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Grillez-vous des feux tricolores ?




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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60527827
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-08-2020 à 15:31:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je kiffe les guidons route, par contre j'ai du mal a tenir longtemps les mains en bas... Mais c'est cool de pouvoir changer régulièrement en haut (cintre ou cocottes). Et aussi le confort d'une bonne guido un peu épaisse est incomparable   :love:


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 15:31:05  profilanswer
 

n°60527841
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-08-2020 à 15:32:24  profilanswer
 

Ha oui et en cas de vent de face pouvoir se poser de tps en tps en bas ça permet de profiter d'une bonne aéro et de soulager un peu :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60528057
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-08-2020 à 15:53:07  profilanswer
 

BinaryRiot a écrit :

Le trajet a été effectué avec un vtt moderne, fourche 130mm, pneus 2.6" de largeur, transmission 30T x 11/50T (https://i.postimg.cc/bJJg2Ck8/215100-001.jpg), je n'ai jamais essayé de gravel ni de route, est-ce qu'il serait possible de quantifier grossièrement le gain de temps entre un gravel et un vtt à condition physique identique sachant que j'ai fait du faire 70% de route et 30% de chemin ?


Au pifomètre, je dirais 20 minutes. Surtout si le chemin n'a pas tendance à faire de la boue.
 
Le gravel va t'apporter 3 choses :

  • Des pneus plus polyvalents
  • Une position plus efficace
  • Une transmission plus adaptée à la route


Les 2 premiers se changent très facilement, sans changer de vélo.

  • Les pneus, ça dépend de ton trajet sur chemin. Le 26 pouces va un peu limiter les choix possibles. Si c'est du chemin en stabilisé qui fait des flaques et pas de boue, tu devrais gagner pas mal avec des pneus de VTT semi-slick (type Speed King ou Thunder Burt) ou des pneus de ville/rando (Marathon ou équivalent). Si tu as de la boue, il va falloir considérer des pneus de VTT rapides, mais avec du petit crampon, type Racing Ralph ou Race King.
  • Position plus efficace : réhausse ta selle :o La bonne longueur pour pédaler efficacement, c'est quand en ayant les talons sur les pédales, la jambe est tendue au maximul, aucun fléchissement du genou. Non, on ne peut pas poser les 2 pieds à terre en restant assis dans sa selle.


Après, si tu veux te faire plaisir, y'a pas de mal à craquer pour un n+1. :o  
 
 
Pour des illustrations des chemins...
 
Aucun problème, je vais dessus en vélo de route avec pneus slick. [:theorie des lavabos]
Là, il faut commencer à passer sur semi-slick ou pneus de rando.
Pneu de VTT obligatoire. :o

Message cité 3 fois
Message édité par LardonCru le 20-08-2020 à 15:54:39
n°60528090
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-08-2020 à 15:57:32  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Au pifomètre, je dirais 20 minutes. Surtout si le chemin n'a pas tendance à faire de la boue.
 
Le gravel va t'apporter 3 choses :

  • Des pneus plus polyvalents
  • Une position plus efficace
  • Une transmission plus adaptée à la route


Les 2 premiers se changent très facilement, sans changer de vélo.

  • Les pneus, ça dépend de ton trajet sur chemin. Le 26 pouces va un peu limiter les choix possibles. Si c'est du chemin en stabilisé qui fait des flaques et pas de boue, tu devrais gagner pas mal avec des pneus de VTT semi-slick (type Speed King ou Thunder Burt) ou des pneus de ville/rando (Marathon ou équivalent). Si tu as de la boue, il va falloir considérer des pneus de VTT rapides, mais avec du petit crampon, type Racing Ralph ou Race King.
  • Position plus efficace : réhausse ta selle :o La bonne longueur pour pédaler efficacement, c'est quand en ayant les talons sur les pédales, la jambe est tendue au maximul, aucun fléchissement du genou. Non, on ne peut pas poser les 2 pieds à terre en restant assis dans sa selle.


Après, si tu veux te faire plaisir, y'a pas de mal à craquer pour un n+1. :o  
 
 
Pour des illustrations des chemins...
 
Aucun problème, je vais dessus en vélo de route avec pneus slick. [:theorie des lavabos]
Là, il faut commencer à passer sur semi-slick ou pneus de rando.
Pneu de VTT obligatoire. :o


en gras : ou 10 ou 15deg de fléchissement en bonne position sur les pédales en bas :o

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 20-08-2020 à 15:57:59

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60528103
Xauhaus
Posté le 20-08-2020 à 15:58:08  profilanswer
 

freewind a écrit :

Je kiffe les guidons route, par contre j'ai du mal a tenir longtemps les mains en bas...


C'est que ton guidon est trop bas. Après plus de 15 ans à utiliser mon guidon à 50% en haut, 49% sur les cocottes et 1% en bas, je l'ai remonté de… 4cm (pas mm hein) et ça a été une révélation d'avoir accès à la position basse autant que je voulais. Et la position haute, oui elle est un peu décontracte du coup mais finalement ça correspond à ma pratique, alors j'ai assumé. :o
 
Et à mon avis, c'est encore un de ces trucs calqué sur les pros, comme les pneus de 23 et les rapport gros cuissots, qui fait du mal à la pratique cycliste quotidienne, le guidon course 3 cm sous la selle. Placé pépère, ça devient un truc confort et polyvalent.

Message cité 1 fois
Message édité par Xauhaus le 20-08-2020 à 16:01:04
n°60528150
Jay Kay
Posté le 20-08-2020 à 16:01:53  profilanswer
 


 


Pneus route.


Pneus route.


Pneu route.
 
 [:biiij:3]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60528211
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 20-08-2020 à 16:07:41  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Perso si je devais reprendre un vélo standard pour le vélotaf ce serait avec courroie effectivement.
 
Les deux reproches que j'ai à faire au B étant : l'absence de freins à disque et la transmission à chaîne.


https://www.kinetics-online.co.uk/f [...] elt-drive/  [:jb18v:8]


---------------
FIN.
n°60528280
BinaryRiot
J'aime le bruit blanc de l'eau
Posté le 20-08-2020 à 16:15:26  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Au pifomètre, je dirais 20 minutes. Surtout si le chemin n'a pas tendance à faire de la boue.
 
Le gravel va t'apporter 3 choses :

  • Des pneus plus polyvalents
  • Une position plus efficace
  • Une transmission plus adaptée à la route


Les 2 premiers se changent très facilement, sans changer de vélo.

  • Les pneus, ça dépend de ton trajet sur chemin. Le 26 pouces va un peu limiter les choix possibles. Si c'est du chemin en stabilisé qui fait des flaques et pas de boue, tu devrais gagner pas mal avec des pneus de VTT semi-slick (type Speed King ou Thunder Burt) ou des pneus de ville/rando (Marathon ou équivalent). Si tu as de la boue, il va falloir considérer des pneus de VTT rapides, mais avec du petit crampon, type Racing Ralph ou Race King.
  • Position plus efficace : réhausse ta selle :o La bonne longueur pour pédaler efficacement, c'est quand en ayant les talons sur les pédales, la jambe est tendue au maximul, aucun fléchissement du genou. Non, on ne peut pas poser les 2 pieds à terre en restant assis dans sa selle.


Après, si tu veux te faire plaisir, y'a pas de mal à craquer pour un n+1. :o  
 
 
Pour des illustrations des chemins...
 
Aucun problème, je vais dessus en vélo de route avec pneus slick. [:theorie des lavabos]
Là, il faut commencer à passer sur semi-slick ou pneus de rando.
Pneu de VTT obligatoire. :o


 
Merci pour ces conseils !
Niveau pneus sur mon vélo actuel je vais être très limité, les jantes sont en 35mm de largeur interne, autant dire que le choix en pneu roulant est inexistant (c'est du 27,5 mais le vélo est compatible 29). Reste l'option de changer les roues mais je préfère l'idée d'avoir un vélo entièrement adapté à la pratique visée.
La selle est déjà réglée mais il manque encore 1 ou 2 cm pour être parfait, je vais regarder ça.

n°60528468
kamibus
Posté le 20-08-2020 à 16:36:22  profilanswer
 

freewind a écrit :


en gras : ou 10 ou 15deg de fléchissement en bonne position sur les pédales en bas :o


Jambe tendue sur les talons ça donne à peu près ça en position "normale" non ?


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°60528566
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-08-2020 à 16:44:49  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Justement, les clients de vélo pliant pratique veulent des guidons pratiques  [:ane-trav:5]


 
Sauf qu'un guidon droit c'est pas pratique :D  
 
aucune variation de position et poignets tout tordus :o
 

Ali-Pacha a écrit :

Nan, deux fois moins :o
A vue de nez, je mettrais ma limite à 30 km A/R sur du parcours full Paris / petite couronne. Pas pour une question de forme / volume, mais :
- ça deviendrait potentiellement plus long que les transports (là, c'est kif-kif, un poil plus rapide même)
- la douche deviendrait nécessaire (j'arrive à gérer pile poil là, même avec la canicule récente qu'on s'est tapé), et celle du taf est toujours condamnée par le covid
 
Maintenant, je serais en bousie, avec du roulant jouable autour d'un 30 km/h de moyenne, des horaires plus cools, et une douche à l'arrivée, je kifferais probablement 50 bornes par jour  [:backfire]
 
Ali


 
je fais entre 28 et 30 sur paname (14/15km par trajet, sud ouest, nord est, je longe la seine sur une bonne partie du trajet) c'est encore largement acceptable. entre 30 et 35mn de trajet au lieu de 40/50 en métro (quand tout roule, plutôt 55 si je loupe le changement ou si ya ralentissement).
 
Par contre oui en cas de canicule on transpire mais ça...
 
pas de douche au taff donc changement de t shirt obligé
 
j'aimerais faire plus mais vu le monde sur les PCs il n'y a plus de fun dans le trajet on ne peut plus bourrer comme on veut, c'est trop dangereux (même sur la voie pompidou on doit parfois attendre avant de dépasser :/) je pourrais rallonger à lonlon (j'habite tout près) cela dit...
 
Vous vélotaffez en cuissard ou en jean ?
 

freewind a écrit :


en gras : ou 10 ou 15deg de fléchissement en bonne position sur les pédales en bas :o


 
ca c'est pas sur les talons non ?


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 16:44:49  profilanswer
 

n°60528579
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-08-2020 à 16:46:39  profilanswer
 

Xauhaus a écrit :


C'est que ton guidon est trop bas. Après plus de 15 ans à utiliser mon guidon à 50% en haut, 49% sur les cocottes et 1% en bas, je l'ai remonté de… 4cm (pas mm hein) et ça a été une révélation d'avoir accès à la position basse autant que je voulais. Et la position haute, oui elle est un peu décontracte du coup mais finalement ça correspond à ma pratique, alors j'ai assumé. :o
 
Et à mon avis, c'est encore un de ces trucs calqué sur les pros, comme les pneus de 23 et les rapport gros cuissots, qui fait du mal à la pratique cycliste quotidienne, le guidon course 3 cm sous la selle. Placé pépère, ça devient un truc confort et polyvalent.


 
ou alors faut juste s'habituer :o
 
en vrai ça fait mal au dos quelques jours / semaines au début et après ça va. Bon faut pas faire de pause trop longue pour pas se déshabituer c'est sur (au delà d'une semaine de pause le cul et le dos s'habituent trop à ne pas être malmenés)


---------------
antithéiste
n°60528618
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 20-08-2020 à 16:49:13  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs pour un nouveau sondage, on pourrait indiquer nos distances respectives pour vélotafer A/R.
 
Perso je fais 52 bornes journalier (bon 3 fois par semaine  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par + bender + le 20-08-2020 à 16:49:27

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°60528643
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-08-2020 à 16:51:49  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pneu route.
 [:biiij:3]


J'ai tenté ce genre de chemin une fois en pneu route (pas le choix, je m'étais perdu), et je n'en garde pas un très bon souvenir. [:ddr555]
 

BinaryRiot a écrit :

Merci pour ces conseils !
Niveau pneus sur mon vélo actuel je vais être très limité, les jantes sont en 35mm de largeur interne, autant dire que le choix en pneu roulant est inexistant (c'est du 27,5 mais le vélo est compatible 29). Reste l'option de changer les roues mais je préfère l'idée d'avoir un vélo entièrement adapté à la pratique visée.
La selle est déjà réglée mais il manque encore 1 ou 2 cm pour être parfait, je vais regarder ça.


Ah, merde, j'ai mal lu, c'était 2,6", pas 26". Ah oui, 'ffectivement, vu comme ça, tu risques de gagner beaucoup de temps avec un vélo décent. :o
 
35mm, c'est possible ça ? [:osweat]
https://www.schwalbe.com/files/schwalbe/userupload/Images/FAQ/reifen_felgen_2020/Reifen_Felgenkombinationen_2020_EN.jpg
 
Bon, d'après le tableau, du pneu de 55 (2,2" ) ça devrait passer, donc chez Schwalbe :
Pas de boue : Marathon Almotion, éventuellement Thunder Burt
Boue : Race King, Racing Ralph
 
Bien gonfler ses pneus (pas à 0,8 bar quoi), ça peut aussi aider à améliorer un peu les choses. :o

n°60528671
Xauhaus
Posté le 20-08-2020 à 16:54:44  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
ou alors faut juste s'habituer :o
 
en vrai ça fait mal au dos quelques jours / semaines au début et après ça va. Bon faut pas faire de pause trop longue pour pas se déshabituer c'est sur (au delà d'une semaine de pause le cul et le dos s'habituent trop à ne pas être malmenés)


 
C'est pas parce que tu souffres plus que t'as une meilleure position. La plupart des cyclistes en lycra que je croise roulent en position haute ou sur les cocottes. Remonter un peu le guidon ça permet d'exploiter plus facilement toutes les positions qu'offrent un cadre route. Y-compris en bas de guidon avec une position plus aérodynamique et puissante que sur les cocottes avec un guidon bas. Perso, j'y ai trouvé une nouvelle satisfaction alors que pendant 15 ans j'ai cru que ma position m'allait très bien.

n°60528688
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2020 à 16:56:37  profilanswer
 

kriloner a écrit :

je fais entre 28 et 30 sur paname (14/15km par trajet, sud ouest, nord est, je longe la seine sur une bonne partie du trajet) c'est encore largement acceptable. entre 30 et 35mn de trajet au lieu de 40/50 en métro (quand tout roule, plutôt 55 si je loupe le changement ou si ya ralentissement).
 
Par contre oui en cas de canicule on transpire mais ça...
 
pas de douche au taff donc changement de t shirt obligé
 
j'aimerais faire plus mais vu le monde sur les PCs il n'y a plus de fun dans le trajet on ne peut plus bourrer comme on veut, c'est trop dangereux (même sur la voie pompidou on doit parfois attendre avant de dépasser :/) je pourrais rallonger à lonlon (j'habite tout près) cela dit...
 
Vous vélotaffez en cuissard ou en jean ?

Plus de 25 km/h de moyenne dans Paris sur un trajet de 15 bornes, tu prends clairement des risques (très) importants, que je ne suis pas prêt à prendre, indépendamment de mon niveau manifestement bien plus faible que le tien ou du côté dégoulinant de sueur à l'arrivée.
Pédales plates et short de ville en ce moment pour vélotaffer.
 
Ali

n°60528694
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-08-2020 à 16:57:18  profilanswer
 


 
Bien connu, mais si tu lis la description tu verras qu'eux même ils ne sont pas convaincus.
 
Le soucis c'est que la façon dont se plie un B va à l'encontre du traitement habituel d'une courroie  
 
Donc tant qu'ils ne sortiront pas une courroie qui se comporte comme une chaîne, ça ne sera pas suffisamment fiable pour être de série


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60528749
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 20-08-2020 à 17:03:50  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Plus de 25 km/h de moyenne dans Paris sur un trajet de 15 bornes, tu prends clairement des risques (très) importants, que je ne suis pas prêt à prendre, indépendamment de mon niveau manifestement bien plus faible que le tien ou du côté dégoulinant de sueur à l'arrivée.
Pédales plates et short de ville en ce moment pour vélotaffer.
 
Ali


 
 
Faut pas avoir peur de prendre quelques libertés avec les prio et autres feux. Et bien envoyer entre els voitures, car certaines pistes sont bien remplies.

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 20-08-2020 à 17:08:02

---------------
Roll out !
n°60528844
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2020 à 17:13:31  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Faut pas avoir peur de prendre quelques libertés avec les prio et autres feux. Et bien envoyer entre els voitures, car certaines pistes sont bien remplies.

Je n'ai pas dit que c'était impossible. Juste que ça nécessite une prise de risques qui ne me correspond pas. Quand je veux bourriner sans m'arrêter, je fais une sortie où je m'éloigne de Paris ou je vais au polygone (ou sur zwift). Dans ce dernier cas, j'y tourne à un bon 35 de moyenne (on ne rit pas au fond :o ).
 
J'ai toujours en tête le gimmick de gcn "enjoy your commute, it's not a race". Et c'est exactement ça pour moi. Si je suis coincé derrière un lent sur une PC, ben je me relaxe, et j'attends une vraie opportunité de dépasser, sans devoir accélérer comme un âne ni prendre de risques inconsidérés (pour moi). Et je vis assez bien de me faire dépasser aux feux, que je suis pourtant loin de tous respecter :D
 
Ali

n°60528845
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-08-2020 à 17:13:36  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Plus de 25 km/h de moyenne dans Paris sur un trajet de 15 bornes, tu prends clairement des risques (très) importants, que je ne suis pas prêt à prendre, indépendamment de mon niveau manifestement bien plus faible que le tien ou du côté dégoulinant de sueur à l'arrivée.
Pédales plates et short de ville en ce moment pour vélotaffer.
 
Ali


 
Aucun risque je ne grille pas de feux si c'est ça que tu veux savoir. Par contre je n'utilise que des axes ou on peut avancer tranquille : PC pompidou, route plutot que bidir si celle ci est trop empruntée etc. Et il faut bien évidemment apprendre la synchro des feux pour savoir quand bourrer pour gratter le feu suivant et quand ralentir pour passer au vert sans s'arrêter (dans le cas ou il est impossible d'aller assez vite pour le cycle de feu précédent).
 
En gros je fais les quais de seine sur 70% du trajet donc déjà là ya des grosses pistes séparées, tunnel des tuileries, au pire au retour rue de rivoli maintenant... Et sinon bd sébastopol au calme sur la PC si peu de monde sinon voie de bus.
 
Pédales plates bien évidemment. Flemme de cliper / décliper et je ne sais pas rester en équilibre (noob inside). Et bermuda / jean selon le temps.
 
Pour la sueur ça dépend de plein de choses : si je n'ai pas de sac à dos jamais de grosse suée. Si j'ai un sac dans tous les cas c'est mort donc autant transpirer pour de vrai :D
 

Xauhaus a écrit :


 
C'est pas parce que tu souffres plus que t'as une meilleure position. La plupart des cyclistes en lycra que je croise roulent en position haute ou sur les cocottes. Remonter un peu le guidon ça permet d'exploiter plus facilement toutes les positions qu'offrent un cadre route. Y-compris en bas de guidon avec une position plus aérodynamique et puissante que sur les cocottes avec un guidon bas. Perso, j'y ai trouvé une nouvelle satisfaction alors que pendant 15 ans j'ai cru que ma position m'allait très bien.


 
Je dis pas de se faire mal. Mais de s'adapter. Si on débute on aura forcément des douleurs posturales. Mais ça s'en va au bout de quelques temps. Évidemment si ça ne part jamais c'est un problème :o


---------------
antithéiste
n°60528853
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-08-2020 à 17:14:14  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était impossible. Juste que ça nécessite une prise de risques qui ne me correspond pas. Quand je veux bourriner sans m'arrêter, je fais une sortie où je m'éloigne de Paris ou je vais au polygone (ou sur zwift). Dans ce dernier cas, j'y tourne à un bon 35 de moyenne (on ne rit pas au fond :o ).

 

J'ai toujours en tête le gimmick de gcn "enjoy your commute, it's not a race". Et c'est exactement ça pour moi. Si je suis coincé derrière un lent sur une PC, ben je me relaxe, et j'attends une vraie opportunité de dépasser, sans devoir accélérer comme un âne ni prendre de risques inconsidérés (pour moi). Et je vis assez bien de me faire dépasser aux feux, que je suis pourtant loin de tous respecter :D

 

Ali

 

Les feux... alors déjà ne JAMAIS les griller (je parle pas des m12 qui donnent le droit de passer hein), c'est le truc dangereux par excellence

 

Ensuite les relous e vélib qui redépassent à chaque feu et qu'on doit à nouveau déposer entre chaque feu. Faut bruler ces vélos :o

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 20-08-2020 à 17:16:08

---------------
antithéiste
n°60528876
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-08-2020 à 17:16:57  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était impossible. Juste que ça nécessite une prise de risques qui ne me correspond pas. Quand je veux bourriner sans m'arrêter, je fais une sortie où je m'éloigne de Paris ou je vais au polygone (ou sur zwift). Dans ce dernier cas, j'y tourne à un bon 35 de moyenne (on ne rit pas au fond :o ).

 

J'ai toujours en tête le gimmick de gcn "enjoy your commute, it's not a race". Et c'est exactement ça pour moi. Si je suis coincé derrière un lent sur une PC, ben je me relaxe, et j'attends une vraie opportunité de dépasser, sans devoir accélérer comme un âne ni prendre de risques inconsidérés (pour moi). Et je vis assez bien de me faire dépasser aux feux, que je suis pourtant loin de tous respecter :D

 

Ali

 

Pourquoi pas lonlon ? En tout cas tu as un niveau bien supérieur au mien en fait, jamais je ne tient 2h à 35 à lonlon (en solo bien sur, en peloton la vitesse ne compte pas)

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 20-08-2020 à 17:17:36

---------------
antithéiste
n°60529016
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2020 à 17:35:08  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Les feux... alors déjà ne JAMAIS les griller (je parle pas des m12 qui donnent le droit de passer hein), c'est le truc dangereux par excellence

Hors M12, ceux que je grille, c'est soit en mode / rythme piéton qui a la visibilité pour passer au rouge, soit d'une demi-seconde quand je vois que c'est rouge sur l'autre et qu'il y a la dite-visibilité. Et évidemment sur un trajet que je connais par cœur. Sinon, je me pose. J'assume mon côté délinquant routier :o

kriloner a écrit :

Ensuite les relous e vélib qui redépassent à chaque feu et qu'on doit à nouveau déposer entre chaque feu. Faut bruler ces vélos :o

Bof. Je m'y suis fait désormais. Y compris ceux qui ont un casque audio ou sont au téléphone. Ils font partie du paysage.

kriloner a écrit :


Pourquoi pas lonlon ? En tout cas tu as un niveau bien supérieur au mien en fait, jamais je ne tient 2h à 35 à lonlon (en solo bien sur, en peloton la vitesse ne compte pas)

Je suis juste à côté du polygone, il vient d'être refait, qu'est-ce que j'irais me faire chier à traverser Paris uniquement parce que longchamp est plus connu / coté que le poly ?
Je roule toujours solo, mais je n'ai jamais fait plus d'1h15 à ce rythme pour l'instant (35.6 km/h d'après Strava :D). C'est en général un échauffement avant ma séance de muscu :o
 
Ali

n°60529180
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-08-2020 à 17:59:48  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Hors M12, ceux que je grille, c'est soit en mode / rythme piéton qui a la visibilité pour passer au rouge, soit d'une demi-seconde quand je vois que c'est rouge sur l'autre et qu'il y a la dite-visibilité. Et évidemment sur un trajet que je connais par cœur. Sinon, je me pose. J'assume mon côté délinquant routier :o


$
C'est quand même souvent sur les trajets qu'on fait en mode machine (par coeur) qu'on a des soucis non ?  
 

Ali-Pacha a écrit :

Bof. Je m'y suis fait désormais. Y compris ceux qui ont un casque audio ou sont au téléphone. Ils font partie du paysage.


 
Non mais eux c'est pas juste les bruler hein. Je reve de les pousser à chaque fois. Si seulement il y avait des lois contre les dangers publics. Et si elles étaient appliquées...
 

Ali-Pacha a écrit :

Je suis juste à côté du polygone, il vient d'être refait, qu'est-ce que j'irais me faire chier à traverser Paris uniquement parce que longchamp est plus connu / coté que le poly ?
Je roule toujours solo, mais je n'ai jamais fait plus d'1h15 à ce rythme pour l'instant (35.6 km/h d'après Strava :D). C'est en général un échauffement avant ma séance de muscu :o
 
Ali


 
Bah le poly c'est cool mais c'est loin de chez moi. Donc lonlon superior. J'ai jamais entendu dire que lonlon tait plus connu/coté que le poly (et c'est pas ce que j'ai dit)
 
Et tu roules bien donc. Même si effectivement les moyennes dans ce genre de truc ne veulent rien dire (pas de dénivelé ou de virage presque)


---------------
antithéiste
n°60529269
Hegemonie
Posté le 20-08-2020 à 18:11:47  profilanswer
 

Opération réglages ajd.

 

Dérailleurs et freins en dix minutes  :sol:

 

Les disques c'est pas si difficile si on fait gaffe.

n°60529281
flyingchai​r
Posté le 20-08-2020 à 18:13:33  profilanswer
 


D’accord  [:mossieurpropre:3]

n°60529509
flyingchai​r
Posté le 20-08-2020 à 18:53:03  profilanswer
 

kriloner a écrit :


ya pas de velo pliant aec guidon route d'ailleurs ? Parfois quand je voyage hors de paris j'aimerais embarquer un velo plié pour des raisons de praticité. Mais pas possible de rouler en guidon droit :/
 


 
Dahon fait ça il me semble. Ou Tern.  
 
Je crois qu’il y a aussi du pliant mais en roues de 700. C’est pas très compact mais ça peut être suffisant.  
 
Ou sinon Moulton  [:xla]  

n°60529581
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-08-2020 à 19:05:17  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

 

Dahon fait ça il me semble. Ou Tern.

 

Je crois qu’il y a aussi du pliant mais en roues de 700. C’est pas très compact mais ça peut être suffisant.

 

Ou sinon Moulton [:xla]

 

Je veux un truc qui passe partout (train, coffre de bagnole...) et qui soit utilisable. Pas un tilt quoi :o


---------------
antithéiste
n°60529607
flyingchai​r
Posté le 20-08-2020 à 19:08:47  profilanswer
 

BinaryRiot a écrit :


 
Merci pour ces conseils !
Niveau pneus sur mon vélo actuel je vais être très limité, les jantes sont en 35mm de largeur interne, autant dire que le choix en pneu roulant est inexistant (c'est du 27,5 mais le vélo est compatible 29). Reste l'option de changer les roues mais je préfère l'idée d'avoir un vélo entièrement adapté à la pratique visée.
La selle est déjà réglée mais il manque encore 1 ou 2 cm pour être parfait, je vais regarder ça.


C’est quoi les pneus ? Y’a possibilité de monter du pneu gravel type Schwalbe G-One qui existe il me semble en 27,5 x 2,80. Ou bien du VTT mais roulant type Racing Ralph (mais sur l’humide c’est de la merde) ou du Cougar ou Python chez Hutchinson.

n°60529677
MiniOui
see you in the douches
Posté le 20-08-2020 à 19:23:26  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Je veux un truc qui passe partout (train, coffre de bagnole...) et qui soit utilisable. Pas un tilt quoi :o


montague, le sweg pliant originel, dispo en kit cadre pour y fit un dura ace et des ENVE évidemment
 
https://www.montaguebikes.com/

n°60529716
bistr0math​ics
∇²
Posté le 20-08-2020 à 19:30:17  profilanswer
 

Oui le G-One All Allround existe en 27.5 x 2.8. Je suis justement en train de regarder ça, pour mon VTT qui va être utilisé pour du vélotaf occasionnel.
https://www.schwalbe.com/fr/tour-re [...] e-allround


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°60529719
airgee
Posté le 20-08-2020 à 19:31:13  profilanswer
 

@BinaryRiot, GKSK en 54-584 : RF650B54-GKSK-D à flancs marrons ou RF650B54-GKSK-B à flancs noirs.

 

Pour le gonflage : https://silca.cc/pages/sppc-form


Message édité par airgee le 20-08-2020 à 19:31:40
n°60530874
helmuth
Posté le 20-08-2020 à 22:13:39  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Perso si je devais reprendre un vélo standard pour le vélotaf ce serait avec courroie effectivement.
 
Les deux reproches que j'ai à faire au B étant : l'absence de freins à disque et la transmission à chaîne.


 
Plus jamais de ma vie je reprends un truc qui n’a pas un tendeur. Tu passe ton temps à te faire chier à retendre chaîne/courroie en devant dévisser la roue arrière et la recentrer.  
 
 
Quelle plaie putain.

n°60530912
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 20-08-2020 à 22:20:56  profilanswer
 

Fake news  :O

 

J'ai pas de tendeur, et un pédalier excentrique que je dois tourner une fois tous les 6 mois peut-être...


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60530943
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2020 à 22:25:56  profilanswer
 

kriloner a écrit :

C'est quand même souvent sur les trajets qu'on fait en mode machine (par coeur) qu'on a des soucis non ?

Certes. Maintenant je traverse aussi au rouge en tant que piéton, on ne se refait pas :o
 

kriloner a écrit :

Non mais eux c'est pas juste les bruler hein. Je reve de les pousser à chaque fois. Si seulement il y avait des lois contre les dangers publics. Et si elles étaient appliquées...

Moi j'avais surtout peur pour eux au début, à s'engager en mode yolo dans des carrefours que je sais hyper dangereux. La réalité finira par les rattraper, probablement douloureusement. Encore un qui a fait une belle touchette devant la mairie du XIème tout à l'heure, d'ailleurs

kriloner a écrit :

Bah le poly c'est cool mais c'est loin de chez moi. Donc lonlon superior. J'ai jamais entendu dire que lonlon tait plus connu/coté que le poly (et c'est pas ce que j'ai dit)
Et tu roules bien donc. Même si effectivement les moyennes dans ce genre de truc ne veulent rien dire (pas de dénivelé ou de virage presque)

J'ai pas dit que tu l'avais dit, mais c'est ce que j'ai déjà lu ici ou là. Les vrais tournent à lonlon, les prolos / papys au poly :D
 
Ali

n°60530988
tanguy12
Posté le 20-08-2020 à 22:32:04  profilanswer
 

+ bender + a écrit :

Tiens d'ailleurs pour un nouveau sondage, on pourrait indiquer nos distances respectives pour vélotafer A/R.
 
Perso je fais 52 bornes journalier (bon 3 fois par semaine  :o )


0.8 :o  
4x semaine :sarcastic:

n°60531000
boulgakov
Posté le 20-08-2020 à 22:33:54  profilanswer
 

[:deouss]

 

J'avais repéré le Trek L500 qui cochait toutes les cases et presque dans mon budget... il est distribué dans quasiment tous les pays limitrophes, mais pas en France  [:haha fail].

 

Bon, de toutes façons beaucoup de magasins sont encore fermés en cette fin août, ma quête va attendre quelques semaines. Tant qu'il ne pleut pas trop, je peux m'accomoder de ma rougne. Sans compter que le COVID va sûrement me pousser au télétravail. Bref.

 

n°60532608
nasdak
Posté le 21-08-2020 à 10:13:09  profilanswer
 

g reçu la roue dynamo et les phares :)
c'est curieux, en testant la roulance, ca fait vraiment clac clac clac. mais a priori c'est normal. reste a monter tout ça !

n°60532647
Jay Kay
Posté le 21-08-2020 à 10:17:18  profilanswer
 

Ouep, et encore, t'as pas vu la dynamo non rayonnée.

 

J'ai reçu la mienne je me suis dis "ptain le raoul il m'a envoyé une dynamo daubée".

 

Mais une fois rayonnée et en marche, avec l'inertie tu vois plus trop la différence.


Message édité par Jay Kay le 21-08-2020 à 10:30:15

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60532713
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-08-2020 à 10:24:15  profilanswer
 

Ça fait toujours peur à vide. :o
Une fois rayonnée ça n'a plus rien à voir.


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Roule Raoul !
n°60532814
manisque
Posté le 21-08-2020 à 10:34:21  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Ça fait toujours peur à vide. :o
Une fois rayonnée ça n'a plus rien à voir.


 
Mais du coup tu fais comment pour régler le jeu du roulement si tu as un couple résistant en permanence? Ce n'est pas délicat de savoir si le roulement n'est pas trop serré?


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60532828
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-08-2020 à 10:36:03  profilanswer
 

Tu règles pas le jeu, c'est bien monté d'usine et c'est quasi indestructible :o

 

Nan plus sérieusement, roue complète avec pneu, sans mettre le courant ça tourne quasiment comme une roue classique.


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Roule Raoul !
mood
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