Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4041  4042  4043  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58938683
Daphne
kernel panic
Posté le 28-02-2020 à 11:52:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La Rénocyclette

mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 11:52:01  profilanswer
 

n°58938770
Jay Kay
Posté le 28-02-2020 à 11:58:41  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
En fait c'est surtout parce que c'est aussi cher qu'une vraie voiture :jap:  
Là Citroën marque un grand coup si c'est lancé réellement à ce prix là.
Après ça reste une caisse sans permis comme une Aixam donc je suis pas sur que ça attire tant que ça les foules.
AMHA ils auraient du lancer un vélomobile à la place, 500 balles à l'achat puis 20€ par mois :love:


 
Oui, le fait que ça soit pas une voiture, ça démoli tout l'intérêt du truc. La même chose qui peut ponctuellement prendre une voie rapide convaincrait plus facilement je pense.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58938772
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-02-2020 à 11:58:48  profilanswer
 

ashjibe a écrit :

Je suis contrariété. Je viens d'amener mon vieux vélo à l'atelier de Decathlon et pour une réparation minimale de sécurité, je m'en sors avec 80€ soit quasiment le prix que j'ai payé le vélo. Le technicien m'a conseillé de me tourner vers les associations pour mes prochaines petites réparations. Effectivement, je n'y connais rien ou presque. Je sais tout juste gonfler mes pneus...
 
Du coup, je m'adresse aux lyonnais : connaissez-vous des associations où je pourrai apprendre à entretenir et réparer mon vélo dans le 7ème côté Guill', idéalement ouvert le week-end ?


 
Dans le 7ème y'a le chat perché.


---------------
mon topic de vente
n°58938785
ashjibe
Dingir
Posté le 28-02-2020 à 11:59:45  profilanswer
 

Merci ! Rue de Marseille c'est à côté de chez moi en plus  :jap:


---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°58938826
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-02-2020 à 12:03:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Oui, le fait que ça soit pas une voiture, ça démoli tout l'intérêt du truc. La même chose qui peut ponctuellement prendre une voie rapide convaincrait plus facilement je pense.


 
Oui et encore.
Les gens veulent une voiture qui peut tout faire : partir en vacances, transporter des meubles et de l’électroménager, pouvoir partir en week end à 300-400 bornes facilement et emmener les gosses au foot le mercredi.
Donc ça ne se vendra pas beaucoup je pense, seule la location aura du succès.

n°58938859
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-02-2020 à 12:06:35  profilanswer
 

ashjibe a écrit :

Je suis contrariété. Je viens d'amener mon vieux vélo à l'atelier de Decathlon et pour une réparation minimale de sécurité, je m'en sors avec 80€ soit quasiment le prix que j'ai payé le vélo. Le technicien m'a conseillé de me tourner vers les associations pour mes prochaines petites réparations. Effectivement, je n'y connais rien ou presque. Je sais tout juste gonfler mes pneus...
 
Du coup, je m'adresse aux lyonnais : connaissez-vous des associations où je pourrai apprendre à entretenir et réparer mon vélo dans le 7ème côté Guill', idéalement ouvert le week-end ?


 
C'est quoi exactement ? Si faut te changer une jante, changer le bdp et refaire la câblerie, c'est pas pareil que resserrer les étriers :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58938867
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-02-2020 à 12:07:04  profilanswer
 

ashjibe a écrit :

Je suis contrariété. Je viens d'amener mon vieux vélo à l'atelier de Decathlon et pour une réparation minimale de sécurité, je m'en sors avec 80€ soit quasiment le prix que j'ai payé le vélo. Le technicien m'a conseillé de me tourner vers les associations pour mes prochaines petites réparations. Effectivement, je n'y connais rien ou presque. Je sais tout juste gonfler mes pneus...

Bienvenue dans le monde du vélo de base / utilitaire :D  
A minima, deux pneus (sans chambre à air) = 20 €, 4 patins de frein = 10 €...et tu dépasseras facilement 50 € s'il y a une chaîne + roue libre + pédalier. Sans parler du nettoyage + lubrification, et des 2-3 outils nécessaires.
 
Ali

n°58939113
ashjibe
Dingir
Posté le 28-02-2020 à 12:36:00  profilanswer
 

Les réparations du jour c'est changement des deux patins de frein, changement des câbles et gaines de frein et dévoilage des deux roues (et peut-être le changement de la guidoline, je ne sais plus). Le technicien m'a dit que la chaîne était usée à 75% donc que le changement de chaîne pouvait encore attendre un peu. Voilà en gros...


---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°58939163
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-02-2020 à 12:41:30  profilanswer
 

La question, c'est plutôt de savoir s'il vaut mieux mettre 80 balles dans un vélo sur lbc (ou autres) quitte à devoir se retaper plus ou moins rapidement un passage par la case "remise en état minimale", ou se dire que mettre plus que ce prix dans la remise en état de ce que l'on a déjà est finalement un bon investissement, s'agissant d'un truc dont on se sert quotidiennement. Et j'insiste sur l'usage. Mettre plein de pognon dans un truc (très) cher mais dont on ne se sert pas / peu, c'est un peu illogique au final.
Sans compter le confort intellectuel de "savoir où on en est". Perso, je choisis le 2 :o
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 28-02-2020 à 12:42:35
n°58939202
ashjibe
Dingir
Posté le 28-02-2020 à 12:46:09  profilanswer
 

C'est clairement une erreur de débutant de ma part : j'ai voulu acheter un vélo cet été à vil prix pour voir si je reprenais goût au vélotaf. Effectivement, je préfère cette option à celle des transports en commun.
Mais avec quelques mois de recul, je me rends compte qu'un vélo à très bas prix pour 120km/semaine par tous les temps, c'est un mauvais investissement. Je pense essayer de tenir jusqu'à cet été pour essayer de trouver un vélo mieux adapté à mes besoins, donc sûrement dans la gamme d'environ 200/250 euros en occas'. Ca vous semble correct ?


---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
mood
Publicité
Posté le 28-02-2020 à 12:46:09  profilanswer
 

n°58939329
Manisque
Posté le 28-02-2020 à 13:03:28  profilanswer
 

Loin de là, j'ai payé mon vélo 20EUR en sachant qu'il y aurait quelques trucs à bricoler, et je m'en suis sorti à 65EUR pour environ 12'000km [:elgin675:1].

 

Edit: mon nouveau vélo a coûté une demi-caisse de bière, soit moins de 10EUR, mais il a quelques soucis qui n'empêchent pas de rouler en cours de réparation :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 28-02-2020 à 13:05:28

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58939378
fugacef
Posté le 28-02-2020 à 13:09:47  profilanswer
 

ashjibe a écrit :

C'est clairement une erreur de débutant de ma part : j'ai voulu acheter un vélo cet été à vil prix pour voir si je reprenais goût au vélotaf. Effectivement, je préfère cette option à celle des transports en commun.
Mais avec quelques mois de recul, je me rends compte qu'un vélo à très bas prix pour 120km/semaine par tous les temps, c'est un mauvais investissement. Je pense essayer de tenir jusqu'à cet été pour essayer de trouver un vélo mieux adapté à mes besoins, donc sûrement dans la gamme d'environ 200/250 euros en occas'. Ca vous semble correct ?


Tu peux aussi depenser 300 euros pour du neuf chez decat. Tu as l'assurance d'un truc qui roule aux petits oignons et puis au bout de 6 mois tu as une remise à niveau gratos incluse :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 28-02-2020 à 13:10:19
n°58939413
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-02-2020 à 13:14:47  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Loin de là, j'ai payé mon vélo 20EUR en sachant qu'il y aurait quelques trucs à bricoler, et je m'en suis sorti à 65EUR pour environ 12'000km [:elgin675:1].
Edit: mon nouveau vélo a coûté une demi-caisse de bière, soit moins de 10EUR, mais il a quelques soucis qui n'empêchent pas de rouler en cours de réparation :o.

Le concours de bite du plus ghetto / "oui mais moi j'arrive à faire avec deux pièces de deux euros et je récupère tout", ça reste un concours de bite, hein :o
(Et y'a gibishadok qui bat tout le monde à ce petit jeu, si tu veux tout savoir :o )

fugacef a écrit :

Tu peux aussi depenser 300 euros pour du neuf chez decat. Tu as l'assurance d'un truc qui roule aux petits oignons et puis au bout de 6 mois tu as une remise à niveau gratos incluse :jap:

[:fredmoul:1]  
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 28-02-2020 à 13:15:55
n°58939428
Konovalov
Amiral
Posté le 28-02-2020 à 13:17:58  profilanswer
 

krojules a écrit :

Le marché de la voiture électrique, de la Citroen Ami, du Cargo et même à la rigueur du VAE avec siège enfant c'est le remplacement de la seconde voiture. La clio qui fait 1km pour déposer ton gosse, 6 pour aller au travail et autant pour aller pousser le caddie pendant la pause du midi. La voiture familiale principale elle est irremplaçable à moins de radicalement imposer un changement de notre mode de vie.


Complètement d’accord. Sauf que 2 places et pas de coffre, c’est bloquant.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°58939547
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-02-2020 à 13:32:19  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Complètement d’accord. Sauf que 2 places et pas de coffre, c’est bloquant.


 
On est d'accord pour moi c'est LE point noir de la twizzy, plus que pas de toit, pas de fenetre.
 
Enfin ça vient quand même après le prix, le machin coute 2000€ ok je fais l'impasse sur certaine fonctionnalité.
 
Le truc en coute 15000 avec un abonnement pour la batterie, piss off, je garde mon vélo et une vieille bagnole à 3000€ pour les rares fois ou j'en ai besoin.


---------------
mon topic de vente
n°58939599
krojules
primesautier
Posté le 28-02-2020 à 13:36:56  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Complètement d’accord. Sauf que 2 places et pas de coffre, c’est bloquant.


 
Ça demande un peu d'organisation et de petits changements c'est vrai.
 
J'ai du le dire 3 fois sur tous les topics se rapportant au vélo mais c'est pas grave, je le répète une énième fois. J'ai remplacé ma seconde voiture par un cargo qui me permet de faire certaines courses, d'emmener les enfants à leurs activités et dans la famille quand c'est les vacances scolaires. Alors oui, c'est soit un coffre, soit des places assises, mais je m'adapte, les enfants aussi. Après j'habite en zone dense, les activités, le médecin, les magasins etc se trouvent à moins de 5 bornes voir même à moins de deux dans une grande majorité.  
 
En zone non urbaine, ça peut devenir plus compliqué c'est vrai pour peu que l'on veuille allié un déplacement avec plusieurs objectifs.
 
Si je fais le bilan du peu que j'ai ce vélo:
 
_Aucun gain de temps, mais jamais à la bourre
_Économiquement intéressant parce que j'ai financé le vélo par la vente de ma voiture.
_Coût d’usage quasi insignifiant.
_Il pleut tout le temps depuis que l'ai acheté, je ne sais pas si c'est un signe.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58939626
flyingchai​r
Posté le 28-02-2020 à 13:39:44  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Complètement d’accord. Sauf que 2 places et pas de coffre, c’est bloquant.


Bah devant le siège passager y’a de la place et sur le siège passager aussi. Donc à moins de devoir transporter sa belle-mère et une machine à laver...

n°58939722
macgawel
Posté le 28-02-2020 à 13:48:17  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Extrêmement agréable ce matin, frais, pas de vent  [:enerico1]  
Comportement curieux d'une congénère par contre. Pas spécialement lente dans l'absolue, mais pas bien vive non plus pour un VAE, elle restait bien sur la gauche de la PC, cherchant peut-être à tester l'efficacité de son setup complet D4 jaune fluo vis-à-vis d'un potentiel emportièrage  [:transparency]
Je l'ai doublée par la droite. Lors de notre stop & go au feu rouge du carrefour suivant :o
 
Ali

[:sombrero67]  
 
J'ai du mal à comprendre là...En soi ça me semble logique de rester à gauche de la PC. Parce que celles que je prends sont en fait des BC (et donc stationnement de voitures ou trottoir à droite).
Et pareil, doubler au feu (par la gauche ou par la droite) ne me semble pas exceptionnel, mais c'est peut-être parce qu'il y a des sas à peu près partout ?


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58939760
franckyvin​vin12
Posté le 28-02-2020 à 13:51:02  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Complètement d’accord. Sauf que 2 places et pas de coffre, c’est bloquant.


Ca dépend de l'usage. En seconde voiture pour celui qui ne prend pas les gamins, ça suffit. Si faut 4 places et un coffre, le concept c'est une vrai voiture et c'est un autre marché :D

 

En tout cas c'est couillu de la part de Citroën : original, innovant, mais dur de dire s'il y a un vrai marché.

n°58939772
Manisque
Posté le 28-02-2020 à 13:52:05  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Et y'a gibishadok qui bat tout le monde à ce petit jeu, si tu veux tout savoir :o  [:fredmoul:1]


 
Je connais, j'ai accepté ma cuisante défaite sur le topic des vieux PCs :D.
 
Le but n'est pas de faire du ghetto non-plus, c'est à peu près safe et ça roule. C'est juste qu'il faut savoir se contenter de ce qui est nécessaire. Pas besoin de SUV à 30kEUR quand un vélo à 60EUR fait le boulot :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58939773
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-02-2020 à 13:52:13  profilanswer
 

Qu'on taxe les véhicules au poids et y'aura un marché, mais bon c'est punitif :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°58939789
kmara2
Posté le 28-02-2020 à 13:54:24  profilanswer
 

aleholi a écrit :


 
J'ai mis en gras mais c'est encore insuffisant. C'est le message clé, en tous cas en dehors des hyper-centres d'agglomérations et métropoles.
Tant que la polyvalence électrique coûtera un rein (la première Zoé avec < 400 km d'autonomie coûte déjà 32 k€ contre < 20 k€ pour une clio), il faut vraiment que les alternatives soit "obligatoires" pour s'en sortir, c'est-à-dire qu'il soit beaucoup moins pratique ou économique d'utiliser sa voiture.
Exemple : vélo et TC dans une ville où c'est impossible de se garer et circuler (regardez le taux d'équipement en voiture des parisiens intra muros !).


 
Ca c'est un sujet parce que qui sont les fdp qui chialent en permanence concernant les bouchons dans Paris causés par les travaux et la création de PC ? Les banlieusards qui viennent en caisse ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58939800
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-02-2020 à 13:55:51  profilanswer
 

macgawel a écrit :

[:sombrero67]  
J'ai du mal à comprendre là...En soi ça me semble logique de rester à gauche de la PC. Parce que celles que je prends sont en fait des BC (et donc stationnement de voitures ou trottoir à droite).
Et pareil, doubler au feu (par la gauche ou par la droite) ne me semble pas exceptionnel, mais c'est peut-être parce qu'il y a des sas à peu près partout ?

Ça me semblait évident que si je parle de risque d'emportièrage pour une PC (et pas une BC) en restant collé à gauche, c'est qu'on est dans ce cas-là : https://twitter.com/BlancheSabb/sta [...] 3403669504
Et je n'imaginais pas un seul instant qu'on ait pu rater ce touitte (et le shitstorm qui a suivi) en ayant drapalisé le topic. Je ne sais pas ce qui existe à Tours, mais cette configuration est il me semble loin d'être exclusive à Paris.
En fait c'est rigolo, je mets un appât pour trigger ceux qui lisent mal (le coup du dépassement par la droite, qui n'en est pas un et n'a effectivement rien de "dangereux" ), et tu mords complètement à côté :D
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 28-02-2020 à 13:57:13
n°58939850
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-02-2020 à 14:00:04  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

À mon ancien taf, notre garage à vélo était équipé d'une multitude de potences (plus d'une centaine) pour deux vélos sur ce principe là :
https://www.manutan.fr/img/S/GRP/ST/AIG4043678.jpg
 
En bien plus qualitatif (mobilier urbain fixe), en extérieur mais abrité par le bâtiment lui-même qui fait une arche à cet endroit-là. Un repose-roue bas, un repose-roue haut, et un gros tube métallique à boucles au milieu, franchement, le top :jap:
 
Bon, je ne me plains pas non plus maintenant : nos bureaux sont à moitié vide depuis le déménagement d'une bonne partie du service, je mets mon vélo dans l'un d'eux, 25m² en plein Paris dans du Haussmanien, le parking à vélo à 250 k€ que tu veux pour un Mulliez de base :D
 
Ali


 
On a ça dans ma cogip: trop étroit pour les VAE aussi large que des motos!


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58939907
macgawel
Posté le 28-02-2020 à 14:05:09  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ça me semblait évident que si je parle de risque d'emportièrage pour une PC (et pas une BC) en restant collé à gauche, c'est qu'on est dans ce cas-là : https://twitter.com/BlancheSabb/sta [...] 3403669504
Et je n'imaginais pas un seul instant qu'on ait pu rater ce touitte (et le shitstorm qui a suivi) en ayant drapalisé le topic.

C'est ce que je me suis dit, (pour la config') mais dans le doute, je préfère demander...
 

Ali-Pacha a écrit :

En fait c'est rigolo, je mets un appât pour trigger ceux qui lisent mal (le coup du dépassement par la droite, qui n'en est pas un et n'a effectivement rien de "dangereux" ), et tu mords complètement à côté :D

C'était ça ou me lancer sur les boitaroues qui n'ont même pas l'intérêt de servir pour déménager le buffet normand sur 500 km [:tim_coucou]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58940012
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-02-2020 à 14:12:57  profilanswer
 

macgawel a écrit :

C'était ça ou me lancer sur les boitaroues qui n'ont même pas l'intérêt de servir pour déménager le buffet normand sur 500 km [:tim_coucou]

Et puis sortir ce genre d'engin au moment où tous les flippés ont besoin d'un coffre de 3000 litres pour y entasser leurs stocks de pâtes / riz, j'vois pas trop le projet :o
 
Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 28-02-2020 à 14:13:11
n°58940054
kurinzu
Posté le 28-02-2020 à 14:16:44  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
On a ça dans ma cogip: trop étroit pour les VAE aussi large que des motos!


Idem au siège de ma boite, du coup quand je suis en VAE, je me cale entre un repose-roue et le tube métallique soi-disant pour sécuriser (en vrai ça se découpe avec une scie à métaux en 15 secondes, mais osef vu que c'est un local fermé avec badge, dans un parking fermé, avec caméras). Alors oui, je prends 2 places sur les 6 (ou 8) dispos mais je m'en tamponne vu que je suis seul sur ptet 200 à me pointer là-bas en vélo.

Spoiler :

On a même un VAE d'entreprise en prêt gratuit à la semaine pour tout qui le demande et le truc bouge pas d'un poil sauf en été  [:henri gaud l'eau:5]

n°58940067
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-02-2020 à 14:18:20  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Et puis sortir ce genre d'engin au moment où tous les flippés ont besoin d'un coffre de 3000 litres pour y entasser leurs stocks de pâtes / riz, j'vois pas trop le projet :o
 
Ali


C'est le moment de faire croire à un grand danger de contamination dans les TEC et qu'il vaut mieux éviter la promiscuité avec les gens en sortant son vélo :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58940111
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-02-2020 à 14:21:48  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Hormis monopoliser du parking souterrain, quel est le problème de cette utilisation ?

 

Alors ok, ils devraient utiliser le vélo à la place de la twizzy, certes, mais globalement, la logique est plutôt bonne je trouve.

 

Ils annulent juste tout le bénef d'utiliser leur twizzy quand ils se font 300km chaque week-end avec le tank.
Mais bon.

 

C'est une considération de type écologique et pas vélotafiste.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 28-02-2020 à 14:22:14
n°58940152
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-02-2020 à 14:26:07  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


Idem au siège de ma boite, du coup quand je suis en VAE, je me cale entre un repose-roue et le tube métallique soi-disant pour sécuriser (en vrai ça se découpe avec une scie à métaux en 15 secondes, mais osef vu que c'est un local fermé avec badge, dans un parking fermé, avec caméras). Alors oui, je prends 2 places sur les 6 (ou 8) dispos mais je m'en tamponne vu que je suis seul sur ptet 200 à me pointer là-bas en vélo.

Spoiler :

On a même un VAE d'entreprise en prêt gratuit à la semaine pour tout qui le demande et le truc bouge pas d'un poil sauf en été  [:henri gaud l'eau:5]


Les équipements de mon ancienne boîte étaient parfaits pour les VAE :o Mais je n'arrive pas à trouver de visuel  :o
 
Ali

n°58940223
Jay Kay
Posté le 28-02-2020 à 14:32:22  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Ils annulent juste tout le bénef d'utiliser leur twizzy quand ils se font 300km chaque week-end avec le tank.
Mais bon.
 
C'est une considération de type écologique et pas vélotafiste.


 
Ce serait mieux de faire vélo la semaine et train le ouiken, mais c'est déjà un beau pas de se passer de XC90 la semaine je trouve.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58940262
kmara2
Posté le 28-02-2020 à 14:35:09  profilanswer
 

Arrêtez de parler de twizzy j'vais finir par en commander un  [:agressive perfector:4]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58940486
Manisque
Posté le 28-02-2020 à 14:51:41  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


Idem au siège de ma boite, du coup quand je suis en VAE, je me cale entre un repose-roue et le tube métallique soi-disant pour sécuriser (en vrai ça se découpe avec une scie à métaux en 15 secondes, mais osef vu que c'est un local fermé avec badge, dans un parking fermé, avec caméras).


 
J'ai déjà ouvert une voiture par effraction dans le parking de la boite, pareil en y bricolant des trucs "légers" sur la bagnole ou le vélo. Personne n'a bougé à chaque fois :o.
 

Ali-Pacha a écrit :

Et puis sortir ce genre d'engin au moment où tous les flippés ont besoin d'un coffre de 3000 litres pour y entasser leurs stocks de pâtes / riz, j'vois pas trop le projet :o


 
Facile avec 15 ou 20kg de courses :o.
http://www.monorailc.at/hfr/2019/10/velo2.jpg


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58940534
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-02-2020 à 14:55:37  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Arrêtez de parler de twizzy j'vais finir par en commander un  [:agressive perfector:4]


 
nan mais par rapport a un bullit c'est nul on met rien dedans...
 
Moi j'ai testé, si j'ai ma femme et son sac à main, c'est plein...


---------------
mon topic de vente
n°58940602
gelatine_v​elue
Posté le 28-02-2020 à 15:01:17  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
nan mais par rapport a un bullit c'est nul on met rien dedans...
 
Moi j'ai testé, si j'ai ma femme et son sac à main, c'est plein...


 
Alors que dans le bullit, une fois la femme et le sac a main chargés, il reste plein de place?

n°58940718
kurinzu
Posté le 28-02-2020 à 15:08:38  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
J'ai déjà ouvert une voiture par effraction dans le parking de la boite, pareil en y bricolant des trucs "légers" sur la bagnole ou le vélo. Personne n'a bougé à chaque fois :o.
 


Ah oui, rien n'est jamais ultra safe on est bien d'accord. Je ne m'attends d'ailleurs pas à ce que qqun bouge (quoique vu l'emplacement)  :o

n°58940782
Sangel
Posté le 28-02-2020 à 15:12:32  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Complètement d’accord. Sauf que 2 places et pas de coffre, c’est bloquant.

 

Pas forcément d'accord.

 

Quand tu es à vélo, tu as une place et pas de coffre non plus.
Pourtant ça empêche pas de l'utiliser au quotidien.

 

De mon point de vu c'est la même utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 28-02-2020 à 15:13:34
n°58940820
enikka
Posté le 28-02-2020 à 15:15:44  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
nan mais par rapport a un bullit c'est nul on met rien dedans...
 
Moi j'ai testé, si j'ai ma femme et son sac à main, c'est plein...


en plus en bullitt t'as le droit de te garer sur le trottoir :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58940832
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-02-2020 à 15:16:39  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Alors que dans le bullit, une fois la femme et le sac a main chargés, il reste plein de place?


 
Oui.
 
Sans rire hein, t'es déjà monté à l'arrière d'une twizzy? faut pas être gros, ou trop habillé.
 
Et 31 litres de coffre pour la version "cargo":
https://images.caradisiac.com/image [...] 296556.jpg


---------------
mon topic de vente
n°58940971
Konovalov
Amiral
Posté le 28-02-2020 à 15:27:33  profilanswer
 

krojules a écrit :

Ça demande un peu d'organisation et de petits changements c'est vrai.
 
J'ai du le dire 3 fois sur tous les topics se rapportant au vélo mais c'est pas grave, je le répète une énième fois. J'ai remplacé ma seconde voiture par un cargo qui me permet de faire certaines courses, d'emmener les enfants à leurs activités et dans la famille quand c'est les vacances scolaires.

Mes gosses sont pile dans la tranche où ils sont trop grands pour un cargo, et trop jeunes pour se déplacer sur leur propre vélo (ville sans infras cyclistes). Si on remontait 10 ans en arrière, je partirais direct sur un cargo AE.  [:comet]  
 

franckyvinvin12 a écrit :


Ca dépend de l'usage. En seconde voiture pour celui qui ne prend pas les gamins, ça suffit. Si faut 4 places et un coffre, le concept c'est une vrai voiture et c'est un autre marché :D

Une sorte de Zoe Low-cost, ça m'irait.  :jap:  
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°58941051
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-02-2020 à 15:35:35  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Une sorte de Zoe Low-cost, ça m'irait.  :jap:

 


 

https://auto.honda.fr/cars/new/honda-e/overview.html

 

Mais c'est pas Low-cost...


Message édité par Crazy_Warthog le 28-02-2020 à 15:37:52

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4041  4042  4043  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR