Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4397  4398  4399  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60621047
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-09-2020 à 12:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

meluor a écrit :

Oui je l'avais achetée notamment grâce à toi. En revanche elle vieillit bien mal, le revêtement plastique s'est craquelé et commence à se barrer.

ha bon?
bah j'ai pas se pb avec la mienne [:transparency]
mais il me semble que les modèles récents n'ont pas exactement le même revêtement

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 12:47:18  profilanswer

n°60621091
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-09-2020 à 12:51:16  profilanswer

helmuth a écrit :

On entend la rengaine depuis des années, en attendant c’est blindé de monde comme jamais  :o

Pas partout, ici je sens déjà une baisse... Bon en même tps nos brillants décideurs locaux obligent au port du masque partout dans l'agglo ... y compris dans la pampa ...presque personne ne respecte scrupuleusement (moi compris) car c'est tout simplement ridicule.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60621166
bclinton
ex président
Posté le 01-09-2020 à 12:59:52  profilanswer

Ici à Toulouse on a une dérogation pour ne pas porter le masque à vélo mais je croise quand même pas mal de cyclistes avec.
Je fais 15 km, je ne suis pas prêt à respirer mon CO2 pendant 50 minutes.  [:la mobylette:6]

n°60621180
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-09-2020 à 13:01:43  profilanswer

bclinton a écrit :

Ici à Toulouse on a une dérogation pour ne pas porter le masque à vélo mais je croise quand même pas mal de cyclistes avec.
Je fais 15 km, je ne suis pas prêt à respirer mon CO2 pendant 50 minutes.  [:la mobylette:6]

ha ben ils viennent de changer d'avis ce jour [:prozac]

---------------
n°60621245
flyingchai​r
Posté le 01-09-2020 à 13:07:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'était un homme ?

Car si c'était une femme, tu t'es rendu coupable de mansplainning et mérite de te faire couper les couilles.

Un homme qui explique le mansplaining  [:world_classiest_man:2]

n°60621388
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-09-2020 à 13:21:37  profilanswer

bclinton a écrit :

Lire ça sur HFR  [:poutrella:5]

Message édité par WirIpse le 01-09-2020 à 13:22:27

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60621493
kwartz
le sale nitos
Posté le 01-09-2020 à 13:31:05  profilanswer

intersigne a écrit :

Arf, c'est vrai que pour les personnes handicapé comme toi devant prendre leur véhicule c'est pas l'idéal.

Tu t'es pris pour qui pour parler comme ça?

ojathelonius a écrit :

Certes. Sauf que les PC ne ralentissent pas la circulation, au contraire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Braess

Donc que mon temps de trajet total soit passé de 40min à 1h c'est pas du tout à cause des PC?

Ou peut etre y ont-ils déjà réfléchi mais qu'il ne peuvent pas faire autrement.

Puisqu'il y a des mal-comprenant, je précise que j'ai 25km pour aller au boulot.
J'aimerai bien le faire en vélo mais 1h30 de transport matin et soir ca m'emballe pas (en comptant le temps de trajet + la douche et changement de fringues + abonnement mensuel 15e pr avoir acces a la douche)

Et je précise pour qu'on ne me prenne pas pour un ayatollah de la voiture, j'utilise mon vélo à chaque fois que je peux le substituer à la voiture.

Il y en a certains qui ont vraiment un probleme sur ce topic

Message cité 6 fois
Message édité par kwartz le 01-09-2020 à 13:36:01
n°60621514
Daphne
kernel panic
Posté le 01-09-2020 à 13:33:05  profilanswer

Ici c'est le topic des vélotaffeurs. Si tu veux nous dire qu'on t'emmerde, je t'invite à aller en débattre sur le topic Mobilités.

n°60621558
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-09-2020 à 13:37:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Ici c'est le topic des vélotaffeurs. Si tu veux nous dire qu'on t'emmerde, je t'invite à aller en débattre sur le topic Mobilités.

ya toujours Croustibat sur place? [:fing fang fung]

---------------
n°60621574
Daphne
kernel panic
Posté le 01-09-2020 à 13:38:20  profilanswer

Je crois qu'il a disparu depuis un bail non ?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 13:38:20  profilanswer

n°60621605
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-09-2020 à 13:41:40  profilanswer

kwartz a écrit :

Et je précise pour qu'on ne me prenne pas pour un ayatollah de la voiture, j'utilise mon vélo à chaque fois que je peux le substituer à la voiture.

[:cdalg]

---------------
rm -rf internet/
n°60621607
Hegemonie
Posté le 01-09-2020 à 13:41:52  profilanswer

freewind a écrit :

roue plantée dans un rail de tram?
un grand classique

Un tram désaffecté depuis 20 ans, la piste cyclable traverse les voies (mal rebouchees...) une dizaine de fois sur le trajet...

helmuth a écrit :

La réf putain [:kzimir]

Tout dans l'assiette !

n°60621639
kwartz
le sale nitos
Posté le 01-09-2020 à 13:44:41  profilanswer

Daphne a écrit :

A quel moment j'ai dit ça?  :??:  
J'essayais juste de dire que chez moi les PCs ont été faites en dépit de tout bon sens, n'étaient pas utilisés par les vélos et paralysaient la ville.

Je pensais pas que c'était aussi dur de comprendre que ca déservait plus la cause des cyclistes (dont j'aimerai faire parti mais l'intégrisme d'un grand nombre me rebute de plus en plus) qu'autre chose.

n°60621648
Daphne
kernel panic
Posté le 01-09-2020 à 13:45:41  profilanswer

On l'a expliqué une page avant, les PC qui semblent "désertes" c'est un effet d'optique. Je pensais que tu avais lu et que tu trollais.

n°60621695
kwartz
le sale nitos
Posté le 01-09-2020 à 13:50:05  profilanswer

Avec 10 pages par jour difficile de tout lire..
Mais sinon c'est toujours agréable de constater qu'on ne peut pas avoir une vérité différente de l'avis général du topic.
Chez moi les PC désertes ne sont pas un effet d'optique.
Que je sois en voiture, à pied ou en vélo il n'y a quasi personne dessus.
Tot le matin, en journée, le soir ou la nuit.
Et il y en a déja une sur chaque trotoir.

Enfin bref je vous laisse

n°60621712
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-09-2020 à 13:51:11  profilanswer

kwartz a écrit :

Mais sinon c'est toujours agréable de constater qu'on ne peut pas avoir une vérité différente de l'avis général du topic.

Citation :

[:blinkgt]

---------------
n°60621764
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 01-09-2020 à 13:55:06  profilanswer

kwartz a écrit :

T'auras le temps de lire dans les bouchons

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60621775
Ch@rly32
Posté le 01-09-2020 à 13:55:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

[:blinkgt]

Il a dit en banlieue. Si c'est comme par chez moi où les "pistes cyclable" c'est une bande de peinture sur le bord de la route (principale) , je comprend que les cyclistes esquivent et passent par les petites rues.

n°60621791
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-09-2020 à 13:57:50  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Il a dit en banlieue. Si c'est comme par chez moi où les "pistes cyclable" c'est une bande de peinture sur le bord de la route (principale) , je comprend que les cyclistes esquivent et passent par les petites rues.

Ah donc il se déclare parisien alors que c'est un sans dent de banlieue ?

Oui donc décidément cet individu n'a aucune crédibilité.

---------------
n°60621801
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 01-09-2020 à 13:58:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Ici c'est le topic des vélotaffeurs.

Encore une fois, non.

n°60621802
kmara2
Posté le 01-09-2020 à 13:58:53  profilanswer

A Lille le boulevard Vauban était saturé hier soir. Le bvd Vauban est en 2*2 voies avec les voies extérieures réservées aux bus et vélos. A te lire ça irait plus vite si tout était réservé à la voiture.

Ces voitures se rendent où ? En grande majorité sur le périphérique. Le périphérique c'est quoi ? Une 2*3 voies réservées exclusivement à la voiture et pourtant ça bloque. Donc si ça bloque en aval ça bloquera forcément en amont qu'importe le nombre de voies.
C'est un peu comme la vitesse sous la pluie. Ouiiiii sur l'autoroute dés qu'il pleut ça roule plus..... forcément ça ralentit pour augmenter les distances de sécurité.... concept complexe à intégrer pour certains...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60621816
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-09-2020 à 14:00:22  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Un tram désaffecté depuis 20 ans, la piste cyclable traverse les voies (mal rebouchees...) une dizaine de fois sur le trajet...  

avec un angle insuffisant ? :/

ça serait facilement attaquable en justice, mais encore faut-il en avoir la motivation

bon rétablissement  [:vinceboulet:3]  

---------------
rm -rf internet/
n°60621821
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-09-2020 à 14:01:15  profilanswer

kwartz a écrit :

CQFD

---------------
rm -rf internet/
n°60621826
macgawel
Posté le 01-09-2020 à 14:01:46  profilanswer

cazeloof a écrit :

Encore une fois, non.

Si  [:funkycoincoin]  

kaillou38 a écrit :

Rappel : Ce n'est pas un sujet pour ou contre le velo en ville, c'est un topic pour les utilisateurs et non les détracteurs, merci [:p-chan]

Message édité par macgawel le 01-09-2020 à 14:02:08

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60621842
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-09-2020 à 14:03:21  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/CPH4aHVWsAA83az?format=jpg&name=small

ah oui ça roulait vachement mieux avant les pistes cyclables :D

---------------
rm -rf internet/
n°60621857
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-09-2020 à 14:04:51  profilanswer

cazeloof a écrit :

Encore une fois, non.

Si  [:spanotfote]

---------------
n°60621865
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-09-2020 à 14:06:08  profilanswer

kwartz a écrit :

Ok, tu fais 25km, mais en banlieue les pustes cyclabes sont utilisées.

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 01-09-2020 à 14:07:18

---------------
Roll out !
n°60621880
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-09-2020 à 14:07:37  profilanswer

intersigne a écrit :

Désolé 2km et prendre la voiture j'ai supposé que tu avais un handicap physique.

Visiblement vu tes autres posts il est mental  :jap:

[:am72:5]  

@Daphne : J'accepte de partager sa sanction

---------------
n°60621896
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-09-2020 à 14:09:07  profilanswer

J'ai édité :o mais bon j'assume totalement, en banlieue les oistes sont bien utilisées et très utiles.

---------------
Roll out !
n°60621918
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-09-2020 à 14:10:51  profilanswer

kmara2 a écrit :

A Lille le boulevard Vauban était saturé hier soir. Le bvd Vauban est en 2*2 voies avec les voies extérieures réservées aux bus et vélos. A te lire ça irait plus vite si tout était réservé à la voiture.

Ces voitures se rendent où ? En grande majorité sur le périphérique. Le périphérique c'est quoi ? Une 2*3 voies réservées exclusivement à la voiture et pourtant ça bloque. Donc si ça bloque en aval ça bloquera forcément en amont qu'importe le nombre de voies.
C'est un peu comme la vitesse sous la pluie. Ouiiiii sur l'autoroute dés qu'il pleut ça roule plus..... forcément ça ralentit pour augmenter les distances de sécurité.... concept complexe à intégrer pour certains...

D'après le paradoxe de Braess, c'est en réduisant le nb de voies que tu réduis la congestion de la circulation  :o

---------------
n°60621930
Ch@rly32
Posté le 01-09-2020 à 14:12:04  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ah donc il se déclare parisien alors que c'est un sans dent de banlieue ?

Oui donc décidément cet individu n'a aucune crédibilité.

Pour le provincial ça fait la farce, et pour le sudiste, tant que t'es au dessus de la Loire aussi :o

n°60621962
Jay Kay
Posté le 01-09-2020 à 14:14:05  profilanswer

Tu as des résultats de comptage à nous soumettre ?

Btw, le but de ces pistes, c'est justement de provoquer des changements de mentalités. Si tout ceux qui utilisent ces voies automobiles mais ont moins de 5km à faire se reportent sur les pistes cyclables, le trafic sur les dites voies s'en verra fluidifié, et l'atmosphère plus respirable.

Mais pour ça, faut que au moins deux neurones se touchent.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60621980
nasdak
Posté le 01-09-2020 à 14:14:55  profilanswer

kwartz a écrit :

si tu raisonnes pareil pour les.routes, on supprime les routes desertes.
dommage pour aller voir papy qui habite dans un hameau de saint grenay les glaouis

n°60621999
Ch@rly32
Posté le 01-09-2020 à 14:17:00  profilanswer

nasdak a écrit :

dommage pour aller voir papy qui habite dans un hameau de saint grenay les glaouis

Y'a le VTT  [:yiipaa:4]

n°60622083
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-09-2020 à 14:24:42  profilanswer

nasdak a écrit :

Pas plus tard que ce weekend pour aller voir mon papy j'ai fait 30 bornes de nationale, dimanche vers 10h, croisé cinq voitures maxi  [:am72:5]  

Qu'on me rase tout ça, c'est complètement vide  [:am72:5]

---------------
n°60622106
flyingchai​r
Posté le 01-09-2020 à 14:27:27  profilanswer

Vous êtes violents comême  [:arkin]  

C’est normal quand on a 25 km de pas penser vélo en première intention. Et puis c’est normal de rager quand on est coincés dans les bouchons et qu’on a l’impression de PC vides à côté.  

[:sub42:4]  

Maintenant plutôt que de le tacler (ou après l’avoir taclé, on est sur hfr, c’est normal qu’il y ait snusnu [:mycrub:3] ) on pourrait lui proposer des alternatives. Par exemple un VAE pour faire les 25 km (possiblement moins de 25 si le vélo permet de prendre des raccourcis) ça se fait en un peu plus d’une heure. La douche à l’arrivée c’est celle qu’on aura pas prise à la maison, le coût de la douche pareil, et en plus ça faire faire du sport. Ou bien mettre un vélo pliant (Wir, couché !  [:hibride] ) pour avancer en caisse tant que ça roule et finir à vélo.

n°60622124
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-09-2020 à 14:29:06  profilanswer

C'est surtout que c'est la même rengaine que sur mobilité, le mec serait en province, oui pourquoi pas. En banlieue c'est plus le même délire. Tu pourrais faire des 4 voies ça bloquerait encore.

---------------
Roll out !
n°60622135
macgawel
Posté le 01-09-2020 à 14:30:08  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ou bien mettre un vélo pliant (Wir, couché !  [:hibride] ) pour avancer en caisse tant que ça roule et finir à vélo.

Le monsieur est en région parisienne.
Il peut peut-être même faire vélo-train/RER-vélo  [:maestun]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60622156
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-09-2020 à 14:32:26  profilanswer

intersigne a écrit :

C'est surtout que c'est la même rengaine que sur mobilité, le mec serait en province, oui pourquoi pas. En banlieue c'est plus le même délire. Tu pourrais faire des 4 voies ça bloquerait encore.

Merci de ne pas mélanger province et rase campagne; j'habite la province et nous avons exactement les mêmes problèmes de circulation qu'à Paris et chez les gueux de sa banlieue

---------------
n°60622168
macgawel
Posté le 01-09-2020 à 14:33:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Merci de ne pas mélanger province et rase campagne; j'habite la province et nous avons exactement les mêmes problèmes de circulation qu'à Paris et chez les gueux de sa banlieue

Lille c'est déjà la banlieue parisienne :o

---------------
n°60622189
_Lahoma_
Posté le 01-09-2020 à 14:35:36  profilanswer

kwartz a écrit :

Donc que mon temps de trajet total soit passé de 40min à 1h c'est pas du tout à cause des PC?

Ou peut etre y ont-ils déjà réfléchi mais qu'il ne peuvent pas faire autrement.

Puisqu'il y a des mal-comprenant, je précise que j'ai 25km pour aller au boulot.
J'aimerai bien le faire en vélo mais 1h30 de transport matin et soir ca m'emballe pas (en comptant le temps de trajet + la douche et changement de fringues + abonnement mensuel 15e pr avoir acces a la douche)

Il y en a certains qui ont vraiment un probleme sur ce topic

1h/jour et 15€/mois pour avoir les mêmes effets que la salle de sport. C'est pas mal :D

kwartz a écrit :

A quel moment j'ai dit ça?  :??:  
J'essayais juste de dire que chez moi les PCs ont été faites en dépit de tout bon sens, n'étaient pas utilisés par les vélos et paralysaient la ville.

Je pensais pas que c'était aussi dur de comprendre que ca déservait plus la cause des cyclistes (dont j'aimerai faire parti mais l'intégrisme d'un grand nombre me rebute de plus en plus) qu'autre chose.

Si tu fais tes choix en fonction de l' « intégrisme » des autres, ya ptet un problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4397  4398  4399  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)