| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 10-12-2019 à 14:10:09 ![]() ![]() |
djoul |
Vois l'allumage de tes feux sur ton moyeu comme la mise en place d'une turbine sur le courant de l'eau : dans les deux cas en cas de circuit ouvert, tu n'as pas de ralentissement pour la conversion en électricité. J'ai l'impression que ce qui te gène, c'est que tu penses qu'il n'y a pas de modification des conditions que le circuit dynamo/lampe soit ouvert ou fermé. en fait, il y en a une : l'intensité qui parcours le circuit quand il est fermé génère un champ électromagnétique qui a une influence sur les aimants et freine la roue. Mais en circuit ouvert(lampe éteinte), pas de champ electromagnétique généré, pas de frein. Message cité 1 fois Message édité par djoul le 10-12-2019 à 14:11:45 |
Krazouk |
|
yoak négligemment lourd |
|
Krazouk |
|
Gnomovtt |
WirIpse Sent from my 3310 | Daphne jamais là quand on a besoin d'elle --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Gnomovtt |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Krazouk |
|
Publicité | Posté le 10-12-2019 à 14:16:09 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
Hegemonie |
J'abandonne. |
freewind Soliste en MAJEUR | puis bon tout ce débat pour qlq watts qu'on ne sent pas --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Gnomovtt |
Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 10-12-2019 à 14:22:39 --------------- Mon 500px & flick R |
Daphne kernel panic |
|
cd5 / g r e w t |
the_warrior in soviet ... |
|
Krazouk |
|
Daphne kernel panic |
|
the_warrior in soviet ... |
|
cd5 / g r e w t |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Hegemonie |
Ça fait trois pages que j'essaye d'expliquer ça de manière un peu plus approfondie pour que ce soit compréhensible, mais je déteste l'électricité |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Hegemonie |
Bravo de re définir la physique, de ne pas lire les messages, et d'étaler tes connaissances parfaites en elec. |
Hegemonie |
Comme je le dis depuis le début, tu as des couples qui existent dans les deux cas, et le couple électromagnétique qui n'existe que quand ton circuit est fermé. Donc, la lumière allumée. Donc, il y a plus de résistance quand la lumière est allumée que quand elle est éteinte. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de résistance due à la dynamo quand elle est éteinte. |
Krazouk |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Message cité 2 fois Message édité par Gnomovtt le 10-12-2019 à 14:39:52 --------------- Mon 500px & flick R |
Kalymereau This is not a method | vite un tram --------------- rm -rf internet/ |
Daphne kernel panic |
intersigne /!\ SJW /!\ | Horrible cette déco --------------- Roll out ! |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t | DONC LUMIERE ETEINTE CA CONSOMME MOINS DONC CA RESISTE MOINS --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Gnomovtt |
Krazouk |
Message cité 1 fois Message édité par Krazouk le 10-12-2019 à 14:51:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !