Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4037  4038  4039  ..  6119  6120  6121  6122  6123  6124
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58922644
krojules
primesautier
Posté le 26-02-2020 à 18:52:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Pareil, et je ne vois plus que le jaguar maintenant. [:jvc_hfr_0:1]

 

Alors que toi au moins on voit bien le bébé tapir, ce qui est assez logique.


Message édité par krojules le 26-02-2020 à 18:52:47

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 18:52:03  profilanswer
 

n°58922652
krojules
primesautier
Posté le 26-02-2020 à 18:52:30  profilanswer
 

doublon


Message édité par krojules le 26-02-2020 à 18:53:12

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58923037
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-02-2020 à 19:44:25  profilanswer
 

Moi j'aimerais que quelqu'un m'explique l'avatar de krakramille que j'ai jamais percuté (éventuellement je dirais une clef à molette de mecanicien [:nobrain23] )


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58923180
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-02-2020 à 20:04:29  profilanswer
 
n°58923844
enikka
Posté le 26-02-2020 à 21:22:06  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Le siège de D4 et le btwin village [:cbrs]


Pouah je croyais que villeneuve d'asq c'était près d'annecy
 [:skylvind:8]


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58924175
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-02-2020 à 21:41:41  profilanswer
 

enikka a écrit :


Pouah je croyais que villeneuve d'asq c'était près d'annecy
 [:skylvind:8]


 
Perso il a fallu que je vive dans les deux villes pour réussir à différencier Villeneuve d'Ascq et Villeurbanne :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58925293
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-02-2020 à 23:03:35  profilanswer
 

bestaflex a écrit :

moi ce serait en 25 de large 19.5 c'est la hauteur

Quand tu regardes leur site pour les dimensions des pneus, la hauteur de jante n'est jamais précisée....à mon avis, la hauteur est un truc de route, une histoire d'inertie vs. prise au vent vs. poids, pas de compatibilité géométrique.
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 26-02-2020 à 23:04:00
n°58925633
bubqr
Posté le 26-02-2020 à 23:45:59  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
PS : et toi quand tu la fais sonner ça ne te fais pas mal au crâne ?


 
Je m'y suis fait mais au début ça picote. Comme tes pets ensuite, ça passe.

n°58925741
Darkmoon
Posté le 27-02-2020 à 00:32:26  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
c'est pour ça que je l'ai achetée. Marre de devoir crier en 3 langues : pardon, excusez-moi, vélo en approche... bah oui en  [:pentier] , sur mon trajet tu rencontres du francophone, du nééerlandophone, de l'anglais, voire de l'espagnol et de l'italien.
 
Donc la sonette va m'aider à gueuler en langage universel et si elle s'entend de loin c'est encore mieux vu que je roule pas lentement  [:alertes_f1_1:2]  
 
PS : et toi quand tu la fais sonner ça ne te fais pas mal au crâne ?


 
 :hello:  copain Belge
 
Je l'utilise aussi depuis 1 an sur Bruxelles. Ca fonctionne très bien, audible de 10 à 20 m pour les piétons et +-5  m pour les voitures.
Très utiles pour les piétons maladroits sur la piste cyclable. Et aussi pour les voitures qui te coupent la priorité et le plus souvent forcent la priorité... Ca m'arrive minimum une fois par jour sur un trajet de 4km.
 
Pour rebondir sur le fameux débat "rond point"
 
Je pense que l'erreur number one des caisseux, c'est de mal ou pas juger la vitesse du cycliste. Je ne dit pas que chaque conducteur doit faire une analyse complexe de la vitesse du cycliste mais juste ne pas généraliser : "un cycliste, c'est lent, ça va j ai le temps de passer"
 
J'aurais abordé le rond point de la même manière car il était bien dégagé. Peut-être un petit coup de sonnette mais même pas sur car la voiture arrive bien plus tard.
C'est encore un exemple de je force le passage car un cycliste c'est lent. Ou bien la personne est aveugle.
 
Je roule de manière soutenue avec un Stevens strada 1000 acheter d'occasion (style velo route mais avec un cintre droit).
Je dépasse 90% des cyclistes (pas un concours de kiki, je vais juste plus vite), je sais que ce n'est pas la course mais chaque cycliste n'a pas le même niveau ou distance à parcourir. Petit trajet de 4km 40d+ et 8km 80d+ au retour. Le velotaf c'est le moment décompression ou je pense à rien sauf peut-être à qui sera le prochain qui me coupera la route.  :o  
 
Jeudi passé, première crevaison en 3 ans, c'était du a une agrafe qui a perforé le pneu et la chambre à air  :cry:  
 
Les points important de survie en ville.
- Tout anticipé
- Des très bon freins
- Des bon pneus (assez satisfait des Panaracer GravelKing en 38/40, très roulant, confortable, léger et bonne adhérence par tout temps)
- Une bonne sonnette ;)
 
PS: le son de la sonnette ne me dérange pas du tout, au contraire je l'aime bien (mon ange gardien)  :whistle:

n°58925749
Sangel
Posté le 27-02-2020 à 00:36:31  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Quand tu regardes leur site pour les dimensions des pneus, la hauteur de jante n'est jamais précisée....à mon avis, la hauteur est un truc de route, une histoire d'inertie vs. prise au vent vs. poids, pas de compatibilité géométrique.

 

Ali

 

Osef de la hauteur pour le pneu ou la chambre à air.

 

Les jantes sont à double paroi en général.
Et la hauteur de la jante ne change pas la position de la paroi intérieur.

 

https://fahrradhandel-dortmund.de/bilder/ersatzteile/felgen/380272_26.jpg

 

C'est juste un caractéristique technique pour l'aérodynamisme.

 


Par contre fait attention, largeur de jante ≠ largeur de pneu.
Si tu essaies de monter des pneus de 25 sur des jantes de 25, ça va pas bien tenir :o

 

https://www.lecyclo.com/images/pages_info/Taille_des_pneus_velo/tableau-correspondances-taille-jante-pneu-velo.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 27-02-2020 à 00:44:10
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 00:36:31  profilanswer
 

n°58925972
Pentier
Posté le 27-02-2020 à 07:11:20  profilanswer
 

Darkmoon a écrit :

 

:hello:  copain Belge

 

Je l'utilise aussi depuis 1 an sur Bruxelles. Ca fonctionne très bien, audible de 10 à 20 m pour les piétons et +-5  m pour les voitures.
Très utiles pour les piétons maladroits sur la piste cyclable. Et aussi pour les voitures qui te coupent la priorité et le plus souvent forcent la priorité... Ca m'arrive minimum une fois par jour sur un trajet de 4km.

 

Pour rebondir sur le fameux débat "rond point"

 

Je pense que l'erreur number one des caisseux, c'est de mal ou pas juger la vitesse du cycliste. Je ne dit pas que chaque conducteur doit faire une analyse complexe de la vitesse du cycliste mais juste ne pas généraliser : "un cycliste, c'est lent, ça va j ai le temps de passer"

 

J'aurais abordé le rond point de la même manière car il était bien dégagé. Peut-être un petit coup de sonnette mais même pas sur car la voiture arrive bien plus tard.
C'est encore un exemple de je force le passage car un cycliste c'est lent. Ou bien la personne est aveugle.

 

Je roule de manière soutenue avec un Stevens strada 1000 acheter d'occasion (style velo route mais avec un cintre droit).
Je dépasse 90% des cyclistes (pas un concours de kiki, je vais juste plus vite), je sais que ce n'est pas la course mais chaque cycliste n'a pas le même niveau ou distance à parcourir. Petit trajet de 4km 40d+ et 8km 80d+ au retour. Le velotaf c'est le moment décompression ou je pense à rien sauf peut-être à qui sera le prochain qui me coupera la route.  :o

 

Jeudi passé, première crevaison en 3 ans, c'était du a une agrafe qui a perforé le pneu et la chambre à air  :cry:

 

Les points important de survie en ville.
- Tout anticipé
- Des très bon freins
- Des bon pneus (assez satisfait des Panaracer GravelKing en 38/40, très roulant, confortable, léger et bonne adhérence par tout temps)
- Une bonne sonnette ;)

 

PS: le son de la sonnette ne me dérange pas du tout, au contraire je l'aime bien (mon ange gardien)  :whistle:

 

Pour la survie en ville, je te suis. La majorité de mon parcours se fait sur routes de campagne, en forêt de soignes et je sors des bois au niveau du bois de la Cambre. Ensuite, je file vers Flagey et puis je remonte la chée d'ixelles pour finir près de de brouckère. Même si ces 5-6 km ne représente que 15% de mon trajet, c'est la portion que je déteste absolument.

 

Au début, je roulais comme je roule en campagne, à fond, à fond à fond. Puis après quelques frayeurs et arguments avec les automobilistes, j'ai pris le parti de considérer que je suis en mode invisible en ville. Du coup, je roule prudemment partant du principe que personne ne me voit, pas même les autres cyclistes. Je vais un peu moins vite mais au moins je ne perds pas la sérénité gagnée dans les bois.

 

Mon vélo étant full black et moi habillé full black aussi, j'ai investi dans les réflecteurs flectr 360 et j'ai constaté que j'étais devenu moins invisible. Aussi la lampe arrière Knog qui est excellent et avec une batterie très longue durée :)

 

J'ai hâte de voir ça avec la sonnette  :)

 

PS : pour les crevaisons, passe en tubeless ;) Je l'ai fait sur mon Gravel et les crevaisons, sauf gros trou évidemment, je ne connais pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Pentier le 27-02-2020 à 07:12:27
n°58926001
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 27-02-2020 à 07:21:48  profilanswer
 

Présentation du « Guide pour une mobilité quotidienne bas carbone » - Laura Foglia & Alessia Clausse
 
https://www.youtube.com/watch?v=OyjJSlvtUlc


Message édité par Jean-Luc Skywalker le 28-02-2020 à 09:01:06

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58926002
djoul
Posté le 27-02-2020 à 07:21:49  profilanswer
 

Pentier a écrit :

j'ai pris le parti de considérer que je suis en mode invisible en ville.
[...]
Mon vélo étant full black et moi habillé full black aussi, j'ai investi dans les réflecteurs flectr 360 et j'ai constaté que j'étais devenu moins invisible.


Oui enfin si tu jouais au ninja aussi :D
 
Blague à part, même si ça n’excuse pas les automobilistes, un cycliste , même avec des lampes, n’est pas forcément immédiatement visible (encore moins quand les conditions ne sont pas bonnes). Un conducteur attentif peut aussi être surpris par un objet qui couvre 1.5 m2 et qui roule à 30km/h. A cette vitesse, on parcours 8m/s, le gars qui regarde 2s avant il a peut être eu du mal à vous distinguer à 16m de sa position si vous êtes de face par rapport à lui en mode furtif.

n°58926100
g-catch
Posté le 27-02-2020 à 07:58:11  profilanswer
 

Et beh ca faisait longtemps que j'avais pas pris une saucée pareil  [:moonbloood:5]  45min non stop, ca a fini par passer un peu à travers ma veste.
Le poids des gants rempli de flotte :lol:  pas dit que ce soit sec ce soir

n°58926194
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 27-02-2020 à 08:20:44  profilanswer
 

Je réfléchis à prendre du Guy Cotten "L'abri du marin"  :sweat:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58926240
sundae cen​t
Posté le 27-02-2020 à 08:29:57  profilanswer
 

g-catch a écrit :

Et beh ca faisait longtemps que j'avais pas pris une saucée pareil  [:moonbloood:5]  45min non stop, ca a fini par passer un peu à travers ma veste.
Le poids des gants rempli de flotte :lol:  pas dit que ce soit sec ce soir


+1, avec parfois une petite grêle et le vent, au moins j'étais pas trop usé en arrivant vu que j'ai roulé très peinard. Ca n'empêche des abrutis de doubler à des intersections avec prio à droite ou en virage, au contraire, ça semble les exciter. Je suis devenu vachement zen par rapport à ça d'ailleurs, par rapport à il y a 2 ans. Même quand je prends ma voiture, je me sens mieux.

n°58926251
krojules
primesautier
Posté le 27-02-2020 à 08:32:08  profilanswer
 

g-catch a écrit :

Et beh ca faisait longtemps que j'avais pas pris une saucée pareil  [:moonbloood:5]  45min non stop, ca a fini par passer un peu à travers ma veste.
Le poids des gants rempli de flotte :lol:  pas dit que ce soit sec ce soir


 
Pareil, une saucée comme ça j'en ai jamais pris (du haut de ma très longue inexpérience d'à peine deux ans il faut le reconnaître  :o ). Gants, chaussettes et chaussures traversés.
 
