Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4053  4054  4055  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58982684
Jay Kay
Posté le 04-03-2020 à 09:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Mais en vrai c'est joli. Par contre le terrain, ça doit être impraticable quand il pleut, ou bien le cargo passe partout ? Je vois pas si c'est un bi ou un triporteur

J'y passe pas tout les jours, ça reste un itinéraire bonus en bord de canal.

Le cargo (biporteur) passerait partout avec de meilleur pneus. Avec les M+, ça passe, mais c'est holiday on ice :D

djoul a écrit :

Pas tellement plus que mon Wallaro en fait (80 cm de mémoire), et pas plus que le butcher. Mais si avec le wallaroo je suis pas trop emmerdé, ça passe quand même limite par moment.

J'avais hésité à faire une caisse plus étroite en mettant un gamin tête bêche. Mais ça passait pas avec 2 kids + un cosy. Comme dit, la largeur est amenée à être réduite dans le futur, même si ça ne me dérange pas outre mesure.

Nivacrin a écrit :

Ma boite (environ 800 personnes) s'est engagée dans un plan de déplacement. Il y a un sondage qui a été mené. On vient d'avoir les résultats. Et voila ce que je lis :

Citation :

•        59 % des sondés résident au sein de la métropole lilloise desservie par le réseaude transport en commun ;

•        78 % des automobilistes sont seuls dans leur véhicule ;

•        33 % des salariés résident à moins de 5 km de leur lieu de travail ;

Il y a des gens qui habitent la métropole (et donc qui sont desservis en TEC) qui viennent en voiture.
Parmi tous ceux qui viennent en voiture 78 PUTAIN. DE. POURCENT. sont seuls [:prozac]
33% des personnes pourraient potentiellement venir à vélo (5km, c'est une distance acceptable pour du vélotaf quand même). A tout casser, il doit y avoir 20 vélos dans le parking de la COGIP.

Les gens  [:tim_coucou]

Je suis en train de réfléchir à mettre en place le défi vélo ( https://defi-jyvais.fr/ ) j'ai pas encore les chiffres, mais ça promet (on doit être moins de 2% à vélotaffer)

ps : si t'as conçu des outils (genre sondage ou autre) je veux bien que tu me partages tout ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-03-2020 à 09:28:41

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 09:28:11  profilanswer

n°58982700
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-03-2020 à 09:29:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais en vrai c'est joli. Par contre le terrain, ça doit être impraticable quand il pleut, ou bien le cargo passe partout ? Je vois pas si c'est un bi ou un triporteur

Il a amené le cargo pour la photo, le 4x4 est garé un peu plus loin :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°58982732
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-03-2020 à 09:32:07  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Il manque quand même le pourcentage de gens par moyen de transport.

Je vais regarder s'il y a l'info.

Jay Kay a écrit :

Je suis en train de réfléchir à mettre en place le défi vélo ( https://defi-jyvais.fr/ ) j'ai pas encore les chiffres, mais ça promet (on doit être moins de 2% à vélotaffer)

ps : si t'as conçu des outils (genre sondage ou autre) je veux bien que tu me partages tout ça :)

Ha non, c'est pas moi qui a conçu ce machin :D

Message édité par Nivacrin le 04-03-2020 à 09:36:12

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°58982744
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2020 à 09:33:02  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ma boite (environ 800 personnes) s'est engagée dans un plan de déplacement. Il y a un sondage qui a été mené. On vient d'avoir les résultats. Et voila ce que je lis :  

Citation :

•        59 % des sondés résident au sein de la métropole lilloise desservie par le réseaude transport en commun ;

•        78 % des automobilistes sont seuls dans leur véhicule ;

•        33 % des salariés résident à moins de 5 km de leur lieu de travail ;

Il y a des gens qui habitent la métropole (et donc qui sont desservis en TEC) qui viennent en voiture.
Parmi tous ceux qui viennent en voiture 78 PUTAIN. DE. POURCENT. sont seuls [:prozac]
33% des personnes pourraient potentiellement venir à vélo (5km, c'est une distance acceptable pour du vélotaf quand même). A tout casser, il doit y avoir 20 vélos dans le parking de la COGIP.

Vous êtes mauvais, c'est tout :o  

Ici on est à 12% de vélotaffeurs l'an dernier (sur 300 salariés). C'est pas trop mal, mais encore pas mal de monde en bagnole pour faire moins de 5km effectivement.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58982858
Hegemonie
Posté le 04-03-2020 à 09:41:55  profilanswer

Petite déception ce matin, mon parcours ne fait que 9 km
L'avantage c'est que je vais pouvoir faire du sport à côté rapidement du coup, vu que c'est pas trop fatiguant.

26km/h de moyenne, piste cyclable tout du long, c'est quand même sympa. Même si à 7h avec un gros vent dans le pif par endroit ça pique un peu :D

n°58982864
Jay Kay
Posté le 04-03-2020 à 09:42:54  profilanswer

Photos, strava, bref, on veut du visuel nous :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58982883
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-03-2020 à 09:44:28  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Il manque quand même le pourcentage de gens par moyen de transport.

Alors, il y a :

-66% qui viennent en TEC (Train/Métro/Tram/Bus)
-15% en voiture individuelle
-11% à pied
- 8% à vélo
- 0% "autre" :o

En parallèle, on a 34% de déplacement multimodaux, 100 automobilistes ponctuels, 12 covoitureurs ponctuels, 83 usagers ponctuels de TEC, 33 cyclistes ponctuels

Distance médiane de déplacement : 12 km (27% à 5 km ou moins, 17% à 40km ou plus). 3% des déplacements de moins de 5 km sont faits en voiture.  

Parmi les critères de choix de la voiture comme mode de déplacement, ce qui arrive en 1er c'est "Répond à des contraintes familiales ou professionnelles" (sachant que personne dans la boite ne se sert de sa voiture perso pour le boulot, lolilol). En second "Permet d'être autonome" (ce que ne permet pas le vélo bien entendu).  

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°58982889
Hegemonie
Posté le 04-03-2020 à 09:44:54  profilanswer

Faut que je change mes paramètres de confidentialité avant de partager le Strava, je suis en site sécurisé :o

n°58982920
Jay Kay
Posté le 04-03-2020 à 09:47:03  profilanswer

Nivacrin a écrit :

-11% à pied
- 8% à vélo

Avec des chiffres pareils, dur de se plaindre.

Perso c'est :

98% autosoliste
2% vélo

Voilà.  [:vizera]

---------------
n°58982980
Daphne
kernel panic
Posté le 04-03-2020 à 09:51:33  profilanswer

Nivacrin a écrit :

En second "Permet d'être autonome" (ce que ne permet pas le vélo bien entendu).  

Ben non, quand tu dois transporter une machine à laver, c'est clair que non ! [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 09:51:33  profilanswer

n°58982985
Hegemonie
Posté le 04-03-2020 à 09:51:50  profilanswer

/summon JK

n°58982997
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-03-2020 à 09:52:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben non, quand tu dois transporter une machine à laver, c'est clair que non ! [:zedlefou:1]

Pareil quand il y a une épidémie, va charger une palette de coquillettes sur ton porte bagages :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°58983017
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-03-2020 à 09:53:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Je pense que désormais 99% des gens se font livrer le gros electro :jap:

n°58983030
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-03-2020 à 09:54:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso c'est :

98% autosoliste
2% vélo

Ha oui quand même [:tinostar]

---------------
n°58983039
manisque
Posté le 04-03-2020 à 09:56:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Photos, strava, bref, on veut du visuel nous :o

Je dois encore changer le roulement de pédalier avant d'oser avoiner :o.

Spoiler :

Je n'ose pas mettre de coups de marteau dans de l'alu, c'est plus compliqué quand tout est soudé par l'oxydation :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58983047
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 04-03-2020 à 09:57:06  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Alors, il y a :

-11% à pied
- 8% à vélo

En parallèle, on a 34% de déplacement multimodaux, 100 automobilistes ponctuels, 12 covoitureurs ponctuels, 83 usagers ponctuels de TEC, 33 cyclistes ponctuels

Distance médiane de déplacement : 12 km (27% à 5 km ou moins, 17% à 40km ou plus). 3% des déplacements de moins de 5 km sont faits en voiture.  

Parmi les critères de choix de la voiture comme mode de déplacement, ce qui arrive en 1er c'est "Répond à des contraintes familiales ou professionnelles" (sachant que personne dans la boite ne se sert de sa voiture perso pour le boulot, lolilol). En second "Permet d'être autonome" (ce que ne permet pas le vélo bien entendu).  

Ben donc ça va plutôt, 97% de ceux qui sont à 5km ne prennent pas leur voiture... en gros ce sont ceux qui sont à 40km et plus qui le font d'après tes chiffres, c'est pas aberrent même si habiter aussi loin pourrait être considéré comme tel mais c'est encore un autre souci. Et en gros les gens viennent en transport en commun quand ils sont dans la métropole desservie par ceux-ci (66% vs 59%). Bref ça me semble normale en fait, après que les gens décident de venir en vélo plutôt qu'en tram pourquoi pas, c'est leur choix :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°58983139
Pentier
Posté le 04-03-2020 à 10:04:05  profilanswer

Bonjour topic :o

Encore magnifique ce matin  :love:  

https://i.ibb.co/PrQXq08/9-CE567-E0-D9-AF-41-EB-9-BBE-A3-E97-B40-CF73.jpg
https://i.ibb.co/rxqyqWq/45-D95-E63-79-C1-4-F18-8739-A1-C3487-E9-E9-A.jpg
https://i.ibb.co/nbyL8wQ/54063-F8-B-8827-448-C-ACA4-EECD795-A16-A5.jpg
https://i.ibb.co/tHcNhQY/B19033-AD-66-A6-40-B9-A41-A-A63-AFE671-FBB.jpg

n°58983178
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-03-2020 à 10:07:48  profilanswer

n°58983196
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-03-2020 à 10:09:00  profilanswer

je ne savais pas pour le périph de Nantes (merci les ingés en génie civil de qualité :o )
https://youtu.be/kwU9AVe6G6U

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58983206
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-03-2020 à 10:09:22  profilanswer

flyingchair a écrit :

Regardez moi ce fizdepute garé sur la bande cyclable. Je lui ai retourné l’oreille et je l’ai badigeonné de mayo avant de partir en l’insultant  [:vave1:1]

[:vave:3]  

Ceci dit lui tu lui file de la mayo il est ravi!

poutrella a écrit :

des retours sur cette mini pompe électrique les z'amis ?
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] mi-1849148

Je l'ai depuis quelques mois (un cadeau).

Certes c'est lourd, mais c'est assez contenu en encombrement (par rapport à ma Lezyne qui est longue), et pour le moment ça marche super bien.
J'ai même pu frimer à la cogip quand un collègue en voiture est venu me demander si j'avais une pompe pour regonfler sa roue de secours à plat.
Bon, ça du prendre pas loin de 10 min mais ça a marché.

De mon côté je l'ai fait monter à 5 bars sur mon daily (valve presta) et rien a dire si ce n'est que c'est plus long qu'à la pompe manuelle.

Pentier ton trajet  [:cerveau abde]  

---------------
mon topic de vente
n°58983228
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-03-2020 à 10:11:09  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben donc ça va plutôt, 97% de ceux qui sont à 5km ne prennent pas leur voiture... en gros ce sont ceux qui sont à 40km et plus qui le font d'après tes chiffres, c'est pas aberrent même si habiter aussi loin pourrait être considéré comme tel mais c'est encore un autre souci. Et en gros les gens viennent en transport en commun quand ils sont dans la métropole desservie par ceux-ci (66% vs 59%). Bref ça me semble normale en fait, après que les gens décident de venir en vélo plutôt qu'en tram pourquoi pas, c'est leur choix :D

Pour l'anecdote, ma mère, qui vient de prendre sa retraite, a fait pendant 42 ans, tous les jours A/R, 80 km entre la maison et son boulot : 25km de voiture / 55 de train / 5 de métro. Jamais de la vie j'ai le courage de me farcir ça tous les jours [:tinostar]

---------------
n°58983300
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-03-2020 à 10:15:53  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Pour l'anecdote, ma mère, qui vient de prendre sa retraite, a fait pendant 42 ans, tous les jours A/R, 80 km entre la maison et son boulot : 25km de voiture / 55 de train / 5 de métro. Jamais de la vie j'ai le courage de me farcir ça tous les jours [:tinostar]

C'était toujours moins compliqué que de devoir t'élever amha :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58983337
Sangel
Posté le 04-03-2020 à 10:18:42  profilanswer

djoul a écrit :

Le genre d'initiative qui fait beaucoup plus pour la cause du vélo que tous les road rages cyclistes et toutes les élucubrations électroniques :jap:

:jap:

Ça montre aux automobilistes que le vélo à sa place sur la route.

n°58983382
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-03-2020 à 10:22:34  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'était toujours moins compliqué que de devoir t'élever amha :o

[:don vito cortizone:1]

---------------
mon topic de vente
n°58983407
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-03-2020 à 10:24:01  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je l'ai depuis quelques mois (un cadeau).

Certes c'est lourd, mais c'est assez contenu en encombrement (par rapport à ma Lezyne qui est longue), et pour le moment ça marche super bien.
J'ai même pu frimer à la cogip quand un collègue en voiture est venu me demander si j'avais une pompe pour regonfler sa roue de secours à plat.
Bon, ça du prendre pas loin de 10 min mais ça a marché.

De mon côté je l'ai fait monter à 5 bars sur mon daily (valve presta) et rien a dire si ce n'est que c'est plus long qu'à la pompe manuelle.

Pentier ton trajet  [:cerveau abde]  

ça pèse combien ? tu gonfles quand même plus rapidement qu'avec une mini pompe à main je suppose

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58983548
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-03-2020 à 10:35:01  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Alors, il y a :

-11% à pied
- 8% à vélo

La voiture a pour elle une garantie d'être à 22 degrés toute l'année et le fait d'être au sec quoi qu'il arrive. Quand t'habites à Lille ça joue un peu :o moi-même je prends un peu plus les TEC en hiver quand je vois qu'il pleut toute la journée.

On va avoir du mal à changer les habitudes, faut pas viser du 100% vélo de toute façon. C'est comme le mix énergétique, il doit y avoir un point d'équilibre quelque part.

n°58983568
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-03-2020 à 10:36:29  profilanswer

poutrella a écrit :

ça pèse combien ? tu gonfles quand même plus rapidement qu'avec une mini pompe à main je suppose

Bien 400 grammes je dirais. Je la pèserais ce soir.

Plus vite qu'une mini pompe oui c'est sur, mais pas plus vite que ma Lezyne MicroFloor (une grande mini pompe... une moyenne pompe quoi).

---------------
mon topic de vente
n°58983618
vicmckay
Posté le 04-03-2020 à 10:39:43  profilanswer

freewind a écrit :

je ne savais pas pour le périph de Nantes (merci les ingés en génie civil de qualité :o )
https://youtu.be/kwU9AVe6G6U

Et encore, ils ont fait plusieurs travaux pour que ça ne soit plus inondable :o
ça méritait bien une roue arrière sur tout le tracé, tiens !

Sinon, je dois changer de béquille, mais impossible de dévisser la vis Allen qui est en bas du cadre, au centre, même après l'avoir noyé de WD40.
Vous pensez qu'ils ont de quoi faire chez un vélociste, je suis en train de niquer le pas de vis à essayer de bourriner manuellement (peut-être une photale ce soir si j'oublie pas)

---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°58983631
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2020 à 10:40:24  answer

Quenteagle a écrit :

La voiture a pour elle une garantie d'être à 22 degrés toute l'année et le fait d'être au sec quoi qu'il arrive. Quand t'habites à Lille ça joue un peu :o moi-même je prends un peu plus les TEC en hiver quand je vois qu'il pleut toute la journée.

On se mouille moins bien habillé sur son vélo qu'entre sa caisse et l'entrée de la COGIP.

n°58983699
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-03-2020 à 10:45:50  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ca lui prenait combien de temps ? 2h par trajet ? :ouch:

n°58983708
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-03-2020 à 10:46:13  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Il a été annoncé mi-février oui.
On trouve quelques publi-reportages pour le moment mais pas de vrais tests:

https://bike-cafe.fr/2020/03/avec-l [...] au-gravel/
https://steffsworld.jimdo.com/bikes [...] vl-120-fr/
http://yanngobert.com/2019/10/gravel-origins/

Ca tombe bien j'ai pas encore le budget pour celui là :)

Merci pour les liens. Je pourrais bien me laisser tenter. [:huit]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58983729
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-03-2020 à 10:47:46  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pour moi le meilleur rapport Q/P c'est le 120 grvl

+1, quitte à upgrader le groupe un peu plus tard, la base a l'air bien saine. :jap:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58983861
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2020 à 10:55:12  profilanswer

Parking souterrain, problem solved :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58983948
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-03-2020 à 11:01:06  profilanswer

Ca c’est parce que la place qui t’es attribuée est loin de l’entrée.  [:goumite:3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°58983960
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-03-2020 à 11:01:45  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

+1, quitte à upgrader le groupe un peu plus tard, la base a l'air bien saine. :jap:

Le seul truc que j'arrive pas à savoir, c'est qu'est ce que c'est le boitier de pédalier...
Je pense que c'est shimano BB hollowtech comme sur le reste des triban de la gamme, mais c'est pas écrit, et j'arrive pas à y voir sur les photos..;

---------------
mon topic de vente
n°58983977
Sangel
Posté le 04-03-2020 à 11:03:13  profilanswer

Oui, c'est bien la preuve qu'il faut rediriger les aides aux vélos vers le développement de parking souterrain histoire d'équilibrer un peu les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 04-03-2020 à 11:03:49
n°58984029
kurinzu
Posté le 04-03-2020 à 11:07:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso c'est :

98% autosoliste
2% vélo

On doit être grosso merdo dans les même pourcentages de mon côté , voire pire.

n°58984272
flyingchai​r
Posté le 04-03-2020 à 11:24:39  profilanswer

« Des Parisiens ont découvert le vélo avec la grève, mais ont-ils continué? » :  

http://www.lefigaro.fr/conso/des-p [...] e-20200304

[:xqwzts]

n°58984338
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-03-2020 à 11:29:22  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca lui prenait combien de temps ? 2h par trajet ? :ouch:

Quand tout tournait bien (la grosse variable c'était le trajet train), 1h05/1h15

---------------
n°58984513
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2020 à 11:43:08  answer

Sangel a écrit :

Oui, c'est bien la preuve qu'il faut rediriger les aides aux vélos vers le développement de parking souterrain histoire d'équilibrer un peu les choses.

[:somberlain2018]

n°58984701
macgawel
Posté le 04-03-2020 à 11:57:28  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Si vous êtes 60 ça se tient  [:cosmoschtroumpf]  
Et puis n'oublie pas qu'il faut passer prendre Matiméo à la sortie de l'école, et le lave-linge à 42 km du boulot  :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4053  4054  4055  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)