Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4258  4259  4260  ..  6119  6120  6121  6122  6123  6124
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60164326
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-07-2020 à 09:11:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu bouges tous les jours pour taffer/étudier, ta place est reprise dans la journée donc... :/


Message édité par burn2 le 03-07-2020 à 09:11:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 09:11:21  profilanswer
 

n°60164340
meuniere
Posté le 03-07-2020 à 09:13:49  profilanswer
 

Non, pas toujours. Les gens ont la flemme de redescendre le vélo qu'ils ont mis sur leur balcon j'ai l'impression.

n°60164344
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-07-2020 à 09:14:06  profilanswer
 

bubqr a écrit :

Dites le topic: j'ai un petit local vélo (genre 6/7 vélos max) qui était déjà quasi plein il y a quelques temps. Evidemment, il y a quelques semaines, 2 nouveaux btwin a 100 balles sont arrivés et l'ont rempli (la pour rentrer et sortir c'est la galère, et j'ai déjà perdu tout espoir de garder la peinture de mon joli vélo intact.  
Depuis, un nouveau vélo electrique énorme est venu prendre la place du vélo de ma copine pendant qu'elle était au travail, l'empêchant de pouvoir ranger le sien au retour.
Evidemment, ces vélos ne bougent pas de la semaine (le vélo électrique n'a toujours pas bougé), alors que nous on utilise les nôtres tous les jours pour aller au taf.
 
Question: avez-vous réussi à gérer une situation similaire, notamment via le syndic, pour mettre des règles d'utilisation prioritaires ou autres? D'un côté je me dis il appartient à tous ce local, mais d'un autre, nous on doit faire 3000-5000 bornes de vélotaf par an et se faire "piquer la place" par des touristes qui achètent un vélo pour une balade tous les mois, c'est un peu gonflant.

Rien de tel qu'un local à vélo dans un immeuble pour se le faire piquer. Un voleur devrait rapidement vous refaire de la place en dégageant les mulliez et le char électrique :o
 
Ali

n°60164359
mikamika
Posté le 03-07-2020 à 09:16:55  profilanswer
 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=kmara2

n°60164365
ol1v1er
Posté le 03-07-2020 à 09:18:02  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Paris c'est le top.
 
On atteint le niveau d’Amsterdam à la fin de l'année et à la fin du mandat d'hidalgo on sera 2 fois plus équipé avec zéro bagnole dans l'enceinte du périphérique qui sera transformé en bassin pour faire de l'aviron et de la pèche  [:helmuth:2]


 
Regarde les dernières élections à Bordeaux, les automobilistes en sueur  :o  

n°60164370
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 03-07-2020 à 09:19:10  profilanswer
 

A part augmenter le nombre de places dispos pour les vélos il n'y a pas trop de solution.  
 


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60164371
meuniere
Posté le 03-07-2020 à 09:19:21  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Rien de tel qu'un local à vélo dans un immeuble pour se le faire piquer. Un voleur devrait rapidement vous refaire de la place en dégageant les mulliez et le char électrique :o
 
Ali


Un voisin m'a justement suggéré de laisser le local "malencontreusement" ouvert pour faire de la place  :lol:
 

Floleb7 a écrit :

A part augmenter le nombre de places dispos pour les vélos il n'y a pas trop de solution.  
 


Encore faut-il que ce soit possible, et à un coût pas exorbitant.


Message édité par meuniere le 03-07-2020 à 09:20:12
n°60164616
ol1v1er
Posté le 03-07-2020 à 09:47:17  profilanswer
 

Ça a le mérite de faire parler, c'est déjà ça, on jugera plus tard

n°60164627
madkat
Posté le 03-07-2020 à 09:48:49  profilanswer
 

burn2 a écrit :


J'ai un peu le même soucis chez moi.
il y a 10 ans, il y avait pas mal de place dans le local à vélo et je n'avais aucun problème pour trouver une place (à l'époque je vélo je vélotudiais :lol: ).
QUand j'ai regardé pour acheter un vélo, je suis allez faire un tour ==> tous les emplacements étaient pris (et pourtant y en a pas mal !!!), et il y avait même des vélos déjà au sol le long du mur. Bref complet.
(après de toute façon, je ne mettrais pas un vae sur un crochet de bouché à la vertical... Donc ça ne restait pas vraiment exploitable de toute façon...)
 
Heureusement j'ai la chance d'avoir un box, et en jouant à tétris, j'arrive à mettre le vélo devant la voiture (puisque un vae entre la portière et le mur c'est injouable, ça ne tient pas posé contre un mur à cause du poids), mais c'est le bordel.
Mon objectif c'est de vider ma cave pour pouvoir stocker mon vélo.  
 
Après si tu n'as ni un box, ni une cave, je ne vois pas bien ce que tu peux faire. :/ Quand il n'y a pas une place par appart, c'est forcément au premier qui trouve une place. :(
Reste à monter ton vélo dans ton appart, ce qui est chiant et pas forcément permis/possible. (chez moi les vélo sur le balcon c'est interdit mais j'en vois qui le font quand même, perso je ne vais pas me plaindre pour ça clairement, tant qu'ils n’abîment pas les équipements pour ranger leur vélo perso ça ne me dérange pas )


C'est souvent comme ça, chez moi le local est trop petit et plein. Pourtant il a été "nettoyé" cette année.
Mais de toute façon les locaux vélo c'est la meilleure façon de se faire voler son vélo ou au minimum ce qui est monté dessus (selle, roues, :D).
 
Je déconseille le box, les portes de box c'est très facile à ouvrir, il y a souvent des vols aussi.
Dans ma résidence pas dégueu dans Lille centre on a eu 2 fois des vols l'an dernier.
 
Solution : stocker ses vélos dans les caves ou sur le balcon.
Pour moi la cave, il y a 2 portes qui ferment à clé avant d'arriver au vélo et c'est situé au sous sol avec le parking.
 
Mais je vois plein de voisins qui ont choisi de mettre leurs vélos sur les balcons, et personne ne dit rien, et tant mieux :jap:

n°60164648
mikamika
Posté le 03-07-2020 à 09:52:00  profilanswer
 

D'ailleurs qu'est-ce qu'ils auraient à y dire ?
C'est privé le balcon non ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 09:52:00  profilanswer
 

n°60164650
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-07-2020 à 09:52:43  profilanswer
 

madkat a écrit :


C'est souvent comme ça, chez moi le local est trop petit et plein. Pourtant il a été "nettoyé" cette année.
Mais de toute façon les locaux vélo c'est la meilleure façon de se faire voler son vélo ou au minimum ce qui est monté dessus (selle, roues, :D).

 

Je déconseille le box, les portes de box c'est très facile à ouvrir, il y a souvent des vols aussi.
Dans ma résidence pas dégueu dans Lille centre on a eu 2 fois des vols l'an dernier.

 

Solution : stocker ses vélos dans les caves ou sur le balcon.
Pour moi la cave, il y a 2 portes qui ferment à clé avant d'arriver au vélo et c'est situé au sous sol avec le parking.

 

Mais je vois plein de voisins qui ont choisi de mettre leurs vélos sur les balcons, et personne ne dit rien, et tant mieux :jap:


Dans mon cas le box est dans une résidence fermée, et les box sont au milieu des bâtiment avec un éclairage complet. C'est quand même pas mal protégé.

 

Mais comme dit mon target ça reste quand même la cave, qui elle est dans le batiment directement, avec du coup une porte en plus + celle de ma cave (bien que très légère...).

 

Après je l'attache quand même dans le box, mais oui c'est quand même pas l'idéal clairement.

 


mikamika a écrit :

D'ailleurs qu'est-ce qu'ils auraient à y dire ?
C'est privé le balcon non ?


Pas totalement et pas forcément.
Le règlement a le droit de t'imposer des choses.
Dont le fait de ne pas laisser des choses visibles comme un vélo, une armoire, une parabole etc.

 

Tu n'as pas non plus le droit de mettre un compresseur de clim sans accord du syndic...
ça a beau être "privé" comme c'est extérieur, tu restes tributaires des accords du syndic.
Comme tu ne choisis pas quand tu le fais ré-agréer (c'est l'ensemble du bâtiment), tu ne peux mettre ce que tu veux en baie vitrée etc.


Message édité par burn2 le 03-07-2020 à 09:55:40

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60164818
webmail-75​000
Posté le 03-07-2020 à 10:11:14  profilanswer
 

quelqu'un a testé le porte bagage tige de selle? celui ci ou un autre...
 
je compte me prendre un vélo route pour remplacer mon vtt avec lequel je ne fais que de la route et du vélotaf. cependant pas d’œillets sur mon futur route. Du coup porte bagage tige de selle, mais est-ce qualitatif?
 
Je pourrais prendre des sacs comme ça
https://www.decathlon.be/fr/p/sacoc [...] 056&c=NOIR
 
ou alors le sac à dos transformable
https://www.decathlon.be/fr/p/sac-a [...] R-p-300851
 
J'ai à transporter le laptop (lenovo X270 avec son chargeur moins de 2kg) deux trois bricoles comme le smartphone, le porte feuille et mes vetements sur place (tenue décontractée, jeans, tshirt, gilet)
Normalement pour les chaussures j'en laissera une paire sur place, mais j'ai des chaussures spd vtt avec lesquelles je peux marcher. donc 5-6kg plus les sacs à 1,6kg ou 1,4kg, ça laisse de la marge par rapport aux 10kg MAX
 
trajet = 9km (soit 18km A/R) en ville
 
Autre option j'ai bien la solution sac à dos aussi éventuellement, celui reçu avec le laptop...sur lequelle je peux éventuellement mettre une protection pluie
merci pour vos avis :)


---------------

n°60164837
webmail-75​000
Posté le 03-07-2020 à 10:13:08  profilanswer
 

bubqr a écrit :

Dites le topic: j'ai un petit local vélo (genre 6/7 vélos max) qui était déjà quasi plein il y a quelques temps. Evidemment, il y a quelques semaines, 2 nouveaux btwin a 100 balles sont arrivés et l'ont rempli (la pour rentrer et sortir c'est la galère, et j'ai déjà perdu tout espoir de garder la peinture de mon joli vélo intact.  
Depuis, un nouveau vélo electrique énorme est venu prendre la place du vélo de ma copine pendant qu'elle était au travail, l'empêchant de pouvoir ranger le sien au retour.
Evidemment, ces vélos ne bougent pas de la semaine (le vélo électrique n'a toujours pas bougé), alors que nous on utilise les nôtres tous les jours pour aller au taf.
 
Question: avez-vous réussi à gérer une situation similaire, notamment via le syndic, pour mettre des règles d'utilisation prioritaires ou autres? D'un côté je me dis il appartient à tous ce local, mais d'un autre, nous on doit faire 3000-5000 bornes de vélotaf par an et se faire "piquer la place" par des touristes qui achètent un vélo pour une balade tous les mois, c'est un peu gonflant.


ce qu'on avait mis en place à notre ex-appart c'était que ce local était reservé en priorité à ceux qui n'avient pas de garages, mais c'était un petit immeuble avec 12 apparts donc on se connaissait tous


---------------

n°60164855
mikamika
Posté le 03-07-2020 à 10:14:47  profilanswer
 

J'ai utilisé le mien une quinzaine de jours en cyclocamping, pas de soucis particulier :)
https://i.ibb.co/bFQMQ1r/IMG-2947.jpg https://i.ibb.co/BjFTkSy/IMG-2948.jpg

n°60164881
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-07-2020 à 10:17:03  profilanswer
 


webmail-75000 a écrit :

quelqu'un a testé le porte bagage tige de selle? celui ci ou un autre...

 

je compte me prendre un vélo route pour remplacer mon vtt avec lequel je ne fais que de la route et du vélotaf. cependant pas d’œillets sur mon futur route. Du coup porte bagage tige de selle, mais est-ce qualitatif?

 

Je pourrais prendre des sacs comme ça
https://www.decathlon.be/fr/p/sacoc [...] 056&c=NOIR

 

ou alors le sac à dos transformable
https://www.decathlon.be/fr/p/sac-a [...] R-p-300851

 

J'ai à transporter le laptop (lenovo X270 avec son chargeur moins de 2kg) deux trois bricoles comme le smartphone, le porte feuille et mes vetements sur place (tenue décontractée, jeans, tshirt, gilet)
Normalement pour les chaussures j'en laissera une paire sur place, mais j'ai des chaussures spd vtt avec lesquelles je peux marcher. donc 5-6kg plus les sacs à 1,6kg ou 1,4kg, ça laisse de la marge par rapport aux 10kg MAX

 

trajet = 9km (soit 18km A/R) en ville

 

Autre option j'ai bien la solution sac à dos aussi éventuellement, celui reçu avec le laptop...sur lequelle je peux éventuellement mettre une protection pluie
merci pour vos avis :)

 

Ah le sac à dos déformable pas mal, je ne connaissais pas.
Mais j'aurais un doute sur le truc en cas de forte pluie.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 03-07-2020 à 10:17:58

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60164901
Yurk
Posté le 03-07-2020 à 10:18:29  profilanswer
 

Nicarao a écrit :

1ere chute à velo sur des pavés hier  :fou:  
ça fait mal  :o  
et heuresement que j'avais le casque, je l'ai bien senti taper le sol
/3615mylife


 
Si le casque a pris, il faut le changer   :jap:

n°60165039
xplo
Posté le 03-07-2020 à 10:32:24  profilanswer
 

madkat a écrit :


Je déconseille le box, les portes de box c'est très facile à ouvrir, il y a souvent des vols aussi.
Dans ma résidence pas dégueu dans Lille centre on a eu 2 fois des vols l'an dernier.


perso box depuis 2 ans. Apres je pense peut etre naivement que le box etant une extention de mon contrat assurance habitation tout vol ou degradation serait prix en charge non ?

n°60165121
webmail-75​000
Posté le 03-07-2020 à 10:39:08  profilanswer
 

burn2 a écrit :

 

Ah le sac à dos déformable pas mal, je ne connaissais pas.
Mais j'aurais un doute sur le truc en cas de forte pluie.  :??:


Imperméabilité

 


Tissus imperméables, coutures non étanchées. Livré avec une housse anti-pluie.

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 03-07-2020 à 10:39:18

---------------

n°60165447
grinhu
Posté le 03-07-2020 à 11:06:45  profilanswer
 

bubqr a écrit :

Dites le topic: j'ai un petit local vélo (genre 6/7 vélos max) qui était déjà quasi plein il y a quelques temps. Evidemment, il y a quelques semaines, 2 nouveaux btwin a 100 balles sont arrivés et l'ont rempli (la pour rentrer et sortir c'est la galère, et j'ai déjà perdu tout espoir de garder la peinture de mon joli vélo intact.
Depuis, un nouveau vélo electrique énorme est venu prendre la place du vélo de ma copine pendant qu'elle était au travail, l'empêchant de pouvoir ranger le sien au retour.
Evidemment, ces vélos ne bougent pas de la semaine (le vélo électrique n'a toujours pas bougé), alors que nous on utilise les nôtres tous les jours pour aller au taf.

 

Question: avez-vous réussi à gérer une situation similaire, notamment via le syndic, pour mettre des règles d'utilisation prioritaires ou autres? D'un côté je me dis il appartient à tous ce local, mais d'un autre, nous on doit faire 3000-5000 bornes de vélotaf par an et se faire "piquer la place" par des touristes qui achètent un vélo pour une balade tous les mois, c'est un peu gonflant.

 

Compter sur le bon comportement d'un être humain est généralement peine perdue, malheureusement.

 

Dans ma copro, j'ai doucement amené le sujet pour ne pas brusquer les gens. On a fait le tri dans le bordel que les gardiens avaient dans plusieurs locaux. On a fait une salle ping pong et un local vélo supplémentaire. Ce local supplémentaire était initialement dédié au gens qui utilisaient fréquemment leur(s) vélo(s). Cette disposition n'a pas tenu.
Les 3 locaux que nous avons sont très chargés et nous avons également les mêmes problèmes que ceux que tu décrits. On va agrandir bientôt ce local après avoir à nouveau récupéré de la place dans le parking pour ranger ce qui encombre encore le local.

 

Pas mal de gens mettent leur vélo dans la cave, d'autres se bricolent des attaches sur leur place de parking, d'autres les montent sur le palier... ça commence à être un peu le bordel.
A ce rythme, on va devoir construire un local vélo ou un abri en dur à l'extérieur.

 

edit: aussi des campagnes d'évacuation des vélos abandonnés tous les 2/3 ans.


Message édité par grinhu le 03-07-2020 à 11:09:33
n°60165500
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-07-2020 à 11:11:50  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


Imperméabilité
 
 
Tissus imperméables, coutures non étanchées. Livré avec une housse anti-pluie.


Pas pratique du coup. :/
 
C'est un peu le soucis, pour l'instant j'utilise un sac à dos, parce que c'est le plus pratique à embarquer une fois au taf, on sort le truc d'un coup, on met dans un casier et basta.
Mais clair que ne pas avoir le dos humide est compliqué en plein été.  
Mais le problème des sacoches c'est que faire une fois arrivé. :/ Si c'est toute une opération pour les démonter/remonter c'est vraiment pas pratique.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60165535
meuniere
Posté le 03-07-2020 à 11:14:45  profilanswer
 

xplo a écrit :


perso box depuis 2 ans. Apres je pense peut etre naivement que le box etant une extention de mon contrat assurance habitation tout vol ou degradation serait prix en charge non ?


Il faut vérifier ton contrat.
Il me semble que certains couvrent le vol que si le vélo était attaché dans el box.

n°60165549
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 11:15:30  answer
 

Le programme Alvéole permet le financement d'abris vélos sécurisés ou d'attaches dans les locaux existants pour les bailleurs sociaux.

n°60166058
webmail-75​000
Posté le 03-07-2020 à 11:55:49  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Pas pratique du coup. :/
 
C'est un peu le soucis, pour l'instant j'utilise un sac à dos, parce que c'est le plus pratique à embarquer une fois au taf, on sort le truc d'un coup, on met dans un casier et basta.
Mais clair que ne pas avoir le dos humide est compliqué en plein été.  
Mais le problème des sacoches c'est que faire une fois arrivé. :/ Si c'est toute une opération pour les démonter/remonter c'est vraiment pas pratique.


oui en effet, les sacoches je préfèrerai éviter car pas pratique au boulot...après rien n'empêche (j'y pense juste quand je le tape) de mettre le laptop dans une housse supplémentaire étanche.


---------------

n°60166197
jetoo
Posté le 03-07-2020 à 12:07:25  profilanswer
 

Pour le daily, sacoche de selle topeak :)
 
Dedans, y'a un ordi portable 13", sacoche de réparation, antivol U et quelques affaires de changes. (portable et affaires dans une housse supplémentaire étanche).  
Aucun souci pour rouler, même pour monter des côtes.  
 
https://i.imgur.com/Kx5ae11.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jetoo le 03-07-2020 à 12:08:36
n°60166315
flyingchai​r
Posté le 03-07-2020 à 12:16:34  profilanswer
 

Putain ça devient n’importe quoi les pistes cyclables sur le boulevard circulaire de la Défense  [:fan de rama:4]  
 
https://media.giphy.com/media/l3q2zyB6Aug9Swni8/giphy.gif

Message cité 2 fois
Message édité par flyingchair le 03-07-2020 à 12:29:40
n°60166328
webmail-75​000
Posté le 03-07-2020 à 12:17:37  profilanswer
 

jetoo a écrit :

Pour le daily, sacoche de selle topeak :)

 

Dedans, y'a un ordi portable 13", sacoche de réparation, antivol U et quelques affaires de changes. (portable et affaires dans une housse supplémentaire étanche).
Aucun souci pour rouler, même pour monter des côtes.

 

https://i.imgur.com/Kx5ae11.jpg


haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa sympa ça !!!
c'est la 6l?
ça ne bouge pas trop latéralement?

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 03-07-2020 à 12:19:33

---------------

n°60166367
flyingchai​r
Posté le 03-07-2020 à 12:20:19  profilanswer
 

etocal a écrit :

Je tombe sur cet article du nicematin
 
https://www.nicematin.com/vie-local [...] ice-534765
 
en gros la mairie a vire 2 voies de circulation pour faire une piste cyclable au milieu.
Bien sur les "commercants" ne sont pas contents  [:bap2703:2]  
 

Citation :

Une manifestation avait déjà été organisée le 10 juin sur le haut du boulevard contre la piste cyclable qui rendait impossible la double file. Face à la pression, la mairie avait rétropédalé, malgré le succès de l’aménagement provisoire emprunté, en moyenne, par 2 000 vélos chaque jour selon la mairie.

 [:clooney12]


J’ai lu il y a quelques années un article qui expliquait qu’à Nice le double file était une institution, que tu laissais les portes de ta bagnole ouvertes pour que si besoin on puisse déplacer la voiture.  
 
De toute façon à Nice quand tu vois comment ils respectent les cyclistes et les piétons au 14 juillet  [:clooney41]

n°60166387
flyingchai​r
Posté le 03-07-2020 à 12:22:23  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Je ne vous envie pas à Paris les vélotafeurs
 
Faire du vélo au milieu de bagnoles comme ça, les gaz d'échappement, les risques d'accidents à tous moments [:obanon]  
 
Bonne journée de Bordeaux  :D


Attends que les Parisiens aient racheté la ville pour fuir le béton suite au confinement  [:kyjja:5]

n°60166448
jetoo
Posté le 03-07-2020 à 12:27:35  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa sympa ça !!!
c'est la 6l?
ça ne bouge pas trop latéralement?


 
C'est la 15L, que tu peux rouler quand t'a moins de choses à mettre dedans.  
Ca bouge un peu surtout en danseuse, le reste du temps, aucun problème.  

n°60166556
webmail-75​000
Posté le 03-07-2020 à 12:37:49  profilanswer
 

jetoo a écrit :

 

C'est la 15L, que tu peux rouler quand t'a moins de choses à mettre dedans.
Ca bouge un peu surtout en danseuse, le reste du temps, aucun problème.


celle ci alors?
https://www.lecyclo.com/velo/transp [...] opeak.html

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 03-07-2020 à 12:38:00

---------------

n°60166585
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-07-2020 à 12:41:15  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Putain ça devient n’importe quoi les pistes cyclables sur le boulevard circulaire de la Défense  [:fan de rama:4]  
 
https://media.giphy.com/media/l3q2z [...] /giphy.gif


il se vautre bien à la fin :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60166611
jetoo
Posté le 03-07-2020 à 12:43:27  profilanswer
 
n°60167059
rakame
Posté le 03-07-2020 à 13:27:20  profilanswer
 

Encore un parisien inconscient qui vélotaff sans casque :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Uuy [...] u.be&t=381
 
:o

n°60167118
krojules
primesautier
Posté le 03-07-2020 à 13:32:47  profilanswer
 

rakame a écrit :

Encore un parisien inconscient qui vélotaff sans casque :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Uuy [...] u.be&t=381
 
:o


 
Je crois que c'est le même gars qui a fait une vidéo sur les championnats du monde du jeu de chat, je recommande.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60167419
webmail-75​000
Posté le 03-07-2020 à 13:59:07  profilanswer
 

rakame a écrit :

Encore un parisien inconscient qui vélotaff sans casque :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Uuy [...] u.be&t=381
 
:o


quel malade et le pas de casque n'est pas le pire :o


---------------

n°60167429
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-07-2020 à 13:59:59  profilanswer
 

Ben c'est hit the road quoi. :o
Et clément est pas mal connu. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60167490
Nicarao
---
Posté le 03-07-2020 à 14:05:52  profilanswer
 

Yurk a écrit :


 
Si le casque a pris, il faut le changer   :jap:


justement c'est la premiere chose que je me suis dit
apres je sais pas si ça à vraiment taper ou si c'etait juste un "petit" choc  
parce qu'un casque qu'on balade à la main (par exemple), ça prend des chocs aussi et on ne le change pas  :??:


---------------
- nada -
n°60167591
Gnub
Posté le 03-07-2020 à 14:15:08  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ça existe des pneus bien costauds qui ne soient pas des patinoires ?
 
Ali


Je dois approcher des 20.000kms avec mes Kenda Flintridge, pour 4 crevaisons en tout... le rendement n'est pas top mais c'est solide et ça marche bien sous la pluie :D

n°60167592
rakame
Posté le 03-07-2020 à 14:15:15  profilanswer
 

Nicarao a écrit :


justement c'est la premiere chose que je me suis dit
apres je sais pas si ça à vraiment taper ou si c'etait juste un "petit" choc  
parce qu'un casque qu'on balade à la main (par exemple), ça prend des chocs aussi et on ne le change pas  :??:


 
Faut un vrai choc quand même, avec la tête dedans, surtout pour un casque de vélo. Si il tombe de son propre poid, généralement, c'est bon. Pour les casques coqués, le probléme c'est qu'on ne voit pas forcément le tassement du matériau interne aprés un choc qui lui ferait perdre ses propriétés d'absortion d'energie en cas de nouveau choc.

n°60167600
xplo
Posté le 03-07-2020 à 14:16:05  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Putain ça devient n’importe quoi les pistes cyclables sur le boulevard circulaire de la Défense  [:fan de rama:4]  
 
https://media.giphy.com/media/l3q2z [...] /giphy.gif


petit raccourci juste a eviter pour les debutant :o

n°60167626
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-07-2020 à 14:18:27  profilanswer
 

Gnub a écrit :


Je dois approcher des 20.000kms avec mes Kenda Flintridge, pour 4 crevaisons en tout... le rendement n'est pas top mais c'est solide et ça marche bien sous la pluie :D


C'est pas trop prévu pour le bitume ça à la base non? (par rapport à la sculpture des crampons)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4258  4259  4260  ..  6119  6120  6121  6122  6123  6124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR