Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4047  4048  4049  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58963332
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-03-2020 à 11:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

déjà 35 c'est petit, j'aurais du 47 sur le gravel, oui c'est un vrai gravel pas un cadre route présenté en gravel :o

Et au dela des pneus, je parlais de la position de la tête et des bras :jap:

Ben oui mais le graveul il est pas encore en stock chez decath...

https://www.decathlon.fr/p/velo-gra [...] R-p-312397

Mais il sera mien  [:montgomery burns:1]

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 11:34:17  profilanswer

n°58963370
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-03-2020 à 11:36:53  profilanswer

krojules a écrit :

28 c'est bien pour une belle route, pour du chemin de halage ou de la route un peu défoncé (genre en RP quoi) du 35 ça doit être chouette.

J'ai pas forcement des routes en bel état quand je roule en campagne et pourtant je trouve que ça passe bien :jap:  

Gnomovtt a écrit :

:jap:
faut vraiment pas se planter sur la taille du vélo du coup :jap:

Si tu connais ta taille et que tu mesures ton entre jambes ça devrait bien se passer :jap:  

Gnomovtt a écrit :

j'ai roulé en 28mm des années et je vois bien l'interet du 47 :o
là je suis en 37mm c'est pas mal :)

ok :jap:

n°58963421
Gnomovtt
Posté le 02-03-2020 à 11:40:03  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Mais il sera mien  [:montgomery burns:1]

franchement, je suis radin, mais je vais mettre plus pour un vrai gravel multifonction et évolutif.
J'ai pas envie de pleurer parceque je trouve pas de pneu pour pistes compatible avec le btwin :jap:

the_warrior a écrit :

J'ai pas forcement des routes en bel état quand je roule en campagne et pourtant je trouve que ça passe bien :jap:  

Si tu connais ta taille et que tu mesures ton entre jambes ça devrait bien se passer :jap:  

ok :jap:

j'ai qu'une expérience avec un vieux vélo bien trop grand pour moi, vous m'encourager à essayer un à ma taille :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°58963456
kmara2
Posté le 02-03-2020 à 11:42:06  profilanswer

helmuth  [:lou013]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58963553
flyingchai​r
Posté le 02-03-2020 à 11:47:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

déjà 35 c'est petit, j'aurais du 47 sur le gravel, oui c'est un vrai gravel pas un cadre route présenté en gravel :o

Et au dela des pneus, je parlais de la position de la tête et des bras :jap:

Le cadre du RC il est vacheté confortable, il amorti bien avant arrière et la position n’est pas trop sur l’avant...

n°58963559
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-03-2020 à 11:47:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'ai qu'une expérience avec un vieux vélo bien trop grand pour moi, vous m'encourager à essayer un à ma taille :jap:

Si c'est trop grand t'es allongé sur le vélo donc ce n'est pas agréable :jap:  
Demande à essayer dans le magasin chez D4, ça te donnera déjà une idée :jap:

n°58963589
macgawel
Posté le 02-03-2020 à 11:49:00  profilanswer

Il y a quelques jours un automobiliste a plié ma roue avant (d'ailleurs je suis toujours preneur de conseils d'achat pour la remplacer :jap: )
Aujourd'hui j'ai donc repris mon "Hollandais" à la place de mon Riverside 700 (En fait ce n'est pas tout à fait un "hollandais" classique puisque c'est un cadre "homme", mais pour le reste si : Position haute, freins rollerbrake, Nexus 7, etc.)

Petit retour d'expérience et comparaison :
- Sur la partie urbaine le hollandais offre un réel confort.
Position haute => je ne me tord pas le cou pour regarder sur les côtés, et je me sens plus visible.
Vitesses moyeu => passer les vitesses à l'arrêt c'est quand-même un gros plus, surtout quand on enchaîne les feux.
- Sur la partie "route" (je ne suis pas non plus sur une départementale, juste sur des passages avec moins de feu/piétons/stationnements/etc.) je perds un peu en vitesse.
- Surtout, la côte est vachement plus délicate à passer  :sweat:  Pour être plus précis, elle est simple à passer mais je ne peux pas faire le même effort qu'avec mon VTC. L'absence de sangle sur les pédales joue certainement...

Les sensations sont aussi très différentes. La position droite du hollandais donne tout de suite une impression de promenade alors que la position un peu plus penchée du VTC donne plus de "sensations de pilotage" - même à vitesse comparable.

Au final ça confirme ce que je pense : L'idéal pour du vélotaf reste de tester les différents types de vélo en fonction du trajet (et de ses capacités) [:obvious]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58963869
Hegemonie
Posté le 02-03-2020 à 12:10:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est pas la question :o

si tu n'as pas les mains sur la cocotte tu peux pas freiner donc c'est pas bon pour un arret d'urgence :o

Alors je n'ai pas compris la question :jap:

Soit j'ai les mains dans les drops, et donc freinage très puissant, soit j'ai les mains sur les cocottes, donc freinage puissant et position plus haute.

Je n'ai pour ainsi dire jamais les mains au centre du cintre, donc toujours accès aux freins. Et je ne roule jamais sans les mains malgré mes six mois en hollande :o (D'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont des freins à retropédalage, pour pouvoir faire plus de chose à la fois :o )

n°58963911
helmuth
Posté le 02-03-2020 à 12:14:57  profilanswer

poutrella a écrit :

pourquoi avoir pris un cintre course ?

J'avais essayé a D4 rosa park le même en noir. Et curieusement j'ai trouvé la position super: en haut des poignées avec les doigts sur les freins ou en haut sans les freins ou sur le guidon dessus, y'a plein de position c'est vraiment idéal, c'est très vif et réactif en plus. La position penché en avant est curieusement pas mal aussi. On est plus appuyé sur les mains mais vu la position plus ergonomique j'ai pas de fourmis dans les poignets au bout d'un moment comme sur mon cintre droit.

Enfin bref je comprends pourquoi les cyclistes pro sont dans cette position: c'est plus maniable, plus confortable de façon assez surprenante, et t'as plus de pèche dans les jambes.

Par contre sur les pavés on sent que y'a pas beaucoup de pneu mais en fait c'est pas tellement gênant.

n°58964176
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-03-2020 à 12:45:41  profilanswer

Bienvenue Helmuth :jap:
La position sur les cocottes, c'est le top, c'est une prise neutre, bien plus naturelle pour le poignet. Et en plus, on a les doigts sur les freins. 15 bornes ce matin (maison - taf - Gare Saint Lazare - maison), un tel bonheur de filer sans résistance  [:flagadadim]  
(À ta place, j'aurais pris le gris foncé, voire même rallongé les brozoufs pour avoir du Shimano 105 avec le 520. Les goûts et les couleurs :o )

Ali

mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 12:45:41  profilanswer

n°58964509
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-03-2020 à 13:21:27  profilanswer

helmuth a écrit :

J’ai crevé trois fois avec mon D4 riverside 500 la semaine dernière.

Je passe à décathlon madeleine qui ouvre à 9h00 histoire de me reprendre des chambres à air :o

Sur quoi je tombe tout à fait par hasard?

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 319575.jpg

Pile ma taille!

Évidemment je suis reparti avec [:enerico1] et un casque van rysel:o

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 938323.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 235228.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 113788.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 580676.jpg

Dépucelage avec un route place de la concorde avec ses pavés sous la pluie [:grande greluche:7]

Super maniable, la position est top, je m’emmêle pas trop dans les plateaux :whistle:

[:cytrouille]

Je t'annonce les prochaines étapes:

Pedales auto

Cuissards et maillots

Chaussures course

Head unit garmin ou wahoo

Home trainer smart et abo à zwift

Canyon ou S-works carbone à 5000 boules

Puissancemètre

[:kdb:5]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58964543
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-03-2020 à 13:24:39  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

[:cytrouille]  

Je t'annonce les prochaines étapes:

Pedales auto

Cuissards et maillots

Chaussures course

Head unit garmin ou wahoo

Home trainer smart et abo à zwift

Canyon ou S-works carbone à 5000 boules

Puissancemètre

[:kdb:5]

l'étape d'après c'est HELMUTH PRAYSIDENT!!!

Des pistes partout, les mioches font cours directement à décathlon,
casque intégral obligatoire et reportage photo tous les weekend des activités du couple présidentiel!!  :o  :o  :o  

En vrai l'étape d'après c'est un biporteur AE je parie.

---------------
mon topic de vente
n°58964574
Hegemonie
Posté le 02-03-2020 à 13:27:19  profilanswer

Je le vois bien avec un Bullitt [:klemton]

Message édité par Hegemonie le 02-03-2020 à 13:27:30
n°58964609
Gnomovtt
Posté le 02-03-2020 à 13:29:42  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Alors je n'ai pas compris la question :jap:

Soit j'ai les mains dans les drops, et donc freinage très puissant, soit j'ai les mains sur les cocottes, donc freinage puissant et position plus haute.

Je n'ai pour ainsi dire jamais les mains au centre du cintre, donc toujours accès aux freins. Et je ne roule jamais sans les mains malgré mes six mois en hollande :o (D'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont des freins à retropédalage, pour pouvoir faire plus de chose à la fois :o )

vous confirmez en fait que vous êtes rarement en haut du guidon au centre (ce qui est logique)
il faut donc que je sois bien "de partout" :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°58964674
Sangel
Posté le 02-03-2020 à 13:34:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

vous confirmez en fait que vous êtes rarement en haut du guidon au centre (ce qui est logique)
il faut donc que je sois bien "de partout" :jap:

Ah oui, si tu n'es pas bien sur les cocottes c'est qu'il y a un soucis :D

C'est la position normale sur un vélo.

n°58964897
hexany
Chou-Ricane
Posté le 02-03-2020 à 13:53:33  profilanswer

J'ai mis mon VSF T700 au stand et je vélotaff depuis 2 semaines en Vitus Razor 2018.
C'est plus agile, moins lourd et moins large mais pas suffisamment équipé.
L'autre raison c'est que je veux arreter de stocker mon vélo dans le salon et que ma seul autre possibilité est la cabane de la rouillure (Tout ce que vous y mettez fini en tas de rouille). Le VSF sera stocké dans un endroit moins accessible pour un usage quotidien (Etage, colimasson, etc.).

J'ai modifié le Vitus avec ces pièces :
- roue avant à moyeux
- Lumière avant B&M Lumotec IQ Cyo R Senso Plus
- Garde boue SKS RaceBlade Pro XL
- Lumière arrière B&M Toplight Mini plus
- Sonnette Crane Bell : Suzu Bell Copper

J'ai réussi à tout monter et tout fonctionne. Le seul soucis est la fixation de la lumière arrière.
Actuellement c'est une gitanerie à base d'équerre acier et bois taillé pour arriver à la fixer sur l'axe de l'étrier de frein.
J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé de pertinent. J'envisage de la modélisation/impression 3D, mais si vous avez une autre piste je suis preneur.

n°58965078
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-03-2020 à 14:10:57  profilanswer

hexany a écrit :

J'ai mis mon VSF T700 au stand et je vélotaff depuis 2 semaines en Vitus Razor 2018.
C'est plus agile, moins lourd et moins large mais pas suffisamment équipé.
L'autre raison c'est que je veux arreter de stocker mon vélo dans le salon et que ma seul autre possibilité est la cabane de la rouillure (Tout ce que vous y mettez fini en tas de rouille). Le VSF sera stocké dans un endroit moins accessible pour un usage quotidien (Etage, colimasson, etc.).

- roue avant à moyeux
- Lumière avant B&M Lumotec IQ Cyo R Senso Plus
- Garde boue SKS RaceBlade Pro XL
- Lumière arrière B&M Toplight Mini plus
- Sonnette Crane Bell : Suzu Bell Copper

J'ai réussi à tout monter et tout fonctionne. Le seul soucis est la fixation de la lumière arrière.
Actuellement c'est une gitanerie à base d'équerre acier et bois taillé pour arriver à la fixer sur l'axe de l'étrier de frein.
J'ai cherché sur le net, mais je n'ai rien trouvé de pertinent. J'envisage de la modélisation/impression 3D, mais si vous avez une autre piste je suis preneur.

Pour la fix, personnellement je ferais ça avec un peu de mécano et de la CAA...

---------------
mon topic de vente
n°58965103
macgawel
Posté le 02-03-2020 à 14:13:22  profilanswer

hexany a écrit :

- roue avant à moyeux

:hello:  Tant que je te tiens...

Qu'est-ce qui t'a décidé à prendre cette roue plutôt qu'une autre ?
Il y a un paquet de modèles de jantes, et autant de moyeux dynamos, pour des prix variant du simple au décuple. Je m'y perds un peu  :sweat:  
Et si je te suis bien, le moyeu dynamo est adaptable sur n'importe quel modèle de vélo ? Tu as passé les câbles électriques comment ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58965199
Jay Kay
Posté le 02-03-2020 à 14:23:28  profilanswer

Si tu es satisfait de ta roue actuelle, tu peux aussi envisager un rayonnage de ton cercle avec un moyeu dynamo (Shimano, SP ou Son, selon le budget...)

Ça te coûtera le moyeu (a partir de 30/50€), le set de rayons (de 15 a 70€), et le rayonnage (de 0 a 50€).

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58965243
Jay Kay
Posté le 02-03-2020 à 14:27:22  profilanswer

helmuth a écrit :

J’ai crevé trois fois avec mon D4 riverside 500 la semaine dernière.

Je passe à décathlon madeleine qui ouvre à 9h00 histoire de me reprendre des chambres à air :o

Sur quoi je tombe tout à fait par hasard?

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 319575.jpg

Pile ma taille!

Évidemment je suis reparti avec [:enerico1] et un casque van rysel:o

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 938323.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 235228.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 113788.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 580676.jpg

Dépucelage avec un route place de la concorde avec ses pavés sous la pluie [:grande greluche:7]

Super maniable, la position est top, je m’emmêle pas trop dans les plateaux :whistle:

Ha et Helmuth, on sait tous la vrai raison de ton passage a D4...

Sauf que...

Spoiler :

Expectation

https://i.imgur.com/Xdv8Jrx.jpg

Reality

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/02/200302102731938323.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-03-2020 à 14:28:05

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58965272
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-03-2020 à 14:30:03  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Il vient de sortir c'est pour ça qu'il n'y en a nulle part? :ange:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58965286
macgawel
Posté le 02-03-2020 à 14:31:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu es satisfait de ta roue actuelle, tu peux aussi envisager un rayonnage de ton cercle avec un moyeu dynamo (Shimano, SP ou Son, selon le budget...)

Ça te coûtera le moyeu (a partir de 30/50€), le set de rayons (de 15 a 70€), et le rayonnage (de 0 a 50€).

Ma roue est complètement pliée  [:silvershaded]  
C'est pour ça que je me suis penché sur le sujet. Et pour un néophyte, le choix est très (trop) conséquent...

Vu les prix pour des roues avant "classiques", je me dis que le moyeu dynamo est une option intéressante. Mais je n'arrive pas à trouver d'information sur les roues/jantes.
En soi, payer la roue 100 € plutôt que 10, pourquoi pas. Mais seulement si ça apporte du confort et de la robustesse. Gagner 42 g sur ma roue ne m'intéresse pas, par contre savoir que je suis tranquille pour x km de plus (ou qu'elle est capable de crever le pneu du p*ain de chauffard qui écrase mon vélo :fou: ), oui.
Pareil pour le moyeu dynamo. Gagner 5 % de puissance ne m'intéresse pas forcément, mais je veux bien payer plus pour un moyeu dynamo plus fiable...

---------------
n°58965324
hexany
Chou-Ricane
Posté le 02-03-2020 à 14:35:15  profilanswer

macgawel a écrit :

:hello: Tant que je te tiens...

Qu'est-ce qui t'a décidé à prendre cette roue plutôt qu'une autre ?
Il y a un paquet de modèles de jantes, et autant de moyeux dynamos, pour des prix variant du simple au décuple. Je m'y perds un peu :sweat:
Et si je te suis bien, le moyeu dynamo est adaptable sur n'importe quel modèle de vélo ? Tu as passé les câbles électriques comment ?

Au départ je vous un SP comme sur mon VSF,  ce qui aurait fait une roue à plus de 200 eugro. Mon bouclard m'a proposé celle là et franchement ça fait largement le taff.
Bien entendu la résistance au roulement n'est pas la même que chez SP. Mais au final la priorité en velotaf c'est la durabilité et le coût. Cette roue était dans cette philosophie.
Le tarif est correct pour une roue moyeux Dynamo montée (la jante c'est du double-parois avec oeillets), il faut juste rajouter le fond de jante.

---------------
---------------------------
n°58965356
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-03-2020 à 14:38:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai pas envie de pleurer parceque je trouve pas de pneu pour pistes compatible avec le btwin :jap:

Qu'est-ce qui te fait peur? Livré en 38 ça laisse un peu de marge non?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58965381
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-03-2020 à 14:40:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ha et Helmuth, on sait tous la vrai raison de ton passage a D4...

Sauf que...

Mais toi tu va avoir des probllèèèèèmessss....
 [:flofloflow]  

Mountain Dew a écrit :

Il vient de sortir c'est pour ça qu'il n'y en a nulle part? :ange:

Il a été annoncé mi-février oui.
On trouve quelques publi-reportages pour le moment mais pas de vrais tests:

https://bike-cafe.fr/2020/03/avec-l [...] au-gravel/
https://steffsworld.jimdo.com/bikes [...] vl-120-fr/
http://yanngobert.com/2019/10/gravel-origins/

Ca tombe bien j'ai pas encore le budget pour celui là :)

---------------
mon topic de vente
n°58965403
macgawel
Posté le 02-03-2020 à 14:42:12  profilanswer

hexany a écrit :

Au départ je vous un SP comme sur mon VSF,  ce qui aurait fait une roue à plus de 200 eugro. Mon bouclard m'a proposé celle là et franchement ça fait largement le taff.
Bien entendu la résistance au roulement n'est pas la même que chez SP. Mais au final la priorité en velotaf c'est la durabilité et le coût. Cette roue était dans cette philosophie.
Le tarif est correct pour une roue moyeux Dynamo montée (la jante c'est du double-parois avec oeillets), il faut juste rajouter le fond de jante.

[:fredmoul:1]  

Du coup je crois que je vais me laisser tenter. C'est une roue adaptée aux freins sur jante ?

---------------
n°58965773
hexany
Chou-Ricane
Posté le 02-03-2020 à 15:20:30  profilanswer

macgawel a écrit :

Du coup je crois que je vais me laisser tenter. C'est une roue adaptée aux freins sur jante ?

Oui c'est du frein sur jantes. Par contre fais attention à la monte je crois que c'est du 28 mini. Je suis en 32 et c'est niquel.

Pour le passage des câbles pour le moment c'est du provisoire le temps que je sois sur de ma fixation arrière.

---------------
---------------------------
n°58966216
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-03-2020 à 15:59:38  profilanswer

pour le prix de 3 vélos il aurait pu en avoir un bien dés le départ, c'est dommage :o

Message édité par stardrawer le 02-03-2020 à 16:00:09

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58966591
macgawel
Posté le 02-03-2020 à 16:28:15  profilanswer

hexany a écrit :

Oui c'est du frein sur jantes. Par contre fais attention à la monte je crois que c'est du 28 mini. Je suis en 32 et c'est niquel.

Pour le passage des câbles pour le moment c'est du provisoire le temps que je sois sur de ma fixation arrière.

Merci des infos  :jap:

---------------
n°58966786
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-03-2020 à 16:45:08  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Mais il sera mien [:montgomery burns:1]

J'ai du mal à voir les différences entre les modèles à disques à part le "mono plateau"
Triban 120
Triban 120 grvl
Triban 500
Triban 520
Triban 520 grvl

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58966812
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-03-2020 à 16:47:41  profilanswer

500 -520 même cadre.

Groupe Sora + pneus route pour le 500
Groupe 105 + pneus route pour le 520
Groupe 105 + pneus 35 + cintre gravel pour le 520 gravel
Groupe Sram Apex mono platal + jantes 650b/pneus 42 gravel + cintre gravel  pour le 520 ltd

+ coloris différents.

Message édité par gremi le 02-03-2020 à 16:48:38

---------------
In aligot we trust.
n°58966849
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-03-2020 à 16:51:42  profilanswer

Jokeur a écrit :

J'ai du mal à voir les différences entre les modèles à disques à part le "mono plateau"  
Triban 120
Triban 120 grvl
Triban 500
Triban 520
Triban 520 grvl

Triban 120 et 120 grvl -> même géo, la diff est sur la transmission, les roues les pneus et le cintre

RC 500 route "confort"
RC 520 route "confort" un peu plus luxe

RC520 gravl comme le 120 Grvl avec du composant plus HDG et un cadre dérivé du 500/520.

Edit:  [:graffin]  

Pour moi le meilleur rapport Q/P c'est le 120 grvl

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 02-03-2020 à 16:52:51

---------------
mon topic de vente
n°58966904
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-03-2020 à 16:56:58  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Triban 120 et 120 grvl -> même géo, la diff est sur la transmission, les roues les pneus et le cintre

RC 500 route "confort"
RC 520 route "confort" un peu plus luxe

RC520 gravl comme le 120 Grvl avec du composant plus HDG et un cadre dérivé du 500/520.

Edit: [:graffin]

Pour moi le meilleur rapport Q/P c'est le 120 grvl

Le 120 grvl a un angle de chasse très vertical par rapport au route.

---------------
n°58966984
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-03-2020 à 17:03:00  profilanswer

Jokeur a écrit :

Le 120 grvl a un angle de chasse très vertical par rapport au route.

La douille est plus grande et le slopping plus prononcé ouais.
Par contre normalement tu dois avoir quasiment la même position, c'est juste le comportement qui change.

---------------
mon topic de vente
n°58967509
Jay Kay
Posté le 02-03-2020 à 17:43:52  profilanswer

Ok c'est pas cher et de loin ça fait illusion, mais vla l'équipement :o

---------------
n°58967821
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-03-2020 à 18:13:55  profilanswer

Roue arrière à plat :(
J'ai envie d'acheter un nouveau vélo :(

---------------
n°58967826
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-03-2020 à 18:14:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ok c'est pas cher et de loin ça fait illusion, mais vla l'équipement :o

J'arrive pas à me rendre compte...

---------------
n°58967885
Gnomovtt
Posté le 02-03-2020 à 18:20:30  profilanswer

Jokeur a écrit :

Roue arrière à plat :(
J'ai envie d'acheter un nouveau vélo :(

La helmuite c'est pire que le coronavirus :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°58967897
Gnomovtt
Posté le 02-03-2020 à 18:21:21  profilanswer

macgawel a écrit :

J'avais bien aimé des jantes la
https://www.alibabike.com/roues-de- [...] noire.html
Ça fait pas cher la roue dynamo :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°58967970
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-03-2020 à 18:30:49  profilanswer

Bravo Helmuth et bienvenue dans la secte des cocotiers. :D

n°58968151
Winpoks
Posté le 02-03-2020 à 18:49:18  profilanswer

helmuth a écrit :

J'avais essayé a D4 rosa park le même en noir. Et curieusement j'ai trouvé la position super: en haut des poignées avec les doigts sur les freins ou en haut sans les freins ou sur le guidon dessus, y'a plein de position c'est vraiment idéal, c'est très vif et réactif en plus. La position penché en avant est curieusement pas mal aussi. On est plus appuyé sur les mains mais vu la position plus ergonomique j'ai pas de fourmis dans les poignets au bout d'un moment comme sur mon cintre droit.

Enfin bref je comprends pourquoi les cyclistes pro sont dans cette position: c'est plus maniable, plus confortable de façon assez surprenante, et t'as plus de pèche dans les jambes.

Par contre sur les pavés on sent que y'a pas beaucoup de pneu mais en fait c'est pas tellement gênant.

Et tu fais comment pour mâchoire avec ton casque non intégral ?  [:deratisateur]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4047  4048  4049  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)