Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4426  4427  4428  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60706033
Caylayron
Posté le 10-09-2020 à 19:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Encore une fois, c'est le choix de l'appellation qui me dérange. Pas le "sport" auto en tant que tel.

Même si l'automobile en tant que progrès, c'est très discutable selon le point de vue.

En ce qui concerne la problématique rurale, oui, c'est en arrêtant de consommer comme des veaux dans les supermarchés qu'on défend les commerces de proximités des petits patelins. Mon portefeuille est mon bulletin de vote.

Et le mec pose ça oklm alors que sur 9000€  dépensés pour ses vélos en 4 ans il y a eu 100€ localement [:am72:5]
Sur internet t'es juste un troll vaguement agaçant mais IRL tu dois, et c'est dit sans haine, juste être un méga trou de balle donneur de leçon [:microminus:1]
Alors je vais te donner un conseil, supprime tes accès internet, ça te permettra de consommer vraiment local comme tu le prétends et d'arrêter d'y déverser ta haine.
En plus en bonus tu pourras coller des autocollants anti-5g sur tes vélos (tu vérifieras où sont produits les autocollants STP :o)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 19:09:02  profilanswer

n°60706068
Ant1_
The game is rigged
Posté le 10-09-2020 à 19:15:14  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je n'ai jamais argumenté, le petit à eu l'ancien du grand.
J'ai eu mon premier vélo neuf à 26 ans et je me le suis offert moi même, ca m'a fait plaisir.
Garder des vélos en très bon état ayant peu servi, c'est une évidence non ?
A part besoins très spécifiques, je ne vois pas ce qu'il y a à négocier.

Je me souviens encore quand je m'étais retrouvé avec le vélo rose de ma grande sœur  [:10-david:1]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°60706111
axklaus
Posté le 10-09-2020 à 19:20:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain comment on peut projeter un cycliste à 25m.

https://www.lalsace.fr/faits-divers [...] ce-absolue

De source non vérifiée, elle est décédée.  [:vizera]  

edit : ok, c'est sur une petite départementale à priori.

https://www.lalsace.fr/faits-divers [...] -a-temoins

hier vers midi on est aussi passé devant un accident impliquant un cycliste (dcd pour sur), passage super dangereux ou la piste cyclable s'arrête et on doit rejoindre la chaussée de l'autre côté de la route ...
https://www.facebook.com/ITBR67/posts/3367169500038155
https://www.google.fr/maps/@48.6238 [...] 384!8i8192

mais ils n'en parlent même pas dans les journaux

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 10-09-2020 à 19:26:06
n°60706114
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 19:21:07  answer

Jay Kay a écrit :

Dans un sujet tout autre, un micro porte bagage qui devrait plaire à tout les gitans du daubic :

https://www.carryyygum.com/

Je vais faire le même avec trois rislans et des sandows, encore moins cher !  [:yiipaa:4]

n°60706223
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-09-2020 à 19:37:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A ceux qui ont deux enfants et plus, quels ont été vos arguments pour éviter d'acheter un vélo neuf à chacun. :o

Pas d’argument, on achète de l’occase pour pas mal de trucs pour des raisons économiques et écologiques, ça fait partie de leur cadre éducatif.
Edit : en fait si, c’est ça les arguments, mais y’a pas tellement débat, c’est intégré.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 10-09-2020 à 20:13:59

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°60706245
lapinot2
Posté le 10-09-2020 à 19:40:21  profilanswer

Goon a écrit :

Dans le cadre du vélo taf / vélogosse, je cherche à combiner sacoches + siège enfant (pas bébé) type Guppy avec cadenas intégré. Mon problème c'est que les sièges qui se mettent sur le porte bagage ben je peux pas les mettre quand j'ai des sacoches puisqu'elles se clipsent sur le porte bagage. Quelqu'un a déjà une solution ?

C'est pour avoir deux sacoches pour foutre cadenas + PC pour aller au taf sans retirer à chaque fois le siège enfant. Et pouvoir emmener le gosse au rugby et foutre 3 courses dans les sacoches.

http://bakkiecycles.fr/images/coloris/sacoche-velo-bakkie-cycles-rouge.png
http://bakkiecycles.fr/

Validé avec un siège bébé Hamax Caress (bien encombrant) sur porte-bagage Tubus Cargo. Ce sont des sangles pour l'accrocher, ce qui permet de passer devant et derrière le siège. Chez moi le haut de la sacoche (avec la poignée) se glisse sous le repose-pieds du siège sans trop de difficultés. Tu peux mettre tes affaires dans la sacoche intégrée si c'est petit, ou sinon dans un sac posé dans la sacoche. Et tu peux même tracter un vélo enfant, avec le siège en place et junior dedans !

n°60706325
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-09-2020 à 19:48:58  profilanswer

axklaus a écrit :

https://www.lalsace.fr/faits-divers [...] -a-temoins

hier vers midi on est aussi passé devant un accident impliquant un cycliste (dcd pour sur), passage super dangereux ou la piste cyclable s'arrête et on doit rejoindre la chaussée de l'autre côté de la route ...
https://www.facebook.com/ITBR67/posts/3367169500038155
https://www.google.fr/maps/@48.6238 [...] 384!8i8192

mais ils n'en parlent même pas dans les journaux

Ok c'est dangereux mais c'est pas une avenue parisienne non plus, je comprends pas
Comment tu sais qu'il était mort ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60706380
ypolem
Posté le 10-09-2020 à 19:56:09  profilanswer

j'envisage de changer les roues de mon velotaf (lourde et envie de passer au TL)

Vu que ce sont des disques, je peux envisager de prendre des 650b.
Je ne l'avais pas envisagé au départ mais pourquoi pas.

- vu que le cadre est en XS, et que je suis petit, il parait que ce serait mieux
- on gagne en maniabilité
- possibilité de chausser des pneus + grand

J'hésite :
- choix de pneu + restreint
- plus de difficulé à la revente ?

Je précise que c'est pour vélotaffer dans paris, et probablement aller faire des sorties genre route vélo le long de la loire.  
En pneu, ce serait soit du s.chwal gone allround ou du pneu panarac.er gk.

Vous en pensez quoi ?

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°60706409
axklaus
Posté le 10-09-2020 à 20:00:08  profilanswer

poutrella a écrit :

Ok c'est dangereux mais c'est pas une avenue parisienne non plus, je comprends pas
Comment tu sais qu'il était mort ?

on est passé devant l'accident, ils l'ont pas chargé dans un véhicule adéquat aux gens qui peuvent se remettre  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 10-09-2020 à 20:07:34
n°60706417
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-09-2020 à 20:01:03  profilanswer

ypolem a écrit :

En attendant, quand tu tournes 15' en bagnole pour trouver une place de pkg , ouais cà fait un peu chier de voir un scoobite prendre une place.
Et en même temps, vu qu'il y a très peu de places 2R et que les AVP tournent avec fourrière au talkie, évidemment que les les 2RM se mettent sur des places autrefois voiture.

Ici à Pais, avec les terrasses qui ont fait sauter plein de places, ça devient hyper hyper chaud de se garer à 'proximité'.(cad 7-8' à pied)
par conséquent tout le monde râle.
.

Et bizarrement les parkings en sous sol restent désespérément vides.  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 20:01:03  profilanswer

n°60706458
Floleb7
Posté le 10-09-2020 à 20:06:58  profilanswer

ypolem a écrit :

j'envisage de changer les roues de mon velotaf (lourde et envie de passer au TL)

- vu que le cadre est en XS, et que je suis petit, il parait que ce serait mieux

J'hésite :

Je précise que c'est pour vélotaffer dans paris, et probablement aller faire des sorties genre route vélo le long de la loire.  

Vous en pensez quoi ?

Que le 650b tu as du choix si tu prends du large ou du très fin, le problème se posera sur l’intermédiaire genre 32-35  

Et regarde chez wtb il y a du bon en 47 genre byway ou horizon

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60706476
ypolem
Posté le 10-09-2020 à 20:08:31  profilanswer

OK, mais est§ce intéressant de passer sur du 650b en dehors de l'effet de mode grvl ?

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°60706564
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-09-2020 à 20:21:09  profilanswer

axklaus a écrit :

on est passé devant l'accident, ils l'ont pas chargé dans un véhicule adéquat aux gens qui peuvent se remettre  :sweat:

ça fait flipper n'empêche, je roule tjs prudemment mais il suffit d'une mauvaise rencontre  [:thibw:1]

---------------
n°60706603
axklaus
Posté le 10-09-2020 à 20:27:27  profilanswer

poutrella a écrit :

ça fait flipper n'empêche, je roule tjs prudemment mais il suffit d'une mauvaise rencontre  [:thibw:1]

c'est une route qu'il m'arrive de prendre avec les enfants, je n'ai pas de piste cyclable en continu entre Vendenheim et Strasbourg, en 2020 je trouve ça dingue

n°60706612
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 10-09-2020 à 20:28:26  profilanswer

poutrella a écrit :

80 % des morts de cyclistes viennent des fdp qui percutent à l'arrière parce qu'ils regardent la dernière série netflix. Le reste, c'est angle morts.
Y'a quoi comme rétros efficaces et faciles à poser ?

n°60706624
Floleb7
Posté le 10-09-2020 à 20:29:51  profilanswer

ypolem a écrit :

OK, mais est§ce intéressant de passer sur du 650b en dehors de l'effet de mode grvl ?

Je ne vois pas trop quoi te répondre  :D  
C’est une roue quoi tu n’es pas en train de choisir de mettre des lanières au bout du guidon quoi

---------------
n°60706642
Winpoks
Posté le 10-09-2020 à 20:32:47  profilanswer

mauvlam a écrit :

80 % des morts de cyclistes viennent des fdp qui percutent à l'arrière parce qu'ils regardent la dernière série netflix. Le reste, c'est angle morts.

Garmin Varia.

n°60706652
Floleb7
Posté le 10-09-2020 à 20:33:23  profilanswer

poutrella a écrit :

Aujourd’hui j’ai terminé ma journée par une petite route le long d’une grosse départementale 2*2 voies  
Ben il n’y a eu que 2 voitures qui m’ont dépassé en 4km mais impossible de les entendre et une m’a dépassé à genre 70cm  

Dans cette configuration je n’ai absolument aucun moyen de pouvoir anticiper la mauvaise conduite d’un motorisé.

C’est absolument terrifiant (et c’est une veloroute  [:klm:1] )

---------------
n°60706661
Zapan77
Posté le 10-09-2020 à 20:34:24  profilanswer

mauvlam a écrit :

En même temps, si les mecs qui devraient te doubler proprement te regardent/voient pas, je suis pas sûr que le rétro te sauvera.
Et à trop regarder le retro, tu risques de louper qcq chose d'important devant toi.

n°60706701
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-09-2020 à 20:38:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A ceux qui ont deux enfants et plus, quels ont été vos arguments pour éviter d'acheter un vélo neuf à chacun. :o

Parce qu’on trouve de l’occase en état proche du neuf et vu le temps que ça dure... et mes enfants s’en foutent pas mal d’avoir un truc neuf ou pas. [:le colonel moutarde]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°60706707
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2020 à 20:39:30  profilanswer

Sert à rien ce tramway, les voies sont vides  [:raph0ux]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60706709
Zapan77
Posté le 10-09-2020 à 20:39:56  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Aujourd’hui j’ai terminé ma journée par une petite route le long d’une grosse départementale 2*2 voies  
Ben il n’y a eu que 2 voitures qui m’ont dépassé en 4km mais impossible de les entendre et une m’a dépassé à genre 70cm  

Dans cette configuration je n’ai absolument aucun moyen de pouvoir anticiper la mauvaise conduite d’un motorisé.  

C’est absolument terrifiant (et c’est une veloroute [:klm:1] )

Tu pourras jamais vraiment gérer les vehicules arrivant derrière toi.
Par contre, le principe du Garmin qui t'averti, et donc évite d'être surpris comme ça arrive parfois et de faire une connerie par réflexe, je trouve ça bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Zapan77 le 10-09-2020 à 21:07:01
n°60706716
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-09-2020 à 20:40:25  profilanswer

flyingchair a écrit :

surtout, surtout, d’habiter dans un coin de gros bourges très dense (le coin, pas le bourge) ce qui permet de trouver des gens qui mettent 400 balles dans un vélo enfant neuf.  

Tu y mets quand même la moitié (environ?) d’occase, c’est pas rien du tout pour un vélo enfant... :whistle: (on est tous le gros bourge d’un autre hein)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°60706725
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-09-2020 à 20:41:30  profilanswer

Zapan77 a écrit :

En même temps, si les mecs qui devraient te doubler proprement te regardent/voient pas, je suis pas sûr que le rétro te sauvera.
Et à trop regarder le retro, tu risques de louper qcq chose d'important devant toi.

Effectivement, lui a un rétro : https://mobile.twitter.com/Gregoire [...] 5753560065
Ça peut laisser le temps de faire une micro prière :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60706744
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 10-09-2020 à 20:43:49  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Par contre, le principe du gamin qui t'averti, et donc évite d'être surpris comme ça arrive parfois et de faire une connerie par réflexe, je trouve ça bien.

Il serait attaché sur le porte-bagages dos à la route ? [:salade man:2]

n°60706751
krojules
primesautier
Posté le 10-09-2020 à 20:44:44  profilanswer

ypolem a écrit :

J'hésite :

Vous en pensez quoi ?

C'est courant de mettre du 650 sur les tailles S et XS, quelques fabricants le font en première monte. Et pouvoir passer des plus gros pneus pour du vélotaf et promenade sur chemins c'est pas déconnant.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60706805
erms
Posté le 10-09-2020 à 20:50:52  profilanswer

Babouchka a écrit :

Effectivement, lui a un rétro : https://mobile.twitter.com/Gregoire [...] 5753560065

Mise en danger d'autrui avec risque immédiat de mort ou d'infirmité par violation manifestement délibérée d'obligation réglementaire de sécurité ou de prudence lors de la conduite d'un véhicule terrestre à moteur. Avec une vidéo, le visage et la plaque lisible, il va prendre, pfiou... un rappel à la loi si la police accepte la plainte  [:sylvie rosemoiselle:5]

n°60706824
mauvlam
Posté le 10-09-2020 à 20:52:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60706843
Winpoks
Posté le 10-09-2020 à 20:55:10  profilanswer

Un rétroviseur tu ne vas pas constamment le regarder, la voiture qui arrive, tu ne l’entendras peut-être pas. La solution la plus fiable est un radar te prévenant de l’arrivée de véhicules.

n°60706844
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-09-2020 à 20:55:18  profilanswer

Caylayron a écrit :

Et le mec pose ça oklm alors que sur 9000€ dépensés pour ses vélos en 4 ans il y a eu 100€ localement [:am72:5]
Sur internet t'es juste un troll vaguement agaçant mais IRL tu dois, et c'est dit sans haine, juste être un méga trou de balle donneur de leçon [:microminus:1]
Alors je vais te donner un conseil, supprime tes accès internet, ça te permettra de consommer vraiment local comme tu le prétends et d'arrêter d'y déverser ta haine.
En plus en bonus tu pourras coller des autocollants anti-5g sur tes vélos (tu vérifieras où sont produits les autocollants STP :o)

Fig.1 la raj.

Ali

n°60706860
flyingchai​r
Posté le 10-09-2020 à 20:57:36  profilanswer

Caylayron a écrit :

Si c’est dit sans haine  [:nicola 4]

n°60706866
mauvlam
Posté le 10-09-2020 à 20:58:06  profilanswer

Zapan77 a écrit :

alors, ca fait 20 ans que je vélotaf et je me mets jamais en danger de l'avant.
Je suis 100% attentif à ce qu'il se passe et de plus en plus en vieillissant.  
Le seul danger, c'est de l'arrière, un fdp de 2rm ou de bagnolards qui vont me renverser parce que texter ou regarder le dernier épisode de raised by wolfes est plus important que ma vie.

n°60706917
nasdak
Posté le 10-09-2020 à 21:02:00  profilanswer

un camarade vient de prendre livraison de ce spad
https://www.breezerbikes.com/eu/bik [...] r-pro-plus
il est cool avec ses gros pneus en 650!

n°60706986
Zapan77
Posté le 10-09-2020 à 21:08:43  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Il serait attaché sur le porte-bagages dos à la route ? [:salade man:2]

Ça ne sert pas à ça les porte-enfant qu'on mets sur nos vélos ????

...

Post corrigé ...

n°60707236
Jay Kay
Posté le 10-09-2020 à 21:35:50  profilanswer

enikka a écrit :

j'ai déjà prévu de n'acheter que des vélos d'occaz à la plus grande, comme ca pas de chichi

Konovalov a écrit :

Pas d’argument, on achète de l’occase pour pas mal de trucs pour des raisons économiques et écologiques, ça fait partie de leur cadre éducatif.
Edit : en fait si, c’est ça les arguments, mais y’a pas tellement débat, c’est intégré.

En vrai, c'est la solution que je préfèrerais. Mais si tu cherches des vélos léger et équipé, bref des vélos du quotidiens, adaptés a des enfants, ben en occas' y'a rien.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60707264
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-09-2020 à 21:38:37  profilanswer

mauvlam a écrit :

Le seul danger, c'est de l'arrière, un fdp de 2rm ou de bagnolards qui vont me renverser parce que texter ou regarder le dernier épisode de raised by wolfes est plus important que ma vie.

en effet un rétro serait pas mal

---------------
n°60707267
tekel
Posté le 10-09-2020 à 21:38:59  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Et bizarrement les parkings en sous sol restent désespérément vides.

Mouais...y’a pas mal de parking sous terrain dans Paris où tu trouves difficilement une place en journée même à 5€ de l’heure...et je te parle pas des parkings autour des gares qui sont complet dès 11h.

Tu dois pas les utiliser souvent pour dire ça

Message cité 1 fois
Message édité par tekel le 10-09-2020 à 21:41:00
n°60707279
Jay Kay
Posté le 10-09-2020 à 21:40:08  profilanswer

Caylayron a écrit :

Et le mec pose ça oklm alors que sur 9000€ dépensés pour ses vélos en 4 ans il y a eu 100€ localement [:am72:5]

On se connait ? [:fl4me]

Btw, tes fiches ne sont pas à jour, et je vois pas ce que la 5G vient foutre là dedans.

Message édité par Jay Kay le 10-09-2020 à 21:42:12

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60707301
didin19
Posté le 10-09-2020 à 21:42:51  profilanswer

Babouchka a écrit :

:ouch: la zenitude du cycliste.  
Je m'en vais chercher un rétro de ce pas. Ils font des lances-missiles aussi sur Aliexpress ?

n°60707379
Floleb7
Posté le 10-09-2020 à 21:49:50  profilanswer

tekel a écrit :

Mouais...y’a pas mal de parking sous terrain dans Paris où tu trouves difficilement une place en journée même à 5€ de l’heure...et je te parle pas des parkings autour des gares qui sont complet dès 11h.

Tu dois pas les utiliser souvent pour dire ça

Je prends l’exemple du boulevard McDonald et son parking de plus de 1000 places vides et du boulevard où les voitures se garent sur le terre plein  

Mais tu vas sûrement me trouver une excuse bidon j’imagine

---------------
n°60707411
Floleb7
Posté le 10-09-2020 à 21:52:36  profilanswer

Winpoks a écrit :

Un rétroviseur tu ne vas pas constamment le regarder, la voiture qui arrive, tu ne l’entendras peut-être pas. La solution la plus fiable est un radar te prévenant de l’arrivée de véhicules.

Un truc qui bip à chaque voiture qui arrive ça doit vite devenir cassé couille non ?
Et on doit finir par plus trop s’en préoccuper  

Pour mon exemple le bip je n’aurais même pas pu l’entendre tellement la départementale du bruit

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4426  4427  4428  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)