Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

 


Grillez-vous des feux tricolores ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4366  4367  4368  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60519645
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 19-08-2020 à 18:31:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y aurait quoi en vae pour du velotaf ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 18:31:01  profilanswer
 

n°60519700
krojules
primesautier
Posté le 19-08-2020 à 18:38:39  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Il y aurait quoi en vae pour du velotaf ?


 
On dirait du Niku dans le texte.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60520034
flyingchai​r
Posté le 19-08-2020 à 19:16:38  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


et une voiture pour aller au boulot tous les jours, ça s'achète pas à 10k chez Dacia.  [:e_rudy]


Le vélo à 1000 euros c’est pas loin de la Dacia hein. La BM c’est plutôt des spads à 2 ou 3 k  [:guarana2:1]  
 
On me dit que des RMIstes se sont glissés sur le topic  [:gu m:4]

Message cité 2 fois
Message édité par flyingchair le 19-08-2020 à 19:17:46
n°60520811
nasdak
Posté le 19-08-2020 à 20:40:04  profilanswer
 

c'est comme même pas dur de faire un beau vélo
https://chainreactioncycles.scene7.com/is/image/ChainReactionCycles/prod159908_IMGSET?wid=586&hei=498

n°60520893
Caylayron
Posté le 19-08-2020 à 20:48:22  profilanswer
 

nasdak a écrit :

c'est comme même pas dur de faire un beau vélo
https://chainreactioncycles.scene7. [...] 86&hei=498


Il est peut-être beau mais sans pédale il ne doit pas être super pour rouler en revanche [:geert]
Alors à tout prendre, je prends celui qui roule [:mme michu:4]

n°60520912
Hegemonie
Posté le 19-08-2020 à 20:51:17  profilanswer
 

C'est du WiFi c'est tout  [:zedlefou:1]

n°60520993
nasdak
Posté le 19-08-2020 à 20:57:44  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Il est peut-être beau mais sans pédale il ne doit pas être super pour rouler en revanche [:geert]
Alors à tout prendre, je prends celui qui roule [:mme michu:4]


le mien a des pedales, garde boue, porte bagage, pneus noirs, il est déjà moins beau :D

n°60522102
manisque
Posté le 19-08-2020 à 22:01:25  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Le vélo à 1000 euros c’est pas loin de la Dacia hein. La BM c’est plutôt des spads à 2 ou 3 k  [:guarana2:1]  
 
On me dit que des RMIstes se sont glissés sur le topic  [:gu m:4]


 
Aucun rapport avec l'argent gagné, mais ça m'aurait fait mal de me bouffer une porte avec un vélo à plusieurs centaines d'Euros :o.
 
Ça devient gênant d'ailleurs, j'ai des outils de Qualität, sauf que je n'ose pas les malmener, du coup c'est une vieille douille Casto et une rallonge Lidl qui se sont pris des coups de marteau puis un cric pour forcer sur un écrou légèrement grippé.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60522571
Gnomovtt
Posté le 19-08-2020 à 22:33:54  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Vous êtes que des jaloux.

 

Perso je l'ai vu en vrai, et je le trouve franchement sex pour un vélo urbain.

 

Mais bon, ici le style c'est plutôt :

 

https://www.fahrradmanufaktur.de/en [...] 20x824.png


Prend un Kona coco pour ta dame :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°60522664
Jay Kay
Posté le 19-08-2020 à 22:41:02  profilanswer
 

Alivio/acera 9v ? Seriously  [:frogaski62:2]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 22:41:02  profilanswer
 

n°60524053
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 20-08-2020 à 09:14:44  profilanswer
 

Vous savez si y'a moyen de modifier un peu les vélos D4 à leur commande ?  
Genre faire changer les pneus directement avec la différence de prix à payer ?


---------------
Mes Ventes :)
n°60524098
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2020 à 09:21:08  answer
 

Pour ça, vaut mieux voir en magasin je pense.
 
à ce sujet, pour les tubeless ready, j'ai vu que pour le Triban 120 gravel, les pneus étaient tubeless et les jantes tubeless ready, mais quand même vendus avec chambre à air dedans.
Pour s'en passer j'ai vu qu'il fallait changer la valve, quelqu'un aurait une explication plus détaillée ?

n°60524099
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2020 à 09:21:19  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

Vous savez si y'a moyen de modifier un peu les vélos D4 à leur commande ?  
Genre faire changer les pneus directement avec la différence de prix à payer ?

Un hfrien avait réussi à faire un truc dans ce genre en magasin...mais je pense que ça dépend des magasins.Je n'ai pas de tubeless, mais hors VTT, j'ai vraiment l'impression que c'est un nid à emmerdes.
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 20-08-2020 à 09:22:42
n°60524157
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-08-2020 à 09:29:05  profilanswer
 


Il faut "étanchéifier" la jante, donc:
- mettre un fond de jante (ou remplacer par du scotch d'électricien que tu colles sur le fond de ta jante)
- mettre une valve tubeless: c'est presque comme une valve de chambre à air sauf que tu n'as que la valve et pas la chambre :o ça permet de faire en sorte que l'air ne passe pas au niveau du trou de la valve (elle se serre contre la jante) et elle a un obus de valve démontable (ça permet d'y mettre du liquide anti-crevaison)
- mettre du liquide anti-crevaison qui viendra reboucher un éventuel trou
en gros :o

n°60524188
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2020 à 09:31:23  answer
 

fazero a écrit :


Il faut "étanchéifier" la jante, donc:
- mettre un fond de jante (ou remplacer par du scotch d'électricien que tu colles sur le fond de ta jante)
- mettre une valve tubeless: c'est presque comme une valve de chambre à air sauf que tu n'as que la valve et pas la chambre :o ça permet de faire en sorte que l'air ne passe pas au niveau du trou de la valve (elle se serre contre la jante) et elle a un obus de valve démontable (ça permet d'y mettre du liquide anti-crevaison)
- mettre du liquide anti-crevaison qui viendra reboucher un éventuel trou
en gros :o


 
Putain, je suis con, c'est évident pourtant  [:goku82:2]

n°60524254
webmail-75​000
Posté le 20-08-2020 à 09:40:12  profilanswer
 


j'irai pas jusque là mais je ne comprenais pas ta question tellement ça me paraissait évident :lol:


---------------

n°60524309
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 20-08-2020 à 09:45:43  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je n'ai pas de tubeless, mais hors VTT, j'ai vraiment l'impression que c'est un nid à emmerdes.
 
Ali


Ca demande juste à veiller au niveau de liquide dans le pneu.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60524323
boulgakov
Posté le 20-08-2020 à 09:46:47  profilanswer
 

Parmi toutes les recos qui m'ont été faites hier, ce sont le Specialized Sirrus Sport EQ et le Canyon Commuter 4.0 qui me paraissent les mieux : ils cochent toutes les cases (freins disques, éclairage autonome, gardes-boue, porte-bagages). Ils sont presque dans le budget que j'avais indiqué.
 
J'aurais 2 petites dernières questions :
 
- J'ai quand même une préférence pour le Specialized, simplement parce que je peux l'acheter en boutique près de chez moi tandis que le Canyon n'est dispo qu'en ligne a priori. Il y a un peu de "faire vivre les commerces locaux", mais aussi pas mal de "pas envie de se faire jeter de l'atelier le jour où j'en aurai besoin", les ateliers autour de moi étant toujours pris d'assaut et c'est encore pire depuis le déconfinement -> est-ce que vous voyez un aspect du Specialized qui est vraiment pénalisant par rapport au Canyon, qui devrait/pourrait me faire changer d'avis ?
 
- Ce sont des vélos avec chaîne + dérailleur classique, tandis que Jay Kay a piqué ma curiosité en proposant des vélos à courroie hier. Ces vélos sont plus chers cependant, par exemple + 300 € pour le Commuter 5.0 vs Commuter 4.0. Est-ce que vous pensez que ça vaut vraiment la différence de prix ? J'ai rarement été enquiquiné par ma chaîne sur ma rougne D4, je la lubrifie une fois de temps en temps et p'têtre bien que l'atelier D4 me l'a changée une fois pour un tarif modique, je ne me souviens plus. Du coup je me demande si ça vaudrait le coup / coût de passer à une courroie.
 
Merci  :jap:

n°60524345
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-08-2020 à 09:48:40  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

Ca demande juste à veiller au niveau de liquide dans le pneu.


Le montage c'est quand même un grand moment

n°60524380
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-08-2020 à 09:50:53  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Parmi toutes les recos qui m'ont été faites hier, ce sont le Specialized Sirrus Sport EQ et le Canyon Commuter 4.0 qui me paraissent les mieux : ils cochent toutes les cases (freins disques, éclairage autonome, gardes-boue, porte-bagages). Ils sont presque dans le budget que j'avais indiqué.
 
J'aurais 2 petites dernières questions :
 
- J'ai quand même une préférence pour le Specialized, simplement parce que je peux l'acheter en boutique près de chez moi tandis que le Canyon n'est dispo qu'en ligne a priori. Il y a un peu de "faire vivre les commerces locaux", mais aussi pas mal de "pas envie de se faire jeter de l'atelier le jour où j'en aurai besoin", les ateliers autour de moi étant toujours pris d'assaut et c'est encore pire depuis le déconfinement -> est-ce que vous voyez un aspect du Specialized qui est vraiment pénalisant par rapport au Canyon, qui devrait/pourrait me faire changer d'avis ?
 
- Ce sont des vélos avec chaîne + dérailleur classique, tandis que Jay Kay a piqué ma curiosité en proposant des vélos à courroie hier. Ces vélos sont plus chers cependant, par exemple + 300 € pour le Commuter 5.0 vs Commuter 4.0. Est-ce que vous pensez que ça vaut vraiment la différence de prix ? J'ai rarement été enquiquiné par ma chaîne sur ma rougne D4, je la lubrifie une fois de temps en temps et p'têtre bien que l'atelier D4 me l'a changée une fois pour un tarif modique, je ne me souviens plus. Du coup je me demande si ça vaudrait le coup / coût de passer à une courroie.
 
Merci  :jap:


 
Perso si je devais reprendre un vélo standard pour le vélotaf ce serait avec courroie effectivement.
 
Les deux reproches que j'ai à faire au B étant : l'absence de freins à disque et la transmission à chaîne.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60524403
Ant1_
The game is rigged
Posté le 20-08-2020 à 09:53:41  profilanswer
 

Une coronapiste bidir est en train de se faire sur la rue de Vaugirard  [:crougnagna:1]  
 
Je suis allé au taff pour la première fois depuis 6 mois, je suis arrivé un peu transpirant  [:klaus von braun:1]  
Heureusement qu'il y a pas grand monde  [:frogaski62:2]


---------------
But you can't lose if you don't play
n°60524434
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-08-2020 à 09:55:45  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Mais c'est super moche  [:zedlefou:1]  
 
https://media-cdn.canyon.com/dw/ima [...] m=jpg&q=80
 
https://media-cdn.canyon.com/dw/ima [...] t&sfrm=png
 
On dirait un mélange de cyclope et de bossu  :??:


 
Magnifique, au moins Canyon ose sortir des sentiers battus en matière de design (le grail en est un très bon exemple - également très réussi).

n°60524437
meuniere
Posté le 20-08-2020 à 09:56:05  profilanswer
 

Ce temps chaud et humide, c'est déjà pas agréable à vélo. Mais alors avec le masque obligatoire [:prems]
Je ne le porte que sur le tronçon obligatoire (2km) mais j'arrive avec le masque tout humide, et toute transpirante de la moustache (que j'ai pas  :o )

 

Sinon, je dois changer mes poignées qui arrivent en bout de course. J'étais tentée d'en prendre en liège. C'est bien ?

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 20-08-2020 à 09:56:20
n°60524467
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 20-08-2020 à 09:58:43  profilanswer
 

fazero a écrit :


Le montage c'est quand même un grand moment


Selon les pneus oui  :D  
 
Mais tu peux aussi avoir des merdes avec des CAA


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60524521
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-08-2020 à 10:03:47  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Ce temps chaud et humide, c'est déjà pas agréable à vélo. Mais alors avec le masque obligatoire [:prems]
Je ne le porte que sur le tronçon obligatoire (2km) mais j'arrive avec le masque tout humide, et toute transpirante de la moustache (que j'ai pas  :o )
 
Sinon, je dois changer mes poignées qui arrivent en bout de course. J'étais tentée d'en prendre en liège. C'est bien ?


 
En liège liège ou un mix genre les Ergon ?
 
Perso j'ai ça : https://www.ergonbike.com/en/produc [...] =gptouring et j'en suis totalement satisfait. C'est confortable et à part une très légère usure (et des rayures suite aux chutes/rétros sur les parties en alu) elles sont en parfait état.
 
Les trucs totalement naturels (cuir, liège...) j'éviterai pour du vélotaf car ça n'aime vraiment pas la flotte. Et après la pluie d'hier soir, ça aurait grandement tiré la gueule...


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60524538
meuniere
Posté le 20-08-2020 à 10:05:49  profilanswer
 

Je pensais éventuellement à un truc mixte oui.
Le liège normalement c'est imputrescible, donc pas de pb avec l'humidité et la flotte.
 
Les poignées en caoutchouc/plastique, ça vieillit vraiment mal. Ca devient tout collant. Et en plus avec la pluie hier, j'ai failli avoir un accident, ma main a glissé de la poignée pendant que je freinais.  :sweat:  
J'espère que le liège est mieux pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 20-08-2020 à 10:07:22
n°60524544
spiderben2​5
Posté le 20-08-2020 à 10:06:07  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Parmi toutes les recos qui m'ont été faites hier, ce sont le Specialized Sirrus Sport EQ et le Canyon Commuter 4.0 qui me paraissent les mieux : ils cochent toutes les cases (freins disques, éclairage autonome, gardes-boue, porte-bagages). Ils sont presque dans le budget que j'avais indiqué.
 
J'aurais 2 petites dernières questions :
 
- J'ai quand même une préférence pour le Specialized, simplement parce que je peux l'acheter en boutique près de chez moi tandis que le Canyon n'est dispo qu'en ligne a priori. Il y a un peu de "faire vivre les commerces locaux", mais aussi pas mal de "pas envie de se faire jeter de l'atelier le jour où j'en aurai besoin", les ateliers autour de moi étant toujours pris d'assaut et c'est encore pire depuis le déconfinement -> est-ce que vous voyez un aspect du Specialized qui est vraiment pénalisant par rapport au Canyon, qui devrait/pourrait me faire changer d'avis ?
 
- Ce sont des vélos avec chaîne + dérailleur classique, tandis que Jay Kay a piqué ma curiosité en proposant des vélos à courroie hier. Ces vélos sont plus chers cependant, par exemple + 300 € pour le Commuter 5.0 vs Commuter 4.0. Est-ce que vous pensez que ça vaut vraiment la différence de prix ? J'ai rarement été enquiquiné par ma chaîne sur ma rougne D4, je la lubrifie une fois de temps en temps et p'têtre bien que l'atelier D4 me l'a changée une fois pour un tarif modique, je ne me souviens plus. Du coup je me demande si ça vaudrait le coup / coût de passer à une courroie.
 
Merci  :jap:


 
J'ai un vélo avec courroie (BMC Alpenchallenge AC02) et c'est vrai que c'est très confortable pour du vélotaff : aucun entretien, aucun risque de se salir, très silencieux, vitesses intégrées dans le moyeu (possibilité de les passer à l'arrêt). Par contre ça représente un surcoût non négligeable et certains te diront qu'il y a une légère perte de rendement.

n°60524548
kurinzu
Posté le 20-08-2020 à 10:06:29  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Parmi toutes les recos qui m'ont été faites hier, ce sont le Specialized Sirrus Sport EQ et le Canyon Commuter 4.0 qui me paraissent les mieux : ils cochent toutes les cases (freins disques, éclairage autonome, gardes-boue, porte-bagages). Ils sont presque dans le budget que j'avais indiqué.
 
J'aurais 2 petites dernières questions :
 
- J'ai quand même une préférence pour le Specialized, simplement parce que je peux l'acheter en boutique près de chez moi tandis que le Canyon n'est dispo qu'en ligne a priori. Il y a un peu de "faire vivre les commerces locaux", mais aussi pas mal de "pas envie de se faire jeter de l'atelier le jour où j'en aurai besoin", les ateliers autour de moi étant toujours pris d'assaut et c'est encore pire depuis le déconfinement -> est-ce que vous voyez un aspect du Specialized qui est vraiment pénalisant par rapport au Canyon, qui devrait/pourrait me faire changer d'avis ?
 
- Ce sont des vélos avec chaîne + dérailleur classique, tandis que Jay Kay a piqué ma curiosité en proposant des vélos à courroie hier. Ces vélos sont plus chers cependant, par exemple + 300 € pour le Commuter 5.0 vs Commuter 4.0. Est-ce que vous pensez que ça vaut vraiment la différence de prix ? J'ai rarement été enquiquiné par ma chaîne sur ma rougne D4, je la lubrifie une fois de temps en temps et p'têtre bien que l'atelier D4 me l'a changée une fois pour un tarif modique, je ne me souviens plus. Du coup je me demande si ça vaudrait le coup / coût de passer à une courroie.
 
Merci  :jap:


Le Canyon à l'air légèrement mieux équipé.
 
Après c'est question de choix : transmission mono vs double, porte bagage avec/sans plateau, position de la lampe (sur le Canyon c'est un peu wtf), des détails quoi.

n°60524579
nasdak
Posté le 20-08-2020 à 10:10:02  profilanswer
 

je le redis, mais si tu te tapes une belle montée, regarde bien le dev mini de ton vélo actuel vs ceux que tu convoites, il risque d'y avoir une différence

n°60524595
Jay Kay
Posté le 20-08-2020 à 10:11:18  profilanswer
 

Habitants du grand-est, il est l'heure d'inscrire votre entreprise au défi j'y vais !
 
Devenez le référent de votre boite, et faites changer les choses !
 
>>> https://defi-jyvais.fr/
 
Profitez en pour invitez vos contacts facebook également, histoire de diffuser l'info ! : https://www.facebook.com/defijyvais

http://image.prntscr.com/image/s1GIOxwtRoieGg8SzbVVYg.png


Message édité par Jay Kay le 20-08-2020 à 10:11:38

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60524598
nasdak
Posté le 20-08-2020 à 10:11:24  profilanswer
 

pour mettre ça :
https://www.sergedutouron.com/pedal [...] 11443.html
j'ai besoin d'une clé spéciale?
a priori j'ai exactement le même en 48/32 sur mon vitus

n°60524607
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-08-2020 à 10:12:04  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Je pensais éventuellement à un truc mixte oui.
Le liège normalement c'est imputrescible, donc pas de pb avec l'humidité et la flotte.
 
Les poignées en caoutchouc/plastique, ça vieillit vraiment mal. Ca devient tout collant. Et en plus avec la pluie hier, j'ai failli avoir un accident, ma main a glissé de la poignée pendant que je freinais.  :sweat:  
J'espère que le liège est mieux pour ça.


 
Imputrescible peut-être mais une fois que ça a pris l'eau ça tire la gueule et ça perd une grande partie de son intérêt  :sweat:  
 
J'ai un portefeuille en liège et la fois où j'ai fait l'erreur de le garder dans ma poche en roulant sous la pluie, j'ai pas été déçu du résultat. Ça ressemblait plus à de la pâte qu'à un portefeuille et en plus ça a schlingué pendant une bonne semaine malgré le séchage express au ventilateur  [:frogaski62:2]  
 
Sur les Ergon j'ai jamais glissé même sous le déluge; après je ne roule jamais sans gants.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60524630
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-08-2020 à 10:14:08  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
En liège liège ou un mix genre les Ergon ?
 
Perso j'ai ça : https://www.ergonbike.com/en/produc [...] =gptouring et j'en suis totalement satisfait. C'est confortable et à part une très légère usure (et des rayures suite aux chutes/rétros sur les parties en alu) elles sont en parfait état.
 
Les trucs totalement naturels (cuir, liège...) j'éviterai pour du vélotaf car ça n'aime vraiment pas la flotte. Et après la pluie d'hier soir, ça aurait grandement tiré la gueule...

Ça marche bien ce type de poignées pour les engourdissements de la main ? Ou c'est anecdotique par rapport à la courbure / largeur du cintre ? Mon Peugeot à cintre droit m'engourdit assez vite les mains...
 
Ali

n°60524659
kurinzu
Posté le 20-08-2020 à 10:16:13  profilanswer
 

nasdak a écrit :

je le redis, mais si tu te tapes une belle montée, regarde bien le dev mini de ton vélo actuel vs ceux que tu convoites, il risque d'y avoir une différence


 
This.  [:fredmoul:1]

n°60524684
nasdak
Posté le 20-08-2020 à 10:19:03  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Imputrescible peut-être mais une fois que ça a pris l'eau ça tire la gueule et ça perd une grande partie de son intérêt :sweat:

 

J'ai un portefeuille en liège et la fois où j'ai fait l'erreur de le garder dans ma poche en roulant sous la pluie, j'ai pas été déçu du résultat. Ça ressemblait plus à de la pâte qu'à un portefeuille et en plus ça a schlingué pendant une bonne semaine malgré le séchage express au ventilateur [:frogaski62:2]

 

Sur les Ergon j'ai jamais glissé même sous le déluge; après je ne roule jamais sans gants.


brombton, gants et portefeuille Liège  [:reddie]

n°60524690
lemoulin
Posté le 20-08-2020 à 10:19:28  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ça marche bien ce type de poignées pour les engourdissements de la main ? Ou c'est anecdotique par rapport à la courbure / largeur du cintre ? Mon Peugeot à cintre droit m'engourdit assez vite les mains...
 
Ali


 
Perso j’ai jamais pu me faire a ce genre de poignées, ça me gêne plus qu’autre chose. J’ai des grandes mains donc peut-être c’est à cause de ça.  
 
Sur cintre droit j’alterne la position des mains normale avec celle sur les spirgrips c’est top.  
 

n°60524700
meuniere
Posté le 20-08-2020 à 10:20:12  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Imputrescible peut-être mais une fois que ça a pris l'eau ça tire la gueule et ça perd une grande partie de son intérêt  :sweat:

 

J'ai un portefeuille en liège et la fois où j'ai fait l'erreur de le garder dans ma poche en roulant sous la pluie, j'ai pas été déçu du résultat. Ça ressemblait plus à de la pâte qu'à un portefeuille et en plus ça a schlingué pendant une bonne semaine malgré le séchage express au ventilateur  [:frogaski62:2]

 

Sur les Ergon j'ai jamais glissé même sous le déluge; après je ne roule jamais sans gants.


Habituellement j'ai des gants presque toute l'année (cause Raynaud) donc pas ce pb. C'est la 1ère fois que je me prends une averse sans gants.  :cry:
C'est doit mal tenir l'humidité car ça doit être mélangé avec une résine pour coller les morceaux de liège je suppose.

 


Ali, je trouve ça plus confortable que des poignées classiques. Mais j'ai que 15-20min de trajet, je n'ai jamais vraiment eu d'engourdissement.
lemoulin, y'a des tailles pour les poignées ;) J'ai eu un vélo avec des poignées homme et effectivement c'était hyper inconfortable car elles étaient trop grandes.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 20-08-2020 à 10:21:16
n°60524709
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-08-2020 à 10:21:09  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ça marche bien ce type de poignées pour les engourdissements de la main ? Ou c'est anecdotique par rapport à la courbure / largeur du cintre ? Mon Peugeot à cintre droit m'engourdit assez vite les mains...
 
Ali


 
D'origine sur mon B (un N-1) il y avait des poignées en mousse totalement schlag. Résultat après 30mn j'avais mal aux mains et avant-bras. Depuis que je suis passé aux Ergon je n'ai plus aucun soucis. Et l'avantage de la forme c'est que tu peux aussi les tenir latéralement (façon cocottes) pour changer de position sur les longues distances.
 
Par contre c'est comme une selle les Ergon, faut pas les installer à l'arrache et espérer que ça fonctionne. Ça nécessite d'expérimenter différentes inclinaisons et de jouer aussi sur l'inclinaison des leviers de frein pour être parfaitement bien. Perso ça m'a pris une heure à rouler avec une clé hexa pour adapter :o

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 20-08-2020 à 10:22:10

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60524726
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-08-2020 à 10:22:31  profilanswer
 

nasdak a écrit :


brombton, gants et portefeuille Liège  [:reddie]


 
Plaît-il ? :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60524752
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 20-08-2020 à 10:24:50  profilanswer
 

--> topic élégances masculines  

n°60524754
meuniere
Posté le 20-08-2020 à 10:25:01  profilanswer
 

Les GP2 (mini corne) n'existent pas en liège ?
Avec les GP3, je ne pourrai pas mettre mes magnifiques moufles de guidon  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4366  4367  4368  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)