Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4256  4257  4258  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60155305
kamibus
Posté le 01-07-2020 à 23:59:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Sauf erreur, c'est pour caller au niveau du chariot de selle ;)

Chariot de selle ca veut dire juste en dessous de la selle ?

Edit: ca a l’air d’être ça. En effet ca aurait été moins galère

Message cité 1 fois
Message édité par kamibus le 02-07-2020 à 00:02:18

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 23:59:06  profilanswer

n°60155503
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-07-2020 à 02:28:46  profilanswer

Je vous ai déjà dit que j'aime mon boulot ?

C'est un peu comme un jeu vidéo :
Quand t'es novice tu commences avec le niveau de difficulté "débutant", tu te fais discret, tu oses à peine demander pourquoi tel vélo n'est pas arrivé avec telle commande, tu sers un peu les fesses parce que la marge est vraiment pas top.

Les mois passent tu tentes une pré-commande de 35 vélos en mode "confirmé" qui te permet de mieux tenir ta boutique et de vivre en partie de la vente de vélos. Sauf que tu peux pas résilier les vélos, donc tu dois les vendre, et assez rapidement, si tu veux t'en sortir.

Ensuite en mode "expert" tu envoies un mail le jour même pour savoir pourquoi le livreur n'est pas venu en plein confinement avec frontières fermées / filtrées, et dans l'heure on te dit qu'au lieu de reporter au mercredi suivant, on te ramène ça en express le lendemain, le livreur fait volontairement un détour de 400km pour venir (oui parce qu'ils vont pas en France en temps normal).

J'ai eu mon premier problème sur un vae que je venais de vendre, avec un défaut de batterie. J'ai même pas eu le temps de préparer le colis pour le retour que j'ai eu une batterie neuve, avec la planche de stickers correspondant à la couleur du vélo.

Et par hasard en demandant par mail, tu découvres un cheat code au format Excel qu'on t'envoie, qui te donne accès à des vélos de test, vélos "invendables" mais qui peuvent servir de demo, à des tarifs complètement abusés.
Je vendais des vélos électriques en laissant les clients faire le tour du pâté de maison, en croisant les doigts et en serrant les fesses pour qu'ils n'abîment pas le vélo dans le cas où ça leur convient pas. maintenant j'ai 2 vélos électriques (relativement hdg en plus) de test qui peuvent enquilller les km et les rayures sans que ça ne me pose le moindre problème.

Au final c'est pas un peu, mais vraiment comme un jeu vidéo, ou on découvre un nouvel upgrade à chaque passage de niveau.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 02-07-2020 à 02:32:36

---------------
Roule Raoul !
n°60155602
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 02-07-2020 à 06:29:36  profilanswer

:D

---------------
Roll out !
n°60155673
helmuth
Posté le 02-07-2020 à 07:30:03  profilanswer

Attend de voir le boss du premier niveau à savoir la sélection et gestion du personnel que t’aura embauché et les emmerdes qui vont avec  [:clooney22]

J’ai juste 2 postes à vaguement gérer (je ne m’occupe de rien d’administratif vu que c’est pas « moi » qui embauche) c’est déjà une prise de chou.

Ma femme qui est chef de service c’est l’enfer (et elle gère rien de l’administratif non plus).

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 02-07-2020 à 07:32:37
n°60155679
grinhu
Posté le 02-07-2020 à 07:32:39  profilanswer

Toujours aucun fournisseur qui t'installe une pompe à bière dans ton local ?

n°60155688
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-07-2020 à 07:34:43  profilanswer

grinhu a écrit :

Toujours aucun fournisseur qui t'installe une pompe à bière dans ton local ?

Il lui faut une licence, le diplôme HFR ne couvre que les bicyclettes

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60155759
ducky9
Posté le 02-07-2020 à 08:04:41  profilanswer

LardonCru a écrit :

Moins increvable aussi. :o

J'en ai installé en 2013 (je pense), crevé une fois, assez récemment car ils commencent à être rincés.
De 2013 à 2018, je ne faisais que 2k par an, et depuis 2018, plutôt 5k.

Ça va  :o

n°60155786
Jay Kay
Posté le 02-07-2020 à 08:13:48  profilanswer

kamibus a écrit :

Chariot de selle ca veut dire juste en dessous de la selle ?

Edit: ca a l’air d’être ça. En effet ca aurait été moins galère

Yep.

Com'aç :

http://www.jcroyinc.com/images/BRS-NP.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60155793
Jay Kay
Posté le 02-07-2020 à 08:15:21  profilanswer

WirIpse a écrit :

Seulement s'il vend la bière.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60155794
Jay Kay
Posté le 02-07-2020 à 08:15:37  profilanswer

SunnyD a écrit :

Quand t'es novice tu commences avec le niveau de difficulté "débutant", tu te fais discret, tu oses à peine demander pourquoi tel vélo n'est pas arrivé avec telle commande, tu sers un peu les fesses parce que la marge est vraiment pas top.  

Les mois passent tu tentes une pré-commande de 35 vélos en mode "confirmé" qui te permet de mieux tenir ta boutique et de vivre en partie de la vente de vélos. Sauf que tu peux pas résilier les vélos, donc tu dois les vendre, et assez rapidement, si tu veux t'en sortir.

Ensuite en mode "expert" tu envoies un mail le jour même pour savoir pourquoi le livreur n'est pas venu en plein confinement avec frontières fermées / filtrées, et dans l'heure on te dit qu'au lieu de reporter au mercredi suivant, on te ramène ça en express le lendemain, le livreur fait volontairement un détour de 400km pour venir (oui parce qu'ils vont pas en France en temps normal).  

J'ai eu mon premier problème sur un vae que je venais de vendre, avec un défaut de batterie. J'ai même pas eu le temps de préparer le colis pour le retour que j'ai eu une batterie neuve, avec la planche de stickers correspondant à la couleur du vélo.  

Et par hasard en demandant par mail, tu découvres un cheat code au format Excel qu'on t'envoie, qui te donne accès à des vélos de test, vélos "invendables" mais qui peuvent servir de demo, à des tarifs complètement abusés.
Je vendais des vélos électriques en laissant les clients faire le tour du pâté de maison, en croisant les doigts et en serrant les fesses pour qu'ils n'abîment pas le vélo dans le cas où ça leur convient pas. maintenant j'ai 2 vélos électriques (relativement hdg en plus) de test qui peuvent enquilller les km et les rayures sans que ça ne me pose le moindre problème.

Au final c'est pas un peu, mais vraiment comme un jeu vidéo, ou on découvre un nouvel upgrade à chaque passage de niveau.

#jaloux

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 08:15:37  profilanswer

n°60156197
Nicarao
---
Posté le 02-07-2020 à 09:29:39  profilanswer

1ere chute à velo sur des pavés hier  :fou:  
ça fait mal  :o  
et heuresement que j'avais le casque, je l'ai bien senti taper le sol
/3615mylife

Message cité 3 fois
Message édité par Nicarao le 02-07-2020 à 09:30:02

---------------
- nada -
n°60156712
kamibus
Posté le 02-07-2020 à 10:18:55  profilanswer

OK.
Ca aurait fait le vélo super bas quand même. J'essaierai la prochaine fois.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°60156827
kamibus
Posté le 02-07-2020 à 10:29:45  profilanswer

Nicarao a écrit :

/3615mylife

Tout seul comme un grand ou tu as été aidé ? :o

---------------
n°60157529
Nicarao
---
Posté le 02-07-2020 à 11:32:09  profilanswer

kamibus a écrit :

Tout seul comme un grand ou tu as été aidé ? :o

tout seul comme un grand  :o

---------------
- nada -
n°60157801
Guigui
Posté le 02-07-2020 à 11:53:15  profilanswer

SunnyD a écrit :

:D Top si ça continue de te botter à fond, même dans la gestion quotidienne :jap:

Sur un marché très dynamique ça aide bien, c'est pas la même sur des marchés stables ou décroissants. Tu as quelques années devant toi je pense :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°60157908
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 02-07-2020 à 12:02:13  profilanswer

Certains on testé le ABUS Antivol U connecté 770A ?

200 boules quand même  [:transparency]

---------------
Roll out !
n°60158229
nerosso
Posté le 02-07-2020 à 12:32:10  profilanswer

Nicarao a écrit :

/3615mylife

Aïe, rien de grave j’espère.

C’était après ou pendant la pluie? En virage? Freinage? Ligne droite? Quels pneus?

Mes Vittoria Randonneur ont bien tenu, mais quans je suis sorti c’était déjà presque sec.

Les M+ montés sur les vélibs il faut y aller cool. Sur un freinage d’urgence (taxi qui a failli me couper la route), sur chaussée humide le vélib s’est mis en travers, heureusement c’était sur asphalte en ligne droite.

n°60158419
Guillaume1​958
Posté le 02-07-2020 à 12:53:22  profilanswer

Nicarao a écrit :

tout seul comme un grand  :o

Cela peut arriver à tous pratiquants réguliers de vélo...
(Ou de 2 roues en général)

Message cité 1 fois
Message édité par Guillaume1958 le 02-07-2020 à 12:54:35
n°60159119
Gunman24
Posté le 02-07-2020 à 14:14:52  profilanswer

Bonjour,

Y a t'il un topic VTT ? car je ne l'ai pas trouvé.

n°60159167
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-07-2020 à 14:19:00  profilanswer

n°60159187
Gunman24
Posté le 02-07-2020 à 14:20:51  profilanswer

Merci.

n°60159214
Nicarao
---
Posté le 02-07-2020 à 14:23:06  profilanswer

nerosso a écrit :

Aïe, rien de grave j’espère.

C’était après ou pendant la pluie? En virage? Freinage? Ligne droite? Quels pneus?

Mes Vittoria Randonneur ont bien tenu, mais quans je suis sorti c’était déjà presque sec.

Les M+ montés sur les vélibs il faut y aller cool. Sur un freinage d’urgence (taxi qui a failli me couper la route), sur chaussée humide le vélib s’est mis en travers, heureusement c’était sur asphalte en ligne droite.

rien de grave grace au casque  [:bakk38] juste un peu mal partout
c'est juste apres l'averse entre la villette et le premier pont en allant vers pantin, pour ceux qui connaissent
j'ai essayer de prendre les pavés à 35/40° pour une meilleure assise mais c'est parti tout seul de l'avant.
(je suivais un gars qui est passé easy mais avec des pneu plus gros)
apres j'ai des pneu trop fins pour la pluie (maintenant je le saurai, ou pas  :o )
https://www.decathlon.fr/p/pneu-vtt [...] R-p-168791 (la ref)
pour info j'ai monté ça sur un vtt  
et pour les prochains, je pense aller vers les marathon  

Guillaume1958 a écrit :

Cela peut arriver à tous pratiquants réguliers de vélo...
(Ou de 2 roues en général)

:jap:  

---------------
- nada -
n°60159796
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 02-07-2020 à 15:09:30  profilanswer

Je suis pas sûr que les marathon soient meilleur sous la pluie.
Ce n'est pas leur point fort en général.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60159803
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-07-2020 à 15:10:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

bar asso :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60159810
Jay Kay
Posté le 02-07-2020 à 15:11:17  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°60159869
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-07-2020 à 15:18:36  profilanswer

burn2 a écrit :

Ça existe des pneus bien costauds qui ne soient pas des patinoires ?

Ali

n°60159934
Guigui
Posté le 02-07-2020 à 15:24:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Magic Mary Super Gravity Addix UltraSoft : le minimum pour aller chercher ton pain sur le topic saucisson :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°60159952
macgawel
Posté le 02-07-2020 à 15:26:47  profilanswer

Bar aso ça marche aussi  :O

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60160049
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-07-2020 à 15:35:53  profilanswer

n°60160151
bilbot
Posté le 02-07-2020 à 15:45:33  profilanswer

helmuth a écrit :

Attend de voir le boss du premier niveau à savoir la sélection et gestion du personnel que t’aura embauché et les emmerdes qui vont avec  [:clooney22]

J’ai juste 2 postes à vaguement gérer (je ne m’occupe de rien d’administratif vu que c’est pas « moi » qui embauche) c’est déjà une prise de chou.

Ma femme qui est chef de service c’est l’enfer (et elle gère rien de l’administratif non plus).

l'enfer c'est les autres  :lol:

Message édité par bilbot le 02-07-2020 à 15:58:55
n°60160211
flyingchai​r
Posté le 02-07-2020 à 15:52:54  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah mais en fait c’est madame qui ramène à la maison le blé que tu dilapides chez décathlon  [:homer_simpson]

n°60160275
Nicarao
---
Posté le 02-07-2020 à 15:58:32  profilanswer

burn2 a écrit :

erf  [:cerveau sad]

---------------
- nada -
n°60160303
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-07-2020 à 16:01:15  profilanswer

burn2 a écrit :

Avec les bouts de verres qui se plantent sans crever, l'adherence est ultime  [:eh_bien_bonsoir]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60160767
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-07-2020 à 16:50:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Hier sous l'averse les durano plus m'ont semblé assez bons.

---------------
antithéiste
n°60160891
krojules
primesautier
Posté le 02-07-2020 à 17:02:53  profilanswer

kriloner a écrit :

Hier sous l'averse les durano plus m'ont semblé assez bons.

T'en es content des Durano plus ?

Nouvelle crevaison hier en Durano DD  :( Je suis rentré sous des trombes d'eau, parti sans équipement de pluie le matin, j'ai été traversé, plus un centimètre de sec.

M'en suis aperçu une fois arrivé, le pneu faisait des petites bulles et le pfiiii qui allait avec. Vu que j'ai roulé par endroit dans près de 5cm d'eau...

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60161428
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-07-2020 à 18:03:40  profilanswer

Est ce qu'il y a une / des références de sacoche de porte bagages recommandée ici? 100% étanche pour le velotaf (PC portable , il ne faut pas du tout d'eau) et ayant une sangle pour porter à l'épaule en arrivant au taf?
(Pour un pc 14" )

Du Vaude/Ortlieb ou autre  ?

[:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par gremi le 02-07-2020 à 18:12:30

---------------
In aligot we trust.
n°60161606
nerosso
Posté le 02-07-2020 à 18:30:12  profilanswer

gremi a écrit :

Est ce qu'il y a une / des références de sacoche de porte bagages recommandée ici? 100% étanche pour le velotaf (PC portable , il ne faut pas du tout d'eau) et ayant une sangle pour porter à l'épaule en arrivant au taf?  
(Pour un pc 14" )

Du Vaude/Ortlieb ou autre  ?

En plus des classiques Ortlieb et Vaude, je regarde du côté de Carradice  :)

n°60162107
Caylayron
Posté le 02-07-2020 à 19:46:06  profilanswer

burn2 a écrit :

Les Marathon (tout court) sont très mauvais sur sol humide et par temps froid effectivement, en plus d'être inconfortables et pas roulants mais inusables et increvables effectivement.
Je les ai remplacé par des Marathon Racer et tous les défauts sont corrigés mais l'usure n'a rien à voir, si j'avais roulé au printemps je pense qu'ils seraient cuits. Si ils tiennent 2000km je m'estimerai chanceux alors que les autres doivent pouvoir encaisser 15000 sans broncher. Pas de crevaison mais ce n'est un sujet sur aucun des vélos de la famille.

Message cité 1 fois
Message édité par Caylayron le 02-07-2020 à 19:46:57
n°60162126
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-07-2020 à 19:49:20  profilanswer

krojules a écrit :

T'en es content des Durano plus ?

Nouvelle crevaison hier en Durano DD  :( Je suis rentré sous des trombes d'eau, parti sans équipement de pluie le matin, j'ai été traversé, plus un centimètre de sec.

M'en suis aperçu une fois arrivé, le pneu faisait des petites bulles et le pfiiii qui allait avec. Vu que j'ai roulé par endroit dans près de 5cm d'eau...

je n'ai pas encore roulé des masses avec

je m'en sers sur le velotaff dans paname donc

super content, ça roule bien et ca semble bien resistant. Pour avoir réutilisé des marathon + ce we, les durano sont quand meme bien plus roulants.

en ce moment avec tous les tocards qui apprécient l'été et la fête en groupe ya du verre partout dans les PCs que je prends et je ne déplore aucune crevaison

Mais bon ce sont des pneus épais et lourds quoi... j'en ai monté une paire sur le velo de madame, elle me dit avoir tout de suite senti la diff par rapport aux épaves qu'elle avait avant (vélo doccase) et elle les kiffe (comme ça tu as deux avis :D)

---------------
antithéiste
n°60162220
Jay Kay
Posté le 02-07-2020 à 20:09:50  profilanswer

gremi a écrit :

(Pour un pc 14" )

Du Vaude/Ortlieb ou autre ?

100% étanche, c'est plus pour du trip où tu voyage allday avec possibilité de rouler sous l'eau des heures, de traverser des rivières, etc...

Pour du daily c'est possible, mais un sursac peut aussi faire l'affaire.

Sinon, regarde également chez Basil (bonne gamme de commute de mémoire), ou Crosso.

---------------
n°60162234
nerosso
Posté le 02-07-2020 à 20:13:02  profilanswer

Embrouille avec un scootard (mp3) qui avait pris la piste cyclable sur le pont de la Concorde.

Il était pas complètement serain quand malgré ses insultes je m’écrasais pas (je faisais une bonne tête de plus que lui) je voulais voir jusqu’où ça irait.

Il a cherché à me faire tomber au démarrage. Donc pensez à bien vous positionner. Je saurai pour la prochaine fois.

Si je le recroise il en prend une directe.

Message édité par nerosso le 02-07-2020 à 21:18:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4256  4257  4258  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)