Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4114  4115  4116  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°59645261
meuniere
Posté le 30-04-2020 à 16:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une réponse simple et claire ça va être compliqué vu qu'on n'a pas tous le même avis.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 16:20:25  profilanswer

n°59645301
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-04-2020 à 16:23:57  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Je vais donc poser ma question de manière encore plus simple :  
J'ai un vélo typé route, je vais devoir faire 25 bornes de vélotaf / jour, quel est le pneu le plus résistant aux crevaisons et le plus adapté à ce vélo ?  

Si avec ça vous n'êtes pas capables de faire une réponse simple et claire, j'irai demander ailleurs.

Merci.

M+ 700/25C comme ma première réponse en fait  [:auptimiste]  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°59645355
Nivacrin
Wat ?
Posté le 30-04-2020 à 16:28:11  profilanswer

meuniere a écrit :

Une réponse simple et claire ça va être compliqué vu qu'on n'a pas tous le même avis.

Bien entendu, ça va de soi. Mais bon, ne vous tirez pas dans les pattes pour autant sinon celui qui a posé la question ne s'y retrouve plus.

Ce que dit Lardon sur le montage des Schwalbe, c'est pas inintéressant. Si le machin c'est une tannée à monter/démonter en cas de crevaisons, c'est sur que c'est ptet pas un choix vers lequel je vais me tourner.
Sur les performances, je conçois qu'on puisse avoir des avis divergent. Comme le dit Wiripse, un Schwalbe bien gonflé fonctionnera très bien, mais si c'est le cas, pourquoi Lardon ne le précise pas ? Ce qui laisse à penser que c'est nul alors qu'apparemment peut-être pas. Bref, un débat un peu constructif, pas juste un "ça c'est nul et ça c'est mieux".

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°59645404
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-04-2020 à 16:31:37  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bien entendu, ça va de soi. Mais bon, ne vous tirez pas dans les pattes pour autant sinon celui qui a posé la question ne s'y retrouve plus.

Ce que dit Lardon sur le montage des Schwalbe, c'est pas inintéressant. Si le machin c'est une tannée à monter/démonter en cas de crevaisons, c'est sur que c'est ptet pas un choix vers lequel je vais me tourner.
Sur les performances, je conçois qu'on puisse avoir des avis divergent. Comme le dit Wiripse, un Schwalbe bien gonflé fonctionnera très bien, mais si c'est le cas, pourquoi Lardon ne le précise pas ? Ce qui laisse à penser que c'est nul alors qu'apparemment peut-être pas. Bref, un débat un peu constructif, pas juste un "ça c'est nul et ça c'est mieux".

Étant des pneus costauds, oui c'est une galère à monter/démonter, mais comme tu ne crèves pas tu t'en branles. Et même si tu crèves, tu peux continuer à rouler dessus puisqu'ils ne vont pas déjanter et ils sont tellement épais que la jante reste protégée.

---------------
n°59645453
Bear'sBear​d
Posté le 30-04-2020 à 16:35:39  profilanswer

J'ai un M+ à l'arrière de mon vélo, c'est une plaie à monter/démonter, par contre j'ai du le faire peut être 4 fois en 10 000km (une fois au premier montage, et 3 fois vers la fin, ce qui m'a décider à le changer).

Après certains lui reproche un manque d'adhérence, j'ai pas de soucis particulier, mais je n'en ai qu'à l’arrière, l'avant est moins sensible aux crevaisons.

Et il est plus lourds.

Donc à toi de voir ce qui est le plus prioritaire entre la résistance à la crevaison et la vitesse.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 30-04-2020 à 16:36:24
n°59645510
meuniere
Posté le 30-04-2020 à 16:41:12  profilanswer

WirIpse a écrit :

Étant des pneus costauds, oui c'est une galère à monter/démonter, mais comme tu ne crèves pas tu t'en branles. Et même si tu crèves, tu peux continuer à rouler dessus puisqu'ils ne vont pas déjanter et ils sont tellement épais que la jante reste protégée.

+1
Mon mec est passé aux Marathon a près avoir crevé plusieurs fois en peu de temps.
Des pneus assez larges (38 ou 42) et malgré ça, il y a 1 qu'on n'a pas réussi à monter nous même.
C'est un mec de Btwin village qui nous l'a très gentillement monté gratuitement (pneu acheté ailleurs en plus, on venait juste pour une CAA :lol: )
C'était il y a 3 ans au moins. 0 crevaison depuis. Contre 2 pour moi.

Edit : D4 ne vend plus de marathon maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 30-04-2020 à 16:43:40
n°59645566
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-04-2020 à 16:46:00  profilanswer

Natopsi a écrit :

Non, obligé de bouchonner à vélo donc aucun avantage :o

Mais y'a pas de bouchons à vélo :jap:  
Même aux Pays-Bas c'est fluide.

n°59645580
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-04-2020 à 16:47:34  profilanswer

meuniere a écrit :

+1
Mon mec est passé aux Marathon a près avoir crevé plusieurs fois en peu de temps.
Des pneus assez larges (38 ou 42) et malgré ça, il y a 1 qu'on n'a pas réussi à monter nous même.
C'est un mec de Btwin village qui nous l'a très gentillement monté gratuitement (pneu acheté ailleurs en plus, on venait juste pour une CAA :lol: )
C'était il y a 3 ans au moins. 0 crevaison depuis. Contre 2 pour moi.

Edit : D4 ne vend plus de marathon maintenant

Ouais ils ont leur pneus "puncture" bidule là  

Sur lesquels ils margent plus et qui leurs ramènent plus de MO pour réparer des crevaisons :o

---------------
n°59645645
meuniere
Posté le 30-04-2020 à 16:52:42  profilanswer

C'est con parce que je comptais changer mes pneus qui fatiguent chez eux pour ne pas avoir à me farcir le montage...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 30-04-2020 à 16:53:15
n°59645693
manisque
Posté le 30-04-2020 à 16:55:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est la logique des gens.
Ils n'hésitent pas à claquer 800 balles pour une courroie de distribution pour rester bloqué dans les bouchons mais 50 balles pour un vélo qui ne te coûte plus rien ensuite et te permet de doubler tout le monde dans les bouchons c'est déjà beaucoup trop :D

http://monorailc.at/data/galleries/2019_blondmobile2/thumbs/1912_belt2_old.jpg
100 balles, il faut arrêter la mauvaise-foi :o.

Nivacrin a écrit :

J'ai un vélo typé route, je vais devoir faire 25 bornes de vélotaf / jour, quel est le pneu le plus résistant aux crevaisons et le plus adapté à ce vélo ?

C'est difficile à dire sans expérience dans ton cas particulier. Le pneu ne doit pas seulement être adapté au vélo, mais à la météo, ton confort/performances, la qualité de tes routes, la pression que tu vas vouloir mettre. Un pneu performant dans certains cas peut-être daubé dans d'autres.

Tu as aussi des bandes de kevlar® qui se mettent entre le pneu et la chambre à air, pour réduire les risques de crevaison en dégradant le confort et les performances, ou des chambres qui contiennent du liquide préventif capable de boucher une crevaison lente, mais la mode actuelle pour les vélos non-route est au tubeless.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 16:55:58  profilanswer

n°59645718
macgawel
Posté le 30-04-2020 à 16:58:33  profilanswer

Nivacrin a écrit :

C'est dingue ça, t'es un novice, tu viens poser une question simple, apportant une réponse simple et non, à la place, chacun plaide pour sa paroisse "Oui mais bidule est mieux que truc".  

J'en sais rien, j'y connais que dalle en pneus, en pédale, en selle, en guidon, en dérailleur, en rien. Je ne sais pas à qui accorder de crédit, et inversement. Parce que je pars du principe que sur une question aussi simple, la réponse ne devrait pas être "oui mais ..."

Si avec ça vous n'êtes pas capables de faire une réponse simple et claire, j'irai demander ailleurs.

Merci.

Ca dépend [:cosmoschtroumpf]  

Ta question de départ est en deux parties.

1. Quel est le pneu le plus résistant aux crevaisons ?
A partir du moment où c'est possible (voir la taille de ta jante) le M+ est réputé le plus résistant. Je pense qu'il n'y a pas trop de débat là-dessus.
A la limite on peut te proposer d'autres modèles plus ou moins équivalents, mais c'est tout.

2. Quel est le pneu le plus adapté à ce vélo ?
Question floue => réponses floues.
Si tu comptes tracer, et que tu es du genre épilé, tu vas chercher à gagner du poids. Dans ce cas le M+ n'est pas forcément le plus adapté.
Si tu fais tes 25 km en ville ce n'est pas la même chose que si tu les fais sur route ou en forêt.
Es-tu capable de réparer un vélo crevé sur le trottoir ?
Etc.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59645819
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-04-2020 à 17:07:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Dans la tête du grand public, le vélo, c'est souvent un truc rouillé qui grince et qui va se faire voler d'ici peu. Pas étonnant que ça ait "peu" de valeur.
Ali

_synapse_ a écrit :

Ou un "épilé" dentiste, avec un gros bide qui roule sur un vélo coutant 5 smic :o

et la c'est le cycliste qui grince :o

Message édité par guezpard le 30-04-2020 à 17:08:13

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59645879
fantome de​ bap
Posté le 30-04-2020 à 17:12:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

Mais y'a pas de bouchons à vélo :jap:
Même aux Pays-Bas c'est fluide.

Aux feux parfois tu te retrouve a 30 vélos et faut attendre un peu.

n°59645888
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-04-2020 à 17:13:08  profilanswer

manisque a écrit :

http://monorailc.at/data/galleries [...] t2_old.jpg
100 balles, il faut arrêter la mauvaise-foi :o.

Au garage de la marque c'est minimum 500 balles pour une petite voiture :jap:  

n°59645899
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-04-2020 à 17:14:01  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est con parce que je comptais changer mes pneus qui fatiguent chez eux pour ne pas avoir à me farcir le montage...

Pour 10 balles aux amis de PR je veux bien me niquer les mains :o

---------------
n°59646080
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-04-2020 à 17:29:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et pendant ce temps on balance 7 milliards à Air France pour redémarrer ses Paris-Bordeaux  :sweat:

Faut dire qu'a velo ca prend un peu plus de temps :o

n°59646199
kurinzu
Posté le 30-04-2020 à 17:39:37  profilanswer

freewind a écrit :

ouais bon, la vraie seule solucue c'est de démonter et mesurer quoi :o
le bordel [:rofl]

kurinzu a écrit :

J'ai le BDP d'origine dans une caisse, je ferai une photo (déjà dit ça il y a qques mois je crois :o ). Mais l'équivalent Shimano le voilà (je me demande si c'est pas un Shim celui d'origine d'ailleurs).

Celui-là passe aussi, c'est ce que j'ai actuellement avec un double 26/38 (testé avec un compact Tourney, ça passe aussi).

Voilà http://imgur.com/a/1rO2IiU donc non c'est pas du Shim :o

WirIpse a écrit :

M+ 700/25C comme ma première réponse en fait [:auptimiste]

Je plussoie le sieur Ipse. Ils sont certes lourd et ultra rigide mais c'est le prix de la tranquillité.

n°59646312
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-04-2020 à 17:49:50  profilanswer

kurinzu a écrit :

Voilà http://imgur.com/a/1rO2IiU donc non c'est pas du Shim :o  

C'est surtout du 122.5, la valeur recommandée du RC100. Pour le modèle précédent (T100), c'est 118 et 127.5. Et pour le RC120, c'est 110  :pt1cable:

Ali

n°59646330
kurinzu
Posté le 30-04-2020 à 17:51:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est surtout du 122.5, la valeur recommandée du RC100. Pour le modèle précédent (T100), c'est 118 et 127.5. Et pour le RC120, c'est 110 :pt1cable:

Ali

C'est le BDP que j'ai sorti de mon T100 (modèle 2017)

n°59646361
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-04-2020 à 17:54:49  profilanswer

C'est ce que j'écrivais plus haut, on ne peut visiblement pas faire confiance à mulliez. J'ai eu de la chance qu'ils ne se plantent pas pour le RC120 :o

Ali

n°59646436
biron_sacq​uet
Posté le 30-04-2020 à 18:02:13  profilanswer

Bonjour,

J'aime beaucoup le Continental Contact Speed, ses micro-tétines me font de l'effet  [:-arnadul-]  
Pour éviter d'aller me faire covider le slip dans les TEC en déconfinant, j'envisage d'upgrader mon vélo.
Mais, j'ai beau lire à droite à gauche que tout se passera bien, mon esprit cartésien assez peu porté sur les lois de la physique ne peut s'empêcher de penser que du lisse sur bitume humide = chute à l'arrière.
Je m'inquiète pour rien ou j'oublie l'idée et je prends des Marathon Racer (qui bien que moins jolis semblent rentrer dans la catégorie pneus idéaux pour vélotafer) ?
Merci :)

n°59646491
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 30-04-2020 à 18:09:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Vu l'ambiance sur le topic, je ne suis pas très attentif; vous m'excuserez si c'est déjà passé :

Le gouvernement met en place un plan déconfinement vélo avec une enveloppe de 20 millions d’euros. Parmi les aides pour inciter à la pratique, un chèque réparation d’une valeur de 50 euros pour son vieux deux-roues.
http://www.leparisien.fr/societe/d [...] 308353.php

C'est bien, mais dans la pratique ça va être la merde car avec les 200 vélocistes qui existent en France, ils sont déjà complets ras la gueule, alors si c'est pour avoir un RDV pour après le vaccin, bonjour la blague.

Nickel  [:shay]  [:shay]  [:shay]  

2 pneus à changer + les patins de frein  [:clooney4]  

WirIpse a écrit :

Et c'est d'une tristesse infinie qu'il ait fallu une crise sanitaire mondiale pour qu'ils sortent le chéquier pour le vélo :(

Mais tellement  :sweat:  

Question : la chambre à air, ça se change à quelle fréquence ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59646504
Hegemonie
Posté le 30-04-2020 à 18:10:12  profilanswer

Ce qui va jouer sur l'adhérence du pneu, c'est la tendreté de la gomme. Plus elle va être dure, plus le vélo va durer longtemps, mais moins ça va adhérer, et réciproquement.

Sur du bitume, il n'y a pas de risque de partir en aquaplaning, parce que la pression sur les quelques cm carrés de pneu en contact avec la route est telle que l'eau est chassée, et la vitesse est suffisamment faible pour que l'eau ai effectivement le temps de s'évacuer. Deux paramètres qui sont différents par rapport à une voiture.

Ce n'est plus aussi vrai quand on comment à parler de boue, d'où les crampons sur les vtt.

n°59646516
GnomoVTT
Posté le 30-04-2020 à 18:11:48  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

J'ai un M+ à l'arrière de mon vélo, c'est une plaie à monter/démonter, par contre j'ai du le faire peut être 4 fois en 10 000km (une fois au premier montage, et 3 fois vers la fin, ce qui m'a décider à le changer).

Après certains lui reproche un manque d'adhérence, j'ai pas de soucis particulier, mais je n'en ai qu'à l’arrière, l'avant est moins sensible aux crevaisons.

Et il est plus lourds.

Donc à toi de voir ce qui est le plus prioritaire entre la résistance à la crevaison et la vitesse.

Les M+ c'est une horreur a monter.
Par contre ça dure longtemps et j'ai pas crever avec.

J'ai mis ça sur le nouveau vélo, c'est pas mal du tout, je crève pas non plus et ça tient bien sous la pluie
https://www.continental-pneus.fr/ve [...] ntact-plus

---------------
Mon 500px & flick R

n°59646579
Ant1_
The game is rigged
Posté le 30-04-2020 à 18:19:43  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Mais tellement  :sweat:  

Quand y'a vraiment trop de rustines dessus.
Ou dès la première crevaison si t'es flemmard  :o

---------------
But you can't lose if you don't play
n°59646583
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-04-2020 à 18:20:14  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Les M+ c'est une horreur a monter.

J'ai mis ça sur le nouveau vélo, c'est pas mal du tout, je crève pas non plus et ça tient bien sous la pluie
https://www.continental-pneus.fr/ve [...] ntact-plus

+1 c'est un tank dans tous les sens du terme, c'est ce qu'on a sur le cargo et jamais on mettra autre chose. Le but etant de ne "jamais" crever car une fois que ca arrive en cargo c'est la misere a changer. Donc prise de risque minimale, le rendement est totalement secondaire. Pas vu de problemes particulier niveau adherence mais vu la taille des pneus et le poids en charge on a pas trop de soucis.

n°59646601
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-04-2020 à 18:22:15  profilanswer

Les bouclards tous fermés [:gordon shumway:5]  
D4 qui propose pas la livraison dans les magasins qui font Drive, c'est à la maison dans 15 jours  [:gordon shumway:5]  
Il me faut un casque, un boitier de pédalier, des outils, des cales, de la guido, j'ai du pognon à dépenser mais personne n'en veut  [:gordon shumway:5]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59646643
GnomoVTT
Posté le 30-04-2020 à 18:25:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

D4 qui propose pas la livraison dans les magasins qui font Drive, c'est à la maison dans 15 jours [:gordon shumway:5]
Il me faut un casque, un boitier de pédalier, des outils, des cales, de la guido, j'ai du pognon à dépenser mais personne n'en veut [:gordon shumway:5]

A Grenoble les petites boutiques sont fermés mais tu peux appeler et ils préparent tes achats.
Tu as tenté l'appel aux bouclage autour de chez toi?

---------------
Mon 500px & flick R

n°59646677
Bear'sBear​d
Posté le 30-04-2020 à 18:29:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

j'ai du pognon à dépenser mais personne n'en veut  [:gordon shumway:5]  

Si ya que ça, je peux résoudre ton soucis :o

n°59646687
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-04-2020 à 18:30:29  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

A Grenoble les petites boutiques sont fermés mais tu peux appeler et ils préparent tes achats.
Tu as tenté l'appel aux bouclage autour de chez toi?

Non, j'ai vu les rideaux baissés, j'ai pas cherché. Après ici c'est pas Grenoble, il n'y a aucune culture vélotaf, peu de pratiquants et les bouclards ne vivent que grâce aux cyclos/VTTistes.

---------------
n°59646690
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-04-2020 à 18:31:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

D4 qui propose pas la livraison dans les magasins qui font Drive, c'est à la maison dans 15 jours  [:gordon shumway:5]  
Il me faut un casque, un boitier de pédalier, des outils, des cales, de la guido, j'ai du pognon à dépenser mais personne n'en veut  [:gordon shumway:5]  

Wiggle?

n°59646702
biron_sacq​uet
Posté le 30-04-2020 à 18:32:29  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ce qui va jouer sur l'adhérence du pneu, c'est la tendreté de la gomme. Plus elle va être dure, plus le vélo va durer longtemps, mais moins ça va adhérer, et réciproquement.

Sur du bitume, il n'y a pas de risque de partir en aquaplaning, parce que la pression sur les quelques cm carrés de pneu en contact avec la route est telle que l'eau est chassée, et la vitesse est suffisamment faible pour que l'eau ai effectivement le temps de s'évacuer. Deux paramètres qui sont différents par rapport à une voiture.

Ce n'est plus aussi vrai quand on comment à parler de boue, d'où les crampons sur les vtt.

Merci pour le retour.
C'est ce que j'avais lu, mais approuvé par HFR je suis rassuré :o
Je vais sortir le route monté en slick ce week-end pour tester, normalement ça mouille.  
En fait c'était un peu la raison de ma question, ma dernière sortie après la pluie s'est fini sur le flanc dans un rond-point [:blessure]

n°59646717
manisque
Posté le 30-04-2020 à 18:33:54  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

C'est bien le moment que le topic parle de crevaison, mon pneu arrière tout lisse et craquelé a fini par crever après un petit milier de km [:haha fail].

Konovalov a écrit :

Il y a plein de magasins online qui livrent en quelques jours [:cosmoschtroumpf].

Quand la valve fuit, que le caoutchouc est fissuré ou que la crevaison est plus longue qu'une rustine. Tu peux aussi te dispenser d'acheter des rustines en en découpant dans une vieille chambre à air :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 30-04-2020 à 18:36:35

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°59646722
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-04-2020 à 18:34:21  profilanswer

Ils ont pas tout cedont j'ai besoin. Non mais je vais attendre la semaine du 11 et aller voir mon bouclard en premier histoire de "soutenir l'activité" un peu, je compléterai sur le net si besoin.

---------------
n°59646743
mystiko
Posté le 30-04-2020 à 18:35:42  profilanswer

RC120 commandé pour remplacer mon vélo volé juste avant le confinement :o

Il faut faire les réglages de dérailleurs quand c'est en livraison, juste ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 30-04-2020 à 18:36:32
n°59646788
GnomoVTT
Posté le 30-04-2020 à 18:40:28  profilanswer

manisque a écrit :

C'est bien le moment que le topic parle de crevaison, mon pneu arrière tout lisse et craquelé a fini par crever après un petit milier de km [:haha fail].

ça fait peu :/

Konovalov a écrit :

Non, j'ai vu les rideaux baissés, j'ai pas cherché. Après ici c'est pas Grenoble, il n'y a aucune culture vélotaf, peu de pratiquants et les bouclards ne vivent que grâce aux cyclos/VTTistes.

Ah mince :/

mystiko a écrit :

RC120 commandé pour remplacer mon vélo volé juste avant le confinement :o

Il faut faire les réglages de dérailleurs quand c'est en livraison, juste ça ?

La bonne excuse :lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°59646834
fantome de​ bap
Posté le 30-04-2020 à 18:45:41  profilanswer

Lisse et craquelé après 1000km ?  [:siluro]

T'avais bien un pneu au dessus de la chambre a air ? [:casediscute]

n°59646911
franckyvin​vin12
Posté le 30-04-2020 à 18:53:13  profilanswer

ELPolo a écrit :

Tu relances un petit commerce en lui demandant d'avancer de la tune a l'état

Imaginons que t'as 10 (et déjà c'est pas beaucoup) clients par jour qui ont un "chèque"

Ça fait 3000€ par semaine

Ca fait 12 000€ par mois

Quel vélociste/petit commerce va pouvoir tenir ce rythme en attendant les remboursements ? Si t'as 2 mois a tenir ça fait 24 000€ à avancer. Avec les charges et les fournisseurs a côté qui eux attendent pas

Sachant que ces commerces perdent de l'argent depuis 2 mois déjà et ont la tresorerie qui vont avec

En l'état y'a peu de chances que ce soit les petits commerces qui en profitent

Y'a que d4 qui va pouvoir assumer ça et meme eux ça risque de piquer le temps que la tune revienne

Plusieurs choses :
- Tu supposes qu'il faudra attendre 2 mois pour récupérer l'argent, tu n'en sais rien.
- 12ke vendus ça ne fait pas 12ke de coûts pour le magasin.
- C'est cumulé à d'autres mécanismes pour ménager la trésorerie des petits commerces : reports de charges et de loyers, prêts garantis par l'état, etc.

Je dis pas que ça suffira mais on propose de l'argent magique aux velocistes, je vois pas en quoi ce serait une mauvaise chose

n°59646931
meuniere
Posté le 30-04-2020 à 18:55:42  profilanswer

Nickel  [:shay]  [:shay]  [:shay]  

2 pneus à changer + les patins de frein  [:clooney4]  

Idem ici : freins et peut-être transmission, ça tombe bien  :D

n°59647088
manisque
Posté le 30-04-2020 à 19:10:24  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Lisse et craquelé après 1000km ? [:siluro]

T'avais bien un pneu au dessus de la chambre a air ? [:casediscute]

1'000km depuis que je l'ai :o. Il était déjà plus que mort quand je l'ai eu :D.

---------------
n°59647417
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 30-04-2020 à 19:40:01  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Plusieurs choses :
- Tu supposes qu'il faudra attendre 2 mois pour récupérer l'argent, tu n'en sais rien.
- 12ke vendus ça ne fait pas 12ke de coûts pour le magasin.
- C'est cumulé à d'autres mécanismes pour ménager la trésorerie des petits commerces : reports de charges et de loyers, prêts garantis par l'état, etc.

Je dis pas que ça suffira mais on propose de l'argent magique aux velocistes, je vois pas en quoi ce serait une mauvaise chose

-T'as deja vu des paiements de l'état (pas aux grandes entreprises) qui vont vites ? :o
-Je connais le principe de la marge :o
-L'argent magique c'est l'été de base. :o Les prêts garanties ont une limite servent deja a payer beaucoup de chose

C'est surtout que je connais peu de boutiques qui peuvent tenir, ne serait ce que deux/trois semaines, sans encaisser de tunes. Alors demander ça apres le confinement je trouve ça chaud

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4114  4115  4116  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)