Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4162  4163  4164  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°59862241
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-05-2020 à 08:15:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La sonnette D4 filée avec leur Triban a un collier qui se règle comme les colliers plastiques de serrage pour câbles électriques :
https://i.imgur.com/1WHifS9.jpg  
Et le cintre D4 a une section oblongue hyper épaisse. Je ne la vois pas sur leur site, mais si tu arrives à attraper un vendeur chez eux, il doit avoir ça dans un coin.
 
Autre solution un peu ghetto, prendre une sonnette où tu peux remplacer le collier d'origine précisément par des serre-câbles en plastique.
 
Ali

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 08:15:30  profilanswer
 

n°59862257
Hegemonie
Posté le 26-05-2020 à 08:18:48  profilanswer
 


 :love:

n°59862382
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-05-2020 à 08:51:41  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
j'ai encore une question con... J'ai un vélo course, un Giant Defy. M'en sers quand je ne pense pas m'arrêter longtemps ou faire des achats (pas de porte bagage bien sûr). Le guidon est trop large pour mettre une sonnette standard. En tout cas, je ne vois rien sur D4.  
Vous auriez un plan ou une idée?
Merci de vos retours :)


 
La Suzu de chez Crane Bell (celle en cuivre à un plus joli son).
https://www.cranebellco.com/bells


---------------
mon topic de vente
n°59862484
djoul
Posté le 26-05-2020 à 09:03:16  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


C’est précisément ce que j’appelle être de la merde  [:yiipaa:4]  
 


 
C’est un système fiable et robuste, qui nécessite peu d’entretien, qui offre une plage de développement suffisante pour 99% des utilisations. Oui, il n’est pas parfait, notamment sur la double gestion des gâchettes qu’il impose en version 6 vitesses, et si un jour Brompton sort une version avec les mêmes caractéristiques mais en simplifiant la gestion des gâchettes personne ne s’en plaindra.
 
Mais ça n’en fait pas pour autant « de la merde ».  
 
C’est assez drôle de parler de « fanboyisme » alors que tout balancer aux chiottes sur la base d’un défaut, ça fait très « hater ».

n°59862540
enikka
Posté le 26-05-2020 à 09:09:27  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
La Suzu de chez Crane Bell (celle en cuivre à un plus joli son).
https://www.cranebellco.com/bells


Ah c'est celle en cuivre? Je croyais que c'était une version laiton, que je n'arrivais pas à trouver...


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°59862621
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-05-2020 à 09:18:56  profilanswer
 

enikka a écrit :


Ah c'est celle en cuivre? Je croyais que c'était une version laiton, que je n'arrivais pas à trouver...


 
J'en ai 2, une en cuivre une en acier (grise), la cuivre sonne mieux.
Note que je ne connais pas celle en laiton (dorée)...


---------------
mon topic de vente
n°59862748
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-05-2020 à 09:31:23  profilanswer
 

Premier trajet avec mon casque ce matin. Impeccable.
 
Par contre, je me suis pris une poutre métallique de l'abri vélo du taff [:tinostar] Inauguré dès la première journée :D


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°59862771
GnomoVTT
Posté le 26-05-2020 à 09:33:41  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Premier trajet avec mon casque ce matin. Impeccable.
 
Par contre, je me suis pris une poutre métallique de l'abri vélo du taff [:tinostar] Inauguré dès la première journée :D


:lol:


---------------
Mon 500px & flick R

n°59862978
flyingchai​r
Posté le 26-05-2020 à 09:55:30  profilanswer
 

mauvlam a écrit :

Citation :

Je suis mécanicien a Paris et j'ai pas arrêté depuis 2 semaines


 
Deux semaines oué.
Et pendant deux mois avant ? C'était autorisé d'ouvrir, y'avait une énorme demande,  le stock des grèves, le présent du confit, le futur prévisible.
Tu sais, moi aussi, j'ai bénéficié du chômage partiel, j'ai pas honte.


Wiripse on a reconnu ton multi, arrête de foutre la merde pendant ton TT  [:clooney2]

n°59863052
flyingchai​r
Posté le 26-05-2020 à 10:02:17  profilanswer
 

djoul a écrit :


C’est assez drôle de parler de « fanboyisme » alors que tout balancer aux chiottes sur la base d’un défaut, ça fait très « hater ».


C’est précisément ce que je n’ai pas fait. Si j’avais l’utilité d’un pliant très compact je partirais définitivement sur un Brompton. Ça ne m’empêche pas de repérer un foutage de gueule quand j’en vois un. Je suis fan d’Apple je sais ce que c’est de se faire prendre pour un jambon mais d’acheter quand même pour d’autres raisons.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 10:02:17  profilanswer
 

n°59863515
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 26-05-2020 à 10:47:33  profilanswer
 

J'utilisais Strava pour planifier mes routes, mais c'est devenu payant. Vous utilisez quoi vous ?


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°59863528
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-05-2020 à 10:48:49  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

J'utilisais Strava pour planifier mes routes, mais c'est devenu payant. Vous utilisez quoi vous ?

 

Komoot


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59863535
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-05-2020 à 10:49:27  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :

[:drapal]

 

Nous nous sommes équipés de deux vélos Hoprider 100 de chez Decathlon (https://www.decathlon.ca/fr/longue- [...] -haut.html).
Ayant lu quelques avis, ce n'est pas le top du vélo, notamment concernant certaines pièces qualifiées de "bas de gamme", mais pour un début, ça suffira.  :o  Surtout qu'ici (au Québec), les modèles les moins chers sont pratiquement tous en rupture de stock... hors magasin Decathlon, il faut compter minimum 750/800 $CAD pour un vélo.
Puis le SAV Decathlon a l'air sérieux en cas de problème que je ne pourrai pas régler moi-même.

 

Vu le contexte actuel, j'ai opté pour une livraison "sans contact" en magasin Decathlon. De ce fait, le vélo ne sera pas ajusté à ma taille, comme lors d'un achat en magasin.
D'où ma question : quelles sont les différents points à régler / vérifier avant une première utilisation ? J'ai bien lu le premier post où sont détaillés les différents contrôles à effectuer sur un vélo d'occasion. Je peux me baser sur cette liste ?


J'ai déjà tapé env. 400 bornes avec le mien depuis le 11 mai (déconfinement)... franchement pour une fois chez D4 tout était parfaitement réglé au niveau transmission dés l'origine et verif. que les serrages étaient bons (rien à dire). Le vélo était prêt à rouler en moins de 15 minutes après ouverture du carton. J'ai changé selle et pédales (comme pour tous mes vélos) et c'est ti-par. Le cadre Hoprider est une valeur sûre et l'absence de fourche suspendue kisertàrien est un gage de fiabilité.
Les pneus d'origine sont pas mal et l'éclairage dynamo moyeu de bonne facture.
Seul reproche, les poignées tournantes sont pas très confortables à la longue (bah mitaines et c'est réglé).
Franchement pour le prix il n'existe pas mieux sur le marché pour un utilitaire et/ou vélotaf

 

Sinon pour régler à ta taille (hauteur de selle) il faut que tu gardes une légère flexion de la jambe avec la pédale en bas (surtout pas jambe tendue et encore moins trop pliée, entre 10 et 15 degrés de flexion grosso merdo)

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 26-05-2020 à 11:24:43

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59863594
GnomoVTT
Posté le 26-05-2020 à 10:55:56  profilanswer
 


pas mal, en regardant vite fait, on peut avoir les distances en km?


---------------
Mon 500px & flick R

n°59863653
Konovalov
Amiral
Posté le 26-05-2020 à 11:01:45  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

J'utilisais Strava pour planifier mes routes, mais c'est devenu payant. Vous utilisez quoi vous ?


Strava payant.  [:doppelgangbanger:2]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°59863723
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 26-05-2020 à 11:07:48  profilanswer
 

En vrai je suis prêt à payer si c'est vraiment mieux, mais de ce que je vois Komoot c'est pas mal non plus.


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°59863781
Konovalov
Amiral
Posté le 26-05-2020 à 11:13:06  profilanswer
 

J’utilise Strava uniquement pour les sorties sportives, aucune idée de ce que ça vaut pour du vélotaf. Regarde du coté de BRouter, geovelo, etc


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°59863809
kmara2
Posté le 26-05-2020 à 11:15:33  profilanswer
 

Je suis passé sur Brouter, c'est pas mal.
 
L'outil ultime serait d'avoir street view directement intégré pour vérifier quelques passages ou entrée de chemin.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59863897
kurinzu
Posté le 26-05-2020 à 11:23:14  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

L'outil ultime serait d'avoir street view directement intégré pour vérifier quelques passages ou entrée de chemin.


A ce propos, ça existe un outil qui te sors une animation streetview d'un trajet défini sur gmaps ?

n°59863930
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 26-05-2020 à 11:26:56  profilanswer
 

Dans la famille apps gps/indication de la vitesse, dénivelé machin truc, j'utilise une app depuis longtemps pour navigation auto: maps.me
C'est gratuit, open source, offline, et les mises à jours sont régulières,
Ce n'est pas le meilleur gps en termes de navigation, mais c'est largement suffisant dans la plupart des cas et ça connait pas mal d'endroits qu'on ne trouve pas dans google maps (ou alors que google ne songe pas bon de montrer)
Très utile en voyage à l'étranger, les cartes se téléchargent en amont,
ça peut être une bonne alternative à vos trucs qui vous imposent un log in :o
(mais ça fait beaucoup moins...)
D'ailleurs, vous conseillez quoi comme support de téléphone? :)

n°59863966
Bear'sBear​d
Posté le 26-05-2020 à 11:30:28  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

J'utilisais Strava pour planifier mes routes, mais c'est devenu payant. Vous utilisez quoi vous ?


Google maps avant de partir de chez moi.
Osmand si j'ai besoin de vérifier en cours de route.

n°59863976
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-05-2020 à 11:31:28  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Je suis passé sur Brouter, c'est pas mal.

 

L'outil ultime serait d'avoir street view directement intégré pour vérifier quelques passages ou entrée de chemin.


je ne compte plus le nombre de fois où j'ai loupé des entrées de chemins/petites routes pourtant visualisés en amont avec street view... du coup tu termines sur une nationale [:tinostar].
Au final je reste très carte papier + compteur basique filaire. :o
Par contre pour un Orléans St Malo l'été dernier j'étais avec un relou qui passait son tps à reluquer son téléphone ... et putain que c'était chiant... non seulement le truc nous faisait passer par des trucs à la con limites praticables (voir dangereux, genre 2*2 voies ...) mais en plus le type passait son tps à vouloir recharger sa merde de malinphone dans les bars de bleds, on perdait un tps de fou, il refusait même de demander à l’autochtone et préf. sa putain d'appli à tout prix [:prozac].


Message édité par freewind le 26-05-2020 à 11:32:13

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59864031
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-05-2020 à 11:37:08  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


pas mal, en regardant vite fait, on peut avoir les distances en km?

 

Oui


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59864868
Daphne
kernel panic
Posté le 26-05-2020 à 13:01:26  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Ce soir j'ai fait un taboulé au quinoa bio :sweat:  Est-ce qu'il faut que je m'inquiète ? Est ce que la passion vélo va trop loin ?


Ici personne ne te jugera.

Nivacrin a écrit :

Premier trajet avec mon casque ce matin. Impeccable.
 
Par contre, je me suis pris une poutre métallique de l'abri vélo du taff [:tinostar] Inauguré dès la première journée :D


METTER UN CAX [:tull chili]  

n°59864943
Hegemonie
Posté le 26-05-2020 à 13:10:38  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Premier trajet avec mon casque ce matin. Impeccable.

 

Par contre, je me suis pris une poutre métallique de l'abri vélo du taff [:tinostar] Inauguré dès la première journée :D

 

Cax à changer à chaque choc :o

n°59864992
kmara2
Posté le 26-05-2020 à 13:16:24  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Ce soir j'ai fait un taboulé au quinoa bio :sweat:  Est-ce qu'il faut que je m'inquiète ? Est ce que la passion vélo va trop loin ?


 
Tu fais une part de plus, tu vas sur le site poureuxlemouv.com tu balances les infos sur ton panier repas, un gentil cycliste viendra récupérer le repas pour le remettre à un poto dans la rue  [:paillade:4] Tu peux même le livrer toi même vu que tu es cycliste.
 
Là tu auras franchi un vrai cap  :o


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59865151
g-catch
Posté le 26-05-2020 à 13:32:47  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


A ce propos, ça existe un outil qui te sors une animation streetview d'un trajet défini sur gmaps ?


Oui : gpxhyperlapse.com
Faut juste un gpx

n°59865299
flyingchai​r
Posté le 26-05-2020 à 13:47:24  profilanswer
 
n°59865359
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-05-2020 à 13:52:12  profilanswer
 


 

Citation :

sentiment d’insécurité pour les usagers cyclistes qui, positionnés entre voie de bus et voie de circulation étroite pour les voitures, doivent également faire face à l’incivilité de certains conducteurs de deux-roues motorisés. [...]précise la Métropole dans un communiqué


L'éternel laxisme 2RM qui justifie la suppression d'une piste à 600k€  [:implosion du tibia]  


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59865581
Manisque
Posté le 26-05-2020 à 14:11:09  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Cax à changer à chaque choc :o


[:auldpuck]
 

Babouchka a écrit :


 

Citation :

sentiment d’insécurité pour les usagers cyclistes qui, positionnés entre voie de bus et voie de circulation étroite pour les voitures, doivent également faire face à l’incivilité de certains conducteurs de deux-roues motorisés. [...]précise la Métropole dans un communiqué


L'éternel laxisme 2RM qui justifie la suppression d'une piste à 600k€  [:implosion du tibia]  


 
Marseille [:franceurop-detresse:10]
 
Je crois que c'est la seule ville qui peut mériter la première place de la filsdeputerie ex-aequo avec Paris :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59865653
Jay Kay
Posté le 26-05-2020 à 14:16:19  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

J'utilisais Strava pour planifier mes routes, mais c'est devenu payant. Vous utilisez quoi vous ?

 

BRouter


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°59865679
Cisko
Posté le 26-05-2020 à 14:18:49  profilanswer
 

manitoba a écrit :

Hello,
 
Pour repartir sur de bonnes bases dès le déconfinement, je cherche un siège pour y caler minimoi (9 mois) lors de mes trajets vélotaf. Je le dépose à 1km de la maison donc c'est pas trop contraignant (sur mes 11 bornes).
 
J'ai vu les modèles Thule qui se fixent devant et qui ont l'air d'être assez facile et pas trop lourd (autant en poids qu'en manipulation et prise au vent).
J'ai repéré en particulier les modèles RideAlong mini et Nexxt mini.
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX679_.jpg
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SY879_.jpg
 
Quelles sont les recommandations du topic quant aux sièges bébé pour une utilisation tous les jours/toutes saisons/tous temps ?
 
Merci


 
vérifie que t'as pas des tubes carrés (ou autre bizarrerie)
y a rien qui passe sur mon kalkhoff  [:matleflou]  

n°59865700
kurinzu
Posté le 26-05-2020 à 14:20:21  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Oui : gpxhyperlapse.com
Faut juste un gpx


 
 :jap:

n°59865841
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2020 à 14:35:37  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 

Citation :

sentiment d’insécurité pour les usagers cyclistes qui, positionnés entre voie de bus et voie de circulation étroite pour les voitures, doivent également faire face à l’incivilité de certains conducteurs de deux-roues motorisés. [...]précise la Métropole dans un communiqué


L'éternel laxisme 2RM qui justifie la suppression d'une piste à 600k€  [:implosion du tibia]  


 
J'ai pris cette piste tous les jours depuis qu'elle a ouvert (NB: ça fait 2 km, ils ont mis 2 semaines pour l'installer, 1 nuit pour tout enlever sans laisser aucune trace), aucun problème avec les scooters.
 
Elle a été supprimée simplement parce que des connards de caisseux et de commerçants et restaurateurs ont râlé, et que c'est le fonds de l'électorat de Vassal (LR). Tip: le 2ème tour est dans quelques semaines.
 
Je suis même persuadé que si les élections avaient été reportées dans plusieurs mois, ils auraient conservé la piste au moins jusqu'en septembre, pour voir ce que ça donne avec un trafic normal.


---------------
rm -rf internet/
n°59865882
krojules
primesautier
Posté le 26-05-2020 à 14:39:13  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
J'ai pris cette piste tous les jours depuis qu'elle a ouvert (NB: ça fait 2 km, ils ont mis 2 semaines pour l'installer, 1 nuit pour tout enlever sans laisser aucune trace), aucun problème avec les scooters.
 
Elle a été supprimée simplement parce que des connards de caisseux et de commerçants et restaurateurs ont râlé, et que c'est le fonds de l'électorat de Vassal (LR). Tip: le 2ème tour est dans quelques semaines.
 
Je suis même persuadé que si les élections avaient été reportées dans plusieurs mois, ils auraient conservé la piste au moins jusqu'en septembre, pour voir ce que ça donne avec un trafic normal.


 
Je vois mal Muselier sur un vélo, mais je peux me tromper, faut être de là bas pour comprendre les particularités de cette ville.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59865931
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2020 à 14:44:22  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Je vois mal Muselier sur un vélo, mais je peux me tromper, faut être de là bas pour comprendre les particularités de cette ville.


 
Muselier n'a rien à voir là-dedans, c'est de la responsabilité de la métropole dirigée par Vassal, qui d'ailleurs ne s'entend pas bien avec Muselier.
 
Vassal est anti-vélo (elle fait du vélo sportif le dimanche, je me demande si c'est pas pire que pas de vélo du tout...), mais étant un peu moins vieille elle essaie de se donner un semblant de façade "mobilités douces". Façade violemment démentie à chacune de ses réalisations. A la base c'est la mentalité tout bagnole / années 60 de la majorité de la population qui est le problème. Je pense que c'est la seule ville d'Europe où tu peux aller d'un quartier à un autre en passant par une (vraie) autoroute ou un tunnel routier (éventuellement à péage).


---------------
rm -rf internet/
n°59865940
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2020 à 14:45:25  profilanswer
 

Mais sinon il peut y avoir des miracles même à droite, regardez les coronapistes d'Estrosi !


---------------
rm -rf internet/
n°59865986
turtounet
Posté le 26-05-2020 à 14:50:11  profilanswer
 
n°59866078
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 26-05-2020 à 14:57:30  profilanswer
 


Ils ont fait leur plan com et voilà.
 
C'est comme ça dans beaucoup d'endroit.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°59866106
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-05-2020 à 15:00:27  profilanswer
 

Bof, ce sont des politiques, s'ils considèrent que faire des pistes cyclables @hidalgo les feront réélire ils le feront, s'ils pensent que supprimer toutes les PC pour faire des parkings et des stations services les feront réélire ils le feront tout aussi bien.
 
A Marseille clairement la population est pro-voiture, donc rien ne bouge.


---------------
In aligot we trust.
n°59866113
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-05-2020 à 15:00:50  profilanswer
 

300€ le VTC neuf prêt à l'emploi, made in Fronsse. Qui dit mieux?  
Aluminium, 15,5 kg
Dérailleur, 3x7 vitesses
V-brake forcément à ce prix :o
Potence réglable  
Pneus 40 mm
Fourche suspendue pour s'encanailler dans les chemins (sûrement pas terrible terrible, m'enfin :D )
Garde-boue, béquille
 
Nakamura, vous connaissiez? Moi pas.
 
http://www.nakamura.fr/vtc/vtc_hom [...] 5007575AKU
 
https://intersportfr.scene7.com/is/image/intersportfr/conassemfr_naka?$picto_FP$


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4162  4163  4164  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR