Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4038  4039  4040  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58927572
franckyvin​vin12
Posté le 27-02-2020 à 10:44:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flyingchair a écrit :

 
Citation :

C'est une honte, Jeep devrait faire plus réaliste : mettre un enfant de 3 ans sous le véhicule


[:arkin]


J'espérais que quelqu'un ferait un photomontage avec la silhouette d'un enfant dessinée à la craie et une rubalise autour de la scène. J'ai pas le talent nécessaire sur photoshop :o

mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 10:44:46  profilanswer
 

n°58927593
Skip'
Posté le 27-02-2020 à 10:46:12  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
tu n'es pas le seul :D


 

Sangel a écrit :


 
Idem, bordel :D


 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Pareil, et je ne vois plus que le jaguar maintenant. [:jvc_hfr_0:1]


 
Ptain ça me rassure :D

n°58927606
Pentier
Posté le 27-02-2020 à 10:46:50  profilanswer
 

meluor a écrit :


Quel modèle ? :-)


 
la Knog Plus
 
https://www.knog.com.au/plus?___store=eur
 
Autonomie entre 30 et 40 heures en mode flash. En gros, je l'ai rechargé une fois en un mois. Le bonheur.
En plus elle t'indique largement à l'avance qu'il faut la recharger.

n°58928021
kmara2
Posté le 27-02-2020 à 11:13:05  profilanswer
 

https://twitter.com/CyclisteUrbain/ [...] 56704?s=09

 

[:mooms:1]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58928340
jesustutor
Posté le 27-02-2020 à 11:33:37  profilanswer
 

petite surprise agréable ce matin à la COGIP,  quelqu'un a créé un groupe mail avec tous les vélotafeurs du site.
Avec sondage sur les équipements à dispositions (parking a vélo, casiers personnels accès aux douches etc...)  
 
là ça discute du meilleurs type d'arceaux qu'il faudrait installer à la place des serres-pneu tout pourri.
 
on a un truc comme ça pour le moment.
 
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/ICsMiDcCXFCOTsB3hkJ1H3uGMW81duE3KS8MGmecFoRU1Je14OocDVRc9zITKJS_DDmXEOry8IQKDVonUSggsOez2aJOnCbQQYPL2JLl7QwhBziAjde4LeNW9LmhEKwJ_pEfGj7hqdLPLV5MebOeDr8qGEm4U5oedNd3yG87v6X0QlKWvKN4hGf3DwdIsSPrnpi8TRrC
 
 
et on partirait plutôt sur ça pour remplacer
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQXxlCR3JoQ8k_cl0f5CQ7Vaid7Zt-3DePPZmoflpA8RiVtfUPD
 

n°58928527
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-02-2020 à 11:44:35  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Moi j'ai repris le vélotaf hier (mi-chemin seulement, jusqu'au métro, je multimodalise). Ce matin y'a deux p'tites poules d'eau qui m'ont traversé devant [:salsifouette]

 

Une poule d'eau, c'est mieux que la Bardot [:xqwzts:1]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58928549
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-02-2020 à 11:46:02  profilanswer
 

jesustutor a écrit :

et on partirait plutôt sur ça pour remplacer

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] A8RiVtfUPD

 


 

Bon choix


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58928570
Jay Kay
Posté le 27-02-2020 à 11:47:45  profilanswer
 

Bon, 20 pages de retard. Je reviens de maroquie.
 
Je pense qu'on peut fermer le topic.
 
Là bas, c'est un concerto pour fluidité circulationnelle.
 
Y'a pas deux infra pareils, pas deux personnes qui suivent le même code de la route, pas deux secondes sans un klaxon, pas deux véhicules identiques (moto-plateau, calèche, mobylettes 3 personnes, camion de paille, camion arbre, et autres joyeusetés).
 
 
La règle la-bas est à l'adaptation et l'anticipation. Les feux sont glissants, les deux-roues globalement prioritaires en entrée de rond-point, les 38 tonnes aussi, mais c'est moins rigolo. Tous virevoltent et zig-zag dans le plus beau des capharnaüm. Mais étrangement, ça ne tape jamais.
 
Les marquages au sol sont utopique : les 2 et 3 roues ainsi que les 4 pattes + 2 roues roulent tous sur la PC... une route à 2 voies passe à 3 voir 4 ou 5 sans autre forme de procès.
 
Les casques (de moubilette) sont portés généralement à l'envers, sans être attachés. Les passsagers n'en portent jamais, ça tient trop chaud en plus du voile.
 
Et quand ils traversent, les ânes sont aussi cons que les parisiens.  [:miaoulemalin]  
 
Donc me faite pas chier avec vos bordures pas conforme ou vos pc pas assez large bordel.  
 
 
Coucou tlm, savabien ? J'ai raté quoi ? :D


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58928601
meuniere
Posté le 27-02-2020 à 11:50:03  profilanswer
 


Pas mal mais je préfère ce genre de modèle à choisir :
https://www.area.fr/mobilier-urbain [...] s-acropole
 
Le modèle en forme de U simple, le tube est gros, c'est plus difficile d'attacher cadre + roue avant + support avec 1 seul U.

n°58928619
Konovalov
Amiral
Posté le 27-02-2020 à 11:51:09  profilanswer
 

Jay Kay qui nique son empreinte carbone annuelle dès le mois de février, dans le plus grand des calmes.  [:issabou945:3]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 11:51:09  profilanswer
 

n°58928644
Jay Kay
Posté le 27-02-2020 à 11:53:42  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Jay Kay qui nique son empreinte carbone annuelle dès le mois de février, dans le plus grand des calmes.  [:issabou945:3]

 

J'y étais peut-être a vélo mon frère.

 


Spoiler :

En vrai j'ai loué un putain de 4X4 boitoto  [:bakk15:3]

 

https://images.caradisiac.com/logos/8/2/5/4/258254/S7-toyota-enfin-un-nouveau-land-cruiser-180782.jpg

 
Spoiler :

Mais osef,  parce qu'Easyjet m'a dit qu'ils avaient compensé mon bilan carbone sur ce vol, donc j'ai la conscience tranquille.

 

https://www.easyjet.com/fr/developpement-durable

 
Spoiler :

[:hahaaulas]


Message édité par Jay Kay le 27-02-2020 à 11:56:54

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58928720
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-02-2020 à 11:59:00  profilanswer
 

meuniere a écrit :

:love: j'adore les poules d'eau je trouve ça tout mignon. Contrairement à son cousin le foulque
 
Hier j'ai eu une grande 1ère :
Douche de lave-glace [:pikitfleur:4]
Heureusement que j'avais des lunettes, parce que dans les yeux ça doit piquer  :sweat:


J'y ai eu le droit une fois au carrefour Natio/Liberté à Lille. J'étais arrêté sur la PC (ma petite lumière clignotante, mal fixée, s'était barrée, j'avais "stationné" mon vélo en appuyant la pédale de droite sur la bordure, le temps d'aller ramasser ma lampe) et une voiture est venue s'arrêter au feu à côté de moi, pendant que j'étais debout à côté du vélo en train de remettre la lampe (oui je sais le lieu n'était pas idéal, mais j'en avais pas pour longtemps :o) Le conducteur actionne intentionnellement son lave glace, je m'en prends plein la gueule  [:salade man] , et je le vois se marrer avec son passager. J'ai fait un quart de tour sur moi même, et j'ai collé le plus beau plat du pied dans leur portière. Ce qui a donné un très joli renfoncement, pas esthétique du tout :D Grace au petit panneau M12, j'ai pu remonter sur mon vélo, "griller" le feu en tournant à droite, pendant qu'eux attendaient bloqués au feu :D Ca m'a fait la journée.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°58928730
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-02-2020 à 11:59:42  profilanswer
 

meuniere a écrit :

:love: j'adore les poules d'eau je trouve ça tout mignon. Contrairement à son cousin le foulque


 
Et le pholque tu aimes ? :o

n°58928765
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 27-02-2020 à 12:02:48  profilanswer
 

meuniere a écrit :

:love: j'adore les poules d'eau je trouve ça tout mignon. Contrairement à son cousin le foulque
 
Hier j'ai eu une grande 1ère :
Douche de lave-glace [:pikitfleur:4]
Heureusement que j'avais des lunettes, parce que dans les yeux ça doit piquer  :sweat:


Moi me suis retrouvé au feu derrière un cycliste sans garde boue arrière (il s'est mis devant moi mais c'était pas un soucis) qui a démarré en trombe sur une belle flaque d'eau  
Du coup  [:tombig:2]  
 
Je lui ai dit à l'arrêt suivant que son démarrage était du plus bel effet mais que je ne me ferais plus avoir :D


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58928809
meuniere
Posté le 27-02-2020 à 12:06:45  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


J'y ai eu le droit une fois au carrefour Natio/Liberté à Lille. J'étais arrêté sur la PC (ma petite lumière clignotante, mal fixée, s'était barrée, j'avais "stationné" mon vélo en appuyant la pédale de droite sur la bordure, le temps d'aller ramasser ma lampe) et une voiture est venue s'arrêter au feu à côté de moi, pendant que j'étais debout à côté du vélo en train de remettre la lampe (oui je sais le lieu n'était pas idéal, mais j'en avais pas pour longtemps :o) Le conducteur actionne intentionnellement son lave glace, je m'en prends plein la gueule  [:salade man] , et je le vois se marrer avec son passager. J'ai fait un quart de tour sur moi même, et j'ai collé le plus beau plat du pied dans leur portière. Ce qui a donné un très joli renfoncement, pas esthétique du tout :D Grace au petit panneau M12, j'ai pu remonter sur mon vélo, "griller" le feu en tournant à droite, pendant qu'eux attendaient bloqués au feu :D Ca m'a fait la journée.


Bordel y'a vraiment des cons  :sweat:  
 
Là c'était pas intentionnel : retour à 17h rue Nationale avec le coucher du soleil dans la tronche. Même moi je voyais pas grand chose. Alors en bagnole avec un pare-brise un peu sale  :sweat:
 

The_warrior a écrit :


 
Et le pholque tu aimes ? :o


Ca dépend, la danse ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 27-02-2020 à 12:07:45
n°58928859
jesustutor
Posté le 27-02-2020 à 12:10:53  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Pas mal mais je préfère ce genre de modèle à choisir :
https://www.area.fr/mobilier-urbain [...] s-acropole
 
Le modèle en forme de U simple, le tube est gros, c'est plus difficile d'attacher cadre + roue avant + support avec 1 seul U.


 
j'ai fais la proposition, après les parkings sont sécurisés, poste de garde + caméra, donc pas trop de risque de vol.
 
en tout cas ça se chauffe bien, les gens ont pleins d'idées
 
un exemple de mail  
 

Citation :


Je voudrais proposer de demander d’ajouter dans chaque parking du site une pompe à pied fixée au sol comme devant certains magasins de cycle pour permettre de se dépanner efficacement en cas de crevaison ou besoin.
 
Une autre idée : se faire des ateliers d’échange à thème ouverts à tout le monde (cyclistes et non encore cyclistes) tels que :  
- comment gérer sa sécurité (sécurité passive : lumière, gilet, casque,…),  
- les dangers de la route (sécurité active : identifier les dangers, les éviter),  
- sécuriser son vélo contre le vol,  
- comment s’habiller pour se protéger des conditions météos,  
- faire le choix du musculaire ou de l’électrique,  
- pourquoi faire le choix du vélo pour aller au travail,
- …  


 
[:arslan310:1]

n°58928863
Pentier
Posté le 27-02-2020 à 12:11:06  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Coucou tlm, savabien ? J'ai raté quoi ? :D


 
 
j'ai reçu mon nouveau vélo en gros et t'as raté le suspense sur sa taille lors de la réception :D
 

n°58929011
kmara2
Posté le 27-02-2020 à 12:22:46  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Jay Kay qui nique son empreinte carbone annuelle dès le mois de février, dans le plus grand des calmes.  [:issabou945:3]


 
Il a 3 gamins, il est irrécupérable  [:roum samsara:4]  


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58929059
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-02-2020 à 12:27:14  profilanswer
 


 
Non mais  [:rofl]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58929065
meuniere
Posté le 27-02-2020 à 12:28:00  profilanswer
 

jesustutor a écrit :

 

j'ai fais la proposition, après les parkings sont sécurisés, poste de garde + caméra, donc pas trop de risque de vol.

 

en tout cas ça se chauffe bien, les gens ont pleins d'idées

 

un exemple de mail

 
Citation :


Je voudrais proposer de demander d’ajouter dans chaque parking du site une pompe à pied fixée au sol comme devant certains magasins de cycle pour permettre de se dépanner efficacement en cas de crevaison ou besoin.

 

Une autre idée : se faire des ateliers d’échange à thème ouverts à tout le monde (cyclistes et non encore cyclistes) tels que :
- comment gérer sa sécurité (sécurité passive : lumière, gilet, casque,…),
- les dangers de la route (sécurité active : identifier les dangers, les éviter),
- sécuriser son vélo contre le vol,
- comment s’habiller pour se protéger des conditions météos,
- faire le choix du musculaire ou de l’électrique,
- pourquoi faire le choix du vélo pour aller au travail,
- …

 

[:arslan310:1]


On a eu ça mais c'est malheureusement un peu tombé à l'eau faute d'animateur.
Dans le local on a aussi des casiers et un kit de dépannage (outils de base, pompe à main  + adaptateur schader/presta).
On a suggéré d'acheter 1 ou 2 poncho 1er prix D4 pour les mettre à disposition, mais on attend toujours.


Message édité par meuniere le 27-02-2020 à 12:28:44
n°58929210
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-02-2020 à 12:45:49  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Ca dépend, la danse ? :o


 
Je l'ai pourtant bien orthographié :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pholcus_phalangioides

n°58929259
Cisko
Posté le 27-02-2020 à 12:52:27  profilanswer
 

Hello
 
C'est quoi votre casque VBA avec lumière ?
 
Qui d'une visière ? fausse bonne idée ?

n°58929285
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-02-2020 à 12:55:16  profilanswer
 

Cisko a écrit :

Hello
 
C'est quoi votre casque VBA avec lumière ?
 
Qui d'une visière ? fausse bonne idée ?


 
Un casque avec une lumière c'est un SFBA
 
Au plaisir


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58929481
Manisque
Posté le 27-02-2020 à 13:17:07  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Les francilien qui découvrent la pluie  [:- erik von hartmann:3]


 
Je trouve la neige beaucoup plus agréable que la pluie ou le grésil.
 
Enfin ils prévoient quand même quelques un à deux cm de neige avec du vent à 60~110km/h de face pour quand je rentre du boulot, nickel avec des flocons bien légers qui contournent les lunettes pour tomber dans les yeux :o.
 

jesustutor a écrit :

petite surprise agréable ce matin à la COGIP,  quelqu'un a créé un groupe mail avec tous les vélotafeurs du site.
Avec sondage sur les équipements à dispositions (parking a vélo, casiers personnels accès aux douches etc...)  
 
là ça discute du meilleurs type d'arceaux qu'il faudrait installer à la place des serres-pneu tout pourri.
 
on a un truc comme ça pour le moment.
 
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] Prnpi8TRrC
 
 
et on partirait plutôt sur ça pour remplacer
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] A8RiVtfUPD
 


 
Il y a un modèle de ce genre chez moi, avec une sorte de gouttière pour poser la roue et un arceau contre lequel poser/cadenasser le cadre
http://www.velotechnik.ch/contents/media/l_1478_20190110082957.jpg
 
J'en suis très satisfait, c'est très pratique à utiliser et moins bordélique que les "U inversés" qui sont mieux que les pince-roues :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58929524
Cisko
Posté le 27-02-2020 à 13:21:38  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Un casque avec une lumière c'est un SFBA
 
Au plaisir


 
quid des LIVALL ?
 
ca semble qualitatif comme produit  
https://www.amazon.de/dp/B07988V7M5 [...] th=1&psc=1
 
un peu cher :/

n°58929851
meuniere
Posté le 27-02-2020 à 13:51:53  profilanswer
 


Merde ça existe vraiment  :lol:  

n°58929865
meuniere
Posté le 27-02-2020 à 13:53:40  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Il y a un modèle de ce genre chez moi, avec une sorte de gouttière pour poser la roue et un arceau contre lequel poser/cadenasser le cadre
http://www.velotechnik.ch/contents [...] 082957.jpg
 
J'en suis très satisfait, c'est très pratique à utiliser et moins bordélique que les "U inversés" qui sont mieux que les pince-roues :jap:.


C'est pas mal quand tu n'as pas de place.
L'inconvénient c'est que c'est difficilement utilisable avec un vélo cargo ou même un vélo avec gros siège enfant. Ou alors tu prends 2 places quoi.

n°58929895
Manisque
Posté le 27-02-2020 à 13:56:19  profilanswer
 

meuniere a écrit :


C'est pas mal quand tu n'as pas de place.
L'inconvénient c'est que c'est difficilement utilisable avec un vélo cargo ou même un vélo avec gros siège enfant. Ou alors tu prends 2 places quoi.


 
L'écart entre les modules est réglable au montage :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58929913
meuniere
Posté le 27-02-2020 à 13:57:26  profilanswer
 

J'avais pas vu.
Du coup c'est pas mal pour un espace réduit oui.
 
La neige s'est arrêtée, ouf  :sweat:

n°58929946
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-02-2020 à 14:00:10  profilanswer
 

À mon ancien taf, notre garage à vélo était équipé d'une multitude de potences (plus d'une centaine) pour deux vélos sur ce principe là :
https://www.manutan.fr/img/S/GRP/ST/AIG4043678.jpg
 
En bien plus qualitatif (mobilier urbain fixe), en extérieur mais abrité par le bâtiment lui-même qui fait une arche à cet endroit-là. Un repose-roue bas, un repose-roue haut, et un gros tube métallique à boucles au milieu, franchement, le top :jap:
 
Bon, je ne me plains pas non plus maintenant : nos bureaux sont à moitié vide depuis le déménagement d'une bonne partie du service, je mets mon vélo dans l'un d'eux, 25m² en plein Paris dans du Haussmanien, le parking à vélo à 250 k€ que tu veux pour un Mulliez de base :D
 
Ali

n°58930096
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-02-2020 à 14:13:29  profilanswer
 

Ces machins dans lesquels on met la roue avant risquent de la voiler.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58930135
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-02-2020 à 14:16:34  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Ces machins dans lesquels on met la roue avant risquent de la voiler.

C'est là où le truc était bien foutu, c'était une gouttière en forme de V fendue longitudinalement, avec juste ce qu'il faut pour poser et tenir la roue :jap: Peut-être inadaptée pour du boyau de 20 ou du fat bike, mais bien foutu :o
 
Ali

n°58930243
grinhu
Posté le 27-02-2020 à 14:25:22  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Les francilien qui découvrent la pluie  [:- erik von hartmann:3]


 
Ce matin à 7h30, on avait 5mm de pluie par heure, 20/30km/h de vent et 2° sur mon compteur. C'est rarissime à Paris un temps aussi pourri.  
Pour lire le topic, je sais bien que chez vous, c'est pas exceptionnel, mais ça confirme que Paris est un endroit très très propice à la pratique du vélo. Jamais trop froid, jamais trop chaud, pas beaucoup de vent, de la pluie assez faible en intensité ou alors courte, aucune raison pour ne pas vélotaffer quoi...  

n°58930311
Pentier
Posté le 27-02-2020 à 14:30:44  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
Ce matin à 7h30, on avait 5mm de pluie par heure, 20/30km/h de vent et 2° sur mon compteur. C'est rarissime à Paris un temps aussi pourri.  
Pour lire le topic, je sais bien que chez vous, c'est pas exceptionnel, mais ça confirme que Paris est un endroit très très propice à la pratique du vélo. Jamais trop froid, jamais trop chaud, pas beaucoup de vent, de la pluie assez faible en intensité ou alors courte, aucune raison pour ne pas vélotaffer quoi...  


 
la pollution peut-être ?  [:cend]

n°58930348
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-02-2020 à 14:33:03  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

la pollution peut-être ?  [:cend]


Bof, évoqué plein de fois, on prend autant sinon plus de pollution sur un vélodans une voiture que dans une voiture sur un vélo. Si on ajoute les bénéfices sur la santé par rapport à être sédentaire, il n'y a pas photo.

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 27-02-2020 à 14:46:35

---------------
In aligot we trust.
n°58930402
kmara2
Posté le 27-02-2020 à 14:37:07  profilanswer
 

Pluviométrie annuelle  
http://www.meteo-express.com/Pluie_20annuelle20.png?v=5imm9s2h7x74yy
 
Nombre de jours de pluie :
Brest : 211 jours
Biarritz : 180 jours
Lille : 170 jours
Strasbourg : 165 jours
Paris : 165 jours
Toulouse : 145 jours
Lyon : 105 jours
Nice : 88 jours
Perpignan : 85 jours
Marseille : 55 jours

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 27-02-2020 à 14:39:29

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58930461
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-02-2020 à 14:41:19  profilanswer
 

Sur le sujet, une étude d'un mec de Météo - France :

 

http://documents.irevues.inist.fr/ [...] sequence=1


Message édité par gremi le 27-02-2020 à 14:41:29

---------------
In aligot we trust.
n°58930495
grinhu
Posté le 27-02-2020 à 14:44:13  profilanswer
 

gremi a écrit :


Bof, évoqué plein de fois, on prend autant sinon plus de pollution sur un vélo que dans une voiture. Si on ajoute les bénéfices sur la santé par rapport à être sédentaire, il n'y a pas photo.


 
C'est l'inverse, on prend moins de pollution à vélo qu'en voiture.

n°58930499
meuniere
Posté le 27-02-2020 à 14:44:27  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Pluviométrie annuelle  
http://www.meteo-express.com/Pluie [...] 9s2h7x74yy
 
Nombre de jours de pluie :
Brest : 211 jours
Biarritz : 180 jours
Lille : 170 jours
Strasbourg : 165 jours
Paris : 165 jours
Toulouse : 145 jours
Lyon : 105 jours
Nice : 88 jours
Perpignan : 85 jours
Marseille : 55 jours


Entre la quantité et le nombre de jours, ça doit être sympa le vélotaff à Biarritz  :sweat:

n°58930523
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-02-2020 à 14:45:53  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
C'est l'inverse, on prend moins de pollution à vélo qu'en voiture.


En effet, je me suis planté dans ma phrase.


---------------
In aligot we trust.
n°58930531
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 27-02-2020 à 14:46:34  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Entre la quantité et le nombre de jours, ça doit être sympa le vélotaff à Biarritz  :sweat:


Ben ya pas de travailleurs à Biarritz donc pas de vélotaf :o


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4038  4039  4040  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR