| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Reprise du message précédent :
--------------- Roquette, quequette ! |
Publicité | Posté le 30-04-2020 à 19:40:01 ![]() ![]() |
LardonCru Mâle Lambda |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Winpoks | Avec leurs flancs en bois, les Continental doivent quand même un peu protéger. |
SunnyD forceur vélocipédique | Bon, j'ai bossé aujourd'hui je vais faire un petit résumé, parce que c'est drôle.... Hier soir, 2 connaissances m'envoyent un lien sur insta vers l'article du figaro et du parisien sur le fameux chèque vélo. Ce matin à 9h (j'ouvre à 10h) 1 personne, et un resto voisin m'en parlent aussi sur ma page FB 9h25 ma femme (on est un des derniers mariages de l'année jusqu'à présent on arrive avec ma femme au magasin à 9h55, 3 personne attendent devant, ça promet. De 10h à 11h je réceptionne 12 vélos pour des réparations, et pas que des petites. C'est parfois des révisions assez conséquentes. Sur les 12, 2 personnes me parlent des 50 euros mais ils se doutent bien que c'est pas encore en place. Pendant que je répare les vélos, dont 3 vélos de jeudi dernier, ma femme cherche une source officielle pour les 50 euros. Bim c'est affiché sur le site du ministère des transports. Elle fouille sur le site de la fub, qui devient de plus en plus lent, elle trouve un article qui pointe vers un Google doc pour se faire "ressencer" en temps que réparateur "officiel".
15h, j'ai pris du retard, un client revient chercher son vélo que j'ai pas commencé, pas de soucis il repasse plus tard. 18h55, il me reste 2 vélos à réparer, je suis allé jeter mes poubelles et je suis allé voir mon pote caviste parce que c'est jeudi apero et que hein, même si c'est le confinement, je dois acheter des bières pour l'apéro ! Au final, on s'est fait déchirer le cul du matin au soir. A compter de mardi j'ouvre en horaire normal. 20h On a absolument aucune communication d'instances officielles sur les 50 euros (ni de l'état, ni de la chambre des métiers, ni des agences de commerces gérées par la ville, ni de l'union des cycles, ni de la fub, alors que la fub et l'union des cycles nous a demandé plusieurs fois "l'impact covid" sur le commerce). Il y a 2 autres bouclards en centre ville, 3 énormes magasin de vélos dans une zone d'activité à 7 km du centre ville (2 font partie des plus gros magasins de France), je suis le seul à être ouvert alors que c'est parfaitement autorisé. Je n'ai pas vendu un velo aujourd'hui mais on m'en a déjà réservé 3. Au final, vu l'état de ma trésorerie et vu l'affluence monumentale de nouveaux clients,et tout ça malgré l'absence totale d'une preuve monaitaire quelconque de l'existence de chèques de 50€... Je n'ai qu'une chose à dire, le vélo c'est bien : Message cité 2 fois Message édité par SunnyD le 30-04-2020 à 21:24:55 --------------- Roule Raoul ! |
boulgakov |
[HS] |
SunnyD forceur vélocipédique |
Le random comptable parqué dans un placard à balais dans le sous sol d'un ministère qui doit faire des virements aux factures reçues, il en a strictement à branler, et met la pile de factures sous la pochette "urgent pour plus tard", la pochette "pas urgent pour plus tard" et la pochette "préparation anniv pote ricard" --------------- Roule Raoul ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
SunnyD forceur vélocipédique | Personne va mettre la clé sous la porte, l'écrémage a déjà été fait avec les débiles qui voulaient pas "de ces merdes achetées sur internet". Par contre certains vont devoir se serrer la ceinture et revoir leurs effectifs, la ou d'autres grapillent à coup de machettes des parts de marché. Perso cette cessation d'activité "forcée" aura très peu d'impact pour moi une fois le tout lissé sur 3 ou 4 mois. (parce que jusqu'à présent, jai touche 0 euros d'aide financière et uniquement un report de crédit bancaire / loyer, alors que les charges continuent de tomber. Message cité 2 fois Message édité par SunnyD le 30-04-2020 à 21:34:01 --------------- Roule Raoul ! |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Publicité | Posté le 30-04-2020 à 21:34:59 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
stardrawer Jaronaute |
Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 30-04-2020 à 21:53:51 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Gaz électricité, les factures les p'us grosses vu qu'on était en hiver
Idem pour les autres fournisseurs, toutes les grosses commandes passées en prévision des beaux jours doivent être payées, mais personne n'achète pour le moment (textile, accessoires, bagagerie). Alors oui je n'ai pas de salaire, mais même avec un gros fond de roulement, le mois de mars est le dernier mois qui fini de puiser dans les réserves et le premier à restaurer une trésorerie stable. Un salaire m'aurait permis de toucher 1500 de prime de l'état en mars, et peut être pareil en avril, je sais pas encore si je toucherait quelque chose mais je doute. Et un salaire comparé à ce vide de trésorerie direct, avec les conséquences psychologiques que ça peut entraîner (le fait d'être dans le rouge temporairement pour certains, d'avoir peur de contracter un nouveau crédit, de passer des heures et des heures en démarches administratives), c'est pas la mer à boire Message édité par SunnyD le 30-04-2020 à 22:21:27 --------------- Roule Raoul ! |
fantome de bap | Il manque une info cruciale : combien de hipster sur la journée ? |
Ali-Pacha AW | Content que ça se passe finalement pas si mal pour toi, Sunny |
J'ai pas de chiffre à citer ni de sources, mais je vais parler de mon ancien boulot, donc des faits établis, les paiement les plus tardifs étaient systématiquement effectués par la mairie (presta, subvention, factures diverses). Par exemple On était subventionne à 90% par la ville, et pour une année comptable, on touchait la subvention au mieux en juin, et selon le montant maximum qu'ils ont voté au CM par rapport aux demandes de subventions bien plus importantes. On tournait à crédit pendant 6 mois, en étant une assos (qui emploie plus de 30 personnes hein, c'est pas une assos de quartier lambda). Le système de chèque sera obligatoirement du même genre, car même si l'enveloppe maxi est allouée et vu le montant au niveau national, elle sera très vite atteinte, bah en attendant yaura des centaines, des milliers de chèques en attente. Pour les commerçants, ce qu'il faut bien lire c'est "50 euros, jusqu'à épuisement du stock, mais on sait pas quand ça sera épuisé". Donc yaura forcément des pertes sèches assez sévères. Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 30-04-2020 à 22:44:50 --------------- Roule Raoul ! |
Pas assez parce que j'ai pas eu de pourboire, pourboire physiques en houblon de microbrasserie Message édité par SunnyD le 30-04-2020 à 22:37:37 --------------- Roule Raoul ! |
fantome de bap | J'ai cru a une prime a la casse vélo |
Message cité 1 fois Message édité par WirIpse le 30-04-2020 à 22:47:31 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Le montant total est ridiculement faible pour développer le vélo. Dans 6 mois, les 9/10 des gens qui auront profité de ce chèque auront remisé leur vélo au fond de la cave derrière le youpala de Jean-Kévin ou le hoverboard cassé de Basil au fond du garage. --------------- Roule Raoul ! |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Vaude, ça taille comment ? Grand, normal ? --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
boulgakov |
Ah oui, c'est un autre exemple dont je peux témoigner : on a acheté d'occasion une boitaroue à un particulier, en mettant notre vieille rougne à la casse. L'État nous subventionnait de 1 000 € et effectivement ça a mis trèèès longtemps à arriver. |
Osx-Wind |
SunnyD forceur vélocipédique | Cette gitanerie, j'en suis jaloux Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 01-05-2020 à 11:04:46 --------------- Roule Raoul ! |
Hegemonie |
fantome de bap |
|
Jay Kay |
Pieds de table pour le cintre, tu es galva de construction pour le tube de selle, fer plat pour le renfort, soudures du goulag, et en avant. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
fantome de bap | Y a un petit air de Brompton je trouve. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Tu montes une roue libre de bmx "inversée" Ou un pignon fixe 6 trous sur un moyeu disque Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 01-05-2020 à 11:48:56 --------------- Roquette, quequette ! |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
C'est mort frr --------------- Roquette, quequette ! |
Fred Warrah Chairman of the bored | --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2020 à 12:02:59 ![]() |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !