Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4425  4426  4427  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60703628
TZDZ
Posté le 10-09-2020 à 14:51:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens je me suis pris une réflexion marrante l'autre jour assez caractéristique. Je vais chercher un papier chez le pédiatre, il y a plusieurs places dans le parking, rien pour les vélos, bref je gare mon vélo.

En sortant je me fais alpaguer par un type "c'est vous le cycliste qui prend une place de voiture ? [dans ses dents : c'est pas possible]".

Le mec a quand même eu une place pour garer son tank, s'il n'avait pas une énorme bagnole il avait d'ailleurs la place de se garer à côté, et surtout... Eh bien que je vienne en bagnole ou en vélo : je prends la même place, donc ça ne changeait rien à sa situation. Mais bon faut quand même râler sur les vélos qui sont moins légitimes.

Par contre vers Bordeaux y'a eu pas mal de nouveaux aménagements, notamment des arceaux très pratiques même avec une remorque et une rue quasi réservée aux vélos  :love:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 14:51:23  profilanswer

n°60703630
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 10-09-2020 à 14:51:28  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/31785

n°60703820
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-09-2020 à 15:06:40  profilanswer

n°60703826
PPPEP
Posté le 10-09-2020 à 15:07:22  profilanswer

Je crois qu'il s'en bats les couilles :o

n°60703909
Ironick
Posté le 10-09-2020 à 15:15:00  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tiens je me suis pris une réflexion marrante l'autre jour assez caractéristique. Je vais chercher un papier chez le pédiatre, il y a plusieurs places dans le parking, rien pour les vélos, bref je gare mon vélo.

En sortant je me fais alpaguer par un type "c'est vous le cycliste qui prend une place de voiture ? [dans ses dents : c'est pas possible]".

Le mec a quand même eu une place pour garer son tank, s'il n'avait pas une énorme bagnole il avait d'ailleurs la place de se garer à côté, et surtout... Eh bien que je vienne en bagnole ou en vélo : je prends la même place, donc ça ne changeait rien à sa situation. Mais bon faut quand même râler sur les vélos qui sont moins légitimes.

Les mêmes qui râlaient quand les motos prenaient une place de stationnement et qui ont indirectement légitimé le squattage du trottoir par les 2RM...

n°60704368
sligor
Posté le 10-09-2020 à 16:00:22  profilanswer

tekel a écrit :

donc 88% du parc est composé de véhicules privés, les gens ont vraiment tort de râler, c'est rien 88%.

une voiture de fonction c'est privé non ? ce sont les voitures de service (de société) qui sont partagées

n°60704390
sligor
Posté le 10-09-2020 à 16:01:38  profilanswer

flyingchair a écrit :

Mais putain, pourquoi on fait passer les cyclistes pour des guignols...  [:massys]  

c'est un complot du lobby automobile  [:alain hiramoux:5]

n°60704423
sligor
Posté le 10-09-2020 à 16:03:46  profilanswer

Ironick a écrit :

Les mêmes qui râlaient quand les motos prenaient une place de stationnement et qui ont indirectement légitimé le squattage du trottoir par les 2RM...

et qui surement râlent aussi à cause de ça  :o

n°60704427
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2020 à 16:03:52  profilanswer

hd2 a écrit :

J'en ai aucune idée en fait...
Pas besoin de toucher à la longueur de la chaîne par exemple ?

ça dépend du pédalier, mais vu le prix du plateau (en supposant qu'il est bien compatible...) ça doit être du standard simplement vissé

oui il faudra raccourcir la chaîne, donc si elle a une attache rapide (un maillon différent des autres, normalement oui) il faut une pince pour la détacher, un dérive-chaîne pour la raccourcir, et de préférence une nouvelle attache rapide pour la remonter

ce sont des outils de base donc toujours utile de les avoir. Sinon tu peux tenter un atelier participatif ?

---------------
rm -rf internet/
n°60704731
Jay Kay
Posté le 10-09-2020 à 16:31:17  profilanswer

A ceux qui ont deux enfants et plus, quels ont été vos arguments pour éviter d'acheter un vélo neuf à chacun. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 16:31:17  profilanswer

n°60704800
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2020 à 16:38:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A ceux qui ont deux enfants et plus, quels ont été vos arguments pour éviter d'acheter un vélo neuf à chacun. :o

J'ai deux enfants, et j'ai acheté des vélos neufs à chaque fois, sauf une fois pour ma fille quand on lui a enlevé les petites roues: comme elle avait du mal (au contraire de mon fils qui s'est lâché d'un coup et tout seul, avant 5 ans (*)), son vélo était trop petit pour elle. Mais la taille au dessus ne lui aurait duré que quelques mois, alors je l'ai pris d'occaze en attendant la deuxième taille au dessus.

Tous les vélos achetés neufs chez D4, et revendus en excellent état sans aucun problème. Comme ils grandissent vite les vélos n'ont pas le temps de fatiguer.

L'autre possibilité comme tu sais c'est d'acheter d'occasion un bon vélo enfant d'une grande marque et le revendre quand trop petit, mais c'est plus difficile à trouver.

(*) quand j'y repense, c'était marrant:

- Papa, j'ai plus besoin des petites roues  [:pampers]  
- vraiment ?  [:wildcopper:1]  
- oui  [:delarue6]  
- OK  [:belzedar:3]   [:crazybiscuit78]  
-  [:papa titus:1]  [:xtreme_biker]  [:zik_man]  [:jay_kay06:2]  
-  [:jerome38]  [:sophievvl]  [:siluro]  [:delarue]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 10-09-2020 à 16:43:03

---------------
rm -rf internet/
n°60704863
kmara2
Posté le 10-09-2020 à 16:45:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

On a perdu Pedro :(

Ou il s'est trouvé  [:heow]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60704878
Jay Kay
Posté le 10-09-2020 à 16:46:17  profilanswer

Le premier à un Isla beiin 20S.

Madame veut le même pour #2 (ou équivalent woom, mais pas de stock).

Je suis ok, mais ce serait possible de riper #1 vers un 20L pour avoir des vélos toujours adaptés au mieux à leur taille.

Sauf que, en faisant ça, c'est toujours #1 qui a les vélos neufs ^^' (même s'ils ne s'usent pas)

btw, en occaz,  [:krokodeilos:9]  

btw, économiquement parlant, c'est pas trop un soucis, dans la mesure où ça se revend bien.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60704907
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2020 à 16:49:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suis ok, mais ce serait possible de riper #1 vers un 20L pour avoir des vélos toujours adaptés au mieux à leur taille.

Sauf que, en faisant ça, c'est toujours #1 qui a les vélos neufs ^^' (même s'ils ne s'usent pas)

btw, économiquement parlant, c'est pas trop un soucis, dans la mesure où ça se revend bien.

ça me choque pas d'acheter un S et un L neufs, et de revendre le vieux S

c'est pas la même couleur [:zedlefou:1]

---------------
rm -rf internet/
n°60705037
flyingchai​r
Posté le 10-09-2020 à 17:00:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le kokua acheté d’occase à ma fille était en état quasi neuf, elle a kiffé quand elle l’a eu pour son anniversaire. La solution c’est de mettre une alerte Leboncoin longtemps avant d’avoir besoin du vélo, d’être réactif, et surtout, surtout, d’habiter dans un coin de gros bourges très dense (le coin, pas le bourge) ce qui permet de trouver des gens qui mettent 400 balles dans un vélo enfant neuf.  

n°60705056
FRACTAL
Posté le 10-09-2020 à 17:02:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai deux enfants, et j'ai acheté des vélos neufs à chaque fois, sauf une fois pour ma fille quand on lui a enlevé les petites roues: comme elle avait du mal (au contraire de mon fils qui s'est lâché d'un coup et tout seul, avant 5 ans (*)), son vélo était trop petit pour elle. Mais la taille au dessus ne lui aurait duré que quelques mois, alors je l'ai pris d'occaze en attendant la deuxième taille au dessus.

Tous les vélos achetés neufs chez D4, et revendus en excellent état sans aucun problème. Comme ils grandissent vite les vélos n'ont pas le temps de fatiguer.

L'autre possibilité comme tu sais c'est d'acheter d'occasion un bon vélo enfant d'une grande marque et le revendre quand trop petit, mais c'est plus difficile à trouver.

(*) quand j'y repense, c'était marrant:

- Papa, j'ai plus besoin des petites roues  [:pampers]  
- vraiment ?  [:wildcopper:1]  
- oui  [:delarue6]  
- OK  [:belzedar:3]   [:crazybiscuit78]  
-  [:papa titus:1]  [:xtreme_biker]  [:zik_man]  [:jay_kay06:2]  
-  [:jerome38]  [:sophievvl]  [:siluro]  [:delarue]

et truc auquel je pensais pour mon neveu qui a dans les 12 ans : un vélo pliant (adulte), ya une amplitude de malade non?

n°60705069
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-09-2020 à 17:03:28  profilanswer

Trop dangereux, imagine, il pourrait devenir comme Wiripse :/

---------------
In aligot we trust.
n°60705091
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-09-2020 à 17:05:41  profilanswer

je suis passé dans un tunnel qui devait faire 30 mètre hier et un mec m'a klaxonné

faut mettre les lumières pour ça maintenant ?

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 10-09-2020 à 17:05:48

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60705095
Guigui
Posté le 10-09-2020 à 17:05:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tiens tes gosses :o

Perso j'ai laissé choisir à #2 des nouveaux grips et une nouvelle sonnette, sur le dernier j'ai même changé les gaines pour des girly, et c'est marre :D :sol:

Il n'y a que pour le 24" qu'elle a eu un spécifique, puisque #1 était passé directement au 26 :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°60705118
krojules
primesautier
Posté le 10-09-2020 à 17:07:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'argent, mais vue que je prêchais une convaincue.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60705149
krojules
primesautier
Posté le 10-09-2020 à 17:10:25  profilanswer

poutrella a écrit :

je suis passé dans un tunnel qui devait faire 30 mètre hier et un mec m'a klaxonné  

Si t'es pas visible, ça me semble assez évident. Mais suffisamment visible ou pas c'est assez subjectif.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60705159
-Concorde-
tout
Posté le 10-09-2020 à 17:11:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vélo d'occaz ou tu marches  [:mockfella]

n°60705208
Jay Kay
Posté le 10-09-2020 à 17:16:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça me choque pas d'acheter un S et un L neufs, et de revendre le vieux S

c'est pas la même couleur [:zedlefou:1]

C'est ce qui se profile. Sauf si j'arrive à switcher du 20S au 24, mais j'y crois pas trop.

Guigui a écrit :

Tiens tes gosses :o

C'est mme. Les gamins eux sont limite deg parce que ça remplace les 300 cadeaux de merde qu'ils pourraient avoir à la place ^^'

krojules a écrit :

L'argent, mais vue que je prêchais une convaincue.

C'est pas un problème ça  [:julm3]

-Concorde- a écrit :

Dans l'absolu on est pour. (pour un gamin, un vélo d'occaz en bon état, c'est comme un neuf).

Le soucis c'est que, dans ce genre de produit, le marché est hyper réduit.

Je suis les annonces depuis quelques temps, et a part un woom 4 qui collait mais que le gars vas finalement pas vendre avant noel, ben... y'a rien :o

Message édité par Jay Kay le 10-09-2020 à 17:18:44

---------------
n°60705211
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2020 à 17:17:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

et truc auquel je pensais pour mon neveu qui a dans les 12 ans : un vélo pliant (adulte), ya une amplitude de malade non?

évidemment ça dépend des enfants mais à 11 ans pile ma fille était assez grande pour un taille S. Et je suis pas le mari de Jay Kay :o

---------------
rm -rf internet/
n°60705216
ypolem
Posté le 10-09-2020 à 17:17:39  profilanswer

Ironick a écrit :

En attendant, quand tu tournes 15' en bagnole pour trouver une place de pkg , ouais cà fait un peu chier de voir un scoobite prendre une place.
Et en même temps, vu qu'il y a très peu de places 2R et que les AVP tournent avec fourrière au talkie, évidemment que les les 2RM se mettent sur des places autrefois voiture.

Ici à Pais, avec les terrasses qui ont fait sauter plein de places, ça devient hyper hyper chaud de se garer à 'proximité'.(cad 7-8' à pied)
par conséquent tout le monde râle.
.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°60705226
flyingchai​r
Posté le 10-09-2020 à 17:18:30  profilanswer

poutrella a écrit :

Je mets les lumières tout le temps, de jour comme de nuit.

n°60705277
flyingchai​r
Posté le 10-09-2020 à 17:22:33  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Ou sinon tu lui montre des cadavres de bébés animaux en gueulant « C’est ça qu’tu veux, hein ?! C’est ça ??!! »  [:hurlement_primaire]

n°60705385
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2020 à 17:32:29  profilanswer

ypolem a écrit :

En attendant, quand tu tournes 15' en bagnole pour trouver une place de pkg , ouais cà fait un peu chier de voir un scoobite prendre une place.
Et en même temps, vu qu'il y a très peu de places 2R et que les AVP tournent avec fourrière au talkie, évidemment que les les 2RM se mettent sur des places autrefois voiture.

Ici à Pais, avec les terrasses qui ont fait sauter plein de places, ça devient hyper hyper chaud de se garer à 'proximité'.(cad 7-8' à pied)
par conséquent tout le monde râle.
.

:sweat:  

t'as conscience que dans n'importe quelle grande ville c'est physiquement impossible de permettre à tout le monde de se garer à moins de 10' à pied de sa destination ?

---------------
rm -rf internet/
n°60705399
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-09-2020 à 17:34:34  profilanswer

Déjà que c'est physiquement impossible pour beaucoup de monde de marcher moins de 10 minutes vers une destination, j'crois la question elle est vite répondue :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60705424
RAff
Posté le 10-09-2020 à 17:37:03  profilanswer

WirIpse a écrit :

On a perdu Pedro :(

Tous ne comprendront pas, voir page précédente le post de Jamiroquai ;)

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°60705441
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-09-2020 à 17:38:52  profilanswer

Perso quand je suis en caisse j'arrive toujours à me garer à proximité immédiate de ma destination, peu importe la taille de la ville.

Car ma destination en voiture c'est un parking. La destination réelle je ne cherche pas à l'atteindre avec ce moyen de transport  [:hugueslebon]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60705458
kmara2
Posté le 10-09-2020 à 17:41:15  profilanswer

RAff a écrit :

Tous ne comprendront pas, voir page précédente le post de Jamiroquai ;)

Jay Kay a écrit :

Dans un sujet tout autre, un micro porte bagage qui devrait plaire à tout les gitans du daubic :

https://www.carryyygum.com/

Ca ne fait pas référence au micro porte bagage de JK  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60705473
Jay Kay
Posté le 10-09-2020 à 17:42:38  profilanswer

Ptain comment on peut projeter un cycliste à 25m.

https://www.lalsace.fr/faits-divers [...] ce-absolue

De source non vérifiée, elle est décédée.  [:vizera]

edit : ok, c'est sur une petite départementale à priori.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 10-09-2020 à 17:45:37

---------------
n°60705498
kmara2
Posté le 10-09-2020 à 17:44:58  profilanswer

WirIpse a écrit :

Perso quand je suis en caisse j'arrive toujours à me garer à proximité immédiate de ma destination, peu importe la taille de la ville.

Car ma destination en voiture c'est un parking. La destination réelle je ne cherche pas à l'atteindre avec ce moyen de transport  [:hugueslebon]

Il est vrai que depuis que le temps de parking coûte aussi cher que l'immobilier autour, on privilégie le parking souterrain quand on est de passage à Neuilly pour voir la mifa.

Car 50€ pour 4h30, comment dire  [:la chancla:1]  

Voilà une politique d'urbanisme efficace finalement,

Message édité par kmara2 le 10-09-2020 à 17:45:14

---------------
n°60705539
macgawel
Posté le 10-09-2020 à 17:50:29  profilanswer

ypolem a écrit :

En attendant, quand tu tournes 15' en bagnole pour trouver une place de pkg , ouais cà fait un peu chier de voir un scoobite un autre véhicule prendre une place.

[:cbrs]  
En même temps, la place d'un 2RM est à la décharge sur une place de parking, donc ça ne me semble pas déconnant qu'il soit garé dessus.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60705687
nasdak
Posté le 10-09-2020 à 18:11:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:sweat:

t'as conscience que dans n'importe quelle grande ville c'est physiquement impossible de permettre à tout le monde de se garer à moins de 10' à pied de sa destination ?

évidemment que c possible si tu vires ces pd2pov a vélo et scoobite

n°60705722
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-09-2020 à 18:15:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain comment on peut projeter un cycliste à 25m.

https://www.lalsace.fr/faits-divers [...] ce-absolue

De source non vérifiée, elle est décédée.  [:vizera]  

edit : ok, c'est sur une petite départementale à priori.

il rentrait du travail hein  [:angellus2]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60705761
nasdak
Posté le 10-09-2020 à 18:22:05  profilanswer

"percutée par une voiture" ou un conducteur ?
"a fait un vol plané" putin drôle de façon de parler d'une personne tuée

n°60705864
Grinhu
Posté le 10-09-2020 à 18:36:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je n'ai jamais argumenté, le petit à eu l'ancien du grand.
J'ai eu mon premier vélo neuf à 26 ans et je me le suis offert moi même, ca m'a fait plaisir.
Garder des vélos en très bon état ayant peu servi, c'est une évidence non ?
A part besoins très spécifiques, je ne vois pas ce qu'il y a à négocier.

---------------
=> mes montres
n°60705893
enikka
Posté le 10-09-2020 à 18:41:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

j'ai déjà prévu de n'acheter que des vélos d'occaz à la plus grande, comme ca pas de chichi

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60706033
Caylayron
Posté le 10-09-2020 à 19:09:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Encore une fois, c'est le choix de l'appellation qui me dérange. Pas le "sport" auto en tant que tel.

Même si l'automobile en tant que progrès, c'est très discutable selon le point de vue.

En ce qui concerne la problématique rurale, oui, c'est en arrêtant de consommer comme des veaux dans les supermarchés qu'on défend les commerces de proximités des petits patelins. Mon portefeuille est mon bulletin de vote.

Et le mec pose ça oklm alors que sur 9000€  dépensés pour ses vélos en 4 ans il y a eu 100€ localement [:am72:5]
Sur internet t'es juste un troll vaguement agaçant mais IRL tu dois, et c'est dit sans haine, juste être un méga trou de balle donneur de leçon [:microminus:1]
Alors je vais te donner un conseil, supprime tes accès internet, ça te permettra de consommer vraiment local comme tu le prétends et d'arrêter d'y déverser ta haine.
En plus en bonus tu pourras coller des autocollants anti-5g sur tes vélos (tu vérifieras où sont produits les autocollants STP :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4425  4426  4427  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)