Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4033  4034  4035  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58908971
meuniere
Posté le 25-02-2020 à 14:20:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 avec wiripse
 
Surtout qu'on pourrait faire exactement le même genre de vidéo en roulant en bagnole. Les grillages de priorité ou le conducteur qui pense qu'il a le temps de passer, c'est pas uniquement face à un cycliste.
 
En bagnole, on fait en général un minimum gaffe aux autres pas prioritaires dans les ronds points et priorités à droite, alors même qu'il y a la carrosserie pour protéger au cas où...
 

Kalymereau a écrit :


 
Là pour le coup je te suis pas. Il me semble qu'il n'a fait que se comporter comme s'il était une voiture. Donc certes il a pris des risques pour lui-même (ce que perso j'essaie d'éviter), mais je vois pas du tout ce qu'il y aurait d'inadapté vis-à-vis du code de la route, des autres usagers etc.


Bah non justement, en bagnole aussi on fait attention même quand on est prioritaire. Enfin je le fais et j'ai pas l'impression d'être la seule.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 25-02-2020 à 14:21:34
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 14:20:15  profilanswer
 

n°58909016
fazero
Posté le 25-02-2020 à 14:22:46  profilanswer
 

Il est complètement malade.

 

A croire que certains préfèrent se faire cartonner pour rager que ralentir par prudence, quite à perdre un peu de temps.

n°58909115
fazero
Posté le 25-02-2020 à 14:29:46  profilanswer
 

Son épitaphe: "J'avais la priorité"

n°58909138
Sangel
Posté le 25-02-2020 à 14:31:41  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Techniquement il n'y a aucune victime ici, donc les SJW qui vont vouloir me jeter l’opprobre à base de gnagna victimblaming gnagna hétérocisblanc, allez vous faire cuire le cul

 

https://twitter.com/c_biteau/status/1232000424653283331

 

En voyant cette vidéo, certes je constate la faute de l'automobiliste, mais je vois aussi que le cycliste arrive sur le carrefour giratoire à vive allure les mains dans les drops et qu'il continue à pédaler pour maintenir sa vitesse ensuite ce qui est un comportement clairement inadapté pour moi dès lors que les conditions sont mauvaises (revêtement mouillé, circulation importante...)

 

Je ne sais pas si c'est un "effet 50 euros" mais ces dernières semaines je vois passer de plus en plus de vidéos de cyclistes qui montrent des incidents qui soit n'en sont pas, soit dans lesquels le comportement du cycliste a eu une énorme influence. Ça leur permet peut-être de flatter leur eEgo mais ça donne surtout une sacré image de merde des cyclistes qui dessert totalement la cause.

 

Pluzun.

 

C'est pas parce qu'on a la priorité (que ce soit à pied, à vélo ou en bagnole) qu'il faut se comporter comme un connard et sans prendre en compte son environnement.

 

Je rappelle le code de la route d'ailleurs  [:somberlain4:4]

 
Citation :

Attention: Avoir la priorité n’est pas un droit absolu. Il faut que le conducteur ralentisse en contrôlant [...] pour s’assurer que les autres automobilistes le laissent bien passer.

 

https://www.securite-routiere.gouv. [...] -priorites


Message édité par Sangel le 25-02-2020 à 14:36:18
n°58909165
Nivacrin
Wat ?
Posté le 25-02-2020 à 14:33:13  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Techniquement il n'y a aucune victime ici, donc les SJW qui vont vouloir me jeter l’opprobre à base de gnagna victimblaming gnagna hétérocisblanc, allez vous faire cuire le cul
 
https://twitter.com/c_biteau/status/1232000424653283331
 
En voyant cette vidéo, certes je constate la faute de l'automobiliste, mais je vois aussi que le cycliste arrive sur le carrefour giratoire à vive allure les mains dans les drops et qu'il continue à pédaler pour maintenir sa vitesse ensuite ce qui est un comportement clairement inadapté pour moi dès lors que les conditions sont mauvaises (revêtement mouillé, circulation importante...)
 
Je ne sais pas si c'est un "effet 50 euros" mais ces dernières semaines je vois passer de plus en plus de vidéos de cyclistes qui montrent des incidents qui soit n'en sont pas, soit dans lesquels le comportement du cycliste a eu une énorme influence. Ça leur permet peut-être de flatter leur eEgo mais ça donne surtout une sacré image de merde des cyclistes qui dessert totalement la cause.


 
Parfois tu es vraiment lourd et chiant. Mais parfois, je veux bien reconnaitre que tu as raison. Et là c'est le cas.
 
On en est presque à se demander si certains ne cherchent pas un peu à volontairement créer une situation de danger pour illustrer leur propos, ce qui est complètement débile... Enfin, comme dans tout mouvement, il y a des extrémistes qui ne se rendent pas compte que leur comportement est clivant et contreproductif.
 
Personnellement, si j'arrive dans ce type d'aménagement routier, je ne continue pas à pédaler pleine bourre. Au contraire, tu sais que à cet endroit, tu es déjà en danger, que la visibilité est parfois foireuse, que les gens oublient leurs clignos et que leur comportement est imprévisible. Donc tu ralentis !


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°58909168
djoul
Posté le 25-02-2020 à 14:33:19  profilanswer
 

Bordel, je suis d'accord avec Wiripse  [:vizera]  
 
Un bel exemple de "j'ai la priorité alors je peux rouler à fond sans prudence".
 
Les cimetières sont remplis de gens qui avaient la priorité.

n°58909188
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2020 à 14:34:45  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Là pour le coup je te suis pas. Il me semble qu'il n'a fait que se comporter comme s'il était une voiture. Donc certes il a pris des risques pour lui-même (ce que perso j'essaie d'éviter), mais je vois pas du tout ce qu'il y aurait d'inadapté vis-à-vis du code de la route, des autres usagers etc.

C'est précisément le problème, on est de toute façon moins visible (dans l'absolu mais aussi dans les habitudes des automobilistes) et surtout plus exposé physiquement en tant que cycliste. Là, j'aurais a minima relâché le pédalage, mis la main sur le frein et regardé ce qu'allait faire la voiture. Réflexe (récent) de parisien, ceci dit, un vélotaffeur qui est dans du "roulant" aura probablement une vision différente.
Hier, lorsque j'ai failli me faire emboutir par la mini tous feux éteints et cachée à ma gauche par les voitures garées, j'étais en roue libre à faible vitesse et main sur le frein. Le mec était à 10 km/h et moi aussi, je l'ai regardé en continuant ma route, c'est là qu'il s'est mis à klaxonner comme un fou et à s'exciter derrière son volant.
 
Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 25-02-2020 à 14:35:23
n°58909189
roc0
Posté le 25-02-2020 à 14:34:46  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche un antivo U pas trop cheros, maxi 40€, des modèles à conseiller ?
 
Merci :)

n°58909208
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2020 à 14:36:11  profilanswer
 


 

meuniere a écrit :


Bah non justement, en bagnole aussi on fait attention même quand on est prioritaire. Enfin je le fais et j'ai pas l'impression d'être la seule.


 
Regarde bien la voiture "grilleuse": elle semble arriver sur le rond-point à vitesse normale, en voiture je l'aurais regardée et n'aurais pas pensé qu'elle n'allait pas s'arrêter. Au moment où elle dépasse la limite il est déjà trop tard. Je pense qu'en voiture je serais passé à la même vitesse que le cycliste.
 
A vélo par contre j'aurais freiné.


---------------
rm -rf internet/
n°58909225
meuniere
Posté le 25-02-2020 à 14:37:27  profilanswer
 

Rappel de la sécurité routière qui correspond à ce qu'on apprend à l'auto-école :
https://www.securite-routiere.gouv. [...] -priorites

Citation :

Attention: Avoir la priorité n’est pas un droit absolu. Il faut que le conducteur ralentisse en contrôlant son rétroviseur intérieur et latéralement pour s’assurer que les autres automobilistes le laissent bien passer.


+ article R415-1 du code de la route qui s'applique à toutes les intersections, priorité ou non :

Citation :

Tout conducteur s'approchant d'une intersection de routes doit vérifier que la chaussée qu'il va croiser est libre, circuler à allure d'autant plus modérée que les conditions de visibilité sont moins bonnes et, en cas de nécessité, annoncer son approche.


C'est juste du bon sens.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 14:37:27  profilanswer
 

n°58909238
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2020 à 14:38:22  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

C'est précisément le problème, on est de toute façon moins visible (dans l'absolu mais aussi dans les habitudes des automobilistes) et surtout plus exposé physiquement en tant que cycliste. Là, j'aurais a minima relâché le pédalage, mis la main sur le frein et regardé ce qu'allait faire la voiture.


 
Là je suis d'accord, je dis juste que le cycliste a la même trajectoire et la même vitesse qu'une voiture  traversant le rond-point normalement. Personnellement à vélo je ne prends pas ce risque, mais dans l'idéal on devrait pouvoir faire ça, non ?


---------------
rm -rf internet/
n°58909275
meuniere
Posté le 25-02-2020 à 14:41:56  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

Là je suis d'accord, je dis juste que le cycliste a la même trajectoire et la même vitesse qu'une voiture  traversant le rond-point normalement. Personnellement à vélo je ne prends pas ce risque, mais dans l'idéal on devrait pouvoir faire ça, non ?


Oui, de la même manière qu'en bagnole dans une priorité à droite, si tu viens de droite tu devrais pouvoir passer tranquillement.
Dans les faits, si tu fais ça tu vas vite avoir un accident.
De toute façon les ronds points pour les vélo c'est vraiment le truc hyper sensible. Il faut regarder et se méfier absolument de tout : gauche droite, derrière, piétons, etc.


Message édité par meuniere le 25-02-2020 à 14:42:10
n°58909310
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2020 à 14:45:02  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Là je suis d'accord, je dis juste que le cycliste a la même trajectoire et la même vitesse qu'une voiture  traversant le rond-point normalement. Personnellement à vélo je ne prends pas ce risque, mais dans l'idéal on devrait pouvoir faire ça, non ?

Ce serait l'idéal. Mais il pleut, on sent qu'il ne lâche rien d'un pédalage déjà agressif, il cherche la merde pour faire du touitte. Et par conséquent donne la même sale image des cyclistes que celle renvoyée par mes spécimens préférés (ceux qui s'engagent dans un carrefour sans ralentir alors que c'est rouge pour eux et que c'est déjà le mordor au niveau du carrefour).
 
Ali

n°58909311
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2020 à 14:45:08  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Hello,
 
Je cherche un antivo U pas trop cheros, maxi 40€, des modèles à conseiller ?
 
Merci :)


 
Abus U460
https://www.amazon.fr/gp/product/B00H3T8A8U/
 
Bon support cadre, pas trop cher/lourd (mais je l'avais payé 38 euros)


---------------
rm -rf internet/
n°58909316
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2020 à 14:45:38  profilanswer
 

Non mais en plus le mec a l'air d'être cycliste au quotidien, même moi qui ne fait que des petits trajets depuis même pas 2 ans, je sais que dans les ronds points je suis invisible, donc je ralentis.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58909407
bclinton
ex président
Posté le 25-02-2020 à 14:54:13  profilanswer
 

Le mec a effacé les commentaires qui ne vont pas dans son sens ? J'ai du mal à croire que personne ne soit tenté de lui suggérer d'être plus prudent sur sol mouillé.

n°58909436
kmara2
Posté le 25-02-2020 à 14:57:32  profilanswer
 

fazero a écrit :

Il est complètement malade.
 
A croire que certains préfèrent se faire cartonner pour rager que ralentir par prudence, quite à perdre un peu de temps.


 
Doit y avoir un KOM a aller chercher sur ce secteur


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58909491
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 25-02-2020 à 15:02:36  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Techniquement il n'y a aucune victime ici, donc les SJW qui vont vouloir me jeter l’opprobre à base de gnagna victimblaming gnagna hétérocisblanc, allez vous faire cuire le cul
 
https://twitter.com/c_biteau/status/1232000424653283331
 
En voyant cette vidéo, certes je constate la faute de l'automobiliste, mais je vois aussi que le cycliste arrive sur le carrefour giratoire à vive allure les mains dans les drops et qu'il continue à pédaler pour maintenir sa vitesse ensuite ce qui est un comportement clairement inadapté pour moi dès lors que les conditions sont mauvaises (revêtement mouillé, circulation importante...)
 
Je ne sais pas si c'est un "effet 50 euros" mais ces dernières semaines je vois passer de plus en plus de vidéos de cyclistes qui montrent des incidents qui soit n'en sont pas, soit dans lesquels le comportement du cycliste a eu une énorme influence. Ça leur permet peut-être de flatter leur eEgo mais ça donne surtout une sacré image de merde des cyclistes qui dessert totalement la cause.


Il n'a pas de voiture devant lui ni à côté donc la circulation importante elle n'existe pas.
Il est prioritaire et il est dans la position où il a accès aux freins.
 
C'est quoi le soucis du coup ?


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58909513
g-catch
Posté le 25-02-2020 à 15:04:49  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


Personnellement, si j'arrive dans ce type d'aménagement routier, je ne continue pas à pédaler pleine bourre. Au contraire, tu sais que à cet endroit, tu es déjà en danger, que la visibilité est parfois foireuse, que les gens oublient leurs clignos et que leur comportement est imprévisible. Donc tu ralentis !


Et quand une fille vas se balader le soir, elle ne met pas de jupe pour pas avoir de pb aussi ? C'est du même niveau pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par g-catch le 25-02-2020 à 15:05:22
n°58909533
meuniere
Posté le 25-02-2020 à 15:06:23  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Et quand une fille vas se balader le soir, elle ne mets pas de jupe pour pas avoir de pb aussi ? C'est du même niveau pour moi.


Non c'est pas pareil (et je suis une fille)
Parce que les bagnoles, en général heureusement, elles ne te renversent pas volontairement. Et que le fait de devoir être prudent même quand on est prioritaire ça concerne tout le monde sans distinction : piéton, cycliste, motard, conducteur de bagnole, etc.
Alors qu'agresser une femme, c'est volontaire.

 


Message édité par meuniere le 25-02-2020 à 15:07:35
n°58909541
enikka
Posté le 25-02-2020 à 15:06:39  profilanswer
 

je suis pas sûr de comprendre en quoi le sol mouillé joue. La voiture a pilé mais glissé d'après vous?  
pour moi le cycliste a surement un doigt sur chaque frein
et le gars en caisse est censé l'avoir vu depuis plus de 3secondes au moment où il passe la ligne de cédez le passage.
 
Vous auriez ralenti pour que la voiture passe? Même à 5km/h tu peux te faire shooter dans ce genre de situation non?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58909554
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-02-2020 à 15:08:19  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Il n'a pas de voiture devant lui ni à côté donc la circulation importante elle n'existe pas.
Il est prioritaire et il est dans la position où il a accès aux freins.
 
C'est quoi le soucis du coup ?


 
Il va super vite, même s'il est prioritaire, c'est pas super malin quand on s'engage dans un croisement (et encore pire, un rond point).  
Oui, l'automobiliste est en tort.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58909558
meuniere
Posté le 25-02-2020 à 15:08:24  profilanswer
 

Non c'est pour le cycliste le sol mouillé : à sa vitesse, si le conducteur de la bagnole fait de la merde, il n'aura pas le temps de freiner.

n°58909570
macgawel
Posté le 25-02-2020 à 15:09:54  profilanswer
 

J'ai du mal à voir le souci [:transparency]  
 
- Le cycliste prend son rond-point normalement. Je n'irais pas à son allure mais je n'ai pas non plus son vélo (ni sans doute ses guibolles).
- L'automobiliste force le passage sur le rond-point. Il est en tort, effectivement, mais c'est quand-même le genre de truc qu'on subit régulièrement (en voiture, à vélo ou à pieds)
- Le cycliste est maître de son véhicule, puisqu'il réussit à freiner.
=> je ne vois pas de "faute" côté cycliste, et une faute malheureusement trop fréquente (et a priori sans conséquence) côté automobiliste.
 
Bref, je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire un post incendiaire sur Twitter, et encre moins celui de dire que "il  l'a bien cherché, avec sa minijupe"  
[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 25-02-2020 à 15:10:16

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58909575
enikka
Posté le 25-02-2020 à 15:10:16  profilanswer
 

https://i.imgur.com/pYhZvaZ.png
Ca, ca me choque beaucoup plus par exemple, ma femme est enceinte, à partir du 6ème mois on lui a formellement interdit le vélo à cause des secousses que ca fait.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58909601
meuniere
Posté le 25-02-2020 à 15:12:04  profilanswer
 

macgawel a écrit :

J'ai du mal à voir le souci [:transparency]

 

- Le cycliste prend son rond-point normalement. Je n'irais pas à son allure mais je n'ai pas non plus son vélo (ni sans doute ses guibolles).
- L'automobiliste force le passage sur le rond-point. Il est en tort, effectivement, mais c'est quand-même le genre de truc qu'on subit régulièrement (en voiture, à vélo ou à pieds)
- Le cycliste est maître de son véhicule, puisqu'il réussit à freiner.
=> je ne vois pas de "faute" côté cycliste, et une faute malheureusement trop fréquente (et a priori sans conséquence) côté automobiliste.

 

Bref, je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire un post incendiaire sur Twitter, et encre moins celui de dire que "il  l'a bien cherché, avec sa minijupe"
[:cosmoschtroumpf]


Ce qu'on reproche, c'est surtout le fait de poster ce genre de video j'ai l'impression.
Je roule autant en bagnole qu'à vélo, et honnêtement je pourrais faire autant de vidéo de ce style à vélo qu'en bagnole. Or j'ai pas l'impression qu'entre bagnolard on fasse se genre de post sur twitter.

 
enikka a écrit :

https://i.imgur.com/pYhZvaZ.png
Ca, ca me choque beaucoup plus par exemple, ma femme est enceinte, à partir du 6ème mois on lui a formellement interdit le vélo à cause des secousses que ca fait.


C'est comme la bagnole je pense. Entre faire 2h sur une route chaotique ou 10min/jour sur une bonne chaussée, c'est pas vraiment pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 25-02-2020 à 15:23:21
n°58909607
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-02-2020 à 15:12:42  profilanswer
 

Belle gamelle sur le pont Raymond Barre ce midi, en conditions humides : https://www.google.com/maps/@45.732 [...] 376!8i2688
 
On est 3, il y a un type en Vélov un peu lent, moi qui double par la gauche, et un mec en VTT intercalé qui double par la droite. En se rabattant il glisse sur la barrette métallique qui délimite la piste et se prend une belle vautre sur la gauche. Il est 4-5 mètres devant moi mais dans la descente et avec les freins mouillés impossible de l'éviter, je lui roule dessus et exécute un magnifique soleil. Mon vélo lui retombe dessus [:tinostar] (heureusement pas trop lourd)
 
Pas de souci pour moi, lui s'est fait une belle frayeur, un peu sous le choc, il a mis quelques minutes à se checker de partout voir si tout allait bien.
 
Plus de peur que de mal pour tout le monde (même les vélos étaient ok), mais ça lui apprendra à doubler par la droite [:hish:4].


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58909613
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-02-2020 à 15:13:28  profilanswer
 

enikka a écrit :

https://i.imgur.com/pYhZvaZ.png
Ca, ca me choque beaucoup plus par exemple, ma femme est enceinte, à partir du 6ème mois on lui a formellement interdit le vélo à cause des secousses que ca fait.


 
mdr tu vas faire une attaque en voyant le Strava de Sonya : https://www.strava.com/activities/3123426319


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58909619
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2020 à 15:13:43  profilanswer
 

En tout cas belle pêche de notre troll préféré :D
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 25-02-2020 à 15:14:02
n°58909642
enikka
Posté le 25-02-2020 à 15:16:14  profilanswer
 

Ce qui m'embête dans votre histoire d'allure, c'est que partout quand un cycliste roule à plus de 15km/h "il se met en danger" "prend des risques" puis c'est "oh je vous avais pas vu, vous rouliez vite"
Encore une fois, il doit pas être à plus de 30 voir 35. Le rond point a l'air assez large pour accueillir une caisse qui passe à 70.
 
Il est loin d'être inconscient à mon avis.
Par contre entrer dans un rond-point et ne pas voir le gars qui est depuis 3s au seul endroit où l'automobiliste doit regarder, je ne saisis pas :/
 
même s'il y a moyen qu'il soit dans le cas du cycliste parfaitement de face dont il est quasi impossible d'évaluer la vitesse


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58909648
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2020 à 15:16:37  profilanswer
 

enikka a écrit :

https://i.imgur.com/pYhZvaZ.png
Ca, ca me choque beaucoup plus par exemple, ma femme est enceinte, à partir du 6ème mois on lui a formellement interdit le vélo à cause des secousses que ca fait.


 
ça n'a rien de choquant, ça dépend des femmes tout simplement. Rien ne dit qu'elle n'a pas demandé à son médecin et suivi ses conseils.


---------------
rm -rf internet/
n°58909650
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2020 à 15:16:44  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Belle gamelle sur le pont Raymond Barre ce midi, en conditions humides : https://www.google.com/maps/@45.732 [...] 376!8i2688
 
On est 3, il y a un type en Vélov un peu lent, moi qui double par la gauche, et un mec en VTT intercalé qui double par la droite. En se rabattant il glisse sur la barrette métallique qui délimite la piste et se prend une belle vautre sur la gauche. Il est 4-5 mètres devant moi mais dans la descente et avec les freins mouillés impossible de l'éviter, je lui roule dessus et exécute un magnifique soleil. Mon vélo lui retombe dessus [:tinostar] (heureusement pas trop lourd)
 
Pas de souci pour moi, lui s'est fait une belle frayeur, un peu sous le choc, il a mis quelques minutes à se checker de partout voir si tout allait bien.
 
Plus de peur que de mal pour tout le monde (même les vélos étaient ok), mais ça lui apprendra à doubler par la droite [:hish:4].


Ah, la petite barrette métallique du pont Raymond Barre, toi-même tu sais :o

n°58909653
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 25-02-2020 à 15:17:16  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Il va super vite, même s'il est prioritaire, c'est pas super malin quand on s'engage dans un croisement (et encore pire, un rond point).  
Oui, l'automobiliste est en tort.


Super vite ça reste relatif.
Et suis pas certain que donner l'impression à l'automobiliste qu'il peut s'insérer avant que le cycliste ne passe soit une meilleure idée dans un rond point.
 


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58909659
krojules
primesautier
Posté le 25-02-2020 à 15:18:02  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Abus U460
https://www.amazon.fr/gp/product/B00H3T8A8U/
 
Bon support cadre, pas trop cher/lourd (mais je l'avais payé 38 euros)


 
+1
 
Je l'ai en 300mm, ça fait le job. Et effectivement, quand j'ai acheté mon cargo, le vendeur m'a offert un krypronite, un monstre le bordel. Jamais de la vie je me balade avec ça en permanence sur moi. Le Abus reste acceptable dans ma sacoche.
 
Par contre j'ai perdu le support cadre  :pfff:


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58909666
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-02-2020 à 15:19:03  profilanswer
 

enikka a écrit :

Ce qui m'embête dans votre histoire d'allure, c'est que partout quand un cycliste roule à plus de 15km/h "il se met en danger" "prend des risques" puis c'est "oh je vous avais pas vu, vous rouliez vite"
Encore une fois, il doit pas être à plus de 30 voir 35. Le rond point a l'air assez large pour accueillir une caisse qui passe à 70.
 
Il est loin d'être inconscient à mon avis.
Par contre entrer dans un rond-point et ne pas voir le gars qui est depuis 3s au seul endroit où l'automobiliste doit regarder, je ne saisis pas :/
 
même s'il y a moyen qu'il soit dans le cas du cycliste parfaitement de face dont il est quasi impossible d'évaluer la vitesse


 
nan mais y a 9 chances sur 10 que l'automobiliste l'ait vu et qu'il s'en foute, parce qu'il a l'habitude de prendre la priorité sur les cyclistes quelle que soit la configuration


---------------
rm -rf internet/
n°58909685
enikka
Posté le 25-02-2020 à 15:21:26  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Ce qu'on reproche, c'est surtout le fait de poster ce genre de video j'ai l'impression.
Je roule autant en bagnole qu'à vélo, et honnêtement je pourrais faire autant de vidéo de se style à vélo qu'en bagnole. Or j'ai pas l'impression qu'entre bagnolard on fasse se genre de post sur twitter.


là je suis d'accord c'est à la mode de faire du vélo et de montrer qu'on prend des risque...
après les fautifs c'est surtout ceux qui trainent sur twitter :o

WirIpse a écrit :

mdr tu vas faire une attaque en voyant le Strava de Sonya : https://www.strava.com/activities/3123426319


[:kitchen':5]


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58909700
meuniere
Posté le 25-02-2020 à 15:22:48  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Super vite ça reste relatif.
Et suis pas certain que donner l'impression à l'automobiliste qu'il peut s'insérer avant que le cycliste ne passe soit une meilleure idée dans un rond point.

 



En bien si je compare à un autre cas, bizarrement c'est possible que si :

 

J'ai un carrefour où je traverse un très gros axe le long d'un passage piéton (bandes vertes le long du passage, marquage bien clair).
Méthode 1 : je "force" le passage sur les bagnoles quand le feu piéton est vert, à pied ou à vélo, 1 fois sur 2, je me retrouve avec une voiture qui pile. J'ai très vite arrêté.
Méthode 2 : je reste au bord mais je suis au milieu de l’ilot seule donc évident que je veux passer. Aucune bagnole s'arrête, que je sois à pied ou à vélo aussi.
Méthode 3 actuelle : je commence à traverser mais tout doucement et en regardant bien vers les conducteurs, prête à freiner si un con force le passage.
C'est avec la méthode 3 qu'on me laisse passer le plus  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 25-02-2020 à 15:26:18
n°58909701
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 25-02-2020 à 15:22:57  profilanswer
 

Le pont Raymond Barre, excusez-moi mais [:clooney24]

n°58909708
kmara2
Posté le 25-02-2020 à 15:23:31  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Le pont Raymond Barre, excusez-moi mais [:clooney24]


 
T'en pète une du coup  :o


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58909734
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2020 à 15:25:33  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Le pont Raymond Barre, excusez-moi mais [:clooney24]


On a les  grands hommes qu'on peut [:senscynique]

n°58909829
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-02-2020 à 15:32:39  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Le pont Raymond Barre, excusez-moi mais [:clooney24]


 
Il est magnifique ce pont !!
 
https://files.structurae.net/files/photos/5256/2015-08-03/dsc09948.jpg
 
Par contre les barrettes à la con, ça fait depuis l'inauguration que les assos demandent qu'elles soient remplacées ouais...
 
Mais bon je vous rappelle que c'est dans la même ville qu'une passerelle piétons/vélos est interdites aux vélos quand il pleut pasque ça glisse...


---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4033  4034  4035  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR