Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4416  4417  4418  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60676108
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-09-2020 à 17:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

flyingchair a écrit :

Ça dépend surtout de ce qu’on appelle un jour de pluie. Si une heure de pluie dans la journée c’est considéré comme une journée de pluie c’est complètement con et juste un indicateur pour faire croire à ceux qui vivent dans le Sud-Est qu’ils ne vivent pas dans une région de merde.

Globalement tu dois prendre la pluie 10 fois dans l’année  à Paris.

C'est un jour ou il pleut plus de 1mm.
Oui c'est peu, mais comme toujours c'est une information comme une autre. A partir de quant tu juges que c'est "valable", c'est toujours pareil, ça dépend de chacun.

IL y a différentes valeurs de jour de pluie, il faudrait chercher il y avait aussi le nombre de jour de pluie > 5mm et autre valeur.
Après en soit c'est comme toujours, ça dépend du moment ou il pleut
Heu, quand tu regardes en quantité qui tombe, tu te rends aussi vite compte que dans le sud les jours ou il pleut ça ne fait pas semblant. :D

Si tu es dans toute la façade ouest par exemple, je doute que ça ne soit que "10j" de pluie par ans au moment ou tu es sur la route.
En 10 ans de trajet pour aller travailler à pied, je devais arriver 1 fois par ans avec le bas trempés (donc forte pluie + vent ce qui au final est négligeable), mais le nombre de fois ou j'avais le parapluie on est très loin de 10j.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-09-2020 à 17:42:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 17:37:33  profilanswer

n°60676147
flyingchai​r
Posté le 07-09-2020 à 17:40:40  profilanswer

burn2 a écrit :

Le truc c'est que de toute façon avec mon vae à la c** pour réparer des crevaisons, faut se trimbaler avec des clefs pour démonter chaque roue, donc paye ton chargement constant. :o

Mini clef à molette.

n°60676188
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-09-2020 à 17:44:35  profilanswer

CAA linéaires

---------------
ras
n°60676217
Winpoks
Posté le 07-09-2020 à 17:47:42  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mais comment tu fais pour pédaler sans être trop transpiré? :ouch:

Sous le sur-pantalon je suis en short comme toute l'année. Et la veste pluie c'est une veste vélo suffisamment aéré pas comme un kway. Donc non l'hiver ça passe bien. L'été si grosse pluie un simple coupe vent pour le haut.

n°60676239
Winpoks
Posté le 07-09-2020 à 17:50:46  profilanswer

Vu le rythme et l'effort à fournir pour rouler comme ça, le port du masque ne dera
dérange en rien.  [:deratisateur]

n°60676252
Winpoks
Posté le 07-09-2020 à 17:52:13  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est clairement ce qui m'inquiète, à la moindre crevaison ou panne ça va être pls complet. :/

Les boyaux. C'est tellement naze qu'il y a toujours du stock.  :O

n°60676396
krojules
primesautier
Posté le 07-09-2020 à 18:10:49  profilanswer

kaillou38 a écrit :

CAA linéaires

On m'en a donné une quand j'ai acheté mon cargo, je ne l'ai jamais avec moi. [:mac_lane]  

Et pour les CAA, je comprends que ça soit pénalisant pour un atelier cette pénurie ou quelqu'un qui débute la pratique, mais perso j'ai acheté genre 2 CAA au début et avec les 2 que j'ai sur le vélo ça fait la blague. Je ne me sent pas l'utilité d'avoir du stock.

Les pneus par contre ouais ça doit être chiant.

Message édité par krojules le 07-09-2020 à 18:11:59

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60676437
Ch@rly32
Posté le 07-09-2020 à 18:16:50  profilanswer

turtounet a écrit :

Dites, vous avez de bonnes ref pour des pantalons "commuting" qui ont un look pantalon de costume / chino tout en étant des pantalons de vélo (stretch, respirant etc)?

J'ai vu les Arc'Teryx A2B Commuting Pants mais bon je suppose que c'est pas les seuls?

Seagale (mais c'est un autre budget que primark).
[edit] à une époque tout le monde conseillait outlier, mais faut commander aux us, et ils ont arrêté leur modèle phare et les remplaçant sont pas top niveau Q/P.

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 07-09-2020 à 18:25:07
n°60676452
burn2
Posté le 07-09-2020 à 18:19:21  profilanswer

ça parlait souvent de bière ici je crois:
https://www.youtube.com/watch?v=o4k8Lt0NW7s

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60676520
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-09-2020 à 18:31:30  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ça dépend surtout de ce qu’on appelle un jour de pluie. Si une heure de pluie dans la journée c’est considéré comme une journée de pluie c’est complètement con et juste un indicateur pour faire croire à ceux qui vivent dans le Sud-Est qu’ils ne vivent pas dans une région de merde.

Globalement tu dois prendre la pluie 10 fois dans l’année  à Paris.

Édit : la définition selon Météo France

« Le nombre de jours par an avec pluies (précipitation de la journée supérieure à 1 mm) »

Bah là déjà tu peux arrêter de lire tu sais que t’as affaire à des guignols.

burn2 a écrit :

C'est un jour ou il pleut plus de 1mm.
Oui c'est peu, mais comme toujours c'est une information comme une autre. A partir de quant tu juges que c'est "valable", c'est toujours pareil, ça dépend de chacun.

IL y a différentes valeurs de jour de pluie, il faudrait chercher il y avait aussi le nombre de jour de pluie > 5mm et autre valeur.
Après en soit c'est comme toujours, ça dépend du moment ou il pleut

Heu, quand tu regardes en quantité qui tombe, tu te rends aussi vite compte que dans le sud les jours ou il pleut ça ne fait pas semblant. :D

Si tu es dans toute la façade ouest par exemple, je doute que ça ne soit que "10j" de pluie par ans au moment ou tu es sur la route.
En 10 ans de trajet pour aller travailler à pied, je devais arriver 1 fois par ans avec le bas trempés (donc forte pluie + vent ce qui au final est négligeable), mais le nombre de fois ou j'avais le parapluie on est très loin de 10j.

[:coucouristedu33]  Bon je vais du coup le remettre, c'était sur la page précédente :

Pour des infos complètes :
http://documents.irevues.inist.fr/ [...] 107_64.pdf

Article fait par un mec de Météo - France que je connais personnellement, vélotaffeur averti qui a fait une étude/article très complet précisément là dessus ....

( Au passage, pour savoir quel est le seuil pour définir "un jour de pluie", voilà la référence. https://library.wmo.int/doc_num.php?explnum_id=4220 )

Message édité par gremi le 07-09-2020 à 18:32:04

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 18:31:30  profilanswer

n°60676529
burn2
Posté le 07-09-2020 à 18:33:12  profilanswer

Je sais je l'ai vu, pas encore lu totalement mais ça semble intéressant. :o

EDIT ayé lu.
Oui donc pour le coup c'est déjà plus plus logique ça ferait plus de 30J de pluie par ans, c'est pas forcément déconnant, et avec 1h on est plus à plus de 60j ce qui ne doit pas être loin de ce que je devais avoir quand je faisais mes déplacements à pied...

Message édité par burn2 le 07-09-2020 à 18:46:12

---------------
n°60676627
meuniere
Posté le 07-09-2020 à 18:46:00  profilanswer

Il est très intéressant.
Ce qui serait génial, c'est qu'il refasse les calculs avec la possibilité de décaler de +/- 30 min par ex. son trajet.
Je pense qu'on est quand même pas mal à avoir des horaires un peu souples. J'évite un bon paquet d'averses en regardant les prévisions et adaptant mon départ.

n°60676789
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 07-09-2020 à 19:10:58  profilanswer

Bon eh bien il semble bien qu'avec mon histoire de sandow j'ai réussi à flinguer ma dynamo shutter precision  [:toyonos:4]  

Elle ne sort plus de courant.

Une idée de comment ça a pu arriver ? Le violent retour en marche arrière de la roue ?

J'imagine que c'est pas réparable ces trucs ?

