Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4257  4258  4259  ..  6252  6253  6254  6255  6256  6257
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60162234
nerosso
Posté le 02-07-2020 à 20:13:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Embrouille avec un scootard (mp3) qui avait pris la piste cyclable sur le pont de la Concorde.
 
Il était pas complètement serain quand malgré ses insultes je m’écrasais pas (je faisais une bonne tête de plus que lui) je voulais voir jusqu’où ça irait.
 
Il a cherché à me faire tomber au démarrage. Donc pensez à bien vous positionner. Je saurai pour la prochaine fois.
 
Si je le recroise il en prend une directe.


Message édité par nerosso le 02-07-2020 à 21:18:27
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 20:13:02  profilanswer
 

n°60162271
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-07-2020 à 20:21:33  profilanswer
 

Il y a pas des séparateurs maintenant sur le pont de la Concorde ?


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60162281
krojules
primesautier
Posté le 02-07-2020 à 20:22:39  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
je n'ai pas encore roulé des masses avec
 
je m'en sers sur le velotaff dans paname donc
 
super content, ça roule bien et ca semble bien resistant. Pour avoir réutilisé des marathon + ce we, les durano sont quand meme bien plus roulants.
 
en ce moment avec tous les tocards qui apprécient l'été et la fête en groupe ya du verre partout dans les PCs que je prends et je ne déplore aucune crevaison
 
Mais bon ce sont des pneus épais et lourds quoi... j'en ai monté une paire sur le velo de madame, elle me dit avoir tout de suite senti la diff par rapport aux épaves qu'elle avait avant (vélo doccase) et elle les kiffe (comme ça tu as deux avis :D)


 
Ok, merci. Je n'avais pas crevé depuis environ 1 200 bornes, et là 2 crevaisons en 3 semaines avec les Durano DD. Le pneu est déjà bien lacéré de partout en un peu plus de 6 mois de vélotaf.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60162493
erms
Posté le 02-07-2020 à 20:59:48  profilanswer
 

[:drapal]  
 

Spoiler :

Riverside 500  [:eric le-looser]

n°60162563
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 02-07-2020 à 21:15:20  profilanswer
 

Tu repenseras à ce post dans quelques mois quand tu auras changé de monture :o


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60162602
Caylayron
Posté le 02-07-2020 à 21:22:40  profilanswer
 

C'est pas sympa de souhaiter aux gens de se faire voler leur monture :o

n°60162698
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-07-2020 à 21:40:44  profilanswer
 

nerosso a écrit :


En plus des classiques Ortlieb et Vaude, je regarde du côté de Carradice :)


:jap:

Jay Kay a écrit :

 

100% étanche, c'est plus pour du trip où tu voyage allday avec possibilité de rouler sous l'eau des heures, de traverser des rivières, etc...

 

Pour du daily c'est possible, mais un sursac peut aussi faire l'affaire.

 

Sinon, regarde également chez Basil (bonne gamme de commute de mémoire), ou Crosso.


:jap:

 

Le côté complètement étanche c'est surtout pour ne jamais me prendre la tête "il pleut un peu mais pas trop, est ce que je ne mets le sursac ou pas" ... Ça me gonfle ce genre de truc. Comme le surpantalon, si je le mets il s'arrête instantanément de pleuvoir en général :lol:

 

C'est étanche, je suis serein, point. C'est le cas sur mes sacoches actuelles (en toile plastifiée) c'est très agréable. (Elles sont trop petites pour un pc )


Message édité par gremi le 02-07-2020 à 21:41:02

---------------
In aligot we trust.
n°60162863
Gnomovtt
Posté le 02-07-2020 à 22:11:53  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

100% étanche, c'est plus pour du trip où tu voyage allday avec possibilité de rouler sous l'eau des heures, de traverser des rivières, etc...

 

Pour du daily c'est possible, mais un sursac peut aussi faire l'affaire.

 

Sinon, regarde également chez Basil (bonne gamme de commute de mémoire), ou Crosso.


Ortlieb avec organiseur ça ira très bien :)
https://www.ortlieb.com/fr/commuter [...] r-panniers


---------------
Mon 500px & flick R

n°60162877
totten15
Posté le 02-07-2020 à 22:14:24  profilanswer
 

erms a écrit :

[:drapal]  
 

Spoiler :

Riverside 500  [:eric le-looser]



Bienvenu au club :)  
Content de ce vélo pour le moment, par contre certaines vitesses passent mal j'irais faire une révision pour régler ça.

n°60162983
Jay Kay
Posté le 02-07-2020 à 22:33:34  profilanswer
 


Yep, j'allais proposer ça :)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 22:33:34  profilanswer
 

n°60163028
franckyvin​vin12
Posté le 02-07-2020 à 22:40:52  profilanswer
 

gremi a écrit :

Est ce qu'il y a une / des références de sacoche de porte bagages recommandée ici? 100% étanche pour le velotaf (PC portable , il ne faut pas du tout d'eau) et ayant une sangle pour porter à l'épaule en arrivant au taf?
(Pour un pc 14" )

 

Du Vaude/Ortlieb ou autre ?

 

[:transparency]


Le sac à dos décathlon qui fait sacoche fait le boulot (si tu acceptes le format sac à dos). Le sac intègre une capote de pluie

n°60163045
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 02-07-2020 à 22:43:34  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Bienvenu au club :)  
Content de ce vélo pour le moment, par contre certaines vitesses passent mal j'irais faire une révision pour régler ça.


Le faire toi même n'est pas une option compliquée


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60163217
Konovalov
Amiral
Posté le 02-07-2020 à 23:09:11  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Le faire toi même n'est pas une option compliquée


Remplacer un pneu, un BdP, des gaines/cables, régler des freins... aucun problème.  
Par contre un réglage de dérailleur, perso ça reste de la sorcellerie  [:cannot be unseen]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°60163221
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-07-2020 à 23:10:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°60163227
totten15
Posté le 02-07-2020 à 23:11:44  profilanswer
 

J’ai déjà réussi à resserrer les freins arrière tout seul, un exploit ! Le dérailleur je préfère ne pas y toucher tant que j’arrive à rouler  :D

n°60163235
Konovalov
Amiral
Posté le 02-07-2020 à 23:14:08  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


C'est le plus simple de ta liste pourtant :o


Ma technique : tripatouiller toutes les vis pendant 1h en espérant tomber par hasard sur une combinaison qui marche [:yiipaa:4]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°60163242
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 02-07-2020 à 23:15:06  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


C'est le plus simple de ta liste pourtant :o


Le dérailleur avant c'est tendu à régler tout de même :o Mais oui l'arrière c'est tout bête à régler.

n°60163261
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-07-2020 à 23:19:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°60163292
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 02-07-2020 à 23:26:31  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


certes, mais celui de l'avant il est pas censé se dérégler jamais :o


Sauf quand tu pètes un cadre et que tu dois tout basculer sur un nouveau :o

 

Pff, j'ai bientôt fini de monter mon Surly long haul trucker, et j'appréhende le réglage de ce foutu dérailleur avant, il me manque des butées de gaine  pour le faire (20€ les butées :D).
J'ai passé avec succès l'étape du jeu de direction, mais je galère un peu sur la pose de mon garde boue.

 

Je suis un peu déçu des filetage du cadre car ils ont peint le filetage au niveau des trous pour accrocher porte bagage et garde boue, du coup la vis peine à s'y insérer.


Message édité par Pantoufle_man le 02-07-2020 à 23:27:10
n°60163511
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-07-2020 à 00:08:10  profilanswer
 

Une approche intéressante et intelligente de la place du vélo en ville :jap:  
https://www.youtube.com/watch?v=2c9PhpgUUcg

n°60163609
skylight
Made in France.
Posté le 03-07-2020 à 00:51:48  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Aujourd'hui j'ai fait l'aller-retour entre le 13e et La Défense. Y a des coins, c'est pas encore ça :o
 
Le truc le plus WTF que j'ai vu de la journée est temporaire a priori, c'est Porte Maillot. Mais je sais pas si le micro-tunnel au retour est temporaire ou non. En tout cas à l'aller c'est un plat de spaghetti de lignes jaunes par terre où le cycliste passe de la chaussée au trottoir à la chaussée au trottoir à une contre-allée à un passage piéton à la chaussée au trottoir à un passage piéton à la chaussée, enfin, je crois, j'ai perdu le compte, tout ça en faisant des zigzags nouillesques (RAMEN).  
 
Neuilly avec les bagnoles et les « coronapistes » conçues pour un débit de deux cyclistes à l'heure [:paul de saint-balby:4]  
 
Et en bon aménagement permanent et idiot, il y a le rond-point des Champs-Élysées, avec les voitures qui vont tout droit, mais une sorte de gouttière par morceaux pour les vélos qui fait tout le tour en suivant les passages piétons et que personne n'emprunte.


Pour Etoile, tu as le tunnel si tu fais la Défense <-> Champs. Sinon, passer par Tilsitt et Presbourg est bien relou, ce qui fait que je prends souvent directement le RP de l'étoile, ça va bien, faut juste rester vigilant sur les gens qui veulent sortir du RP sans te couper la route.
Youtube de l'entrée du tunnel :
https://i9.ytimg.com/vi/KqFU5NrGfMk/mq2.jpg?sqp=COzG-fcF&rs=AOn4CLBvJzQxf4jLgLIE_k2xY2g8s-qYkw&retry=1
 
Pour Maillot, j'ai testé une fois la PC jaune, c'est n'importe quoi, du coup je me fond dans le bouchon habituel, ça va plus vite, faut juste gérer l'interfile comme les scoots et ça passe crème.
Youtube :  
https://i9.ytimg.com/vi/f2WITPP5I5o/mq1.jpg?sqp=CJjJ-fcF&rs=AOn4CLBQZjz7kSgqrtCXWMMj_M2cdwrz5w

n°60163617
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-07-2020 à 00:58:37  profilanswer
 

Je le redis, c'est pas la place de l'Étoile dont il est question mais le rond-point des Champs-Élysées, au croisement avec l'avenue Franklin Roosevelt, bien avant l'Étoile :D Pour la place de l'Étoile elle-même, j'ai pas eu de problème particulier. Pour le retour, plutôt que la place elle-même, j'aime bien le contournement par les rues autour, c'est un peu plus long, mais vachement pépère et il y a une piste cyclable double sens tout exprès.

 

Porte Maillot, j'ai regardé la vidéo, uhhhh faut aimer quand même [:nawker:6]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 03-07-2020 à 00:59:02

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60163661
skylight
Made in France.
Posté le 03-07-2020 à 01:33:25  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je le redis, c'est pas la place de l'Étoile dont il est question mais le rond-point des Champs-Élysées, au croisement avec l'avenue Franklin Roosevelt, bien avant l'Étoile :D


Ah, je vois pas de problème particulier, faut juste suivre la PC, filer tout droit et pas s'embêter à prendre les petits bouts par ci par là :D


Message édité par skylight le 03-07-2020 à 01:33:42
n°60163757
etocal
bebew
Posté le 03-07-2020 à 05:56:00  profilanswer
 

Je tombe sur cet article du nicematin
 
https://www.nicematin.com/vie-local [...] ice-534765
 
en gros la mairie a vire 2 voies de circulation pour faire une piste cyclable au milieu.
Bien sur les "commercants" ne sont pas contents  [:bap2703:2]  
 

Citation :

Une manifestation avait déjà été organisée le 10 juin sur le haut du boulevard contre la piste cyclable qui rendait impossible la double file. Face à la pression, la mairie avait rétropédalé, malgré le succès de l’aménagement provisoire emprunté, en moyenne, par 2 000 vélos chaque jour selon la mairie.

 [:clooney12]

Message cité 1 fois
Message édité par etocal le 03-07-2020 à 05:56:30
n°60163814
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 07:02:57  answer
 

Ici les usagers se déchirent sur la piste cyclable qui a été réalisée sur un boulevard reliant Bayonne, Anglet et Biarritz. Ça provoque quelques bouchons supplémentaires, mais rien de choquant sachant qu'on est de très mauvais élèves : part modale du vélo de 1 %, une majorité de trajet urbains inférieur à quelques km (plus qu'ailleurs la dernière fois que j'avais regardé), des infrastructures cyclables limitées à l'accès aux plages... Sur les réseaux sociaux c'est la révolution et il y a une pétition contre l'aménagement qui a recueilli 5 000 signatures. Pendant ce temps on organise une balade découverte de ces pistes pour dimanche, 200 personnes attendues.

 

https://www.mesopinions.com/petitio [...] -bab/92716

 
Citation :

La piste cyclable doit être créée sur des bords de route, trottoir, supprimé des BAU [...]. Les citoyens ne prendront jamais de vélos pour aller au travail ou pour aller chercher ses enfants à l'école, encore moins pour faire des courses.

 

On ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer...


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2020 à 07:03:25
n°60163821
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 07:05:54  answer
 


Relou, en fait c'est le corps de cassette qui est HS...
Comment fait-on pour trouver une pièce détachée compatible avec le moyeu ?

n°60163941
ol1v1er
Posté le 03-07-2020 à 07:52:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60163943
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-07-2020 à 07:53:41  profilanswer
 

Bordeaux c'est pas mieux pourtant à ce niveau :o


---------------
Keyboard not found
n°60163980
ol1v1er
Posté le 03-07-2020 à 08:02:09  profilanswer
 

je ne fais qu'une borne dans le centre
 
après c'est tranquille

n°60164003
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 03-07-2020 à 08:06:36  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Ma technique : tripatouiller toutes les vis pendant 1h en espérant tomber par hasard sur une combinaison qui marche [:yiipaa:4]


C'est plutôt sur la tension du câble qu'il faut jouer pour le réglage. Les vis c'est pour mettre le positionnement de base que tu laisses tranquille après.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60164114
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-07-2020 à 08:35:15  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Je ne vous envie pas à Paris les vélotafeurs
 
Faire du vélo au milieu de bagnoles comme ça, les gaz d'échappement, les risques d'accidents à tous moments [:obanon]  
 
Bonne journée de Bordeaux  :D

Y'a aussi un truc qui s'appelle les pistes cyclables. Si vous en avez à Bordeaux, tu devrais essayer [:c0mm0n:1]  
 
Ali

n°60164125
ol1v1er
Posté le 03-07-2020 à 08:38:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60164197
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-07-2020 à 08:51:25  profilanswer
 

Blague à part, le vélotaf dans Paris est plutôt agréable justement parce qu'il y a de plus en plus d'équipements dédiés un peu partout. On a beaucoup plus de chances d'être au milieu des bagnoles en banlieue, sans parler des feux interminables aux intersections chelous à plus de 4 branches dans les quartiers pavillonnaires.
 
Ali

n°60164240
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-07-2020 à 08:58:47  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ça existe des pneus bien costauds qui ne soient pas des patinoires ?

 

Ali


C'est forcément une histoire de compromis, car tu as deux points qui s'opposent.
Pour qu'un pneu tienne bien sous la pluie, il faut une gomme tendre, des rainures et un flanc souple.
Or les pneus renforcés ont en général un flanc très rigide (puisque renforcé) et une zone de contact rigide (puisque sous couche renforcée). :/
IL faudrait des flancs renforcés mais qui restent souple, et une zone souple en contact avec la route avec une zone ultra rigide dessous. Pas ultra facile comme compromis.

 

Il existe malheureusement très peu de test à ce sujet là en vélo, c'est vraiment dommage, j'aurais bien aimé trouver mon compte comme sur les voitures. :/
En pneu qui ressort toujours pas mauvais il y a les conti évoqués plus haut:
Mais qui du coup sont beaucoup moins résistants à la crevaison. :/

 
Caylayron a écrit :


Les Marathon (tout court) sont très mauvais sur sol humide et par temps froid effectivement, en plus d'être inconfortables et pas roulants mais inusables et increvables effectivement.
Je les ai remplacé par des Marathon Racer et tous les défauts sont corrigés mais l'usure n'a rien à voir, si j'avais roulé au printemps je pense qu'ils seraient cuits. Si ils tiennent 2000km je m'estimerai chanceux alors que les autres doivent pouvoir encaisser 15000 sans broncher. Pas de crevaison mais ce n'est un sujet sur aucun des vélos de la famille.


Mince, je m'orientais sur les marathon "tout cours" en me disant que par rapport aux plus ça devrait le faire, mais si s'ils sont très mauvais sur sol humide ça craint. :/

 

C'est toujours un choix cornélien et sans test, aucune comparaison possible.
JE n'ai aucune idée de ce que donne ma monte en compromis. Sur le sec j'en suis satisfait, à voir par temps de pluie pas encore eu l'occasion de voir, et surtout cet hiver avec les routes grasses et fraîches... IL va falloir que je fasse gaffe et ralentisse bien... C'est ça de prendre des habitudes alors qu'il fait beau en continu...
Surtout qu'avec 25kg, les glissades latérales ça ne se rattrape pas facilement avec le pied à terre...

 

POur le choix des prochains je regarde ce qui se fait, mais comme dit, je n'ai aucune idée de la comparaison avec ma monte actuelle qui est un truc spécifique au modèle. :/


Message édité par burn2 le 03-07-2020 à 09:04:16

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60164249
bubqr
Posté le 03-07-2020 à 08:59:51  profilanswer
 

Dites le topic: j'ai un petit local vélo (genre 6/7 vélos max) qui était déjà quasi plein il y a quelques temps. Evidemment, il y a quelques semaines, 2 nouveaux btwin a 100 balles sont arrivés et l'ont rempli (la pour rentrer et sortir c'est la galère, et j'ai déjà perdu tout espoir de garder la peinture de mon joli vélo intact.
Depuis, un nouveau vélo electrique énorme est venu prendre la place du vélo de ma copine pendant qu'elle était au travail, l'empêchant de pouvoir ranger le sien au retour.
Evidemment, ces vélos ne bougent pas de la semaine (le vélo électrique n'a toujours pas bougé), alors que nous on utilise les nôtres tous les jours pour aller au taf.

 

Question: avez-vous réussi à gérer une situation similaire, notamment via le syndic, pour mettre des règles d'utilisation prioritaires ou autres? D'un côté je me dis il appartient à tous ce local, mais d'un autre, nous on doit faire 3000-5000 bornes de vélotaf par an et se faire "piquer la place" par des touristes qui achètent un vélo pour une balade tous les mois, c'est un peu gonflant.

Message cité 7 fois
Message édité par bubqr le 03-07-2020 à 09:03:20
n°60164267
mikamika
Posté le 03-07-2020 à 09:01:59  profilanswer
 

"balade" :)
Pas moyen de monter vos vélos chez vous ?
En tout cas bon courage, je serais aussi énervé dans la même situation avec des vélos qui vont prendre la poussière et qui serviront 5 fois par an.

n°60164269
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-07-2020 à 09:02:09  profilanswer
 

Salut les parigot,  
Sur Paris (nord est de pref), vous avez un nom de magasin calé en Nexus ? Faudrait le (re)graisser et je sais pas faire.
Idem, un magasin qui vendrait des pinions de Nexus, je dois changer toute la transmission aussi.

n°60164283
helmuth
Posté le 03-07-2020 à 09:03:16  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Je ne vous envie pas à Paris les vélotafeurs
 
Faire du vélo au milieu de bagnoles comme ça, les gaz d'échappement, les risques d'accidents à tous moments [:obanon]  
 
Bonne journée de Bordeaux  :D


 
Paris c'est le top.
 
On atteint le niveau d’Amsterdam à la fin de l'année et à la fin du mandat d'hidalgo on sera 2 fois plus équipé avec zéro bagnole dans l'enceinte du périphérique qui sera transformé en bassin pour faire de l'aviron et de la pèche  [:helmuth:2]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 03-07-2020 à 09:04:23
n°60164302
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-07-2020 à 09:07:02  profilanswer
 

bubqr a écrit :

Dites le topic: j'ai un petit local vélo (genre 6/7 vélos max) qui était déjà quasi plein il y a quelques temps. Evidemment, il y a quelques semaines, 2 nouveaux btwin a 100 balles sont arrivés et l'ont rempli (la pour rentrer et sortir c'est la galère, et j'ai déjà perdu tout espoir de garder la peinture de mon joli vélo intact.
Depuis, un nouveau vélo electrique énorme est venu prendre la place du vélo de ma copine pendant qu'elle était au travail, l'empêchant de pouvoir ranger le sien au retour.
Evidemment, ces vélos ne bougent pas de la semaine (le vélo électrique n'a toujours pas bougé), alors que nous on utilise les nôtres tous les jours pour aller au taf.

 

Question: avez-vous réussi à gérer une situation similaire, notamment via le syndic, pour mettre des règles d'utilisation prioritaires ou autres? D'un côté je me dis il appartient à tous ce local, mais d'un autre, nous on doit faire 3000-5000 bornes de vélotaf par an et se faire "piquer la place" par des touristes qui achètent un vélo pour une balade tous les mois, c'est un peu gonflant.


J'ai un peu le même soucis chez moi.
il y a 10 ans, il y avait pas mal de place dans le local à vélo et je n'avais aucun problème pour trouver une place (à l'époque je vélo je vélotudiais :lol: ).
QUand j'ai regardé pour acheter un vélo, je suis allez faire un tour ==> tous les emplacements étaient pris (et pourtant y en a pas mal !!!), et il y avait même des vélos déjà au sol le long du mur. Bref complet.
(après de toute façon, je ne mettrais pas un vae sur un crochet de bouché à la vertical... Donc ça ne restait pas vraiment exploitable de toute façon...)

 

Heureusement j'ai la chance d'avoir un box, et en jouant à tétris, j'arrive à mettre le vélo devant la voiture (puisque un vae entre la portière et le mur c'est injouable, ça ne tient pas posé contre un mur à cause du poids), mais c'est le bordel.
Mon objectif c'est de vider ma cave pour pouvoir stocker mon vélo.

 

Après si tu n'as ni un box, ni une cave, je ne vois pas bien ce que tu peux faire. :/ Quand il n'y a pas une place par appart, c'est forcément au premier qui trouve une place. :(
Reste à monter ton vélo dans ton appart, ce qui est chiant et pas forcément permis/possible. (chez moi les vélo sur le balcon c'est interdit mais j'en vois qui le font quand même, perso je ne vais pas me plaindre pour ça clairement, tant qu'ils n’abîment pas les équipements pour ranger leur vélo perso ça ne me dérange pas )

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-07-2020 à 09:12:36

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60164319
meuniere
Posté le 03-07-2020 à 09:10:18  profilanswer
 

bubqr a écrit :

Dites le topic: j'ai un petit local vélo (genre 6/7 vélos max) qui était déjà quasi plein il y a quelques temps. Evidemment, il y a quelques semaines, 2 nouveaux btwin a 100 balles sont arrivés et l'ont rempli (la pour rentrer et sortir c'est la galère, et j'ai déjà perdu tout espoir de garder la peinture de mon joli vélo intact.  
Depuis, un nouveau vélo electrique énorme est venu prendre la place du vélo de ma copine pendant qu'elle était au travail, l'empêchant de pouvoir ranger le sien au retour.
Evidemment, ces vélos ne bougent pas de la semaine (le vélo électrique n'a toujours pas bougé), alors que nous on utilise les nôtres tous les jours pour aller au taf.
 
Question: avez-vous réussi à gérer une situation similaire, notamment via le syndic, pour mettre des règles d'utilisation prioritaires ou autres? D'un côté je me dis il appartient à tous ce local, mais d'un autre, nous on doit faire 3000-5000 bornes de vélotaf par an et se faire "piquer la place" par des touristes qui achètent un vélo pour une balade tous les mois, c'est un peu gonflant.


Même problème ici.
 
Pour le moment on contourne de manière un peu sournoise : on prévoit des nettoyages du local.
On demande donc aux gens d'enlever leur vélo le jour J, sinon une asso vélo les récupère.
Reste à se jeter sur les places après le nettoyage :whistle:  

n°60164326
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-07-2020 à 09:11:21  profilanswer
 

Si tu bouges tous les jours pour taffer/étudier, ta place est reprise dans la journée donc... :/


Message édité par burn2 le 03-07-2020 à 09:11:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4257  4258  4259  ..  6252  6253  6254  6255  6256  6257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR