Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3953  3954  3955  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58632806
KirkPitain​eK
Posté le 24-01-2020 à 10:10:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

kmara2 a écrit :

C'est un choix de prendre tous les jours le cargo pour aller au taf mais ce matin j'ai mon route carbone, déjà y'a fallu se réhabituer au cintre route, la direction plus franche et la position puis c'était parti  [:bakk1]  

Cette différence de sensation, l'impression de braser la pintade sans forcer  [:bakk41] Vu la différence de poids j'enfonce des portes ouvertes je sais mais je voulais partager ça avec vous de bon matin.

Et puis que serait un trajet vélotaf sans ses gcum, mention spéciale à la petite famille en citadine qui dépose papa à cheval sur la bande cyclable et sur une place handicapé.

https://reho.st/medium/self/cb8e901 [...] f25e32.png

Je sais que ça ne sert à rien de s'arrêter pour faire la remarque  [:jvc_hfr_0:1]  mais si personne ne le fait ils ne réaliseront même pas qu'ils font de la merde.

Et alors, ils t'ont insulté ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 10:10:05  profilanswer

n°58632940
macgawel
Posté le 24-01-2020 à 10:19:35  profilanswer

Des dangers publics, ces gens qui se prennent des portières  :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58633008
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2020 à 10:24:01  profilanswer

et ils ne portaient pas de casque :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58633036
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-01-2020 à 10:26:15  profilanswer

On vient d'avoir un message sur l'intranet du boulot : Ils fait installer des douches pour les cyclistes ou sportifs. C'est peut-être anecdotique pour la plupart d'entre vous, mais croyez moi, dans mon taf, c'est carrément une révolution.  
Ca fait suite à de nombreuses demandes des agents (je travaille dans une administration). Et c'est teeeeeeeeeeeeeellement rare que les demandes soient entendues.

Bon il y a une douche homme, une douche femmes pour 800 agents donc c'est relativement peu :o Mais il faut reconnaitre que ça va dans le bon sens :)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°58633090
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2020 à 10:29:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai découvert ça sur le Santiago. Explication officielle: moyeu de meilleure qualité => plus de billes dans le roulement => plus de bruit. Explication officieuse: quand on a un vélo cher, on aime bien que ça s'entende :D
Perso j'aime pas, mais bon, je me suis habitué.

Merci :jap: Même si pour le "vélo cher"...ahum.... :D

Kalymereau a écrit :

Essaye de changer AV et AR en même temps, sur le mien ça marche très bien, ça permet de compenser le fait que le changement de plateau (46/30) équivaut à 2 ou 3 vitesses à l'arrière.

Je vais essayer ça, d'autant plus qu'on est sur de la descente de chaîne des deux côtés.

Ali

n°58633101
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-01-2020 à 10:30:41  profilanswer

Nivacrin a écrit :

On vient d'avoir un message sur l'intranet du boulot : Ils fait installer des douches pour les cyclistes ou sportifs. C'est peut-être anecdotique pour la plupart d'entre vous, mais croyez moi, dans mon taf, c'est carrément une révolution.  
Ca fait suite à de nombreuses demandes des agents (je travaille dans une administration). Et c'est teeeeeeeeeeeeeellement rare que les demandes soient entendues.

Bon il y a une douche homme, une douche femmes pour 800 agents donc c'est relativement peu :o Mais il faut reconnaitre que ça va dans le bon sens :)

Moi à mon boulot les externes n'ont pas l'accès aux douches/vestiaires, c'est sympa. Le truc est en discussion... mais bon le temps qu'une décision soit prise :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°58633163
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2020 à 10:34:47  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Je pensais que la présence d'au moins une douche était obligatoire (bon dans les labos/ateliers c'est logique, mais même lorsqu'il n'y a pas de manip de produits ou autre)
En tout cas nous on en a une depuis des années.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58633170
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2020 à 10:35:02  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Moi à mon boulot les externes n'ont pas l'accès aux douches/vestiaires, c'est sympa. Le truc est en discussion... mais bon le temps qu'une décision soit prise :o

Normal, les sous-traitants sont pas des humains :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58633189
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2020 à 10:36:15  profilanswer

freewind a écrit :

Je pensais que la présence d'au moins une douche était obligatoire (bon dans les labos/ateliers c'est logique, mais même lorsqu'il n'y a pas de manip de produits ou autre)

Le code du travail  du privé est différent de celui du public :o

Message édité par cd5 le 24-01-2020 à 10:36:33

---------------
n°58633202
GnomoVTT
Posté le 24-01-2020 à 10:37:10  profilanswer

freewind a écrit :

bof, ici on a pas d'eau chaude, alors une douche :ouch:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 10:37:10  profilanswer

n°58633217
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-01-2020 à 10:37:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Normal, les sous-traitants sont pas des humains :o

Clair, pas pour rien qu'on dépend du service achats et non des ressources humaines :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°58633230
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2020 à 10:38:24  profilanswer

Allez, on va tenter un débat du vendredi.

Regardez cette vidéo : https://twitter.com/BlancheSabb/sta [...] 3403669504

Votre avis ?

Certes l'aménagement qui permet aux automobilistes de stationner le long de la PC n'est pas génial, et concrètement c'est peine perdue pour que les passagers pensent à contrôler avant d'ouvrir la portière.

Mais je ne peux m'empêcher de me dire que si elle n'avait pas tenté un tel dépassement dans ces conditions, il ne lui serait rien arrivé.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58633234
enikka
Posté le 24-01-2020 à 10:38:40  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Clair, pas pour rien qu'on dépend du service achats et non des ressources humaines :D

tellement vrai :sweat:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58633264
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 24-01-2020 à 10:40:36  profilanswer

WirIpse a écrit :

Votre avis ?

Certes l'aménagement qui permet aux automobilistes de stationner le long de la PC n'est pas génial, et concrètement c'est peine perdue pour que les passagers pensent à contrôler avant d'ouvrir la portière.

Mais je ne peux m'empêcher de me dire que si elle n'avait pas tenté un tel dépassement dans ces conditions, il ne lui serait rien arrivé.

Depuis le debut des greves si tu dépasses pas dans les piste ton trajet passe de environ 15 de moyenne à 7 :o

Mais ces pistes sont vraiment de la merde, pile assez large pour que le depassement soit possible, pile assez etroit pour que ce soit ghetto

C'est un peu comme une petite route de campagne sauf que t'as pas de bas coté, t'as un trottoir à la place

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 24-01-2020 à 10:42:11

---------------
Roquette, quequette !
n°58633280
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2020 à 10:41:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

Votre avis ?

Ouaip. Jamais je serre à gauche comme ça dans ces conditions. Sur mon parcours j'ai un truc du même genre, avec route | BC | Parkings en créneaux
Je roule quasiment sur la route, en plus c'est en descente donc je vais vite, hors de question que je risque de me prendre une portière. Et un poids lourd est régulièrement garé sur les places, vu qu'il est large ça dépasse et prend quasiment toute la BC...

---------------
n°58633284
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2020 à 10:41:47  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

bof, ici on a pas d'eau chaude, alors une douche :ouch:

nan mais c'est quoi vos boîtes?  [:zedlefou:1]

---------------
n°58633299
slarlz
Posté le 24-01-2020 à 10:42:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

Votre avis ?

Ouaip, de ce qu'on voit de la vidéo elle choisit le pire endroit pour dépasser.

n°58633341
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 10:45:05  answer

J'ai calculé mes dépenses en carburant pour 2019. Resultat: 1277€.

C'est 1000€ de trop. :o

n°58633347
enikka
Posté le 24-01-2020 à 10:45:15  profilanswer

100% de la faute de la caisse de toute façon, c'est indiscutable,
Maintenant en vélo, t'es le seul à te préoccuper de ta propre santé...
J'aurais pas serré à gauche non plus :/

je double jamais sur les PC :
- le gars devant ne m'entends pas à cause de sa chaine/frein/pédalier qui couine (moi je roule dans un silence roi)
- j'ose pas mettre un coup de sonnette pour prévenir que je passe (pas envie que ce soit mal pris), et pas envie de forcer la personne à se serrer contre les voitures garrées
- soit je descend sur le chaussée, soit j'attends une pause de PC à un carrefour et je double en danseuse :sol:

---------------
n°58633348
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-01-2020 à 10:45:20  profilanswer

WirIpse a écrit :

Votre avis ?

on voit les feux s'éteindre, donc elle devait savoir qu'il y avait qqn dans la voiture.

je suis plutot d'accord avec toi, meme si l'ouvreur de porte est également a blamer.

n°58633378
Ant1_
The game is rigged
Posté le 24-01-2020 à 10:47:14  profilanswer

Et ne pas avoir les mains sur les freins dans ces conditions  [:frogaski62:5]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°58633405
aleholi
Posté le 24-01-2020 à 10:49:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

Votre avis ?

"sa jupe était trop courte, c'est de sa faute, j'ai pas pu me retenir m'dame la juge !"
J'exagère un peu, mais ça m'y fait penser.

Mais on est d'accord : j'aurais plutôt tenté de doubler quand y'a pas de voiture à gauche (toujours flippé des portières qui s'ouvrent... à raison) et surtout je quitte jamais les freins en ville !

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 24-01-2020 à 10:50:53

---------------
monocycle.info
n°58633406
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 10:49:00  answer

yoak a écrit :

on voit les feux s'éteindre, donc elle devait savoir qu'il y avait qqn dans la voiture.

je suis plutot d'accord avec toi, meme si l'ouvreur de porte est également a blamer.

Tu perçoit toutes les actions des autres véhicules toi quand tu roule ? (que ce soit en voiture ou en vélo ?) si oui, balèze. [:implosion du tibia]

n°58633415
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-01-2020 à 10:49:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

Votre avis ?

Alors, le passager de la voiture qui ne check pas derrière avant d'ouvrir sa porte, ce n'est pas très malin.  

Mais effectivement, pourquoi a-t-elle voulu dépasser ? Concrètement, c'est vrai qu'elle va plus vite que la cycliste devant, mais ce qui est vrai pour les voiture est aussi vrai pour les cyclistes : au prochain carrefour, elle aurait été rejoint par la cycliste avec le manteau rouge. Bref, elle aurait pu attendre, en sachant que avec des voitures à cet endroit, le risque de se manger une portière existe...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°58633437
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-01-2020 à 10:50:33  profilanswer

bien sur. dans ce genre de circonstances, je fais gaffe aux feux, aux mouvements de roues, et aux mouvements dans les vitres.

n°58633438
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2020 à 10:50:35  profilanswer

enikka a écrit :

Salope de voiture

Ant1_ a écrit :

Et ne pas avoir les mains sur les freins dans ces conditions  [:frogaski62:5]

J'ai volontairement évité d'en parler, pour ne pas insister sur ma position concernant le cintre route en milieu urbain, en particulier pour les utilisateurs non sportifs  :o

EDIT : Son vélo est visiblement équipé de freins de rappel https://twitter.com/BlancheSabb/sta [...] 8755347456

Ce qui rajoute à l'absurdité du cintre route :o

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 24-01-2020 à 10:52:54

---------------
n°58633440
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2020 à 10:50:44  profilanswer

WirIpse a écrit :

Votre avis ?

ces aménagements sont pas franchement merdiques... c'est simplement que bcp de gens s'en battent les couilles lorsqu'ils ouvrent une portière de bagnole (même souvent coté conducteur).  [:spamafote]
Je pense qu'on est nombreux ici à avoir l'habitude de regarder avant de dépasser s'il y a des gens dans une bagnole garée pour anticiper. C'est un peu comme les intersections où t'es censé être prioritaire, j'ai systématiquement les mains sur les freins (je ne compte plus le nb de fois où la personne pense que je roule à 10km/h et coupe la route, je pense comme bcp ici). Bah c'est pareil pour les portières.

Message édité par freewind le 24-01-2020 à 10:52:41

---------------
n°58633451
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-01-2020 à 10:51:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

Votre avis ?

En général j'attends d'être à un endroit plus ouvert pour doubler, mais ça peut m'arriver avec des gens vraiment lents... et serrer à droite c'est pas si top avec le trottoir assez haut et les piétons un peu tout le long qui ne regardent pas forcément. Et quand tu suis quelqu'un s'aligner derrière c'est aussi le meilleur moyen de se l'emplafonner si il y a un souci quelconque. Donc même en le suivant juste je me cale un peu sur la gauche en fait.

---------------
n°58633461
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2020 à 10:52:07  profilanswer

enikka a écrit :

Maintenant en vélo, t'es le seul à te préoccuper de ta propre santé...
J'aurais pas serré à gauche non plus :/

je double jamais sur les PC :
- le gars devant ne m'entends pas à cause de sa chaine/frein/pédalier qui couine (moi je roule dans un silence roi)
- j'ose pas mettre un coup de sonnette pour prévenir que je passe (pas envie que ce soit mal pris), et pas envie de forcer la personne à se serrer contre les voitures garrées
- soit je descend sur le chaussée, soit j'attends une pause de PC à un carrefour et je double en danseuse :sol:

[:lectrodz]

---------------
n°58633471
aleholi
Posté le 24-01-2020 à 10:52:53  profilanswer

yoak a écrit :

Bien sur. dans ce genre de circonstances, je fais gaffe aux feux, aux mouvements de roues, et aux mouvements dans les vitres.

idem
* souvenir d'un débat sur les vitres surteintées et la visibilité à l'intérieur de l'habitacle dans un autre topic *  

---------------
monocycle.info
n°58633472
djoul
Posté le 24-01-2020 à 10:52:58  profilanswer

Même si le passager aurait dû faire gaffe, elle devait pas doubler à cet endroit...Limite elle force le passage là, l'autre cycliste, sous la pression, roule quasi dans le caniveau...

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 24-01-2020 à 10:55:26
n°58633510
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2020 à 10:54:38  profilanswer

aleholi a écrit :

"sa jupe était trop courte, c'est de sa faute, j'ai pas pu me retenir m'dame la juge !"
J'exagère un peu, mais ça m'y fait penser.

[:paul frogba:3]

---------------
n°58633512
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-01-2020 à 10:54:42  profilanswer

yoak a écrit :

bien sur. dans ce genre de circonstances, je fais gaffe aux feux, aux mouvements de roues, et aux mouvements dans les vitres.

Oui aussi tu vois assez bien si il y a de l'activité dans les voitures, après ça arrive de ne pas tout voir c'est clair.

---------------
n°58633542
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-01-2020 à 10:56:23  profilanswer

apparemment c'est pas le cas de tout le monde :o

n°58633564
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2020 à 10:57:42  profilanswer

En comptant 25 calories/km, 5000 km/an, ça fait 125 kilocalories, soit 17 kg de beurre, ou 42 kg de pain, ou 63 kg de caviar.

Ton épicier est trop cher ou bien tu manges trop de caviar :o

---------------
rm -rf internet/
n°58633617
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-01-2020 à 11:00:52  profilanswer

Ce matin, je rattrape un assisté, reste 100m dans sa roue, mais comme il rame, je le double en descendant sur la chaussée dans un virage a droite.
Et quand je suis à son niveau, il s'explose par terre. Plaque de givre dans le virage mais que sur la piste cyclable. Heureusement que j'ai doublé parce que 20m avant, j’étais à 30cm dans sa roue.
C'est la deuxième fois que je vois quelqu'un tombé a cette endroit alors que c'est pas gelé ailleurs, c'est chelou

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 24-01-2020 à 11:01:19

---------------
ras
n°58633625
gelatine_v​elue
Posté le 24-01-2020 à 11:01:12  profilanswer

Hello, je voulais vous partager cette magnifique piste cyclable que j'emprunte tous les matins. Ca fait plaisir de se sentir considérés. Notez le symbole peint au sol qui dépasse à droite et à gauche tellement y'a pas de place.

https://nextcloud.raluy.fr/apps/files_sharing/publicpreview/J8GteQE9S4H8pBw?x=1920&y=616&a=true&file=IMG_20200124_091000.jpg&scalingup=0
https://nextcloud.raluy.fr/apps/files_sharing/publicpreview/757ZMjDd8SSNDJA?x=1920&y=616&a=true&file=IMG_20200124_091013.jpg&scalingup=0
https://nextcloud.raluy.fr/apps/files_sharing/publicpreview/pY9GBiP9H4ENP9F?x=1920&y=616&a=true&file=IMG_20200124_091053.jpg&scalingup=0

n°58633627
enikka
Posté le 24-01-2020 à 11:01:16  profilanswer

Je voulais dire que j'ose pas mettre de coup de sonnette pour demander à laisser la place pour que je passe. S'il y a pas la place pour que je passe en l'état, c'est que j'ai pas à passer de toute façon.

---------------
n°58633669
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-01-2020 à 11:03:21  profilanswer

yoak a écrit :

apparemment c'est pas le cas de tout le monde :o

On parle de Tilk, le gars n'arrivait pas à visser son garde boue :o

---------------
n°58633686
djoul
Posté le 24-01-2020 à 11:04:29  profilanswer

enikka a écrit :

Je voulais dire que j'ose pas mettre de coup de sonnette pour demander à laisser la place pour que je passe. S'il y a pas la place pour que je passe en l'état, c'est que j'ai pas à passer de toute façon.

Pour moi c'est la bonne attitude, et effectivement je me sentirais "agressé" par un coup de sonnette me demandant de me serrer sur la droite pour laisser passer un cycliste plus rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 24-01-2020 à 11:05:17
n°58633687
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 11:04:32  answer

gelatine_velue a écrit :

Hello, je voulais vous partager cette magnifique piste cyclable que j'emprunte tous les matins. Ca fait plaisir de se sentir considérés. Notez le symbole peint au sol qui dépasse à droite et à gauche tellement y'a pas de place.

https://nextcloud.raluy.fr/apps/fil [...] calingup=0

J'ai cherché au moins 20 secondes le symbole au sol. Je n'appelle pas ça une piste cyclable moi mais un caniveau. [:cerveau boidleau]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3953  3954  3955  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)