Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4032  4033  4034  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58898134
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-02-2020 à 13:36:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Celui avec les petites roues


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 13:36:36  profilanswer
 

n°58898144
Tyr4
Posté le 24-02-2020 à 13:37:20  profilanswer
 

Merci pour ta comparaison :jap:
 
Quand je parlais de chemin, je pensais plus à des parcs qu'à des forêts, il y a du gravier et de temps en temps une racine, mais rien de bien méchant.

n°58898176
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-02-2020 à 13:40:01  profilanswer
 


La taille diminue avec l'age, investit vers l'avenir :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°58898178
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-02-2020 à 13:40:08  profilanswer
 

Tiens j'ai un vélo à vendre:

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24460529

 

Et bientôt d'autres mais j'ai la flemme...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 24-02-2020 à 13:49:20

---------------
mon topic de vente
n°58898466
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2020 à 14:03:57  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Tiens j'ai un vélo à vendre:
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24460529
 
Et bientôt d'autres mais j'ai la flemme...


Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer [:mycrub:1]

n°58898505
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-02-2020 à 14:08:28  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :

Merci pour ta comparaison :jap:
 
Quand je parlais de chemin, je pensais plus à des parcs qu'à des forêts, il y a du gravier et de temps en temps une racine, mais rien de bien méchant.


 
Ah mais je vais pas en forêt moi, y a des lapins adultes :o J'ai fait du chemin entre champs et de la route carrossable mais pas goudronnée, hé bien selon mon expérience, dès que c'est pas goudronné c'est compliqué (t'accroches rien).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58898527
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-02-2020 à 14:10:16  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer [:mycrub:1]


 
Comme tu stockes les vélos dans ta caravane, c'est pratique tu pourras étendre ton linge sur les 10km de câble qui dépassent devant


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58898641
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2020 à 14:19:44  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Comme tu stockes les vélos dans ta caravane, c'est pratique tu pourras étendre ton linge sur les 10km de câble qui dépassent devant


C'est plutôt pour en faire des rôtissoires à hérissons. Avec les roues qui tournent ça les cuit uniformément !

n°58898667
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-02-2020 à 14:22:44  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Comme tu stockes les vélos dans ta caravane, c'est pratique tu pourras étendre ton linge sur les 10km de câble qui dépassent devant


 
Je suis commerçant moi, je fourni de la gaine en plus pour le même prix dis-donc!


---------------
mon topic de vente
n°58899405
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2020 à 15:29:22  profilanswer
 

Faut que je change les roues de mon Riverside, elles sont neuves mais vraiment à chier (premier prix Taylor Wheels).
C'est du 28", V-brake et je souhaite mettre des pneus de 700-35/38 voire 40. Ce vélo serait remisé à la campagne, donc il servirait de VTC à tendance VTT (mais pas sportif, juste pour passer dans des chemins un peu dégueulasses), faudra des trucs solides et avec de la bonne roulance. Sans me conseiller forcément un modèle, vers quel(s) type(s) de roues je dois me tourner, quelles caractéristiques sont importantes ? Double paroi je suppose, déjà ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 15:29:22  profilanswer
 

n°58899945
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-02-2020 à 16:18:21  profilanswer
 

j'aime ce panneau
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/3/20200224-160741-fd1a6a99-2327-4157-bfc7-5719d8a35492.3.pic.jpg


---------------
ras
n°58899982
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-02-2020 à 16:20:36  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Faut que je change les roues de mon Riverside, elles sont neuves mais vraiment à chier (premier prix Taylor Wheels).
C'est du 28", V-brake et je souhaite mettre des pneus de 700-35/38 voire 40. Ce vélo serait remisé à la campagne, donc il servirait de VTC à tendance VTT (mais pas sportif, juste pour passer dans des chemins un peu dégueulasses), faudra des trucs solides et avec de la bonne roulance. Sans me conseiller forcément un modèle, vers quel(s) type(s) de roues je dois me tourner, quelles caractéristiques sont importantes ? Double paroi je suppose, déjà ?


 
Pour de l'usage occasionnel je passerai voir si ils ont pas ça en atelier participatif à vil prix.
Quitte à racheter une rougne à 50€ pour le peu que les roues soient correctes.
 
Après sinon (mais je trouve ça cher):
https://www.decathlon.fr/p/roue-vtc [...] mc=8331660
https://www.decathlon.fr/p/roue-vtc [...] mc=8331665


---------------
mon topic de vente
n°58899997
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-02-2020 à 16:22:01  profilanswer
 
n°58900013
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2020 à 16:23:25  profilanswer
 

Je suis pas prête à mettre 2000€ par roue mais je pense pouvoir aller plus haut que 40€, mais je crois que c'est celles-là qu'a mon mec sur son VTC et il en est content.

n°58900198
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-02-2020 à 16:42:26  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Doit pas faire bon d'être piéton à Grenoble  [:altherac:1]


le piéton a priorité (et les voitures aussi d'ailleurs) quand le cycliste passe l'intersection pas au vert  
 
Mais c'est vrai que les cyslistes ont tendance a prendre ca pour un feu vert et prendre la priorité dans certains cas.
Je trouve que le centre ville de Grenoble est bien bordelique le soir à 18h, avec des cycliste dans tous les sens, à contresens, qui respectent même pas les autres cyclistes, alors les autres utilisateurs de la voie publique...


---------------
ras
n°58900243
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-02-2020 à 16:45:37  profilanswer
 

mais outre les trois directions, ca me fait marrer parce que je vois ça comme vélo sur le panneau

 

https://www.corima.fr/files/velos_clients/L1000643__2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 24-02-2020 à 16:46:13

---------------
ras
n°58900308
Farore9301
Posté le 24-02-2020 à 16:51:58  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Mais euh non. t'as du démonter un truc qui fallait pas :o
Si tu veux changer ta poignée tournante nexus par un shifter, il te faut obligatoire le shifter nexus, SL7S50 de mémoire.


 
 
https://www.youtube.com/watch?v=YxUX0s_TSKI
 
à partir de 4:24, tu vois le petit boitier (Gear sensor) qui me gêne pour changer ma manette :o


---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°58901045
alffir
Posté le 24-02-2020 à 17:59:19  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Ta comparaison n'a ni queue ni tête.


Je ne trouve pas.

 

Dépasser juste avant un feu rouges, alors que l'on a de fortes chances de se refaire dépasser tout de suite (par la voiture qui démarre plus vite, ou par un vélo qui va aller dans le sas vélo, et possiblement tourner à droite) ne sert à rien dans les deux cas.

 

Je pense que les sas vélos sont supers utiles quand il y a deux files et que l'on souhaite tourner à gauche, mais son utilisation n'est pas obligatoire et n'apporte pas d'avantages quand on va tout droit (à part des risques en dépassant les voitures pour y accéder, puis à se faire redépasser après).

 

Il pourrait s'appliquer son raisonnement "Il y a un feu à 100m, aucune raison de me doubler" à lui-même.

 

Je ne défends pas le conducteur, mais ce cycliste s'impose des risques inutiles, en plus de l'énervement.

 

Au final son voyage est un enfer, et il insulte des conducteurs qui ne feront pas plus attention aux cyclistes (en plus de les mettre dans la case de casses couilles frustrés).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58901067
_synapse_
Posté le 24-02-2020 à 18:01:53  profilanswer
 

alffir a écrit :


Je pense que les sas vélos sont supers utiles quand il y a deux files et que l'on souhaite tourner à gauche, mais son utilisation n'est pas obligatoire et n'apporte pas d'avantages quand on va tout droit (à part des risques en dépassant les voitures pour y accéder, puis à se faire redépasser après).


 
 :jap:  
 
Je suis plutôt d'accord avec ce point, en général (sauf si une très longue attente se profile :o) je reste sagement dans ma "file" derrière les 2/3 voitures qui sont déjà au feu quand j'arrive et vais tout droit justement pour ne pas me refaire doubler 3x par la même personne :o

n°58901321
ironick
Posté le 24-02-2020 à 18:32:00  profilanswer
 

alffir a écrit :


Je ne trouve pas.

 

Dépasser juste avant un feu rouges, alors que l'on a de fortes chances de se refaire dépasser tout de suite (par la voiture qui démarre plus vite, ou par un vélo qui va aller dans le sas vélo, et possiblement tourner à droite) ne sert à rien dans les deux cas.

