Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3765  3766  3767  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58091004
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-11-2019 à 22:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais j'ai compris vous inquiétez pas  [:rene mallevillage:1]  

Continuez à crever tous les 15 jours et/ou racheter des pneus tous les trimestres sous prétexte que les M+ vous font perdre 5W (10% de votre FTP c'est pas rien j'avoue) ou qu'un mec a perdu l'adhérence avec sur une plaque de verglas  [:rene mallevillage:1]  

En attendant je circule l'esprit léger sur ma trottinette  [:rene mallevillage:1]

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 14-11-2019 à 22:40:44

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 22:40:34  profilanswer

n°58091059
axklaus
Posté le 14-11-2019 à 22:49:48  profilanswer

flyingchair a écrit :

Wiripse a testé sur une ligne droite vaguement en virage et a statué que ça tenait le pavé. Fais-en ce que tu veux.  [:cosmoschtroumpf]

:lol:

n°58091221
Bushido3
Posté le 14-11-2019 à 23:26:56  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Et ils s'efritent au bout de 6 mois aussi les suprêmes. Faut le signaler.

J'en ai depuis pas loin de 2 ans et pas de pb particulier a signaler. Ils tiennent bien et je n'ai crevé qu une fois en 5000 km.

n°58091250
hexany
Chou-Ricane
Posté le 14-11-2019 à 23:34:39  profilanswer

Bushido3 a écrit :

J'en ai depuis pas loin de 2 ans et pas de pb particulier a signaler. Ils tiennent bien et je n'ai crevé qu une fois en 5000 km.

[:guimo33]

---------------
---------------------------
n°58091624
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2019 à 06:08:49  profilanswer

nasdak a écrit :

Rip poupou !

?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58091645
Gnomovtt
Posté le 15-11-2019 à 06:43:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

Non mais j'ai compris vous inquiétez pas [:rene mallevillage:1]

Continuez à crever tous les 15 jours et/ou racheter des pneus tous les trimestres sous prétexte que les M+ vous font perdre 5W (10% de votre FTP c'est pas rien j'avoue) ou qu'un mec a perdu l'adhérence avec sur une plaque de verglas [:rene mallevillage:1]

En attendant je circule l'esprit léger sur ma trottinette [:rene mallevillage:1]

Il y a pas que les M+ qui te permettent de rouler l'esprit léger.

Ici aucun souci avec mon Michelin protek max et pareil avec le continental Contact Plus:)

Après les M+ ont une superbe durée de vie :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°58091848
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-11-2019 à 08:12:10  profilanswer

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi je crève à répétition depuis un mois et demi ?

A chaque fois des crevaisons lentes, à chaque fois en conditions humides.

J'avais déjà crevé 4 ou 5 fois de la roue arrière, je ne trouve aucun trou, je peux regonfler et rouler dessus 1/4 d'heure sans problème, mais quand vient le soir ou le matin, pneu à plat.

Hier soir roue arrière à plat de nouveau, j'ai la flemme de changer alors je regonfle, et je surprends cette fois-ci la roue avant en train de siffler... Une fois rentré chez moi (après 1/4 d'heure de bonheur à rouler dans l'eau et sous la neige) évidemment les deux pneus sont à plat [:tinostar]

Pourquoi ces crevaisons lentes ? C'est la valve ? Sur 4 ou 5 CAA différentes ? (D4 ou Michelin)
Pourquoi toujours quand il pleut ? L'humidité, les débris par terre, le froid ? (il a pas fait tellement froid d'ailleurs)
Pourquoi jamais aucun problème lors de mes sorties "sportives" le week-end ? (dans les 100 bornes par semaine, pas toujours sur du billard)
Pourquoi la roue arrière 4 fois sur 5 ? :fou:
Pourquoi moi ?
[:pourkouwah]

NB : pneus de 25, le vélo passe sa vie dehors...

Message cité 4 fois
Message édité par Chou Andy le 15-11-2019 à 08:22:00

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58091849
Jay Kay
Posté le 15-11-2019 à 08:12:23  profilanswer

radioactif a écrit :

A ce prix si t’as un départ et une arrivée fixes t’en mets deux à chaque endroit.
Et tu te balades avec un krypto pour les courses.

Du coup, autant acheter qu'un krypto :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58091888
chocomog
Posté le 15-11-2019 à 08:25:44  profilanswer

Surtout que le krypto que je visais est plus lourd que le Lox.
J''ai commandé le Lox.

n°58091890
enikka
Posté le 15-11-2019 à 08:25:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi je crève à répétition depuis un mois et demi ?  

J'avais déjà crevé 4 ou 5 fois de la roue arrière, je ne trouve aucun trou, je peux regonfler et rouler dessus 1/4 d'heure sans problème, mais quand vient le soir ou le matin, pneu à plat.  

Hier soir roue arrière à plat de nouveau, j'ai la flemme de changer alors je regonfle, et je surprends cette fois-ci la roue avant en train de siffler... Une fois rentré chez moi (après 1/4 d'heure de bonheur à rouler dans l'eau et sous la neige) évidemment les deux pneus sont à plat [:tinostar]  

Pourquoi ces crevaisons lentes ? C'est la valve ? Sur 4 ou 5 CAA différentes ? (D4 ou Michelin)  
Pourquoi toujours quand il pleut ? L'humidité, les débris par terre, le froid ? (il a pas fait tellement froid d'ailleurs)  
Pourquoi jamais aucun problème lors de mes sorties "sportives" le week-end ? (dans les 100 bornes par semaine, pas toujours sur du billard)  
Pourquoi moi ?  

change de vélo :o

déjà tu dois forcément trouver où est le trou en plongeant ta caa gonflée dans l'eau non?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 08:25:47  profilanswer

n°58091926
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2019 à 08:32:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du coup, autant acheter qu'un krypto :o

Bah non justement :o
Perso je mets deux antivols. Mais oui à la limite t’en mets un à chaque point + un krypto que tu transportes et qui au passage t’assure :D

Je pense sincèrement que deux anti îles ça décourage pas mal :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58091934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2019 à 08:33:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourquoi moi ?  

Tes valves sont ok ? Le trou de la valve de ta jante n’a pas de souci ? Tout ça avec le même pneu ?

---------------
n°58091938
Hegemonie
Posté le 15-11-2019 à 08:33:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourquoi moi ?  

Vérifie ton pneu AR, en le tordant dans tous les sens et en passant le doigt dedans. Tu dois avoir un bout pointu dedans, ou une tringle qui frotte contre la CAA.

n°58091952
Grinhu
Posté le 15-11-2019 à 08:36:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourquoi moi ?

C'est généralement pareil pour moi.
Souvent, sur Paris, ce sont des silex que je retrouve. Ils ne percent pas la CAA du 1er coup, alors, j'imagine (mais je n'en sais rien) que dans des conditions humides, ces merdouilles accrochent mieux au pneu et finissent par rentrer.
Je passe en revue mes pneus vélotaf chaque semaine, et je constate que je sors plus de ces silex en ce moment qu'en juillet.

Depuis que je fais ça, j'ai beaucoup beaucoup moins de crevaisons.

Pourquoi la roue arrière? Je dirais, sans en être sur non plus, que c'est à cause du poids et aussi que quand on évite des merdes sur la route on fait gaffe surtout à la trajectoire de la roue avant, et que l'arrière prend plus. Le fait d'avoir la roue avant sous le nez au feu aussi, je regarde s'il y a des trucs plantés dedans, je les retire plus souvent.

edit: et en cas de crevaisons à répétition, il y a de forte chances qu'il y ait une micro pointe qui reste dans le pneu et qui fait son boulot après le changement de CAA. Passe le doigt à l'intérieur du pneu pour essayer de trouver quelque chose du genre.

Message édité par Grinhu le 15-11-2019 à 08:38:17
n°58092078
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-11-2019 à 08:56:26  profilanswer

Je ne trouve aucun trou sous l'eau... Je suis formel. Je ne trouve rien non plus dans le pneu mais là je suis moins formel, peut-être que je m'y prends comme un manche.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58092083
kurinzu
Posté le 15-11-2019 à 08:57:43  profilanswer

Premier vélotaf avec le T100 depuis que j'ai changé chaîne et roue libre ... mais quel silence  [:dovakor] quelle douceur [:dovakor]

Message édité par kurinzu le 15-11-2019 à 09:00:20
n°58092119
Winpoks
Posté le 15-11-2019 à 09:03:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne trouve aucun trou sous l'eau... Je suis formel. Je ne trouve rien non plus dans le pneu mais là je suis moins formel, peut-être que je m'y prends comme un manche.

Si ça se dégonfle, oui, tu t'y prends comme un manche.  [:deratisateur]

n°58092172
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 09:11:33  answer

Winpoks a écrit :

Si ça se dégonfle, oui, tu t'y prends comme un manche. [:deratisateur]

Tu gonfles suffisamment la CCA pour pouvoir détecter quelque chose ?

n°58092175
helmuth
Posté le 15-11-2019 à 09:12:02  profilanswer

N’empêche que ça:

https://reho.st/medium/self/875b04c9fa1370abb816aa59419399dc76ab2fa9.jpg

Ça permet d’arriver nickel chrome au taf sous des trombes d’eau glacées :

https://reho.st/medium/self/ec912bff43ce11c9196c22afda61cd6c1179dd90.jpg

[:le_gardien_du_forum_seti]

n°58092176
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-11-2019 à 09:12:06  profilanswer

rab68 a écrit :

Pour le support kryptonite, il faudrait préciser votre cadena.
Les jaunes sont lourds et le support fournis n'est pas adapté, ca fini toujours par bouger.
Pour les gris et les orange, pas de soucis avec le support fourni.

Orange aussi et j'ai failli me vautrer sévère dans une descente à 40 quand le bordel a commencer à tourner vers l'intérieur contre ma roue avant...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°58092254
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 09:21:16  answer

n°58092337
kurinzu
Posté le 15-11-2019 à 09:30:15  profilanswer

Magnifique  :love:  

Et toujours aussi beau ce vélo  :love:  :love:

n°58092554
Pentier
Posté le 15-11-2019 à 09:48:33  profilanswer

helmuth a écrit :

N’empêche que ça:

https://reho.st/medium/self/875b04c [...] ab2fa9.jpg

https://reho.st/medium/self/ec912bf [...] 79dd90.jpg

tu peux détailler l'équipement ? Merci

n°58092586
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2019 à 09:51:51  profilanswer

helmuth a écrit :

N’empêche que ça:

https://reho.st/medium/self/875b04c [...] ab2fa9.jpg

https://reho.st/medium/self/ec912bf [...] 79dd90.jpg

S1pa les grolles, t'as prévu de te faire le Mont Martre pendant la pause dèj ?  [:skullix:2]

---------------
n°58092623
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-11-2019 à 09:54:56  profilanswer

Question pneus, je viens de valider ceux de SunnyD sous la neige.  

J'étais pas serein au départ (j'ai même baissé la selle).
Finalement au bout de 3km, j'ai remis la position habituelle et roule galette.

Joli trajet Gatt!

---------------
mon topic de vente
n°58092695
macgawel
Posté le 15-11-2019 à 10:02:07  profilanswer

Bushido3 a écrit :

Marathon Suprême. Un peu moins solide que les marathon + mais un peu plus roulant. Plus chers également.

Si j'en crois le site de Schwalbe, les supreme sont beaucoup moins solides.

Le meilleur compromis roulance/résistance semble être les gammes GT et 365+, voire les Marathon paplus si tu fais uniquement du bitume.
Je pense que ça dépend aussi de ta vitesse : Je roule "tranquille" (moyenne de 15 km/h) et je n'ai jamais ressenti de perte d'adhérence, même sur les p*ains de pavés anti-vélo de la rue Nationale de Tours...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58092733
hexany
Chou-Ricane
Posté le 15-11-2019 à 10:06:08  profilanswer

macgawel a écrit :

Si j'en crois le site de Schwalbe, les supreme sont beaucoup moins solides.

Le meilleur compromis roulance/résistance semble être les gammes GT et 365+, voire les Marathon paplus si tu fais uniquement du bitume.
Je pense que ça dépend aussi de ta vitesse : Je roule "tranquille" (moyenne de 15 km/h) et je n'ai jamais ressenti de perte d'adhérence, même sur les p*ains de pavés anti-vélo de la rue Nationale de Tours...

Je confirme, je suis passé du supreme avec une crevaison tout les 150km au M+ avec une seule crevaison au tout début sur plus de 1000km (trajets identiques).

Les supreme sont bien agréables à rouler, mais pour du velotaf je trouve qu'ils sont trop fragiles.

Édit: en m+ je roule entre 25 et 40+ sans soucis. Par contre dans certains virages, ceux en peinture verte, mouillés et pleins de feuilles je ne joue pas.

Message cité 1 fois
Message édité par hexany le 15-11-2019 à 10:08:51

---------------
---------------------------
n°58092788
helmuth
Posté le 15-11-2019 à 10:09:45  profilanswer

Pentier a écrit :

tu peux détailler l'équipement ? Merci

https://www.decathlon.fr/p/sur-pant [...] 732&c=NOIR

https://www.decathlon.fr/p/veste-pl [...] 335&c=GRIS

https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] 8&c=MARRON

https://www.alltricks.fr/F-10007-ca [...] e_noir_mat

WirIpse a écrit :

S1pa les grolles, t'as prévu de te faire le Mont Martre pendant la pause dèj ?  [:skullix:2]

https://reho.st/medium/self/a14fd8e38e0445dc6c847bc105d8af4457f8a3ee.jpg

https://reho.st/medium/self/5c072854f3c445bdb4e74bcec4dd40b37f6748ea.jpg

Sans compter les 20 bornes quotidienne de velotaf.

Des questions?  [:helmuth:2]

n°58092847
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-11-2019 à 10:15:01  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Joli trajet Gatt!

Je t'avais dis, ils sont vraiment cool ces pneus :o
Pour les interessés, c'est les CST allround en 37-622

Message édité par SunnyD le 15-11-2019 à 10:16:09

---------------
Roule Raoul !
n°58092849
Pentier
Posté le 15-11-2019 à 10:15:13  profilanswer

merci,

y a que le pantalon qui m'intéresse. Le reste c'est pas compliant avec ma pratique :o
je suis en SPD pour les chaussures et je ne me vois pas prendre mon gravel avec cette veste, ça n'a pas l'air très souple pour une position sportive sur le vélo.

n°58092999
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2019 à 10:25:59  profilanswer

n°58093050
helmuth
Posté le 15-11-2019 à 10:29:51  profilanswer

WirIpse a écrit :

38 étages en 1h ?

Je dois me déplacer rapidement le matin dans différents endroits dont plusieurs au 6 ème ou 5 ème dans differents bâtiment.

n°58093092
kurinzu
Posté le 15-11-2019 à 10:32:00  profilanswer

helmuth a écrit :

Je dois me déplacer rapidement le matin dans différents endroits dont plusieurs au 6 ème ou 5 ème dans differents bâtiment.

Mince moi qui croyait que tu bossais au 38e (ou moins selon parking en sous-sol), j'avais déjà commencé mon enquête : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] construits  :lol:

n°58093122
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2019 à 10:34:21  profilanswer

helmuth a écrit :

[:ronfl4:5]

---------------
n°58093265
enikka
Posté le 15-11-2019 à 10:45:39  profilanswer

c'est gentil vos retex crevaisons, mais c'est tellement aléatoire que c'est dur d'en faire un règle général :/
avec le même pneu, j'ai crevé 5 fois en 2 mois, puis rien pendant 6mois, puis 3 fois en 1 semaine.

quand mon M+ s'est déchiré (mauvais montage de ma part) j'ai remis un lithion2, censé être "merdique" et finalement j'ai eu qu'un soucis de morceau de verre passé au travers en 4mois

Perso ce qui a le plus d'impact c'est la CAA (schwalbe ou michelin, les décath c'est vraiment de le merde AMHA)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58093352
Pentier
Posté le 15-11-2019 à 10:51:18  profilanswer

le tubeless peut aider à vos soucis de crevaisons... Sauf gros trous ou épuisement du préventif dans le pneus, les crevaisons sont inexistantes. Et en plus on peut descendre plus bas en pression pour plus de grip si terrain meuble.

n°58093397
Gnomovtt
Posté le 15-11-2019 à 10:55:03  profilanswer

enikka a écrit :

c'est gentil vos retex crevaisons, mais c'est tellement aléatoire que c'est dur d'en faire un règle général :/
avec le même pneu, j'ai crevé 5 fois en 2 mois, puis rien pendant 6mois, puis 3 fois en 1 semaine.

quand mon M+ s'est déchiré (mauvais montage de ma part) j'ai remis un lithion2, censé être "merdique" et finalement j'ai eu qu'un soucis de morceau de verre passé au travers en 4mois

Perso ce qui a le plus d'impact c'est la CAA (schwalbe ou michelin, les décath c'est vraiment de le merde AMHA)

voila, les retex c'est moyen :/
Avec les CAA décat', aucun souci en 30 000km  [:jesse james:3]

---------------
Mon 500px & flick R

n°58093401
tanguy12
Posté le 15-11-2019 à 10:55:21  profilanswer

enikka a écrit :

ma dernière crevaison en hutchinson equinox chambre d4 1.5€, tous les 2 forts décriés, Jan 2018...

n°58093407
v3ofme
hhhehehe
Posté le 15-11-2019 à 10:56:02  profilanswer

Check aussi la jante, ça se peut que le ruban est abimé et que les trous pour les rayons sont en contact direct avec la caa

---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°58093445
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 10:59:28  answer

kurinzu a écrit :

Magnifique  :love:  

Et toujours aussi beau ce vélo  :love:  :love:

Merci. :D

Crazy_Warthog a écrit :

Joli trajet Gatt!

Egalement quelques petites frayeurs sur la route... on adapte sa vitesse!

n°58093461
Gnomovtt
Posté le 15-11-2019 à 11:00:47  profilanswer

Ici pas de souci, les continental se sont super bien comporter :love:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3765  3766  3767  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)