Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4031  4032  4033  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58894744
enikka
Posté le 24-02-2020 à 08:15:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rdlmphotos a écrit :

Pas mal de vélo à vendre sur lbc avec comme description : "quasi neuf, acheté pour les grèves" ...


merci pour le tips pour revendre des vélos volés pas cher sans que ca fasse trop louche :o

The_warrior a écrit :


 
Si ça marche bien :jap:  
Je nettoie le plus gros avec un chiffon imbibé d'alcool avant puis je passe la chaîne dans le boitier.
J'ai ce boitier là et il marche vraiment pas mal : https://fr.aliexpress.com/item/3283 [...] 6c37zHrLPb


sur les topics vélos il y a toujours un mec qui vient ensuite dire que le plus chiant c'est de nettoyer le nettoyeur :/


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 08:15:04  profilanswer
 

n°58894745
alffir
Posté le 24-02-2020 à 08:15:04  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne cherche pas l'embrouille en faisant sonner son bouzin pendant 5mn avant de venir se caler devant le mec au feu...

 

https://www.youtube.com/watch?v=VFOXq9lsZlw

 

La preuve à peine il démarre il regarde derrière pour voir s'il a bien fait chier le gars et c'est pour ça qu'il balance immédiatement son insulte

 

Idem après dans la rue où il sert à droite mais regarde derrière pour s'assurer que le conducteur de la Clio va tenter un dépassement dangereux, plutôt que de se caler au milieu et éviter ça.

 

Il doit changer les piles tous les deux jours tellement il utilise son Hornit en permanence [:takuya007:1]

 

Et une fois qu'il a bien esquivé le gars de la Seat sorti de la voiture, il lui balance plein d'insultes comme un putain de gosse [:froghettosky62:5]


Le mec en vélo roule comme un connard sans s'en rendre compte, et pire quand on lit les commentaires, ils le soutiennent et donc il reste dans sa bulle.

 

Les sas vélo c'est pratique pour tourner à gauche, mais s'y mettre absolument pour faire chier la bagnole quand ça démarre, c'est aussi cons que les bagnoles qui te doublent juste avant un feu rouge.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58894899
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-02-2020 à 08:44:06  profilanswer
 

Il me faut vraiment un vae ce matin yavait encore trop de vent pour que je le fasse avec mon vélo normal
 
J’ai pris le bus et comme il est gratuit c’est rempli de migrants mais vraiment quoi avec les hommes devant les femmes derrière et moi au milieu franchement c’est pas agréable  [:paul de saint-balby] Avec les risques de maladies en ce moment

n°58894965
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-02-2020 à 08:55:04  profilanswer
 

Niku qui s'en va chaluter de bon matin un lundi  [:super citron]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58895043
enikka
Posté le 24-02-2020 à 09:07:07  profilanswer
 

Je pense qu'il a laissé son compte connecté sur un PC public


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58895145
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-02-2020 à 09:20:52  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Niku qui s'en va chaluter de bon matin un lundi  [:super citron]


 
J’ai pensé à toi hier en mangeant du dahl palak

n°58895172
itg
Posté le 24-02-2020 à 09:24:01  profilanswer
 

niku a écrit :

Il me faut vraiment un vae ce matin yavait encore trop de vent pour que je le fasse avec mon vélo normal
 
J’ai pris le bus et comme il est gratuit c’est rempli de migrants mais vraiment quoi avec les hommes devant les femmes derrière et moi au milieu franchement c’est pas agréable  [:paul de saint-balby] Avec les risques de maladies en ce moment


 
Plutôt que de te transformer en assisté, t'as aussi l'option de te construire des cuisses puissantes :o
L'autre jour avec le vent de face bien fort, les tapinettes électriques elles arrivaient à peine à faire du 10km/h, je pensais pas que c'était si faible.

n°58895217
helmuth
Posté le 24-02-2020 à 09:28:35  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Plutôt que de te transformer en assisté, t'as aussi l'option de te construire des cuisses puissantes :o
L'autre jour avec le vent de face bien fort, les tapinettes électriques elles arrivaient à peine à faire du 10km/h, je pensais pas que c'était si faible.


 
Oui ou si t’as pas des cuisses puissantes, ben tu fais comme moi, tu te mets en première à 5km/h et roulaiz  :o

n°58895222
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-02-2020 à 09:29:02  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

[:calvin1]

 

Pour recentrer, le service Velhop est franchement excellent.


Pas d'accord.
C'est pas mal pour une location longue durée ou louer pour une journée de tourisme.
Vélos corrects etc ...

 

Mais La dernière fois je devais faire un  Strasbourg - Illkirch avec quelques détours (en 2h), du coup c'était chiant en tramway, et je voulais me balader en vélo au passage.
J'ai voulu louer  un velhop au centre et le laisser 2 heufes après au point velhop de Illkirch.
Pas possible. Le vélo doit être rendu au point de départ obligatoirement.  [:hardbox]
Si on ajoute la paperasse juste pour une sortie d'une heure c'est assez chiant, là où partout ailleurs (Toulouse, Paris, Luxembourg pour ceux que j'ai testés) tu mets ta CB dans la borne, tu roules, et tu rends le vélo où tu veux.

 

Dommage.


---------------
In aligot we trust.
n°58895278
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 24-02-2020 à 09:33:06  profilanswer
 

alffir a écrit :


Le mec en vélo roule comme un connard sans s'en rendre compte, et pire quand on lit les commentaires, ils le soutiennent et donc il reste dans sa bulle.
 
Les sas vélo c'est pratique pour tourner à gauche, mais s'y mettre absolument pour faire chier la bagnole quand ça démarre, c'est aussi cons que les bagnoles qui te doublent juste avant un feu rouge.


Ta comparaison n'a ni queue ni tête.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 09:33:06  profilanswer
 

n°58895322
Konovalov
Amiral
Posté le 24-02-2020 à 09:36:06  profilanswer
 

itg a écrit :


Plutôt que de te transformer en assisté, t'as aussi l'option de te construire des cuisses puissantes :o

Alerte CUISSES PUISSANTES  [:cacatomique:4]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°58895333
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-02-2020 à 09:37:21  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Alerte CUISSES PUISSANTES  [:cacatomique:4]


 
Au moins il ne parle pas de mollets  [:bobbyfrasier:5]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58895450
Sangel
Posté le 24-02-2020 à 09:46:12  profilanswer
 

itg a écrit :

 

Plutôt que de te transformer en assisté, t'as aussi l'option de te construire des cuisses puissantes :o
L'autre jour avec le vent de face bien fort, les tapinettes électriques elles arrivaient à peine à faire du 10km/h, je pensais pas que c'était si faible.

 

Alors sortir ça à Niku c'est [:rofl]

n°58895460
helmuth
Posté le 24-02-2020 à 09:47:02  profilanswer
 

gremi a écrit :


Pas d'accord.
C'est pas mal pour une location longue durée ou louer pour une journée de tourisme.
Vélos corrects etc ...
 
Mais La dernière fois je devais faire un  Strasbourg - Illkirch avec quelques détours (en 2h), du coup c'était chiant en tramway, et je voulais me balader en vélo au passage.  
J'ai voulu louer  un velhop au centre et le laisser 2 heufes après au point velhop de Illkirch.  
Pas possible. Le vélo doit être rendu au point de départ obligatoirement.  [:hardbox]  
Si on ajoute la paperasse juste pour une sortie d'une heure c'est assez chiant, là où partout ailleurs (Toulouse, Paris, Luxembourg pour ceux que j'ai testés) tu mets ta CB dans la borne, tu roules, et tu rends le vélo où tu veux.
 
Dommage.


 
Ah mince, c’est vrai que j’ai testé que en boutique et pas une borne.

n°58895466
helmuth
Posté le 24-02-2020 à 09:47:54  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Alerte CUISSES PUISSANTES  [:cacatomique:4]


 
On sait tous qu’en fait c’est une hyperbole pour signaler qu’il a une grosse bite  [:helmuth:2]

n°58895469
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-02-2020 à 09:47:59  profilanswer
 

Il n'y a pas de borne en fait :D


---------------
In aligot we trust.
n°58895577
madkat
Posté le 24-02-2020 à 09:56:33  profilanswer
 

alffir a écrit :


Le mec en vélo roule comme un connard sans s'en rendre compte, et pire quand on lit les commentaires, ils le soutiennent et donc il reste dans sa bulle.
 
Les sas vélo c'est pratique pour tourner à gauche, mais s'y mettre absolument pour faire chier la bagnole quand ça démarre, c'est aussi cons que les bagnoles qui te doublent juste avant un feu rouge.


 [:plusun]


Message édité par madkat le 24-02-2020 à 09:57:15
n°58895607
kmara2
Posté le 24-02-2020 à 09:58:47  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Plutôt que de te transformer en assisté, t'as aussi l'option de te construire des cuisses puissantes :o
L'autre jour avec le vent de face bien fort, les tapinettes électriques elles arrivaient à peine à faire du 10km/h, je pensais pas que c'était si faible.


 
On va organiser un battle dans les mont des flandres, Niku va te mettre en PLS dans les 20% de Kemmel wesh  [:niku:2]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58895810
Tyr4
Posté le 24-02-2020 à 10:15:37  profilanswer
 

Ma copine voudrait se mettre doucement au vélo, des sorties de quelques kilomètres, surtout du plat en ville ou sur des chemins. Elle a récupéré un vieux VTT chez ses parents, mais la selle lui fait trop mal, donc on en cherche un autre.
À mon avis il lui faudrait plutôt un vélo de ville, pour avoir une selle plus confortable et une posture plus droite.
 
Elle aime bien le Elops 520 de Decathlon. C'est une VBA ? Ou il va tomber en morceaux au bout de quelques années ?
On est passé chez Cyclable, ils en ont des vraiment sympa (Electra, Gazelle), mais le prix double. C'est justifié selon vous ?

n°58895841
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-02-2020 à 10:18:37  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :

Ma copine voudrait se mettre doucement au vélo, des sorties de quelques kilomètres, surtout du plat en ville ou sur des chemins. Elle a récupéré un vieux VTT chez ses parents, mais la selle lui fait trop mal, donc on en cherche un autre.
À mon avis il lui faudrait plutôt un vélo de ville, pour avoir une selle plus confortable et une posture plus droite.
 
Elle aime bien le Elops 520 de Decathlon. C'est une VBA ? Ou il va tomber en morceaux au bout de quelques années ?
On est passé chez Cyclable, ils en ont des vraiment sympa (Electra, Gazelle), mais le prix double. C'est justifié selon vous ?


 
A moins de l'utiliser très rarement, un Elops 520 ne durera pas plusieurs années.
 
Un vélo à ce tarif c'est fait pour le laisser dans le garage ou pour se convertir à la pratique du vélo avant d'investir dans du matériel de qualité.
 
Oui, le tarif des vélos vendus chez Cyclable est majoritairement justifié (si tu retires les 15% de hype)


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58895868
krojules
primesautier
Posté le 24-02-2020 à 10:20:24  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :

Ma copine voudrait se mettre doucement au vélo, des sorties de quelques kilomètres, surtout du plat en ville ou sur des chemins. Elle a récupéré un vieux VTT chez ses parents, mais la selle lui fait trop mal, donc on en cherche un autre.
À mon avis il lui faudrait plutôt un vélo de ville, pour avoir une selle plus confortable et une posture plus droite.
 
Elle aime bien le Elops 520 de Decathlon. C'est une VBA ? Ou il va tomber en morceaux au bout de quelques années ?
On est passé chez Cyclable, ils en ont des vraiment sympa (Electra, Gazelle), mais le prix double. C'est justifié selon vous ?


 
Elle peux peut-être commencer par acheter une selle et un cuissard ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58896441
Tyr4
Posté le 24-02-2020 à 10:58:27  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
A moins de l'utiliser très rarement, un Elops 520 ne durera pas plusieurs années.
 
Un vélo à ce tarif c'est fait pour le laisser dans le garage ou pour se convertir à la pratique du vélo avant d'investir dans du matériel de qualité.
 
Oui, le tarif des vélos vendus chez Cyclable est majoritairement justifié (si tu retires les 15% de hype)


 
Je m'en doutais, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là. :( Un modèle à conseiller au vu de l'utilisation prévue ?
On hésitait presque avec un long-tail comme le Yuba Kombi, mais ça me paraît un peu lourd.
 

krojules a écrit :


Elle peux peut-être commencer par acheter une selle et un cuissard ?


J'ai peur qu'une grosse selle de vélo de ville ne soit pas super adaptée. J'ai l'impression que c'est plutôt fait pour une posture à 90°, avec un VTT on est plutôt à 45°.

n°58896457
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2020 à 10:59:20  profilanswer
 

La selle qui fait mal après des années sans monter dessus, c'est normal et c'est pas la faute du vélo, je dirais. Faut se réhabituer :/

n°58896464
chocomog
Posté le 24-02-2020 à 10:59:57  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :


 
Je m'en doutais, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là. :( Un modèle à conseiller au vu de l'utilisation prévue ?
On hésitait presque avec un long-tail comme le Yuba Kombi, mais ça me paraît un peu lourd.
 


 
Le Kona Ute ne fait que 17.5 kg  :)

n°58896527
gelatine_v​elue
Posté le 24-02-2020 à 11:03:34  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :


Elle aime bien le Elops 520 de Decathlon. C'est une VBA ? Ou il va tomber en morceaux au bout de quelques années ?
On est passé chez Cyclable, ils en ont des vraiment sympa (Electra, Gazelle), mais le prix double. C'est justifié selon vous ?


 
Decath a des velos absolument imbattables niveau rapport Q/P. Ici un velo a 260 euroboules tout équipé, même le panier avant, tu te doutes bien que meme si le rapport Q/P ets bon, on a bien tiré sur la qualité pour arriver à ce prix là. Et un vélo à 19 Kg, c'est vraiment poussif.
 
Si tu prends des velos au double du prix, tu verras qu'en général la différence est dans la qualité des équipements: jantes double parois, pneus Schwalbe, dérailleurs une gamme au dessus, etc.
Ca dépend de ton budget, mais si il est pas fixe, de mon humble point de vue, acheter plus cher c'est rarement un mauvais investissement en vélo (hors cas extremes)..

n°58896565
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-02-2020 à 11:06:25  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :

Ma copine voudrait se mettre doucement au vélo, des sorties de quelques kilomètres, surtout du plat en ville ou sur des chemins. Elle a récupéré un vieux VTT chez ses parents, mais la selle lui fait trop mal, donc on en cherche un autre.
À mon avis il lui faudrait plutôt un vélo de ville, pour avoir une selle plus confortable et une posture plus droite.
 
Elle aime bien le Elops 520 de Decathlon. C'est une VBA ? Ou il va tomber en morceaux au bout de quelques années ?
On est passé chez Cyclable, ils en ont des vraiment sympa (Electra, Gazelle), mais le prix double. C'est justifié selon vous ?


si la selle lui fait mal, pourquoi changer les roues, le cadre, la transmission et le guidon ?

n°58896576
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-02-2020 à 11:07:16  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :

Ma copine voudrait se mettre doucement au vélo, des sorties de quelques kilomètres, surtout du plat en ville ou sur des chemins. Elle a récupéré un vieux VTT chez ses parents, mais la selle lui fait trop mal, donc on en cherche un autre.
À mon avis il lui faudrait plutôt un vélo de ville, pour avoir une selle plus confortable et une posture plus droite.
 
Elle aime bien le Elops 520 de Decathlon. C'est une VBA ? Ou il va tomber en morceaux au bout de quelques années ?
On est passé chez Cyclable, ils en ont des vraiment sympa (Electra, Gazelle), mais le prix double. C'est justifié selon vous ?


quel est le budget que vous avez fixé?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58896595
_Lahoma_
Posté le 24-02-2020 à 11:08:34  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :

Ma copine voudrait se mettre doucement au vélo, des sorties de quelques kilomètres, surtout du plat en ville ou sur des chemins. Elle a récupéré un vieux VTT chez ses parents, mais la selle lui fait trop mal, donc on en cherche un autre.
À mon avis il lui faudrait plutôt un vélo de ville, pour avoir une selle plus confortable et une posture plus droite.
 
Elle aime bien le Elops 520 de Decathlon. C'est une VBA ? Ou il va tomber en morceaux au bout de quelques années ?
On est passé chez Cyclable, ils en ont des vraiment sympa (Electra, Gazelle), mais le prix double. C'est justifié selon vous ?


Pensez à l'occasion.
 
J'ai acheté un vélo d'occasion chez Écocycle. Je l'ai payé 179€ et j'en suis très contente !
Ils font de la réparation, mais aussi de la reprise et revente de vélo. Il y a une garantie d'un mois une fois le vélo acheté.

n°58896821
Tyr4
Posté le 24-02-2020 à 11:25:51  profilanswer
 

Daphne a écrit :

La selle qui fait mal après des années sans monter dessus, c'est normal et c'est pas la faute du vélo, je dirais. Faut se réhabituer :/


On n'a même pas pu partir en ballade, elle a fait 10m et a du arrêter.
 

chocomog a écrit :


Le Kona Ute ne fait que 17.5 kg  :)


Il est joli, mais je ne sais pas si on est prêts à mettre 1500€.
 

gelatine_velue a écrit :


Si tu prends des velos au double du prix, tu verras qu'en général la différence est dans la qualité des équipements: jantes double parois, pneus Schwalbe, dérailleurs une gamme au dessus, etc.
Ca dépend de ton budget, mais si il est pas fixe, de mon humble point de vue, acheter plus cher c'est rarement un mauvais investissement en vélo (hors cas extremes)..


 :jap:  
 

yoak a écrit :


si la selle lui fait mal, pourquoi changer les roues, le cadre, la transmission et le guidon ?


Comme je l'ai déjà dit, j'ai l'impression que la posture sportive du VTT lui pose aussi problème, c'est pour ça qu'on pensait changer tout le vélo.
 

Coq a écrit :


quel est le budget que vous avez fixé?


Peut-être 500-600€ max. On va probablement aussi acheter un biporteur dans les mois qui viennent (bébé qui arrive en juillet), donc on veut éviter d'exploser le budget sur ce premier vélo.
 

_Lahoma_ a écrit :


Pensez à l'occasion.
 
J'ai acheté un vélo d'occasion chez Écocycle. Je l'ai payé 179€ et j'en suis très contente !
Ils font de la réparation, mais aussi de la reprise et revente de vélo. Il y a une garantie d'un mois une fois le vélo acheté.


Je voulais éviter leboncoin pour ne pas contribuer au recel. Mais le risque doit être plus faible chez un pro, je vais aller voir.

n°58896848
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-02-2020 à 11:27:24  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :


Je voulais éviter leboncoin pour ne pas contribuer au recel.


 
C'est vrai que grâce au dérèglement climatique on a moins de verglas cette année...


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58897168
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-02-2020 à 11:51:46  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :


Comme je l'ai déjà dit, j'ai l'impression que la posture sportive du VTT lui pose aussi problème, c'est pour ça qu'on pensait changer tout le vélo.
 


allez a décat et essayez des vélos. parce que pas pouvoir endurer 10m sur un vélo, c'est pas seulement une affaire de posture, moi je claque pas 600 balles pour voir, apres, c'est vous qui voyez

n°58897227
Tyr4
Posté le 24-02-2020 à 11:57:18  profilanswer
 

Ah oui c'est évident que quoi que l'on fasse, elle va essayer le vélo avant de l'acheter !

n°58897242
krojules
primesautier
Posté le 24-02-2020 à 11:58:23  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :


Comme je l'ai déjà dit, j'ai l'impression que la posture sportive du VTT lui pose aussi problème, c'est pour ça qu'on pensait changer tout le vélo.
 


 
Si ça se trouve, le VTT n'est pas à sa taille, avec le guidon qui est trop loin, ce qui l'oblige à être trop allongée sur le vélo (par exemple).  
 
J'en croise pas mal des gens où tu vois direct que le vélo n'est pas à la bonne taille. T'ajoutes à ça le dérailleur qui ne shift plus rien, la transmission qui couine parce qu'elle n'a pas vu une goûte de lubrifiant depuis 10 ans et les pneus quasi à plat...  
 
Après t'entends des trucs du genre le vélo c'est fatiguant et ça fait mal au cul   :D  


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58897376
helmuth
Posté le 24-02-2020 à 12:12:24  profilanswer
 

gremi a écrit :

Il n'y a pas de borne en fait :D


 
Ah merde  :D  
 
J’en voyais tellement partout juste stationnés que j’ai pas tilté  [:clooney22]

n°58897535
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-02-2020 à 12:28:18  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Y'a absolument rien à sauver, même le pain paraît flingué  [:altherac:1]  
 
On comprend mieux pourquoi les West sont allés au KFC


 
+1
 

n°58897553
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-02-2020 à 12:31:07  profilanswer
 
n°58897776
enikka
Posté le 24-02-2020 à 13:00:06  profilanswer
 

Pas un spé


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58897877
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-02-2020 à 13:12:15  profilanswer
 

J’aime bien spe moi

n°58897982
fazero
Posté le 24-02-2020 à 13:22:49  profilanswer
 

Sworks alors

n°58898011
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-02-2020 à 13:25:36  profilanswer
 

Tyr4 a écrit :

Ah oui c'est évident que quoi que l'on fasse, elle va essayer le vélo avant de l'acheter !

 

Tu parles de beaucoup de choses différentes pour un seul vélo : la ville et les chemins ce n'est pas pareil, véhiculer les futurs gosses, idem. En tout cas, pour ma part, j'ai testé Elops vs Gazelle et je peux faire un retex :o

 

En résumé, le Gazelle est plus cher, plus lourd donne l'impression d'être plus solide (je n'ai qu'un an de recul). Avec l'Elops, au bout de quelques années, y avait un peu tout qui battait de l'aile et j'ai l'impression que certains composants sont tout mous (patte de dérailleur qui se tord, jantes qui prennent des chtars, freins qui deviennent impossibles à régler précisément, roues qui se voilent tout le temps). Par contre, un peu plus léger et pas inconfortable, même si je préfère la position très droite hollandaise parce que j'ai le dos pété. Donc l'Elops c'est bien pour s'y mettre, pour commencer le vélo, pour tester le vélotaf, voir si ça te botte et éventuellement le revendre vite (avant qu'il tombe en petits bouts) pour investir dans un vélo plus cher.

 

Mais au vu de tes messages je dirais qu'il faut aussi réfléchir à l'usage avant d'acheter, parce que, pour avoir testé, je peux te dire que ni l'un ni l'autre ne conviennent pour une petite sortie de 10 km sur les chemins. Je vais en Provincialie parfois en train+vélo (oui, avec mon tank de 25kg) et crois-moi, les peuneus de ville sur les chemins, c'est non de chez non, sauf si tu aimes te faire peur (ça glisse sur la boue) et souffrir (ça patine sur les gravillons) [:oizoman]


Message édité par biezdomny le 24-02-2020 à 13:26:05

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58898134
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-02-2020 à 13:36:36  profilanswer
 


 
Celui avec les petites roues


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4031  4032  4033  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR