Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4163  4164  4165  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°59866113
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-05-2020 à 15:00:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
300€ le VTC neuf prêt à l'emploi, made in Fronsse. Qui dit mieux?  
Aluminium, 15,5 kg
Dérailleur, 3x7 vitesses
V-brake forcément à ce prix :o
Potence réglable  
Pneus 40 mm
Fourche suspendue pour s'encanailler dans les chemins (sûrement pas terrible terrible, m'enfin :D )
Garde-boue, béquille
 
Nakamura, vous connaissiez? Moi pas.
 
http://www.nakamura.fr/vtc/vtc_hom [...] 5007575AKU
 
https://intersportfr.scene7.com/is/ [...] $picto_FP$


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 15:00:50  profilanswer
 

n°59866119
Daphne
kernel panic
Posté le 26-05-2020 à 15:01:14  profilanswer
 

C'est la marque GoSport.
Et ptin 15,5kgs pour un VTC en alu c'est lourd... Je comprends pas trop. Mon vieux Riverside pèse pas ça et il est en acier.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 26-05-2020 à 15:02:15
n°59866207
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 26-05-2020 à 15:08:49  profilanswer
 

gremi a écrit :

Bof, ce sont des politiques, s'ils considèrent que faire des pistes cyclables @hidalgo les feront réélire ils le feront, s'ils pensent que supprimer toutes les PC pour faire des parkings et des stations services les feront réélire ils le feront tout aussi bien.
 
A Marseille clairement la population est pro-voiture, donc rien ne bouge.


Tu n'as rien qui montre ça en fait. C'est ça la base du problème. Ils font des choix basés sur du vent.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°59866250
Bear'sBear​d
Posté le 26-05-2020 à 15:11:52  profilanswer
 

Coq a écrit :

made in Fronsse.


"Conçu et assemblé en France"
 
En gros la R&D en France, la fabrication en pays lowcost, et ils mettent une vis sur le cadre une fois arrivé en France pour pouvoir dire que l'assemblage final est fait en France.

n°59866254
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 26-05-2020 à 15:12:05  profilanswer
 

freewind a écrit :


J'ai déjà tapé env. 400 bornes avec le mien depuis le 11 mai (déconfinement)... franchement pour une fois chez D4 tout était parfaitement réglé au niveau transmission dés l'origine et verif. que les serrages étaient bons (rien à dire). Le vélo était prêt à rouler en moins de 15 minutes après ouverture du carton. J'ai changé selle et pédales (comme pour tous mes vélos) et c'est ti-par. Le cadre Hoprider est une valeur sûre et l'absence de fourche suspendue kisertàrien est un gage de fiabilité.
Les pneus d'origine sont pas mal et l'éclairage dynamo moyeu de bonne facture.
Seul reproche, les poignées tournantes sont pas très confortables à la longue (bah mitaines et c'est réglé).
Franchement pour le prix il n'existe pas mieux sur le marché pour un utilitaire et/ou vélotaf
 
Sinon pour régler à ta taille (hauteur de selle) il faut que tu gardes une légère flexion de la jambe avec la pédale en bas (surtout pas jambe tendue et encore moins trop pliée, entre 10 et 15 degrés de flexion grosso merdo)


Merci pour ton retour.  :jap:
 
Nous avons fait rapidement un tour hier soir et je trouve le passage de vitesse parfois assez laborieux, comme si la chaîne avait du mal avec le changement de plateau (je ne sais pas si je m'exprime bien, je ne connais pas encore le jargon  :D ).
En fait, je n'ai pas bien compris le concept de la manette de dérailleur gauche 3 vitesses... Ça sert à quoi les "points" entre "1" et "2", par exemple (voir photo ci-dessous) ? Une utilité particulière ?
Désolé, mais ça fait (très) longtemps que je n'ai pas pédalé et dans mon enfance, je n'avais pas ça.  :o  Là, j'ai comme l'impression qu'il faille tourner la manette jusqu'au plateau désiré (plusieurs "clics" ou "crans", faut passer tous les "points" ) alors que sur le précédent vélo que je possédais, c'était un seul cran est on passait au plateau inférieur (ou supérieur). Je trouve ça un peu laborieux... Il y a une raison particulière ?
 
https://contents.mediadecathlon.com/p116283/k$9b64021e093bf0f7b50a27e7750f31c6/poignee-tournante-gauche-3-vitesses.jpg


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°59866284
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2020 à 15:14:32  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Tu n'as rien qui montre ça en fait. C'est ça la base du problème. Ils font des choix basés sur du vent.


 
Tu rigoles ? La majorité de la population se déplace en bagnole, c'est un fait. Même quand elle peut faire autrement (faut bien savoir que les distances domicile-travail sont largement inférieures à ce qu'on trouve en IDF).


---------------
rm -rf internet/
n°59866414
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 26-05-2020 à 15:25:24  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Tu rigoles ? La majorité de la population se déplace en bagnole, c'est un fait. Même quand elle peut faire autrement (faut bien savoir que les distances domicile-travail sont largement inférieures à ce qu'on trouve en IDF).


Se déplacer en voiture car c'est le seul choix et vouloir se déplacer en voiture ce n'est pas la même chose.  
Et je parlais de façon + générale, les choix politiques ne sont pas basés sur des études, des chiffres ou des visions moyen/long terme.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°59866516
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2020 à 15:36:38  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Se déplacer en voiture car c'est le seul choix et vouloir se déplacer en voiture ce n'est pas la même chose.  
Et je parlais de façon + générale, les choix politiques ne sont pas basés sur des études, des chiffres ou des visions moyen/long terme.


 
C'est bien ce que je dis, une bonne partie des gens à Marseille préfère/veut se déplacer en voiture, même en dépit du bon sens. Les habitants du 7ème qui manifestent pendant des semaines contre la mise en place des horodateurs, mais qui moufte pas quand on lui supprime le projet tramway dans le quartier, c'est ici. Les riverains de Longchamp qui font programmer la destruction d'une partie du parc pour y faire un parking, c'est ici. Ceux de la Plaine qui s'insurgent contre la réhabilitation totale (piétonnisation, espaces de jeux) de la plus grande place de la ville qui était devenue une immense dalle de bitume servant de parking, c'est ici. J'en passe et des pires.
 
Au boulot on est plus d'une centaine, population diplômée++ revenus++ de gauche++, t'as 5 ou 6 qui viennent à vélo, le reste n'a jamais mis les pieds dans un bus ou dans un métro.
 
De toute manière c'est frappant, en dehors des heures de pointe (3h/j en comptant large), ceux que tu vois dans le bus/métro ce sont les chômeurs et les touristes. J'hallucine quand je vais à Paris de voir toutes les couches de la société dans le métro à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.


---------------
rm -rf internet/
n°59866527
Daphne
kernel panic
Posté le 26-05-2020 à 15:38:00  profilanswer
 

Je me bénis chaque jour d'avoir quitté cette ville de malheur.

n°59866546
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-05-2020 à 15:40:41  profilanswer
 

J'ai fait une grande balade ce midi, en passant j'ai regardé les devantures de plusieurs boutiques de vélo (Cyclable, Holland Bikes, etc.) et y avait plein de vélos partout. Je me demande si c'est parce que les Parisiens ont tous une poubelle dans la cave qu'ils essaient de faire réparer pour cinquante balles.

 
Daphne a écrit :

Je me bénis chaque jour d'avoir quitté cette ville de malheur.

 

Il faut que tu reviennes, l'exposition Turner va rouvrir :o

 

Edit : ah tu parlais de Marseille, ça fait beaucoup de villes de malheur cycliste que tu quittes :o


Message édité par biezdomny le 26-05-2020 à 15:50:38

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 15:40:41  profilanswer
 

n°59866590
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2020 à 15:45:22  profilanswer
 

La Plaine, avant, c'est ça:
 
https://i.imgur.com/99E8Pz1.jpg
 
le projet c'est ça:
https://marsactu.fr/wp-content/uploads/2017/05/image-une-fuite-libere-le-projet-d-amenagement-de-la-plaine-blockquote-class-twitter-tweet-data-lang-fr-p-lang-fr-dir-ltr-refection-de-la-plaine-a-a-href-https-twitter-com-hashtag-marseille-src-hash-03.jpg
 
alors je me doute bien que du rendu à la réalité il y aura un monde, mais quand même, militer pour le statu-quo, au secours quoi


---------------
rm -rf internet/
n°59866605
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2020 à 15:47:06  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je me bénis chaque jour d'avoir quitté cette ville de malheur.


 
 
traître :o


---------------
rm -rf internet/
n°59866674
Daphne
kernel panic
Posté le 26-05-2020 à 15:53:13  profilanswer
 


J'ai donné 5 ans, je mérite le paradis direct sans conditions :o
Mon ex vélotaffait. C'était facile, il faisait Mazargues > Castellane, PC du Prado tout le long.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 26-05-2020 à 15:53:45
n°59866712
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2020 à 15:57:27  profilanswer
 

Daphne a écrit :


J'ai donné 5 ans, je mérite le paradis direct sans conditions :o
Mon ex vélotaffait. C'était facile, il faisait Mazargues > Castellane, PC du Prado tout le long.


 
c'est pas une PC, c'est de la peinture jetée sur un trottoir défoncé. Mais bon, c'est certes moins dangereux qu'ailleurs en ville


---------------
rm -rf internet/
n°59866911
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-05-2020 à 16:18:15  profilanswer
 

Coq a écrit :

300€ le VTC neuf prêt à l'emploi, made in Fronsse. Qui dit mieux?  
Aluminium, 15,5 kg
Dérailleur, 3x7 vitesses
V-brake forcément à ce prix :o
Potence réglable  
Pneus 40 mm
Fourche suspendue pour s'encanailler dans les chemins (sûrement pas terrible terrible, m'enfin :D )
Garde-boue, béquille
 
Nakamura, vous connaissiez? Moi pas.
 
http://www.nakamura.fr/vtc/vtc_hom [...] 5007575AKU
 
https://intersportfr.scene7.com/is/ [...] $picto_FP$


on est loin d'un hoprider 100 tout équipé pour 30€ de plus
Nakamura c'est la marque intersport depuis bien longtemps :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59866913
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2020 à 16:18:23  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

"Conçu et assemblé en France"
 
En gros la R&D en France, la fabrication en pays lowcost, et ils mettent une vis sur le cadre une fois arrivé en France pour pouvoir dire que l'assemblage final est fait en France.


C'est méconnaitre l'industrie du cycle. Oui le cadre, les roues complètes sont probablement fabriquées en Asie, mais l'assemblage final va bien plus loin que coller un sticker.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59866926
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-05-2020 à 16:19:35  profilanswer
 

Daphne a écrit :

C'est la marque GoSport.
Et ptin 15,5kgs pour un VTC en alu c'est lourd... Je comprends pas trop. Mon vieux Riverside pèse pas ça et il est en acier.


c'est Scrapper la marque Go sport :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59866992
djoul
Posté le 26-05-2020 à 16:26:10  profilanswer
 

C’est la marque Intersport je crois.

n°59867022
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-05-2020 à 16:29:23  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Merci pour ton retour.  :jap:

 

Nous avons fait rapidement un tour hier soir et je trouve le passage de vitesse parfois assez laborieux, comme si la chaîne avait du mal avec le changement de plateau (je ne sais pas si je m'exprime bien, je ne connais pas encore le jargon  :D ).
En fait, je n'ai pas bien compris le concept de la manette de dérailleur gauche 3 vitesses... Ça sert à quoi les "points" entre "1" et "2", par exemple (voir photo ci-dessous) ? Une utilité particulière ?
Désolé, mais ça fait (très) longtemps que je n'ai pas pédalé et dans mon enfance, je n'avais pas ça.  :o  Là, j'ai comme l'impression qu'il faille tourner la manette jusqu'au plateau désiré (plusieurs "clics" ou "crans", faut passer tous les "points" ) alors que sur le précédent vélo que je possédais, c'était un seul cran est on passait au plateau inférieur (ou supérieur). Je trouve ça un peu laborieux... Il y a une raison particulière ?

 

https://contents.mediadecathlon.com [...] tesses.jpg


Pour les poignées tournantes les points ne servent à rien sauf que l'indexation est telle que tu peux tourner un peu la poignée pour modifier la position du dérailleur si la chaine frotte un peu. Logiquement si tout est bien réglé sur le 2 (plateau du milieu) tu dois pouvoir atteindre tous les pignons sans frottement (ou presque :o ). De manière générale il est préférable de ne pas trop "croiser" la chaine (par ex gros plateau et grand pignon ou petit plateau petit pignon).
Après bon, 330 brouzouf faut pas attendre du HDG hein. Mais bien réglée et entretenue, la transmission peut tenir longtemps sans pb.
Je préfère les manettes indexées normalement, mais bon là ça va c'est pas la mort tout de même...
D'ailleurs j'ai été surpris, le dérailleur Altus a des grands galets...


Message édité par freewind le 26-05-2020 à 16:36:19

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59867045
Daphne
kernel panic
Posté le 26-05-2020 à 16:32:00  profilanswer
 

J'ai toujours confusé GoSport et InterSport :sweat:

n°59867120
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-05-2020 à 16:39:30  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


C'est méconnaitre l'industrie du cycle. Oui le cadre, les roues complètes sont probablement fabriquées en Asie, mais l'assemblage final va bien plus loin que coller un sticker.


bah oui pour la plupart des marques toutes les pièces viennent d'asie et l'assemblage (parfois) complet se fait en fronsse :o  
La R&D pour un machin standard comme ce truc, ya rien...  


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59867150
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-05-2020 à 16:41:37  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai toujours confusé GoSport et InterSport :sweat:


Go sport est fronssais et Intersport suisse


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59867208
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-05-2020 à 16:46:31  profilanswer
 

 

https://mobile.twitter.com/MaisLesC [...] 4068014080

 

L'explication de la mairie vaut son pesant de cacahuètes  [:mac_lane:2]

 

"On l'a enlevée car c'était dangereux, les scooters l'utilisaient"  [:mac_lane:2]

 

À Marseille où tout le monde chie sur le code de la route dans le plus grand calme  [:mac_lane:2]

 

Et l'ITW du gars devant une PC sur laquelle stationnent des utilitaires  [:mac_lane:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Fred Warrah le 26-05-2020 à 18:39:53

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59867246
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-05-2020 à 16:50:49  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
https://mobile.twitter.com/MaisLesC [...] 4068014080
 
L'explication de la mairie vaut son pesant de cacahuètes  [:mac_lane:2]  
 
"On l'a enlevée car c'était dangereux, les scooters l'utilisaient"  [:mac_lane:2]  
 
À Marseille où tout le monde chie sur le code de la route dans le plus grand calme  [:mac_lane:2]  
 
Et l'ITW du gars devant une PC sur laquelle stationne des utilitaires  [:mac_lane:2]


 
Ils devraient donc enlever le couloir de bus, j'ai vu un scooter s'y engouffrer dans la vidéo :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59867262
Daphne
kernel panic
Posté le 26-05-2020 à 16:51:59  profilanswer
 

Et puis les trottoirs aussi, ils les prennent pour remonter les rues bouchées.

n°59867278
eirea
Posté le 26-05-2020 à 16:53:52  profilanswer
 

:hello:  
Je suis quasiment sûre avoir vu passer des posts sur le sujet mais je ne retrouve rien.
 
J'aimerais remplacer les axes rapides de mes roues et de ma selle par des trucs antivol. Avec la contrainte que la clé soit transportable sur un porte-clés sinon j'aurai l'air bien conne le jour où je crève loin de chez moi.
 
Google me propose au choix des trucs à 10€ dont les commentaires indiquent que ça casse au premier démontage où des trucs genre à 50€ l'axe.
 
Vous avez des références ?

n°59867296
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 16:55:53  answer
 

eirea a écrit :

Vous avez des références ?


Doit me reste un kit XLC à vendre pas cher, ça t'intéresse ?

n°59867305
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-05-2020 à 16:56:37  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
https://mobile.twitter.com/MaisLesC [...] 4068014080
 
L'explication de la mairie vaut son pesant de cacahuètes  [:mac_lane:2]  
 
"On l'a enlevée car c'était dangereux, les scooters l'utilisaient"  [:mac_lane:2]  
 
À Marseille où tout le monde chie sur le code de la route dans le plus grand calme  [:mac_lane:2]  
 
Et l'ITW du gars devant une PC sur laquelle stationne des utilitaires  [:mac_lane:2]


boarf rien d'étonnant en fait dans tout ça ...  [:bobbyfrasier:4]  
Allé soyons optimistes...on va passer de 3% d'usage du vélo comme moyen de transport dans le pays à 4% dans 5 ans...   [:moonzoid]  
Si on prenait vraiment en compte les mobilités douces dans ce pays, ils ne feraient pas (encore aujourd'hui ds bcp de villes) des infras complètement ubuesques comme des PC sur trottoirs.


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59867308
macgawel
Posté le 26-05-2020 à 16:57:09  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

J'utilisais Strava pour planifier mes routes, mais c'est devenu payant. Vous utilisez quoi vous ?


OSMAnd :
- open source
- utilisable hors ligne
- basé sur OpenStreetMap


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59867444
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-05-2020 à 17:10:35  profilanswer
 

macgawel a écrit :

OSMAnd :
- open source
- utilisable hors ligne
- basé sur OpenStreetMap

Un peu déçu par OsmAnd+. Jamais vu descendre la batterie aussi vite en mode avion. Et le recalcul d'itinéraire quand tu ne tournes pas dans la bonne rue, c'est régulièrement la flèche qui pointe au milieu d'un champ ou d'un bâtiment.
Apparemment, il était couplable facilement avec BRouter à une époque, mais je n'ai pas retrouvé l'option (pas trop cherché non plus ceci dit).
Edit, trouvé le paramétrage de profil, c'est bien enterré dans les options. Mais je doute que ça règle le souci de conso batterie de l'appli OsmAnd. A voir lors de la prochaine sorte.
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 26-05-2020 à 17:22:53
n°59867488
eirea
Posté le 26-05-2020 à 17:14:04  profilanswer
 


Dans l'idée j'aurais plus vu un système avec clé "sécurisée" (je sais pas trop comment ça s'appelle), si je dis pas trop de bêtise ton KIT fonctionne avec une clé allen ?
J'ai tendance à penser que n'importe quel voleur à une clé allen dans sa poche, mais je vois peut-être le mal partout :d

n°59867504
Bear'sBear​d
Posté le 26-05-2020 à 17:15:58  profilanswer
 

Sinon tu ne t'en sers que comme une carte. Tu repères ton itinéraire, tu mémorise les bifurcations quand tu as un doute tu t'arrête et tu vérifies.
T'es en vélotaf, pas en contre la montre.
 
Ya un moment faut arrêter l'assistanat.

n°59867536
flyingchai​r
Posté le 26-05-2020 à 17:18:25  profilanswer
 

freewind a écrit :


boarf rien d'étonnant en fait dans tout ça ...  [:bobbyfrasier:4]  
Allé soyons optimistes...on va passer de 3% d'usage du vélo comme moyen de transport dans le pays à 4% dans 5 ans...   [:moonzoid]  
Si on prenait vraiment en compte les mobilités douces dans ce pays, ils ne feraient pas (encore aujourd'hui ds bcp de villes) des infras complètement ubuesques comme des PC sur trottoirs.


Attendez l’annonce du plan d’aide à la filière automobile que vous allez payer avec vos impôts avant de rager  [:somberlain_xvi:4]

n°59867544
fantome de​ bap
Posté le 26-05-2020 à 17:19:06  profilanswer
 

C'est en cours :o

n°59867545
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 17:19:08  answer
 

eirea a écrit :

Dans l'idée j'aurais plus vu un système avec clé "sécurisée" (je sais pas trop comment ça s'appelle), si je dis pas trop de bêtise ton KIT fonctionne avec une clé allen ?
J'ai tendance à penser que n'importe quel voleur à une clé allen dans sa poche, mais je vois peut-être le mal partout :d


Clé ou pas clé ça change rien, c'est juste pour lutter contre le vol d'opportunité :)

n°59867552
George_s
Posté le 26-05-2020 à 17:20:05  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


Puis en l'espace de 2 jours on s'est retrouvé à gérer une file ininterrompu de connards


 
Drôle de façon de parler de ceux qui te font vivre...

n°59867621
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-05-2020 à 17:26:40  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Sinon tu ne t'en sers que comme une carte. Tu repères ton itinéraire, tu mémorise les bifurcations quand tu as un doute tu t'arrête et tu vérifies.
T'es en vélotaf, pas en contre la montre.
Ya un moment faut arrêter l'assistanat.

J'aurais dû préciser "en sorties route de 50 bornes et +", vu le topic et cette tendance toute hfrienne de bondir pour montrer qu'on est un badass. Je le sais pourtant. Le coup de la batterie aurait néanmoins pu fournir un indice au lecteur attentif.
 
Ali

n°59867766
spiderben2​5
Posté le 26-05-2020 à 17:40:31  profilanswer
 

eirea a écrit :

:hello:  
Je suis quasiment sûre avoir vu passer des posts sur le sujet mais je ne retrouve rien.
 
J'aimerais remplacer les axes rapides de mes roues et de ma selle par des trucs antivol. Avec la contrainte que la clé soit transportable sur un porte-clés sinon j'aurai l'air bien conne le jour où je crève loin de chez moi.
 
Google me propose au choix des trucs à 10€ dont les commentaires indiquent que ça casse au premier démontage où des trucs genre à 50€ l'axe.
 
Vous avez des références ?


Je te recommande fortement Hexlox. Ils ont des solutions pour tous les types de roues (j'ai un axe rapide standard sur ma roue avant et des boulons sur ma roue arrière avec moyeu Nexus), c'est très simple à installer, et tu peux mettre la clef sur un porte-clef sans problème.  
Le fonctionnement est assez simple, ce sont des axes qui se démontent avec une clef Allen, et tu mets en place dans le pas de vis une boule magnétisée qui est impossible à retirer sans la clef adéquate et qui empêche tout démontage tant qu'elle est en place.
Tu peux sécuriser n'importe quel élément (roues mais aussi tube de selle, etc), avec une clef unique.

n°59867863
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-05-2020 à 17:53:04  profilanswer
 

Un peu de violence pour changer :o  
https://www.dna.fr/edition-strasbou [...] strasbourg


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°59868135
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-05-2020 à 18:24:26  profilanswer
 

Celles là sont très bien aussi et un peu moins voyantes...
 
https://www.knog.com/product/oi-lux [...] 1ed7090bfa


Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-05-2020 à 18:28:20
n°59868233
fantome de​ bap
Posté le 26-05-2020 à 18:36:59  profilanswer
 


 
 
Du coup c'est confirmé Strasbourg-Grenoble, vélo-violence même combat  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4163  4164  4165  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR