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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°59874017
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-05-2020 à 12:32:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

Sur un bagnole c'est pareil, si ton pneu a un défaut, c'est au fabriquant du pneu qu'il faut s'en prendre, pas au constructeur qui en aucun cas n'applique une garantie sur cet élément.


Ni au fabricant, ni au constructeur, mais au vendeur.
 
Et le vendeur est bien tenu à une obligation de garantie, qui est légalement de deux ans.  
 
Ce sera au demandeur de prouver que le vice était caché, et qu'il est suffisamment grave pour rendre la chose inutilisable/dangereuse, mais c'est un autre sujet.
 
 
En gros, il faut donc le ramener, et Décathlon fera un échange... ou pas. Autant pour un pédalier Dura-Ace qui pète en deux ça vaut le coup d'insister lourdement, autant pour un pneu Bitwouine... Tu tentes l'échange / bon d'achat, et tu profites de l'avertissement sans frais pour passer à du Schwalbe. :o

mood
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Posté le 27-05-2020 à 12:32:25  profilanswer
 

n°59874050
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-05-2020 à 12:36:46  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Ni au fabricant, ni au constructeur, mais au vendeur.
 
Et le vendeur est bien tenu à une obligation de garantie, qui est légalement de deux ans.  
 
Ce sera au demandeur de prouver que le vice était caché, et qu'il est suffisamment grave pour rendre la chose inutilisable/dangereuse, mais c'est un autre sujet.
 
 
En gros, il faut donc le ramener, et Décathlon fera un échange... ou pas. Autant pour un pédalier Dura-Ace qui pète en deux ça vaut le coup d'insister lourdement, autant pour un pneu Bitwouine... Tu tentes l'échange / bon d'achat, et tu profites de l'avertissement sans frais pour passer à du Schwalbe. :o


T'es certain concernant l'absence d'obligation de garantie contre un vice caché pour le fabriquant de pneu? [:fing fang fung] j'ai un gros doute keu même [:transparency]
Sinon en gras : oui voilà :D
c'est ce que je voulais dire en fait... échanger pour la même merde je ne vois pas l’intérêt :D


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59874085
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-05-2020 à 12:41:05  profilanswer
 

freewind a écrit :

C'est pas D4 qui fabrique les pneus en même tps.
Eux ils garantissent le cadre et les autres éléments structurels  
Sur un bagnole c'est pareil, si ton pneu a un défaut, c'est au fabriquant du pneu qu'il faut s'en prendre, pas au constructeur qui en aucun cas n'applique une garantie sur cet élément.
Après les pneus no-name je ne sais même s'il est possible d'identifier le fabriquant qui doit sévir dans une random usine chinoise avec des gosses dedans :o


c'est complètement faux, je me demande où tu as pu imaginer que le consommateur doit remonter au fabricant de chaque composant...
Si l'alternateur de ta bagnole lâche dans la période de garantie, tu vas envoyer ta réclamation au mineur congolais de la mine de Lwishia, qui a pioché le minerai ayant servi à faire le fil de cuivre dont est constitué la bobine au sein de ton alternateur dont est équipé ta voiture?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°59874161
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-05-2020 à 12:47:33  profilanswer
 

freewind a écrit :

T'es certain concernant l'absence d'obligation de garantie contre un vice caché pour le fabriquant de pneu? [:fing fang fung] j'ai un gros doute keu même [:transparency]


Il me semble bien que c'est une chaîne de contrats.
 
Tu es client du vélociste. Le vélociste est client du grossiste. Le grossiste est client de l'assembleur. L'assembleur est clients de ses fabricants. Chaque fabricant est client de ses sous-traitants taïwano-vietnamiens.
 
Chaîne longue, chiante, qui peut créer de l'insatisfaction chez le client (trop long) et chez les distributeurs (trop de paperasses).
 
C'est pourquoi la plupart des fabricants mettent en place des raccourcis à tous les étages.  
 
Mais ce n'est pas forcément mis en place chez tous les fabricants, ni dans tous les domaines.
 
Par exemple, j'avais un ampli de guitare d'un "pas très gros" fabricant danois, acheté chez un "gros" vendeur français, le fabricant m'a dit explicitement que le vendeur allait gérer et effectuer les réparations lui-même. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 27-05-2020 à 12:52:52
n°59874175
flyingchai​r
Posté le 27-05-2020 à 12:48:32  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Le problème c'est qu'en achetant un vélo 260 balles, t'as des pneus qui ont un coût de production de genre 4€ la paire.
 
Faut pas s'étonner...


 [:moonblood9]

n°59874181
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-05-2020 à 12:48:48  profilanswer
 

Coq a écrit :


c'est complètement faux, je me demande où tu as pu imaginer que le consommateur doit remonter au fabricant de chaque composant...
Si l'alternateur de ta bagnole lâche dans la période de garantie, tu vas envoyer ta réclamation au mineur congolais de la mine de Lwishia, qui a pioché le minerai ayant servi à faire le fil de cuivre dont est constitué la bobine au sein de ton alternateur dont est équipé ta voiture?


m'en fous j'ai pas de bagnole :o
Nan mais en fait je pensais aux pièces d'usure "rapide" (patins de frein, pneus)

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 27-05-2020 à 12:53:37

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59874215
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-05-2020 à 12:52:33  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Il me semble bien que c'est une chaîne de contrat.
 
Tu es client du vélociste. Le vélociste est client du grossiste. Le grossiste est client du fabricant. Le fabricant est client de sons sous-traitant taïwano-vietnamien.
 
Chaîne longue, chiante, qui peut créer de l'insatisfaction chez le client (trop long) et chez les distributeurs (trop de paperasses).
 
C'est pourquoi la plupart des fabricants mettent en place des raccourcis à tous les étages.


Donc, si je capte bien il peut y avoir une garantie avec le pneu d'origine mais pas si tu remplaces les pneus d'origine...  
En fait ce que je pensais c'est justement pour ça qu'ils précisaient "pas de garantie pour les pièces d'usure type pneus et patins de frein"


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59874222
flyingchai​r
Posté le 27-05-2020 à 12:52:51  profilanswer
 

Nono153 a écrit :


Oui et nonLe triban 100 avait effectivement quelques gros défaut (ce qui m’empêche pas d'avoir fait presque 10kkm avec)! mais finalement de tout ce que tu cites il reste quoi sur le RC100 qui est tjs à 260€?Ces pneus hybride qui n'apportent pas grand chose et la commande de vitesse?


Le boîtier de pédalier, les pneus et le changement de vitesse. C’est déjà beaucoup.  
 
Je rappelle l’hypothèse de base : à 150 euros on a un vélo neuf de beau gosse au super rapport qualité prix. Bah même D4 en est loin.

n°59874278
kmara2
Posté le 27-05-2020 à 12:56:54  profilanswer
 

Oui mais je veux bien retenter, j'ai envoyé un mail sur le portail de la ville + à l'asso droit au vélo ADAV, jamais eu de nouvelles.
 
Il faut viser qui au niveau de Lille ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59874296
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-05-2020 à 12:58:32  profilanswer
 

freewind a écrit :


Donc, si je capte bien il peut y avoir une garantie avec le pneu d'origine mais pas si tu remplaces les pneus d'origine...  
En fait ce que je pensais c'est justement pour ça qu'ils précisaient "pas de garantie pour les pièces d'usure type pneus et patins de frein"


Mention sans grande valeur légale.

  • Soit la pièce est manifestement défectueuse, et cette mention est réputée non écrite.
  • Soit la pièce d'usure est effectivement, euh... usée. Et cette mention fait du captain obvious.


Par contre, ça permet de gérer les clients chiants, et d'effacer la "zone floue" où on ne sait pas trop si l'usure est rapide mais normale, ou si elle est anormalement rapide. Et dans le 2e cas, si elle l'est à cause d'un problème de la pièce elle-même ou d'une utilisation particulière. Typiquement, ben... les pneus ou les patins de frein.
 
Autant un pneu en lambeaux, ça peut être une utilisation anormale, autant des flancs craquelés en un mois, à moins de stocker le vélo dans le désert, je ne vois pas trop. La garantie peut carrément se tenter, on n'est pas censé changer ses pneus tous les mois, comême. :o


Message édité par LardonCru le 27-05-2020 à 13:02:03
mood
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Posté le 27-05-2020 à 12:58:32  profilanswer
 

n°59874305
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-05-2020 à 12:59:15  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Le boîtier de pédalier, les pneus et le changement de vitesse. C’est déjà beaucoup.  
 
Je rappelle l’hypothèse de base : à 150 euros on a un vélo neuf de beau gosse au super rapport qualité prix. Bah même D4 en est loin.


le pb de boîtier a priori ne concerne pas tout le monde... c'est la loterie quoi (comme souvent avec ce genre de spad)


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59874369
meuniere
Posté le 27-05-2020 à 13:06:28  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Oui mais je veux bien retenter, j'ai envoyé un mail sur le portail de la ville + à l'asso droit au vélo ADAV, jamais eu de nouvelles.

 

Il faut viser qui au niveau de Lille ?


Faire un courrier adressé à Martine + service urbanisme (pour le local pas très légal) + service tranquillité/police municipale (pour local pas légal qui facilite les vols de vélo). Le courrier adressé au Maire, c'est pour augmenter les chances d'avoir une réponse.
Tu as les noms exacts des services ici : http://www.lille.fr/Votre-Mairie/L [...] e-de-Lille
Si jamais tu as le n° du permis de construire, mets le ;)

 

Peut-être aussi tenter de sensibiliser l'ordre des archi ?

 

Ce cabinet d'archi a fait plusieurs gros projets à Lille. Ce serait con qu'il continue ses pseudo locaux vélo pas très catholiques.

 

Si tu es motivé, je pense que tu as moyen de prendre un RDV pour rencontrer un élu (celui de quartier, l'adjoint chargé de l'urba ou celui chargé des déplacements). Enfin après les élections.


Message édité par meuniere le 27-05-2020 à 13:16:43
n°59874485
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-05-2020 à 13:15:58  profilanswer
 

freewind a écrit :


m'en fous j'ai pas de bagnole :o
Nan mais en fait je pensais aux pièces d'usure "rapide" (patins de frein, pneus)


La garantie légale est assurée par le vendeur de la pièce, c'est là que s'arrête la chaîne de responsabilité pour le client


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°59874959
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 27-05-2020 à 13:57:47  profilanswer
 

Salut les jeunes.
 
J'ai actuellement un Lapierre cross300 (version 2015 https://www.cycles-lapierre.fr/gamm [...] ross-300-2 ) et je songe à passer sur un VSF FahrradManufaktur T-500 ( https://www.fahrradmanufaktur.de/en [...] c-811-2019 ).
Qu'est-ce que vous pensez de l'évolution (relative) sur la machine ?
 
J'envisage éventuellement à y monter un guidon papillon, et je me tâte pour des pédales semi-auto...
 
Merci d'avance de votre avis.  :jap:  
 
PS : je ne sais pas si je dois plutôt aller sur le topic cyclotourisme, alors dans le doute...

n°59874985
krojules
primesautier
Posté le 27-05-2020 à 14:00:03  profilanswer
 

machendranath a écrit :

Salut les jeunes.
 
J'ai actuellement un Lapierre cross300 (version 2015 https://www.cycles-lapierre.fr/gamm [...] ross-300-2 ) et je songe à passer sur un VSF FahrradManufaktur T-500 ( https://www.fahrradmanufaktur.de/en [...] c-811-2019 ).
Qu'est-ce que vous pensez de l'évolution (relative) sur la machine ?
 
J'envisage éventuellement à y monter un guidon papillon, et je me tâte pour des pédales semi-auto...
 
Merci d'avance de votre avis.  :jap:  
 
PS : je ne sais pas si je dois plutôt aller sur le topic cyclotourisme, alors dans le doute...


 
Encore un an pour un VSF, t'es à la limite d'âge là.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59875028
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-05-2020 à 14:03:46  profilanswer
 

machendranath a écrit :

Salut les jeunes.

 

J'ai actuellement un Lapierre cross300 (version 2015 https://www.cycles-lapierre.fr/gamm [...] ross-300-2 ) et je songe à passer sur un VSF FahrradManufaktur T-500 ( https://www.fahrradmanufaktur.de/en [...] c-811-2019 ).
Qu'est-ce que vous pensez de l'évolution (relative) sur la machine ?

 

J'envisage éventuellement à y monter un guidon papillon, et je me tâte pour des pédales semi-auto...

 

Merci d'avance de votre avis. :jap:

 

PS : je ne sais pas si je dois plutôt aller sur le topic cyclotourisme, alors dans le doute...

 

J'ai le T500 en Alfine 8. Bonne machine, pas eu de soucis particulier à part un changement de bdp sous garantie. Dis moi si t'as des questions.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59875040
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-05-2020 à 14:04:13  profilanswer
 

machendranath a écrit :

Salut les jeunes.
 
J'ai actuellement un Lapierre cross300 (version 2015 https://www.cycles-lapierre.fr/gamm [...] ross-300-2 ) et je songe à passer sur un VSF FahrradManufaktur T-500 ( https://www.fahrradmanufaktur.de/en [...] c-811-2019 ).
Qu'est-ce que vous pensez de l'évolution (relative) sur la machine ?
 
J'envisage éventuellement à y monter un guidon papillon, et je me tâte pour des pédales semi-auto...
 
Merci d'avance de votre avis.  :jap:  
 
PS : je ne sais pas si je dois plutôt aller sur le topic cyclotourisme, alors dans le doute...


Pourquoi un cadre trapèze?  
je conseille à toutes mes potes d'opter systématiquement pour des cadres diamants (à condition de mettre une culotte, ou pas, c'est au choix :o). Les cadres diamants sont plus rigides et plus stables.
Surtout si c'est pour faire du trekking...


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59875314
GnomoVTT
Posté le 27-05-2020 à 14:24:49  profilanswer
 

freewind a écrit :


Pourquoi un cadre trapèze?  
je conseille à toutes mes potes d'opter systématiquement pour des cadres diamants (à condition de mettre une culotte, ou pas, c'est au choix :o). Les cadres diamants sont plus rigides et plus stables.
Surtout si c'est pour faire du trekking...


un cadre diamant, c'est un cadre "femme"? :heink:


---------------
Mon 500px & flick R

n°59875396
Manisque
Posté le 27-05-2020 à 14:30:54  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Le boîtier de pédalier, les pneus et le changement de vitesse. C’est déjà beaucoup.  
 
Je rappelle l’hypothèse de base : à 150 euros on a un vélo neuf de beau gosse au super rapport qualité prix. Bah même D4 en est loin.


 
 
Boaf, 5 à 20 balles de boitier de pédalier, 15 à 30 balles de pneus, du lubrifiant et du frein-filet là où il faut sur les shifters/câbles/dérailleurs, un bon réglage et zou.
 
À un moment il faut arrêter la victimance. Moi aussi, j'ai eu des trucs presque neufs qui ont pété pour un rien, par exemple un pneu déchiré sur 8mm par une crevaison à 5 ou 6'000km, j'ai fait avec [:polytroll:5].
 
Après, tous mes boitiers de pédaliers abimés, c'est parce qu'ils ont pris des chutes ou passé longtemps sous la flotte. Si un vélo est plus répandu chez des utilisateurs qui n'en prennent pas soin, c'est pas étonnant qu'ils aient plus de pannes.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59875397
meuniere
Posté le 27-05-2020 à 14:30:55  profilanswer
 

diamant = fermé "haut" (avec la barre verticale horizontale)
trapèze = cadre "mixte", ceux avec 2 barres mais celle du haut est en position intermédiaire.
Cadre ouvert = le "femme" classique de ville, avec 1 ou 2 barres tout en bas

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 27-05-2020 à 14:33:10
n°59875398
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-05-2020 à 14:31:11  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


un cadre diamant, c'est un cadre "femme"? :heink:

 

http://evene.lefigaro.fr/citation/ [...] e-1629.php

 

[:theorie des lavabos]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59875494
GnomoVTT
Posté le 27-05-2020 à 14:40:12  profilanswer
 

meuniere a écrit :

diamant = fermé "haut" (avec la barre verticale horizontale)
trapèze = cadre "mixte", ceux avec 2 barres mais celle du haut est en position intermédiaire.
Cadre ouvert = le "femme" classique de ville, avec 1 ou 2 barres tout en bas


Et les cadres slopping, on en parle?  [:gordon shumway]


---------------
Mon 500px & flick R

n°59875510
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-05-2020 à 14:41:25  profilanswer
 

freewind a écrit :


Pourquoi un cadre trapèze?  
je conseille à toutes mes potes d'opter systématiquement pour des cadres diamants (à condition de mettre une culotte, ou pas, c'est au choix :o). Les cadres diamants sont plus rigides et plus stables.
Surtout si c'est pour faire du trekking...


ma compagne préfère aussi un cadre diamant ("""homme""" ), plus rigide. Elle a une certaine expérience VTTiste, j'ai tendance à penser qu'elle sait ce qu'elle dit :D


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°59875675
macgawel
Posté le 27-05-2020 à 14:52:32  profilanswer
 

freewind a écrit :


T'es certain concernant l'absence d'obligation de garantie contre un vice caché pour le fabriquant de pneu? [:fing fang fung] j'ai un gros doute keu même [:transparency]
Sinon en gras : oui voilà :D
c'est ce que je voulais dire en fait... échanger pour la même merde je ne vois pas l’intérêt :D


Il y a plusieurs garanties différentes.
 
1. La garantie "vice caché" :
- Le client s'adresse au vendeur, pas au constructeur (encore moins au sous-traitant)
- Le client a le choix : demander le remplacement/la réparation, ou une réduction du prix (donc on n'est pas obligé de se retaper les pneus de merde)
- Le client peut même demander une indemnisation s'il estime que le vendeur connaissait le défaut (et que ça a occasionné des frais).
- Par contre il faut prouver que c'est bien un vice (et qu'il était bien caché)
 
2. Dans ton cas je pencherais pour la garantie légale de conformité :
Le produit acheté (le vélo) présente un défaut de fabrication (les pneus), pour un bien sous garantie (2 ans) tu n'as quasiment aucune démarche à faire (la charge de la preuve revient au vendeur s'il conteste)
En bref :
- Tu passes au magasin pour demander l'application de la Garantie légale de conformité (imprime la page service-public ou la loi, ça aide)
- en cas de refus précises que tu feras la demande par courrier (LRAR) et que tu en profiteras pour demander des dommages et intérêts (pour la durée de privation d'usage), ça devrait suffire à les faire changer d'avis :ange:  
Si Décathlon propose une réparation (changer les pneus) tu dois pouvoir négocier avec eux des pneus de meilleure qualité...
 
3. C'est la garantie commerciale qui ne s'applique généralement pas pour les pneus.

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 27-05-2020 à 15:30:09

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59875719
meuniere
Posté le 27-05-2020 à 14:55:38  profilanswer
 

Coq a écrit :


ma compagne préfère aussi un cadre diamant ("""homme""" ), plus rigide. Elle a une certaine expérience VTTiste, j'ai tendance à penser qu'elle sait ce qu'elle dit :D


Idem, je préfère les cadres fermés que je trouve plus équilibrés.
Mais c'est pas pratique quand tu transportes un gamin derrière ou que tu portes une jupe.
J'ai choisi un cadre ouvert pour cette 2ème raison, car ça me gonfle de devoir me changer au taf quand je porte une jupe.
Mais le prochain ce sera un fermé.


Message édité par meuniere le 27-05-2020 à 14:57:21
n°59875729
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-05-2020 à 14:56:41  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Il y a plusieurs garanties différentes.

 

1. La garantie "vice caché" :
- Le client s'adresse au vendeur, pas au constructeur (encore moins au sous-traitant)
- Le client a le choix : demander le remplacement/la réparation, ou une réduction du prix (donc on n'est pas obligé de se retaper les pneus de merde)
- Le client peut même demander une indemnisation s'il estime que le vendeur connaissait le défaut (et que ça a occasionné des frais).
- Par contre il faut prouver que c'est bien un vice (et qu'il était bien caché)

 

2. Dans ton cas je pencherais pour la garantie légale de conformité :
Le produit acheté (le vélo) présente un défaut de fabrication (les pneus), pour un bien sous garantie (2 ans) tu n'as quasiment aucune démarche à faire (la charge de la preuve revient au vendeur s'il conteste)
En bref :
- Tu passes au magasin pour demander l'application de la Garantie légale de conformité (imprime la page service-public ou la loi, ça aide)
- en cas de refus précises que tu feras la demande par courrier (LRAR) et que tu en profiteras pour demander des dommages et intérêts (pour la durée de privation d'usage), ça devrait suffire à les faire changer d'avis :ange:
Si Décathlon propose une réparation (changer les pneus) tu dois pouvoir négocier avec eux des pneus de meilleure qualité...

 

3. C'est la garantie commerciale qui ne s'applique généralement pas pour les pneus.

 

T'es sûr du premier lien là ? :lol:


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59875985
flyingchai​r
Posté le 27-05-2020 à 15:19:24  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
T'es sûr du premier lien là ? :lol:


C’est un vice caché comme un autre...  [:yiipaa:4]

n°59876028
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 27-05-2020 à 15:23:26  profilanswer
 

freewind a écrit :


Pourquoi un cadre trapèze?  
je conseille à toutes mes potes d'opter systématiquement pour des cadres diamants (à condition de mettre une culotte, ou pas, c'est au choix :o). Les cadres diamants sont plus rigides et plus stables.
Surtout si c'est pour faire du trekking...


 
 
C'est bien évidemment un cadre diamant que j'envisage hein (dans le lien, y'a les 2 modèles sur la même page)
Le trapèze, c'est normalement femme, et il y aussi le cadre "anglais" avec 2 barres qui est entre les 2.
 
 

Fred Warrah a écrit :


 
J'ai le T500 en Alfine 8. Bonne machine, pas eu de soucis particulier à part un changement de bdp sous garantie. Dis moi si t'as des questions.


 
 
Yes, merci pour l'avis.
Niveau utilisation, tu es plutôt sur quoi ? Perso c'est pour bourlinguer dans mon coin (plutôt montagneux donc). Niveau passage de vitesses et tout, ça fonctionne bien ?
Il paraît pas trop lourd comme ça (avec porte-bagages et tout l'équipement), mais quand même 2kg de plus que mon cross300 actuel qui est tout nu. Pas de gêne niveau poids ?
 
As-tu fait des modifs dessus ? Pédales, guidon, selle entre autres ?
 
Tu as le modèle deore avec frein à disque ou un V-brake ?  
Perso, je me tâtais un peu...200 balles de diff au niveau du prix, mais comme je tourne actuellement sur frein à disque hydraulique, je me vois pas forcément changer.

Message cité 1 fois
Message édité par machendranath le 27-05-2020 à 15:27:34
n°59876132
macgawel
Posté le 27-05-2020 à 15:30:38  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

C’est un vice caché comme un autre...  [:yiipaa:4]

Voilà  [:fredmoul:1]  
 
(corrigé :jap: )


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59876339
Docteur G
Momo Motus
Posté le 27-05-2020 à 15:45:17  profilanswer
 

Putain déménagement perso + changements de bureau, j'ai 18 bornes aller de vélotaf maintenant [:blessure]  
Avant j'étais à 10 bornes [:blessure]  
Ca va me faire du bon cuissot ça [:perrout:4]

n°59876567
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-05-2020 à 16:04:43  profilanswer
 

machendranath a écrit :

 


Yes, merci pour l'avis.
Niveau utilisation, tu es plutôt sur quoi ? Perso c'est pour bourlinguer dans mon coin (plutôt montagneux donc). Niveau passage de vitesses et tout, ça fonctionne bien ?
Il paraît pas trop lourd comme ça (avec porte-bagages et tout l'équipement), mais quand même 2kg de plus que mon cross300 actuel qui est tout nu. Pas de gêne niveau poids ?

 

As-tu fait des modifs dessus ? Pédales, guidon, selle entre autres ?

 

Tu as le modèle deore avec frein à disque ou un V-brake ?
Perso, je me tâtais un peu...200 balles de diff au niveau du prix, mais comme je tourne actuellement sur frein à disque hydraulique, je me vois pas forcément changer.

 

Alors je l'utilise en 70% velotaf ville, 20% courses diverses ville, et 10% ballade chemins et forêt. Le tout dans un environnement plutôt plat, donc pas trop l'utilisation que tu vises.

 

Je ne sais pas si je conseillerais ce modèle et l'Alfine 8 en particulier pour du montagneux.

 

En modif, j'avais initialement mis une potence réglable, puis je suis revenu à celle d'origine. J'ai mis des poignées ergon cuir car les rondes me tuaient les poignets. Je viens de changer le plateau de 42 par un 45 pour rouler plus vite  :O

 

Et très important, j'ai changé la sonette d'origine pour une Spurcycle  :love:

 

La selle d'origine me va bien. Le porte-bagage rajoute sans doute du poids, mais je l'utilise beaucoup avec un sandow pour transporter des trucs, et ma sacoche au quotidien.

 

J'ai les freins à disques hydrauliques, qui sont les mêmes que sur mon VAE d'avant. Ce modèle est indestructible, je n'ai jamais eu un soucis ou une intervention à faire. Je me rends compte en écrivant que je n'ai d'ailleurs jamais du changer les plaquettes, alors que j'ai déjà usé une chaine et un pignon  :O


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(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59877000
helmuth
Posté le 27-05-2020 à 16:47:04  profilanswer
 
n°59877048
enikka
Posté le 27-05-2020 à 16:51:43  profilanswer
 

les rails en béton :love:


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I wonder if heaven got a ghetto
n°59877122
cj27
I like China.
Posté le 27-05-2020 à 16:58:40  profilanswer
 

Les caisseux en PLS. :D

n°59877152
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 27-05-2020 à 17:00:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59877180
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 27-05-2020 à 17:03:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par mauvlam le 27-05-2020 à 17:07:01
n°59877212
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-05-2020 à 17:07:21  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Alors c’est amusant parce que je pensais exactement à ce vélo, que j’ai, en premier prix.

 

Alors déjà 260 neuf, pas 150 déjà  [:moundir]

 

Ensuite le freinage est merdique et même dangereux, j’ai mis 20 balles dans des patins montés maison. C’est mieux mais ça reste bof parce que leviers, cables et étriers sont trop bas de gamme.

 

Ensuite, le boîtier de pédalier est déjà à changer parce qu’il craque comme une CE2 chez Dutroux. Mes pneus sont craquelés comme une vieille pute portoricaine et D4 n’a pas voulu les changer en garantie. Par ailleurs le changement de vitesse est relativement à chier.

 

Mais je garde le vélo car le reste est bon par ailleurs.

 

Donc, même chez D4, 260 euros c’est clairement pas assez... Et on parle d’un vélo sans aucun équipement GB, PB, lumières.

 

Se plaindre du triban 100 (et j'en ai eu plusieurs, ainsi que des potos qui en ont acheté sur mes conseils) c'est clairement raconter nimp.

 

Aucun souci de pneu sur celui ou j'avais laissé les pneus de base et de toute facon sur les autres c'est direct marathon plus en ville. Ou alors faut vraiment vouloir crever et dans ce cas on est responsable.

 

Le freinage est tout à fait correct mais de toute facon freiner à fond c'est montrer qu'on a pas anticipé. A part pour les urgences (qui ne sont pas si nombreuses quand on respecte le code, au max 5/6 frayeurs par trajet de velotaff ici) si on gère son trajet on freine peu. On décélère doucement. Et effectivement il faut changer les patins. Comme sur tous les vélos :o

 

Le boitier de pédalier qui craque m'étonne, jamais entendu ça au début ça arrive au bout de quelques milliers de km (comme sur tous mes vélos d'ailleurs :( ) et tant que ça se décroche pas c'est utilisable. On parle d'un vélo premier prix pour faire du velotaff en ville. Pas d'un truc d'agrément pour kiffer. Rouler en triban 100 c'est avoir la certitude que si on jette le velo sur une bagnole qui casse les couilles et bien le vélo roulera encore.

 

Pour les vitesse ok, j'admets que ça déconne un peu. Mais dans paname ya pas de dénivelé donc zero problème.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 27-05-2020 à 17:09:17

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antithéiste
n°59877227
cj27
I like China.
Posté le 27-05-2020 à 17:09:33  profilanswer
 

Ok. :D

 

@mauvlam

 


Message édité par cj27 le 27-05-2020 à 17:14:16
n°59877246
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-05-2020 à 17:11:50  profilanswer
 

D'ailleurs j'en ai tjs un qui est abandonné dans le garage a vélo depuis 1 an

 

je ne sais meme pas quoi en faire, le mettre en vente me fatiguerait trop

 

je vais voir ce que je peux récup dessus.

 

Non le vrai problème en ce moment c'est les embouteillages de vélo. Impossible de rouler vite et efficacement par rapport au mois dernier. Du coup faut revoir tout l'emploi du temps :o


Message édité par kriloner le 27-05-2020 à 17:13:46

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antithéiste
n°59877281
cj27
I like China.
Posté le 27-05-2020 à 17:15:00  profilanswer
 

Tu peux le réparer avec les 50€ Kdo du gouvernement. :O

n°59877440
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-05-2020 à 17:32:27  profilanswer
 

Si le VSF c'est pour les vieux, il reste quoi comme monture acceptable si on est jeune ?


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Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
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Posté le   profilanswer
 

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