Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4267 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4427  4428  4429  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60707411
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-09-2020 à 21:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Un rétroviseur tu ne vas pas constamment le regarder, la voiture qui arrive, tu ne l’entendras peut-être pas. La solution la plus fiable est un radar te prévenant de l’arrivée de véhicules.

Un truc qui bip à chaque voiture qui arrive ça doit vite devenir cassé couille non ?
Et on doit finir par plus trop s’en préoccuper  

Pour mon exemple le bip je n’aurais même pas pu l’entendre tellement la départementale du bruit

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 21:52:36  profilanswer

n°60707479
flyingchai​r
Posté le 10-09-2020 à 21:59:17  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Tu y mets quand même la moitié (environ?) d’occase, c’est pas rien du tout pour un vélo enfant... :whistle: (on est tous le gros bourge d’un autre hein)

Ah mais par rapport au topic je suis un gros bourge je dis pas, et pas rapport à ma région je suis un clodo.  

Par contre l’intérêt de l’achat d’occase, c’est que ça coûte presque rien vu qu’on peut revendre plus tard à peu près au même prix.

n°60707487
macgawel
Posté le 10-09-2020 à 21:59:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En vrai, c'est la solution que je préfèrerais. Mais si tu cherches des vélos léger et équipé, bref des vélos du quotidiens, adaptés a des enfants, ben en occas' y'a rien.

[:cbrs]  

Si tu enlèves les D4 de base et les bouses sous licences il n'y a pas grand chose, c'est sûr.
Mais avec de la patience il y a moyen de trouver régulièrement des bons vélos - surtout si tu t'y connais un peu.

Après, c'est toujours pareil : tu as plus de chances de trouver ton bonheur si tu es en région parisienne et que tu as une voiture pour aller chercher le vélo de l'autre côté  :D , que si tu peux te déplacer dans un rayon de 3 km autour de Saulxures-sur-Moselotte...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60707510
macgawel
Posté le 10-09-2020 à 22:02:33  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ah mais par rapport au topic je suis un gros bourge je dis pas, et pas rapport à ma région je suis un clodo.  

Par contre l’intérêt de l’achat d’occase, c’est que ça coûte presque rien vu qu’on peut revendre plus tard à peu près au même prix.

[:fredmoul:1]  
Le vélo c'est comme tout : il perd 30% de sa valeur les 5 premières minutes d'utilisation, et 30 % les 5 années suivantes  :o  
Surtout si c'est un bon vélo avec du matériel fiable.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60707819
kmara2
Posté le 10-09-2020 à 22:25:45  profilanswer

didin19 a écrit :

:ouch: la zenitude du cycliste.  
Je m'en vais chercher un rétro de ce pas. Ils font des lances-missiles aussi sur Aliexpress ?

Y'a quand même un mec en comm qui demande où doit rouler le cycliste vu que la bande cyclable est en sens inverse, il finit en demandant s'il ne doit pas emprunter une autre route avec le bon sens ?

Le mec a surement le permis et est automobiliste  [:sad frog:5]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60708526
tekel
Posté le 10-09-2020 à 23:45:16  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Je prends l’exemple du boulevard McDonald et son parking de plus de 1000 places vides et du boulevard où les voitures se garent sur le terre plein

Mais tu vas sûrement me trouver une excuse bidon j’imagine

Vu l’endroit ce parking doit être un appel au viol et au bris de glace

Je te parles d’endroits normaux dans Paris...tous les parkings quartier Gare de Lyon sont blindés des 11h, les parkings du centre, hoche, ternes, bourse, pyramide, Clemenceau, st augustin, st germain ...sont blindés

A part Bercy village et Les Halles oú y’a de la place régulièrement, dire que les parkings de paris sont vides est un mensonge...ce sont les seuls endroits où on peut se garer dans le centre.

Message édité par tekel le 10-09-2020 à 23:49:36
n°60708531
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-09-2020 à 23:47:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

Effectivement, lui a un rétro : https://mobile.twitter.com/Gregoire [...] 5753560065
Ça peut laisser le temps de faire une micro prière :o

Poste la sur le topic Lille frr  [:sins@:7]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60709406
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-09-2020 à 08:42:35  profilanswer

Plop x-post vélo route

Ce matin petit souci avec une camionnette qui a du mal avec le concept de pc sur Paris...

Bref un de mes maillons déchaîne s'est tordu, je ne l'ai pas vu de suite et au redémarrage ça a accroché le cadre en derillant (cadre charbon decath)

https://i.ibb.co/hC78tdN/IMG-20200911-082644.jpg

https://i.ibb.co/QMgBwxB/IMG-20200911-082942.jpg

Je dois jeter le vélo ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 11-09-2020 à 08:42:49

---------------
antithéiste
n°60709624
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-09-2020 à 09:06:28  profilanswer

n°60709657
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-09-2020 à 09:09:13  profilanswer

Ya pas moyen de colmater le truc ? Ça me soulerait de devoir tej ce truc :(

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 09:09:13  profilanswer

n°60709670
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-09-2020 à 09:10:33  profilanswer

C'est entre la bdp et la base ? Je vois pas bien...
C'est peut-être réparable.

n°60709677
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-09-2020 à 09:11:20  profilanswer

ll0zz a écrit :

C'est entre la bdp et la base ? Je vois pas bien...
C'est peut-être réparable.

C'est le cadre sous le boitier de pédalier (la où la chaîne a frotte quand elle est tombée...)

---------------
antithéiste
n°60709722
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-09-2020 à 09:16:13  profilanswer

Le karma de krilo en ce moment.
Parfois j'ai des envies de cadre charbon, et puis je retombe régulièrement sur ce genre de trucs.

Ali

n°60709728
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-09-2020 à 09:16:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le karma de krilo en ce moment.
Parfois j'ai des envies de cadre charbon, et puis je retombe régulièrement sur ce genre de trucs.

Ali

J'avoue [:rofl]

Je capte pas

En plusieurs années de ht/lonlon/paname zéro souci ou presque (hors crevaisons) et la cette semaine deux trucs relous

Message édité par kriloner le 11-09-2020 à 09:17:55

---------------
antithéiste
n°60709730
webmail-75​000
Posté le 11-09-2020 à 09:16:34  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est le cadre sous le boitier de pédalier (la où la chaîne a frotte quand elle est tombée...)

en gros la il y a tout ton poid quand t'es en danseuse? :/

---------------

n°60709735
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-09-2020 à 09:16:47  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

en gros la il y a tout ton poid quand t'es en danseuse? :/

Yes j'imagine

En vrai la zone abîmée est petite (cf tof ça fait un maillon de longueur) mais bon...

Message édité par kriloner le 11-09-2020 à 09:17:14

---------------
antithéiste
n°60709768
franckyvin​vin12
Posté le 11-09-2020 à 09:19:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le diamètre intérieur est plutôt standard.

Le diamètre extérieur, c'est selon tes envies.

Je reviens sur mes histoires de grip :o

En fouillant un peu, j'ai actuellement des grips "spécifiques" qui vont avec mon système SRAM Dualdrive (une poignée tournante quoi). Et les dimensions sont pourries : 68mm à droite, 13mm à gauche.

Quand je fouille un peu, à cette dimensions je ne trouve que les grips d'origine, mais qui du coup n'existent pas avec lock-on : https://www.xxcycle.fr/paire-grip-p [...] ve,,fr.php
Même en 70mm je ne trouve rien. Du coup je me pose une autre question : ça vous semble jouable de découper le bout de mes grips et de mettre une bague lock-on ?

n°60709923
Jay Kay
Posté le 11-09-2020 à 09:36:02  profilanswer

kriloner a écrit :

Google la clinique du carbone. De mémoire.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60709929
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-09-2020 à 09:36:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Google la clinique du carbone. De mémoire.

:jap:

---------------
antithéiste
n°60709943
Jay Kay
Posté le 11-09-2020 à 09:39:15  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je reviens sur mes histoires de grip :o

En fouillant un peu, j'ai actuellement des grips "spécifiques" qui vont avec mon système SRAM Dualdrive (une poignée tournante quoi). Et les dimensions sont pourries : 68mm à droite, 13mm à gauche.

Quand je fouille un peu, à cette dimensions je ne trouve que les grips d'origine, mais qui du coup n'existent pas avec lock-on : https://www.xxcycle.fr/paire-grip-p [...] ve,,fr.php
Même en 70mm je ne trouve rien. Du coup je me pose une autre question : ça vous semble jouable de découper le bout de mes grips et de mettre une bague lock-on ?

Ajouter un lock-on sur un grip pas prévu pour ? Non.

Découper un grip avec un lock-on pour l'adapter a ta poignée tournante ? HB mais ça se tente peut-être.

Le plus simple étant de coller ton grip actuel avec du foutre d'elpolo.

Le plus clean étant de virer cette poignée tournante de merde. Et de poser un shifter classique.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60709982
Daphne
kernel panic
Posté le 11-09-2020 à 09:43:47  profilanswer

Caylayron a écrit :

Et le mec pose ça oklm alors que sur 9000€  dépensés pour ses vélos en 4 ans il y a eu 100€ localement [:am72:5]
Sur internet t'es juste un troll vaguement agaçant mais IRL tu dois, et c'est dit sans haine, juste être un méga trou de balle donneur de leçon [:microminus:1]
Alors je vais te donner un conseil, supprime tes accès internet, ça te permettra de consommer vraiment local comme tu le prétends et d'arrêter d'y déverser ta haine.
En plus en bonus tu pourras coller des autocollants anti-5g sur tes vélos (tu vérifieras où sont produits les autocollants STP :o)

Une semaine de vacances pour raj oklm  [:daphne:2]

n°60710013
krojules
primesautier
Posté le 11-09-2020 à 09:45:51  profilanswer

kriloner a écrit :

Contact une boite qui s'occupe des réparations de cadre en carbone, ça se trouve facilement. Est ce que ça sera économiquement rentable, ça...  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60710050
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-09-2020 à 09:48:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Ca va te coûter le prix du vélo neuf

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60710159
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-09-2020 à 09:56:58  profilanswer

krojules a écrit :

Contact une boite qui s'occupe des réparations de cadre en carbone, ça se trouve facilement. Est ce que ça sera économiquement rentable, ça...

Yes je vais check ça

WirIpse a écrit :

Ca va te coûter le prix du vélo neuf

Ahah je ne l'ai même pas acheté neuf donc... Tu penses vraiment que ça va chercher aussi loin ? J'imaginais quelque centaines d'euros

---------------
antithéiste
n°60710206
krojules
primesautier
Posté le 11-09-2020 à 10:01:18  profilanswer

kriloner a écrit :

Ahah je ne l'ai même pas acheté neuf donc... Tu penses vraiment que ça va chercher aussi loin ? J'imaginais quelque centaines d'euros

Il va falloir intégralement dépoiler le vélo, cadre nue, peut-être une expé aller/retour. Si tu penses pouvoir tout démonter et remonter tu vas gagner un peu sur ce post. L'expé j'en sais rien. Quand à la réparation moins de 3-400 balles j'ai un doute. Et on part du principe que tu lui ne feras pas une nouvelle peinture sur la réparation.

Du coup tu pourras répondre à tout ça pour nous, moi ça m'intéresse.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 11-09-2020 à 10:02:51

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60710347
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-09-2020 à 10:11:53  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Tu pourras jamais vraiment gérer les vehicules arrivant derrière toi.
Par contre, le principe du Garmin qui t'averti, et donc évite d'être surpris comme ça arrive parfois et de faire une connerie par réflexe, je trouve ça bien.

avertir que qlqun arrive ok... mais ça change quoi si le conducteur te percute parce qu'il ne s'est pas décalé d'un pouce?

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60710497
flyingchai​r
Posté le 11-09-2020 à 10:24:03  profilanswer

freewind a écrit :

avertir que qlqun arrive ok... mais ça change quoi si le conducteur te percute parce qu'il ne s'est pas décalé d'un pouce?

Pas faux. En plus avec le coup de stress ta viande sera moins tendre.

n°60710663
franckyvin​vin12
Posté le 11-09-2020 à 10:37:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ajouter un lock-on sur un grip pas prévu pour ? Non.

Découper un grip avec un lock-on pour l'adapter a ta poignée tournante ? HB mais ça se tente peut-être.

Le plus simple étant de coller ton grip actuel avec du foutre d'elpolo.

Le plus clean étant de virer cette poignée tournante de merde. Et de poser un shifter classique.

Je sais pas s'il existe des shifters pour sram dual drive (c'est un système avec moyeu + pignons combinés avec les commandes des 2 sur la poignée tournante).

Bon bah je vais regarder pour coller les trucs avec de la laque :jap:

n°60710687
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-09-2020 à 10:38:58  profilanswer

krojules a écrit :

Il va falloir intégralement dépoiler le vélo, cadre nue, peut-être une expé aller/retour. Si tu penses pouvoir tout démonter et remonter tu vas gagner un peu sur ce post. L'expé j'en sais rien. Quand à la réparation moins de 3-400 balles j'ai un doute. Et on part du principe que tu lui ne feras pas une nouvelle peinture sur la réparation.

Du coup tu pourras répondre à tout ça pour nous, moi ça m'intéresse. :o

Bah le prix du vélo neuf c'est autour de 2k j'imagine donc même si j'en ai pour 5/6/700 euros ça sera tjs ça de pris

Et non je ne demonterai pas tout moi même je suis naze en bricolage :o

Je pensais trouver un truc accessible en idf et déposer le velal

---------------
antithéiste
n°60710864
nasdak
Posté le 11-09-2020 à 10:54:11  profilanswer

parlons panier ça faisait longtemps
sur mon ancien velo pourri, a long long time ago, j'avais un panier d4 a l'avant
moche et qui fait pencher le guidon, mais mega pratique en ville et velotaff : j'y fous mon pull quand j'ai chaud, le pain, etc...
sur un graveul cintre course, la panier passe pas et c moche. donc j'utilise une sacoche de rando.mais c'est 2 fois relou : si j'ai pas pensé a la prendre, j'ai rien pour porter mon bordel quand je m'arrête acheter un truc (sauf un truc qui tient sur le pb avec le tendeur toujours en place), et si je dois enlever ou mettre un pull ou des lunettes je dois m'arrzter, descendre, ouvrir la sacoche...
les pizza rack c'est swag mais je vois pas comment je fous un pull ou un pain dessus sans filet et / ou tendeur...

n°60710876
Daphne
kernel panic
Posté le 11-09-2020 à 10:55:14  profilanswer

Manoucherie à base de panier à la con genre pour le marché, et serflex, sur mesure et inégalable.
Pour du repositionnable, remplace le serflex par du velcro.

Message édité par Daphne le 11-09-2020 à 10:55:44
n°60711002
Jay Kay
Posté le 11-09-2020 à 11:05:48  profilanswer

Pizza rack + panier plastique oui.

Genre : https://www.google.com/search?q=bac [...] FR804FR804

En plus, tu peux en acheter plusieurs et les empiler sur ton pizzarack si t'as ponctuellement besoin d'une grosse capa. (dans la limite de poids, évidemment)

Pour plus de souag, tu la prends pas ajouré, et tu la blinde de stickers trop stylay :o (penser à y percer quelques trous pour l'evac de la flotte)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 11-09-2020 à 11:08:05

---------------
n°60711045
nasdak
Posté le 11-09-2020 à 11:09:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pizza rack + panier plastique oui.

Genre : https://www.google.com/search?q=bac [...] FR804FR804

En plus, tu peux en acheter plusieurs et les empiler sur ton pizzarack si t'as ponctuellement besoin d'une grosse capa. (dans la limite de poids, évidemment)

Pour plus de souag, tu la prends pas ajouré, et tu la blinde de stickers trop stylay :o (penser à y percer quelques trous pour l'evac de la flotte)

mais le panier plastique il vient pas taper les brifters?

n°60711064
lekeur
³
Posté le 11-09-2020 à 11:10:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ou les récupérer en fin de marché  [:thoulisse_bernard:1]

n°60711105
Jay Kay
Posté le 11-09-2020 à 11:12:54  profilanswer

nasdak a écrit :

mais le panier plastique il vient pas taper les brifters?

Il faut adapter le truc à la largeur/hauteur que tu as de dispo. Le pizza rack est bien plus bas, si t'en prend un de faible épaisseur, ça peut passer en dessous. Ou alors fixé dans la longueur.

Ou tu équipe ton vélo intelligemment, avec des shifters en bout de cintre.

---------------
n°60711120
Zapan77
Posté le 11-09-2020 à 11:13:32  profilanswer

freewind a écrit :

Si tu lis bien mes posts (sur les retros), c'est exactement ce que j'ai dis...

Et sur l'avertisseur, je dis juste que ça pourrait être bien pour ne pas être surpris et donc de ne pas risquer de faire une connerie de pilotage par un mauvais réflexe.  

Ça m'arrive régulièrement de ne pas entendre arriver certaines voitures et j'ai déjà failli finir dans le fossé sur un mauvais réflexe.

n°60711300
bclinton
ex président
Posté le 11-09-2020 à 11:27:27  profilanswer

Une fois n'est pas coutume : les gentils ont gagné.  [:shay]  
https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 46522.html

n°60711318
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-09-2020 à 11:29:07  profilanswer

nasdak a écrit :

un camarade vient de prendre livraison de ce spad
https://www.breezerbikes.com/eu/bik [...] r-pro-plus
il est cool avec ses gros pneus en 650!

Il est très beau et déjà bien équipée, avec une transmission pas déconnante.

Par contre ils disent freins hydrauliques, alors que ce sont les TRP hybrides...

---------------
rm -rf internet/
n°60711347
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-09-2020 à 11:31:32  profilanswer

bclinton a écrit :

Une fois n'est pas coutume : les gentils ont gagné.  [:shay]  
https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 46522.html

un 54ème rappel à la loi et c'est terminé :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60711388
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-09-2020 à 11:36:03  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je sais pas s'il existe des shifters pour sram dual drive (c'est un système avec moyeu + pignons combinés avec les commandes des 2 sur la poignée tournante).

Bon bah je vais regarder pour coller les trucs avec de la laque :jap:

ou bien tu enroules d'abord un ruban téflon

---------------
rm -rf internet/
n°60711397
nasdak
Posté le 11-09-2020 à 11:37:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il est très beau et déjà bien équipée, avec une transmission pas déconnante.

Par contre ils disent freins hydrauliques, alors que ce sont les TRP hybrides...

les freins sont hydro :D juste pas les cables :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4427  4428  4429  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)