Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4142  4143  4144  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°59785832
enikka
Posté le 15-05-2020 à 14:47:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
quand tu mets un casque tu ne te sens pas mieux protégé que sans? T'as pas l'impression que si tu glisses tu te feras moins mal à la tête?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 14:47:49  profilanswer

n°59785861
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 15-05-2020 à 14:51:13  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu te sens moins en danger à vélo avec un casque ? Je ne comprends pas.
Quand j'emprunte une route et qu'un véhicule manque de me tuer ou que la route s'avère glissante et que je risque de chuter, le port du casque n'y change rien, je ne vois pas le rapprochement.

Est-ce que tu sous-entends que le port du casque modifie ton comportement à vélo ?
Si oui, de quelle manière ?

Personnellement je me sens plus en sécurité avec un casque. Pour moi oui quand j'ai un casque je roule plus vite.

---------------
Roll out !
n°59785889
FRACTAL
Posté le 15-05-2020 à 14:54:13  profilanswer

un peu comme les gants (ou mitaine) quand j'en met pas je suis légèrement moins en confiance, mais un peu comme si je me baladais tout nu dans la rue :d  

n°59785945
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-05-2020 à 15:00:06  profilanswer

enikka a écrit :

quand tu mets un casque tu ne te sens pas mieux protégé que sans? T'as pas l'impression que si tu glisses tu te feras moins mal à la tête?

Non, j'en porte un selon les risques que j'estime, le fait de l'avoir ou non ne m'apporte pas de sensation de protection. Je roule pareil avec ou sans. Mais il y a certaines situations où je ne roule pas sans, typiquement en VTT sur des chemins pourris.

Quand la situation de danger arrive, j'ai l'impression que quel que soit l'équipement, si il y a impact, c'est de toutes façons mal barré.  :(

intersigne a écrit :

Personnellement je me sens plus en sécurité avec un casque. Pour moi oui quand j'ai un casque je roule plus vite.

Okay, merci. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par milfeuilles le 15-05-2020 à 15:00:38
n°59785998
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-05-2020 à 15:04:58  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu te sens moins en danger à vélo avec un casque ? Je ne comprends pas.
Quand j'emprunte une route et qu'un véhicule manque de me tuer ou que la route s'avère glissante et que je risque de chuter, le port du casque n'y change rien, je ne vois pas le rapprochement.

Est-ce que tu sous-entends que le port du casque modifie ton comportement à vélo ?

Non ca n'a rien à voir. Je ne vais pas changer ma manière de rouler si j'ai un casque. En revanche, je me dis qu'en cas de chute, je serai davantage protégé que si je n'ai rien. Bien entendu, je ne vais pas forcément heurter quelque chose avec ma tête. Mais si ça devait arriver, ma tête serait davantage protégée.
Après, malgré tout cela, le casque minimise les risques de se faire mal, mais ne les écarte pas totalement...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°59786026
enikka
Posté le 15-05-2020 à 15:07:25  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Non, j'en porte un selon les risques que j'estime, le fait de l'avoir ou non ne m'apporte pas de sensation de protection. Je roule pareil avec ou sans. Mais il y a certaines situations où je ne roule pas sans, typiquement en VTT sur des chemins pourris.

Quand la situation de danger arrive, j'ai l'impression que quel que soit l'équipement, si il y a impact, c'est de toutes façons mal barré.  :(  

Donc si t'avais pas de casque tu ne ferais pas de VTT ou pas de la même façon non?

comme intersigne sinon, je ne roule pas de la même manière avec ou sans casques. Je ne ferais pas de DH sans casque par exemple
Ca a moins d'impact en vélotaff mais l'idée est quand même là.

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 15-05-2020 à 15:08:25

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°59786147
milfeuille​s
Posté le 15-05-2020 à 15:21:15  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Non ca n'a rien à voir. Je ne vais pas changer ma manière de rouler si j'ai un casque. En revanche, je me dis qu'en cas de chute, je serai davantage protégé que si je n'ai rien. Bien entendu, je ne vais pas forcément heurter quelque chose avec ma tête. Mais si ça devait arriver, ma tête serait davantage protégée.
Après, malgré tout cela, le casque minimise les risques de se faire mal, mais ne les écarte pas totalement...

Oui bien sûr pour les risques, je voulais savoir si ça impactait ta manière de rouler principalement en ville. Tu as répondu, merci.

enikka a écrit :

Donc si t'avais pas de casque tu ne ferais pas de VTT ou pas de la même façon non?

comme intersigne sinon, je ne roule pas de la même manière avec ou sans casques. Je ne ferais pas de DH sans casque par exemple
Ca a moins d'impact en vélotaff mais l'idée est quand même là.

Ouais voila, si je n'ai pas de casque, je ne fais pas de VTT.
Pour autant, je ne ressens pas de sécurité à avoir le casque en VTT. Ca peut paraître paradoxal. Un peu comme en Via Ferratta, je n'y vais pas sans baudrier et longes, mais pour autant je ne me sens absolument pas protégé d'en être équipé.
C'est grave docteur ?  :o

En fait les situations qui seraient comparables, c'est vélo en ville avec ou sans casque. Et là je ne vois aucune différence de sensation de sécurité.

Message édité par milfeuilles le 15-05-2020 à 15:21:48
n°59786243
manisque
Posté le 15-05-2020 à 15:33:14  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Au début, j'avais peur que le fait de porter un casque me fasse prendre plus de risques :o. J'avais remarqué ça en upgradant les pneus et les freins "tain ça tient bien, pas moyen de glisser/fader... bam".
Et puis en fait non, pareil au ski, mais ça doit dépendre des gens.

milfeuilles a écrit :

Il ne faut pas avoir peur de mourrir au moindre coup non-plus et apprendre à bien réagir. Il y a un paquet de fois où la chute ou la collision est inévitable, sauf que tu peux faire beaucoup pour la rendre moins violente. Exactement comme quand tu aas le réflexe de mettre les mains devant quand tu tombes à pieds.

Par exemple:

• Freinage de bûcheron en ligne droite, puis impact à faible vitesse au lieu d'essayer de tourner et de finir dans le ravin
  • Virage en travers, explosage de dérailleur et de tibia, mais rien d'autre :sweat:
  • Dérive toute propre dans le fossé sans aucune blessure

Il faut aussi voir que la vitesse linéaire fait peur, mais n'est pas aussi importante que la vitesse face à l'obstacle. Certaines chutes à faible vitesse peuvent faire beaucoup de dégâts.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59786277
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-05-2020 à 15:37:18  profilanswer

Vous avez essayé de prendre train+vélo en ce moment (pour aller bosser vu le topic) ? C'est jouable ou on se fait jeter ?

---------------
rm -rf internet/
n°59786857
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-05-2020 à 16:55:55  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Après la question c'est les opérations essentielles en combien de temps ils les opèrent....

J'ai déjà vu SunnyD bosser sur des vélos, lui il est dans la catégorie Houdini donc ça compte pas, mais il est capable de faire en 15 min (et mieux que moi) ce qui me prends 2heures de mon côté.
Certes j'ai pas 20 jours de formation mais j'ai déjà participé à des ateliers de formations sur la maintenance, et je fais la maintenances de mes vélos depuis plusieurs années sans presque pas de problèmes...

Puis bon les gens vont payer quand même alors oui même si il ya des salauds qui vont apporter des rougnes couvertes de gras et de poussière, si c'est pour qu'un tacherons fasses moins bien que moi en plus de temps...

D'ailleurs Sunny t'as jamais pensé à faire des challenge sur ta chaine youtube?
Genre aujourd'hui je change des freins en moins de 7 min et je dois m'arrêter faire 15 sec de corde à sauter toutes les 45sec?
Aujourd'hui je remonte un Nexus 7 pendant que ma femme me chatouille la plante des pieds?
Aujourd'hui je dévoile une roue pendant que la cliente casse pieds vient me parler des ses problèmes de selles, tout ça sans gifler la dame?

Mon quotidien :o

Concernant la chambre à air, il y a des dizaines de situation "exceptionnelles", qu'on apprend pas en formation. Et c'est autant de dizaines de fois ou le "réparateur" va faire une bourde au démontage / remontage. Et je parle même pas du survol des différents moyeux existant. J'imagine le mec qui se pointe avec un peugeot NS en roues de 550A, moyeu sturmey archer 3 vitesses, et le "mécanicien" qui va lui dire : "pas de soucis, je m'occupe de ça" sans regarder le truc, alors qu'il n'aura même pas un fournisseur capable de l'approvisionner en pneu de 550.

Pour les freins c'est encore pire, j'en parle même pas :o

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 16:55:55  profilanswer

n°59787097
flyingchai​r
Posté le 15-05-2020 à 17:32:24  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'imagine le mec qui se pointe avec un peugeot NS en roues de 550A, moyeu sturmey archer 3 vitesses, et le "mécanicien" qui va lui dire : "pas de soucis, je m'occupe de ça" sans regarder le truc, alors qu'il n'aura même pas un fournisseur capable de l'approvisionner en pneu de 550.

Nan mais ça c’est 99% des mécanos vélo...

n°59788930
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-05-2020 à 21:30:29  profilanswer

Vraiment pas beaucoup de monde à vélo à Paris aujourd'hui.
Ca n'a rien à voir avec les grèves de décembre :o

Je pensais que j'aurai mal aux cuisses après 2 mois d'arrêt du vélo.
Mais en fait j'ai eu mal au cul surtout :o

n°59788993
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-05-2020 à 21:33:45  profilanswer

Pareil :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°59790286
skylight
Made in France.
Posté le 15-05-2020 à 23:49:08  profilanswer

La même, bon surtout les 2 premiers jours. :D
Les 2 jours suivants, j'ai moins mal :o
 [:yann39] Pas trop de monde sur les pistes, c'est agréable
 [:yann39] Le temps pas trop chaud ni trop froid, parfait
 [:yann39] Rivoli voie centrale fermée, donc freestyle en vélo jusqu'à concorde

[:judgedredd:2] Le matin, vent de face, le soir vent de face aussi  [:cheesecake]  

Message édité par skylight le 15-05-2020 à 23:50:33
n°59790732
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 16-05-2020 à 07:28:26  profilanswer

Winpoks a écrit :

Peut-être que SunnyD a une technique pour ça.  :o

une scannette d'hyper par exemple :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59790736
GnomoVTT
Posté le 16-05-2020 à 07:29:59  profilanswer

SunnyD a écrit :

Mon quotidien :o

Concernant la chambre à air, il y a des dizaines de situation "exceptionnelles", qu'on apprend pas en formation. Et c'est autant de dizaines de fois ou le "réparateur" va faire une bourde au démontage / remontage. Et je parle même pas du survol des différents moyeux existant. J'imagine le mec qui se pointe avec un peugeot NS en roues de 550A, moyeu sturmey archer 3 vitesses, et le "mécanicien" qui va lui dire : "pas de soucis, je m'occupe de ça" sans regarder le truc, alors qu'il n'aura même pas un fournisseur capable de l'approvisionner en pneu de 550.

Pour les freins c'est encore pire, j'en parle même pas :o

D'ailleurs, parlant pneu, certain on déjà essayé la pince bbb?
https://www.probikeshop.fr/pince-de [...] Lw_wcB:G:s

---------------
Mon 500px & flick R

n°59790935
RAff
Posté le 16-05-2020 à 09:06:27  profilanswer

https://nimbus-screenshots.s3.amazonaws.com/s/aa7660d06ebc5275d43aeca4dc64c4c7.png

ça recycle et ça crée du côté de chez moi ...

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°59791015
TZDZ
Posté le 16-05-2020 à 09:24:55  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'ai un collègue vélotaffeur qui a eu le même raisonnement, un dimanche bien ensoleillé il roulait tranquillement, il s'est viandé tout seul sur une plaque d’égout, énorme cicatrise en haut du front.
C'est un équipement de protection. Porter un casque diminue largement la probabilité de traumatisme crânien sévère.

Alors y'a plein d'arguments contre l'obligation du port du casque, mais ils ne s'entendent à l'échelle collective.

Individuellement tu diminues énormément les conséquences d'un accident. La tête est touchée 1 fois sur 3 lors d'un accident à vélo, 3 décès sur 4 sont dus à un trauma crânien, et le casque diminue largement la proba de trauma crânien sévère. Et quand tu passes entre un vélo et son précédent propriétaire au sol, ça fait réfléchir.

Message cité 3 fois
Message édité par TZDZ le 16-05-2020 à 09:26:10
n°59791047
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-05-2020 à 09:32:03  profilanswer

TZDZ a écrit :

ça fait réfléchir.

Abonne en tendeure  [:madametaxa:8]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59791499
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2020 à 11:00:36  answer

:hello:

Petit message pour vous dire que j'ai chuté (à trotinette [:apges:3] ) il y a 20 jours et je me suis blessé a la main, bien ouvert car je n'avais pas de gants. Aujourd'hui j'ai toujours un pansement, ça met super longtemps à guerir...

Et pourtant je n'allais pas vite, vraiment pas vite (genre 15km/h). J'ai regretté et pourtant je met toujours des gants a vélo. Alors à trotinette, à vélo, à cheval... protégez vous. [:eneytihi:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2020 à 11:02:18
n°59791531
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 16-05-2020 à 11:06:59  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Bon.

Je cherche à commander les pignon et plateau de remplacement.

Je suis d'origine en 42/21 + moyeu Alfine 8.

Je pensais profiter du remplacement pour allonger un peu le développement car ça m'arrive de tirer un peu court, et je n'utilise en général pas les petits braquets.

Je pensais donc passer en 45/20, ce qui donnerait d'après Sheldon des développements de 2,6 à 7,9 m avec l'Alfine (contre 2,3 à 7,0 précédemment).

Ça tombe bien car le plateau shimano en 42 n'est dispo nulle part et les alternatives en 5 trous sont des pièces de track super chères.

Questions:

- Est-ce que je pourrai garder la même longueur de chaîne ? Je viens d'ajuster la nouvelle pour le 42/21 et je n'ai pas beaucoup de marge dispo pour raccourcir la ligne avec le boitier excentrique. Ça me ferait suer de devoir commander une nouvelle chaîne pour ça :sweat:

- Le pignon pour le hub Alfine est vendu avec ou sans protection de chaine. J'ai une telle protection actuellement et elle a l'air solidaire du pignon ( https://www.bike-components.de/de/S [...] -20-Zaehne ). Ca veut dire que je peux pas la réutiliser et je dois nécessairement racheter le pignon avec la protection ?

- La manip pour le changement de pignon est pas trop compliquée ?

:jap:

Voilà, plateau et pignon changés  [:m3e30:2]  

Cette impression d'être un bike mechanic  [:wiripse:7]  

J'ai même pas galéré avec le moyeu Alfine et son circlip.

Je confirme par contre que la protection de chaine est solidaire du pignon sur le modèle CS-500, si on veut la garder il faut acheter un pignon avec cette protection et pas un pignon nu. C'est un peu con je trouve.

J'ai un peu maltraité ma chaine, parce qu'effectivement j'ai dû la rallonger, et évidemment j'ai mis un maillon de trop, donc ensuite j'ai dû la raccourcir.  [:basarab ier intemeie]  

Passage 42/20 à 45/20 du coup. La fiche du vélo sur le site VSF indiquait un pignon de 21, en réalité c'était déjà un 20.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59791589
flyingchai​r
Posté le 16-05-2020 à 11:17:34  profilanswer

Tu vois bien qu’un casque t’aurait pas plus protégé  [:niju]

n°59791607
fantome de​ bap
Posté le 16-05-2020 à 11:20:48  profilanswer

Depuis que je suis tombé avec la tête qui a tapé sur le sol j'ai les deux yeux qui visent plus au même endroit  [:abstro:1]

Alors j'ai pas plus envie de mettre un casque. Par contre j'aimerai bien choper celui qui a mis sa pédale dans mon dérailleur  [:somberlain_multi:10]

n°59791756
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2020 à 11:45:33  answer

flyingchair a écrit :

Tu vois bien qu’un casque t’aurait pas plus protégé  [:niju]

Non, à trotinette je ne ressent pas le besoin de porter un casque. (non electrique).

Par contre trotinette electrique ou vélo je met direct un casque oui. [:zest-o:3]

Nivacrin a écrit :

Je retire ce que j'ai dit :o

Hier soir, avec le vent d'enfoiré dans laggle, en ayant pas fait de vélo depuis plusieurs mois, c'était l'horreur cet enchainement rue du faubourg de Roubaix / Rue du Général de Gaulle :D J'ai failli m'auto mettre en PLS en arrivant en haut :o

Par contre, point positif : les voitures s'écartent bien pour doubler, j'en ai pas une seule qui m'a frôlé hier soir :)

Le temps ce matin était parfait :love: Y'a pas à dire, le vélo ça permet vraiment de se détendre, je prends le temps de lever un peu le nez, admirer les quelques façades art-déco. Et ce matin j'ai fait un petit détour par une rue magnifique que je ne connaissais pas : La rue Gounod, je vous laisse admirer :love: https://www.google.com/maps/@50.642 [...] 384!8i8192

Magnifique cette rue.
Le lieu serait encore plus beau sans ces bagnoles qui gâchent la beauté de ce lieu...

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2020 à 12:24:08
n°59793219
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-05-2020 à 16:16:39  profilanswer

Ce bazar à Decathlon Créteil. Tout est quasiment vide rayon vélo  :pt1cable:

---------------
Roll out !
n°59793354
Ant1_
The game is rigged
Posté le 16-05-2020 à 16:40:57  profilanswer

Y'a 20 personnes qui attendent dehors devant le culture vélo de ma rue  [:clooney45]
Petite pensée pour Sunny  [:pierroclastic:10]

J'ai testé les Champs-Elysées - la grande arche  [:baarf:3] Y'a juste porte Maillot au milieu  [:baka baka]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°59793366
milfeuille​s
Posté le 16-05-2020 à 16:43:38  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'ai un collègue vélotaffeur qui a eu le même raisonnement, un dimanche bien ensoleillé il roulait tranquillement, il s'est viandé tout seul sur une plaque d’égout, énorme cicatrise en haut du front.
C'est un équipement de protection. Porter un casque diminue largement la probabilité de traumatisme crânien sévère.

Alors y'a plein d'arguments contre l'obligation du port du casque, mais ils ne s'entendent à l'échelle collective.

Individuellement tu diminues énormément les conséquences d'un accident. La tête est touchée 1 fois sur 3 lors d'un accident à vélo, 3 décès sur 4 sont dus à un trauma crânien, et le casque diminue largement la proba de trauma crânien sévère. Et quand tu passes entre un vélo et son précédent propriétaire au sol, ça fait réfléchir.

[:pikitfleur:4]  
Caybien.

intersigne a écrit :

Ah bah la même ici, rayon quasi vide, il restait 4 cassettes et 3 chaînes, tout le reste pillé. :ouch:

Message édité par milfeuilles le 16-05-2020 à 16:44:56
n°59793456
Alkhar
Posté le 16-05-2020 à 17:02:30  profilanswer

Hello, j'anticipe un possible nouveau boulot/trajet.

https://goo.gl/maps/zMpBthnLL3y3E8M28

L’itinéraire semble majoritairement équipé en piste cyclables/aménagement par contre je dois traverser les voie pour faire le tour du grand rond point a l'entrée de Brumath avec un fort trafic, vous avez des conseils ?

n°59793465
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-05-2020 à 17:04:39  profilanswer

intersigne a écrit :

Il y a une raison particulière à ça ?  

(en dehors du beau temps et des bonnes résolutions qui vont durer 2 semaines ? )

n°59793482
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-05-2020 à 17:07:53  profilanswer

Honnêtement je pourrais pas dire, mais j'avais l'impression que certains vélos seraient vite remisés dans un coin.

J'ai du passer à cyclable pour des chambres à air.

---------------
Roll out !
n°59793508
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 16-05-2020 à 17:12:40  profilanswer

Alkhar a écrit :

L’itinéraire semble majoritairement équipé en piste cyclables/aménagement par contre je dois traverser les voie pour faire le tour du grand rond point a l'entrée de Brumath avec un fort trafic, vous avez des conseils ?

80% d'aménagement sur 4.4km ça va t'es plutôt bien loti.  
Et là où ça peut être dangereux ben faut emprunter les trottoirs si tu n'es pas à l'aise (s'il y en a)

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°59793608
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-05-2020 à 17:28:31  profilanswer

intersigne a écrit :

Honnêtement je pourrais pas dire, mais j'avais l'impression que certains vélos seraient vite remisés dans un coin.

J'ai du passer à cyclable pour des chambres à air.

Ah, donc pas de super promos qu'on aurait pu louper, ou d'offre du genre "achetez 1 chambre à air, 2 chaînes et 3 pneus offerts". Juste la trisomance printanière habituelle.

n°59793686
Bazing4
Posté le 16-05-2020 à 17:45:36  profilanswer

Bonjour à tous, je souhaite rejoindre un peu plus fréquemment le topic au lieu de vous lire sans rien dire ! :D

Après m'être équipée d'un Hoprider 100 un peu avant le confinement (en me disant que ça allait bientôt être le printemps et que ça allait être génial de refaire du vélo) et l'avoir quasiment pas utilisé parce que j'étais enfermée chez moi, j'ai enfin fait hier mon premier trajet velotaf avec. Vraiment agréable à cette période de l'année, j'ai limite hâte de retourner travailler (limite :o ).

Par contre, heureusement que c'est le weekend, parce que mes cuisses ont souffert comme jamais (pour ceux qui connaissent, l'avenue Mac-Mahon à Paris m'a un peu tuée).

Le point négatif c'est la galère pour le stationner chez moi, sous une sorte "d'abri" vélo avec des petits râteliers complètement surchargés, les vélos qui se tombent limite dessus les uns les autres. :/

n°59793760
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-05-2020 à 17:58:53  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ah, donc pas de super promos qu'on aurait pu louper, ou d'offre du genre "achetez 1 chambre à air, 2 chaînes et 3 pneus offerts". Juste la trisomance printanière habituelle.

Effet déconfinement, Covid, beau temps, tec compliqués. J'aurais du anticipé pour le velo de ma compagne, le mien j'ai sagement attendu la fin du confinement pour en reprendre un.  
Dire que les CAA d'avances étaient dans mon RC500 qu'on m'a volé juste avant le confinement  :fou:

---------------
Roll out !
n°59793770
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-05-2020 à 18:01:16  profilanswer

Bazing4 a écrit :

Bonjour à tous, je souhaite rejoindre un peu plus fréquemment le topic au lieu de vous lire sans rien dire ! :D

Après m'être équipée d'un Hoprider 100 un peu avant le confinement (en me disant que ça allait bientôt être le printemps et que ça allait être génial de refaire du vélo) et l'avoir quasiment pas utilisé parce que j'étais enfermée chez moi, j'ai enfin fait hier mon premier trajet velotaf avec. Vraiment agréable à cette période de l'année, j'ai limite hâte de retourner travailler (limite :o ).

Par contre, heureusement que c'est le weekend, parce que mes cuisses ont souffert comme jamais (pour ceux qui connaissent, l'avenue Mac-Mahon à Paris m'a un peu tuée).

Le point négatif c'est la galère pour le stationner chez moi, sous une sorte "d'abri" vélo avec des petits râteliers complètement surchargés, les vélos qui se tombent limite dessus les uns les autres. :/

J'ai la solution  [:marlenetapass:7]  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59793819
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-05-2020 à 18:11:15  profilanswer

Alkhar a écrit :

C'est une piste cyclable en gravier ? :(

n°59793824
eclaireur
Posté le 16-05-2020 à 18:11:45  profilanswer

Le pré-enregistrement pour profiter des 50 boules pour faire réparer son vélo est pas encore dispo ? :o

Sur https://www.coupdepoucevelo.fr/auth/home , y'a aucune façon de "s'inscrire et recevoir le mail", comme ils disent :o

n°59793843
djoul
Posté le 16-05-2020 à 18:15:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

Clairement un argument en faveur de la voiture personnelle :jap:

n°59794005
fantome de​ bap
Posté le 16-05-2020 à 18:46:26  profilanswer

LardonCru a écrit :

Il y a une raison particulière à ça ?

(en dehors du beau temps et des bonnes résolutions qui vont durer 2 semaines ? )

Le marché de l'occase en novembre  [:clooney8]

n°59794051
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-05-2020 à 18:56:27  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Le marché de l'occase en novembre  [:clooney8]

Pas faux, mais ça va encore être des Topbike avec un généreux -10% sur le prix catalogue, ou des poubelles complètement rincées... :(

n°59794117
flyingchai​r
Posté le 16-05-2020 à 19:09:07  profilanswer

Quand tu vois les mecs qui vendent des vélos électriques à -300 euros rapport au neuf en IDF  [:_otto_:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4142  4143  4144  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)