| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Poly | Reprise du message précédent :
Merci. |
Publicité | Posté le 21-02-2020 à 02:59:39 ![]() ![]() |
ashjibe Dingir | Message édité par ashjibe le 21-02-2020 à 05:11:44 --------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
Ali-Pacha AW | C'est à ce point la purge chez vous ?
|
mystiko |
|
Elbarto |
En fait le seul élément vraiment intéressant à fabriquer sur-mesure c'est le cadre, tout le reste (roues, chaîne, dérailleur, pédalier, selle, guidon, freins, cables, manivelles) peut-être acheté et assemblé à la main par le client final (s'il sait se servir d'une boite à outils). Acheter un vélo tout monté, un modèle passe-partout à la décathlon c'est la facilité, mais avec le risque du compromis, il y aura toujours quelque chose qui va poser problème, tomber en panne si pièce trop low-cost. Certaines sociétés proposent des stages pour apprendre à fabriquer son cadre de vélo : Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 21-02-2020 à 07:22:21 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Publicité | Posté le 21-02-2020 à 10:04:37 ![]() ![]() |
MrBrOwNsToNe |
Message cité 3 fois Message édité par MrBrOwNsToNe le 21-02-2020 à 10:21:26 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
b0wh |
|
hush hush je savais que ça te plairait |
|
KirkPitaineK |
J'ai un cousin qui est taxi dans le Cantal, Il conduit très bien et je respecte énormément son travail, surtout l'été quand il doit aller jour et nuit dépanner les touristes en rade sur la route des vacances.
Message cité 1 fois Message édité par KirkPitaineK le 21-02-2020 à 10:30:51 |
Yann_421 | Salut!
--------------- Flick r |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Ali-Pacha AW |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | A Toulouse c'est cool, on a un super plan vélo avec plein de nouvelles pistes cyclables
https://twitter.com/b_doin/status/1 [...] 76832?s=19 Message cité 4 fois Message édité par gremi le 21-02-2020 à 11:37:17 --------------- In aligot we trust. |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Ali-Pacha AW |
Sur REF, il poste bien des photos de bouffe Ali |
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Winpoks |
Ça se voit, l'embarcation penche dangereusement vers la gauche. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 21-02-2020 à 13:41:20 |
Sangel |
Je roule tous les jours 30 km à Paris et en proche banlieue et je trouve que tu as une mentalité de merde |
Babouchka You're no fun anymore | Posté depuis la piste cyclable --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Sangel |
Ça fait un bail que je ne suis pas passé rue de Lafayette, mais de mémoire c'est une piste unidirectionnelle et assez étroite où même en serrant bien, le mètre de large légal pour doubler n'est pas respecté. De mon point de vu c'est exactement le même comportement que le bagnolard qui te met des coups de klaxonne pour que tu te pousses et le laisse passer. |
enikka | vendredi démarre tard, mais ca prend doucement
|
Message édité par hush hush le 21-02-2020 à 13:59:17 |
Daphne kernel panic |
|
gfive | C'était quoi le site qui vendait des roues "sur mesure" ? --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
|
mikamika |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
enikka |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !