Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5538 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4293  4294  4295  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60294906
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 21-07-2020 à 14:57:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un petit peu au niveau des vitesses et du freinage.

Message édité par gunsman le 21-07-2020 à 14:58:00
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 14:57:42  profilanswer

n°60294948
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-07-2020 à 15:01:16  profilanswer

freewind a écrit :

ça ne va pas changer grd chose par rapport au 100 hein :o

Il pourrafaire sécher son slip en roulant

Message édité par WirIpse le 21-07-2020 à 15:01:38

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60294990
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 21-07-2020 à 15:04:37  profilanswer

Bon bah mail de D4T, erreur dans le stock, j'ai pas mon vélo !

Finalement je reste avec mon Triban 100

n°60295004
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-07-2020 à 15:05:39  profilanswer

mon triban 100 freine bien

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60295055
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-07-2020 à 15:10:20  profilanswer

gunsman a écrit :

Je m'étonnais que tu aies pu acheter un vélo chez D4 :o

---------------
n°60295206
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-07-2020 à 15:23:09  profilanswer

il fallait commander PDT le confinement  [:enzan]  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60295238
Rober_le_P​erver
Posté le 21-07-2020 à 15:26:04  profilanswer

gunsman a écrit :

Avec des bons patins ça freine mieux que le rc120 :o

heureusement que j’ai pas de ville, c’est assez tendu :/

n°60295356
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-07-2020 à 15:39:06  profilanswer

freewind a écrit :

il fallait commander PDT le confinement  [:enzan]  

Ouais les producteurs de pommes de terre avaient des soucis pour écouler leur stock  :jap:

---------------
n°60295396
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 15:43:14  answer

flyingchair a écrit :

Bras ou pas de toute manière le gars qui tourne était devant un autre cycliste, l’automobiliste ne l’a probablement pas vu le bras. Il peut laisser le bras plus longtemps, mais bon, ça gêne énormément pour freiner et tourner.  

L’erreur ça aura surtout été de ne pas tourner la tête avant de tourner.

Et au final ça finit bien, parce que le gars qui double avait une vitesse raisonnable. Quand bien même ça aurait tapé ça aurait certainement juste fini en pizza.

Le cycliste reste sur la voie principale qui part en épingle

n°60295414
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 15:45:57  answer

Nicky_rr a écrit :

Pareil, je préfère garder les mains sur le guidon, soit j'ai le temps de faire ma manœuvre et je la fais soit non et je m'arrête. Après je n'hésite pas à aller sur la gauche de la voie bien en avance quand je dois tourner comme ça pas besoin d'indiquer mon intention, elle est claire :o

Je fais ça aussi.
mais si j'ai une voiture à moins de 50m au moment de tourner, je préfère carrément la laisser passer.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 15:45:57  profilanswer

n°60295500
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 15:56:09  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Y'a pas mal de tourne à droite autorisés pour les cyclistes... Enfin ds Paris.
Ca génère souvent pas mal de confusion auprès des automobilistes. Qui ne comprennent pas.

ça ne donne pas pour autant la priorité, il tourne à droite reste un cedez le passage, le panneau a d'ailleurs la même forme/

n°60295518
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-07-2020 à 15:58:43  profilanswer

n°60295892
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-07-2020 à 16:38:39  profilanswer

Bon... j'ai voulu tendre ma chaîne sur le nexus 7... mais j'étais déjà au max  [:raztapeaupoulos]
Je suppose que je ne dois pas toucher aux bidules en plastique gris qui servent de cale :o

Je pense acheter une chaîne neuve, laquelle ? mais vu que la dernière fois que j'ai retiré la chaîne j'ai pas réussi à la remettre j'ai peur  [:darms:1]
et avec les magasins saturés...

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 21-07-2020 à 16:38:53

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60296194
biron_sacq​uet
Posté le 21-07-2020 à 17:10:53  profilanswer

Si c'était une chaîne sans attache rapide ça peut se comprendre, refoutre le bitonio dans le maillon avec un dérive-chaîne c'est chiant et 9 fois sur 10 c'est pas bien remis et la chaîne est fragilisée / moins souple...
Les chaines neuves sont fournies avec attache-rapide maintenant.

n°60296210
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-07-2020 à 17:13:16  profilanswer

Et au pire si ta chaîne n'a pas de QL tu peux en ajouter un toi-même.

Par contre c'est pas forcément le plus simple à sourcer pour une chaîne <10V ce qui est certainement le cas avec un Nexus

---------------
n°60296266
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-07-2020 à 17:19:43  profilanswer

oui c'est ça j'ai pas d'attache rapide et j'ai plus de dérive chaîne non plus :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60296278
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2020 à 17:21:09  profilanswer

stardrawer a écrit :

oui c'est ça j'ai pas d'attache rapide et j'ai plus de dérive chaîne non plus :o

Tu comptes faire comment ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60296416
webmail-bx​l
Posté le 21-07-2020 à 17:37:50  profilanswer

cd5 a écrit :

90 c'est dangereux, il faut rouler à 80 :jap:  

Mais ouais, tu trouveras toujours un abruti invicible, à vélo, à moto, en camion, en voiture...

non non en Belgique c'est 90 ;)
et même s'il avait un tourne à droite vu l'écart que j'ai du faire pour l'éviter, il n'a pas sérré à droite.
En plus une autre voiture arrivait en face, à quelques secondes prêt je touchais soit l'autre voiture soit le vélo

---------------

n°60296427
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-07-2020 à 17:39:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu comptes faire comment ?

acheter du matériel  [:konovalov]

---------------
n°60296451
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-07-2020 à 17:41:25  profilanswer

Encore un techos qui se lance sur le marché du VAE révolutionnaire  [:javotte:7]  

https://techcrunch.com/2020/07/21/f [...] -blueyard/

La bonne nouvelle c'est que les investisseurs pensent qu'il y a du pognon sur ce marché.

La mauvaise c'est que ce sont des clowns avec des start-up à la con à vision court terme qui empochent la mise.

---------------
n°60296614
rakame
Posté le 21-07-2020 à 18:02:43  profilanswer

gunsman a écrit :

Il y a du monde qui fait plus de 25 km aller pour vélotafé ?

ET pour en finir avec mon achat de vélo, je conserve mon Triban 100 cette année, je verrai l'an prochain pour investir dans un peu mieux. Mais je conserve les liens, notamment pour le Triban RC520.

Ouais. 2x30km 3 fois par semaine, comme je l'ai déjà expliqué sur ce topic a moulte reprise, je considére ça comme de l'entrainement. ça me fait 3x3h de vélo par semaine, en gros 180km au lieu de perdre mon temps dans les transport ou a conduire une bagnole qui me couterais la peau des fesses, je l'utilise pour faire du sport. Pour ce qui est de faire ça en plus du taf, c'est une question d'organisation par rapport au taf. Il ne faut pas regarder que la distance, mais le cadre dans lequel s'inscrit ta pratique de vélotaffeur, c'est ce qui peut rendre le truc pertinent ou pas. Tout est question d'adaptation et de motivation. Aujourd'hui aprés plusieures années de pratique, je ne reviendrais jamais en arriére, mon trajet pour aller bosser est devenu un moment que j'apprécie et qui me manque quand je ne peux pas pratiquer comme pendant le confinement.

n°60296645
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 21-07-2020 à 18:05:59  profilanswer

Ah oui génial ! Et tu fais ça toute l’année ?

n°60296674
mikamika
Posté le 21-07-2020 à 18:09:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

Encore un techos qui se lance sur le marché du VAE révolutionnaire  [:javotte:7]  

La bonne nouvelle c'est que les investisseurs pensent qu'il y a du pognon sur ce marché.

La mauvaise c'est que ce sont des clowns avec des start-up à la con à vision court terme qui empochent la mise.

Il faut acheter français !  [:jandre]  
https://www.cavale.cc/

n°60296732
helmuth
Posté le 21-07-2020 à 18:18:08  profilanswer

stardrawer a écrit :

Bon... j'ai voulu tendre ma chaîne sur le nexus 7... mais j'étais déjà au max  [:raztapeaupoulos]  
Je suppose que je ne dois pas toucher aux bidules en plastique gris qui servent de cale :o

Je pense acheter une chaîne neuve, laquelle ? mais vu que la dernière fois que j'ai retiré la chaîne j'ai pas réussi à la remettre j'ai peur  [:darms:1]  
et avec les magasins saturés...

Voilà exactement pourquoi je ne prendrai plus jamais de vélo sans tendeur de chaîne  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 21-07-2020 à 18:20:02
n°60296752
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-07-2020 à 18:22:34  profilanswer

Juste la 4 ème personne à répondre la même chose.
Mais à quel moment j'ai parlé de priorité ?

Je dis juste que ces panneaux sont mal foutus et que même en passant en étant dans son bon droit sans griller de prio on se fait insulter.

n°60296767
rakame
Posté le 21-07-2020 à 18:24:21  profilanswer

gunsman a écrit :

Ah oui génial ! Et tu fais ça toute l’année ?

Ouais, les intempéries c'est pas vraiment un probléme. L'hiver c'est plus le manque de lumiére qui peut-être relou le matin et le soir, le froid on s'y fait et c'est surtout une question d'équipement adapté. Les périodes où on roule au crépuscule ou au lever du soleil sont par contre assez géniale. L'été, la chaleur intense durant les période de canicule peut poser de réels problémes, il faut vraiment faire attention au taux d'humidité surtout si on roule au bord de l'eau. En gros, a partir d'une certaine température, si l'humidité est proche de 100% ton corps ne peux plus évacuer la chaleur produite pendant l'effort par transpiration et ça peut vite tourner au coup de chaud. C'est assez rare comme situation, mais c'est particuliérement dangereux surtout quand on ne s'y attend pas. il y a un indice qui donne le risque, l'humidex : https://www.meteociel.fr/observations-meteo/humidex.php
 A partir de 40, ça commence a craindre. comme l'année derniére, a cette période : https://www.meteociel.fr/observatio [...] &heure=18#

Sinon, les gros coup de vent de face sont assez pénible aussi, mais je dirais que ça fait partie du game. faut apprendre a le gérer, rouler un poil plus souple et travailler le moral.

n°60296810
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-07-2020 à 18:28:43  profilanswer

helmuth a écrit :

Voilà exactement pourquoi je ne prendrai plus jamais de vélo sans tendeur de chaîne  :o

Prends un vélo santander :o
https://i.imgur.com/uzeGVmI.jpg

n°60296827
meuniere
Posté le 21-07-2020 à 18:32:43  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Je dis juste que ces panneaux sont mal foutus et que même en passant en étant dans son bon droit sans griller de prio on se fait insulter.

Si on est 4 a avoir répondu pareil, c'est que ta réponse, dans le contexte initial, laissait penser autre chose.

J'en ai eu une bien bonne aujourd'hui :

Je dois passer un pont et tourner à gauche juste après.
Comme c'est dangereux et mal foutu, j'ai l'habitude de traverser au passage piéton au feu avant, pour aller prendre le trottoir sur le pont.
C'est interdit, je sais. Alors je laisse systématiquement passer les piétons, je roule au pas, quitte à carrément m'arrêter.

Là, je roule tranquillement au pas sur le trottoir assez étroit. Une femme en trottinette électrique arrive en sens inverse.
Je ralentis au max comme d'hab.
Elle, part contre, rien à foutre, elle continue à tracer. Et quand on se croise, elle me dit hyper sèchement :
"eh vous êtes dans le mauvais sens là  :fou: "

Ce foutage de gueule, elle est tout autant en infraction que moi, elle ne ralentit même pas, et en plus elle m'accuse de ne pas respecter le code  :lol:
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 21-07-2020 à 18:33:38
n°60296922
Hegemonie
Posté le 21-07-2020 à 18:48:25  profilanswer

Deuxième chute à cause d'une bagnole qui déboîte sans regarde. Je plante les freins, mais j'ai pas encore le réflexe de déclipser : par terre.

Rien de cassé, mais ça fait la seconde fois au même endroit, c'est pénible.

n°60297085
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-07-2020 à 19:23:49  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

non non en Belgique c'est 90 ;)
et même s'il avait un tourne à droite vu l'écart que j'ai du faire pour l'éviter, il n'a pas sérré à droite.
En plus une autre voiture arrivait en face, à quelques secondes prêt je touchais soit l'autre voiture soit le vélo

Ton IA t'aurait commandé de faire quel choix ? :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60297120
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-07-2020 à 19:30:07  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Parce que nous on ne se fait pas insulter donc on ne comprenait pas :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60297124
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 19:30:44  answer

WirIpse a écrit :

pourquoi j'ai l'impression qu'ils sortent toujours des vélos avec ce design ?

n°60297133
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 19:32:34  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

C'est ton message qui était pas clair  [:duck69:3]

n°60297213
Ironick
Posté le 21-07-2020 à 19:49:26  profilanswer

meuniere a écrit :

Si on est 4 a avoir répondu pareil, c'est que ta réponse, dans le contexte initial, laissait penser autre chose.

J'en ai eu une bien bonne aujourd'hui :

Je dois passer un pont et tourner à gauche juste après.
Comme c'est dangereux et mal foutu, j'ai l'habitude de traverser au passage piéton au feu avant, pour aller prendre le trottoir sur le pont.
C'est interdit, je sais. Alors je laisse systématiquement passer les piétons, je roule au pas, quitte à carrément m'arrêter.

Là, je roule tranquillement au pas sur le trottoir assez étroit. Une femme en trottinette électrique arrive en sens inverse.
Je ralentis au max comme d'hab.
Elle, part contre, rien à foutre, elle continue à tracer. Et quand on se croise, elle me dit hyper sèchement :
"eh vous êtes dans le mauvais sens là :fou: "

Ce foutage de gueule, elle est tout autant en infraction que moi, elle ne ralentit même pas, et en plus elle m'accuse de ne pas respecter le code :lol:
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Quitte à rouler au pas, descends du vélo : tu ne seras plus en infraction et tu pourras engueuler qui tu veux sans complexe...

n°60297239
meuniere
Posté le 21-07-2020 à 19:54:16  profilanswer

Si je descends de vélo, c'est trop juste pour se croiser. C'est pour ça que je préfère rouler au pas et m'arrêter au moment de se croiser si vraiment c'est juste (poussette par ex.).

n°60297435
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-07-2020 à 20:32:18  profilanswer

Parce qu'un vélo c'est tellement simple que t'as beau vouloir révolutionner le bordel, tu reviens obligatoirement sur du déjà-vu.

C'est ça qu'ils ne veulent pas comprendre ces gogoles de startuppeurs

---------------
n°60297651
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 21-07-2020 à 21:03:14  profilanswer

rakame a écrit :

Ouais, les intempéries c'est pas vraiment un probléme. L'hiver c'est plus le manque de lumiére qui peut-être relou le matin et le soir, le froid on s'y fait et c'est surtout une question d'équipement adapté. Les périodes où on roule au crépuscule ou au lever du soleil sont par contre assez géniale. L'été, la chaleur intense durant les période de canicule peut poser de réels problémes, il faut vraiment faire attention au taux d'humidité surtout si on roule au bord de l'eau. En gros, a partir d'une certaine température, si l'humidité est proche de 100% ton corps ne peux plus évacuer la chaleur produite pendant l'effort par transpiration et ça peut vite tourner au coup de chaud. C'est assez rare comme situation, mais c'est particuliérement dangereux surtout quand on ne s'y attend pas. il y a un indice qui donne le risque, l'humidex : https://www.meteociel.fr/observations-meteo/humidex.php
 A partir de 40, ça commence a craindre. comme l'année derniére, a cette période : https://www.meteociel.fr/observatio [...] &heure=18#

Sinon, les gros coup de vent de face sont assez pénible aussi, mais je dirais que ça fait partie du game. faut apprendre a le gérer, rouler un poil plus souple et travailler le moral.

Je te remercie beaucoup pour ton retour, tu m'encourage dans mon périple !  

Je ne suis certainement pas encore prêt à faire 5 jours semaine, mais si déjà je fais 2 voir 3 aller/retour en Velotaf ce sera déjà pas mal du tout.

Une dernière question, tu as quel âge ? C'est bon ta fiche est bien remplie, on a le même âge à quelque chose près.

Message édité par gunsman le 21-07-2020 à 21:04:26
n°60298015
webmail-bx​l
Posté le 21-07-2020 à 21:44:07  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ton IA t'aurait commandé de faire quel choix ? :o

séléction naturelle ^^

---------------

n°60298358
kmara2
Posté le 21-07-2020 à 22:28:50  profilanswer

rakame a écrit :

Ouais. 2x30km 3 fois par semaine, comme je l'ai déjà expliqué sur ce topic a moulte reprise, je considére ça comme de l'entrainement. ça me fait 3x3h de vélo par semaine, en gros 180km au lieu de perdre mon temps dans les transport ou a conduire une bagnole qui me couterais la peau des fesses, je l'utilise pour faire du sport. Pour ce qui est de faire ça en plus du taf, c'est une question d'organisation par rapport au taf. Il ne faut pas regarder que la distance, mais le cadre dans lequel s'inscrit ta pratique de vélotaffeur, c'est ce qui peut rendre le truc pertinent ou pas. Tout est question d'adaptation et de motivation. Aujourd'hui aprés plusieures années de pratique, je ne reviendrais jamais en arriére, mon trajet pour aller bosser est devenu un moment que j'apprécie et qui me manque quand je ne peux pas pratiquer comme pendant le confinement.

Les 2 autres jours tu télétravailles ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60298427
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-07-2020 à 22:40:17  profilanswer

mikamika a écrit :

Il faut acheter français !  [:jandre]  
https://www.cavale.cc/

Heureusement qu'il n'y a pas l'odeur car les lieux de tournage semblent avoir été soigneusement sélectionnés autour de Gare de l'Est pour leurs légendaires relents de vieille pisse :jap:

Ali

n°60298597
benbigboss
Posté le 21-07-2020 à 23:07:03  profilanswer

Salut tout le monde,

Il y a quelques pages il y avait un débat sur les différences entre les triban de décath.
J'ai regardé rapidement... C'est moi ou je lis mal ? Le triban RC100 pèse 11 kg seulement, quand les RC120 et suivants sont à 18 kilos ?
A ce prix là et pour ce poids, c'est pas hyper gênant de changer la transmission pour une plus premium non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4293  4294  4295  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)