Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4392  4393  4394  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60611308
Jay Kay
Posté le 31-08-2020 à 11:36:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je m'arrête au pain, à la boucherie, à la supérette sans foutre de cadenas sur mes spads dont les prix varient entre 1000 et 3500€, donc bon :o

Après, Mulhouse est tellement peu cyclable que les gens sauraient pas comment les utiliser :o

Sans parler du fais qu'il faut un marchepied pour atteindre la selle.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 11:36:11  profilanswer

n°60611330
bubqr
Posté le 31-08-2020 à 11:37:38  profilanswer

C'est quoi cette légende urbaine sur les Abus Granit, qui contredit tous les tests ? Perso ça fait 6 ans, sur des vélos a 1500 balles dans Paris, pas eu un vol, et l'attache au cadre est bien.

n°60611331
krojules
primesautier
Posté le 31-08-2020 à 11:37:43  profilanswer

flyingchair a écrit :

Sur la côte Ouest cet été ( [:je ne sais pas] Côôôte ouest, le long du grand, Pacifique  [:je ne sais pas] )  

:lol:  

30 ans dans laggle  [:tinostar]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60611418
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2020 à 11:47:04  profilanswer

bubqr a écrit :

C'est quoi cette légende urbaine sur les Abus Granit, qui contredit tous les tests ? Perso ça fait 6 ans, sur des vélos a 1500 balles dans Paris, pas eu un vol, et l'attache au cadre est bien.

et tu les laisses où tes vélos à €1500? (t'en as combien??? :??: )
Accroche les dans le 19ème, Rosa Park et les environs. Et va faire tes courses tranquillement :D
Bon, j'y mettrai pas mon Giant à €400 avec mon Krypto, pour dire :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60611449
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-08-2020 à 11:49:55  profilanswer

freewind a écrit :

c'est vraiment impossible de taper mes 10 bornes de trajet avec un masque... c'est vraiment d'une stupidité absolue cette histoire...

Je l'ai fait la semaine dernière pour tester (même distance, 11 bornes domicile / travail), c'est surtout la température le sujet. Quand il fait frais, ça va.  
Bon, je n'ai pas vraiment de D+ non plus, et j'avoue profiter du revirement de la préfecture de Paris pour faire mon trajet à vélo sans masque :o

Ali

n°60611465
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2020 à 11:51:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Accroche les dans le 19ème, Rosa Park et les environs. Et va faire tes courses tranquillement :D

Tu fais des stats dans ton coin sans tenir compte des parts de marché et des biais liés aux vélos, ça n'a aucun sens. Je connais un magasin de VAE qui fait une promo en offrant un casque et un antivol Abus pour tout achat. Sachant que les VAE sont la cible numéro un des vols, forcément cette promo va biaiser les stats contre les antivols Abus.

A catégorie identique (dimensions, poids, type de serrure) je doute qu'il y ait une différence de sécurité significative entre les antivols des grandes marques.

---------------
rm -rf internet/
n°60611475
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-08-2020 à 11:51:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si c'est pas une façon de parler, 50m c'est vraiment trop. Sauf si tu connais le lieu à l'avance, et que tu sais où t'attacher. Mais si tu vas dans un endroit que tu connais pas, tu vas pas chercher un point d'attache dans un rayon de 50m, si ?

Si.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60611477
Rober_le_P​erver
Posté le 31-08-2020 à 11:52:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso je m'arrête au pain, à la boucherie, à la supérette sans foutre de cadenas sur mes spads dont les prix varient entre 1000 et 3500€, donc bon :o

Après, Mulhouse est tellement peu cyclable que les gens sauraient pas comment les utiliser :o

Sans parler du fais qu'il faut un marchepied pour atteindre la selle.

Plus facile à refourguer un M qu’un 2xl c’est clair :D

n°60611503
Jay Kay
Posté le 31-08-2020 à 11:54:18  profilanswer

3XL  [:julm3]  

Soit 63.5  [:moonzoid:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60611522
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2020 à 11:56:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu fais des stats dans ton coin sans tenir compte des parts de marché et des biais liés aux vélos, ça n'a aucun sens. Je connais un magasin de VAE qui fait une promo en offrant un casque et un antivol Abus pour tout achat. Sachant que les VAE sont la cible numéro un des vols, forcément cette promo va biaiser les stats contre les antivols Abus.

A catégorie identique (dimensions, poids, type de serrure) je doute qu'il y ait une différence de sécurité significative entre les antivols des grandes marques.

Mais je ne fais aucune stat, je ne fais qu'un constat. Y a pas beaucoup d'endroits qui parlent des vélos volés. Une page avec des infos hebdomadaires, ou quotidiennes.
A part cette page FB, je ne vois pas.
Et en la suivant, je ne fais que noter qu'il y a pas mal de vols avec des U Abus. J'y peux rien, je n'invente rien. Regarde là sur plusieurs jours, et tu verras. La photo que j'ai mise quelques posts plus haut, c'est de ce week-end.  
Après, tout le monde ne donne pas le modèle de leur U. Je demande à chaque fois, j'ai de temps en temps des réponses, mais parfois c'est flou.
Mais je n'ai jamais eu un retour sur un Krypto 2018 ou Fahget. Je ne fais pas de pub, je te dis juste ce que j'ai vu.  
Et aussi comme on en discute, y a la façon de l'accrocher, où et comment. Que ça soit un Krypto ou un Abus.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 11:56:08  profilanswer

n°60611531
boulgakov
Posté le 31-08-2020 à 11:56:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Idem. Je pense que si les voleurs peuvent défoncer le meilleur antivol Abus, ils pourront défoncer le meilleur Kryptonite. J'ai plutôt l'impression qu'il y a des endroits où il n'y a pas grand chose à faire.

Je suis en train d'étudier tout ça, je voudrais acheter un vélo assez cher et je n'ai pas de point fixe dans le local à vélo chez moi, ni de point fixe dans le parking au boulot  [:klemton].

n°60611569
manisque
Posté le 31-08-2020 à 11:59:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Dites, j'ai besoin d'un antivol, c'est quoi la référence hfr compliant ? :o

Câble Aliexpress ou Action (ce qui revient au même :o), 3 balles. Le reste du vélo se charge de faire antivol [:la chancla:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60611576
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-08-2020 à 12:00:27  profilanswer

boulgakov a écrit :

Idem. Je pense que si les voleurs peuvent défoncer le meilleur antivol Abus, ils pourront défoncer le meilleur Kryptonite. J'ai plutôt l'impression qu'il y a des endroits où il n'y a pas grand chose à faire.

Je suis en train d'étudier tout ça, je voudrais acheter un vélo assez cher et je n'ai pas de point fixe dans le local à vélo chez moi, ni de point fixe dans le parking au boulot  [:klemton].

Dis toi que si tu le laisses dehors, quelque soit l'antivol en effet, il ne restera pas longtemps accroché. Quelque soit le quartier :(

Un vélo volé sur l'avenue de l'Opéra, en pleine journée, en 15 mins d'absence. Pourtant, le quartier ne s'y prête pas.

---------------
n°60611581
Ironick
Posté le 31-08-2020 à 12:01:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas trop loin si je sais à l'avance où attacher le vélo en fonction de l'endroit où je vais. Si je connais pas, chercher dans un rayon de 50m et attacher le vélo c'est 10 minutes. 10 minutes ça peut être beaucoup si tu viens de rouler 10 minutes pour aller faire une course qui t'en prends 5.

Bref, tout dépend du contexte mais encore une fois avec un 11x23 je n'ai pas de jeu à l'attache, et je dois encore chercher un minimum un point fixe pas trop épais.

Sur Geovelo (appli et site), les parkings vélos sont indiqués, avec la capacité.

Quand j'arrive dans un coin que je connais pas (ou même avant de partir quand j'y pense), je regarde vite fait où est le plus proche, ça évite de tourner en rond...

n°60611586
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-08-2020 à 12:01:23  profilanswer

bubqr a écrit :

Les Abus sont dans la même "classe" de solidité que les Kryptonites, quoiqu'on en dise. Evidemment, un Abus 540 est bien plus solide qu'un Krypto Keeper de base, et un Fahgettaboudit n'a rien à voir avec un Abus 410. Sans parler du Granit 59 Extreme, qui doit être le plus costaud de tous.

Le point faible des Abus, c'est la taille de leur anse en moyenne, cf. ce que j'ai écrit plus haut. Un Krypto avec une anse de même taille et aussi peu remplie ne fait pas mieux.

Ali

n°60611620
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2020 à 12:05:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais je ne fais aucune stat, je ne fais qu'un constat. Y a pas beaucoup d'endroits qui parlent des vélos volés. Une page avec des infos hebdomadaires, ou quotidiennes.
A part cette page FB, je ne vois pas.
Et en la suivant, je ne fais que noter qu'il y a pas mal de vols avec des U Abus. J'y peux rien, je n'invente rien. Regarde là sur plusieurs jours, et tu verras. La photo que j'ai mise quelques posts plus haut, c'est de ce week-end.  
Après, tout le monde ne donne pas le modèle de leur U. Je demande à chaque fois, j'ai de temps en temps des réponses, mais parfois c'est flou.
Mais je n'ai jamais eu un retour sur un Krypto 2018 ou Fahget. Je ne fais pas de pub, je te dis juste ce que j'ai vu.  

Le constat en lui-même ne sert à rien. La conclusion que tu sembles en tirer (les U Abus sont fragiles) est fausse, ou plus exactement, tu es très loin de l'avoir prouvée.

Je dis ça alors que je viens de remplacer un Abus par un Trelock de même catégorie, et que je trouve le Trelock bien mieux foutu (mais ça ne me dit pas s'il est réellement plus solide). Les deux marques sont des marques allemandes connues, mais en France on trouve Abus bien plus facilement que Trelock.

LeKeiser a écrit :

Et aussi comme on en discute, y a la façon de l'accrocher, où et comment. Que ça soit un Krypto ou un Abus.

Tout à fait.

Perso je suis aussi abonné à une page sur les vélos volés à Marseille, j'ai pas vu de tendance sur les antivols. Par contre il y a une tendance sur les vélos: VAE et VTT sont les plus volés, mais ici ce sont les VTT les plus courants, donc c'est normal aussi que les vols soient plus fréquents.

---------------
rm -rf internet/
n°60611641
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2020 à 12:09:39  profilanswer

Ironick a écrit :

Sur Geovelo (appli et site), les parkings vélos sont indiqués, avec la capacité.

Quand j'arrive dans un coin que je connais pas (ou même avant de partir quand j'y pense), je regarde vite fait où est le plus proche, ça évite de tourner en rond...

A Marseille les parkings vélos sont à 99% squattés par les 2RM (qui souvent ne sont même pas attachés aux arceaux !), donc inutilisables.

De plus il y a whatmille sortes d'arceaux vélos, certains sont fins, d'autres sont épais, je peux pas savoir à l'avance si un petit U suffirait. Même avec un U standard j'ai du mal avec certains modèles d'arceaux, par exemple celui-ci:
https://www.google.fr/maps/@43.2729 [...] 8192?hl=fr

---------------
rm -rf internet/
n°60611657
Ironick
Posté le 31-08-2020 à 12:11:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A Marseille les parkings vélos sont à 99% squattés par les 2RM (qui souvent ne sont même pas attachés aux arceaux !), donc inutilisables.

De plus il y a whatmille sortes d'arceaux vélos, certains sont fins, d'autres sont épais, je peux pas savoir à l'avance si un petit U suffirait. Même avec un U standard j'ai du mal avec certains modèles d'arceaux, par exemple celui-ci:
https://www.google.fr/maps/@43.2729 [...] 8192?hl=fr

Tu portes bien ton pseudo, toi  [:oulive] :o

n°60611660
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-08-2020 à 12:11:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Dites, j'ai besoin d'un antivol, c'est quoi la référence hfr compliant ? :o

Un Brompton :o

n°60611676
Guillaume1​958
Posté le 31-08-2020 à 12:13:30  profilanswer

J'ai le ANTIVOL VELO U 920 Décathlon... Je le trouve rassurant.

n°60611682
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2020 à 12:13:51  profilanswer

Ironick a écrit :

Tu portes bien ton pseudo, toi  [:oulive] :o

parking vélo:

https://i.imgur.com/ujTvBpP.jpg

[:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Kalymereau le 31-08-2020 à 12:14:07

---------------
rm -rf internet/
n°60611703
kamibus
Posté le 31-08-2020 à 12:17:01  profilanswer

Le nombre de vélo au parking du taf  [:chewee297]  
Complètement blindé. D'habitude, il n'y a que 2 vélos sur les pinces-roues de 3 car c'est galère de glisser 3 vélos avec la largeur des guidons, mais ce matin ils sont pratiquement tous pleins, sur les 3 bâtiments  [:loglouis:1]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°60611705
boulgakov
Posté le 31-08-2020 à 12:17:09  profilanswer

Marseille  :D

n°60611710
boulgakov
Posté le 31-08-2020 à 12:17:41  profilanswer

kamibus a écrit :

Le nombre de vélo au parking du taf  [:chewee297]  
Complètement blindé. D'habitude, il n'y a que 2 vélos sur les pinces-roues de 3 car c'est galère de glisser 3 vélos avec la largeur des guidons, mais ce matin ils sont pratiquement tous pleins, sur les 3 bâtiments  [:loglouis:1]

Pareil à mon taf ce matin  :jap:

n°60611724
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-08-2020 à 12:20:05  profilanswer

A Paris, il y a ça en général :
http://www.sortirdeparisavelo.fr/blog/wp-content/uploads/2015/03/150415-006_DxO-1140x760.jpg
L'espace entre les arceaux est bien calibré pour éviter que des 2RM ne viennent trop squatter comme sur ta photo.

Ali

n°60611788
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-08-2020 à 12:28:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

http://www.sortirdeparisavelo.fr/b [...] 40x760.jpg
L'espace entre les arceaux est bien calibré pour éviter que des 2RM ne viennent trop squatter comme sur ta photo.

Ali

Il est assez variable selon les endroits, en général ça permet d'éviter les 2RM, mais des fois c'est vraiment étroit et on galère à glisser deux vélos entre les arceaux. Ça demandera sûrement des évolutions dans le temps, surtout qu'on voit de plus en plus de vélos panzerfluides, genre gros électriques à siège enfant géant, longtail avec deux places sur le PB. Un jour, qui sait, il y aura des places pour les vélos cargos, mais on en est loin.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60611794
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2020 à 12:29:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

http://www.sortirdeparisavelo.fr/b [...] 40x760.jpg

Ali

Ouaip (je note que ce modèle là aussi est épais, pas sûr que ça passe avec un mini U).

A Marseille rue Paradis il y avait un espace vélo avec des arceaux étroitement espacés, pas de 2RM. Ils viennent de les remplacer par un autre modèle, pour des raisons que personne ne comprend, avec un espace plus grand: résultat, il est squatté par les 2RM  [:kornichon56:3]

---------------
rm -rf internet/
n°60611814
Ironick
Posté le 31-08-2020 à 12:32:23  profilanswer

Putain, mais cette ville  :pt1cable:  

D'ailleurs, tu arrives à circuler dans la ville sans trop de danger ou c'est toujours la jungle ?

n°60611818
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-08-2020 à 12:32:53  profilanswer

Au niveau épaisseur, ceux-là sont parfaits, pile poil avec un petit U. Par contre il y a aussi la version avec arceaux en U plantés dans le sol comme sur ta photo, ou tube en 0 parallèle au sol sur deux poteaux, et là ça ne passe pas.

Ali

n°60611825
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 31-08-2020 à 12:34:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est vrai, mais en parallèle les meuleuses sans fil se sont généralisées (plus puissantes, moins chères) et on ne peut quasi rien faire contre.

:jap:

Sur cette vidéo le voleur se débarrasse de l'antivol (krypto evolution series 4 d'après les comms) en 15s

n°60611871
kwartz
le sale nitos
Posté le 31-08-2020 à 12:44:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Au niveau épaisseur, ceux-là sont parfaits, pile poil avec un petit U. Par contre il y a aussi la version avec arceaux en U plantés dans le sol comme sur ta photo, ou tube en 0 parallèle au sol sur deux poteaux, et là ça ne passe pas.

Ali

A Montreuil en face de la salle d escalade, ils ont carrément disqué le tube en O...  
Plus rapide que de couper plusieurs U
Ils devaient avoir du bon matos, la coupe est ultra nette.  

n°60611877
bubqr
Posté le 31-08-2020 à 12:45:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'en ai eu 3, je les ai laissé dans tout Paris, la journée ou la soirée jamais une nuit entière, mais bref je pense que tu te fais des conclusions Krypto > Abus sur la base de faits anecdotiques. Les 2 se valent a gamme identique.

n°60611887
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2020 à 12:47:32  profilanswer

Ironick a écrit :

Putain, mais cette ville  :pt1cable:  

D'ailleurs, tu arrives à circuler dans la ville sans trop de danger ou c'est toujours la jungle ?

C'est la jungle mais on s'en sort si on connaît. Entre un point A et un point B on arrive toujours à trouver un itinéraire à peu près correct (en particulier parce qu'il y a beaucoup de petites rues, contrairement à Paris), mais il faut le faire plusieurs fois avant que ce soit bon :/

Donc quand je dois aller dans un endroit pour la première fois, je prépare ça pendant un mois à coup de Google Street View et de reconnaissances en hélico :o

---------------
rm -rf internet/
n°60611919
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 31-08-2020 à 12:53:21  profilanswer

Le drone c'est moins cher que l'hélico maintenant :o  

Sinon, quelqu'un aurait une meuleuse sur batterie qui fonctionne bien, pour m'aider à virer mes axes antivols :D

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°60612249
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2020 à 13:46:11  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Le drone c'est moins cher que l'hélico maintenant :o  

oui mais c'est interdit en ville :o

LaRoueEstTombee a écrit :

Sinon, quelqu'un aurait une meuleuse sur batterie qui fonctionne bien, pour m'aider à virer mes axes antivols :D

[:sarko2]

---------------
rm -rf internet/
n°60612470
flyingchai​r
Posté le 31-08-2020 à 14:06:36  profilanswer

Débat du vendredi lundi.  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168078b49f2ee21d5ef84.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249f395431887a36d9a.jpg

[:bobby ryan]

n°60612522
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2020 à 14:11:19  profilanswer

https://i.imgur.com/9HVs5Ca.png

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

---------------
rm -rf internet/
n°60612548
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-08-2020 à 14:13:23  profilanswer

n°60612551
Jay Kay
Posté le 31-08-2020 à 14:13:27  profilanswer

Ouai après la place n'avait de pmr que le nom, donc au final...

Ils auraient certes pu effacer le logo.

---------------
n°60612702
kamibus
Posté le 31-08-2020 à 14:25:33  profilanswer

Si c'est un coin que je connais pas, en général je fais un coup de streetview avant pour repérer les parking à vélo.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°60612852
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 31-08-2020 à 14:37:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et du coup si on l'a régulièrement fait ça montre quoi ?
Parce que j'ai 0 vélo de volé à Rosa Parks

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4392  4393  4394  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)