Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3948 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4496  4497  4498  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61004254
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-10-2020 à 17:11:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

Les vélos de loc arcade sont increvables. Généralement le nexus 7 tiendra plus que toute la durée de vie du vélo.
Par contre, l'idéal est de tester le vélo avec cardan, car tu as une très grosse perte de rendement avec ça, le vélo peut te paraitre lourd à rouler.

Merci Sunny ! C'est exactement tout ce que je voulais savoir !

Le vol du vélo c'est tellement idiot que j'ose à peine vous le raconter  :pfff:  
Pour aller vite : pendant que j'étais en vacances, mon fils a emprunté mon U pour éviter de se faire voler son vélo (tout pourri) en ville, mon vélo étant dans l'entrée de mon immeuble.
Vous aurez deviné la suite...  :cry:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 17:11:43  profilanswer

n°61004263
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-10-2020 à 17:12:20  profilanswer

T'as revendu ton fils sur lbc au moins ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61004272
flyingchai​r
Posté le 13-10-2020 à 17:13:31  profilanswer

Saches qu’en France on ne peut pas totalement déshériter ses enfants.

n°61004299
flyingchai​r
Posté le 13-10-2020 à 17:16:36  profilanswer

Si ça se trouve le fiston il est allé revendre le vélo en ville en fait  [:nenes]

n°61004335
Caylayron
Posté le 13-10-2020 à 17:21:29  profilanswer

fazero a écrit :

Je repose cet article du topic à troll d'à côté:

Biterrois : il se gare une nouvelle fois sur un passage piéton et retrouve sa voiture taguée
https://images.midilibre.fr/api/v1/ [...] ge.jpg?v=2

Je trouvais ça vraiment con mais maintenant je comprends complètement.
Le fait que je prenne beaucoup plus de bandes cyclables depuis quelques semaines n'y est pas étranger :o

Je pense que si je n'avais que ça à faire je laisserais des petits mots pédagogiques sur les pare-brise pour expliquer que c'est relou de se garer comme ça mais que pour cette fois j'ai pas rayé la bagnole :o

Il est cocasse de constater que lorsque ce sont les cyclistes qui commettent des choses non permises alors ce sont les infrastructures ou les règles qui sont inadaptées  [:doc_prodigy]
Exemple : https://www.ledauphine.com/transpor [...] e-lorraine
Bref on n'est pas près d'avoir des relations normales entre usagés si tout le monde ne pense qu'à sa gueule...

n°61004345
sield
Tueur de zombies !
Posté le 13-10-2020 à 17:23:28  profilanswer

En même temps, rouler sur les rails c'est tellement cassé gueule  [:tinostar]

n°61004354
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 13-10-2020 à 17:24:59  profilanswer

flyingchair a écrit :

Garé sur un passage piéton devant une école, joueur. Faut pas énerver les darons.

Les darons sont les premiers à le faire

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°61004355
sligor
Posté le 13-10-2020 à 17:25:14  profilanswer

Caylayron a écrit :

Il est cocasse de constater que lorsque ce sont les cyclistes qui commettent des choses non permises alors ce sont les infrastructures ou les règles qui sont inadaptées  [:doc_prodigy]

c'est pas vraiment ce que raconte l'article cité en exemple [:cerveau klem]

n°61004368
meluor
Posté le 13-10-2020 à 17:26:21  profilanswer

flyingchair a écrit :

Mais on peut tout dépenser et même les faire hériter de dettes :O

n°61004434
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-10-2020 à 17:34:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

flyingchair a écrit :

flyingchair a écrit :

Si ça se trouve le fiston il est allé revendre le vélo en ville en fait  [:nenes]

meluor a écrit :

Mais on peut tout dépenser et même les faire hériter de dettes :O

Merci pour vos bon conseils !  :o  
Je soupçonne l'histoire d'être un peu plus rageante que ça (du style j'ai emprunté ton vélo et oublié (=eu la flemme) de remettre le cadenas).  

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 17:34:40  profilanswer

n°61004478
helmuth
Posté le 13-10-2020 à 17:39:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pourquoi le vendre alors qu’il peut rapporter à chaque passe ?  :o

n°61005160
Gnomovtt
Posté le 13-10-2020 à 19:18:43  profilanswer

helmuth a écrit :

Pourquoi le vendre alors qu’il peut rapporter à chaque passe ? :o

tu dois pouvoir le vendre en pièce détaché, ca doit rapporter gros :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°61005270
macgawel
Posté le 13-10-2020 à 19:31:58  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu dois pouvoir le vendre en pièce détaché, ca doit rapporter gros :o

Il y a moyen de faire les deux  [:transparency]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61005276
Gnomovtt
Posté le 13-10-2020 à 19:32:43  profilanswer

macgawel a écrit :

Il y a moyen de faire les deux [:transparency]

c'est pas pour ca qu'on appelle les enfant les demi-portions? :heink: :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°61005303
flyingchai​r
Posté le 13-10-2020 à 19:36:20  profilanswer

Caylayron a écrit :

Bref on n'est pas près d'avoir des relations normales entre usagés si tout le monde ne pense qu'à sa gueule...

Mouais, le code et les infrastructures sont adaptés aux bagnoles et dans une moindre mesure aux 2RM depuis des décennies, et rarement adaptées aux cyclistes et autres mobilités douces, preuve en est les nouveautés type double-sens cyclable, sas vélo, ... qui se développent dans certaines zones urbaines. La bagnole se réserve quoi, 75% de l’espace public, c’est pas suffisant ?

n°61005395
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-10-2020 à 19:47:59  profilanswer

Daphne a écrit :

J'avais un tonk au pédalage pendant des mois, je resserrais les pédales mais ça finissait par revenir. Je pensais que mon boîtier de pédalier était mort (vieux vélo).
Un jour en le nettoyant à l'envers et en faisant tourner les pédales dans le vide, j'entends encore le tonk... J'approche l'oreille et en fait c'était le carter de chaîne qui avait pris un coup et la pédale tapait un tout petit peu dessus à chaque tour. Un coup de pied dans le carter et c'était redressé :o

Justement je ne pense vraiment pas que ça puisse être ça, si je tourne sans effort, ça ne fait pas le bruit, c'est vraiment quand je passe un cap de poussé. Au moment de la pression.
Ce n'est pas un bruit de craquement, ni de frottement, ça fait un "tic" qui ressemble plus à la chaîne ou à du jeu sur un truc.
Et ça semble plus provenir du côté droit à priori quand j'appuis.

J'avoue sécher.
J'ai remarquer que la chaîne semble moins tendue qu'avant, elle vibre beaucoup plus sur les bosses ou les pavés, sauf que c'est un tendeur auto, je ne pense pas que ça se règle? :??:
Je me demande si ça ne peut pas provenir d'elle justement.

Ironick a écrit :

Moi, j'entendais un tic, tic, tic quand je pédalais... Je me suis rendu compte au bout d'un moment que c'était mon lacet qui tapait sur le carter à chaque tour  [:prozac]

EDIT : ah bah je suis pas le seul apparemment :D

ça serait trop simple mais non ça c'est impossible.
Comme dit c'est vraiment variable selon la puissance de poussé.

Si je sors du gros braquet et que j'appuies, je suis sûr d'avoir le bruit.
Et plus la force est importante plus le bruit est présent lors de la descente de la jambe droite sur la reprise de la poussée. C'est valable en danseuse.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 13-10-2020 à 19:49:27

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61005532
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2020 à 20:07:46  profilanswer

Si ça fait clic quand tu forces alors c’est ton genou.
Ce qui explique que par temps humide ça fasse pas clic, l’inflammation de l’arthrose fait tampon :o

n°61005575
burn2
Posté le 13-10-2020 à 20:11:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Si ça fait clic quand tu forces alors c’est ton genou.
Ce qui explique que par temps humide ça fasse pas clic, l’inflammation de l’arthrose fait tampon :o

Non ça fait clac mon genoux. :o  Pas tic.

Blague à part, même en standtrack, donc avec pratiquement aucun mouvement j'ai ce bruit, donc c'est vraiment sur la pression/tension de chaîne, pas sur le mouvement en soit.

Message édité par burn2 le 13-10-2020 à 20:11:58

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61005752
zeql_
Posté le 13-10-2020 à 20:33:26  profilanswer

M'dames, M'sieurs [:cetrio:1]

Après 2-3 semaines de pluie intense qui ne me motivait pas plus que ça pour le vélotaf (pas de vêtements de pluie, stockage du vélo dans l'appart = éviter de ramener plein de flotte), je compte reprendre, mais les température étant un peu plus fraiches, il faut bien s'équiper en conséquence : (Trajet : 2 x 6km)
- Pantalon de pluie/imperméable : quel est le consensus du topic sur un bon R/P entre autour de 30-50€ ?
- Gant : les Endura Windchill ça doit suffire pour 6 km et l'hiver ? Pas besoin de partir sur des moufles ? A la base j'ai que des gants été et en hiver je met un sous gant, ça fait le job, après c'est pas le même type d'utilisation du vélo, au pire je pourrais toujours mettre les sous-gants avec les Windchill.
- Chaussure : étant en pédales plates à picots, je pense partir sur des Five Ten, y a une petite promo sur un modèle "citadin".
- Garde-boue : des recommandation sur des GB correct qui se démontent facilement ? Genre pour l'avant un truc qui se met sur le cadre ça doit être suffisant ?

Le but n'est pas de faire face à un déluge mais de résister au froid et pouvoir faire face à un petit crachin et petites flaques.  :jap:  

n°61005781
burn2
Posté le 13-10-2020 à 20:37:16  profilanswer

Bonjour,

Déjà 1 c'est quoi les conditions climatiques? (température l'hiver etc)
Après ça reste vraiment dépendant de chacun, genre à moins de 10° je suis toujours en T-shirt et une paire de gant de type vtt (que j'ai même l'été) me suffisent donc il n'y a pas de solution miracle je pense, mais connaitre les conditions c'est déjà un indice. :)

Pour les froids plus marquant, j'ai pris des gants décath non aérés, mais pour l'instant je n'ai pas froid avec mes gants vtt aérés.

Pour les vêtements de pluies, on est nombreux à recommander le sur pentalon décath, il fait vraiment bien le taf.

Message édité par burn2 le 13-10-2020 à 20:38:20

---------------
n°61005808
zeql_
Posté le 13-10-2020 à 20:40:43  profilanswer

Les conditions climatiques de la région parisienne  :o  
J'ai déjà fait des longues sorties par 5°C mais pas en mode vélotaf, et en étant correctement habillé. Mais là c'est 6km, donc 15-20min c'est un poil juste pour se chauffer, donc c'est surtout éviter de trop se refroidir à cause du vent relatif, d'où des gants coupe-vent et un pantalon imperméable  :jap:

n°61005844
burn2
Posté le 13-10-2020 à 20:46:03  profilanswer

Je sais pas il fait le taf, il est bien étanche et pratique.

Y a peut-être mieux ou moins cher? :??:  
En tous cas c'est le plus simple à trouver quoi. (bien que les stocks diminuent grandement...)

zeql_ a écrit :

Les conditions climatiques de la région parisienne  :o  
J'ai déjà fait des longues sorties par 5°C mais pas en mode vélotaf, et en étant correctement habillé. Mais là c'est 6km, donc 15-20min c'est un poil juste pour se chauffer, donc c'est surtout éviter de trop se refroidir à cause du vent relatif, d'où des gants coupe-vent et un pantalon imperméable  :jap:

J'ai 9km, perso je n'ai pas froid, j'étais en chemise ce matin à 7° :lol:  
Mais bon c'est très subjectif ça.
Pour le côté froid je laisserais d'autres personnes te répondre, je ne me suis pas du tout équipé perso, il me faudra juste un pull je pense et c'est tout.

---------------
n°61005876
krojules
primesautier
Posté le 13-10-2020 à 20:52:14  profilanswer

Couvre le dessus des chaussures, élastique sous le pied, tissu un poil plus évolué qu'un simple sac poubelle, zip pour accès au poche. Ca parait pas ouf, mais pour 26€ je trouve ça bargain. Niveau robustesse ça semble pas mal pour une vingtaine d'utilisation annuelle , pour un vélotafeur Brestois, faudrait peut-être taper dans une fibre plus technique et plus chère.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61005895
burn2
Posté le 13-10-2020 à 20:54:28  profilanswer

Perso je me suis pris de grosses pluies avec, ras.  
A force ça doit s'user, mais je suis pas sûr qu'on trouve mieux au final, il vaut peut-être changer plus souvent que prendre un truc un peu plus efficace qui sera forcément plus chaud.

---------------
n°61005968
krojules
primesautier
Posté le 13-10-2020 à 21:02:15  profilanswer

Le pantalon D4 a aussi le zip en bas qui te fait des  [:kahn21] en plus des bas fluo, bien entendu  [:acualyisdolan]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61007056
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 23:39:57  answer

Les sous gants, souvent en soie, ça donne chaud, très chaud

n°61007088
meuniere
Posté le 13-10-2020 à 23:47:00  profilanswer

D4 aussi :D
Rayon rando

Message édité par meuniere le 13-10-2020 à 23:47:49
n°61007141
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-10-2020 à 23:57:23  profilanswer

Une sensation inconnue pour moi  [:oilrig:3]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°61007193
flyingchai​r
Posté le 14-10-2020 à 00:10:36  profilanswer

Tout le monde n’a pas la chance de freiner dans la soie :o

n°61007425
helmuth
Posté le 14-10-2020 à 04:16:03  profilanswer

zeql_ a écrit :

Après 2-3 semaines de pluie intense qui ne me motivait pas plus que ça pour le vélotaf (pas de vêtements de pluie, stockage du vélo dans l'appart = éviter de ramener plein de flotte), je compte reprendre, mais les température étant un peu plus fraiches, il faut bien s'équiper en conséquence : (Trajet : 2 x 6km)
- Pantalon de pluie/imperméable : quel est le consensus du topic sur un bon R/P entre autour de 30-50€ ?
- Gant : les Endura Windchill ça doit suffire pour 6 km et l'hiver ? Pas besoin de partir sur des moufles ? A la base j'ai que des gants été et en hiver je met un sous gant, ça fait le job, après c'est pas le même type d'utilisation du vélo, au pire je pourrais toujours mettre les sous-gants avec les Windchill.
- Chaussure : étant en pédales plates à picots, je pense partir sur des Five Ten, y a une petite promo sur un modèle "citadin".
- Garde-boue : des recommandation sur des GB correct qui se démontent facilement ? Genre pour l'avant un truc qui se met sur le cadre ça doit être suffisant ?

Le but n'est pas de faire face à un déluge mais de résister au froid et pouvoir faire face à un petit crachin et petites flaques.  :jap:  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57532200

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57538318

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58092788

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249eb7a54ee5fa80a8a.jpg

n°61007485
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 14-10-2020 à 06:20:47  profilanswer

J'ai testé hier mon nouveau casque Abus Hyban 2.0 (ce nom bordel).

Plus lourd que mon casque cycliste tour de France style [:jean valjean] , il n'en demeure pas moins confortable et plus recouvrant sur la tete.

Le gros plus c'est non seulement la visière qui évite de se prendre des projections dans les yeux quand on roule sous la flotte ou le désagréable vent frais qui vous brûle la rétine, mais aussi la jugulaire qui se ferme avec un système magnétique efficace et facile a manipuler.
Il n'empêche pas le port de lunettes de soleil. [:tchernobyll]

Le casque se règle aisément à une main avec la molette derrière la tête, ce qui me va très bien vu que je dois parfois swapper rapidement avec la capuche par dessous durant mes sessions de roulage.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°61007734
hexany
Chou-Ricane
Posté le 14-10-2020 à 08:08:01  profilanswer

J'ai bien failli me vautrer ce matin.
Brouillard à couper au couteau, une humidité bien fraîche et cinglante. Après quelques kilomètres de voie verte, j'ai un virage à angle droit puis un ponton pour franchir un marais.
À peine arrivé sur le ponton, le vélo est parti de travers. Pendant 2sec qui m'ont paru une éternité j'ai glissé sur 5m le vélo à 30°. Mon coude à effleuré le garde aux corps, et mon vélo s'est remis droit.
Heureusement j'ai réussi à reprendre ma route comme si de rien n'était.

Faisez gaffe aux ponton de bois et aux feuilles mortes. Pire moment pour la tenue de route l'automne.

---------------
---------------------------
n°61007750
Gnomovtt
Posté le 14-10-2020 à 08:12:01  profilanswer

hexany a écrit :

J'ai bien failli me vautrer ce matin.
Brouillard à couper au couteau, une humidité bien fraîche et cinglante. Après quelques kilomètres de voie verte, j'ai un virage à angle droit puis un ponton pour franchir un marais.
À peine arrivé sur le ponton, le vélo est parti de travers. Pendant 2sec qui m'ont paru une éternité j'ai glissé sur 5m le vélo à 30°. Mon coude à effleuré le garde aux corps, et mon vélo s'est remis droit.
Heureusement j'ai réussi à reprendre ma route comme si de rien n'était.

Faisez gaffe aux ponton de bois et aux feuilles mortes. Pire moment pour la tenue de route l'automne.

Attend le verglas et la neige jeune padawan :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°61007758
hexany
Chou-Ricane
Posté le 14-10-2020 à 08:15:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Attend le verglas et la neige jeune padawan :jap:

ça n'existe pas chez moi  :kaola:

n°61007826
biron_sacq​uet
Posté le 14-10-2020 à 08:33:00  profilanswer

zeql_ a écrit :

Lesquelles, où ?
Mes Dirtbag commencent a montrer des signes de faiblesses après 3 ans d'utilisation quotidienne.
Meilleures shoes ever mais ils font plus le modèle  [:clooney19]

n°61008241
bclinton
ex président
Posté le 14-10-2020 à 09:32:29  profilanswer

burn2 a écrit :

Justement je ne pense vraiment pas que ça puisse être ça, si je tourne sans effort, ça ne fait pas le bruit, c'est vraiment quand je passe un cap de poussé. Au moment de la pression.
Ce n'est pas un bruit de craquement, ni de frottement, ça fait un "tic" qui ressemble plus à la chaîne ou à du jeu sur un truc.  
Et ça semble plus provenir du côté droit à priori quand j'appuis.  

J'avoue sécher.
J'ai remarquer que la chaîne semble moins tendue qu'avant, elle vibre beaucoup plus sur les bosses ou les pavés, sauf que c'est un tendeur auto, je ne pense pas que ça se règle? :??:  
Je me demande si ça ne peut pas provenir d'elle justement.  

Il n'y aurait pas un maillon grippé qui se coince de temps en temps ?

n°61008317
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2020 à 09:42:01  profilanswer

bclinton a écrit :

Il n'y aurait pas un maillon grippé qui se coince de temps en temps ?

[:michel_cymerde]  [:michel_cymerde:1]

---------------
rm -rf internet/
n°61008448
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-10-2020 à 09:54:23  profilanswer

sield a écrit :

Je suis passé en boutique voir concrètement à quoi ressemble tout ça  [:bakk21]  
J'ai beaucoup aimé le Bergamont truc 7 :
https://static.cyclelab.eu/velos/be [...] 275545.jpg

Et le Cube race FE 2021 :
https://www.monvelo.com/wp-content/ [...] _light.jpg

Mention spéciale pour ce dernier : 11,7kg tout équivalent, et Grx  [:cerveau charlest]

il y a plusieurs gamme de GRX je crois qui correspondent a tiagra, 105 et ultegra (400,600 et 810)

au final, grx400 < 105.

j'pense qu'aujourd'hui, meme tiagra, c'est des tres bons groupes, je voulais juste pondérer l'amour du GRX :o

n°61008480
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-10-2020 à 09:57:26  profilanswer

faut un truc vraiment chiant a enlever mais qui n'oblige pas a une remise en peinture de la caisse.

parce que proner l'écologie en roulant a vélo, et envoyer en peinture des dizaines de voitures, sur les deniers de la collectivité, très peu pour moi :o

n°61008522
meuniere
Posté le 14-10-2020 à 10:00:38  profilanswer

Mayo ou rouge à lèvre 1er prix sont régulièrement conseillés ici  :whistle:

n°61008526
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-10-2020 à 10:01:11  profilanswer

yoak a écrit :

faut un truc vraiment chiant a enlever mais qui n'oblige pas a une remise en peinture de la caisse.

parce que proner l'écologie en roulant a vélo, et envoyer en peinture des dizaines de voitures, sur les deniers de la collectivité, très peu pour moi :o

Mot + lait caillé dans les ouïes de la voiture  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4496  4497  4498  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)