Bon l'avantage de bosser dans un labo, c'est que tout est en train de sécher dans une enceinte climatique ventilée à 50°C  :D


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58926268
Pentier
Posté le 27-02-2020 à 08:35:06  profilanswer
 

djoul a écrit :


Oui enfin si tu jouais au ninja aussi :D
 
Blague à part, même si ça n’excuse pas les automobilistes, un cycliste , même avec des lampes, n’est pas forcément immédiatement visible (encore moins quand les conditions ne sont pas bonnes). Un conducteur attentif peut aussi être surpris par un objet qui couvre 1.5 m2 et qui roule à 30km/h. A cette vitesse, on parcours 8m/s, le gars qui regarde 2s avant il a peut être eu du mal à vous distinguer à 16m de sa position si vous êtes de face par rapport à lui en mode furtif.


 
le look c'est important :o
Mais c'est vrai que j'ai remarqué que les lampes ça ne suffit pas, il faut anticiper et considérer que personne ne te voit...

n°58926297
grinhu
Posté le 27-02-2020 à 08:41:02  profilanswer
 

g-catch a écrit :

Et beh ca faisait longtemps que j'avais pas pris une saucée pareil  [:moonbloood:5]  45min non stop, ca a fini par passer un peu à travers ma veste.
Le poids des gants rempli de flotte :lol:  pas dit que ce soit sec ce soir


C'est ce que je me disais en arrivant au boulot. Pas de détour ce matin. 25mn, à la limite pour la veste, pas de souci pour le surpantalon d4.

n°58926299
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-02-2020 à 08:41:08  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Osef de la hauteur pour le pneu ou la chambre à air.
 
Les jantes sont à double paroi en général.
Et la hauteur de la jante ne change pas la position de la paroi intérieur.
 
https://fahrradhandel-dortmund.de/b [...] 272_26.jpg
 
C'est juste un caractéristique technique pour l'aérodynamisme.
 
 
Par contre fait attention, largeur de jante ≠ largeur de pneu.
Si tu essaies de monter des pneus de 25 sur des jantes de 25, ça va pas bien tenir :o
 
https://www.lecyclo.com/images/page [...] u-velo.jpg

On est bien d'accord, donc quelle est ta question au final ? Qu'appelles-tu "profondeur" dans ton post initial puisque la position de la paroi intérieure est effectivement inchangée quelle que soit la hauteur de jante ?
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 27-02-2020 à 08:43:42
n°58926360
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-02-2020 à 08:51:09  profilanswer
 

J'ai pris le metro :(


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58926400
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-02-2020 à 08:57:47  profilanswer
 

Les francilien qui découvrent la pluie  [:- erik von hartmann:3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58926417
djoul
Posté le 27-02-2020 à 09:00:02  profilanswer
 

J’ai pris le tram à Paris. Bondé.  
 
Comment font les gens pour s’imposer ça quotidiennement ?
 
Oui, ce message ne contient aucun morceau de velotaf.


Message édité par djoul le 27-02-2020 à 09:00:41
n°58926429
Darkmoon
Posté le 27-02-2020 à 09:01:51  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
Pour la survie en ville, je te suis. La majorité de mon parcours se fait sur routes de campagne, en forêt de soignes et je sors des bois au niveau du bois de la Cambre. Ensuite, je file vers Flagey et puis je remonte la chée d'ixelles pour finir près de de brouckère. Même si ces 5-6 km ne représente que 15% de mon trajet, c'est la portion que je déteste absolument.
 
Au début, je roulais comme je roule en campagne, à fond, à fond à fond. Puis après quelques frayeurs et arguments avec les automobilistes, j'ai pris le parti de considérer que je suis en mode invisible en ville. Du coup, je roule prudemment partant du principe que personne ne me voit, pas même les autres cyclistes. Je vais un peu moins vite mais au moins je ne perds pas la sérénité gagnée dans les bois.
 
Mon vélo étant full black et moi habillé full black aussi, j'ai investi dans les réflecteurs flectr 360 et j'ai constaté que j'étais devenu moins invisible. Aussi la lampe arrière Knog qui est excellent et avec une batterie très longue durée :)
 
J'ai hâte de voir ça avec la sonnette  :)
 
PS : pour les crevaisons, passe en tubeless ;) Je l'ai fait sur mon Gravel et les crevaisons, sauf gros trou évidemment, je ne connais pas.


 
J'ai oublié la lumière pour la survie  :o  
 
Avant : CatEye Volt 800  
Arrière : Knog Blinder R70
 
Je suis aussi en vélo gris/titane et habillé full black [:polionamen]  
 
 
Je fini aussi vers De brouckère

Message cité 1 fois
Message édité par Darkmoon le 27-02-2020 à 09:03:20
n°58926446
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-02-2020 à 09:03:36  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Les francilien qui découvrent la pluie [:- erik von hartmann:3]


Et le vent :( ma cape ne sert à rien
Et les étriers de frein coincés :( faut pousser 3x plus


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58926531
krojules
primesautier
Posté le 27-02-2020 à 09:16:27  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Les francilien qui découvrent la pluie  [:- erik von hartmann:3]


 
Oui enfin là ça fait quoi ? Depuis novembre qu'on prend la flotte très régulièrement ? Les pistes cyclables ressemblent à des caniveaux, ça ravine de partout. Et perso ce matin c'était entre la pluie et la grêle, parce que mine de rien je me suis pris quelques gouttes d'eau un peu trop dure à mon gout. :o  
 
Vous n'avez pas le monopole de la souffrance monsieur  [:a t t i c u s:10]  


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58926580
Pentier
Posté le 27-02-2020 à 09:22:41  profilanswer
 

Darkmoon a écrit :


 
J'ai oublié la lumière pour la survie  :o  
 
Avant : CatEye Volt 800  
Arrière : Knog Blinder R70
 
Je suis aussi en vélo gris/titane et habillé full black [:polionamen]  
 
 
Je fini aussi vers De brouckère


 
à l'avant deux lampes chinoises qui éclairent sa mère et qui tiennent super bien. Plus d'un an d'utilisation.
A l'arrière Knog aussi.
 
Tu travailles où ? :D
Moi c'est près de la place des Martyrs :o

n°58926658
Darkmoon
Posté le 27-02-2020 à 09:30:52  profilanswer
 

Boulevard emile jacqmain, entre Rogier et De brouckère

n°58926799
noaa
Posté le 27-02-2020 à 09:45:46  profilanswer
 

Drap [:polysoldat]
 
Ayé j'ai décidé de me lancer dans le velotaf (pour le trajet vers la salle de sport également) et j'aurais besoin de vos lumières!
 
Bien évidemment j'ai suivi les recommandations du topic  :o et j'ai commandé un antivol U Abus Granit 540 pour éviter les mauvaises surprises. En complément, j'ai pris ce truc à D4, censé ralentir le vol pour les roues et la selle, j'imagine bien que c'est quasiment inutile, mais bref!
 
https://contents.mediadecathlon.com/p1135864/k$6598d59f2c3a8816b2aa555c710ecd02/sq/SERRAGE+COLLIER+DE+SELLE+ET+ROUES+ANTIVOL.webp?f=1000x1000
 
La question est : est-ce que c'est l'opération consistant à remplacer les attaches rapides par celles-ci est facilement réalisable par la noob que je suis ?  :D  
Ou est-ce qu'il vaut mieux que je me rende dans une boutique pour ne pas massacrer ma monture ? (c'est un rockrider 5.2 de D4, c'pas adapté à l'usage urbain j'en conviens mais je compte aussi m'en servir pour des balades au vert et il était dispo chez mes parents)
 
 :jap:

n°58926802
madkat
Posté le 27-02-2020 à 09:46:02  profilanswer
 

Darkmoon a écrit :


 
 :hello:  copain Belge
 
Je l'utilise aussi depuis 1 an sur Bruxelles. Ca fonctionne très bien, audible de 10 à 20 m pour les piétons et +-5  m pour les voitures.
Très utiles pour les piétons maladroits sur la piste cyclable. Et aussi pour les voitures qui te coupent la priorité et le plus souvent forcent la priorité... Ca m'arrive minimum une fois par jour sur un trajet de 4km.
 
Pour rebondir sur le fameux débat "rond point"
 
Je pense que l'erreur number one des caisseux, c'est de mal ou pas juger la vitesse du cycliste. Je ne dit pas que chaque conducteur doit faire une analyse complexe de la vitesse du cycliste mais juste ne pas généraliser : "un cycliste, c'est lent, ça va j ai le temps de passer"
 
J'aurais abordé le rond point de la même manière car il était bien dégagé. Peut-être un petit coup de sonnette mais même pas sur car la voiture arrive bien plus tard.
C'est encore un exemple de je force le passage car un cycliste c'est lent. Ou bien la personne est aveugle.
 
Je roule de manière soutenue avec un Stevens strada 1000 acheter d'occasion (style velo route mais avec un cintre droit).
Je dépasse 90% des cyclistes (pas un concours de kiki, je vais juste plus vite), je sais que ce n'est pas la course mais chaque cycliste n'a pas le même niveau ou distance à parcourir. Petit trajet de 4km 40d+ et 8km 80d+ au retour. Le velotaf c'est le moment décompression ou je pense à rien sauf peut-être à qui sera le prochain qui me coupera la route.  :o  
 
Jeudi passé, première crevaison en 3 ans, c'était du a une agrafe qui a perforé le pneu et la chambre à air  :cry:  
 
Les points important de survie en ville.
- Tout anticipé
- Des très bon freins
- Des bon pneus (assez satisfait des Panaracer GravelKing en 38/40, très roulant, confortable, léger et bonne adhérence par tout temps)
- Une bonne sonnette ;)
 
PS: le son de la sonnette ne me dérange pas du tout, au contraire je l'aime bien (mon ange gardien)  :whistle:


 
Ca arrive tout le temps aussi en moto de se faire couper la route comme ça, même en roulant à vitesse normale.
En général, systématiquement on va nous dire qu'on roule trop vite.
 
Sauf qu'en fait, comme un deux roues est moins large qu'une voiture, le cerveau humain a plus de mal à en estimer la vitesse, d'où les refus de priorité fréquents.
 
Du coup il faut se méfier, pas le choix.

n°58926830
Vicporc
Posté le 27-02-2020 à 09:48:04  profilanswer
 

noaa a écrit :

Drap [:polysoldat]
 
Ayé j'ai décidé de me lancer dans le velotaf (pour le trajet vers la salle de sport également) et j'aurais besoin de vos lumières!
 
Bien évidemment j'ai suivi les recommandations du topic  :o et j'ai commandé un antivol U Abus Granit 540 pour éviter les mauvaises surprises. En complément, j'ai pris ce truc à D4, censé ralentir le vol pour les roues et la selle, j'imagine bien que c'est quasiment inutile, mais bref!
 
https://contents.mediadecathlon.com [...] =1000x1000
 
La question est : est-ce que c'est l'opération consistant à remplacer les attaches rapides par celles-ci est facilement réalisable par la noob que je suis ?  :D  
Ou est-ce qu'il vaut mieux que je me rende dans une boutique pour ne pas massacrer ma monture ? (c'est un rockrider 5.2 de D4, c'pas adapté à l'usage urbain j'en conviens mais je compte aussi m'en servir pour des balades au vert et il était dispo chez mes parents)
 
 :jap:


Aucun problème, tu enlève la roue, tu dévisse l'ancien axe tu revisse le nouveau.
 
T'es même pas obligé d'enlever la roue en fait :o

n°58927053
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-02-2020 à 10:07:57  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

J'ai pris le metro :(


 
Copain de flemme de vélotaff !!  
 
 [:hesp:5]  
 
Bon à Lyon c'est les vacances, y'avait personne, j'ai pu m'asseoir et jouer à Castlevania peinard  [:somberlain_hfr:10]


---------------
mon topic de vente
n°58927082
Daphne
kernel panic
Posté le 27-02-2020 à 10:10:11  profilanswer
 

Moi j'ai repris le vélotaf hier (mi-chemin seulement, jusqu'au métro, je multimodalise). Ce matin y'a deux p'tites poules d'eau qui m'ont traversé devant  [:salsifouette]  

n°58927175
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-02-2020 à 10:17:46  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Moi j'ai repris le vélotaf hier (mi-chemin seulement, jusqu'au métro, je multimodalise). Ce matin y'a deux p'tites poules d'eau qui m'ont traversé devant  [:salsifouette]  


 
https://www.pctr.fr/images/Gp2q.gif


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58927243
meuniere
Posté le 27-02-2020 à 10:22:31  profilanswer
 

:love: j'adore les poules d'eau je trouve ça tout mignon. Contrairement à son cousin le foulque
 
Hier j'ai eu une grande 1ère :
Douche de lave-glace [:pikitfleur:4]
Heureusement que j'avais des lunettes, parce que dans les yeux ça doit piquer  :sweat:

n°58927266
ashjibe
Dingir
Posté le 27-02-2020 à 10:23:52  profilanswer
 

Changement de guidoline demain. Adieu ma jolie guidoline à motif peau de vache  [:nik166]


---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°58927473
franckyvin​vin12
Posté le 27-02-2020 à 10:38:20  profilanswer
 

noaa a écrit :

Drap [:polysoldat]

 

Ayé j'ai décidé de me lancer dans le velotaf (pour le trajet vers la salle de sport également) et j'aurais besoin de vos lumières!

 

Bien évidemment j'ai suivi les recommandations du topic :o et j'ai commandé un antivol U Abus Granit 540 pour éviter les mauvaises surprises. En complément, j'ai pris ce truc à D4, censé ralentir le vol pour les roues et la selle, j'imagine bien que c'est quasiment inutile, mais bref!

 

https://contents.mediadecathlon.com [...] =1000x1000

 

La question est : est-ce que c'est l'opération consistant à remplacer les attaches rapides par celles-ci est facilement réalisable par la noob que je suis ? :D
Ou est-ce qu'il vaut mieux que je me rende dans une boutique pour ne pas massacrer ma monture ? (c'est un rockrider 5.2 de D4, c'pas adapté à l'usage urbain j'en conviens mais je compte aussi m'en servir pour des balades au vert et il était dispo chez mes parents)

 

:jap:


Je l'ai fait sur mon roue avant, ça m'a pris 2 minutes. Pas fait sur la roue arrière parce que j'ai pas forcément peur de me la faire voler, et que j'avais pas envie de toucher à tout ce qui est dérailleur / moyeu.

 

Pour moi c'est utile. Ça empêchera pas le vol si un mec est motivé mais ça rendra ton vélo plus difficile à voler que le vélo d'à côté. Pas un luxe surtout si tu te gares parfois sur un pince roue (mais même avec un antivol de roue c'est pas idéal).

 

J'ai la même chose pour ma selle : je me suis fait voler ma selle au bout de 2 jours quand j'ai commencé à faire dormir mon vélo dans la rue, j'ai mis ça et ça fait 6 mois que je suis tranquille : ça évite les vols d'opportunité avec un mec bourré qui décide de prendre une selle juste parce qu'il peut.

n°58927485
franckyvin​vin12
Posté le 27-02-2020 à 10:39:18  profilanswer
 

Sinon je pose ça là : https://twitter.com/jesuisdigital/s [...] 06721?s=19

 

Une petite campagne Jeep pour montrer qu'on peut se garer n'importe où, je sens que ça va plaire sur ce topic :o

n°58927540
meluor
Posté le 27-02-2020 à 10:42:56  profilanswer
 

Pentier a écrit :


Aussi la lampe arrière Knog qui est excellent et avec une batterie très longue durée :)


Quel modèle ? :-)

 

edit : Knog Blinder R70 ?

Message cité 1 fois
Message édité par meluor le 27-02-2020 à 10:53:23
n°58927548
flyingchai​r
Posté le 27-02-2020 à 10:43:22  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Sinon je pose ça là : https://twitter.com/jesuisdigital/s [...] 06721?s=19
 
Une petite campagne Jeep pour montrer qu'on peut se garer n'importe où, je sens que ça va plaire sur ce topic :o


 

Citation :

C'est une honte, Jeep devrait faire plus réaliste : mettre un enfant de 3 ans sous le véhicule


 [:arkin]

n°58927572
franckyvin​vin12
Posté le 27-02-2020 à 10:44:46  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

 
Citation :

C'est une honte, Jeep devrait faire plus réaliste : mettre un enfant de 3 ans sous le véhicule


[:arkin]


J'espérais que quelqu'un ferait un photomontage avec la silhouette d'un enfant dessinée à la craie et une rubalise autour de la scène. J'ai pas le talent nécessaire sur photoshop :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4037  4038  4039  ..  6119  6120  6121  6122  6123  6124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR