Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6997 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4292  4293  4294  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60293875
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-07-2020 à 13:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

GRX :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 13:14:28  profilanswer

n°60293913
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 13:18:59  answer

Intéressant... Ceci dit, ça s'achète où un groupe complet ? Probikeshop, Alltricks... Il n'y a quasiment rien nulle part !

n°60293940
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-07-2020 à 13:22:24  profilanswer

LardonCru a écrit :

C'était très vrai à l'époque des groupes de génération 2400/3500/4600.

Sur les nouveaux groupes R2000/R3000/R4000, c'est beaucoup moins évident.  

Pour du vélotaf, l'actuel trio Claris/Sora/Tiagra est intéressant : vélo moins cher, composants plus rustiques, consommables moins coûteux.

pourtant je sens une nette différence entre le tout 105 r7000 (Triban) et l'ensemble claris/sora (Fixie inc.). Après je ne dis pas que le claris/sora ça ne fait pas, ça marche pas mal, mais c'est moins réactif et moins précis et surtout je dois le régler plus souvent.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60293983
manisque
Posté le 21-07-2020 à 13:27:42  profilanswer

Tu récupères sur des épaves [:thoulisse_bernard:1].
Sinon tu peux acheter les pièces à l'unité ou en petit kit.
J'ai fait ça pour upgrader le vélo de mon frère avec un kit étriers V-Brake + patins + gaines + câbles, ou tout séparé au fur et à mesure de l'usure/casse sur mes vélos :o.

Mais c'est pas forcément moins cher en kit et certaines pièces sont dures à user et peu exposées aux chutes (dérailleur avant, étriers de freins)

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60293984
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-07-2020 à 13:27:45  profilanswer

Pour les ferronniers du topic  [:yantzy:5]  
https://reho.st/self/525303b4da8cfb42a6b82a5cb34fa3005eb7526d.jpg

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60294024
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 13:32:36  answer

manisque a écrit :

Sinon tu peux acheter les pièces à l'unité ou en petit kit.

Je comptais pas m'embêter avec tous les problèmes de comptabilité possibles, mais tant pis... Je vais chiner alors !

Alivio récent ça passe alors... Deore et LX si j'ai de la chance.
Faut que je vérifie ce qui se fait en disque aussi.
C'est pour monter un vélo à tout faire, je me remets à envisager un cintre droit :o

n°60294035
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-07-2020 à 13:33:35  profilanswer

Acheter du neuf ?! Sale suppôt du capital destructeur de la planète et du travail des français !  

Tu connais Troc-Vélo ? :o

---------------
n°60294052
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-07-2020 à 13:35:35  profilanswer

a l'arrière un electra eight ball,
devant un Kamilos Kustom très certainement.

---------------
Roule Raoul !
n°60294056
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2020 à 13:36:05  profilanswer

n°60294085
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-07-2020 à 13:39:43  profilanswer

le tarif du campa super record j'étais pas prêt [:ddr555]
https://www.chainreactioncycles.com [...] prod186163

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 13:39:43  profilanswer

n°60294123
krojules
primesautier
Posté le 21-07-2020 à 13:45:37  profilanswer

Pour les groupe route, Bike components à l'époque où j'y croyais encore semblait avoir de la dispo, Mantel aussi mais un peu moins. Avec autant de choix possible (groupe, disque/patin, couleur, chape, pédalier, cassette,longueur manivelle, manuel/électrique) forcément ça fait potentiellement un truc où à la fin ils n'ont pas en stock.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60294143
krojules
primesautier
Posté le 21-07-2020 à 13:47:55  profilanswer

freewind a écrit :

Ça existe pour de vrai des vélos équipés Campagnolo ?  

Quand je trifouille un peu les vélos haut de gamme, j'en vois jamais équipé avec cette marque.

---------------
n°60294149
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-07-2020 à 13:48:47  profilanswer

krojules a écrit :

Quand je trifouille un peu les vélos haut de gamme, j'en vois jamais équipé avec cette marque.

j'en ai un  [:stardrawer:1]  

Spoiler :

années 90

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60294153
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-07-2020 à 13:49:19  profilanswer

freewind a écrit :

Ça fait quoi, cinq ados dans la bouche desquels tu mets un appareil ? En un après-midi de boulot c'est plié  [:petitpeperedupeuple:3]

---------------
n°60294163
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-07-2020 à 13:50:14  profilanswer

krojules a écrit :

Tu dois pas trifouiller au bon endroit.

Même chez Van Rysel t'as du campi

---------------
n°60294171
krojules
primesautier
Posté le 21-07-2020 à 13:51:57  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu dois pas trifouiller au bon endroit.

Même chez Van Rysel t'as du campi

C'est peut-être parce que je m'astique regarde les marque de vélos World Tour aussi.  :o

edit: doit y avoir Colnago en marque que je connais qui doit se servir chez Campa.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 21-07-2020 à 13:54:03

---------------
n°60294182
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2020 à 13:52:46  answer

WirIpse a écrit :

Acheter du neuf ?! Sale suppôt du capital destructeur de la planète et du travail des français !

Tu connais Troc-Vélo ? :o

:D

Ça commence au XT frer [:pazou:3]

n°60294195
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-07-2020 à 13:54:01  profilanswer

djoul a écrit :

Pour des vélos de ville, et notamment VAE, je comprends pas pourquoi y a pas plus de solutions de clignotant qui se développent. Indiquer la direction avec le bras, c'est lâcher le guidon, alors que tu vas avoir besoin de freiner et de tourner (notamment quand tu veux tourner à gauche, là où la signalisation est la plus critique et où tu ne peux plus utiliser le frein avant tant que tu indiques ton changement de direction).

Des clignotants à chaque bout du guidon, un contrôleur à gauche...ça permettrait d'indiquer l'intention dans la durée.

Les clignotants en bout de guidon ça coûte 30 balles. Si vraiment tu veux.
De toutes façons i diquer qu'on tourne avec la main me semble être vraiment dangereux.
Les gens qui pratiquent ça ne regardent pas derrière eux. Ne contrôlent pas.

Perso je regarde tjrs 2 fois derrière avant de changer de file ou de tourner. C'est plus sur.
Et dans ce cas rarement besoin d'indiquer avec la main qu'on va tourner. Puisqu'on tourne quand la voie est totalement libre.

Surtout je ne force jamais le passage en pensant que parce que j'ai indiqué que je tournais avec le bras me protège.
Je laisse tjrs passer les bagnoles, motos etc... Je tourne après.
Question de survie.

Quand Je vois des gens mettre le bras et tourner sans regarder derrière...  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 21-07-2020 à 13:58:28
n°60294207
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-07-2020 à 13:55:30  profilanswer

krojules a écrit :

C'est peut-être parce que je m'astique regarde les marque de vélos World Tour aussi.  :o

Si tu regardes les marques US (cacadale/trek/spesh) ça va être du SRAM par patriotisme ou du Shim pour l'international

Si tu regardes les marques européennes type Camyon/pinarelol t'as du Shim évidemment mais aussi du campi

---------------
n°60294221
webmail-bx​l
Posté le 21-07-2020 à 13:56:39  profilanswer

alors j'ai beau être cycliste, la je pousse un coup de gueule contre un cycliste inconscient.
Dimanche, 18h30, beau temps, j'étais en voiture sur une route dans les ardennes belges, équivalent à une belle départementale.
belle route, vue dégagée, j'étais à 90.
Arrivée à un carrefour ou je suis prioritaire vu que je continue et que les panneaux me le confirme, je passe à 60km/h pour une zone limitée à 70.

Bien m'en a pris, un cycliste a déboulé de la route arrivant à droite du carrefour est s'est engagé dans la même direction que mois (il a donc tourné à droite de 90°), sans s’arrêter !
Je vous dis pas le marque de pneus que j'ai laissé au sol et le coup de klaxon que j'ai mis après m'être fait insulté par cet inconscient dont j'ai peut-être évité un séjour à l’hôpital :ouch:

Entre ceux qui grillent les feux rouges et ceux qui s'imposent et grillent les priorités, je commence à me dire qu'un permis de rouler en vélo sur routes ouvertes ne ferait pas de mal à certains ...

---------------

n°60294258
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-07-2020 à 14:00:09  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

alors j'ai beau être cycliste, la je pousse un coup de gueule contre un cycliste inconscient.
Dimanche, 18h30, beau temps, j'étais en voiture sur une route dans les ardennes belges, équivalent à une belle départementale.
Arrivée à un carrefour ou je suis prioritaire vu que je continue et que les panneaux me le confirme, je passe à 60km/h pour une zone limitée à 70.

Bien m'en a pris, un cycliste a déboulé de la route arrivant à droite du carrefour est s'est engagé dans la même direction que mois (il a donc tourné à droite de 90°), sans s’arrêter !
Je vous dis pas le marque de pneus que j'ai laissé au sol et le coup de klaxon que j'ai mis après m'être fait insulté par cet inconscient dont j'ai peut-être évité un séjour à l’hôpital :ouch:

Entre ceux qui grillent les feux rouges et ceux qui s'imposent et grillent les priorités, je commence à me dire qu'un permis de rouler en vélo sur routes ouvertes ne ferait pas de mal à certains ...

Y'a pas mal de tourne à droite autorisés pour les cyclistes... Enfin ds Paris.
Ca génère souvent pas mal de confusion auprès des automobilistes. Qui ne comprennent pas.

Je me fais engueuler tous les 2 jours à cause de ces panneaux très peu visibles.

J'ai beau montrer le panneau les insultes continuent quand même. Connards de vélos. Vous respectez rien. Etc...

Message cité 5 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 21-07-2020 à 14:01:28
n°60294288
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-07-2020 à 14:02:54  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ca génère souvent pas mal de confusion auprès des automobilistes. Qui ne comprennent pas.

Je me fais engueuler tous les 2 jours à cause de ces panneaux très peu visibles.

J'ai beau montrer le panneau les insultes continuent quand même. Connards de vélos. Vous respectez rien. Etc...

Ca ne donne pas la priorité pour autant :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60294292
meuniere
Posté le 21-07-2020 à 14:03:04  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ce sont des cédez le passage. Si une bagnole arrive, tu dois la laisser passer.

n°60294298
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-07-2020 à 14:04:17  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Le panneau tourne à droite ne donne pas la priorité

---------------
rm -rf internet/
n°60294300
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-07-2020 à 14:04:35  profilanswer

grilled par les collabos :o

---------------
rm -rf internet/
n°60294313
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-07-2020 à 14:05:55  profilanswer

de toute manière le coup des feux pas respectés c'est toujours la même chanson dans les contrées latines... tout le monde le fait en tant que piéton et hurle pour l'équivalent à vélo (et ils le feraient aussi s'ils avaient de tps en tps le cul sur une selle).
J'ai arrêté depuis longtemps d'attendre de la cohérence de part de mes pairs :o

---------------
n°60294336
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2020 à 14:08:09  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

90 c'est dangereux, il faut rouler à 80 :jap:  

Mais ouais, tu trouveras toujours un abruti invicible, à vélo, à moto, en camion, en voiture...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60294345
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 21-07-2020 à 14:09:01  profilanswer

Bonjour bonjour,

Z'auriez une référence de sacoche avant capable de transporter un ordi 14 pouces et qui passe sur un pizza rack specialized?
Un truc noir de préférence [:edwy:5]

n°60294348
_Lahoma_
Posté le 21-07-2020 à 14:09:13  profilanswer

C'est pour ça qu'il faut (au minimum) des bandes cyclables. Avec les panneaux tourne-à-droite, tu n'as pas de problème avec les voitures quand elles existent.

Bien sûr, il faut alors céder le passage aux autres cyclistes.

n°60294360
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-07-2020 à 14:09:48  profilanswer

freewind a écrit :

de toute manière le coup des feux pas respectés c'est toujours la même chanson dans les contrées latines... tout le monde le fait en tant que piéton et hurle pour l'équivalent à vélo (et ils le feraient aussi s'ils avaient de tps en tps le cul sur une selle).
J'ai arrêté depuis longtemps d'attendre de la cohérence de part de mes pairs :o

Oui, autant griller les feux ça ne me perturbe pas, le tout c'est de faire gaffe, autant ça me gave de voir plein de cyclistes forcer le passage aux piétons qui eux ont le feux vert... putain ça ne coûte rien d'attendre 30 seconde que tout le monde soit passé et ensuite tu fais ta connerie en âme et conscience sans emmerdé personne :o

Message édité par Nicky_rr le 21-07-2020 à 14:10:34

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60294465
flyingchai​r
Posté le 21-07-2020 à 14:17:54  profilanswer

freewind a écrit :

Depuis longtemps j'évoque une obligation de rouler un minimum à vélo en ville et hors ville lors de la formation au permis de conduire.

Déjà faudrait faire passer ce type d’épreuve :
https://creapills.com/bus-cyclistes [...] l-20181203

Il manque toutefois le « Faut partager la route fizdeput’ » en plus du klaxon.

n°60294535
flyingchai​r
Posté le 21-07-2020 à 14:23:28  profilanswer

manisque a écrit :

Pro tip : tu attends près d’une porte de garage souterrain que quelqu’un vienne plier sa monture dessus et tu récupères les restes :o

n°60294542
manisque
Posté le 21-07-2020 à 14:24:12  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

De toutes façons i diquer qu'on tourne avec la main me semble être vraiment dangereux.
Les gens qui pratiquent ça ne regardent pas derrière eux. Ne contrôlent pas.

Je ne vois pas en quoi le fait de tendre le bras empêche de regarder.

MrBrOwNsToNe a écrit :

Panneau qui a la forme d'un triangle pointé vers le bas, tout comme un cédez-le-passage, quelle surprise :o.

edit: Plus grillé qu'un Scenic 9 places :o.

flyingchair a écrit :

Pro tip : tu attends près d’une porte de garage souterrain que quelqu’un vienne plier sa monture dessus et tu récupères les restes :o

C'est plus solide que ça en a l'air :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 21-07-2020 à 14:25:27

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60294549
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-07-2020 à 14:24:46  profilanswer

Bien sur que ça ne donne pas la priorité.
De toutes façons en vélo je considère que je n'ai jamais la priorité. C'est plus safe.
Mais on se fait insulter quand même.

n°60294572
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-07-2020 à 14:26:22  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne vois pas en quoi le fait de tendre le bras empêche de regarder.

Ca n'empêche pas. Mais ds les faits je constate que les gens qui tendent le bras ne contrôlent pas.
C'est un constat.

n°60294582
Hegemonie
Posté le 21-07-2020 à 14:26:55  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ca n'empêche pas. Mais ds les faits je constate que les gens qui tendent le bras ne contrôlent pas.
C'est un constat.

Je mets le bras et je contrôle. Suis je encore un cycliste ?

n°60294606
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-07-2020 à 14:28:42  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est bien, bravo.

Si tu contrôles derrière en même temps que tu mets le bras tu indiques donc que tu vas reculer avec ton bras.  :O

n°60294608
mikamika
Posté le 21-07-2020 à 14:28:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Voilà la différence entre "les gens" (tout le monde) et "des gens" (certains), et idem heureusement que je contrôle aussi je n'ai pas envie de me faire découper ! (en en plus je suis un dingo sans cask)

n°60294684
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 21-07-2020 à 14:36:18  profilanswer

J'ai finalement passé commande de mon nouveau vélo aujourd'hui. Je n'ai pas pris le RC520, ni le RC500 comme j'avais l'intention. Je finalement jeté mon dévolu sur le RC120 pour mon utilisation Vélotaf.

Je vais vendre mon RC100 sur LB pour arrondir un peu le prix de mon achat compulsif.

Je ne sais pas par contre si je l'utilise demain pour aller au boulot, ou si je fais un ou deux essais avant de faire le trajet maison / boulot.

Encore merci à tous pour vos suggestion. Pour le moment je ne dépense plus !  :D  :D  :D

n°60294731
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-07-2020 à 14:42:10  profilanswer

gunsman a écrit :

J'ai finalement passé commande de mon nouveau vélo aujourd'hui. Je n'ai pas pris le RC520, ni le RC500 comme j'avais l'intention. Je finalement jeté mon dévolu sur le RC120 pour mon utilisation Vélotaf.

Je vais vendre mon RC100 sur LB pour arrondir un peu le prix de mon achat compulsif.

Je ne sais pas par contre si je l'utilise demain pour aller au boulot, ou si je fais un ou deux essais avant de faire le trajet maison / boulot.

Encore merci à tous pour vos suggestion. Pour le moment je ne dépense plus !  :D  :D  :D

ça ne va pas changer grd chose par rapport au 100 hein :o

---------------
n°60294906
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 21-07-2020 à 14:57:42  profilanswer

Un petit peu au niveau des vitesses et du freinage.

Message édité par gunsman le 21-07-2020 à 14:58:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4292  4293  4294  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)