Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4424  4425  4426  ..  6296  6297  6298  6299  6300  6301
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60700736
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-09-2020 à 10:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Dans un sujet tout autre, un micro porte bagage qui devrait plaire à tout les gitans du daubic :

https://www.carryyygum.com/

donc ça donne des leçons de terminologie sur truiteur, et ça traite les gens de gitans dans le plus grand des calmes, ensuite ?

Message cité 2 fois
Message édité par yoak le 10-09-2020 à 10:37:43
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 10:37:21  profilanswer

n°60700766
Jay Kay
Posté le 10-09-2020 à 10:39:12  profilanswer

yoak a écrit :

donc ça donne des leçons de terminologie sur truiteur, et ça traite les gens de gitans dans le plus grand des calmes, ensuite ?

C'est affectif. [:casediscute]

Spoiler :

Et puis chacun son combat. Mon frangin c'est le veganisme, et am frangine les minorités :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-09-2020 à 10:40:18

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60700785
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-09-2020 à 10:40:08  profilanswer

yoak a écrit :

Non mais là c'est pour le clan du bien, alors là on a le droit  [:heretique]  
:o

---------------
In aligot we trust.
n°60700801
Jay Kay
Posté le 10-09-2020 à 10:41:00  profilanswer

It's called, private joke.

Message édité par Jay Kay le 10-09-2020 à 10:42:45

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60700837
boulgakov
Posté le 10-09-2020 à 10:43:44  profilanswer

Zapan77 a écrit :

T'es en tubeless ?  

L’intérêt du tubeless est justement de pouvoir baisser la pression sans risque de pincement de la CA car il n'y en a pas.
Avec une pression basse, tu peux gagner un peu en confort.  

Nope, à vrai dire je ne sais même pas si les jantes sont adaptées.

flyingchair a écrit :

Généralement en 35 de large quand je veux rouler confort je me mets entre 4 et 4,5 bar. Déjà tu peux vérifier la pression actuelle, et peut-être descendre sous les 5 bars doucement.

Après, si le vélo est un pur urbain, dans les chemins il est possible qu’il vibre parce qu’il est pas fait pour autre chose que le bitume. C’est ce que j’ai constaté sur mon Trek FX qui est très raide dans les chemins, alors que mon RC520 gravel est lui beaucoup plus confortable, bien que que la position soit plus sport et la largeur des pneus identique.

Ouaip', ce n'est pas un aspect que j'ai vraiment considéré en choisissant le vélo, parce que mon bout de chemin quotidien est très court, je ne pouvais pas en faire un critère fort. Je suppose aussi que je pourrais essayer des pneus plus larges, mais je pense que les garde-boue vont coincer.
Bon, je vais déjà regarder à quelle pression je suis en ce moment, inutile de tirer des plans sur la comète avant de savoir...

Sinon les automobilistes sont revenus, et bien revenus. Ils me cassent les pieds à créer des bouchons en ville matin et soir, seuls dans leurs gros SUV. Mais enfin je suis bien content d'être à ma place plutôt qu'à la leur. Je ne comprends pas pourquoi ils s'imposent cette galère alors qu'ils voient bien les vélos les dépasser, pour le prix d'un SUV ils peuvent acheter 10 VAE haut de gamme  :??:  

n°60700906
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2020 à 10:48:17  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ouaip', ce n'est pas un aspect que j'ai vraiment considéré en choisissant le vélo, parce que mon bout de chemin quotidien est très court, je ne pouvais pas en faire un critère fort. Je suppose aussi que je pourrais essayer des pneus plus larges, mais je pense que les garde-boue vont coincer.
Bon, je vais déjà regarder à quelle pression je suis en ce moment, inutile de tirer des plans sur la comète avant de savoir...

Sinon les automobilistes sont revenus, et bien revenus. Ils me cassent les pieds à créer des bouchons en ville matin et soir, seuls dans leurs gros SUV. Mais enfin je suis bien content d'être à ma place plutôt qu'à la leur. Je ne comprends pas pourquoi ils s'imposent cette galère alors qu'ils voient bien les vélos les dépasser, pour le prix d'un SUV ils peuvent acheter 10 VAE haut de gamme  :??:  

Parce que toute la société est conditionnée dans ce sens. Le vélo c'est pour se balader le dimanche avec les enfants, le reste du temps c'est un délire de gaucho-écolo-bobo, à mettre au même niveau que la nourriture à base de graines.

---------------
rm -rf internet/
n°60701036
nasdak
Posté le 10-09-2020 à 10:59:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans un sujet tout autre, un micro porte bagage qui devrait plaire à tout les gitans du daubic :

11e le tendeur :D

n°60701124
Nivacrin
Wat ?
Posté le 10-09-2020 à 11:06:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai fais part de mon avis  :whistle:  

https://i.imgur.com/f8zZRdDh.jpg

L’extrémisme nuit en tout.  

La voiture n'est peut-être plus, en ville, le moyen de transport à privilégier actuellement, c'est certain. Ailleurs, dans les campagnes de plus en plus désertées par les commerces, que tu le veuilles ou non, elle s'impose encore dans les usages quotidiens. Ce n'est pas encore un moyen de transport du passé à cet endroit (et objectivement, je ne vois pas comment ça pourrait changer, sauf à remettre des commerces et des écoles dans tous les bleds, ce qui est impossible et tu le sais très bien).

La voiture fait partie de l'histoire de l'Homme et de ses déplacements, de son évolution, comme la calèche ou... le vélo !  

La voiture a aussi été un art. Un art mécanique certes, mais un art quand même. Le travail fait par des Ettore Bugatti ou des Enzo Ferrari (et leurs carrossiers) pour ne citer qu'eux, ça reste de l'art, au même titre que Monet, Pietragalla, Django Reinhart, Victor Hugo, ou encore les maîtres forgerons de katana, les souffleurs de verre de Murano etc. Et c'est typiquement dans ce cadre que s'inscrit cette "parade", à Mulhouse qui plus est, berceau de la cité de l'Automobile qui est l'un des plus beaux musées dédié à l'art de l'auto.  

C'est plutôt chouette de pouvoir laisser les gens admirer gratuitement ces véhicules à l'air libre, non ? Alors que pour tous les autres musées, ils devraient certainement payer une entrée.

Au bout d'un moment il faut enlever ses œillères  [:pressure:6]  J'adore le vélo, je pratique le vélo, mais j'aime aussi les voitures et ce qu'elles représentent du progrès de nos sociétés. Dénigrer sous le simple motif qu'il y a 4 roues, un moteur et un volant, c'est débile.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°60701198
Jay Kay
Posté le 10-09-2020 à 11:14:06  profilanswer

Nivacrin a écrit :

L’extrémisme nuit en tout.

La voiture n'est peut-être plus, en ville, le moyen de transport à privilégier actuellement, c'est certain. Ailleurs, dans les campagnes de plus en plus désertées par les commerces, que tu le veuilles ou non, elle s'impose encore dans les usages quotidiens. Ce n'est pas encore un moyen de transport du passé à cet endroit (et objectivement, je ne vois pas comment ça pourrait changer, sauf à remettre des commerces et des écoles dans tous les bleds, ce qui est impossible et tu le sais très bien).

La voiture fait partie de l'histoire de l'Homme et de ses déplacements, de son évolution, comme la calèche ou... le vélo !

La voiture a aussi été un art. Un art mécanique certes, mais un art quand même. Le travail fait par des Ettore Bugatti ou des Enzo Ferrari (et leurs carrossiers) pour ne citer qu'eux, ça reste de l'art, au même titre que Monet, Pietragalla, Django Reinhart, Victor Hugo, ou encore les maîtres forgerons de katana, les souffleurs de verre de Murano etc. Et c'est typiquement dans ce cadre que s'inscrit cette "parade", à Mulhouse qui plus est, berceau de la cité de l'Automobile qui est l'un des plus beaux musées dédié à l'art de l'auto.

C'est plutôt chouette de pouvoir laisser les gens admirer gratuitement ces véhicules à l'air libre, non ? Alors que pour tous les autres musées, ils devraient certainement payer une entrée.

Au bout d'un moment il faut enlever ses œillères [:pressure:6] J'adore le vélo, je pratique le vélo, mais j'aime aussi les voitures et ce qu'elles représentent du progrès de nos sociétés. Dénigrer sous le simple motif qu'il y a 4 roues, un moteur et un volant, c'est débile.

Encore une fois, c'est le choix de l'appellation qui me dérange. Pas le "sport" auto en tant que tel.

Même si l'automobile en tant que progrès, c'est très discutable selon le point de vue.

En ce qui concerne la problématique rurale, oui, c'est en arrêtant de consommer comme des veaux dans les supermarchés qu'on défend les commerces de proximités des petits patelins. Mon portefeuille est mon bulletin de vote.

---------------
n°60701354
sligor
Posté le 10-09-2020 à 11:27:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est affectif. [:casediscute]

Spoiler :

Et puis chacun son combat. Mon frangin c'est le veganisme, et am frangine les minorités :o

cette famille de bobos  :o  :o  :o  :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 11:27:04  profilanswer

n°60701459
krojules
primesautier
Posté le 10-09-2020 à 11:36:47  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah là là, mon nouveau vélo est trop bien  [:sebxoii]  
Mais par contre je suis déjà en train de me demander comment l'améliorer  :D  

L'aspect le plus gênant : dès que je passe du bitume aux chemins forestier, il y a vraiment trop de vibrations, que je me prends dans le postérieur et les mains. Je me demande si je peux y remédier relativement facilement, ou pas. J'imagine que c'est du côté des pneus qu'il faut agir. Il est livré avec ces machins Specialized en 700x32, dont la pression min indiquée est 5 bars. A vrai dire, je ne sais pas à combien ils sont gonflés pour l'instant.
Le vendeur m'a dit de les mettre à 4~4.5 bars. Je suis un peu sceptique, j'aime pas trop ne pas respecter les préconisations  :o J'ai peur de crever facilement si je vais sous la pression min indiquée.

Vous en pensez quoi ? Je regarde la pression actuelle, je les descends à 4 bars et j'essaye ?

700x32 c'est une taille qui reste globalement réservée à de la route ou du chemin gravillonné, stabilisé en bon état , si tu veux améliorer le confort passe en 38 au moins si le vélo le permet.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60701488
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-09-2020 à 11:39:07  profilanswer

ça chauffe le "monde d'après" à Bruxelles :o
https://www.rtbf.be/info/regions/de [...] -V9CifHmU0

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60701524
kurinzu
Posté le 10-09-2020 à 11:42:11  profilanswer

Un groupe facebook assez gerbant.

n°60701595
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-09-2020 à 11:46:57  profilanswer

rakame a écrit :

SAGES AVIS  

Nous trouvons dans le Rappel un article si juste de M. Lucien Meunier que nous ne pouvons résister au plaisir de lui donner la place d’honneur. Lisez-le cyclistes, et méditez-le ! Il émane d’un passionné de la bicyclette. NOTE DE LA RÉDACTION.  

Il paraît — c’est dans le Temps que je trouve cette nouvelle — que les accidents causés par la bicyclette dans les rues de Paris se multiplient de façon inquiétante. Accidents peu graves, il est vrai, en général, mais suffisants, surtout par leur fréquence, pour créer dans le public un courant d’opinion. C’est le moment ou jamais de crier gare. Cyclistes parisiens, mes amis, gare à vous ! Le rédacteur du Temps jette le cri d’alarme. Que les plaintes jusqu’à présent isolées, timidement formulées, se rassemblent, fassent corps, s’imposent à l’attention, est-ce que l’autorité préfectorale hésitera à prendre des mesures ayant pour objet de restreindre les droits clés vélocipédistes à la circulation dans les rues ? Personne n’aura la candeur de le croire. Cyclistes, mes amis, préparons-nous à lire quelque matin, sur les murs, une belle affiche blanche nous annonçant que l’usage de telles et telles voies nous est interdit ; et, bien entendu, il s’agira des voies les plus commodes, les plus belles, de celles où nous préférons passer. J'entends bien que nous ne nous laisserons pas faire sans crier; nous protesterons, nous parlerons de l’impôt que nous acquittons... Mais il est si difficile de faire revenir l’administration sur des mesures restrictives !

Telle est donc la situation : les milliers de cyclistes parisiens courent le risque de perdre, du jour au lendemain, la liberté d’aller et de venir où bon leur semble. Et pourquoi ? Parce que, parmi eux, se trouve un certain nombre de niais, dans la cervelle obtuse desquels s’est indéracinablement incornifistibulée cette conviction qu’entre les rues de Paris et la piste d’un vélodrome, il ne saurait y avoir pour eux de différence. On les voit passer, courbés sur le guidon, pédalant avec rage, plus vite, encore plus vite, toujours plus vite, comme si le salut de leur âme immortelle était au bout de la course. Au fond, tout ce qu’ils veulent, c’est bonnement « épater le bourgeois », et proclamer leur noble dédain pour les voitures. De temps à autre ils se cognent contre un omnibus, et on les ramasse en morceaux ; plus souvent ils culbutent un piéton, s’étalent avec lui et la foule s’attroupe et un concert de malédictions s’élève contre la vélocipédie. — Mes amis, c’est pour les gaillards de cette espèce que nous paierons, nous autres. * L’autre jour j’étais à Dieppe; comme je passais devant la mairie, mes yeux furent attirés par un placard: «Arrêté concernant la circulation des vélocipèdes. » Par lequel arrêté le maire de Dieppe menace de procès-verbaux et de contravention tout cycliste imprudent dont l’allure aura, dans les rues de la ville, dépassé celle d’un cheval au trot (sic). Soit dix kilomètres à l’heure, ajoute le placard. Que dire contre cela? Rien au bout du compte; n’est-il pas parfaitement légitime de demander aux vélocipédistes de ralentir légèrement dans les rues où circulent des gens qui ont autant que lui, certes, le droit d’y circuler; la campagne n’est pas loin, sur les grandes routes il pourra se déployer à l’aise et battre ou essayer de battre tous les records du monde. Mais dites: ce commencement de règlementation ne fait-il pas l’effet d’une menace inquiétante? Rien de plus dangereux. Gomment les agents de police reconnaîtront-ils si le vélocipédiste qui pédale devant eux dépasse ou non l’allure de dix kilomètres à l’heure ? Source intarissable de conflits, de contestations, de vexations de toute nature. Et vous savez bien qu’en notre beau pays de France l’autorité n’a jamais tort. On me dira que je généralise l’arrêté du maire de Dieppe; c’est que j’ai joliment peur qu’il se généralise. Oh ! qu’il vaudrait mieux pour tout le monde prévenir l’intervention fâcheuse de l’autorité ! Mais comment ? Ah! voilà, il faudrait un peu de raison, un peu de bon sens de notre part, c’est le diable ! Cyclistes, mes amis, c’est à vous tous que je m’adresse. Voyons, quel besoin d’aller si vite dans les rues ? — sans compter que si la rencontre avec le piéton est surtout désagréable pour lui, le choc avec l’omnibus est surtout, d’ordinaire, funeste au vélocipédiste — quel besoin de choisir les passages précisément les plus encombrés pour emballer?

Pourquoi cette constante recherche du tour de force ? Ne peut-on faire de la bicyclette sans acrobatie ? J’envoie ces objurgations à qui de droit, j’espère qu’elles seront favorablement accueillies, et qu’ainsi, par la sagesse des vélocipédistes, sera préservé des foudres administratives cet admirable « cheval d’acier » qui est en train, sans qu’on s’en aperçoive, de révolutionner si joliment le costume moderne. Lucien Victor-Meunier.  

Source sur Gallica : https://bit.ly/3m6uyPR

(sisi le verbe incornifistibuler existe vraiment !)

http://www.sts116.com/img/images/2009/c_1_200910114346.jpg

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60701635
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-09-2020 à 11:50:06  profilanswer

http://www.sts116.com/img/images/2009/c_1_200910114814.jpg
 ce matin [:toussa]

---------------
n°60701653
Pipould's
Posté le 10-09-2020 à 11:51:30  profilanswer

Salut les grosses guibolles :)

J'ai une question, suite a une recommandation de frere ManX:  
Est-ce que vous avez une bonne reference de pompe, qui aurait un gros volume de cylindre ? L'idee serait de faire mes velos + l'appoint de la bagnole.

Merci :)

n°60701655
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2020 à 11:51:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Encore une fois, c'est le choix de l'appellation qui me dérange. Pas le "sport" auto en tant que tel.

Même si l'automobile en tant que progrès, c'est très discutable selon le point de vue.

En ce qui concerne la problématique rurale, oui, c'est en arrêtant de consommer comme des veaux dans les supermarchés qu'on défend les commerces de proximités des petits patelins. Mon portefeuille est mon bulletin de vote.

+1000 sans carburant

---------------
rm -rf internet/
n°60701980
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 10-09-2020 à 12:23:16  profilanswer

Pipould's a écrit :

Salut les grosses guibolles :)

J'ai une question, suite a une recommandation de frere ManX:
Est-ce que vous avez une bonne reference de pompe, qui aurait un gros volume de cylindre ? L'idee serait de faire mes velos + l'appoint de la bagnole.

Merci :)

Regarde dans les pompes VTT dites "high volume" mais même avec ça je me deamnde si c'est vraiment suffisant pour une bagnole. Tu n'as pas possibilité d'avoir un petit compresseur d'appoint ?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60702027
Jay Kay
Posté le 10-09-2020 à 12:27:40  profilanswer

Une Joe blow sport fait le taff pour une voiture... Sans soucis.

---------------
n°60702058
flyingchai​r
Posté le 10-09-2020 à 12:30:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

Sur mon chemin je double aussi plein d’automobilistes coincés dans les bouchons, mais dans le même temps en bagnole je mets 30 minutes quand ça roule correct, 45 minutes quand c’est le merdier, alors qu’en vélo je mets une heure + 5 a 10 minutes avant de partir pour me préparer et préparer le vélo, et peut-être 20 minutes après pour le garer et me doucher.  

J’y vais à vélo parce que j’essaie d’être le moins un enculé possible pour la planète et ça me fait une séance de sport que sinon je ne trouve pas le temps de faire mais niveau efficacité...

n°60702059
sligor
Posté le 10-09-2020 à 12:30:37  profilanswer

btwin 500 ou 900 ca fera le job sans problème
juste prévoire un manomètre de precision pour la voiture  

n°60702073
Guillaume1​958
Posté le 10-09-2020 à 12:32:38  profilanswer

Pour ma voiture c'est moins de 3 bar sur les pneus...

n°60702358
Pipould's
Posté le 10-09-2020 à 13:02:43  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Regarde dans les pompes VTT dites "high volume" mais même avec ça je me deamnde si c'est vraiment suffisant pour une bagnole. Tu n'as pas possibilité d'avoir un petit compresseur d'appoint ?

Si j'en ai un en 12v mais ca prend une eternite, ma vielle pompe a velo noname est plus rapide.

Jay Kay a écrit :

Une Joe blow sport fait le taff pour une voiture... Sans soucis.

Ok, je vais check la ref.

sligor a écrit :

btwin 500 ou 900 ca fera le job sans problème
juste prévoire un manomètre de precision pour la voiture  

A la limite j'ai le compresseur d'appoint pour ca, mais bon, a 0.2 bar pres je vais pas faire ma fine bouche  

n°60702427
_Lahoma_
Posté le 10-09-2020 à 13:11:19  profilanswer

Citation :

"Le message que nous voulons véhiculer est que les automobilistes et les motards sont des personnes qui payent des taxes énormes en Belgique"

C'est pas comme si 11% du parc automobile belge était composé de voitures de fonction (et 23% des déplacements).
https://www.7sur7.be/home/ces-7-chi [...] gle.com%2F

n°60702535
raphoun
Posté le 10-09-2020 à 13:24:05  profilanswer

Pont Royal à Orléans non? Elle semble pas mal utilisée c'est top, elle continue ensuite vers Dauphine?

n°60702553
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-09-2020 à 13:26:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Citation :

"Le message que nous voulons véhiculer est que les automobilistes et les motards sont des personnes qui payent des taxes énormes en Belgique"

C'est pas comme si 11% du parc automobile belge était composé de voitures de fonction (et 23% des déplacements).

On en parle (parlait avant que ca vire auto vs vélo) souvent sur le topic mobilité.
Les automobilistes sont persuadés (parfois sincèrement) d’êtres des vaches à lait et de plus rapporter qu'ils ne coutent en mettant en avant les taxes sur le carbu et la TVA. Un peu comme les fumeurs qui ne savent pas que certains traitement anti cancer absorbe parfois en 2 mois de traitement une vie de leur taxe. Ils omettent sciemment les couts cachés (pollution accident), les aides massives des voitures de fonction (environ 2000€ d'aides directes et indirectes par vhc de société d'après l'OCDE), les primes diverses (ca monte à 13 000 actuellement au max), la recup de TVA and co, le stress lié au bruit (lol est leur meilleure réponse sur ce point) etc.
Sans compter le sauvetage régulier des constructeurs auto.  
Le seul point ou je suis d'accord c'est qu'une partie la TIPP ne va pas dans l'entretien du réseau (qui pour le coup est sous entretenu).

n°60702624
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-09-2020 à 13:31:50  profilanswer

raphoun a écrit :

Pont Royal à Orléans non? Elle semble pas mal utilisée c'est top, elle continue ensuite vers Dauphine?

oui c'est ça, a priori ça va rester et oui il y a pas mal de monde (dire qu'il y a 6 mois c'était "impossible à faire" selon les "autorités compétentes"
le pb c'est le après (notamment quai des Augustins et Dauphine où rien n'a changé)

Message édité par freewind le 10-09-2020 à 13:32:58

---------------
n°60702695
_Lahoma_
Posté le 10-09-2020 à 13:38:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

On en parle (parlait avant que ca vire auto vs vélo) souvent sur le topic mobilité.
Les automobilistes sont persuadés (parfois sincèrement) d’êtres des vaches à lait et de plus rapporter qu'ils ne coutent en mettant en avant les taxes sur le carbu et la TVA. Un peu comme les fumeurs qui ne savent pas que certains traitement anti cancer absorbe parfois en 2 mois de traitement une vie de leur taxe. Ils omettent sciemment les couts cachés (pollution accident), les aides massives des voitures de fonction (environ 2000€ d'aides directes et indirectes par vhc de société d'après l'OCDE), les primes diverses (ca monte à 13 000 actuellement au max), la recup de TVA and co, le stress lié au bruit (lol est leur meilleure réponse sur ce point) etc.
Sans compter le sauvetage régulier des constructeurs auto.  
Le seul point ou je suis d'accord c'est qu'une partie la TIPP ne va pas dans l'entretien du réseau (qui pour le coup est sous entretenu).

De ce que j'en ai vu, les routes sont vraiment en mauvais état en Belgique (mais éclairées pour voir les trous :o).

Je n'ai qu'un exemple pour la voiture de fonction. Tout est payé par la boite de la personne que je connais : entretien, essence, tickets d'autoroute que ce soit pour le boulot ou le reste du temps. Ça ne motive pas à se limiter :o

n°60702828
Manisque
Posté le 10-09-2020 à 13:47:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai fais part de mon avis  :whistle:  

https://i.imgur.com/f8zZRdDh.jpg

Bof.
IMO c'est équivalent à comparer la formule 1 avec Chuck Norris. Ces gens-là sont un peu bruyants, mais absolument pas dans le style des "autotaffeurs", c'est plus du passionner que du militant agressif :jap:. Je pense même qu'une bonne partie sont aussi anti-SUV :o.

Jay Kay a écrit :

>10 balles pour cette daube [:korner:3]. Avec de la ficelle à rôti j'aurais mieux respecté :o.

Pipould's a écrit :

A la limite j'ai le compresseur d'appoint pour ca, mais bon, a 0.2 bar pres je vais pas faire ma fine bouche

Je ne te souhaite pas de perdre des bouts de caoutchouc sur la route :o.
J'ai souvent eu une mauvaise expérience avec les mano cheap montés sur les pompes à vélo.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60702967
rakame
Posté le 10-09-2020 à 13:58:57  profilanswer

Au cas ou, je précise quand même, que c'est tiré du quotidien "Le vélo" daté du 20 avril 1894. C'est un texte qui a plus de 120 ans. Perso, je trouvais ça plutôt amusant en mirroir de la situation actuelle ou le parisien redécouvre le cyclisme comme moyen de déplacement de masse.

n°60703040
kmara2
Posté le 10-09-2020 à 14:03:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Citation :

Je viens de trouver le groupe facebook cité dans l'article, l'automobiliste en a marre.

C'est énorme [:mickay] Pas surprenant d'avoir un profil du style  [:babyboomeuse]  [:johnjohn7]  [:kupfer:6]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60703158
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 10-09-2020 à 14:13:55  profilanswer

Je viens de regarder aussi par curiosité  :o  

Putain le niveau  :sweat:  
Les vroomers belges en roues libres  :o

Message édité par + bender + le 10-09-2020 à 14:14:11
n°60703264
Jay Kay
Posté le 10-09-2020 à 14:21:39  profilanswer

Bon, les Parisiens et les Rennais, qui va à la WNBR ? :o

Spoiler :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fb/WNBR_Zaragoza_2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-09-2020 à 14:39:41

---------------
n°60703335
tekel
Posté le 10-09-2020 à 14:28:49  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Citation :

donc 88% du parc est composé de véhicules privés, les gens ont vraiment tort de râler, c'est rien 88%.

n°60703375
RAff
Posté le 10-09-2020 à 14:32:20  profilanswer

yep,
vous connaissez un modèle équivalent (ou un dealer FR) à ce Carrera https://www.bikeradar.com/reviews/b [...] -2-review/
sinon en okaz un moment que je chine un full rigide sur LBC/TrocVelo mais y'a rien dans ma région...

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°60703448
kurinzu
Posté le 10-09-2020 à 14:37:41  profilanswer

tekel a écrit :

donc 88% du parc est composé de véhicules privés, les gens ont vraiment tort de râler, c'est rien 88%.

23% des déplacements, et je serais curieux de connaître la proportion à Bruxelles.

n°60703481
Jay Kay
Posté le 10-09-2020 à 14:39:52  profilanswer

J'ai édité avec une image, ça parlera probablement plus :o

---------------
n°60703494
hd2
Posté le 10-09-2020 à 14:41:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça doit juste être vissé non ? il faut des outils spécifiques ?

J'en ai aucune idée en fait...
Pas besoin de toucher à la longueur de la chaîne par exemple ?

n°60703559
flyingchai​r
Posté le 10-09-2020 à 14:46:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, les Parisiens et les Rennais, qui va à la WNBR ? :o

Mais putain, pourquoi on fait passer les cyclistes pour des guignols...  [:massys]  

n°60703605
_Lahoma_
Posté le 10-09-2020 à 14:49:44  profilanswer

tekel a écrit :

[:whine:3]

n°60703628
TZDZ
Posté le 10-09-2020 à 14:51:23  profilanswer

Tiens je me suis pris une réflexion marrante l'autre jour assez caractéristique. Je vais chercher un papier chez le pédiatre, il y a plusieurs places dans le parking, rien pour les vélos, bref je gare mon vélo.

En sortant je me fais alpaguer par un type "c'est vous le cycliste qui prend une place de voiture ? [dans ses dents : c'est pas possible]".

Le mec a quand même eu une place pour garer son tank, s'il n'avait pas une énorme bagnole il avait d'ailleurs la place de se garer à côté, et surtout... Eh bien que je vienne en bagnole ou en vélo : je prends la même place, donc ça ne changeait rien à sa situation. Mais bon faut quand même râler sur les vélos qui sont moins légitimes.

Par contre vers Bordeaux y'a eu pas mal de nouveaux aménagements, notamment des arceaux très pratiques même avec une remorque et une rue quasi réservée aux vélos  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4424  4425  4426  ..  6296  6297  6298  6299  6300  6301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR