Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4051 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4010  4011  4012  ..  6753  6754  6755  6756  6757  6758
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58804915
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-02-2020 à 22:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

Je serre les petits kikis (disais la jeune mariée) prévus à cet effet!

Je viens de lire l'article posté plus haut:
https://www.incub.net/vae-vehicule- [...] s-mollets/

Le gars fait pleins de calculs tout ça, sur les consoles Bosch, y'a un graph qui montre la puissance moteur VS la puissance humaine sur les trajets.
En moyenne sur mon cargo j'étais à 40/60 (moteur/mollet), du coup je me dis qu'en terme de puissance il est plutôt dans le bas de l'échelle, parce que j'ai pas l'impression d'être quadzilla non plus...

Ou alors BOSCH se fout de ma gueule...

Tu parles de mollets puis de quadzilla; visiblement l'anatomie humaine n'est pas ton fort :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 22:30:07  profilanswer

n°58804925
djoul
Posté le 12-02-2020 à 22:31:31  profilanswer

SunnyD a écrit :

Quand on sort le diag d'un moteur bosch, on a le temps de roulage et le temps d'assistance. Dans le cas d'un vélo de ville, souvent l'assistance est aux alentours de 50% du temps total de marche.

On peut voir  aussi les temps d'utilisation de chaque mode d'assistance. J'ai très rarement des gens qui ont 50% ou plus en mode turbo.

C’est logique, sur du plat tu n’as pas besoin de 250w pour aller à 25km/h

n°58804966
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-02-2020 à 22:34:09  profilanswer

SunnyD a écrit :

Quand on sort le diag d'un moteur bosch, on a le temps de roulage et le temps d'assistance. Dans le cas d'un vélo de ville, souvent l'assistance est aux alentours de 50% du temps total de marche.

On peut voir  aussi les temps d'utilisation de chaque mode d'assistance. J'ai très rarement des gens qui ont 50% ou plus en mode turbo.

En passant, tu vends plus de VAE ou plus de "musculaires" ?

Ali

n°58804992
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-02-2020 à 22:35:31  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le plus gros de l'effort c'est pour passer de 0 à 10kmh, là où l'assistance est la plus utile et très certainement la plus grande source d'énergie VS les muscles; hors cas particulier (dénivelé/vent) passer de 10 à 25 c'est easy en comparaison.

Les chiffres sont arrondis, Sangel nous les précisera certainement au millième de m.s-1  [:paul frogba:3]

---------------
n°58805029
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-02-2020 à 22:37:30  profilanswer

Largement plus de musculaire. Genre 10 pour 1, et j'avoue que je m'attendais à plus de vae. Étonnamment, le vae qui est parfaitement prévu pour de l'utilisation velotaff est moins plébiscité, les gens préfèrent le côté "sportif" du déplacement à vélo.

---------------
Roule Raoul !
n°58805212
kurinzu
Posté le 12-02-2020 à 22:58:33  profilanswer

djoul a écrit :

Appelons ça des mobylettes électriques si vous voulez.

Maintenant qu’on a éludé la sémantique, ça change quoi ?

Ça donne de la légitimité au anti VAE : pas un vélo = foutez ça hors des pistes cyclables

n°58805246
Farore9301
Posté le 12-02-2020 à 23:01:56  profilanswer

SunnyD a écrit :

Largement plus de musculaire. Genre 10 pour 1, et j'avoue que je m'attendais à plus de vae. Étonnamment, le vae qui est parfaitement prévu pour de l'utilisation velotaff est moins plébiscité, les gens préfèrent le côté "sportif" du déplacement à vélo.

Il y aussi le prix qui rentre dans l'équation, un vélo haut de gamme sans AE c'est 1000€ au plus, pour 1000€ t'as un VAE pas terrible en terme d'équipement

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°58805298
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-02-2020 à 23:10:52  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Il y aussi le prix qui rentre dans l'équation, un vélo haut de gamme sans AE c'est 1000€ au plus, pour 1000€ t'as un VAE pas terrible en terme d'équipement

[:aulas]  

Ou alors mon AE est bien cachée :o

---------------
n°58805319
aleholi
Posté le 12-02-2020 à 23:15:16  profilanswer

kurinzu a écrit :

Ça donne de la légitimité au anti VAE : pas un vélo = foutez ça hors des pistes cyclables

Ils ont toute leur place sur les infras cyclables, surtout qu'ils permettront peut-être d'avoir des infras plus larges et adaptées à des vitesses correctes pour se déplacer.
Pourtant je suis plutôt du côté des anti, dans le sens où je croise un nombre incalculable de personnes qui consomment du VAE comme un smartphone ou n'importe quel produit tech de grande (sur)consommation : sans réfléchir à leur usage et besoin réel avant d'acheter. Je suis plutôt partisan du bon outil pour le bon usage. Le VAE seulement quand c'est pertinent.

---------------
monocycle.info
n°58805322
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-02-2020 à 23:15:53  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Le prix n'est pas forcément un soucis. Parce que les gens qui achètent un vélo à 700 / 800, ça ne les gênent aucunement de claquer 500 ou plus dans les accessoires / textiles. Un peu plus ou un peu moins c'est pas énorme.
Par contre, la plupart des gens qui m'ont acheté un vae ont glissé à demi mot que c'était pour remplacer une voiture dans le foyer et avoir une utilisation plus flexible.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 23:15:53  profilanswer

n°58805325
meuniere
Posté le 12-02-2020 à 23:16:12  profilanswer

1000€ dans la tête du français moyen. Parce que des vélos de ville haut de gamme (je ne parle même pas d'un truc sur mesure), ça monte plutôt à 2k€ et plus.

n°58805329
gfive
Posté le 12-02-2020 à 23:16:43  profilanswer

gfive a écrit :

Votre avis là dessus :

https://www.leboncoin.fr/velos/1745529337.htm/

https://img0.leboncoin.fr/ad-image/ [...] f84910.jpg

5 vitesses Sturmey Archer a rétropédalage, dynamo moyeu, 28 pouces.

C'est pour moi quand j'ai la flemmes de prendre le Cargo, et l'an prochain pour mon fiston.

Bon, je l'ai pris, il marche bien :o Ca va vite les grandes roues :)

Par contre, j'aime pas du tout la fourche suspendue :o Vu que j'ai des os lourds :o ça change complètement la longueur entre les pédales et la selle en fonction des cahots, c'est très perturbant.

Et le rétropédalage pour freiner, je pense qu'on doit s'y faire assez vite, ça marche pas mal du tout!

[Edit]

on a donc 8 vélos pour 4 à la maison, avec plus de moyeux à vitesses que de dérailleurs :o

Message édité par gfive le 12-02-2020 à 23:18:02

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°58805337
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2020 à 23:17:56  answer

n°58805400
airgee
Posté le 12-02-2020 à 23:29:22  profilanswer

mikamika a écrit :

avec 500 W ok t'es rincé vite fait

Tiens, à ce propos : https://www.youtube.com/watch?v=JVO5ILQfx0Y

n°58805429
Jay Kay
Posté le 12-02-2020 à 23:34:00  profilanswer

SunnyD a écrit :

Quand on sort le diag d'un moteur bosch, .

Bientôt chez vos bouclards : "problème de réglage des freins ? Ha non, désolé monsieur, je ne fais pas Trek, je n'ai pas la malette."

:lol:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58805456
kamibus
Posté le 12-02-2020 à 23:39:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Dites, pourquoi y'a-t-il autant de cyclistes qui semblent refuser de mettre pied à terre en ville ? Je ne parle pas des jean-hipster sur leur fixie qui se la jouent trackstand, non, plutôt de tous ceux qui ont l'air d'avoir bien plus peur de mettre le pied à terre que de se faire faucher par une bagnole au carrefour.

Ali

Voilà.
C'est le jeu ma pauvre Lucette.

Déjà mettre le pied par terre c'est chiant, avec une selle bien réglée faut en descendre ou tendre le pied très bas. Donc je préfère faire le jean-kevin lékilibr ou m'appuyer sur un poteau. Et en plus c est rigodrole.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°58805466
flyingchai​r
Posté le 12-02-2020 à 23:41:18  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est pas plus de la triche qu'un VAE en attendant  :o  

En parlant de VAE, j'suis étonné que cet article soit pas passé ici.

Je suis très dubitatif vis-à-vis de ces calculs dans le cadre d’une utilisation urbaine du VAE. En urbain on est souvent au delà de 25 km/h et la puissance c’est 0W. Et on est souvent à la limite de 25 km/h avec une aide très légère, très inférieure à 250w. Bref, on est souvent très en deçà de la puissance max.  

En utilisation VTT c’est moins vrai vu que la vitesse moyenne est plus basse. En contrepartie on se défait le haut du corps en VTT AE.

n°58805474
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-02-2020 à 23:43:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bientôt chez vos bouclards : "problème de réglage des freins ? Ha non, désolé monsieur, je ne fais pas Trek, je n'ai pas la malette."

:lol:

C'est déjà le cas. J'ai que des moteurs bosch sur mes vélos. Quand quelqu'un vient avec un shimano, yam, impulse ou autre, je préviens direct : la partie cycle aucun problème, mais je touche pas au moteur.

T'imagines pas les conséquences pour un bouclard de toucher à un moteur sans la garantie derrière. Au mieux le bouclard doit payer un moteur à sa charge (en plein tarif par un autre bouclard car sans compte client chez l'équipementier t'es mort), au pire ya un procès au cul.

Message édité par SunnyD le 12-02-2020 à 23:45:32

---------------
Roule Raoul !
n°58805521
flyingchai​r
Posté le 12-02-2020 à 23:56:19  profilanswer

stardrawer a écrit :

Tu arrives à te détendre sur ce topic ? :o

Quand wiripse se fait TT, l’ambiance est bonne pour quelques semaines  [:musacorp:5]

n°58805633
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-02-2020 à 00:51:09  profilanswer

stardrawer a écrit :

Tu arrives à te détendre sur ce topic ? :o

En prenant tout au 2em degrés, on peut facilement se détendre. Je participe pas aux débats qui m'intéressent pas :o

---------------
Roule Raoul !
n°58805829
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-02-2020 à 05:56:27  profilanswer

Alors qu'avec ma ouature je peux aller chez Speedy quelque soit le moteur :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°58805862
djoul
Posté le 13-02-2020 à 06:43:45  profilanswer

kurinzu a écrit :

Yes tu as raison, mobylette et trop connoté. Appelons ça vélo à propulsion électrique plutôt. Du coup ça change quoi ? :o

n°58805884
djoul
Posté le 13-02-2020 à 07:02:30  profilanswer

aleholi a écrit :

Pourtant je suis plutôt du côté des anti, dans le sens où je croise un nombre incalculable de personnes qui consomment du VAE comme un smartphone ou n'importe quel produit tech de grande (sur)consommation : sans réfléchir à leur usage et besoin réel avant d'acheter. Je suis plutôt partisan du bon outil pour le bon usage. Le VAE seulement quand c'est pertinent.

Le VAE pour beaucoup c’est extrêmement pertinent même sur du plat, même sur une courte distance : ils n’envisageraient pas de faire du vélo sec (et dixit SunnyD ça remplace souvent la voiture).

Et ça n’est pas un objet de surconsommation : le cycle de vie d’un VAE à raison de 10km par jour, c’est facile 2000 jours, plus de 8 ans de velotaf.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 13-02-2020 à 07:03:13
n°58805888
Jay Kay
Posté le 13-02-2020 à 07:05:18  profilanswer

djoul a écrit :

Le VAE pour beaucoup c’est extrêmement pertinent même sur du plat, même sur une courte distance : ils n’envisageraient pas de faire du vélo sec

Sont-ils handicapés ? Qu'ont-ils de moins que nous ?

Le Suv c'est aussi pertinent pour beaucoup.

And so ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58805901
Pentier
Posté le 13-02-2020 à 07:09:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

And so ?

je suis handicapé?  :sweat:  

:cry:

n°58805915
djoul
Posté le 13-02-2020 à 07:17:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

And so ?

Ils sont souvent en manque complet d’exercice, le VAE leur paraît accessible, pas le vélo sec.  

And so ?  

En quoi ça te dérange qu’ils fassent du VAE ? Après tout, sur une courte distance tu pourrais tout aussi bien y aller à pied qu’en vélo, espèce de feignasse consumériste.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 13-02-2020 à 07:17:45
n°58805916
enikka
Posté le 13-02-2020 à 07:17:11  profilanswer

Pentier a écrit :

je suis handicapé? :sweat:

:cry:

Inb4 "non mais toi c'est pas pareil"

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58805921
Sangel
Posté le 13-02-2020 à 07:20:58  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le plus gros de l'effort c'est pour passer de 0 à 10kmh, là où l'assistance est la plus utile et très certainement la plus grande source d'énergie VS les muscles; hors cas particulier (dénivelé/vent) passer de 10 à 25 c'est easy en comparaison.

Les chiffres sont arrondis, Sangel nous les précisera certainement au millième de m.s-1 [:paul frogba:3]

Techniquement tu as besoin de six fois plus d'énergie pour passer de 10 à 25 que de 0 à 10.

Si tu trouves que 0 à 10 est compliqué, c'est probablement qu'il faut que tu apprennes à utiliser tes vitesses :o

Message édité par Sangel le 13-02-2020 à 07:21:34
n°58805923
Konovalov
Amiral
Posté le 13-02-2020 à 07:21:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

And so ?

Dans ce cas on peut avoir le même raisonnement à propos du dérailleur : truc d’handicapés, d’assistés, avoir des vitesses c’est un truc de bagnolards, etc.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°58805947
Sangel
Posté le 13-02-2020 à 07:29:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

And so ?

Franchement, utiliser un vélo (musculaire ou non) pour des distances de moins de 8km c'est un truc d'handicapé :/

Ça se fait très bien en courant, ça prend à peine 30' en trottant tranquillement et avec un bon sac à dos tu portes 100L/50kg.

Qu'as-tu de moins qu'un mec qui court pour aller au taf ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 13-02-2020 à 07:33:42
n°58805950
Jay Kay
Posté le 13-02-2020 à 07:31:52  profilanswer

Fig 1. Toucher la corde sensible.

@Pentier : toi t'es ieuv c'est différent :o

@kono : je pense a l'enlever sur mon daily  [:jcqs:1]

Message édité par Jay Kay le 13-02-2020 à 07:32:38

---------------
n°58805977
helmuth
Posté le 13-02-2020 à 07:42:56  profilanswer

Babouchka a écrit :

Alors qu'avec ma ouature je peux aller chez Speedy quelque soit le moteur :o

Déjà si t’as des runflat, c’est non  [:clooney22]

n°58806013
kmara2
Posté le 13-02-2020 à 07:57:56  profilanswer

Sangel a écrit :

Franchement, utiliser un vélo (musculaire ou non) pour des distances de moins de 8km c'est un truc d'handicapé :/

Ça se fait très bien en courant, ça prend à peine 30' en trottant tranquillement et avec un bon sac à dos tu portes 100L/50kg.

Qu'as-tu de moins qu'un mec qui court pour aller au taf ?

Un dos de fragile  [:marechal_pepetain]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58806019
feyris
Posté le 13-02-2020 à 07:58:54  profilanswer

aleholi a écrit :

A quoi te sert l'AE dans ce cas ? :??:

J'ai pris 100W car c'est la valeur pour laquelle le gars serait "au bout de sa vie"
L'AE peut fournir plus.

J'ai 2*13Km assez vallonné, avant l'AE, je les faisais 1 fois/sem en 50+40mn
Maintenant je les fait 4 ou 5 fois/sem, en 2*35mn.

Pour moi c'est de loin le meilleur compromis.
Plus rapide, j'arrive plus frais, je fais qd même un peu d'effort.  
J'ai aussi un vélo sec que je prends pour tous les autres trajets <10km.

n°58806160
aleholi
Posté le 13-02-2020 à 08:34:17  profilanswer

djoul a écrit :

Le VAE pour beaucoup c’est extrêmement pertinent même sur du plat, même sur une courte distance : ils n’envisageraient pas de faire du vélo sec (et dixit SunnyD ça remplace souvent la voiture).

Et ça n’est pas un objet de surconsommation : le cycle de vie d’un VAE à raison de 10km par jour, c’est facile 2000 jours, plus de 8 ans de velotaf.

Tu mélanges plusieurs choses différentes.

Le VAE pousse clairement un paquet de gens à se mettre au vélo, et c'est une excellente nouvelle.
Mais pourquoi est-ce qu'ils n'envisageraient pas de se mettre au vélo sec ? C'est plus un problème culturel que matériel.
Je ne prétends pas avoir une solution pour changer la situation d'un claquement de doigt, mais cela n'empêche pas de se poser la question du besoin réel de ce type de vélo sur leur itinéraire. En milieu urbain, nombreux semblent les utilisateurs de VAE qui font des distances assez courtes ou n'ont pas de relief important.
Quand je parle avec quelqu'un qui veut s'acheter un vélo (évidemment comme beaucoup ici je suis le monsieur vélo dans mon entourage), on explore donc le besoin réel et les possibilités en VAE et vélo sec à budget équivalent. ça peut faire réfléchir.
D'autant plus qu'il y a moyen de louer des vélos pour tester avant d'acheter.

Dans un monde idéal, ou dans un pays scandinave, où chacun est déjà convaincu que le vélo est une solution, on se pose la question du bon vélo pour le bon usage.
Aujourd'hui c'est pas complètement le cas. D'où surconsommation de ressources par rapport aux besoins réels. Rien de dramatique vu les masses en jeu, surtout en comparaison à une voiture, on est d'accord.

djoul a écrit :

Ils sont souvent en manque complet d’exercice, le VAE leur paraît accessible, pas le vélo sec.  

And so ?  

En quoi ça te dérange qu’ils fassent du VAE ? Après tout, sur une courte distance tu pourrais tout aussi bien y aller à pied qu’en vélo, espèce de feignasse consumériste.

La vraie différence c'est que le vélo est un sport porté, non traumatisant. Mais sinon t'as pas tort  :o  

feyris a écrit :

J'ai 2*13Km assez vallonné, avant l'AE, je les faisais 1 fois/sem en 50+40mn
Maintenant je les fait 4 ou 5 fois/sem, en 2*35mn.

Pour moi c'est de loin le meilleur compromis.
Plus rapide, j'arrive plus frais, je fais qd même un peu d'effort.  
J'ai aussi un vélo sec que je prends pour tous les autres trajets <10km.

T'es dans un cas type de bon usage : de la distance et/ou du vallonné.
Et tu réfléchis besoin <-> vélo.
C'est justement ça qui manque à pas mal de monde qui (re)commence à rouler à vélo.

---------------
monocycle.info
n°58806179
Jay Kay
Posté le 13-02-2020 à 08:39:21  profilanswer

[:haha in love]

---------------
n°58806225
Sangel
Posté le 13-02-2020 à 08:47:27  profilanswer

aleholi a écrit :

Tu mélanges plusieurs choses différentes.

Le VAE pousse clairement un paquet de gens à se mettre au vélo, et c'est une excellente nouvelle.
Mais pourquoi est-ce qu'ils n'envisageraient pas de se mettre au vélo sec ? C'est plus un problème culturel que matériel.
Je ne prétends pas avoir une solution pour changer la situation d'un claquement de doigt, mais cela n'empêche pas de se poser la question du besoin réel de ce type de vélo sur leur itinéraire. En milieu urbain, nombreux semblent les utilisateurs de VAE qui font des distances assez courtes ou n'ont pas de relief important.
Quand je parle avec quelqu'un qui veut s'acheter un vélo (évidemment comme beaucoup ici je suis le monsieur vélo dans mon entourage), on explore donc le besoin réel et les possibilités en VAE et vélo sec à budget équivalent. ça peut faire réfléchir.
D'autant plus qu'il y a moyen de louer des vélos pour tester avant d'acheter.

Dans un monde idéal, ou dans un pays scandinave, où chacun est déjà convaincu que le vélo est une solution, on se pose la question du bon vélo pour le bon usage.
Aujourd'hui c'est pas complètement le cas. D'où surconsommation de ressources par rapport aux besoins réels. Rien de dramatique vu les masses en jeu, surtout en comparaison à une voiture, on est d'accord.

aleholi a écrit :

La vraie différence c'est que le vélo est un sport porté, non traumatisant. Mais sinon t'as pas tort :o

aleholi a écrit :

C'est justement ça qui manque à pas mal de monde qui (re)commence à rouler à vélo.

Et en quoi un VAE est moins adapté qu'un vélo sec pour faire de petit trajets ?
Ça prend la même place, ça a le même comportement. Franchement quels sont ses inconvénients, hormis heurter l'ego de quelques épilés qui se feraient dépasser ?

Puis bon, venir parler de surconsommation quand celui qui lance le débat à au moins quatre vélos c'est au mieux lolesque [:clooney12]

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 13-02-2020 à 08:52:26
n°58806227
kurinzu
Posté le 13-02-2020 à 08:48:17  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est sans doute vrai pour un bonne partie des convertis au vélo.

Mais comme tu le dis, certains n'envisagent même pas le vélo musculaire, et j'ai envie de dire "c'est un mal pour un bien".
Si parmi ces VAEtaffeurs t'en à une portion qui passe au vélo musculaire c'est parfait, si ils veulent rester en VAE (même si tu estimes que c'est overkill) grand bien leur fasse, ils ne veulent pas se faire "mal" et c'est tant mieux si ça évite une voiture de plus sur la route.

Je prends mon cas : 14km et 350m de D+ A/R (dont 250 au retour  [:tinostar] ). Jamais de la vie je n'aurai envisagé de me mettre au vélotaf sans AE. Pourtant depuis peu, j'ai décidé de prendre 1 à 2x par semaine mon vélo musculaire pour ce trajet. Alors oui, je suis une loque quand j'arrive chez moi, mais selon ton raisonnement, vu que le trajet est "faisable" sans AE, et que je suis globalement en bonne santé, j'aurai du prendre un bon musculaire direct. Bah merci mais non merci. Sans AE, je serai toujours dans ma voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par kurinzu le 13-02-2020 à 08:55:17
n°58806250
Winpoks
Posté le 13-02-2020 à 08:51:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

Dans ce cas on peut avoir le même raisonnement à propos du dérailleur : truc d’handicapés, d’assistés, avoir des vitesses c’est un truc de bagnolards, etc.

T'as totalement raison.  :o

n°58806289
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-02-2020 à 08:58:04  profilanswer

Mieux vaut un handicapé en VAE sur la piste cyclable ou assis dans un bus gratuit ?

---------------
n°58806293
meuniere
Posté le 13-02-2020 à 08:58:32  profilanswer

Le journée commence bien :
Trajet sous une grosse drache
Toujours des rafales de vent, est-ce que cette tempête va partir un jour ?
Et cerise sur le gâteau, alors que je démarrais au feu vert, je me fais rentrer dedans par une autre cycliste qui déboule de mon arrière gauche pour traverser devant moi  :fou:  

[:stylken]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4010  4011  4012  ..  6753  6754  6755  6756  6757  6758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)