Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5001 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4161  4162  4163  ..  6753  6754  6755  6756  6757  6758
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°59860417
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-05-2020 à 20:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fred Warrah a écrit :

Ce soir j'ai fait un taboulé au quinoa bio :sweat:  Est-ce qu'il faut que je m'inquiète ? Est ce que la passion vélo va trop loin ?

Non c'est très bien :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 20:32:48  profilanswer

n°59860431
Hegemonie
Posté le 25-05-2020 à 20:34:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

L'autre jour je suis partis sans vérifier mes pneus et ils étaient je pense assez dégonflés.

J'ai toujours un pompe dans mon sac ( sauf une des fois quand j'ai crevé évidement ), mais impossible de mettre de l'air dans la chambre alors que j'étais forcément sous les les 6 bars.

Est ce qu'il existe des pompes petites qui permettent d'atteindre le 6 bar ?

Cette pompe le permet t'elle ?
https://www.decathlon.fr/p/pompe-ve [...] 384&c=NOIR
un mec dit qu'il a mis 100 coups de pompes pour atteindre 7 bars, ça me parait beaucoup :D

Il existe pas des pompes à pied petit format pour mettre de la force et de la rapidité dans le pompage ?  [:khamsin le errant]

Ça marche sans souci avec la 920, mais ça prend un peu de temps. Faut monter à ~2bar avec le gros volume puis finir avec le petit.

Mais 6 bars en vélotaff  [:do not want]

n°59860456
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-05-2020 à 20:36:14  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ça marche sans souci avec la 920, mais ça prend un peu de temps. Faut monter à ~2bar avec le gros volume puis finir avec le petit.

Mais 6 bars en vélotaff  [:do not want]

Pkoi ?

C'est un vélo de route fitness pneus 28 uniquement sur asphalte :o

Message édité par basketor63 le 25-05-2020 à 20:39:19
n°59860488
Hegemonie
Posté le 25-05-2020 à 20:39:00  profilanswer

Tu pèses 100kg? [:klemton]

C'est ce que je mettais dans mes pneus en 28 sans jamais pincer.

Je suis à 3bar devant/3.5bar derrière en 36 maintenant, je préfère de très loin.

n°59860504
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-05-2020 à 20:40:24  profilanswer

avec des pneux 28 je vois pas comment je peux mettre que 3 bars.

déjà à 5 j'ai l'impression que les pneus vont déjanter dans les virages [:ddr555]

Ca déjantera pas, mais clairement j'ai déjà eu des frayeurs avec l'impression que la roue se barre.

Message édité par basketor63 le 25-05-2020 à 20:42:08
n°59860525
Hegemonie
Posté le 25-05-2020 à 20:41:58  profilanswer

Ça dépend du couple jante/pneu ofc :jap:

Mais regarde la pression min indiquée sur les pneus, ça te donne une bonne indication je trouve.

n°59860542
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-05-2020 à 20:44:15  profilanswer

https://www.probikeshop.fr/pneu-mic [...] 08650.html

4 à 6 bars

les jantes sont tubesless ready

n°59860583
Hegemonie
Posté le 25-05-2020 à 20:48:40  profilanswer

Et tu dis qu'à 5bars ça chasse? C'est bizarre...

n°59860626
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-05-2020 à 20:53:28  profilanswer

J'ai pas regonflé depuis ma sortie, je vais vérifier à combien c'est là.

Mais par exemple sur un virage très sérré à faible vitesse, ou bien en roulant sur une bordure inclinée, je sens la perte de stabilité, comme si le pneu se déformait.

Je fais 77kg :whistle:
Bon ok, plutot 80kg, là :D

Message édité par basketor63 le 25-05-2020 à 20:53:55
n°59860643
manisque
Posté le 25-05-2020 à 20:55:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

L'autre jour je suis partis sans vérifier mes pneus et ils étaient je pense assez dégonflés.

J'ai toujours un pompe dans mon sac ( sauf une des fois quand j'ai crevé évidement ), mais impossible de mettre de l'air dans la chambre alors que j'étais forcément sous les les 6 bars.

Cette pompe le permet t'elle ?
https://www.decathlon.fr/p/pompe-ve [...] 384&c=NOIR
un mec dit qu'il a mis 100 coups de pompes pour atteindre 7 bars, ça me parait beaucoup :D

Il existe pas des pompes à pied petit format pour mettre de la force et de la rapidité dans le pompage ? [:khamsin le errant]

Plus tu veux mettre de pression, plus le corps sera long, plus tu veux gonfler vite, plus le volume sera gros.

La petite pompe telescopique toute fine fait du sens pour gonfler des pneus de route ou des amortos.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 20:55:48  profilanswer

n°59860785
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 25-05-2020 à 21:14:04  profilanswer

[:drapal]

Nous nous sommes équipés de deux vélos Hoprider 100 de chez Decathlon (https://www.decathlon.ca/fr/longue- [...] -haut.html).
Ayant lu quelques avis, ce n'est pas le top du vélo, notamment concernant certaines pièces qualifiées de "bas de gamme", mais pour un début, ça suffira.  :o  Surtout qu'ici (au Québec), les modèles les moins chers sont pratiquement tous en rupture de stock... hors magasin Decathlon, il faut compter minimum 750/800 $CAD pour un vélo.
Puis le SAV Decathlon a l'air sérieux en cas de problème que je ne pourrai pas régler moi-même.

Vu le contexte actuel, j'ai opté pour une livraison "sans contact" en magasin Decathlon. De ce fait, le vélo ne sera pas ajusté à ma taille, comme lors d'un achat en magasin.
D'où ma question : quelles sont les différents points à régler / vérifier avant une première utilisation ? J'ai bien lu le premier post où sont détaillés les différents contrôles à effectuer sur un vélo d'occasion. Je peux me baser sur cette liste ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 25-05-2020 à 21:24:56

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°59860907
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 21:33:03  answer

basketor63 a écrit :

Filtre sur le pseudo de Jay_Kay :jap:

n°59860924
Jay Kay
Posté le 25-05-2020 à 21:35:39  profilanswer

https://www.topeak.com/global/en/pr [...] erocket-hp

En partant de zero, il faut effectivement plus d'une centaine de coups de pompe pour monter à 7/8 bars.

Après y'a plus rapide, mais c'est plus gros.

Tu trouves facilement le volume en cm3 (cc) pour chaque pompe de la famille race rocket (HP pour High Pressure, MT pour MounTain, etc...)

Message édité par Jay Kay le 25-05-2020 à 21:39:30

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°59860972
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 25-05-2020 à 21:44:34  profilanswer

Les 8 boutiques/ateliers fermés aujourd'hui dans mon coin.
Bon, c'est lundi, c'était fermé hier dimanche aussi après deux mois de fermeture.
Depuis les grèves, les affiches sur la vitrine : "Atelier Complet" et des nouvelles affiches "Prime de 50€, atelier complet".
Tous ces "vendeurs" fermés pendant les deux mois de confinement.
En gros, ca fait six mois que c'est plus possible de faire de réparation dans ces boutiques. C'est pas possible d'exploiter des apprentis pour réparer, c'est pas si compliquer à former pour les actes basiques.
Les vendeurs de vélos gagnent beaucoup trop d’argent imo.

n°59860978
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 21:46:10  answer

mauvlam a écrit :

C'est pas possible d'exploiter des apprentis pour réparer, c'est pas si compliquer à former pour les actes basiques.

Monte ton affaire.

n°59861212
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2020 à 22:22:52  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

500 balles le spad frere, je comprends même pas comment ils margent la dessus.
Et puis c'est moins ridicule que des spad à 1500 boules avec des disques à cables no redface
https://www.alltricks.fr/F-41505-ve [...] iolet_2020

Par contre même avec les disques (j'ai la version patins), le dégagement n'est pas fou fou, genre 38 pour des roues de 700 comme le GRVL120 (la version patins mange du 35 mais est ensuite limitée par les étriers : https://www.youtube.com/watch?v=Uhr [...] u.be&t=333 ) et 40-42 pour des roues de 650 : https://www.youtube.com/watch?v=ijt [...] u.be&t=357
Je me demande vraiment si le cadre du GRVL120 est différent de celui du RC120 niveau dégagements...

Ali

n°59861291
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-05-2020 à 22:36:57  profilanswer

mauvlam a écrit :

Bon, c'est lundi, c'était fermé hier dimanche aussi après deux mois de fermeture.
Depuis les grèves, les affiches sur la vitrine : "Atelier Complet" et des nouvelles affiches "Prime de 50€, atelier complet".
En gros, ca fait six mois que c'est plus possible de faire de réparation dans ces boutiques. C'est pas possible d'exploiter des apprentis pour réparer, c'est pas si compliquer à former pour les actes basiques.

[:el_fiasco:9]
Si seulement c'était vrai.
On s'est retrouvé du jour au lendemain à 0 activité, ni en vente ni en réparation.
Puis en l'espace d'une semaine pre-déconfinement de 0 activité à l'activité d'un mois de janvier pourri pluvieux et greleux.
Puis en l'espace de 2 jours on s'est retrouvé à gérer une file ininterrompu de connards qui ont pas fait de vélos depuis 15 ans, entre mêlée de quelques habitués au bord du désespoir et de badauds qui tentent ici parce qu'ils se sont fait refouler la bas.

Jamais de la vie je ne prendrai un apprenti pour les réparations en le laissant sans vérifier derrière. Le problème c'est qu'on passe souvent plus de temps à vérifier qu'à faire nous même. Je parle même pas de l'immobilisation des outils / pied d'atelier / surface d'atelier quand un mec fait en 15 minutes ce que tu fais en 1 ou 2 minutes.

Ah oui, pendant le confinement, boutique fermée bien évidement on a pas du tout bossé : ya aucune compta qui a été faite, ya aucune recherche pour trouver un moyen de faire tourner la boîte, ya aucun ménage ni aucun travail administratif avec les fournisseurs. Il n'y a donc aucune raison d'être fatigué de n'avoir strictement rien fait et de laisser les toiles d'araignée s'installer.

Depuis la folie du déconfinement, je me tape en moyenne des journées de 11 à 12h, 5 jours par semaine, et je vais même bosser le lundi, jour de repos hebdomadaire pas mérité après 60h de boulot (magasin fermé, donc selon toi je glande pour bouffer des cacahuètes en buvant des bières loin de ma femme).

Effectivement, tous les magasins glandent, la faute à ces patrons plein de thune qui en branlent pas une, et à ces employés qui veulent pas bosser gratuitement.

Si je n'étais qu'un simple employé, je t'aurais gentillement dit d'aller te faire foutre avec ton vélo de merde, alors que tu te prends pour le centre du monde.
En tant que gérant de magasin je te répondrais avec le sourire : bonne chance pour trouver qui que ce soit d'assez naïf pour te faire passer devant d'autres clients qui eux au moins, respectent le travail des autres.

---------------
Roule Raoul !
n°59861334
mikamika
Posté le 25-05-2020 à 22:43:00  profilanswer

[:arkin]

n°59861350
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2020 à 22:46:14  profilanswer

Bah, mauvlam c'est comme mouzone ou filter, des trolls à crus typiques d'hfr, faut pas y faire attention.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 25-05-2020 à 22:53:55
n°59861356
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-05-2020 à 22:47:57  profilanswer

mauvlam a écrit :

N'importe quoi  :sweat:

---------------
Roll out !
n°59861535
mauvlam
Posté le 25-05-2020 à 23:20:13  profilanswer

SunnyD a écrit :

[:el_fiasco:9]  
Si seulement c'était vrai.  
On s'est retrouvé du jour au lendemain à 0 activité, ni en vente ni en réparation.  
Puis en l'espace d'une semaine pre-déconfinement de 0 activité à l'activité d'un mois de janvier pourri pluvieux et greleux.  
Puis en l'espace de 2 jours on s'est retrouvé à gérer une file ininterrompu de connards qui ont pas fait de vélos depuis 15 ans, entre mêlée de quelques habitués au bord du désespoir et de badauds qui tentent ici parce qu'ils se sont fait refouler la bas.  

Jamais de la vie je ne prendrai un apprenti pour les réparations en le laissant sans vérifier derrière. Le problème c'est qu'on passe souvent plus de temps à vérifier qu'à faire nous même. Je parle même pas de l'immobilisation des outils / pied d'atelier / surface d'atelier quand un mec fait en 15 minutes ce que tu fais en 1 ou 2 minutes.  

Ah oui, pendant le confinement, boutique fermée bien évidement on a pas du tout bossé : ya aucune compta qui a été faite, ya aucune recherche pour trouver un moyen de faire tourner la boîte, ya aucun ménage ni aucun travail administratif avec les fournisseurs. Il n'y a donc aucune raison d'être fatigué de n'avoir strictement rien fait et de laisser les toiles d'araignée s'installer.  

Depuis la folie du déconfinement, je me tape en moyenne des journées de 11 à 12h, 5 jours par semaine, et je vais même bosser le lundi, jour de repos hebdomadaire pas mérité après 60h de boulot (magasin fermé, donc selon toi je glande pour bouffer des cacahuètes en buvant des bières loin de ma femme).  

Effectivement, tous les magasins glandent, la faute à ces patrons plein de thune qui en branlent pas une, et à ces employés qui veulent pas bosser gratuitement.  

Si je n'étais qu'un simple employé, je t'aurais gentillement dit d'aller te faire foutre avec ton vélo de merde, alors que tu te prends pour le centre du monde.  
En tant que gérant de magasin je te répondrais avec le sourire : bonne chance pour trouver qui que ce soit d'assez naïf pour te faire passer devant d'autres clients qui eux au moins, respectent le travail des autres.  

Je comprends ton témoignage mais c'est pas du tout le cas à Paris.
Depuis 3 ans, les boutiques de vélos, c'est comme les vendeurs de cigarettes électroniques à l'époque, y'en a partout qui ont ouvert à vendre du vae en majorité, pas de vélos normaux et pour les réparations, y' a personne, ils envoient à l'usine.
Depuis les grèves de décembre, l'atelier est fermé, ils savent pas faire une réparation en fait.  
Le vae a tué les boutiques vélo à Paris.

n°59861537
flyingchai​r
Posté le 25-05-2020 à 23:20:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

Jay Kay est tout sauf petit. Pour les 6 bars par contre je sais pas  [:ric flair:1]

n°59861619
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-05-2020 à 23:36:00  profilanswer

mauvlam a écrit :

Je comprends ton témoignage mais c'est pas du tout le cas à Paris.
Depuis 3 ans, les boutiques de vélos, c'est comme les vendeurs de cigarettes électroniques à l'époque, y'en a partout qui ont ouvert à vendre du vae en majorité, pas de vélos normaux et pour les réparations, y' a personne, ils envoient à l'usine.
Depuis les grèves de décembre, l'atelier est fermé, ils savent pas faire une réparation en fait.
Le vae a tué les boutiques vélo à Paris.

Ah parce que tu penses qu'un vélociste fait du *2 sur un vae ? S'il dépasse le 1,4 c'est déjà énorme.

Si les bouclards étaient si rentables il y en aurait a chaque coin de rue.

Un moment faut comprendre que dans une mégalopole comme Paris et sa petite couronne, quand tout le monde se met d'un coup au vélo (depuis les grèves), c'est pas 50 petites boutiques qui arriveront à satisfaire 10 millions de potentiels clients.

Leurs ateliers saturent de petites réparations, ils envoient à l'usine pour les "gros" problèmes et tu voudrais qu'un apprenti touche au vélo alors qu'eux même n'osent pas. Ton discours est irrationnel et complètement subjectif.

---------------
Roule Raoul !
n°59861661
mauvlam
Posté le 25-05-2020 à 23:45:54  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ah parce que tu penses qu'un vélociste fait du *2 sur un vae ? S'il dépasse le 1,4 c'est déjà énorme.

Si les bouclards étaient si rentables il y en aurait a chaque coin de rue.

Un moment faut comprendre que dans une mégalopole comme Paris et sa petite couronne, quand tout le monde se met d'un coup au vélo (depuis les grèves), c'est pas 50 petites boutiques qui arriveront à satisfaire 10 millions de potentiels clients.

Leurs ateliers saturent de petites réparations, ils envoient à l'usine pour les "gros" problèmes et tu voudrais qu'un apprenti touche au vélo alors qu'eux même n'osent pas. Ton discours est irrationnel et complètement subjectif.

J'étais un peu aggro désolé mais c'est parti d'un constat sur la fermeture de toutes les boutiques pendant les deux mois de confinement alors que je devais pas être le seul con à chercher une révision alors que depuis deux mois de grève et une demande énorme, les ateliers étaient complets.
C'est pas des banques avec des rideaux de fer fermés, y'avait personne qui travaillait dans l'atelier. Et depuis deux semaines, pareil.  
Aujourd'hui, hier, j'ai fait le tour des 10 bouclarards de mon quartier, tous fermés et y' apersonne qui bosse dedans.
C'était plus une question. Devant l'afflux massif de clientèles pour acheter ou réparer depuis 6 mois, y'a pas d'embauche possible, surtout avec les apprentis gratos.

n°59861688
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-05-2020 à 23:55:06  profilanswer

Et pourquoi pas faire bosser les gens aux RSA ?  [:sad frog:3]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°59861712
flyingchai​r
Posté le 26-05-2020 à 00:01:37  profilanswer

Bah après les mécanos viennent peut-être pas bosser à l’atelier parce que les mesures d’hygiènes ne peuvent être assurées ou parce qu’ils ont des enfants à garder vu que l’école n’a pas vraiment repris. Ou parce qu’ils sont partis se confiner dans leur maison secondaire à Belle-Ile qu’ils ne comptent pas quitter avant d’aller passer l’hiver dans leur chalet à Megève.  

n°59861821
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 26-05-2020 à 00:50:14  profilanswer

mauvlam a écrit :

J'étais un peu aggro désolé mais c'est parti d'un constat sur la fermeture de toutes les boutiques pendant les deux mois de confinement alors que je devais pas être le seul con à chercher une révision alors que depuis deux mois de grève et une demande énorme, les ateliers étaient complets.
C'est pas des banques avec des rideaux de fer fermés, y'avait personne qui travaillait dans l'atelier. Et depuis deux semaines, pareil.
Aujourd'hui, hier, j'ai fait le tour des 10 bouclarards de mon quartier, tous fermés et y' apersonne qui bosse dedans.
C'était plus une question. Devant l'afflux massif de clientèles pour acheter ou réparer depuis 6 mois, y'a pas d'embauche possible, surtout avec les apprentis gratos.

Je suis mécanicien a Paris et j'ai pas arrêté depuis 2 semaines. Tu dois pas chercher aux bons endroits

Hier (dimanche) j'ai bossé toute la journée. Aujourd'hui je me suis accordé la matinée ensuite j'ai bossé .

Deja les gens dans les bouclards ont peut etre besoin de dormir. Ensuite les bouclards se gerent pas tout seuls. Je connais pas de gerants qu'ont pu s'offrir une journée sans commande a des fournisseurs, sans faire de facture, sans répondre a 150 mails/sms/... depuis le déconfinement. Meme si les rideaux sont fermés et les ateliers vident les gens bossent

Un bouclard c'est pas des vélos et des outils. Y'a un stock, de la compta, des factures, une gestion de l'espace, de l'entretien/nettoyage des locaux, ...

Et former des apprentis en 2 semaines ça existe pas. Si c'était si facile depuis le temps que tu rages sur hfr t'aurais deja réparé ton vélo tout seul avec des tuto youtube :o

PS: La j'allume mon ordi pour editer des factures en retard depuis 2 semaines. Mais j'ai quand meme choisi de perdre 10 minutes à te répondre alors que j'aurai surement pu faire 2 crevaisons et former un apprenti. J'espere que tu m'en voudras pas :o

Message édité par ELPolo le 26-05-2020 à 00:57:32

---------------
Roquette, quequette !
n°59861858
mauvlam
Posté le 26-05-2020 à 01:12:50  profilanswer

Citation :

Je suis mécanicien a Paris et j'ai pas arrêté depuis 2 semaines

Deux semaines oué.
Et pendant deux mois avant ? C'était autorisé d'ouvrir, y'avait une énorme demande,  le stock des grèves, le présent du confit, le futur prévisible.
Tu sais, moi aussi, j'ai bénéficié du chômage partiel, j'ai pas honte.

n°59861859
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-05-2020 à 01:13:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

Stop aux infrastructures cyclables qui provoquent bruit et pollution  [:gretel]

Mais tellement. :lol:  
Que vont-ils faire quand ils auront réouvert la voie aux voitures et que les bouchons seront toujours là puisque les TEC seront boudés ?
Ce suspense insoutenable. :ouch:  

Ah et puis le maire favorable à une piste cyclable sur le trottoir. Cette solution envisagée par tous ceux qui n'ont plus touché une bicyclette depuis 30 ans. Tiens y'a un trottoir, on a qu'à les foutre là les autres en biclou, problème réglé, et ça ne rayera pas la peinture du SUV.  :jap:  

mauvlam a écrit :

Continue ton oeuvre, il y a du potentiel. :)

n°59861869
ELPolo
Posté le 26-05-2020 à 01:21:59  profilanswer

mauvlam a écrit :

Citation :

Je suis mécanicien a Paris et j'ai pas arrêté depuis 2 semaines

Deux semaines oué.
Et pendant deux mois avant ? C'était autorisé d'ouvrir, y'avait une énorme demande, le stock des grèves, le présent du confit, le futur prévisible.
Tu sais, moi aussi, j'ai bénéficié du chômage partiel, j'ai pas honte.

Je suis indépendant

J'ai pas arrêté de travailler pendant le confinement mais il n'y avait aucune demande. J'ai gagné moins d'un quart de mes revenus moyens des mois précédent

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 26-05-2020 à 01:22:50

---------------
Roquette, quequette !
n°59861890
mauvlam
Posté le 26-05-2020 à 01:36:07  profilanswer

ELPolo a écrit :

Je suis indépendant  

J'ai pas arrêté de travailler pendant le confinement mais il n'y avait aucune demande. J'ai gagné moins d'un quart de mes revenus moyens des mois précédent

D'accord, c'est le symptôme hfr comme toujours.
Je suis le gros con de client qui pendant deux mois a pas trouvé un magasin ouvert, 10 dans le rayon de 1km.
Et t'es le patron vertueux qui n'avait pas de clients pendant cette période.

Moi, j'aime bien d'habitude les petits magasins de quartier, j'achète même des caa 5€ l'unité hors boite en fraiche.

n°59861920
ELPolo
Posté le 26-05-2020 à 01:59:20  profilanswer

mauvlam a écrit :

D'accord, c'est le symptôme hfr comme toujours.
Je suis le gros con de client qui pendant deux mois a pas trouvé un magasin ouvert, 10 dans le rayon de 1km.
Et t'es le patron vertueux qui n'avait pas de clients pendant cette période.

Moi, j'aime bien d'habitude les petits magasins de quartier, j'achète même des caa 5€ l'unité hors boite en fraiche.

Je tiens pas de boutique

Je bosse pour des gens qui en tiennent

Pour une fois ton analyse me semble bonne

Message édité par ELPolo le 26-05-2020 à 01:59:57

---------------
Roquette, quequette !
n°59862057
manisque
Posté le 26-05-2020 à 07:12:52  profilanswer

Sinon au lieu de râler que les autres sont des incapables, on peut aussi essayer soi-même avec deux résultats potentiels : profit, ou bien retour chez un pro parce qu'on s'est raté.

Franchement, je suis satisfait de mon boulot que personne ne veut faire :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59862148
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 07:47:45  answer

mauvlam a écrit :

Et pendant deux mois avant ? C'était autorisé d'ouvrir, y'avait une énorme demande, le stock des grèves, le présent du confit, le futur prévisible.

C'est pas le cas des ateliers participatifs. Certaines municipalités ne les ont d'ailleurs pas encore autorisés à ouvrir.

manisque a écrit :

Sinon au lieu de râler que les autres sont des incapables, on peut aussi essayer soi-même avec deux résultats potentiels : profit, ou bien retour chez un pro parce qu'on s'est raté.

Franchement, je suis satisfait de mon boulot que personne ne veut faire :o.

+1 mais c'est pas donné à tout le monde :o

n°59862158
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-05-2020 à 07:50:01  profilanswer

:hello:
j'ai encore une question con... J'ai un vélo course, un Giant Defy. M'en sers quand je ne pense pas m'arrêter longtemps ou faire des achats (pas de porte bagage bien sûr). Le guidon est trop large pour mettre une sonnette standard. En tout cas, je ne vois rien sur D4.  
Vous auriez un plan ou une idée?
Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°59862166
Hegemonie
Posté le 26-05-2020 à 07:53:18  profilanswer

Sonnette sur le tube de selle ?
J'envisage ça sur le mien, j'ai vu ça je ne sais plus où et ça a l'air pas mal (et ça nique pas laero :o

n°59862173
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-05-2020 à 07:55:21  profilanswer

Mais comment tu t'en sers?? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°59862194
Jay Kay
Posté le 26-05-2020 à 08:03:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais comment tu t'en sers?? :??:

[:letaulier demoniaque:4]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°59862197
kmara2
Posté le 26-05-2020 à 08:04:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai encore une question con... J'ai un vélo course, un Giant Defy. M'en sers quand je ne pense pas m'arrêter longtemps ou faire des achats (pas de porte bagage bien sûr). Le guidon est trop large pour mettre une sonnette standard. En tout cas, je ne vois rien sur D4.  

https://www.decathlon.fr/p/klaxon-t [...] lkQAvD_BwE

Je vais installer ça sur le Bullitt  [:mooms:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59862217
krojules
primesautier
Posté le 26-05-2020 à 08:09:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai une knog sur un cintre course, ça ne fait pas un un jolie contre Ut# @105dB mais ça averti les passants quand même

http://www.cyclable.com/14089-sonn [...] 18-mm.html

Message édité par krojules le 26-05-2020 à 08:09:46

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°59862241
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-05-2020 à 08:15:30  profilanswer

La sonnette D4 filée avec leur Triban a un collier qui se règle comme les colliers plastiques de serrage pour câbles électriques :
https://i.imgur.com/1WHifS9.jpg
Et le cintre D4 a une section oblongue hyper épaisse. Je ne la vois pas sur leur site, mais si tu arrives à attraper un vendeur chez eux, il doit avoir ça dans un coin.

Autre solution un peu ghetto, prendre une sonnette où tu peux remplacer le collier d'origine précisément par des serre-câbles en plastique.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4161  4162  4163  ..  6753  6754  6755  6756  6757  6758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)