| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Konovalov Amiral | Reprise du message précédent :
Une pince à maillon rapide c'est 10 balles et ça change la vie Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 19-07-2020 à 16:55:51 --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le 19-07-2020 à 16:55:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2020 à 17:07:50 ![]() |
Winpoks |
|
Konovalov Amiral |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2020 à 17:32:26 ![]()
Accessoirement c'est pas nécessaire pour bien nettoyer sa transmission |
Konovalov Amiral | Tu as une source ? Je veux bien te croire mais c’est la première fois que je lis ça. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
krojules primesautier |
Je valide à 253% ce message fort bien rédigé. --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
the_warrior in soviet ... | En tout cas pour les maillons rapide KMC, c'est bien indiqué que c'est réutilisable |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Petite question technique. C'est la première fois que je fais ça sur un frein à disque mécanique, y a des choses à faire en premier ou à connaitre pour ne pas faire de bêtise? On centre avant ou après réglage de la course par exemple? Mes réglages de freins c'était toujours sur du vbrake avec le vélo monté sur un pied oklm et pas à l'arrache dans un parking sur un frein à disque, donc je prends tous les conseils. Par exemple, je trouve que le freinage freine par à-coup, mais je n'ai pas l'impression que le disque soit voilé, si je peux régler ça aussi en même temps ça serait top. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 20-07-2020 à 13:10:44 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
panda44 |
Message cité 3 fois Message édité par panda44 le 19-07-2020 à 17:55:59 |
Publicité | Posté le 19-07-2020 à 17:51:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2020 à 17:55:57 ![]()
|
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Winpoks |
|
panda44 |
|
Froooom |
--------------- Flick R |
Konovalov Amiral |
Bien sur que non je le change pas.
Message édité par Konovalov le 19-07-2020 à 19:00:07 --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Hegemonie | Quel modèle de triban? Un 100?
|
Jay Kay |
Budget serré = Decathlon, Nakamura, Canyon, Radon, Ribble, Planet X, occase... Ma pref va a Canyon. Pour ce prix, tu peux espérer de l'alu en tiagra/patin. (A peu près, j'étudie pas les gammes de la plèbe
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
gunsman La bonne affaire... | Oui je sais que je suis un peu juste. Il faudrait que j'économise un peu plus, j'aurais une machine nettement plus rentable à long terme.
|
Hegemonie | Le groupe est inutile, il n'apporte quasi rien par rapport à un 105, surtout pour du vélotaf : moins de poids, mais plus fragile. Je partirais sur ça moi : https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] 389&c=BLEU pour à peine plus que ton budget. Message édité par Hegemonie le 19-07-2020 à 21:01:00 |
gunsman La bonne affaire... | Ah oui le RC520 est carrément pas mal !
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Pourquoi pas un Giant? J'aime bien cette marque. Elle n'est pas meilleure que les D4?
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
poutrella Contributeur net | Poids Quel est le poids du vélo ? C’est une question classique et importante. Il n’y a aucun standard dans l’industrie du vélo qui permet de comparer les poids des vélos d’une marque à une autre. Ce qui conduit très souvent à des mauvaises informations. Les différences reposent sur les tailles, les matériaux utilisés, les finitions, les éléments inclus ou non dans l’évaluation du poids,…Nous considérons que la seule manière d’évaluer le poids d’un vélo est tout simplement de l’essayer.
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Hegemonie |
|
gunsman La bonne affaire... |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Parce qu'il y a encore des gens qui espèrent toucher des fins de série dans 2 ou 3 mois ? Il n'y a plus de stock jusqu'en 2021 pour les vélos la, c'est pu la peine d'espérer... --------------- Roule Raoul ! |
Ali-Pacha AW | Une idée de sac à dos vélotaf ? Le cahier des charges : plus grand, plus étanche et plus confortable que l'Eastpak de base que je traîne actuellement.
|
Hegemonie |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Ali-Pacha AW |
J'aurais espéré qu'il existait un truc plus ou moins de référence, comme les GP5000 / GP4S chez les pneus route, par exemple |
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 19-07-2020 à 22:16:21 |
Guigui |
C'est pour quelle roue ? Les deux que je connais sont vers chez moi, et fermé lundi Il me semble que Dayak est ouvert Lundi, à vérifier. Vous repartez quand ? |
Ali-Pacha AW |
Je veux faire la même chose côté fringues. Le trajet est plus long, je vais devoir me doucher / changer à l'arrivée. Les sacoches de porte-bagage, c'est plutôt quand je veux faire des courses au passage.
|
helmuth |
Message cité 2 fois Message édité par helmuth le 19-07-2020 à 22:54:51 |
helmuth |
|
Hegemonie | Un truc comme ça? https://www.ortlieb.com/atrack-cr ou https://www.ortlieb.com/velocity-2020+R4021
|
Ali-Pacha AW | C'est moche. Presqu'autant que s'il était bleu clair |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !