| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-05-2020 à 20:32:48 ![]() ![]() |
Hegemonie |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
Pkoi ? C'est un vélo de route fitness pneus 28 uniquement sur asphalte Message édité par basketor63 le 25-05-2020 à 20:39:19 |
Hegemonie | Tu pèses 100kg? |
Hegemonie | Ça dépend du couple jante/pneu ofc |
basketor63 Sarkozy en prison | https://www.probikeshop.fr/pneu-mic [...] 08650.html
|
Hegemonie | Et tu dis qu'à 5bars ça chasse? C'est bizarre... |
manisque |
Plus tu veux mettre de pression, plus le corps sera long, plus tu veux gonfler vite, plus le volume sera gros. La petite pompe telescopique toute fine fait du sens pour gonfler des pneus de route ou des amortos. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 25-05-2020 à 20:55:48 ![]() ![]() |
Blue Giant Le Géant Bleu |
Nous nous sommes équipés de deux vélos Hoprider 100 de chez Decathlon (https://www.decathlon.ca/fr/longue- [...] -haut.html). Vu le contexte actuel, j'ai opté pour une livraison "sans contact" en magasin Decathlon. De ce fait, le vélo ne sera pas ajusté à ma taille, comme lors d'un achat en magasin. Message cité 1 fois Message édité par Blue Giant le 25-05-2020 à 21:24:56 --------------- 01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100 |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2020 à 21:33:03 ![]()
|
Jay Kay | https://www.topeak.com/global/en/pr [...] erocket-hp En partant de zero, il faut effectivement plus d'une centaine de coups de pompe pour monter à 7/8 bars. Après y'a plus rapide, mais c'est plus gros. Tu trouves facilement le volume en cm3 (cc) pour chaque pompe de la famille race rocket (HP pour High Pressure, MT pour MounTain, etc...) Message édité par Jay Kay le 25-05-2020 à 21:39:30 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2020 à 21:46:10 ![]()
|
Ali-Pacha AW |
Par contre même avec les disques (j'ai la version patins), le dégagement n'est pas fou fou, genre 38 pour des roues de 700 comme le GRVL120 (la version patins mange du 35 mais est ensuite limitée par les étriers : https://www.youtube.com/watch?v=Uhr [...] u.be&t=333 ) et 40-42 pour des roues de 650 : https://www.youtube.com/watch?v=ijt [...] u.be&t=357
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Jamais de la vie je ne prendrai un apprenti pour les réparations en le laissant sans vérifier derrière. Le problème c'est qu'on passe souvent plus de temps à vérifier qu'à faire nous même. Je parle même pas de l'immobilisation des outils / pied d'atelier / surface d'atelier quand un mec fait en 15 minutes ce que tu fais en 1 ou 2 minutes. Ah oui, pendant le confinement, boutique fermée bien évidement on a pas du tout bossé : ya aucune compta qui a été faite, ya aucune recherche pour trouver un moyen de faire tourner la boîte, ya aucun ménage ni aucun travail administratif avec les fournisseurs. Il n'y a donc aucune raison d'être fatigué de n'avoir strictement rien fait et de laisser les toiles d'araignée s'installer. Depuis la folie du déconfinement, je me tape en moyenne des journées de 11 à 12h, 5 jours par semaine, et je vais même bosser le lundi, jour de repos hebdomadaire pas mérité après 60h de boulot (magasin fermé, donc selon toi je glande pour bouffer des cacahuètes en buvant des bières loin de ma femme). Effectivement, tous les magasins glandent, la faute à ces patrons plein de thune qui en branlent pas une, et à ces employés qui veulent pas bosser gratuitement.
--------------- Roule Raoul ! |
mikamika | |
Ali-Pacha AW | Bah, mauvlam c'est comme mouzone ou filter, des trolls à crus typiques d'hfr, faut pas y faire attention.
Message édité par Ali-Pacha le 25-05-2020 à 22:53:55 |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
mauvlam you faggot cunt nigger deer |
|
flyingchair |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Si les bouclards étaient si rentables il y en aurait a chaque coin de rue. Un moment faut comprendre que dans une mégalopole comme Paris et sa petite couronne, quand tout le monde se met d'un coup au vélo (depuis les grèves), c'est pas 50 petites boutiques qui arriveront à satisfaire 10 millions de potentiels clients. Leurs ateliers saturent de petites réparations, ils envoient à l'usine pour les "gros" problèmes et tu voudrais qu'un apprenti touche au vélo alors qu'eux même n'osent pas. Ton discours est irrationnel et complètement subjectif. --------------- Roule Raoul ! |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Je suis mécanicien a Paris et j'ai pas arrêté depuis 2 semaines. Tu dois pas chercher aux bons endroits Hier (dimanche) j'ai bossé toute la journée. Aujourd'hui je me suis accordé la matinée ensuite j'ai bossé . Deja les gens dans les bouclards ont peut etre besoin de dormir. Ensuite les bouclards se gerent pas tout seuls. Je connais pas de gerants qu'ont pu s'offrir une journée sans commande a des fournisseurs, sans faire de facture, sans répondre a 150 mails/sms/... depuis le déconfinement. Meme si les rideaux sont fermés et les ateliers vident les gens bossent Un bouclard c'est pas des vélos et des outils. Y'a un stock, de la compta, des factures, une gestion de l'espace, de l'entretien/nettoyage des locaux, ... Et former des apprentis en 2 semaines ça existe pas. Si c'était si facile depuis le temps que tu rages sur hfr t'aurais deja réparé ton vélo tout seul avec des tuto youtube PS: La j'allume mon ordi pour editer des factures en retard depuis 2 semaines. Mais j'ai quand meme choisi de perdre 10 minutes à te répondre alors que j'aurai surement pu faire 2 crevaisons et former un apprenti. J'espere que tu m'en voudras pas Message édité par ELPolo le 26-05-2020 à 00:57:32 --------------- Roquette, quequette ! |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Je suis indépendant J'ai pas arrêté de travailler pendant le confinement mais il n'y avait aucune demande. J'ai gagné moins d'un quart de mes revenus moyens des mois précédent Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 26-05-2020 à 01:22:50 --------------- Roquette, quequette ! |
|
Je tiens pas de boutique Je bosse pour des gens qui en tiennent Pour une fois ton analyse me semble bonne Message édité par ELPolo le 26-05-2020 à 01:59:57 --------------- Roquette, quequette ! |
manisque | Sinon au lieu de râler que les autres sont des incapables, on peut aussi essayer soi-même avec deux résultats potentiels : profit, ou bien retour chez un pro parce qu'on s'est raté. Franchement, je suis satisfait de mon boulot que personne ne veut faire --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2020 à 07:47:45 ![]()
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Hegemonie | Sonnette sur le tube de selle ? |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Mais comment tu t'en sers?? --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
krojules primesautier |
J'ai une knog sur un cintre course, ça ne fait pas un un jolie contre Ut# @105dB mais ça averti les passants quand même http://www.cyclable.com/14089-sonn [...] 18-mm.html Message édité par krojules le 26-05-2020 à 08:09:46 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Ali-Pacha AW | La sonnette D4 filée avec leur Triban a un collier qui se règle comme les colliers plastiques de serrage pour câbles électriques :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
| Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
| Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
| Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
| Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
| Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! | |