Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7342 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4291  4292  4293  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60292058
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-07-2020 à 10:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

RC120 vs GRVL 120 : même cadre et même périphériques de base. Par contre transmission double 8V pour le RC vs simple 10V pour le GRVL. Étriers de freins potentiellement un peu meilleurs (300R vs 330R mais bon ça reste daubé dans les deux cas). Même roues (rayons, moyeux...) avec jantes plus larges sur le GRVL. Pneus plus larges. La différence de tarif peut se justifier par une production plus réduite et le côté hype du gravel. Sinon c'est globalement la même chose. 8 ou 10V c'est du composant entrée de gamme.

RC500 : Même chose que le RC120 avec une transmission plus moderne/quali mais ça reste de l'entrée de gamme.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 10:07:03  profilanswer

n°60292182
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 21-07-2020 à 10:18:08  profilanswer

Le RC520 serait un peu mieux ?

n°60292227
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-07-2020 à 10:22:06  profilanswer

gunsman a écrit :

Tant qu'à faire oui. Pour le coup il y a un gros gap de transmission par rapport au RC500 (Sora 9V > 105 11V).

Par contre ce qui me fait chier c'est qu'il y a trois ans le 540 se vendait à 750 (vs 850 pour le RC520) et la seule différence c'est que c'était du freinage patins vs disque hybride.

Tout le reste était identique. Tu avais "même" des roues Mavic.

A côté le RC520 paraît largement moins "bargain"

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 21-07-2020 à 10:22:24

---------------
n°60292357
Anonymouse
Posté le 21-07-2020 à 10:33:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tant qu'à faire oui. Pour le coup il y a un gros gap de transmission par rapport au RC500 (Sora 9V > 105 11V).

Par contre ce qui me fait chier c'est qu'il y a trois ans le 540 se vendait à 750 (vs 850 pour le RC520) et la seule différence c'est que c'était du freinage patins vs disque hybride.

Tout le reste était identique. Tu avais "même" des roues Mavic.

A côté le RC520 paraît largement moins "bargain"

Et la différence RC520 vs RC520 gravel c'est aussi les pneus + freins + fourche ?  

Un gravel avec guidon plat ça à du sens ou pas ?

n°60292368
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 10:34:20  answer

freewind a écrit :

bah c'est simple, plus tu montes en gamme meilleur sont les équipements (transmission surtout)
Entre 120 et le 500 : Tourney pour le 120 (bas de gamme, mais ça reste du shim) et Sora pour le 500 (meilleur)
Pour le 520 tu passes encore un bon cap avec du 105 (début de haut de gamme shimano) et des freins hybrides  
Pour tous ces modèles, le cadre et la fourche sont les mêmes
Pour les gravels c'est les pneus en effet mais aussi un cintre différent et de la guidoline plus épaisse et absorbante

WirIpse a écrit :

RC120 vs GRVL 120 : même cadre et même périphériques de base. Par contre transmission double 8V pour le RC vs simple 10V pour le GRVL. Étriers de freins potentiellement un peu meilleurs (300R vs 330R mais bon ça reste daubé dans les deux cas). Même roues (rayons, moyeux...) avec jantes plus larges sur le GRVL. Pneus plus larges. La différence de tarif peut se justifier par une production plus réduite et le côté hype du gravel. Sinon c'est globalement la même chose. 8 ou 10V c'est du composant entrée de gamme.

RC500 : Même chose que le RC120 avec une transmission plus moderne/quali mais ça reste de l'entrée de gamme.

Merci à vous deux, au moins, c'est clair.
Pour le Gravel, je soupçonnais également la hype

gunsman a écrit :

ouais, mais là, c'est plus le même tarif

n°60292393
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-07-2020 à 10:36:40  profilanswer

Une fois que t'as goûté à la précision et la rapidité du 105 la redescente est un peu difficile :o
Par ailleurs je ne comprends pas les qlq critiques sur les freins TRP hybrides, je les trouve progressifs et puissants, bon après j'ai pas assez de recul et d'xp avec les freins à diksse :o

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 21-07-2020 à 10:39:31

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60292458
Gnomovtt
Posté le 21-07-2020 à 10:43:00  profilanswer

freewind a écrit :

Une fois que t'as goûté à la précision et la rapidité du 105 la redescente est un peu difficile :o
Par ailleurs je ne comprends pas les qlq critiques sur les freins TRP hybrides, je les trouve progressifs et puissants, bon après j'ai pas assez de recul et d'xp avec les freins à diksse :o

les TRP hybrides sont l'entrée de gamme du genre.
Tu peux avoir mieux avec du juintech :jap:

l'avantage c'est que c'est moins cher que le full hydrolique :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°60292481
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-07-2020 à 10:44:59  profilanswer

kriloner a écrit :

Ya jamais eu de debat

Les caisseux doublent les vélos par principe. Comme je disais en Normandie. Je me Calais aux limites de vitesse (voire 3/4kmh au dessus) et ça doublait quand même (dans des zones 30/50)

Ils supportent pas l'idée d'être derrière un velal...

Comme on disait dans les Hauts-de-France, c'est pas en Rouen n'importe comment qu'on évite les problèmes.

n°60292512
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-07-2020 à 10:48:11  profilanswer

kriloner a écrit :

Ya jamais eu de debat

Les caisseux doublent les vélos par principe. Comme je disais en Normandie. Je me Calais aux limites de vitesse (voire 3/4kmh au dessus) et ça doublait quand même (dans des zones 30/50)

Ils supportent pas l'idée d'être derrière un velal...

J'ai engueulé un con dans une rue à sens unique avec un feu rouge au bout bien long qui m'a klaxonné à 50m "EH PUTAIN DE BOOMER LE FEU IL EST ROUGE CA TE SERT A QUOI".
Bon, ça l'a pas empêché de dépasser quand même, ça ne nous a pas empêché de repartir devant lui de front au feu  [:arantheus]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60292516
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-07-2020 à 10:48:26  profilanswer

Question frein d'ailleurs je suis vraiment épaté par les patins Swisstop BXP que j'ai monté sur mon vélotaf monoplateau... Vraiment une différence très significative avec les patins de merde d'avant, je ne m'attendais pas à un telle diff. [:implosion du tibia]  
Il me reste à tester par temps humide, à la fin de la sécheresse en 2025 :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 10:48:26  profilanswer

n°60292538
mikamika
Posté le 21-07-2020 à 10:50:37  profilanswer

J'ai les mêmes sur mon course, il ne vont pas donnés mais #marchefort :).

n°60292584
flyingchai​r
Posté le 21-07-2020 à 10:56:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

Vous reprendrez bien un peu de débat sur le dépassement dans une intersection et la responsabilité des automobilistes ?

https://twitter.com/GuyBolVelo/stat [...] 5509258245

Bras ou pas de toute manière le gars qui tourne était devant un autre cycliste, l’automobiliste ne l’a probablement pas vu le bras. Il peut laisser le bras plus longtemps, mais bon, ça gêne énormément pour freiner et tourner.  

L’erreur ça aura surtout été de ne pas tourner la tête avant de tourner.  

Et au final ça finit bien, parce que le gars qui double avait une vitesse raisonnable. Quand bien même ça aurait tapé ça aurait certainement juste fini en pizza.

n°60292598
manisque
Posté le 21-07-2020 à 10:57:26  profilanswer

WirIpse a écrit :

Vous reprendrez bien un peu de débat sur le dépassement dans une intersection et la responsabilité des automobilistes ?

Je ne veux pas défendre l'automobiliste clairement imprudent (intersection + faible visibilité).

Le cycliste indique pendant 1/2s et jette un vague coup d'oeil 5s avant de tourner. C'est bon pour le code de la route, mais IMO c'est trop peu pour être en sécurité.
En roulant sur la route, il faut se dire que tous les autres sont des débiles (parfois aussi soi-même), le bras à gauche pendant 1/2s, c'est sûrement au moment où le GC au volant regardait son téléphone, ça ne suffit absolument pas lui à faire comprendre que l'épilé va tourner :o.

Je commence à avoir peur, je vais rouler à vélo et en voiture en France dans quelques semaines, je ne veux pas mourrir ni plier de la tôle [:whine].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60292608
mikamika
Posté le 21-07-2020 à 10:58:25  profilanswer

Et dans les commentaires "oué il a regardé" , euh bof bof quand même, et le bras tendu 0,2 s c'est malin aussi, on dirait qu'il veut prendre la priorité.

n°60292624
Winpoks
Posté le 21-07-2020 à 10:59:54  profilanswer

freewind a écrit :

Question frein d'ailleurs je suis vraiment épaté par les patins Swisstop BXP que j'ai monté sur mon vélotaf monoplateau... Vraiment une différence très significative avec les patins de merde d'avant, je ne m'attendais pas à un telle diff. [:implosion du tibia]
Il me reste à tester par temps humide, à la fin de la sécheresse en 2025 :o

Pas bien différent des Mavic moins cher (en sachet plastique) mais introuvable. :/
Enfin, c'est pas que les BXP soient bons, c'est les autres qui sont mauvais.  [:dockbchris]

n°60292696
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2020 à 11:06:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

Dans un cas comme ça, je me serre à gauche avant de tourner, surtout si je sens que j'ai une bagnole au cul :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60292818
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-07-2020 à 11:19:32  profilanswer

yoak a écrit :

Comme on disait dans les Hauts-de-France, c'est pas en Rouen n'importe comment qu'on évite les problèmes.

[:donkeyshoot]

---------------
n°60292851
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-07-2020 à 11:21:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans un cas comme ça, je me serre à gauche avant de tourner, surtout si je sens que j'ai une bagnole au cul :o

heu ben c'est ce qu'il fait [:fing fang fung]

---------------
n°60292881
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2020 à 11:24:31  profilanswer

Bafnim a écrit :

Vélotaffeurs aguerris :jap:
Aujourd'hui, je me trimballe en VAE, mais j'aimerais revenir du côté de la Force :o

Un mono-plateau pour une pratique quotidienne sur un trajet de 7km dénivelé très faible (<50m), ça suffit ?
Équipé avec une cassette de 11-32 à l'arrière.

J’ai fait ça en single speed. J’ai changé pour un truc à trois plateaux et j’en ai jamais changé sur mon trajet. Donc oui, un mono fait largement l’affaire.

n°60292920
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2020 à 11:27:20  profilanswer

freewind a écrit :

heu ben c'est ce qu'il fait [:fing fang fung]

Mouais c'est pas très franc :o  

L'automobiliste peut avoir l'impression que le vélo se décale lentement vers la gauche sans faire vraiment gaffe :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60292974
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-07-2020 à 11:32:02  profilanswer

gunsman a écrit :

Il y a du monde qui fait plus de 25 km aller pour vélotafé ?

ça n'est possible que dans les régions infestées par les lapins adultes

---------------
rm -rf internet/
n°60292994
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-07-2020 à 11:33:39  profilanswer

cd5 a écrit :

Mouais c'est pas très franc :o  

L'automobiliste peut avoir l'impression que le vélo se décale lentement vers la gauche sans faire vraiment gaffe :o

nan mais le mec se décale normalement vers la gauche pour ne pas empiété sur la voie d'en face... je ne vois absolument pas où le mec commet la moindre "faute"... c'est un connard de caisseux qui voulait absolument dépasser à tout prix (comme on les côtoie régulièrement malheureusement, notamment ceux qui sont capables de te mettre en danger pour absolument arriver en premier au feu 50m plus loin  [:spamafote]  )

---------------
n°60293092
djoul
Posté le 21-07-2020 à 11:42:26  profilanswer

manisque a écrit :

Le cycliste indique pendant 1/2s et jette un vague coup d'oeil 5s avant de tourner. C'est bon pour le code de la route, mais IMO c'est trop peu pour être en sécurité.

Pour des vélos de ville, et notamment VAE, je comprends pas pourquoi y a pas plus de solutions de clignotant qui se développent. Indiquer la direction avec le bras, c'est lâcher le guidon, alors que tu vas avoir besoin de freiner et de tourner (notamment quand tu veux tourner à gauche, là où la signalisation est la plus critique et où tu ne peux plus utiliser le frein avant tant que tu indiques ton changement de direction).

Des clignotants à chaque bout du guidon, un contrôleur à gauche...ça permettrait d'indiquer l'intention dans la durée.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 21-07-2020 à 11:43:06
n°60293162
meuniere
Posté le 21-07-2020 à 11:48:55  profilanswer

Je connais 2 personnes qui ont des casques ou gilet avec clignotants.
Ils m'ont dit que ça ne changeait rien. Il y a toujours autant de conducteurs qui doublent quand même.

Je tends très rarement le bras.
En général soit je me tourne et y'a personne, donc je passe sans lever le bras.
Soit je me tourne et une bagnole arrive, et je préfère la laisser passer.
Il n'y a que lorsque la circulation est assez importante, à peine plus rapide que moi que je tend le bras sinon je ne passe jamais. Mais en général je préfère me démerder pour trouver un autre itinéraire. C'est trop dangereux pour les raisons que tu donnes.

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 21-07-2020 à 12:09:17
n°60293271
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-07-2020 à 11:58:00  profilanswer

meuniere a écrit :

Ils m'ont dit que ça ne changeait rien. Il y a toujours autant de conducteurs qui doublent quand même.

Soit je me tourne et une bagnole arrive, en général je préfère la laisser passer.
Il n'y a que lorsque la circulation est assez importante, à peine plus rapide que moi que je tend le bras sinon je ne passe jamais. Mais en général je préfère me démerder pour trouver un autre itinéraire. C'est trop dangereux pour les raisons que tu donnes.

Il y a qlq temps j'ai entendu une bagnole arriver derrière, j'ai tendu le bras, j'ai commencé à me déporté vers la gauche... et le conducteur n'a rien trouvé de mieux que d’accélérer comme un maboule pour absolument me dépasser avant que je tourne ....Il a clairement vu que je voulais tourner, donc avec ou sans "clignotant" ça n'aurait strictement rien changé. Ces situations on les connait tous, et c'est proprement insupportable.
Je pense qu'une bonne partie de ces gens ne pratiquent pas du tout le vélo et ne se rendent absolument pas compte du danger que leur véhicule représente...
Depuis longtemps j'évoque une obligation de rouler un minimum à vélo en ville et hors ville lors de la formation au permis de conduire.

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 21-07-2020 à 11:58:19

---------------
n°60293299
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-07-2020 à 12:00:17  profilanswer

meuniere a écrit :

Soit je me tourne et une bagnole arrive, en général je préfère la laisser passer.

Pareil, je préfère garder les mains sur le guidon, soit j'ai le temps de faire ma manœuvre et je la fais soit non et je m'arrête. Après je n'hésite pas à aller sur la gauche de la voie bien en avance quand je dois tourner comme ça pas besoin d'indiquer mon intention, elle est claire :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60293351
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-07-2020 à 12:05:05  profilanswer

meuniere a écrit :

freewind a écrit :

Il y a qlq temps j'ai entendu une bagnole arriver derrière, j'ai tendu le bras, j'ai commencé à me déporté vers la gauche... et le conducteur n'a rien trouvé de mieux que d’accélérer comme un maboule pour absolument me dépasser avant que je tourne ....Il a clairement vu que je voulais tourner, donc avec ou sans "clignotant" ça n'aurait strictement rien changé. Ces situations on les connait tous, et c'est proprement insupportable.
Je pense qu'une bonne partie de ces gens ne pratiquent pas du tout le vélo et ne se rendent absolument pas compte du danger que leur véhicule représente...
Depuis longtemps j'évoque une obligation de rouler un minimum à vélo en ville et hors ville lors de la formation au permis de conduire.

Alors pour contrebalancer le propos de vent libre sur l'obligation de faire du vélo pour avoir le permis, à chaque fois que je redeviens automobiliste (pas plus de 5 fois par an  [:dok38] ) j'apprécie voir que les autres automobilistes ont finalement exactement le même comportement envers moi quand je suis à vélo ou au volant d'une mazoutière.  

On a tendance à sur-réagir car on n'est pas protégés par une tonne d'acier quand on est à vélo et on s'attend à ce que les autres usagers se montrent plus prudents envers nous, mais la réalité c'est que les gens s'en battent littéralement les couilles des autres. A tel point que même face à un poids lourd il sont prêts à se mettre en danger pour ne pas perdre 5 précieuses secondes.

C'est avant tout une question de civisme plus que de code de la route.

Message édité par WirIpse le 21-07-2020 à 12:08:44

---------------
n°60293533
Guillaume1​958
Posté le 21-07-2020 à 12:27:28  profilanswer

Tendre le bras me fait penser au feu " Pouce, je passe "...  :sarcastic:  

n°60293588
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-07-2020 à 12:32:41  profilanswer

[:delarue5]  ?

---------------
Roll out !
n°60293611
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-07-2020 à 12:37:27  profilanswer

bon de toute manière on sait que le pb de base est que ni l'infra ni le code de la route dans notre pays ne sont adaptés pour que des véhicules lourds et rapides "cohabitent" avec des véhicules légers et lents.
Et qu'on cesse de parler de partage... j'en peux plus d'entendre ça.

---------------
n°60293632
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 21-07-2020 à 12:40:53  profilanswer

En Allemagne on tend le bras, c'est naturel [:somberlain24:4]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60293641
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-07-2020 à 12:41:50  profilanswer

c'est aussi le salut olympique :o

---------------
n°60293661
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-07-2020 à 12:44:30  profilanswer

freewind a écrit :

bon de toute manière on sait que le pb de base est que ni l'infra ni le code de la route dans notre pays ne sont adaptés pour que des véhicules lourds et rapides "cohabitent" avec des véhicules légers et lents.
Et qu'on cesse de parler de partage... j'en peux plus d'entendre ça.

Oui en réalité le seul truc valable ce sont des voies séparées :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60293758
Gnomovtt
Posté le 21-07-2020 à 12:57:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

on voit pas bien, mais le cycliste se retourne-t-il bien pour s'assurer que personne le double avant de se déporter?

j'apprécie pas non plus les automobilistes qui double en intersection, ca m'arrive de me faire doubler en voiture aussi dans les intersections (quand on respecte le 30km/h, ca plait pas :/ )

---------------
Mon 500px & flick R

n°60293800
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-07-2020 à 13:04:56  profilanswer

freewind a écrit :

C'était très vrai à l'époque des groupes de génération 2400/3500/4600.

Sur les nouveaux groupes R2000/R3000/R4000, c'est beaucoup moins évident.  

Pour du vélotaf, l'actuel trio Claris/Sora/Tiagra est intéressant : vélo moins cher, composants plus rustiques, consommables moins coûteux.

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 21-07-2020 à 13:07:14
n°60293805
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 13:05:44  answer

LardonCru a écrit :

Pour du vélotaf, l'actuelle trio Claris/Sora/Tiagra est intéressant : vélo moins cher, composants plus rustiques, consommables moins coûteux.

Et en gamme VTT ?

n°60293818
manisque
Posté le 21-07-2020 à 13:07:48  profilanswer

Je choisis souvent de l'Altus pour les mêmes raisons :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60293821
Gnomovtt
Posté le 21-07-2020 à 13:09:08  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Oui en réalité le seul truc valable ce sont des voies séparées :D

Bof, ici dans une tempovélo, donc une voie de la route a été mise en "autoroute à vélo", arreter au feu avec une voiture sur ma droite.
Ca n'a pas loupé, le feu passe au vert, sans forcer je démarre aussi vite qu'elle et elle m'a coupé la route pour aller à gauche.
Elle avait pas pu me louper au feu, mais non... :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°60293824
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 13:09:17  answer

manisque a écrit :

Je choisis souvent de l'Altus pour les mêmes raisons :jap:.

Altus carrément ?!

n°60293869
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-07-2020 à 13:14:03  profilanswer

Probablement pareil ?

Dans les 2 cas, il faut éviter le groupe Tourney, mais le reste fait largement le boulot. [:spamafoote]

En usage sportif, les groupes d'entrée de gamme peuvent avoir leurs limites, et encore... le facteur limitant est souvent l'humain. Laurent Fignon aurait gagné son Tour de France s'il avait roulé avec le Claris actuel. :o

En vélotaf, je préfère partir sur un Claris/Sora et être bien équipé à côté (bons pneus/patins pantalon de pluie, bon antivol, bon éclairage, etc...) plutôt que sur un 105 et rogner sur les accessoires.

Message édité par LardonCru le 21-07-2020 à 13:18:57
n°60293875
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-07-2020 à 13:14:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4291  4292  4293  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)