Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4299  4300  4301  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60307336
Ironick
Posté le 23-07-2020 à 09:19:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

les laisser à demeure je suis pas trop chaud quand même. :D
Un sac à dos dans une sacoche? faut un petit sac alors. :D

Il s'agit de ces sacoches : https://www.decathlon.fr/p/sacoche- [...] 328&c=NOIR
Le prix fait que même si un mec motivé me les tire, je m'en remettrai... Reste à savoir quel voleur pourrait bien être intéressé par une paire de sacoche  :o  

Et côté taille, un sac à dos normal rentre sans problème, même plein.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 09:19:42  profilanswer

n°60307357
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-07-2020 à 09:23:15  profilanswer

Je croyais que c'était un Christophe

https://pbs.twimg.com/media/EOymLklWsAEAH58?format=jpg&name=medium

/repost

n°60307400
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-07-2020 à 09:30:18  profilanswer

fazero a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EOymLkl [...] ame=medium

/repost

Le Raymond il ne vélotafe pas, au quotidien il se déplace en SUV comme tout bon français

De toute façon Raymond c'est un terme issu de l'engeance des bobotaffeurs Twitter pour désigner tous les cyclistes qui roulent à plus de 18 de moyenne et qui portent autre chose que du Quechua

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60307432
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 09:34:32  answer

Faux, mon oncle, cycliste route depuis toujours, s'appelle Jean Yves.
Il va au taf en moto ou en SUV (plus maintenant, il est à la retraite).
Pour lui une balade, c'est aller se faire le col de Pene blanque avant l'apéro

n°60307433
krojules
primesautier
Posté le 23-07-2020 à 09:34:37  profilanswer

Je pensais qu'un Raymond c'était un retraité qui faisait du cyclo le dimanche matin à 21 de moy sur un Lapierre avec le gilet jaune.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60307459
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-07-2020 à 09:36:58  profilanswer

Ho putain je suis tombé sur un de ces abrutis hier soir [:prozac]

Contexte : https://www.google.com/maps/@50.641 [...] 384!8i8192

Une dame a vélo est arrêtée au feu, sur le sas. J'arrive derrière, et je me mets dans le sas, légèrement sur sa gauche un peu en retrait.
Une voiture est arrêtée avant le sas (bien !), donc en gros, je suis entre la voiture et la dame à vélo. Le feu passe au vert, la dame tarde à démarrer, donc je redémarre en faisant un léger écart sur ma gauche pour la "contourner".

Le mec en bagnole m'a klaxonné et s'est arrêté en plein milieu de la route 50 mètres plus loin pour me raler dessus : "Nan mais j'ai failli vous écraser vous êtes fous !", je lui réponds "Ben si vous aviez attendu 2 secondes avant de redémarrer comme un forcené, vous n'auriez pas risqué de m'écraser oui. J'étais sur le sas vélo, j'ai la priorité".  
Et là préparez vous, golden argument : "Quand le feu est vert, vous n'avez plus la priorité !"

[:prozac][:prozac][:prozac][:prozac][:prozac][:prozac][:prozac]

Bon alors là, j'ai vu rouge "Vous êtes débile ou quoi ? Si le sas vélo est devant le feu, c'est justement pour laisser le temps aux cyclistes de démarrer en sécurité, la priorité est au cycliste puisque vous êtes derrière, point barre !", le mec me répond "Ouais de toute façon les cyclistes vous faites n'importe quoi !", donc je lui ai poliment rappelé d'aller réapprendre son code de la route, je lui ai gentiment dis qu'il fallait qu'il fasse du vélo pour comprendre à quel point les voitures sont dangereuses, et j'ai terminé sur un bon vieux "connard" des familles.

LES.GENS.SONT.CONS.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°60307483
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-07-2020 à 09:39:22  profilanswer

krojules a écrit :

Je pensais qu'un Raymond c'était un retraité qui faisait du cyclo le dimanche matin à 21 de moy sur un Lapierre avec le gilet jaune.

Gilet jaune obligatoire hors agglomération :jap:

n°60307504
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-07-2020 à 09:41:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

Gilet jaune obligatoire hors agglomération :jap:

Seulement de nuit ou par mauvaise visibilité.

---------------
Roule Raoul !
n°60307582
_Lahoma_
Posté le 23-07-2020 à 09:49:31  profilanswer

Ya déjà plus de voiture dans une partie de Ljubljana.  
Et c'est vachement agréable !

n°60307615
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 09:52:50  answer

_Lahoma_ a écrit :

ça doit être bien en effet si les aménagements et les transports suivent derrière
Mais du coup ils font comment pour les livraisons et artisans ? il y a un système de bornes rétractables ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2020 à 09:52:50  profilanswer

n°60307623
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-07-2020 à 09:53:34  profilanswer

krojules a écrit :

A la base c'est ce que je croyais aussi mais avec le temps ils l'utilisent vraiment pour décrire tous les cyclistes qu'ils n'apprécient pas (et qui ne les apprécient pas non plus :o )

---------------
n°60307690
_Lahoma_
Posté le 23-07-2020 à 10:01:08  profilanswer

J'imagine que oui puisqu'il y a une espèce de service de taxi/bus gratuit pour tout le monde (prévu pour les gens qui ont du mal à se déplacer à pied à la base).

n°60307704
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-07-2020 à 10:02:25  profilanswer

SunnyD a écrit :

Seulement de nuit ou par mauvaise visibilité.

Et dans les ronds points :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60307709
kmara2
Posté le 23-07-2020 à 10:02:58  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ho putain je suis tombé sur un de ces abrutis hier soir [:prozac]

LES.GENS.SONT.CONS.

Sympa ce batiment  

https://www.google.com/maps/@50.641 [...] 384!8i8192

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60307722
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-07-2020 à 10:03:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Et dans les ronds points :jap:

CA-RRE-FOUR-GI-RA-TOIRE  [:mrtritium:3]

---------------
n°60307797
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-07-2020 à 10:13:32  profilanswer

Yep, a priori ce sont des logements dedans, mais je serai curieux de voir comment c'est à l'intérieur ! :)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°60307804
meuniere
Posté le 23-07-2020 à 10:14:16  profilanswer

Je l'aime beaucoup aussi, les couleurs, ça change des habituels tons de rouge brique, un peu de gaieté et originalité. Et le petit jardin public à côté va bien avec.

Mais comme il faut faire honneur à notre réputation, je vais râler : le faubourg de Roubaix, dans le sens descente, c'est merdique.
On se retrouve englué dans les bouchons de bagnole, en n'ayant ni la place de passer à droite, ni à gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 23-07-2020 à 10:15:14
n°60307813
flyingchai​r
Posté le 23-07-2020 à 10:15:37  profilanswer

Selon moi un Raymond c’est un MAMIL (middle age man in Lycra) mais en plus vieux avec de la bedaine.

n°60307817
Hegemonie
Posté le 23-07-2020 à 10:16:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

+1! La ville est vraiment cool en plus.

n°60307848
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-07-2020 à 10:19:16  profilanswer

meuniere a écrit :

Je l'aime beaucoup aussi. et le petit jardin public à côté va bien avec.

Mais comme il faut faire honneur à notre réputation, je vais râler : le faubourg de Roubaix, dans le sens descente, c'est merdique.
On se retrouve englué dans les bouchons de bagnole, en n'ayant ni la place de passer à droite, ni à gauche.

Parce qu'en montée tu n'as pas le soucis ?  :o

Le feu que décrit Nivacrin il est tellement à chier; à l'époque je me suis fait niquer 2/3 fois maintenant j'anticipe à mort et si je vois qu'il est rouge je ralentis jusqu'à ce qu'il soit vert pour relancer. Devoir s'y arrêter et redémarrer avec les bagnoles qui te collent c'est une galère...  
Et plus haut, à partir de la Poste vu qu'il n'y a même plus de BC et qu'en plus ils ont volontairement réduit l'espace des bagnoles en foutant un terre plain central virtuel en peinture, c'est encore pire.  

J'y suis passé dans le sens descendant (Mons > Lille) début du mois, ils ont bricolé quelques trucs avec des bouts de PC/BC il me semble mais ça n'a rien changé, vers 18h c'était toujours la même merde

---------------
n°60307862
meuniere
Posté le 23-07-2020 à 10:21:05  profilanswer

En montée c'est moins pire avec la BC au début. Le feu même technique : j'anticipe pour éviter le démarrage en côte.

Pour la 1ère fois depuis longtemps, j'ai fait toute l'avenue de Dunkerque.
Déjà à la base, c'est un peu la merde au niveau des carrefours avec la BC qui disparaît pour faire place à un îlot central.
Mais maintenant, en plus le revêtement commence à partir. C'est sympa l'enchainement de nids de poule...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 23-07-2020 à 10:23:54
n°60307927
ypolem
Posté le 23-07-2020 à 10:27:43  profilanswer

flyingchair a écrit :

Selon moi un Raymond c’est un MAMIL (middle age man in Lycra) mais en plus vieux avec de la bedaine.

Je trouve assez curieux de se moquer des mecs qui roule en lycra.
Même pour du vélotaf, si tu roules à rythme soutenu, cela se justifie d'être équipé en vêtement technique.Et passé 50 piges, c'est pas si facile de ne pas avoir un peu de ventre.
.

Message cité 4 fois
Message édité par ypolem le 23-07-2020 à 10:28:42

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°60308026
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-07-2020 à 10:35:27  profilanswer

ypolem a écrit :

Même pour du vélotaf, si tu roules à rythme soutenu, cela se justifie d'être équipé en vêtement technique.Et passé 50 piges, c'est pas si facile de ne pas avoir un peu de ventre.
.

Non mais c'est de bonne guerre  [:spamatounet]  

Les bobotaffeurs se moquent des Raymond en lycra et avec du bide
Les Raymond se moquent des bobotaffeurs en Birkenstock et leur rythme d'escargot

---------------
n°60308045
helmuth
Posté le 23-07-2020 à 10:37:07  profilanswer

ypolem a écrit :

.

Je ne vois pas pourquoi vous les appelez Raymond en plus.

Les mecs que je croise en full Lycra en général, et quelque soit leur âge, mettent la misère à 95% de ce topic et sont super fit. Ils ont des bonnes gueule de cycliste plus ou moins pro.

Jamais croisé un mec genre moi avant ou moi maintenant en full Lycra.

Message cité 4 fois
Message édité par helmuth le 23-07-2020 à 10:38:58
n°60308074
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-07-2020 à 10:39:15  profilanswer

meuniere a écrit :

En montée c'est moins pire avec la BC au début. Le feu même technique : j'anticipe pour éviter le démarrage en côte.

Pour la 1ère fois depuis longtemps, j'ai fait toute l'avenue de Dunkerque.
Déjà à la base, c'est un peu la merde au niveau des carrefours avec la BC qui disparaît pour faire place à un îlot central.
Mais maintenant, en plus le revêtement commence à partir. C'est sympa l'enchainement de nids de poule...  :sweat:

Quelle idée saugrenue

---------------
n°60308085
Winpoks
Posté le 23-07-2020 à 10:39:54  profilanswer

helmuth a écrit :

Les mecs que je croise en full Lycra en général, et quelque soit leur âge, mettent la misère à 95% de ce topic et sont super fit.

Pourquoi, tu connais le niveau des gens de ce sujet ? Surtout qu’une bonne partie traine sur le sujet route ou VTT par exemple.

n°60308106
Winpoks
Posté le 23-07-2020 à 10:40:53  profilanswer

ypolem a écrit :

Et passé 50 piges, c'est pas si facile de ne pas avoir un peu de ventre.
.

C’est sûr qu’un régime à base de bière, pain et autres joyeusetés ça aide pas.  :o  

n°60308126
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-07-2020 à 10:41:50  profilanswer

fazero a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EOymLkl [...] ame=medium

/repost

Je me reconnais dans aucune catégorie, aurais-je un problème de genre  :(  ?

Sinon, mdr je me suis pété la gueule ce matin, en regardant mon dérailleur qui déconne j'ai pas vu que je dérivais à droite, j'ai mangé le trottoir et me suis étalé comme un merde  :lol:

---------------
Roll out !
n°60308154
rakame
Posté le 23-07-2020 à 10:43:44  profilanswer

helmuth a écrit :

Les mecs que je croise en full Lycra en général, et quelque soit leur âge, mettent la misère à 95% de ce topic et sont super fit. Ils ont des bonnes gueule de cycliste plus ou moins pro.

Bah moi je suis un peu comme toi avant et je mets des fringues de vélo. Quand  on se tape 1h30 de vélo, on apprécie le confort de ce genre de fringue. C'est sur que lorsque je faisait 8km au lieu de 30, je mettais des fringues normales.  Les fringues techniques n'ont rien avoir avec la performance, c'est surtout une question de confort  et au-déla d'un certain temps passé sur la selle, ça fait sens.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 23-07-2020 à 10:49:33
n°60308283
meuniere
Posté le 23-07-2020 à 10:53:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

Quelle idée saugrenue

Je devais aller à la Médiathèque de Lomme depuis le centre de Lille. J'ai fait au plus simple.
Mais ce serait pas du luxe qu'ils refassent le revêtement, même pour les voitures ça devient n'importe quoi.

Message édité par meuniere le 23-07-2020 à 10:53:59
n°60308490
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-07-2020 à 11:10:39  profilanswer

elude a écrit :

Le Bristol. C'est pour faire 6-10km/jour sur du quasi-plat. Pas exclut qu'on déménage dans qq années donc les vitesses sont quand même nécessaires.

Pas d'éclairage Dynamo.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60308651
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-07-2020 à 11:24:19  profilanswer

WirIpse a écrit :

Parce qu'en montée tu n'as pas le soucis ?  :o

Le feu que décrit Nivacrin il est tellement à chier; à l'époque je me suis fait niquer 2/3 fois maintenant j'anticipe à mort et si je vois qu'il est rouge je ralentis jusqu'à ce qu'il soit vert pour relancer. Devoir s'y arrêter et redémarrer avec les bagnoles qui te collent c'est une galère...  
Et plus haut, à partir de la Poste vu qu'il n'y a même plus de BC et qu'en plus ils ont volontairement réduit l'espace des bagnoles en foutant un terre plain central virtuel en peinture, c'est encore pire.  

J'y suis passé dans le sens descendant (Mons > Lille) début du mois, ils ont bricolé quelques trucs avec des bouts de PC/BC il me semble mais ça n'a rien changé, vers 18h c'était toujours la même merde

Limite je vais faire ça aussi maintenant... Si ça peut m'éviter de subir à nouveau la débilité des gens comme celui d'hier...

Curieusement, à partir de la poste, j'ai jamais eu de problèmes ! Je fais attention aux voitures qui sont garées mais sinon comme c'est pas large, les gens respectent plutôt bien et ne doublent pas (en général).

---------------
n°60308757
meuniere
Posté le 23-07-2020 à 11:32:41  profilanswer

Je passe rarement là mais moi non plus, pas de pb après la Poste.
C'est tellement étroit et les voitures ne roulent pas vite aux heures de pointe. Je n'ai jamais subi de tentative de doubler merdique.

n°60308833
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2020 à 11:38:42  answer

Améliorée peut-être, mais je suis une Sylvie :/

WirIpse a écrit :

CA-RRE-FOUR-GI-RA-TOIRE  [:mrtritium:3]

Merci :bounce:  

intersigne a écrit :

Sinon, mdr je me suis pété la gueule ce matin, en regardant mon dérailleur qui déconne j'ai pas vu que je dérivais à droite, j'ai mangé le trottoir et me suis étalé comme un merde  :lol:

Idem, je viens de rebondir sur ma pédale gauche qui a touché le sol en virage dans un carrefour giratoire :o

n°60308981
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 23-07-2020 à 11:50:57  profilanswer

Carrefour à sens giratoire [:moundir]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60309036
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 23-07-2020 à 11:55:09  profilanswer

Vous devez rouler super vite, moi ça m'arrive jamais

n°60309077
flyingchai​r
Posté le 23-07-2020 à 11:58:39  profilanswer

WirIpse a écrit :

Non mais c'est de bonne guerre  [:spamatounet]  

Les bobotaffeurs se moquent des Raymond en lycra et avec du bide
Les Raymond se moquent des bobotaffeurs en Birkenstock et leur rythme d'escargot

Et finalement tout le monde se réconcilie et se moque des chabert en brompton  [:mistersid3]

n°60309087
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 23-07-2020 à 11:59:19  profilanswer

Il faut positionner la pédale à l'intérieur du virage en haut, c'est la base quand même  :O

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60309123
flyingchai​r
Posté le 23-07-2020 à 12:02:53  profilanswer

helmuth a écrit :

Les Raymond on les croise plus sur les routes de campagne qu’en ville. Ceux que tu croises ne sont pas des Raymond. Et j’ai l’impression qu’ils ont tendance à disparaître (vieillesse, covid, toussa...) au profit des MAMIL qui eux sont plutôt fit et simplement souvent des gros cons qui ne s’arrêtent pas au feu.

n°60309142
flyingchai​r
Posté le 23-07-2020 à 12:04:16  profilanswer

rakame a écrit :

Bah moi je suis un peu comme toi avant et je mets des fringues de vélo. Quand  on se tape 1h30 de vélo, on apprécie le confort de ce genre de fringue. C'est sur que lorsque je faisait 8km au lieu de 30, je mettais des fringues normales.  Les fringues techniques n'ont rien avoir avec la performance, c'est surtout une question de confort  et au-déla d'un certain temps passé sur la selle, ça fait sens.

Non mais entre mettre des fringues de vélo et porter la complète de la Française des Jeux y’a une différence.

n°60309161
flyingchai​r
Posté le 23-07-2020 à 12:05:52  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Il faut positionner la pédale à l'intérieur du virage en haut, c'est la base quand même  :O

Oui mais en fonction qu’on tourne  à droite ou à gauche, ça change, c’est l’bordel  [:hexany:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4299  4300  4301  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)