 

Je pense que les sas vélos sont supers utiles quand il y a deux files et que l'on souhaite tourner à gauche, mais son utilisation n'est pas obligatoire et n'apporte pas d'avantages quand on va tout droit (à part des risques en dépassant les voitures pour y accéder, puis à se faire redépasser après).

 

Il pourrait s'appliquer son raisonnement "Il y a un feu à 100m, aucune raison de me doubler" à lui-même.

 

Je ne défends pas le conducteur, mais ce cycliste s'impose des risques inutiles, en plus de l'énervement.

 

Au final son voyage est un enfer, et il insulte des conducteurs qui ne feront pas plus attention aux cyclistes (en plus de les mettre dans la case de casses couilles frustrés).


Les rares fois où je me dis "allez, je reste derrière la voiture, c'est pas grave", le conducteur finit par tourner à droite sans mettre son clignotant, en me coupant la route et en restant bien devant ma gueule, m'empêchant d'aller tout droit...
Donc maintenant, RAF : le sas vélo est fait pour nous, je vais dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par ironick le 24-02-2020 à 18:33:15
n°58901382
alffir
Posté le 24-02-2020 à 18:41:52  profilanswer
 

ironick a écrit :


Les rares fois où je me dis "allez, je reste derrière la voiture, c'est pas grave", le conducteur finit par tourner à droite sans mettre son clignotant, en me coupant la route et en restant bien devant ma gueule, m'empêchant d'aller tout droit...
Donc maintenant, RAF : le sas vélo est fait pour nous, je vais dessus...


Quand on enchaine sur une BC, ça peut arriver, et le SAS permet de se faire voir, et si les conducteurs te redouble, il y a normalement la place. Dans ce cas j'utilise le SAS.

 

Par contre dans son cas il n'y a pas de BC sur le giratoire, si une voiture tourne à droite devant, un cycliste n'a rien à faire à droite de la bagnole, et au pire si la voiture s'arrête (passage piéton par exemple), le cycliste qui suit doit faire comme tout le monde : attendre.

 


Message édité par alffir le 24-02-2020 à 18:43:07

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58901397
meuniere
Posté le 24-02-2020 à 18:44:19  profilanswer
 

Même en allant tout droit, le sas est utile :
Ca évite de se retrouver au cul d'une bagnole qui pue
Ca permet de se préparer à démarrer grâce au feu piéton
Et puis on fait gagner de la place : plusieurs vélos tiennent dans le sas, alors que si tu attends dans la file, tu vas être tout seul.

 

Mais il y a des cas où je ne l'utilise pas, notamment quand il n'y a pas de BC avant (ou une BC ridicule comme ici https://www.google.com/maps/@50.630 [...] 384!8i8192 ) :
S'il y a trop de bagnole et que je n'aurais pas le temps d'atteindre le sas avant que le feu passe au vert
Si je vois que le feu piéton passe au rouge.
S'il y a un camion ou un bus devant
Etc.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 24-02-2020 à 18:47:10
n°58901465
duckjerry
Posté le 24-02-2020 à 18:53:06  profilanswer
 

alffir a écrit :


Je ne trouve pas.
 
Dépasser juste avant un feu rouges, alors que l'on a de fortes chances de se refaire dépasser tout de suite (par la voiture qui démarre plus vite, ou par un vélo qui va aller dans le sas vélo, et possiblement tourner à droite) ne sert à rien dans les deux cas.
 
Je pense que les sas vélos sont supers utiles quand il y a deux files et que l'on souhaite tourner à gauche, mais son utilisation n'est pas obligatoire et n'apporte pas d'avantages quand on va tout droit (à part des risques en dépassant les voitures pour y accéder, puis à se faire redépasser après).
 
Il pourrait s'appliquer son raisonnement "Il y a un feu à 100m, aucune raison de me doubler" à lui-même.
 
Je ne défends pas le conducteur, mais ce cycliste s'impose des risques inutiles, en plus de l'énervement.
 
Au final son voyage est un enfer, et il insulte des conducteurs qui ne feront pas plus attention aux cyclistes (en plus de les mettre dans la case de casses couilles frustrés).


ça apporte quand même l'avantage d'être vu par tout le monde dans le carrefour, plutôt que d'être peu visible derrière une bagnole


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°58901584
alffir
Posté le 24-02-2020 à 19:08:32  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Même en allant tout droit, le sas est utile :
Ca évite de se retrouver au cul d'une bagnole qui pue
Ca permet de se préparer à démarrer grâce au feu piéton
Et puis on fait gagner de la place : plusieurs vélos tiennent dans le sas, alors que si tu attends dans la file, tu vas être tout seul.

 

Mais il y a des cas où je ne l'utilise pas, notamment quand il n'y a pas de BC avant (ou une BC ridicule comme ici https://www.google.com/maps/@50.630 [...] 384!8i8192 ) :
S'il y a trop de bagnole et que je n'aurais pas le temps d'atteindre le sas avant que le feu passe au vert
Si je vois que le feu piéton passe au rouge.
S'il y a un camion ou un bus devant
Etc.


C'est justement son cas, pas de BC avant le feu du coup il faut slalomer entre les bagnoles pour accéder au sas, même s'il était respecté.

 

Ça ne vaut pas le coup de remonter la file, au risque de se retrouver entre deux bagnoles quand le feu passe au vert.

 

On a quand même un type qui dit que ça sert à rien de doubler quand il y a un feu tout près et qu'il faut laisser de la distance, et qui fait pourtant le choix de remonter une file où il n'y a pas de place pour doubler juste avant un feu [:anahera]

duckjerry a écrit :


ça apporte quand même l'avantage d'être vu par tout le monde dans le carrefour, plutôt que d'être peu visible derrière une bagnole


Je trouve que l'on est plus visibles quand on est sur les mêmes voies que les autos que sur une BC où les automobilistes oublient souvent cette voie en plus qu'ils n'utilisent pas.

 

Le rond point parisien proche de chez moi, je le prends sur la route et pas sur la PC qui fait le tour sur le trottoir, et où les automobilistes te voient clairement pas quand tu coupes leur voie : ils contrôlent des piétons, les cyclistes qui arrivent plus vites sont plus durs à discerner sur un trottoir au milieu de piétons et de mobilier urbain et de piétons.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 24-02-2020 à 19:12:09

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58901757
Sangel
Posté le 24-02-2020 à 19:32:51  profilanswer
 


J'en ai plein par chez moi de celui là  [:musacorp:5]

n°58901930
kurinzu
Posté le 24-02-2020 à 19:53:18  profilanswer
 

alffir a écrit :


C'est justement son cas, pas de BC avant le feu du coup il faut slalomer entre les bagnoles pour accéder au sas, même s'il était respecté.
 
Ça ne vaut pas le coup de remonter la file, au risque de se retrouver entre deux bagnoles quand le feu passe au vert.
 
On a quand même un type qui dit que ça sert à rien de doubler quand il y a un feu tout près et qu'il faut laisser de la distance, et qui fait pourtant le choix de remonter une file où il n'y a pas de place pour doubler juste avant un feu [:anahera]  


Je ne peux vraiment pas te donner tort ... On peut dire #victimblaming blablabla mais franchement le mec cherche vraiment les ennuis sur ce coup. Alors que si il était resté derrière la voiture (sur le sas j'en conviens), il aurait été bien plus chill et ce qu'il aurait retenu de son trajet ça aurait été "encore un con qui s'arrête sur le sas" et pas "encore un con qui a essayé de me renverser puis de me casser la gueule".
 
Concernant le fait d'être plus visible dans la sas que derrière une voiture, pour moi ça ne change rien si tu te trouve sur la voie des motorisés. C'est surtout problématique en cas de BC (cette infra de merde).

n°58902916
Winpoks
Posté le 24-02-2020 à 21:26:32  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

mais outre les trois directions, ca me fait marrer parce que je vois ça comme vélo sur le panneau
 
https://www.corima.fr/files/velos_c [...] 643__2.jpg


 
Il est à toi ?  :D

n°58903154
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-02-2020 à 21:41:27  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


le piéton a priorité (et les voitures aussi d'ailleurs) quand le cycliste passe l'intersection pas au vert  
 
Mais c'est vrai que les cyslistes ont tendance a prendre ca pour un feu vert et prendre la priorité dans certains cas.
Je trouve que le centre ville de Grenoble est bien bordelique le soir à 18h, avec des cycliste dans tous les sens, à contresens, qui respectent même pas les autres cyclistes, alors les autres utilisateurs de la voie publique...


Je trouvais ça bien trop propre pour Grenoble et pourtant... Si j'y fais un tour à vélo je risque d'être perdu tellement ça a évolué :D
 
A une époque c'était une autoroute urbaine cet axe  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°58903631
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-02-2020 à 22:13:02  profilanswer
 

Avoir failli se faire emboutir par une mini qui n'a pas compris le concept de priorité à droite, roulait tous feux éteints, et qui me klaxonne furieusement ensuite, les petits bonheurs simples  [:somberlain24:1]
 
Ali

n°58903657
ParadoX
Posté le 24-02-2020 à 22:14:34  profilanswer
 

Ce Veloheld avec Rohloff :love:  
 
https://scontent-frt3-2.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/87850154_4125479040802897_1737775658093772800_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_ohc=tL4TYTXZA3kAX8nS4MA&_nc_ht=scontent-frt3-2.xx&oh=dabe88cbb1b6715d12c9545a978d43e5&oe=5EC559A1


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°58903686
Winpoks
Posté le 24-02-2020 à 22:16:28  profilanswer
 

Aussi élégant qu'un panzer. :o

n°58904668
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-02-2020 à 23:37:12  profilanswer
 

Sangel a écrit :


J'en ai plein par chez moi de celui là  [:musacorp:5]


 

Winpoks a écrit :

Avec les trois directions en même temps ?
 
Il est à toi ?  :D

non, ça coute trop cher maintenant dans cet état en mode collection. J'ai visité l'usine Corima l'an dernier, ils ont tout, le cintre manta, l'appuie lombaire  :love:  
 

Natopsi a écrit :


Je trouvais ça bien trop propre pour Grenoble et pourtant... Si j'y fais un tour à vélo je risque d'être perdu tellement ça a évolué :D
 
A une époque c'était une autoroute urbaine cet axe  :o

les infrastructures évoluent vraiment dans le bon sens oui.


---------------
ras
n°58906788
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-02-2020 à 10:56:08  profilanswer
 

[:aaaaze:1] On est mal barrés.

 

JL Moudenc, favori pour les municipales à Toulouse:

 

https://www.ladepeche.fr/2020/02/25 [...] 754264.php

 
Citation :

Jean-Luc Moudenc propose donc, s’il est réélu, de créer "un code de la rue pour rappeler aux uns et aux autres les règles de respect". Un code, a-t-il précisé hier lors d’un point presse, pour écrire noir sur blanc "les droits et devoirs du cycliste, de l’automobiliste et du piéton" de façon à ce que le plus fort n’impose pas sa loi au plus faible.
En 2014, lors de son élection, Jean-Luc Moudenc avait projeté de séparer les flux piétons et vélos rue Alsace à l’aide de marquage au sol. "Nous n’avons pas trouvé de solution. L’isolation des flux n’y est pas possible." Pour le maire, le périmètre historique de la ville "ne permet pas de réponse en termes d’infrastructures" mais "les nouveaux aménagements devront prévoir" une telle séparation. Jean-Luc Moudenc a donné l’exemple des allées Jean-Jaurès.

 

La rue Alsace Lorraine en question, refaite 2 fois en 10 ans. Avant c'était 2x2 voies voitures (l'enfer), piétonisation dans la douleur en ~2007 (une des très rares piétonisations de Toulouse).
Il parait que ce n'est pas possible de séparer les flux.  [:olivie:1]

 

https://www.google.com/maps/@43.603 [...] 384!8i8192


Message édité par gremi le 25-02-2020 à 10:56:19

---------------
In aligot we trust.
n°58906806
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-02-2020 à 10:57:47  profilanswer
 

Et les allées Jean Jaurès prises pour exemple :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 06611.html
 [:galaswinda:2]  
 
... enfin plutot  [:kosmos]

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 25-02-2020 à 10:58:02

---------------
In aligot we trust.
n°58907961
bclinton
ex président
Posté le 25-02-2020 à 12:53:30  profilanswer
 

gremi a écrit :

Et les allées Jean Jaurès prises pour exemple :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 06611.html
 [:galaswinda:2]  
 
... enfin plutot  [:kosmos]


D'ailleurs la piste cyclable dont j'avais dit qu'elle était mal signalée a été balisée avec foule de pictos vélos en peinture blanche (en plus de ceux couleur camouflage) récemment.
 
Les élections approchent.
 
https://www.google.com/maps/@43.601 [...] 384!8i8192
 
Mais place St Pierre malgré les très nombreux pictos les piétons sont toujours sur la piste en mode balek.
Les clous dorés sont vraiment à peine lisibles.  :heink:  
 
https://www.google.com/maps/@43.603 [...] 384!8i8192


Message édité par bclinton le 25-02-2020 à 12:54:21
n°58908175
enikka
Posté le 25-02-2020 à 13:15:16  profilanswer
 

Profitez-en! Une fois les élections passées il n'y aura plus rien de fait pour les vélo pendant 4ans et demi :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58908706
Konovalov
Amiral
Posté le 25-02-2020 à 14:02:05  profilanswer
 

Attends, on a des PDU qui prévoient +3% de part modale pour le vélo en 2030, c’est pas « rien » :o


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°58908792
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-02-2020 à 14:09:10  profilanswer
 

Techniquement il n'y a aucune victime ici, donc les SJW qui vont vouloir me jeter l’opprobre à base de gnagna victimblaming gnagna hétérocisblanc, allez vous faire cuire le cul
 
https://twitter.com/c_biteau/status/1232000424653283331
 
En voyant cette vidéo, certes je constate la faute de l'automobiliste, mais je vois aussi que le cycliste arrive sur le carrefour giratoire à vive allure les mains dans les drops et qu'il continue à pédaler pour maintenir sa vitesse ensuite ce qui est un comportement clairement inadapté pour moi dès lors que les conditions sont mauvaises (revêtement mouillé, circulation importante...)
 
Je ne sais pas si c'est un "effet 50 euros" mais ces dernières semaines je vois passer de plus en plus de vidéos de cyclistes qui montrent des incidents qui soit n'en sont pas, soit dans lesquels le comportement du cycliste a eu une énorme influence. Ça leur permet peut-être de flatter leur eEgo mais ça donne surtout une sacré image de merde des cyclistes qui dessert totalement la cause.

Message cité 7 fois
Message édité par WirIpse le 25-02-2020 à 14:09:26

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58908922
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2020 à 14:17:35  profilanswer
 

wiripse a raison, et vous le savez.
 
Ali

n°58908965
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2020 à 14:20:04  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Techniquement il n'y a aucune victime ici, donc les SJW qui vont vouloir me jeter l’opprobre à base de gnagna victimblaming gnagna hétérocisblanc, allez vous faire cuire le cul
 
https://twitter.com/c_biteau/status/1232000424653283331
 
En voyant cette vidéo, certes je constate la faute de l'automobiliste, mais je vois aussi que le cycliste arrive sur le carrefour giratoire à vive allure les mains dans les drops et qu'il continue à pédaler pour maintenir sa vitesse ensuite ce qui est un comportement clairement inadapté pour moi dès lors que les conditions sont mauvaises (revêtement mouillé, circulation importante...)
 


 
Là pour le coup je te suis pas. Il me semble qu'il n'a fait que se comporter comme s'il était une voiture. Donc certes il a pris des risques pour lui-même (ce que perso j'essaie d'éviter), mais je vois pas du tout ce qu'il y aurait d'inadapté vis-à-vis du code de la route, des autres usagers etc.


---------------
rm -rf internet/
n°58908971
meuniere
Posté le 25-02-2020 à 14:20:15  profilanswer
 

+1 avec wiripse
 
Surtout qu'on pourrait faire exactement le même genre de vidéo en roulant en bagnole. Les grillages de priorité ou le conducteur qui pense qu'il a le temps de passer, c'est pas uniquement face à un cycliste.
 
En bagnole, on fait en général un minimum gaffe aux autres pas prioritaires dans les ronds points et priorités à droite, alors même qu'il y a la carrosserie pour protéger au cas où...
 

Kalymereau a écrit :


 
Là pour le coup je te suis pas. Il me semble qu'il n'a fait que se comporter comme s'il était une voiture. Donc certes il a pris des risques pour lui-même (ce que perso j'essaie d'éviter), mais je vois pas du tout ce qu'il y aurait d'inadapté vis-à-vis du code de la route, des autres usagers etc.


Bah non justement, en bagnole aussi on fait attention même quand on est prioritaire. Enfin je le fais et j'ai pas l'impression d'être la seule.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 25-02-2020 à 14:21:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4032  4033  4034  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR