Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4398  4399  4400  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60622189
_Lahoma_
Posté le 01-09-2020 à 14:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

kwartz a écrit :

Tu t'es pris pour qui pour parler comme ça?  

Donc que mon temps de trajet total soit passé de 40min à 1h c'est pas du tout à cause des PC?

Ou peut etre y ont-ils déjà réfléchi mais qu'il ne peuvent pas faire autrement.

Puisqu'il y a des mal-comprenant, je précise que j'ai 25km pour aller au boulot.
J'aimerai bien le faire en vélo mais 1h30 de transport matin et soir ca m'emballe pas (en comptant le temps de trajet + la douche et changement de fringues + abonnement mensuel 15e pr avoir acces a la douche)

Et je précise pour qu'on ne me prenne pas pour un ayatollah de la voiture, j'utilise mon vélo à chaque fois que je peux le substituer à la voiture.

Il y en a certains qui ont vraiment un probleme sur ce topic

1h/jour et 15€/mois pour avoir les mêmes effets que la salle de sport. C'est pas mal :D

kwartz a écrit :

A quel moment j'ai dit ça?  :??:  
J'essayais juste de dire que chez moi les PCs ont été faites en dépit de tout bon sens, n'étaient pas utilisés par les vélos et paralysaient la ville.

Je pensais pas que c'était aussi dur de comprendre que ca déservait plus la cause des cyclistes (dont j'aimerai faire parti mais l'intégrisme d'un grand nombre me rebute de plus en plus) qu'autre chose.

Si tu fais tes choix en fonction de l' « intégrisme » des autres, ya ptet un problème.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 14:35:36  profilanswer

n°60622200
flyingchai​r
Posté le 01-09-2020 à 14:36:35  profilanswer

macgawel a écrit :

Le monsieur est en région parisienne.
Il peut peut-être même faire vélo-train/RER-vélo  [:maestun]

Oué faut voir, entre les gares à rejoindre, les horaires à respecter, le fait qu’aux heures de pointe les vélos sont interdits, que parfois même rentrer un brompton c’est chaud. Sans compter le bruit, et l’odeur  [:siluro:5]

n°60622230
meluor
Posté le 01-09-2020 à 14:38:18  profilanswer

freewind a écrit :

ha bon?
bah j'ai pas se pb avec la mienne [:transparency]
mais il me semble que les modèles récents n'ont pas exactement le même revêtement

J'ai acheté la mienne en novembre 2015 (37€ sur xxcycle.fr), de quand date la tienne ?

n°60622252
bclinton
ex président
Posté le 01-09-2020 à 14:40:02  profilanswer

flyingchair a écrit :

Vous êtes violents comême  [:arkin]  

C’est normal quand on a 25 km de pas penser vélo en première intention. Et puis c’est normal de rager quand on est coincés dans les bouchons et qu’on a l’impression de PC vides à côté.  

[:sub42:4]  

Maintenant plutôt que de le tacler (ou après l’avoir taclé, on est sur hfr, c’est normal qu’il y ait snusnu [:mycrub:3] ) on pourrait lui proposer des alternatives. Par exemple un VAE pour faire les 25 km (possiblement moins de 25 si le vélo permet de prendre des raccourcis) ça se fait en un peu plus d’une heure. La douche à l’arrivée c’est celle qu’on aura pas prise à la maison, le coût de la douche pareil, et en plus ça faire faire du sport. Ou bien mettre un vélo pliant (Wir, couché !  [:hibride] ) pour avancer en caisse tant que ça roule et finir à vélo.

Ce ne serait pas plus normal de se dire qu'il est plus opportun d'utiliser ces infrastructures disponibles plutôt que celles qui sont saturées ? :o

L'automobiliste bloqué dans l'embouteillage est à la fois la victime et le bourreau: c'est le paradoxe de la boitaroues.

n°60622260
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-09-2020 à 14:40:34  profilanswer

macgawel a écrit :

Lille c'est déjà encore la banlieue parisienne :o

[:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°60622279
flyingchai​r
Posté le 01-09-2020 à 14:42:35  profilanswer

bclinton a écrit :

Ce ne serait pas plus normal de se dire qu'il est plus opportun d'utiliser ces infrastructures disponibles plutôt que celles qui sont saturées ? :o

L'automobiliste bloqué dans l'embouteillage est à la fois la victime et le bourreau: c'est le paradoxe de la boitaroues.

Oui mais l’automobiliste est parfois dans les embouteillages sur 5 km après avoir parcouru les 20 premiers km en 15 minutes, faut garder ça en tête.

n°60622291
Hegemonie
Posté le 01-09-2020 à 14:43:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

avec un angle insuffisant ? :/

ça serait facilement attaquable en justice, mais encore faut-il en avoir la motivation

bon rétablissement [:vinceboulet:3]

Visiblement oui :o mon chef s'est fait avoir au même endroit il y quelques années.

Verdict : coude cassé, six semaines sans vélo  :cry:

J'avais prévu un mois de vacances actives, ça passe à la trappe.

n°60622300
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-09-2020 à 14:44:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

Merci de ne pas mélanger province et rase campagne; j'habite la province et nous avons exactement les mêmes problèmes de circulation qu'à Paris et chez les gueux de sa banlieue

Oui, désolé c'est vrai que Lille c'est la "province", alors que c'est une grande ville avec les problématiques urbaines qui vont avec  :jap:

---------------
Roll out !
n°60622325
Jay Kay
Posté le 01-09-2020 à 14:45:58  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Visiblement oui :o mon chef s'est fait avoir au même endroit il y quelques années.

Bordel cette fragilance  :o  

Spoiler :

Bon courage  [:frogaski62:1]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60622336
_Lahoma_
Posté le 01-09-2020 à 14:46:28  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je compatis. Je me suis cassé le radius en stage de parapente.

Courage !

mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 14:46:28  profilanswer

n°60622347
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-09-2020 à 14:46:58  profilanswer

Hegemonie a écrit :

[:dovakor_:2]

n°60622361
flyingchai​r
Posté le 01-09-2020 à 14:47:53  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Bon déjà si t’en arrêt maladie a priori tu as le droit d’annuler tes vacances.  

Ensuite ça pourrait valoir le coup de porter plainte contre le responsable de la voierie. Voire que ta boîte porte plainte si c’est un trajet domicile-travail.  

Et surtout, bon courage  [:ronfl2:3]

n°60622362
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 14:47:55  answer

kwartz a écrit :

Ou peut etre y ont-ils déjà réfléchi mais qu'il ne peuvent pas faire autrement.
[...]
Il y en a certains qui ont vraiment un probleme sur ce topic

Tu devrais lire l’intégralité de mon message :jap:

n°60622381
sundae cen​t
Posté le 01-09-2020 à 14:49:25  profilanswer

Ce matin, j'ai croisé un bon paquet de vélo sur des rues complètement random d'Antony et Verrières mal aménagées, ça fait plaisir.

J'en ai profité par me faire faucher par une voiture qui a grillé son cédez-le-passage, j'arrivais même pas à 20 à l'heure donc j'ai eu le temps de bien freiner et elle avait quasiment marqué l'arrêt, elle m'a juste pas vu à son redémarrage en amenant les gamins à l'école. Par un grand coup de chance, j'ai réussi à ne rien avoir à part une égratignure, le vélo charbon non plus, j'en revenais pas. La conductrice était plus choquée que moi :D

Je crois que le fait que ce soit un SUV m'a... aidé, c'est tellement haut que je me suis un peu étalé sur le capot et fait glisser le vélo encore attaché à une de mes cales et mes couisses ont amorti le choc entre pare choc et vélo. Une bagnole plus basse m'aurait probablement niqué un genou ou balayé.

C'était tendu ce matin avec la rentrée, globalement.

Message cité 4 fois
Message édité par sundae cent le 01-09-2020 à 14:50:05
n°60622386
Hegemonie
Posté le 01-09-2020 à 14:49:47  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bon déjà si t’en arrêt maladie a priori tu as le droit d’annuler tes vacances.

Ensuite ça pourrait valoir le coup de porter plainte contre le responsable de la voierie. Voire que ta boîte porte plainte si c’est un trajet domicile-travail.

Et surtout, bon courage [:ronfl2:3]

Pas d'arrêt :jap:
Je suis en fin de cursus et j'ai ma soutenance dans une semaine, ce n'est pas envisageable de m'arrêter.

n°60622399
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-09-2020 à 14:50:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

:sweat:  

Franchement si t'as un copain avocat, n'hésite pas...

---------------
rm -rf internet/
n°60622400
Jay Kay
Posté le 01-09-2020 à 14:50:51  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ce matin, j'ai croisé un bon paquet de vélo sur des rues complètement random d'Antony et Verrières mal aménagées, ça fait plaisir.

J'en ai profité par me faire faucher par une voiture qui a grillé son cédez-le-passage, j'arrivais même pas à 20 à l'heure donc j'ai eu le temps de bien freiner et elle avait quasiment marqué l'arrêt, elle m'a juste pas vu à son redémarrage en amenant les gamins à l'école. Par un grand coup de chance, j'ai réussi à ne rien avoir à part une égratignure, le vélo charbon non plus, j'en revenais pas. La conductrice était plus choquée que moi :D

Je crois que le fait que ce soit un SUV m'a... aidé, c'est tellement haut que je me suis un peu étalé sur le capot et fait glisser le vélo encore attaché à une de mes cales et mes couisses ont amorti le choc entre pare choc et vélo. Une bagnole plus basse m'aurait probablement niqué un genou ou balayé.

T'as pas fais de constat ?  :ouch:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60622412
Jay Kay
Posté le 01-09-2020 à 14:51:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouai après le rail n'a pas bougé hein.  [:biiij:3]

---------------
n°60622426
Hegemonie
Posté le 01-09-2020 à 14:52:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je bosse pour l'armée et je finis mon contrat (et quitte le pays) dans deux semaines. C'est vraiment pas la peine

n°60622455
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-09-2020 à 14:55:23  profilanswer

meluor a écrit :

J'ai acheté la mienne en novembre 2015 (37€ sur xxcycle.fr), de quand date la tienne ?

bah dans le même genre (j'en avais une autre avant que j'ai prêté qu'on m'a jamais rendue, et le revêtement était plus "lisse" et sans doute plus fragile)
Les récentes sont comme ça : http://www.sts116.com/img/images/2009/c_1_200901025701.jpg

Message édité par freewind le 01-09-2020 à 14:57:26

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60622536
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-09-2020 à 15:00:34  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu penseras à installer des petites roues  [:paul frogba:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60622562
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-09-2020 à 15:02:05  profilanswer

sundae cent a écrit :

Rassure-moi : tu as évidemment fait un constat puis tu es allé obtenir un CM bien salé pour traire l'assureur de l'automobiliste ?

---------------
n°60622667
flyingchai​r
Posté le 01-09-2020 à 15:10:14  profilanswer

T’as au moins demandé 100 balles ?

n°60622699
sundae cen​t
Posté le 01-09-2020 à 15:13:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

Rassure-moi : tu as évidemment fait un constat puis tu es allé obtenir un CM bien salé pour traire l'assureur de l'automobiliste ?

Non, j'ai rien, le vélo non plus, j'ai juste pris le téléphone et l'identité. Je vois pas quoi réclamer à part des emmerdes administratives.

n°60622721
Hegemonie
Posté le 01-09-2020 à 15:14:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu penseras à installer des petites roues [:paul frogba:3]

J'ai l'intention de prendre des 16" oui.

n°60622805
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-09-2020 à 15:21:44  profilanswer

sundae cent a écrit :

Non, j'ai rien, le vélo non plus, j'ai juste pris le téléphone et l'identité. Je vois pas quoi réclamer à part des emmerdes administratives.

Avec un bon assureur (militant :o ) c'est tellement rentable que ce serait dommage de passer à côté  :jap:  

En plus ça augmente les stats de l'insécurité routière et ça fait les dents à cette salope

---------------
n°60622890
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-09-2020 à 15:27:46  profilanswer

sundae cent a écrit :

oui on la sent bien la rentrée lô  :sweat:
Ce matin un mec a voulu me dépasser par la droite en passant par des places de parking non-occupées.... j'ai halluciné [:mlc]
Flèche rouge :
http://www.sts116.com/img/images/2009/c_1_200901032630.png

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 01-09-2020 à 15:28:04

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60622908
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2020 à 15:29:12  profilanswer

freewind a écrit :

ya toujours Croustibat sur place? [:fing fang fung]

Daphne a écrit :

Je crois qu'il a disparu depuis un bail non ?

En effet  :o  
remplacé par djé et thun, pas sur qu'on y ait gagné  :o

n°60622942
meuniere
Posté le 01-09-2020 à 15:32:09  profilanswer

sundae cent a écrit :

Si c'est sur ton trajet de taf, pense quand même à faire une déclaration d'accident de trajet si tu as le moindre soupçon de blessure.

n°60622954
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-09-2020 à 15:33:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

et tu oublies suceurman

---------------
n°60622981
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-09-2020 à 15:35:18  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Dje est sympa, sans facerouge, en revanche certains des autres .. .

---------------
Roll out !
n°60623048
sundae cen​t
Posté le 01-09-2020 à 15:39:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

Avec un bon assureur (militant :o ) c'est tellement rentable que ce serait dommage de passer à côté  :jap:  

En plus ça augmente les stats de l'insécurité routière et ça fait les dents à cette salope

J'ai un peu d'empathie, elle était sous le choc, le mari et les gosses aussi, je pense que ça lui fera une bonne leçon.

n°60623069
nasdak
Posté le 01-09-2020 à 15:41:12  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Verdict : coude cassé, six semaines sans vélo :cry:

en allant au boulot?
si oui c'est un accident du travail !
encore plus si.t'es a l'armée y'a moyen d'avoir une rente a vie :o

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 01-09-2020 à 15:44:06
n°60623074
djoul
Posté le 01-09-2020 à 15:41:25  profilanswer

freewind a écrit :

oui on la sent bien la rentrée lô  :sweat:  
Ce matin un mec a voulu me dépasser par la droite en passant par des places de parking non-occupées.... j'ai halluciné [:mlc]
Flèche rouge :
http://www.sts116.com/img/images/2 [...] 032630.png

Suis je le seul à s’être demandé ce qu’étaient les petits panneaux de signalisations bleus ? :o

n°60623099
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-09-2020 à 15:43:44  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai un peu d'empathie, elle était sous le choc, le mari et les gosses aussi, je pense que ça lui fera une bonne leçon.

The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing

---------------
n°60623189
Hegemonie
Posté le 01-09-2020 à 15:49:27  profilanswer

nasdak a écrit :

en allant au boulot?
si oui c'est un accident du travail !
encore plus si.t'es a l'armée y'a moyen d'avoir une rente a vie :o

C'est déclaré en tant qu'accident du travail, aucun problème là dessus.

Je ne suis pas militaire donc pas de solde à vie :o

n°60623279
macgawel
Posté le 01-09-2020 à 15:55:59  profilanswer

WirIpse a écrit :

The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing

+1

Le plus probable, c'est qu'elle utilise le mécanisme du déni : il n'y a rien, c'était sa faute, je suis dans mon droit, etc. Dans deux jours ce sera une anecdote pour la pause café, à Noël elle n'y pensera plus.
Si elle se prend un malus elle pensera toujours que c'est ta faute, mais au moins elle se souviendra qu'il y a des conséquences...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60623294
sligor
Posté le 01-09-2020 à 15:57:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai après la place n'avait de pmr que le nom, donc au final...

Ils auraient certes pu effacer le logo.

ou comment transformer une petite erreur en scandale sur twitter  :sarcastic: le genre de mec qui ne fait jamais rien d'erreur

n°60623311
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-09-2020 à 15:58:12  profilanswer

sundae cent a écrit :

ouais pour qlq heures :o

---------------
n°60623415
meluor
Posté le 01-09-2020 à 16:10:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça serait facilement attaquable en justice, mais encore faut-il en avoir la motivation

flyingchair a écrit :

Kalymereau a écrit :

Tous ces juristes qui ont poussé sur le topic  :lol:  

Si Hegemonie (ou quelqu'un d'autre dans une situation similaire) veut introduire une action en justice (pour se faire indemniser de son préjudice mais également inciter l'administration à sécuriser la chaussée qui ne le serait pas), il doit d'abord former un recours gracieux auprès de l'administration concernée selon le type de chaussée effectivement (nationale, départementale, communale, etc), avant de pouvoir saisir le Tribunal administratif compétent (article R421-1 du Code de justice administrative).

À défaut de réponse positive, il peut alors introduire une action en responsabilité contre l'administration, avec obligation pour ce contentieux de le faire par avocat (article R431-2).

Il faudra alors prouver (par des témoignages par exemple) le lien de causalité entre l'état de la chaussée et l'accident ayant généré le dommage.
Point positif pour la victime, la faute de l'administration dans l'entretien est présumée. Cela signifie que c'est donc à cette dernière de rapporter la preuve que la chaussée était normalement entretenue.

Mais le juge administratif tient compte de l'ensemble des circonstances de l'espèce portées à sa connaissance.  
Ainsi, dans une affaire concernant un cycliste qui avait poursuivi une commune en réparation d'une grave chute sur un ralentisseur, il a été tenu compte pour atténuer de moitié la responsabilité de la commune du fait que le cycliste était aguerri, roulait très vite dans une zone limitée à 30km/h, que le ralentisseur était signalé par un panneau et que le cycliste avait fait preuve d'inattention.

L'arrêt en question et un article plus large sur le sujet : https://www.argusdelassurance.com/a [...] ent.133749

Bon rétablissement Hegemonie !

n°60623590
nasdak
Posté le 01-09-2020 à 16:30:14  profilanswer

meluor a écrit :

Tous ces juristes qui ont poussé sur le topic :lol:

Si Hegemonie (ou quelqu'un d'autre dans une situation similaire) veut introduire une action en justice (pour se faire indemniser de son préjudice mais également inciter l'administration à sécuriser la chaussée qui ne le serait pas), il doit d'abord former un recours gracieux auprès de l'administration concernée selon le type de chaussée effectivement (nationale, départementale, communale, etc), avant de pouvoir saisir le Tribunal administratif compétent (article R421-1 du Code de justice administrative).

À défaut de réponse positive, il peut alors introduire une action en responsabilité contre l'administration, avec obligation pour ce contentieux de le faire par avocat (article R431-2).

Il faudra alors prouver (par des témoignages par exemple) le lien de causalité entre l'état de la chaussée et l'accident ayant généré le dommage.
Point positif pour la victime, la faute de l'administration dans l'entretien est présumée. Cela signifie que c'est donc à cette dernière de rapporter la preuve que la chaussée était normalement entretenue.

Mais le juge administratif tient compte de l'ensemble des circonstances de l'espèce portées à sa connaissance.
Ainsi, dans une affaire concernant un cycliste qui avait poursuivi une commune en réparation d'une grave chute sur un ralentisseur, il a été tenu compte pour atténuer de moitié la responsabilité de la commune du fait que le cycliste était aguerri, roulait très vite dans une zone limitée à 30km/h, que le ralentisseur était signalé par un panneau et que le cycliste avait fait preuve d'inattention.

L'arrêt en question et un article plus large sur le sujet : https://www.argusdelassurance.com/a [...] ent.133749

Bon rétablissement Hegemonie !

nononbstant toute disposition contraire il ne s'agit point d'entretien mais de conception s'agissant d'une voie de tram obstruant la chaussée cyclable, à ce titre l'obligation de moyens du gestionnaire n'est pas recevable ; il conviendrait de se reporter au guide du Cerema relatif aux chaussées cyclables afin de vérifier la conformité d'y celle ci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4398  4399  4400  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)