Le bouclard m'annonce que c'est moins cher de commander une nouvelle roue avec une dynamo hub shimano (135€ montage compris) que de racheter une SP (90€ fdp out sur les internets) et la faire monter.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60676872
maliniooo
Posté le 07-09-2020 à 19:20:56  profilanswer

hello les gens, l'hiver approche, et comme toujours avec l'air frais j'ai les larmes qui me coulent des yeux et m’embrume la vision avec la vitesse... :o [:perco_35:2] cette année j'aimerai me prendre des lunettes pour m'éviter ça, est ce que ça existe hormis les lunette type lunettes de soleil cyclistes ? je précise que j'ai déjà des lunettes de vue et que ça ne sert absolument à rien dans ce cas précis :D Si je peux m'éviter le casque intégrale de moto...

n°60676874
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-09-2020 à 19:21:02  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pour les chambres en 20" michelin j'ai 13 semaines de délai aussi  [:hide]  
Les pédaliers triple je tourne à 6 / 8 semaines de délai  [:xolth]  
le dot (encore que ça doit se trouver chez norauto ça) et l'huile minérale ya même pas de date  [:turlutortue]  
Les casques que je commande habituellement ne sont même plus référencés  [:emmett8]  

J'avais réussi à trouver par miracle 3 sièges bébé, couleur diarhée du dimanche matin, je les ai vendu en 1 semaine, et même ceux là ne sont plus dispo -_-

Le DOT et l'huile minérale se trouvent effectivement en centre auto :jap:
Pour l'huile minérale, c'est du LMH

n°60676891
burn2
Posté le 07-09-2020 à 19:23:21  profilanswer

maliniooo a écrit :

hello les gens, l'hiver approche, et comme toujours avec l'air frais j'ai les larmes qui me coulent des yeux et m’embrume la vision avec la vitesse... :o [:perco_35:2] cette année j'aimerai me prendre des lunettes pour m'éviter ça, est ce que ça existe hormis les lunette type lunettes de soleil cyclistes ? je précise que j'ai déjà des lunettes de vue et que ça ne sert absolument à rien dans ce cas précis :D Si je peux m'éviter le casque intégrale de moto...

Il me faut aussi ce genre de lunette.
Après il y a des casques de vélo avec visière qui existent (sans être un casque de moto).

J'hésite entre les deux pour l'instant, bien que les lunettes seraient plus logiques vu que j'ai déjà un casque de vélo...  
Mais rien que pour me protéger des moucherons et autres insectes dans les yeux c'est plus que nécessaire...

---------------
n°60676898
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-09-2020 à 19:24:11  profilanswer

burn2 a écrit :

Le truc c'est que de toute façon avec mon vae à la c** pour réparer des crevaisons, faut se trimbaler avec des clefs pour démonter chaque roue, donc paye ton chargement constant. :o  
Donc je compte sur les petits magasins du coins pour réparer si c'est à l'allez.
Reste à voir si ça arrive au retour. :')
(mais toujours pas trouvé de pied supportant des vélo de 25kg)

Perso j'ai une clé universelle pour le vélo, c'est vachement bien :jap:
https://www.espace-emeraude.com/cle [...] -velo.html

n°60676927
maliniooo
Posté le 07-09-2020 à 19:26:40  profilanswer

burn2 a écrit :

Il me faut aussi ce genre de lunette.
Après il y a des casques de vélo avec visière qui existent (sans être un casque de moto).

J'hésite entre les deux pour l'instant, bien que les lunettes seraient plus logiques vu que j'ai déjà un casque de vélo...  
Mais rien que pour me protéger des moucherons et autres insectes dans les yeux c'est plus que nécessaire...

ah oui le casque avec visière pas bête, genre casque jet, mais bon ça fait doublon du coup en effet avec mon casque c'est dommage, surtout vu le prix du bordel

n°60676935
burn2
Posté le 07-09-2020 à 19:27:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

Perso j'ai une clé universelle pour le vélo, c'est vachement bien :jap:
https://www.espace-emeraude.com/cle [...] -velo.html

Ah oui pas mal. Après je me demande s'il ne faut pas deux clefs pour démonter?
Il faudrait que je regarde ça...

maliniooo a écrit :

ah oui le casque avec visière pas bête, genre casque jet, mais bon ça fait doublon du coup en effet avec mon casque c'est dommage, surtout vu le prix du bordel

Clair, c'est en général dans les 100€ ce genre de truc. Faudrait que je repasse à décath voir si je trouve encore des lunettes ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-09-2020 à 19:28:03

---------------
n°60676947
turtounet
Posté le 07-09-2020 à 19:28:44  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Seagale (mais c'est un autre budget que primark).
[edit] à une époque tout le monde conseillait outlier, mais faut commander aux us, et ils ont arrêté leur modèle phare et les remplaçant sont pas top niveau Q/P.

Merci, j'ai trouvé Rapha aussi, 135 balles le pantalon :o

n°60676986
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-09-2020 à 19:33:11  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah oui pas mal. Après je me demande s'il ne faut pas deux clefs pour démonter?
Il faudrait que je regarde ça...

Non l'axe ne tourne pas (normalement)

n°60677065
macgawel
Posté le 07-09-2020 à 19:43:55  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Bon eh bien il semble bien qu'avec mon histoire de sandow j'ai réussi à flinguer ma dynamo shutter precision  [:toyonos:4]  

Elle ne sort plus de courant.

Une idée de comment ça a pu arriver ? Le violent retour en marche arrière de la roue ?

J'imagine que c'est pas réparable ces trucs ?

Le bouclard m'annonce que c'est moins cher de commander une nouvelle roue avec une dynamo hub shimano (135€ montage compris) que de racheter une SP (90€ fdp out sur les internets) et la faire monter.

Tu n'aurais pas bêtement coupé/détaché le fil électrique ?
Sinon, si elle est encore sous garantie ça peut se tenter...

De ce que j'ai compris, il faut compter 50 € pour le montage d'une roue, donc ça te reviendrait au même prix pour une meilleure dynamo.
Si tu as une bonne jante, ça peut être intéressant...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60677178
burn2
Posté le 07-09-2020 à 20:00:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

Non l'axe ne tourne pas (normalement)

Merci.  :jap:

---------------
n°60677190
enikka
Posté le 07-09-2020 à 20:02:20  profilanswer

meuniere a écrit :

Il est très intéressant.
Ce qui serait génial, c'est qu'il refasse les calculs avec la possibilité de décaler de +/- 30 min par ex. son trajet.
Je pense qu'on est quand même pas mal à avoir des horaires un peu souples. J'évite un bon paquet d'averses en regardant les prévisions et adaptant mon départ.

en bon cadre hfrien oui, mais je ne crois pas que ce soit ca la norme

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60677475
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 07-09-2020 à 20:39:20  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu n'aurais pas bêtement coupé/détaché le fil électrique ?
Sinon, si elle est encore sous garantie ça peut se tenter...

De ce que j'ai compris, il faut compter 50 € pour le montage d'une roue, donc ça te reviendrait au même prix pour une meilleure dynamo.
Si tu as une bonne jante, ça peut être intéressant...

Les câbles c'est le premier truc que j'ai vérifié évidemment. Le bouclard a vérifié le connecteur puis que la dynamo ne sortait plus rien au multimètre.

Elle n'est plus sous garantie malheureusement.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60677530
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-09-2020 à 20:47:07  profilanswer

helmuth a écrit :

Oui alors heu....

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d61b19.jpg

3 palettes plus les coussins dans les pistes cyclable d’Arago ou richard lenoir  [:pikitfleur:1] le risque de se prendre la bordure ou un truc qui dépasse  [:ronfl:3]  

Ça rentre dans un cargo une palette? Même 3?

De base la table basse branlette designer est naze, mais là avec ton canapé de gitan ça dénote complètement; dégage la rapidement pour prendre une vraie table en bois  [:edwy:5]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60677557
helmuth
Posté le 07-09-2020 à 20:49:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

De base la table basse branlette designer est naze, mais là avec ton canapé de gitan ça dénote complètement; dégage la rapidement pour prendre une vraie table en bois  [:edwy:5]

Oui alors très franchement on s’en branle de l’intérieur. Mais pourquoi pas spa une mauvaise idée  :D  

T’as ptet des suggestions vu que t’as l’air d’être designer d’intérieur  :o

Les coussins éléphant t’on pas choqué?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 07-09-2020 à 20:50:21
n°60677569
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-09-2020 à 20:50:42  profilanswer

oui les palettes c'est pas possible ma chérie, laisse ça aux chevreuils

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60677612
flyingchai​r
Posté le 07-09-2020 à 20:55:53  profilanswer

helmuth a écrit :

Oui alors heu....

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d61b19.jpg

3 palettes plus les coussins dans les pistes cyclable d’Arago ou richard lenoir  [:pikitfleur:1] le risque de se prendre la bordure ou un truc qui dépasse  [:ronfl:3]  

Ça rentre dans un cargo une palette? Même 3?

Je cherche si il y a un objet qui ne soit pas une faute de goût sur cette photo.  

Édit : nope, pas trouvé  [:marechal_pepetain:7]

n°60677622
flyingchai​r
Posté le 07-09-2020 à 20:56:48  profilanswer

helmuth a écrit :

Oui alors très franchement on s’en branle de l’intérieur. Mais pourquoi pas spa une mauvaise idée  :D  

T’as ptet des suggestions vu que t’as l’air d’être designer d’intérieur  :o

Les coussins éléphant t’on pas choqué?  :whistle:

Les coussins éléphant m’ont fait penser à CAMPEDEL...

n°60677634
helmuth
Posté le 07-09-2020 à 20:58:15  profilanswer

poutrella a écrit :

oui les palettes c'est pas possible ma chérie, laisse ça aux chevreuils

On avait commandé un canapé.

3 mois de délais.

Les livreurs l’on perdu dans l’entrepôt  [:clooney22]  

Ils l’ont cherché pendant 3 semaines  [:clooney24]  

Au final on s’est fait remboursé, faut qu’on en recommande un  [:clooney4]

n°60677700
helmuth
Posté le 07-09-2020 à 21:03:21  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je cherche si il y a un objet qui ne soit pas une faute de goût sur cette photo.  

Herman Miller Mirra 2: excellent pour un poste de travail.

Lampadaires Jildé: excellent en éclairage indirect.

Le secrétaire c’est de famille. Plutôt bien comme poste de travail.

iMac, ben s’tun ordi quoi.

La table basse on doit l’avoir ptet depuis 20 ans. On la trouve pratique parce qu’elle se déplie pour devenir énorme.

Le canap palette je l’avait dans mon bural jusqu’à ce matin ou le directeur m’a dit que c’était pas aux normes incendie et qu’il allait se faire couper les couilles et moi avec si il était encore là ce soir  [:clooney24]

Du coup j’ai envoyé un sms à ma femme: tu veux le canap palette en attendant d’avoir quelque chose parce que sinon il part aux flammes  :o

Message édité par helmuth le 07-09-2020 à 21:07:16
n°60677703
helmuth
Posté le 07-09-2020 à 21:03:35  profilanswer

flyingchair a écrit :

Les coussins éléphant m’ont fait penser à CAMPEDEL...

[:mam]

n°60677743
flyingchai​r
Posté le 07-09-2020 à 21:06:59  profilanswer

J’espère que t’y penseras à chaque fois que tes yeux se poseront sur ces coussins  [:reponse 42:1]

Message édité par flyingchair le 07-09-2020 à 21:07:11
n°60678071
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 21:30:18  answer

flyingchair a écrit :

C'est surtout ce bureau top gitan Louis la Brocante qui m'a cohqué

n°60678142
helmuth
Posté le 07-09-2020 à 21:35:09  profilanswer

St’un secrétaire. Il est dans la famille depuis un petit bout de temps. Aucune idée de quand il date.

n°60678162
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 21:36:50  answer

Mais y a une table devant non ?

n°60678323
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 21:50:28  answer

Pas aux normes incendie ? Je crois qu'il t'a pris pour un pigeon ton boss.

n°60678337
Daphne
kernel panic
Posté le 07-09-2020 à 21:51:00  profilanswer

J’ai tellement envie d’éditer ces posts horribles

n°60678399
flyingchai​r
Posté le 07-09-2020 à 21:54:48  profilanswer

helmuth a écrit :

St’un secrétaire. Il est dans la famille depuis un petit bout de temps. Aucune idée de quand il date.

Justement, le bois est bien sec, ça brûlera bien  [:jeje84:1]

n°60678434
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 07-09-2020 à 21:57:18  profilanswer

mais stop là  [:mike hoksbiger:3]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4416  4417  4418  ..  6765  6766  6767  6768  6769  6770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)