| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
WirIpse Sent from my 3310 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par WirIpse le 14-11-2019 à 22:40:44 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 14-11-2019 à 22:40:34 ![]() ![]() |
axklaus |
|
Bushido3 |
|
hexany Chou-Ricane |
--------------- --------------------------- |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Gnomovtt |
Ici aucun souci avec mon Michelin protek max et pareil avec le continental Contact Plus Après les M+ ont une superbe durée de vie --------------- Mon 500px & flick R |
Chou Andy Would you know my nem | Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi je crève à répétition depuis un mois et demi ? A chaque fois des crevaisons lentes, à chaque fois en conditions humides. J'avais déjà crevé 4 ou 5 fois de la roue arrière, je ne trouve aucun trou, je peux regonfler et rouler dessus 1/4 d'heure sans problème, mais quand vient le soir ou le matin, pneu à plat. Hier soir roue arrière à plat de nouveau, j'ai la flemme de changer alors je regonfle, et je surprends cette fois-ci la roue avant en train de siffler... Une fois rentré chez moi (après 1/4 d'heure de bonheur à rouler dans l'eau et sous la neige) évidemment les deux pneus sont à plat Pourquoi ces crevaisons lentes ? C'est la valve ? Sur 4 ou 5 CAA différentes ? (D4 ou Michelin) NB : pneus de 25, le vélo passe sa vie dehors... Message cité 4 fois Message édité par Chou Andy le 15-11-2019 à 08:22:00 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
chocomog | Surtout que le krypto que je visais est plus lourd que le Lox. |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le 15-11-2019 à 08:25:47 ![]() ![]() |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Hegemonie |
|
Grinhu |
C'est généralement pareil pour moi. Depuis que je fais ça, j'ai beaucoup beaucoup moins de crevaisons. Pourquoi la roue arrière? Je dirais, sans en être sur non plus, que c'est à cause du poids et aussi que quand on évite des merdes sur la route on fait gaffe surtout à la trajectoire de la roue avant, et que l'arrière prend plus. Le fait d'avoir la roue avant sous le nez au feu aussi, je regarde s'il y a des trucs plantés dedans, je les retire plus souvent. edit: et en cas de crevaisons à répétition, il y a de forte chances qu'il y ait une micro pointe qui reste dans le pneu et qui fait son boulot après le changement de CAA. Passe le doigt à l'intérieur du pneu pour essayer de trouver quelque chose du genre. Message édité par Grinhu le 15-11-2019 à 08:38:17 |
kurinzu | Premier vélotaf avec le T100 depuis que j'ai changé chaîne et roue libre ... mais quel silence Message édité par kurinzu le 15-11-2019 à 09:00:20 |
Winpoks |
|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2019 à 09:11:33 ![]()
|
helmuth | N’empêche que ça:
|
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2019 à 09:21:16 ![]() |
kurinzu |
Pentier |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Question pneus, je viens de valider ceux de SunnyD sous la neige. --------------- mon topic de vente |
macgawel |
Si j'en crois le site de Schwalbe, les supreme sont beaucoup moins solides.
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
hexany Chou-Ricane |
Je confirme, je suis passé du supreme avec une crevaison tout les 150km au M+ avec une seule crevaison au tout début sur plus de 1000km (trajets identiques). Les supreme sont bien agréables à rouler, mais pour du velotaf je trouve qu'ils sont trop fragiles. Édit: en m+ je roule entre 25 et 40+ sans soucis. Par contre dans certains virages, ceux en peinture verte, mouillés et pleins de feuilles je ne joue pas. Message cité 1 fois Message édité par hexany le 15-11-2019 à 10:08:51 --------------- --------------------------- |
helmuth |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Message édité par SunnyD le 15-11-2019 à 10:16:09 --------------- Roule Raoul ! |
Pentier |
|
helmuth |
|
kurinzu |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
tanguy12 |
|
v3ofme hhhehehe | Check aussi la jante, ça se peut que le ruban est abimé et que les trous pour les rayons sont en contact direct avec la caa --------------- RIP Punchline ESC || wachkyri |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2019 à 10:59:28 ![]()
|
Gnomovtt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !