Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4108 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4300  4301  4302  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60309161
flyingchai​r
Posté le 23-07-2020 à 12:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fred Warrah a écrit :

Il faut positionner la pédale à l'intérieur du virage en haut, c'est la base quand même  :O

Oui mais en fonction qu’on tourne  à droite ou à gauche, ça change, c’est l’bordel  [:hexany:1]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 12:05:52  profilanswer

n°60309245
biron_sacq​uet
Posté le 23-07-2020 à 12:16:44  profilanswer

Le meilleur compromis c'est le short de VTT, un lycra avec la mousse qui va bien subtilement masqué par un short à l'incomparable style "streetwear".

Comme ça tu peux raymondiser en toute discrétion et rester jeune et libre dans ta tête. [:le petit nicolas:1]

n°60309284
Winpoks
Posté le 23-07-2020 à 12:20:47  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Le meilleur compromis c'est le short de VTT, un lycra avec la mousse qui va bien subtilement masqué par un short à l'incomparable style "streetwear".

Comme ça tu peux raymondiser en toute discrétion et rester jeune et libre dans ta tête. [:le petit nicolas:1]

Voila, sauf que j’ai pas la peau de chamois dedans. :o

n°60309419
biron_sacq​uet
Posté le 23-07-2020 à 12:36:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

peau de chamois

C'est le mot que je cherchais [:le guide]
Bah du coup moi je l'ai [:_moebius_:4]

n°60309653
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 13:04:18  answer

Fred Warrah a écrit :

Il faut positionner la pédale à l'intérieur du virage en haut, c'est la base quand même :O

Oui merci :o
Sauf que je pensais pas me pencher autant en continuant de pédaler :o

n°60309709
manisque
Posté le 23-07-2020 à 13:11:22  profilanswer

helmuth a écrit :

Les mecs que je croise en full Lycra en général, et quelque soit leur âge, mettent la misère à 95% de ce topic et sont super fit. Ils ont des bonnes gueule de cycliste plus ou moins pro.

Ça m'a fait rire hier :o.

Je sors du boulot pépouze et 200m plus loin je me fais dépasser par 4 fusées en lycra. Je profite de la synchro des feux pour m'échauffer sans me faire distancer. Je les rate presque en étant prudent à deux cédez-le-passages. On sort de la ville, vollgas [:perco_35:2].
Je les rattrape lentement et dépasse une partie du groupe :D, on arrive à un léger faux plat, je suis en deuxième position, le leader regarde tout le temps derrière en avoinant autant qu'il peut pendant qu'on largue le peloton :lol:.
Légère descente, je reste derrière pépouze pendant qu'il tente de mettre de la distance, puis je le dépasse sur la partie plate et droite de la PC alors qu'il colle.
Arrivé au feu rouge, je sors ma botte secrète et je tourne à gauche (cédez-le-passage parfaitement autorisé :jap:) à travers un champ, saute en rentrant sur la route. J'ai attendu un peu au stop suivant, je leur ai mis un bon boulevard [:toyoyost:2].

Je trouve toujours ça cocasse, le groupe d'épilés en crabon ou cadre-acier vintage foule-restorance [:yantzy:5] qui se prend la piquette face à une crevette en tas de rouille :lol:.

intersigne a écrit :

Je me reconnais dans aucune catégorie, aurais-je un problème de genre  :(  ?

Pareil, nous sommes probablement trop peu intégristes :o.

intersigne a écrit :

Sinon, mdr je me suis pété la gueule ce matin, en regardant mon dérailleur qui déconne j'ai pas vu que je dérivais à droite, j'ai mangé le trottoir et me suis étalé comme un merde  :lol:

As-tu évité la porte de garage? :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60309819
g-catch
Posté le 23-07-2020 à 13:22:57  profilanswer

flyingchair a écrit :

Et finalement tout le monde se réconcilie et se moque des chabert en brompton  [:mistersid3]

et un chabert en lycra sur un B ca donne quoi du coup ?  :D  

n°60309865
FRACTAL
Posté le 23-07-2020 à 13:26:19  profilanswer

manisque a écrit :

Ça  travers un champ, saute en rentrant sur la route. J'ai attendu un peu au stop suivant, je leur ai mis un bon boulevard [:toyoyost:2].

Je trouve toujours ça cocasse, le groupe d'épilés en crabon ou cadre-acier vintage foule-restorance [:yantzy:5] qui se prend la piquette face à une crevette en tas de rouille :lol:.

S'ils faisaient une sortie de 200km et toi 5, cette comparaison est limite

C'est ce que je me dit quand je fais doubler par des ados en Vélib' :o

n°60309945
elude
aka shyhaim
Posté le 23-07-2020 à 13:33:02  profilanswer

stardrawer a écrit :

Pas d'éclairage Dynamo.

Il ne fait jamais nuit à Strasbourg.

n°60310225
ol1v1er
Posté le 23-07-2020 à 13:57:35  profilanswer

J'ai doublé pas mal d'épilés mais c'était des plus de 50 ans à mon avis ou alors ils faisaient vieux allez savoir :o

Surtout en côte au passage avec mon enclume [:xtreme_biker]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 13:57:35  profilanswer

n°60310295
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-07-2020 à 14:04:00  profilanswer

manisque a écrit :

As-tu évité la porte de garage? :o.

J'ai pas la ref :o  

Mais je me suis senti bien con  :whistle:  

---------------
Roll out !
n°60310436
flyingchai​r
Posté le 23-07-2020 à 14:13:57  profilanswer

manisque a écrit :

Après ils ont peut-être 3 heures de sortie dans les jambes et 2 heures à tirer encore après.  

https://pics.me.me/faster-than-a-ferrari-travelling-flat-out-at-71-5mph-the-22745969.png

n°60310540
manisque
Posté le 23-07-2020 à 14:23:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

S'ils faisaient une sortie de 200km et toi 5, cette comparaison est limite

C'est ce que je me dit quand je fais doubler par des ados en Vélib' :o

flyingchair a écrit :

Après ils ont peut-être 3 heures de sortie dans les jambes et 2 heures à tirer encore après.

https://pics.me.me/faster-than-a-fe [...] 745969.png

Ça sent le post d'épilé frustré avec son équipement foule-crabon pour aller chercher le pain [:pillywiggins].

Ça m'est déjà arrivé d'en larguer dans des conditions similaires après 50km de route :o.

Pareil d'autres fois avec un cric de 10 ou 15km qui bringuebale dans le panier [:toyoyost:2].

intersigne a écrit :

J'ai pas la ref :o

Mais je me suis senti bien con :whistle:

Il y a quelques semaines, mon frein a mis 2m avant de freiner, puis le pneu avant a commencé à glisser alors j'ai visé le truc le plus mou entre le mur, le sol et la porte :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60310550
ypolem
Posté le 23-07-2020 à 14:24:04  profilanswer

Bon, j'ai envie de me faire plaisir et de changer les roues du RC 520 pour l'alléger.

1. certains sont passé en TL ?
avec les jantes d4 ou changeant les jantes ?

2. chgt de jante
J'ai vu une video ou l'allemand a changé pour des vision team 30.

Certains d'entre vous ont changé les roues ?
Vous avez mis quoi  ?

.

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°60310602
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-07-2020 à 14:28:38  profilanswer

ypolem a écrit :

Je trouve assez curieux de se moquer des mecs qui roule en lycra.
Même pour du vélotaf, si tu roules à rythme soutenu, cela se justifie d'être équipé en vêtement technique.Et passé 50 piges, c'est pas si facile de ne pas avoir un peu de ventre.

C'est surtout une question de distance. Je roule quasiment aussi vite en jean qu'en full-lycra (non publicitaire et non bariolé, j'ai ma dignité).

Mais plus ton kilométrage s'allonge et plus tu finis inévitablement par te raymondiser, parce que le gain de confort est vraiment très sensible, que ce soit en adoptant un vélo de route, des vêtements techniques ou des pédales auto.

Message édité par LardonCru le 23-07-2020 à 14:30:19
n°60310698
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-07-2020 à 14:38:50  profilanswer

manisque a écrit :

Ça sent le post d'épilé frustré avec son équipement foule-crabon pour aller chercher le pain [:pillywiggins].

Ça m'est déjà arrivé d'en larguer dans des conditions similaires après 50km de route :o.

Pareil d'autres fois avec un cric de 10 ou 15km qui bringuebale dans le panier [:toyoyost:2].

Même avec 50km de route, si tu tombes sur un troupeau qui sort de + de 100km avec du D+...
Enfin je comprends pas trop ces concours de teub :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60310732
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-07-2020 à 14:42:00  profilanswer

Parce que tu perds à chaque fois :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60310802
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-07-2020 à 14:47:16  profilanswer

Même pas :D  

Enfin je fais pas de vélo de route, ça doit être un état d'esprit :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60310823
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-07-2020 à 14:49:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Même avec 50km de route, si tu tombes sur un troupeau qui sort de + de 100km avec du D+...

Les habituels gary qui prétendent qu'ils s'en branlent des perfs quand ils arrivent pas à suivre mais qui pavanent quand ils dépassent Froome qui se balade avec son fils  [:paul frogba:3]  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60311075
Bear'sBear​d
Posté le 23-07-2020 à 15:13:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Boarf, c'est le même comportement que le conducteur Golf mazout qui va accélérer à fond entre 2 feux rouges parcequ'il a une voiture de sport à coté et qu'il veut lui montrer qu'il peux arriver avant au feu suivant. Sans se poser la question de savoir s'il est seul à jouer où non.

Message édité par Bear'sBeard le 23-07-2020 à 15:16:14
n°60311549
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-07-2020 à 16:02:51  profilanswer

poutrella a écrit :

Poids Quel est le poids du vélo ? C’est une question classique et importante. Il n’y a aucun standard dans l’industrie du vélo qui permet de comparer les poids des vélos d’une marque à une autre. Ce qui conduit très souvent à des mauvaises informations. Les différences reposent sur les tailles, les matériaux utilisés, les finitions, les éléments inclus ou non dans l’évaluation du poids,…Nous considérons que la seule manière d’évaluer le poids d’un vélo est tout simplement de l’essayer.

[:daphnehova:4]

En magasin ils ont leur catalogue avec les poids.

n°60311618
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-07-2020 à 16:09:29  profilanswer

gunsman a écrit :

Il est épuisé dans toutes les tailles...

Sinon il était sympa

tu peux appeler un revendeur Giant près de chez toi.

n°60311962
flyingchai​r
Posté le 23-07-2020 à 16:49:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Ça me rappelle l’époque où j’avais un.e Smart Roadster ( [:oizeur:4]  )et sur les fofos t’avais toujours des gars qui racontaient qu’ils avaient largué une Porsche dans les virages avec leur Smart de 82ch... sans qu’ils imaginent une seule seconde que le mec en Porsche pouvait ne pas avoir le couteau entre les dents  [:mooonblood:2]

n°60312545
pavel
Posté le 23-07-2020 à 18:06:21  profilanswer

Bonjour,

Est-ce qu'il y aurait une alternative à Géovélo pour la recherche d'itinéraires en VAE?

J'ai l'impression que ça m'indique n'importe quoi.
Pour un même parcours, entre une recherche avec l'application android et le site web, j'ai des résultats très différents.

Sur le site web, les durées semblent très faibles.
Sur android, la durée est la même que je sois en électrique ou non.

Par exemple, si je tape Porte des Lilas>Porte de Sèvres; pour le parcours "sécurisé", qui fait 15,3 km, la version android me donne 57 minutes alors que la version web donne 29 minutes  :heink:

n°60312637
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 23-07-2020 à 18:20:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu peux appeler un revendeur Giant près de chez toi.

Merci pour ton message, mais finalement je patiente jusqu'en janvier prochain (mois de mon anniversaire et de mes 50 ans) pour casser la tirelire. J'avais un budget de 800 euros, mais au final je vais vraiment casser la tirelire et partir sur un Origine carbone.

Mon triban 100 passera dans la pièce qui me sert de bureau pour faire du vélo sur home trainer.

Voilà tu sais tout !

n°60313308
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-07-2020 à 20:13:05  profilanswer

:hello:

J'ai un petit soucis sur mon bousin à roue.
Je trouvais la course du frein avant trop longue.

j'ai donc voulu régler la course.
J'ai réduis la course, puis j'ai essayé de le centrer.

Et là c'est le drame, l'étrier est en fait déjà le plus à l'extérieur possible.
Or même comme ça il touche côté plaquette extérieure, alors que la plaquette interne est à genre 1mm de toucher.

Je dois donc pas mal détendre pour que l'extérieur ne touche pas, ce qui donne une course longue, et au freinage le disque est "ramené" vers l'intérieur très légèrement.
IL ne me semble pas bombé et tout me semble pourtant ok, mais impossible de déplacer plus l'étrier. :/

Je suis du coup très loin de faire une roue avant.
Bon ça ce n'est pas le but cherché, mais j'aime bien bloquer la roue en genre 1/4 c'est ce que j'arrivais à faire sans soucis avec mon précédent vtt en vbrake. En freinage d'urgence j'aime bien freiner très cours. Là je ne peux pas faire grand chose de plus. :/
ça me fait vraiment bizarre le fait que le freinage ne soit pas centré.
Vous avez des idées de ce qui pourrait provoquer ça? Il faut tout démonter?

EDIT: quand je regarde ça, moi c'est plus collé à l'intérieur et pas du tout au centre.
https://www.youtube.com/watch?v=53JyWzIGRVQ

EDIT2: d'ailleurs sans pieds c'est vraiment pas pratique de régler tout ça. :/
Mais un pied qui supporte 25kg ça ne se trouve pas partout, déjà c'est mort chez décath par exemple. :(

EDIT3:
Appuyez sur le levier de frein pour que l’étrier se place naturellement sur le disque.
Vissez les vis de l’étrier juste pour le bloquer puis relâchez le frein.
Contrôlez que le disque soit bien centré dans l’étrier et entre les plaquettes.
Conseil Probikeshop :
Si ce n’est pas le cas, sortez la roue, repoussez les plaquettes dans l’étrier, remontez le tout puis reprenez à l’étape 1.
Serrez définitivement les vis de l’étrier au couple indiqué par le fabricant avec la clé dynamométrique.

Bon visiblement faut démonter les plaquettes pour recentrer vraiment visiblement...
Par contre je n'ai pas de clef dynamo et je ne connais pas le couple de serrage... ça en fait des équipements nécessaires.

Message édité par burn2 le 23-07-2020 à 21:06:37

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60313603
ol1v1er
Posté le 23-07-2020 à 21:08:31  profilanswer

Le couple c'est au feeling :o

n°60313617
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 23-07-2020 à 21:10:44  profilanswer

Tu as des freins hydro ou méca ? :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60313785
burn2
Posté le 23-07-2020 à 21:35:19  profilanswer

Frein à disque méca (donc à cable). ;)

ol1v1er a écrit :

Le couple c'est au feeling :o

Quand le pas de vis est foiré, c'est que c'est suffisamment serré :o

Message édité par burn2 le 23-07-2020 à 21:37:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60313847
Floleb7
Posté le 23-07-2020 à 21:48:29  profilanswer

Du coup ça n'a aucun intérêt de regarder un tuto pour de l'hydro vu que le fonctionnement n'est pas du tout le même.

En méca tu as seulement un côté de mobile.
Donc tu places l'étrier pour que le côté fixe soit proche du disque et ensuite tu joues sur le réglage de l'autre côté pour le rapprocher du disque.  

Tu peux aussi avoir comme dernier réglage la tension du câble.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60313895
burn2
Posté le 23-07-2020 à 21:56:03  profilanswer

Mais c'est justement ce que je fais.
Le côté fixe est à genre 1 ou 2mm, quand le côté mobile touche pratiquement.
Et je ne peux pas le rapprocher plus du disque, l'étrier est au max à l'extérieur.  

Les seuls réglages que j'ai à ma connaissance sont:
1) le centrage de l'étrier  
2) la tension du câble

Sauf que le centrage de l'étrier je ne peux pas gagner, je suis au max. :/

---------------
n°60313916
Floleb7
Posté le 23-07-2020 à 22:00:31  profilanswer

Ben soit ton câble est pas assez tendu soit tes plaquettes sont dead ?

---------------
n°60313968
burn2
Posté le 23-07-2020 à 22:07:11  profilanswer

Le câble, je peux le tendre plus, mais ça ne sert à rien!  
La plaquette extérieur est presque déjà en contact, si je la rapproche plus, elle touche en continu et c'est tout...  

Les plaquettes n'ont que 300km, elles sont à peine rodées...  
Le problème c'est le centrage du disque par rapport à l'étrier,.
En réfléchissant, je me dis qu'il n'y a du coup que le centrage de la roue puisque le disque est dessus qui pourrait rattraper ça non?

---------------
n°60314027
Hegemonie
Posté le 23-07-2020 à 22:14:32  profilanswer

Prends des TRP spyre : méca, deux machoires mobiles, pas de problème :o

n°60314049
burn2
Posté le 23-07-2020 à 22:18:29  profilanswer

Le vélo est neuf, je vais pas prendre quoi que ce soit. :o  

C'est forcément réglable mais le soucis c'est que sans avoir de quoi lever le vélo c'est galère. (et non le mettre à l'envers n'est pas une solution jouable dans mon cas car il faudrait par exemple déjà démonter l'écran de contrôle du vae... )

Le tout c'est de trouver comment résoudre ça.
J'en déduis forcément que c'est sur le centrage de la roue qu'il faut faire quelque chose pour que le disque soit plus centré...

---------------
n°60314064
Floleb7
Posté le 23-07-2020 à 22:20:29  profilanswer

Pour le câble je me suis mal exprimé tu dois rapprocher le levier (sur l'étrier) qui actionne les plaquettes.  

Exemple là http://velo-reparation.fr/image/fr [...] e_02_L.jpg le levier où il y a marqué tektro faut jouer avec sa distance par rapport à la sortie du câble.

---------------
n°60314112
burn2
Posté le 23-07-2020 à 22:29:52  profilanswer

Heu je ne sais pas si on se comprend bien.
MOn étrier est exactement comme ça:
https://contents.mediadecathlon.com/p1268766/k$bedfb04808d28335933ba125d23c3413/sq/VELO+DE+VILLE+ELECTRIQUE+ELOPS+920+CADRE+BAS.jpg?f=700x700
Je peux bien évidemment resserrer les mâchoires, en jouant avec le cable et la vis tout en bas, mais comme  tu l'as évoqué ça ne fait bouger qu'un seul étrier.
La plaquette de ce côté est déjà presque collée au disque. Le soucis c'est justement que la plaquette côté fixe est loin du disque.
Pour régler ça, c'est le centrage de l'étrier qu'il faut jouer, sauf que je ne peux pas aller plus loin, il est déjà au maximum vers l'extérieur donc je ne peux pas ramener l'étrier plus loin.
Et quand je freine je vois bien que l'étrier externe pousse légèrement le disque vers l'intérieur preuve qu'il n'est pas assez loin.

Conclusion, le problème c'est le centrage de l'étrier autour du disque, mais je n'ai aucune marge de manoeuvre, je suis déjà au max.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 23-07-2020 à 22:30:38

---------------
n°60314156
burn2
Posté le 23-07-2020 à 22:36:03  profilanswer

Ah miracle, je viens de voir qu'il existerait une vis pour pousser cette plaquette cf
http://cyclurba.fr/forum/98585/reg [...] ionID=6102
https://cyclurba.fr/forum/image/forum098588_M.jpg

Citation :

La plaquette interne, coté moyeu ne se déplace pas lorsque l'on freine. Elle doit être aussi près que possible du disque sans toucher celui-ci. La vis de réglage de la position de cette plaquette est indiquée par la flèche rouge. On règle à l'œil puis on fait tourner la roue de manière à ce qu'elle tourne sans frottement. Tant que ça ne frotte pas on peut rapprocher la plaquette du disque afin que la course du levier de frein ne soit pas trop importante.

A l'oreille il est possible d'entendre un très léger bruit, indiquant que l'une des plaquette touche brièvement le sommet d'un léger voile du disque. Ceci n'est pas génant.

A ce stade, le réglage des plaquettes doit être correct. Si ce n'est pas le cas reprendre les étapes qui ont été faites trop approximativement.

Il reste à régler le levier de frein (message suivant).

IL faut que je regarde ça du coup!

Message édité par burn2 le 23-07-2020 à 22:36:28

---------------
n°60314178
Floleb7
Posté le 23-07-2020 à 22:39:33  profilanswer

Tu as 2 réglages à gérer, l'éloignement des plaquettes et l'action du levier.

Exemple avec ton image
https://i.imgur.com/ycRUGhh.jpg

Si ton levier est trop éloigné quand tu actives ton frein il n'arrive pas assez haut pour vraiment approcher les plaquettes.  
Donc tu dévisses la vis où il y la flèche, tu remontes le levier avec la main puis tu visses comme ça il sera plus haut.  
Après faut affiner pour ne pas avoir un freinage trop brutal ou trop mou.

---------------
n°60314220
burn2
Posté le 23-07-2020 à 22:45:11  profilanswer

Non non mais le problème est de l'autre côté!
Je sais bien à quoi sert ce cable, de ce côté la plaquette est déjà presque en contact avec le disque.
C'est la plaquette "opposée" qui est loin du disque.

Je viens de voir ou est cette foutue vis pour régler la plaquette opposée, c'est en fait la "grosse" vis grise qui sert à ça, j'étais loin de me douter de son utilité, je pensais que c'était pour démonter les plaquettes...
https://youtu.be/Ym8mreUhelQ?t=84
Il faut que je joue sur cette vis là pour pousser la plaquette interne pour qu'elle soit plus près du disque. Ensuite je pourrais recentrer l'étrier et enfin finaliser l'écartement des mâchoires.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 23-07-2020 à 22:46:47

---------------
n°60314225
helmuth
Posté le 23-07-2020 à 22:46:17  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu je ne sais pas si on se comprend bien.
MOn étrier est exactement comme ça:
https://contents.mediadecathlon.com [...] ?f=700x700
Je peux bien évidemment resserrer les mâchoires, en jouant avec le cable et la vis tout en bas, mais comme  tu l'as évoqué ça ne fait bouger qu'un seul étrier.  
La plaquette de ce côté est déjà presque collée au disque. Le soucis c'est justement que la plaquette côté fixe est loin du disque.  
Pour régler ça, c'est le centrage de l'étrier qu'il faut jouer, sauf que je ne peux pas aller plus loin, il est déjà au maximum vers l'extérieur donc je ne peux pas ramener l'étrier plus loin.
Et quand je freine je vois bien que l'étrier externe pousse légèrement le disque vers l'intérieur preuve qu'il n'est pas assez loin.

Conclusion, le problème c'est le centrage de l'étrier autour du disque, mais je n'ai aucune marge de manoeuvre, je suis déjà au max.

De l’autre côté t’as une vis clef allen qui permet de rapprocher la plaquette fixe:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752496e0c8fece29491fb.jpg

Le gros truc rond métallique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4300  4301  4302  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)