Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7615 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3976  3977  3978  ..  6777  6778  6779  6780  6781  6782
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58707392
kmara2
Posté le 01-02-2020 à 09:51:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

En effet, on sent le type accroc à son nombre de followers et de pouces bleus

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 01-02-2020 à 09:51:24  profilanswer

n°58707406
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-02-2020 à 09:54:38  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai un collègue à qui ça fait rire d'arriver à la bourre le matin devant l'école et de parfois devoir sonner à l'entrée pour qu'une prof. ouvre. Forcément, il réveil ses mômes à 8h10, pars de chez lui à 30 en voiture, les enfants petits déjeunent pendant le trajet. Tout ce bordel de stress quotidien parce que lui n'arrive pas à se sacquer du lit. Une fois les enfants à l'école il retourne chez lui petit déjeuner et ensuite va au travail pour commencer à 9h30. Avec un peu d'organisation il pourrait commencer quasi une heure plus tôt.

Le genre de gars qui a rdv chez le médecin à 16h30, et qui pars de chez lui à 35.

Il a pas de femme pour ça cet homme ?  [:ge haussmann]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58707410
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-02-2020 à 09:56:09  profilanswer

alors que si il avait 2 chauffeurs...

n°58707419
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-02-2020 à 09:58:25  profilanswer

fazero a écrit :

Qu'on leur ai retiré toute autorité sur les êtres humains j'en suis conscient mais on a du leur laisser la clé du portail comeme :o

Justement il faut jouer le jeu jusqu'au bout : je n'ai pas l'autorisation d'ouvrir le portail :D

n°58707424
krojules
primesautier
Posté le 01-02-2020 à 09:59:02  profilanswer

stardrawer a écrit :

Il a pas de femme pour ça cet homme ?  [:ge haussmann]

Ca tournerait vite au blog matrimonial, et trop éloigné du sujet initial, mais y aurait à dire ouais.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58707429
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-02-2020 à 09:59:44  profilanswer

habile [:gingerspirit:3]

Message édité par yoak le 01-02-2020 à 09:59:51
n°58707437
kmara2
Posté le 01-02-2020 à 10:02:38  profilanswer

krojules a écrit :

De mon côté je sais que si un jour je dois m'embrouiller ça sera certainement avec un de ces fzdp garé en triple file devant l'école Saint Martin de France à Pontoise. En majorité du SUV Allemand. Ca m'arrive parfois d'avoir une conduite un peu taquine d'ailleurs  :o

Mon plus gros accrochage c'était avec une nana en serie 1 sur la voie de bus devant une école apparemment réputée de Lille (sainte thèrése chépaskoi). Main tendue pour taper le rétro, coup de klaxonne, le feu devant moi est rouge donc j'ai un peu de temps pour aller taper discut, je fais donc demi tour. C'est partie en vrille direct, elle s'est mise à gueuler que je l’agressais, elle a demandé l'aide d'un mec chargeait de faire la sécurité devant l'école, le mec n'a jamais bougeait  :D Un parent d'élève est venu lui demander gentillement de se calmer car elle faisait peur à tout le monde à hurler. Il finira par me dire que je suis pauvre et jaloux des voitures avec mon vélo, c'est pour ça que je fait chier le monde  :lol:  

Depuis je pars plus tôt de chez moi pour éviter de passer devant cette école aux horaires d'ouverture histoire de ne pas vriller à nouveau.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58707443
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-02-2020 à 10:04:48  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mon plus gros accrochage c'était avec une nana en serie 1 sur la voie de bus devant une école apparemment réputée de Lille (sainte thèrése chépaskoi). Main tendue pour taper le rétro, coup de klaxonne, le feu devant moi est rouge donc j'ai un peu de temps pour aller taper discut, je fais donc demi tour. C'est partie en vrille direct, elle s'est mise à gueuler que je l’agressais, elle a demandé l'aide d'un mec chargeait de faire la sécurité devant l'école, le mec n'a jamais bougeait  :D Un parent d'élève est venu lui demander gentillement de se calmer car elle faisait peur à tout le monde à hurler. Il finira par me dire que je suis pauvre et jaloux des voitures avec mon vélo, c'est pour ça que je fait chier le monde  :lol:  

Depuis je pars plus tôt de chez moi pour éviter de passer devant cette école aux horaires d'ouverture histoire de ne pas vriller à nouveau.

Tu as songé à y entrer dans cette école ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58707448
kmara2
Posté le 01-02-2020 à 10:06:17  profilanswer

Ouais j'écrit com un gros débile sans relir sousse le cout de l'émotion en repenssant a cet haltercassion

---------------
n°58707455
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-02-2020 à 10:08:10  profilanswer

Quelle idée d'essayer d'éduquer les gens :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 01-02-2020 à 10:08:10  profilanswer

n°58707464
djoul
Posté le 01-02-2020 à 10:11:00  profilanswer

Quelle idée de croire qu’un geste agressif va éduquer les gens.

n°58707466
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-02-2020 à 10:11:54  profilanswer

djoul a écrit :

Quelle idée de croire qu’un geste agressif va éduquer les gens.

Mes parents n'ont jamais levé la main sur moi. Regarde le résultat  [:yiipaa:4]

---------------
n°58707477
djoul
Posté le 01-02-2020 à 10:13:36  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mes parents n'ont jamais levé la main sur moi. Regarde le résultat  [:yiipaa:4]

Si A entraine B, ça veut pas dire que non-A entraîne non-B :o

n°58707482
Konovalov
Amiral
Posté le 01-02-2020 à 10:14:58  profilanswer

fazero a écrit :

Quelle idée d'essayer d'éduquer les gens :o

C’est comme le secteur automobile, on sait que ça sert à rien, mais ça fait de l’emploi  [:spamafoote]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°58707484
_Lahoma_
Posté le 01-02-2020 à 10:15:20  profilanswer

fazero a écrit :

Qu'on leur ai retiré toute autorité sur les êtres humains j'en suis conscient mais on a du leur laisser la clé du portail comeme :o

the_warrior a écrit :

Justement il faut jouer le jeu jusqu'au bout : je n'ai pas l'autorisation d'ouvrir le portail :D

Les parents peuvent alors se plaindre au chef.  
Souvent le chef soutient les parents… Ensuite, ils se croient encore plus tout permis.

C'est un peu le même mécanisme qu'avec les élèves. Sanction de l'enseignant -> les parents soutiennent leur môme et refusent la sanction -> le môme a gagné et est intouchable -> l'enseignant ne se le coltinera que pendant un an, alors que les parents… [:rhetorie du chaos]

n°58707520
franckyvin​vin12
Posté le 01-02-2020 à 10:22:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Après il était sur une allée de sortie d'une maison donc de toute façon, ça restait accientogene.

C'est clairement limite je trouve de laisser les enfants rouler sur les trottoirs, je le suis déjà dit que c'était super dangereux, même en faisant gaffe :/

Après pour l'accès a l'école en voiture, par ici c'est a qui ira le plus près du portail...
A savoir que la zone de l'école fait 700m de long et 300m de large, et que l'école est au milieu :sweat:

Tu veux qu'il roule où s'il roule pas sur le trottoir ? Sur la route, à 2 ans et demi en draisienne ?

Ou alors on dit clairement que les enfants font chier et on leur interdit de quitter la poussette jusqu'à leur 4 ans.

n°58707546
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 10:27:02  answer

the_warrior a écrit :

Quand tu sais que la plupart habitent à moins d'1km de l'école et ils viennent en bagnole ces FDP.
Pour un seul putain de kilomètre ils ne peuvent pas déplacer leur cul à pied.
T'en as pour 10 min à pied putain :fou:

On me dis que j'ai bien du courage de venir en velo au taf (1H20 A/R). Ben honnêtement moi je trouve ce temps pas specialement perdu quand tu sais qu'il y en a qui passent 2H / jour dans les TEC parisiens...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2020 à 10:29:44
n°58707550
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-02-2020 à 10:27:50  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Tu veux qu'il roule où s'il roule pas sur le trottoir ? Sur la route, à 2 ans et demi en draisienne ?

Ou alors on dit clairement que les enfants font chier et on leur interdit de quitter la poussette jusqu'à leur 4 ans.

N'empêche la dissonance cognitive de certains est assez impressionnante :  
- des sangliers viennent retourner quelques mètres carrés dans un champ ? Vite, faut buter tous ces enculés !
- des loups vient bouffer trois moutons ? Vite, faut buter tous ces enculés !
- des personnes issues de l'immigration font trop de bruit ? Vite, faut foutre les bougnoules dehors !
- des conducteurs irresponsables tuent des dizaines de piétons innocents chaque année ? Vite, faut interdire les piétons !

[:paul frogba:3]

---------------
n°58707649
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-02-2020 à 10:49:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

Plus que ça :D
Il y en avait déjà sur les vélos de DH dans les années 90

Shimano (edit : panasonic, pas shimano) avait sorti un vélo style hollandais dans les années 70 avec frein à disques. c'était un vélo japonais grand luxe avec clignotants et feux intégrés. J'ai eu l'occasion d'en voir un à l'atelier à l'époque, c'était une belle machine.

voilà la bête : http://classiccycleus.com/home/197 [...] al-sensor/

bordel j'avais pas fais gaffe, les phares sont rétractables  [:tapis_fan:6]

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 01-02-2020 à 10:55:33

---------------
Roule Raoul !
n°58707680
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 01-02-2020 à 10:56:07  profilanswer

freewind a écrit :

Merci au parsien d'avoir précisé encore les choses :
http://www.leparisien.fr/seine-et- [...] 249220.php
je chie sur tous ceux qui ont, sans rien connaitre des faits, commenté le premier article en incriminant les parents... putain j'ai envie chialer ....

Pas de mots pour exprimer mon dégoût. Quelle peine et quel gâchis.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58707682
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-02-2020 à 10:56:28  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les parents peuvent alors se plaindre au chef.  
Souvent le chef soutient les parents… Ensuite, ils se croient encore plus tout permis.

C'est un peu le même mécanisme qu'avec les élèves. Sanction de l'enseignant -> les parents soutiennent leur môme et refusent la sanction -> le môme a gagné et est intouchable -> l'enseignant ne se le coltinera que pendant un an, alors que les parents… [:rhetorie du chaos]

Le pire c'est que c'est vrai [:prozac]  

:jap:  

SunnyD a écrit :

Shimano (edit : panasonic, pas shimano) avait sorti un vélo style hollandais dans les années 70 avec frein à disques. c'était un vélo japonais grand luxe avec clignotants et feux intégrés. J'ai eu l'occasion d'en voir un à l'atelier à l'époque, c'était une belle machine.
voilà la bête : http://classiccycleus.com/home/197 [...] al-sensor/

:ouch: Ce truc

n°58707711
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-02-2020 à 11:00:47  profilanswer

SunnyD a écrit :

Shimano (edit : panasonic, pas shimano) avait sorti un vélo style hollandais dans les années 70 avec frein à disques. c'était un vélo japonais grand luxe avec clignotants et feux intégrés. J'ai eu l'occasion d'en voir un à l'atelier à l'époque, c'était une belle machine. Voilà la bête : http://classiccycleus.com/home/197 [...] al-sensor/
bordel j'avais pas fais gaffe, les phares sont rétractables  [:tapis_fan:6]

[:cerveau lent]  

Ali

n°58708236
Gnomovtt
Posté le 01-02-2020 à 12:42:12  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'ai pas dit que c'était pas leur place.
Je dis que c'est source d'accident :/
J'aurais beau faire attention aux sorties de garages et d'immeuble dur de surveiller tous les 5m :/

D'ailleurs je conçois et comprend le choix de certains parents de pas se déplacer en vélo en ville.
Un voisin a toujours un trail Gator pour sa fille de 8 ans :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°58708280
grinhu
Posté le 01-02-2020 à 12:50:00  profilanswer

J'ai appris mes enfants à rouler dans Paris dès qu'ils ont fait du vélo.
On restait sur les pistes quand ils étaient petits, avec quelques passages sur le trottoir quand un peu trop chaud pour eux.

n°58708678
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-02-2020 à 14:01:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

N'empêche la dissonance cognitive de certains est assez impressionnante :  
- des sangliers viennent retourner quelques mètres carrés dans un champ ? Vite, faut buter tous ces enculés !
- des loups vient bouffer trois moutons ? Vite, faut buter tous ces enculés !
- des personnes issues de l'immigration font trop de bruit ? Vite, faut foutre les bougnoules dehors !
- des conducteurs irresponsables tuent des dizaines de piétons innocents chaque année ? Vite, faut interdire les piétons !

[:paul frogba:3]

Marcel Campion aime ça :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58708699
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-02-2020 à 14:05:32  profilanswer

Hier soir j'ai évoqué l'histoire du petit avec une amie.... et qu'est-ce qu'elle m'a dit? ben elle pensait au pauvre type qui va en chier ... j'ai eu presque envie de lui mettre une baffe.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58708708
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 14:07:33  answer

freewind a écrit :

Hier soir j'ai évoqué l'histoire du petit avec une amie.... et qu'est-ce qu'elle m'a dit? ben elle pensait au pauvre type qui va en chier ... j'ai eu presque envie de lui mettre une baffe.

C'est quoi l'histoir ?

n°58708736
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-02-2020 à 14:12:30  profilanswer

http://www.leparisien.fr/seine-et- [...] 249220.php

---------------
n°58708753
Gnomovtt
Posté le 01-02-2020 à 14:14:37  profilanswer

grinhu a écrit :

J'ai appris mes enfants à rouler dans Paris dès qu'ils ont fait du vélo.
On restait sur les pistes quand ils étaient petits, avec quelques passages sur le trottoir quand un peu trop chaud pour eux.

Je me vois pas laisser ma petite dec3 ans sur la route pour l'instant :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°58708766
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 14:16:14  answer

[:cerveau grisemine]

"Ecrasé par un 4x4", je croyais qu'on avait plus de visibilité dans ces engins là...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2020 à 14:16:51
n°58708780
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-02-2020 à 14:17:38  profilanswer

n°58708800
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2020 à 14:19:13  answer

yoak a écrit :

Dur :/

De l’interet des copies de sauvegarde.

[:justhynbrydhou:1]

n°58708891
flyingchai​r
Posté le 01-02-2020 à 14:30:38  profilanswer

freewind a écrit :

Tu l’as pas fait ? Mieux vaut tard que jamais.

n°58708897
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2020 à 14:31:37  profilanswer

4ème crevaison en 400 km  [:tim_coucou]  

Bon la 1ère c'était un gros bout de verre, et les 2 suivantes parce que j'avais laissé le bout de verre  [:kwak]  

et la 4ème parce que la rustine n'a pas survécu à un passage dans un trou un peu brutal  [:kwak]   [:kwak]  

A part ça je valide les démonte-pneus Schwalbe, pour les pneus/jantes pénibles à remonter:
https://www.schwalbe.com/fr/zubehoer
il y a un système de languette qui permet de bloquer le pneu sur la jante, pendant qu'on continue à rentrer le reste.

---------------
rm -rf internet/
n°58708997
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-02-2020 à 14:49:49  profilanswer

C'est un peu moins pire que dans les années 90, mais comme il y en a de plus en plus dans les villes...

Par contre, maintenant, on a les SUV, et même les voitures normales ont des surfaces vitrées qui se réduisent de plus en plus, et des angles morts gigantesques.

Message édité par LardonCru le 01-02-2020 à 14:51:01
n°58709023
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 01-02-2020 à 14:55:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

4ème crevaison en 400 km  [:tim_coucou]  

Bon la 1ère c'était un gros bout de verre, et les 2 suivantes parce que j'avais laissé le bout de verre  [:kwak]  

et la 4ème parce que la rustine n'a pas survécu à un passage dans un trou un peu brutal  [:kwak]   [:kwak]  

A part ça je valide les démonte-pneus Schwalbe, pour les pneus/jantes pénibles à remonter:
https://www.schwalbe.com/fr/zubehoer
il y a un système de languette qui permet de bloquer le pneu sur la jante, pendant qu'on continue à rentrer le reste.

Ben ça c'est pour tout démonte pneu

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58709064
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2020 à 15:03:32  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ben ça c'est pour tout démonte pneu

Je pense pas non :
http://reho.st/https://i.ebayimg.com/images/g/s9wAAOSwkDtcNK8F/s-l400.jpg

à part ceux-là j'en ai 3 autres modèles, qui viennent de D4, d'un atelier, et un modèle publicitaire, et c'est pas possible de faire ça.

---------------
rm -rf internet/
n°58709074
airgee
Posté le 01-02-2020 à 15:04:28  profilanswer

Contexte géographique : petite ville de la première couronne parisienne avec 0 km de PC et quelques rares bandes cyclables, zone résidentielle, 13h, aujourd'hui.

Ma fille de 7 ans (modèle crevette, passe facilement pour 6 ans) circule avec son vélo sur le trottoir, à vitesse réduite (disons 2x la vitesse d'un piéton). Je suis juste derrière.
Nous rattrapons une délégation de 4 personnes de ~60 ans, au look CSP+.
Le trottoir à cet endroit est large, du coup ils se mettent à 4 de front : impossible de les dépasser.
Ma fille donne un coup de sonnette.

Réaction immédiate de la semi-mamie la plus proche : "hé ma cocotte, il faut rouler sur la route". :heink:  
J'embraye de suite : "Bah non, pas sur la route, jusqu'à 8 ans elle a le droit circuler sur le trottoir".
J'ai été à deux doigts d'ajouter "cocotte" :fou:  

Comment peut-on demander à une fillette de 6-7 ans, 1m10 et 20 kg de circuler dans la rue au milieu des voitures ??
(et donc incidemment de connaitre le code de la route)

n°58709081
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-02-2020 à 15:06:00  profilanswer

freewind a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre hein :spamafote: on peut reprocher plein de choses aux automobilistes de manière générale, et en particulier à celui-là puisqu'il y a eu un accident très grave, mais il n'a a priori pas vu le gamin, je ne pense pas qu'il soit très heureux de ce qu'il a fait et psychologiquement tuer un gamin de 3 ans ça ne doit pas être très facile à vivre... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 01-02-2020 à 15:06:35

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58709097
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2020 à 15:07:57  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre hein :spamafote: on peut reprocher plein de choses aux automobilistes de manière générale, et en particulier à celui-là puisqu'il y a eu un accident très grave, mais il n'a a priori pas vu le gamin, je ne pense pas qu'il soit très heureux de ce qu'il a fait et psychologiquement tuer un gamin de 3 ans ça ne doit pas être très facile à vivre... :/

ça n'est pas un accident imprévisible, c'est le résultat direct d'un comportement irresponsable

---------------
rm -rf internet/
n°58709107
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2020 à 15:09:52  profilanswer

airgee a écrit :

Contexte géographique : petite ville de la première couronne parisienne avec 0 km de PC et quelques rares bandes cyclables, zone résidentielle, 13h, aujourd'hui.

Ma fille de 7 ans (modèle crevette, passe facilement pour 6 ans) circule avec son vélo sur le trottoir, à vitesse réduite (disons 2x la vitesse d'un piéton). Je suis juste derrière.
Nous rattrapons une délégation de 4 personnes de ~60 ans, au look CSP+.
Le trottoir à cet endroit est large, du coup ils se mettent à 4 de front : impossible de les dépasser.
Ma fille donne un coup de sonnette.

Réaction immédiate de la semi-mamie la plus proche : "hé ma cocotte, il faut rouler sur la route". :heink:  
J'embraye de suite : "Bah non, pas sur la route, jusqu'à 8 ans elle a le droit circuler sur le trottoir".
J'ai été à deux doigts d'ajouter "cocotte" :fou:  

Comment peut-on demander à une fillette de 6-7 ans, 1m10 et 20 kg de circuler dans la rue au milieu des voitures ??
(et donc incidemment de connaitre le code de la route)

Les enfants de moins de 8 ans ont le droit de rouler sur trottoir, mais les piétons gardent la priorité dans tous les cas. Le coup de sonnette est discutable, beaucoup de piétons n'aiment pas.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3976  3977  3978  ..  6777  6778  6779  6780  6781  6782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)