Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3943 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4244  4245  4246  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60111563
biron_sacq​uet
Posté le 26-06-2020 à 01:30:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Failli me taper un gamin sur la route de mon ciné :O
Suis pas encore rentré en plus...

Respire  [:protect_you]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 01:30:44  profilanswer

n°60111580
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-06-2020 à 01:50:50  profilanswer

Ben là, c'est clair que c'est difficile de lutter... Si faut enlever la roue avant et l'accrocher pour être plus sûr  [:w3c compliant]  
https://www.youtube.com/watch?v=kJxcpht4zKw

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°60111878
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-06-2020 à 07:59:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Remplace par Lyon intra :o

Par chez nous on appelle ça des presqu'iliens :)

Pas de risque des les trouver dans ma banlieue, ils dépassent pas la gare Part-Dieu!

---------------
mon topic de vente
n°60111886
ol1v1er
Posté le 26-06-2020 à 08:00:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ol1v1er le 26-06-2020 à 08:30:37
n°60111929
mikamika
Posté le 26-06-2020 à 08:14:21  profilanswer

ol1v1er a écrit :

J'ai appliqué le mode Trota et je n'ai pas dit merci à la grosse merco qui m'a laissé passer au passage piéton, il arrivait vite je lui ai mis la lumière dans la poire :o, j'entends "connard" ni un ni deux j'essaye de le rattraper avec un petit geste de la tête "Il y a un problème" il a écrasé le champignon et il m'a fait un doigt, j'ai lâché le guidon et je lui ai fait un double doigts [:hahaguy]

"enchanté moi c'est ol1v1er"

Message édité par mikamika le 26-06-2020 à 08:14:43
n°60112014
kmara2
Posté le 26-06-2020 à 08:36:51  profilanswer

Olivier olivier olivieeeerrrrrr tu vas niquer la batterie  [:moustik42]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60112019
ol1v1er
Posté le 26-06-2020 à 08:37:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60112025
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-06-2020 à 08:38:54  profilanswer

ol1v1er a écrit :

J'aurais tellement voulu lui dire qu'il a évité 6 points en moins et 135€ d'amende

Y'a t'il une personne en France qui a déjà eu cette sanction ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60112029
manisque
Posté le 26-06-2020 à 08:39:26  profilanswer

ol1v1er a écrit :

J'aurais tellement voulu lui dire qu'il a évité 6 points en moins et 135.3€ d'amende

[:implosion du tibia]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60112104
flyingchai​r
Posté le 26-06-2020 à 08:48:45  profilanswer

ol1v1er a écrit :

J'ai appliqué le mode Trota et je n'ai pas dit merci à la grosse merco qui m'a laissé passer au passage piéton, il arrivait vite je lui ai mis la lumière dans la poire :o, j'entends "connard" ni une ni deux j'essaye de le rattraper avec un petit geste de la tête "Il y a un problème" il a écrasé le champignon et il m'a fait un doigt, j'ai lâché le guidon et je lui ai fait un double doigts  [:hahaguy]

C’est un coup à ce que le gars te poursuive avec sa bagnole.  

Ol1v1er, oh, Ol1v1er, tu n’as pas peur !  

https://youtu.be/ajBpwrqOU2s

[:tomatookc]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2020 à 08:48:45  profilanswer

n°60112245
ol1v1er
Posté le 26-06-2020 à 09:09:32  profilanswer

Je resterai stoïque la prochaine fois, promis [:zoreil974:5]  

Bonne journée les cyclistes :)

n°60112253
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-06-2020 à 09:10:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben là, c'est clair que c'est difficile de lutter... Si faut enlever la roue avant et l'accrocher pour être plus sûr  [:w3c compliant]
https://www.youtube.com/watch?v=kJxcpht4zKw

C'est comme les cambriolages, il faut partir du fait qu'un gars qui veut le faire et s'organise pourra le faire. Tu peux faire ce que tu veux il n'y a pas de solutions.
TU ne peux que limiter les vols d'opportunités.
Mais le gars organisé il trouvera les outils pour le faire et en peu de temps.

(mention spéciale à la pince hydraulique portable, avec un tel outil... :D  )

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-06-2020 à 09:15:17

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60112300
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-06-2020 à 09:18:07  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est comme les cambriolages, il faut partir du fait qu'un gars qui veut le faire et s'organise pourra le faire. Tu peux faire ce que tu veux il n'y a pas de solutions.
TU ne peux que limiter les vols d'opportunités.  
Mais le gars organisé il trouvera les outils pour le faire et en peu de temps.

(mention spéciale à la pince hydraulique portable, avec un tel outil... :D  )

Normalement un krypto ça resiste :jap:

n°60112325
burn2
Posté le 26-06-2020 à 09:21:27  profilanswer

A cette pince là?
https://youtu.be/kJxcpht4zKw?t=213

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60112350
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-06-2020 à 09:23:56  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est surtout dans leur habitudes tout petit.

Qu'il pleuve ou qu'il vente, ils sortent, ils promène leurs bébés sous la pluie etc.  
Après ils sont équipés pour, et s'en foutent du "style" et du qu'en dira t-on ça change pas mal la donne.
Ils ont l'habitude de vivre avec la nature  et d'avoir un confort "normal" et pas abusif, donc ils ont de quoi se changer et tout de prévu partout, c'est dans les mentalités et les habitudes la grosse différence est là.  
(chez nous t'as pas forcément de quoi prendre une douche, de quoi garer les vélos à l’abri etc)

C'est clair, quand je vois dans la boîte où je suis actuellement il y a des vestiaires et douches, mais seulement accessibles aux internes... j'ai demandé plusieurs fois, apparemment c'est en discussion au CE un truc du genre... sachant que je suis arrivé il y a plus d'un an et qu'a priori c'était discuté déjà avant que j'arrive. Dure décision à prendre apparemment :o
Bref j'arrive en sueur au boulot et je les emmerdes si ils ne sont pas contents de mon odeur :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60112353
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-06-2020 à 09:24:33  profilanswer

n°60112390
burn2
Posté le 26-06-2020 à 09:30:52  profilanswer

2kg, je m'attendais à ce que ça soit plus lourd.
Effectivement intéressant.

Après le pb c'est pour arriver à prendre les roues en même temps que le cadre.
Genre sur un rangement de type "vélo" ou tu mets les roues dans un rail (ce que je ne fais pas perso au final car vélo trop lourd), pour arriver à prendre le cadre en même temps c'est compliqué.

---------------
n°60112393
Jay Kay
Posté le 26-06-2020 à 09:31:07  profilanswer

donc "un krypto a 100 billets".

Les oranges font pas le même diamêtre.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60112406
Hegemonie
Posté le 26-06-2020 à 09:33:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

Normalement un krypto ça resiste :jap:

C'est le plus gros de la gamme en même temps :lol:

n°60112434
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-06-2020 à 09:37:00  profilanswer

burn2 a écrit :

2kg, je m'attendais à ce que ça soit plus lourd.
Effectivement intéressant.

Après le pb c'est pour arriver à prendre les roues en même temps que le cadre.
Genre sur un rangement de type "vélo" ou tu mets les roues dans un rail (ce que je ne fais pas perso au final car vélo trop lourd), pour arriver à prendre le cadre en même temps c'est compliqué.

Oui c'est tout le problème :jap:  
Il faut rouvrir les goulags pour les voleurs de vélo, voila tout :jap:  

Jay Kay a écrit :

donc "un krypto a 100 billets".

Les oranges font pas le même diamêtre.

Annefé, j'ai un orange :jap:
Mais c'est déjà bien plus résistant que la plupart des cadenas utilisés par chez moi.
Certains ont encore le petit câble en acier avec un code à trois chiffres :D

n°60112923
PPPEP
Posté le 26-06-2020 à 10:31:31  profilanswer

Quand tu mets ta roue comme ils demandent tu prends aussi la place pour le cycliste de l'autre côté du rack, un peu égoïste de prendre 2 places :o

n°60112949
meuniere
Posté le 26-06-2020 à 10:33:46  profilanswer

Je vous remets ici une question code de la route que j'ai posé sur le topic des flics :

Citation :

Question code de la route :

Je roulais à vélo dans une voie de bus + vélo ici:
https://www.google.fr/maps/@50.6329 [...] 384!8i8192
A mon arrivée au carrefour, le feu classique était rouge, mais le petit feu qu'on aperçoit à droite, est un feu "bus" qui est passé à l'orange clignotant.
Je suis donc passée après avoir regardé (car orange clignotant et non vert) puisque j'ai toujours compris que ce feu est un feu "voie de bus".

Sauf qu'il y avait des motards de la police arrêtés à ce feu. Et ils m'ont arrêté juste après pour me dire que j'avais grillé le feu rouge.
Pour eux le feu "bus" n'est que pour les bus, pas pour les autres véhicules autorisés à circuler dans la voie de bus.

Ils m'ont laissée repartir heureusement.
Mais je doute vraiment qu'ils aient raison, ou alors c'est l'aménagement qui est con :
Si effectivement c'est que pour les bus, ça n'auraient pas de sens : les bus seraient bloqués dès qu'il y a un vélo ou autre véhicule autorisé devant eux  :pt1cable:

NDRL : je me suis abstenue de leur faire remarquer que eux étaient à moitié dans le sas cyclable

Vous avez ce genre de carrefour ? Vous savez quelle est la règle ?

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 26-06-2020 à 11:03:39
n°60112962
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-06-2020 à 10:34:52  profilanswer

Oui et je passe en prenant en compte le feux des bus. Mais je connais pas la règle :/

---------------
Roll out !
n°60112982
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 26-06-2020 à 10:36:28  profilanswer

Ça serait vraiment très con...
Et ça ne choque pas les motards de la police...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60113003
Daphne
kernel panic
Posté le 26-06-2020 à 10:38:10  profilanswer

Pareil je respecte les feux des bus.
J'ai même un coin en voie de bus où y'a un bouton d'appel de feu pour les cyclistes (feu avec détecteur de bus qui détecte pas les vélos), et c'est bien le feu bus qui passe au vert donc voilà hein bon

Message édité par Daphne le 26-06-2020 à 10:38:49
n°60113055
meuniere
Posté le 26-06-2020 à 10:44:35  profilanswer

En fait je me demande si quand ils m'ont arrêtée, ils ont vraiment capté le coup du feu de bus.
Car quand j'ai répondu qu'il y avait le feu de bus, ils m'ont dit "non c'est pour les bus, [petit blanc]  vous vous pouvez juste tourner à droite"
cf tourne à droite cycliste, mais ça n'a rien à voir avec le sujet du feu de bus dont il était question  :pt1cable:  

C'est les 1er motards que je vois arrêtés au feu et pas totalement dans le sas (roue avant dedans) donc c'est déjà ça  :D

n°60113075
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-06-2020 à 10:46:29  profilanswer

meuniere a écrit :

Je vous remets ici une question code de la route que j'ai posé sur le topic des flics :

Citation :

A mon arrivée au carrefour, le feu classique était rouge, mais le petit feu qu'on aperçoit à droite, est un feu "bus" qui est passé à l'orange clignotant.
Je suis donc passée après avoir regardé (car orange clignotant et non vert) puisque j'ai toujours compris que ce feu est un feu "voie de bus".

Sauf qu'il y avait des motards de la police arrêtés à ce feu. Et ils m'ont arrêté juste après pour me dire que j'avais grillé le feu rouge.
Pour eux le feu "bus" n'est que pour les bus, pas pour les autres véhicules autorisés à circuler dans la voie de bus.

Mais je doute vraiment qu'ils aient raison, ou alors c'est l'aménagement qui est con :
Si effectivement c'est que pour les bus, ça n'auraient pas de sens : les bus seraient bloqués dès qu'il y a un vélo ou autre véhicule autorisé devant eux  :pt1cable:

NDRL : je me suis abstenue de leur faire remarquer que eux étaient à moitié dans le sas cyclable

Les feux bus sont les mêmes que pour les autres usagés :??:
Chez moi ce n'est pas le cas, c'est une signalisation spéciale : https://goo.gl/maps/eT7UnRa74GFdcBg7A
Ce sont des barres et pas un code couleur rouge orange vert.

n°60113131
meuniere
Posté le 26-06-2020 à 10:52:04  profilanswer

Le système de barre existe aussi mais c'est surtout pour les tramway et bus en site propre. Et là les cyclistes ne sont pas autorisés.

Mais le plus souvent soit tu as un îlot entre les voies de bus et bagnole et donc un feu normal tricolore pour la voie de bus. Dans ce cas pas de doute, ça s'applique à tous les véhicules dans cette voie.
Soit tu as comme ici un feu clignotant orange écrit "bus" qui se déclenche qq secondes avant le feu vert.
Comme celui en haut là :
https://cdn-s-www.lejsl.com/images/8B38D671-0D06-44F2-8560-CB6954936260/NW_raw/des-signalisations-reservees-aux-bus-photo-lionel-janin-1355249596.jpg
Sauf que moi c'est juste un clignotant orange, pas tricolore, mais c'est le même principe.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 26-06-2020 à 10:53:08
n°60113149
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-06-2020 à 10:53:37  profilanswer

manisque a écrit :

Il y a quelques jours, j'étais tombé sur un cycliste un peu bizarre, qui roulait lentement en zigzaguant, mais il a tourné le temps que j'arrive à son niveau.

Aujourd'hui, je le reconnais, il manque de renverser un enfant à vélo, malgré sa faible vitesse, vu qu'il n'y a pas trop de place et qu'il zigzague, je reste derrière. On arrive au niveau de deux jeunes-filles, le gars sort : "Hé beau cul !" [:hurle] avec un accent de l'est et une bonne odeur [:depardieu:3], avant de tourner d'un coup sans regarder.

En fait il faudrait un topic des GC au guidon pour remplir les Vendredis [:pillywiggins].

ouais donc t'as simplement croisé un "shlag" dégueulasse et bourré  [:drax:5]  
on va pas en faire une fromagerie :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60113177
manisque
Posté le 26-06-2020 à 10:56:23  profilanswer

freewind a écrit :

ouais donc t'as simplement croisé un "shlag" dégueulasse et bourré  [:drax:5]
on va pas en faire une fromagerie :o

Je vis en pays civilisé, ce genre de choses n'arrivent très rarement [:julm3].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 26-06-2020 à 10:56:38

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60113208
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-06-2020 à 10:59:28  profilanswer

meuniere a écrit :

Citation :

Marche pas ton lien gogole maps

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60113217
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-06-2020 à 11:00:41  profilanswer

manisque a écrit :

Je vis en pays civilisé, ce genre de choses n'arrivent très rarement [:julm3].

ha ben je sais pas où tu vis mais des tarés j'en croise tous les jours (et je préfère qu'ils soient à vélo :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60113241
krojules
primesautier
Posté le 26-06-2020 à 11:03:34  profilanswer

meuniere a écrit :

Le système de barre existe aussi mais c'est surtout pour les tramway et bus en site propre. Et là les cyclistes ne sont pas autorisés.

Chez moi (Cergy) les "coronapistes" ont été en partie installées dans les voies de bus avec ce genre de signalisation particulière. Et c'est vrai que tu ne sais pas trop si tu dois avancer en même temps que les bus, ou le reste du trafic. Cette signalisation permet de faire passer les bus entre deux feux, ça dure à peine 10 secondes, les conducteurs se croisent et manœuvres avec plus de facilité et ne viennent pas encombrer les carrefours.  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60113253
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-06-2020 à 11:04:59  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais le plus souvent soit tu as un îlot entre les voies de bus et bagnole et donc un feu normal tricolore pour la voie de bus. Dans ce cas pas de doute, ça s'applique à tous les véhicules dans cette voie.
Soit tu as comme ici un feu clignotant orange écrit "bus" qui se déclenche qq secondes avant le feu vert.
Comme celui en haut là :
https://cdn-s-www.lejsl.com/images/ [...] 249596.jpg
Sauf que moi c'est juste un clignotant orange, pas tricolore, mais c'est le même principe.

Oui :jap:  
Et le feu Bus ne s'applique normalement qu'aux bus :jap:

n°60113254
meuniere
Posté le 26-06-2020 à 11:04:59  profilanswer

WirIpse a écrit :

Marche pas ton lien gogole maps

corrigé

en zoomant vous noterez le panonceau "taxi" sous le feu de bus.
Donc les taxis eux peuvent passer par contre nous les cyclistes ont doit bloquer les bus  :lol:

EDIT : conclusion : le flic avait raison mais cet aménagement est débile ?
Je vais le signaler à l'ADAV et la MEL ;)

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 26-06-2020 à 11:06:17
n°60113276
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-06-2020 à 11:07:02  profilanswer

meuniere a écrit :

corrigé

Donc les taxis eux peuvent passer par contre nous les cyclistes ont doit bloquer les bus  :lol:

Mais si le feu est rouge pour toi il l'est aussi pour le bus, donc je ne vois pas ce que tu bloques :??:

n°60113324
Daphne
kernel panic
Posté le 26-06-2020 à 11:11:22  profilanswer

Ben les flics avaient l'air de dire qu'elle ne pouvait pas non plus passer au feu vert/orange clignotant.
En gros, elle peut jamais passer si y'a qu'un feu bus sur sa voie :o Condamnée à mourir au croisement !

n°60113333
meuniere
Posté le 26-06-2020 à 11:12:18  profilanswer

Non, moi je dois respecter le feu tricolore "normal" alors que je circule sur la voie de bus.
Alors que le bus à un feu orange clignotant qui se déclenche qq secondes avant le feu vert (ce feu orange s'éteint qd le feu devient vert).
Donc je me retrouve devant le bus dans le sas à ne pas avoir le droit de passer, et du coup je bloque le bus derrière.

Daphne a écrit :

Ben les flics avaient l'air de dire qu'elle ne pouvait pas non plus passer au feu vert/orange clignotant.
En gros, elle peut jamais passer si y'a qu'un feu bus sur sa voie :o Condamnée à mourir au croisement !

Non ils voulaient dire que je pouvais passer au rouge ou bus orange clignotant uniquement si j'allais à droite cf. panneau M12
Mais là j'allais tout droit.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-06-2020 à 11:13:49
n°60113350
Daphne
kernel panic
Posté le 26-06-2020 à 11:14:23  profilanswer

Aaaaaah y'a deux feux ok compris.
Ah ben alors là je sais pas ce que je ferais...

n°60113365
kurinzu
Posté le 26-06-2020 à 11:15:29  profilanswer

meuniere a écrit :

Citation :

1) Les signaux tricolores modaux R13 sont destinés à admettre en phase spéciale les véhicules
concernés (cycles : R13c ou bus et usagers autorisés : R13b) dans un carrefour.

http://www.equipementsdelaroute.eq [...] 573dda.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par kurinzu le 26-06-2020 à 11:15:50
n°60113408
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-06-2020 à 11:19:39  profilanswer

meuniere a écrit :

corrigé

Merci

Je ne sais pas si tu as remarqué mais sur le feu de rappel à mi-hauteur ce n'est pas un tricolore mais un "quadricolore" : sous le vert tu as un feu "cycliste", juste au dessus du M12a. Et normalement il s'allume en même temps que le feu bus.

Tu as exactement la même chose dans l'autre sens :
- de l'autre côté https://goo.gl/maps/Vmo2vQbYzsWGK6cp9
- en partant de la Citadelle https://goo.gl/maps/gHGuqPE7ckbFbKUE9

Donc il y a sûrement un soucis de branchements ou d'ampoule. Mais jusqu'à présent ils clignotaient en même temps.

Et c'est logique puisque comme tu es dans la voie de droite et dans le SAS vélo, si tu devais attendre le vert principal ça voudrait dire que tu bloques bus et taxis. Absurde. Mais logique que les ACAB aient pris cette position de fait.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4244  4245  4246  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)