Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3818  3819  3820  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58248847
Batou
Posté le 04-12-2019 à 15:52:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Le fdp en pull bleu  [:leve le pied jeannot]  
 
Sinon des parkings sécurisés, je trouve ça cool...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 15:52:52  profilanswer
 

n°58248851
macgawel
Posté le 04-12-2019 à 15:53:18  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
« Grâce à l'application développée par l'équipe » genre t'as plus de batterie c'est mort pour récupérer ton vélo ?
 
Edit : oooh et on peut aussi s'identifier avec sa… carte de TEC… quand on est vélotaffeur.


A priori c'est pensé pour du multimodal, ce n'est pas incohérent....
 
A Tours on a déjà ça - presque : des garages à vélos surveillés (gratuits pour les abonnés aux TeC) à côté (ou presque) des arrêts stratégiques.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58248855
Daphne
kernel panic
Posté le 04-12-2019 à 15:53:23  profilanswer
 

Lyoncapitale qui lit HFR : https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] -cycliste/
Du coup, on comprend pas qu'il le tue avec son camion  [:zedlefou:1]

n°58248872
b0wh
Posté le 04-12-2019 à 15:54:33  profilanswer
 


Très bonne idée
 
Mais j'y ajouterai une idée supplémentaire : implémenter ça en lieu et place des stationnements labellisés "Vélo"
 
On aurait des plus petites stations (donc moins de place) mais multipliables plus facilement en recyclant des emplacements déjà dédiés au vélo
 
Là, vu l'emprise au sol il faut avoir une sacré place mine de rien et le foncier dans les grandes villes vaut cher

n°58248888
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-12-2019 à 15:55:52  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Lyoncapitale qui lit HFR : https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] -cycliste/
Du coup, on comprend pas qu'il le tue avec son camion  [:zedlefou:1]

 

C'est pas clair ! Peut-être qu'il le tue avec sa clef à molette :??:

 
Citation :

Quant au cours Gambetta, selon la légende, il y aurait des aménagements cyclables sous les voitures régulièrement garées en double file.

 

:D

 

Il est bon ce journaliste !


Message édité par Chou Andy le 04-12-2019 à 15:57:49

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58248933
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-12-2019 à 16:00:26  profilanswer
 

freewind a écrit :

Pour redonner un peu de joie au topok :
https://www.facebook.com/ciclismoep [...] 731869716/
J'adore :D


 
 
j'ai attendu en vain une bonne grosse gamelle domino, je te remercie pas


---------------
rm -rf internet/
n°58248940
Daphne
kernel panic
Posté le 04-12-2019 à 16:01:11  profilanswer
 

Ils sont mignons, on dirait des petits canetons  :love:

n°58248994
slarlz
Posté le 04-12-2019 à 16:05:40  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Ca se change comment la batterie sur un bouzin comme ça?  
C'est complètement intégré dans le tube ou on peut quand même y démonter?
 


 
Tu demandes au bouclard :o
 
C'est pas fait pour être démonté sauf maintenance quoi. C'est surement le gros défaut du vélo pour ceux qui ont besoin de charger la batterie dans leur appart en étage.

n°58249012
madkat
Posté le 04-12-2019 à 16:06:52  profilanswer
 

gremi a écrit :

 

Fascinant. Et inquiétant en fait.
Te rends tu compte que tu es exactement dans le même schéma de pensée que les autres usagers de la route que tu critiques ? (qui considèrent les cyclistes comme une sous race à écraser)   [:transparency]

 
ELPolo a écrit :

 

Trop facile :o


Franchement il a pas tord.
C'est souvent pénible à lire ce topic parce qu'il y a plus de posts de haine des "motorisés" que de posts sur le vélo.
Et pour info tous les 2 roues sont des usagers vulnérables.

 
yoak a écrit :

sauf qu'il est pas en train d'aller leur asséner son point de vue sur donneurs d'organes ou gros cons au volant :o


Tu sais on peut se déplacer en à vélo régulièrement et aussi utiliser d'autres moyens de transport. Il faut déchirer son permis de conduire pour lire ou poster sur ce topic ?

 

Et c'est quoi du coup le surnom de ce topic ?  [:daaadou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par madkat le 04-12-2019 à 16:08:14
n°58249021
Manisque
Posté le 04-12-2019 à 16:07:43  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :


C'est typiquement le genre d'endroit où il faut rouler au milieu de sa voie pour empêcher les dépassements avec queue de poisson à la rache.


 
Déjà fait, ça les fait rager et ça ne les empêche pas de les dépasser dangereusement, mais volontairement :sweat:.
Ce coin est aussi daubé en bagnole ou en bus :sweat:, ça passe juste pas trop mal en train :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 16:07:43  profilanswer
 

n°58249023
Pentier
Posté le 04-12-2019 à 16:07:55  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
J'imagine même pas d'essayer d'accrocher les 20km.h dans du 6% avec un vélo de 20kg. Ca fait genre quoi ? 400W ?


 
Orbea Gain, 11,3 kilos, 250 watts...
 

milfeuilles a écrit :


Je pense aussi que le VAE c'est un truc de gros ou de vieux, ou les deux.  :D  
 
Puis là j'ai déménagé. J'ai fait pendant 6 ans 2x16 km en traversée de Paris Sud/Nord. Beaucoup d'infrastructures et une prudence importante ont découlé sur 0 accident de circulation. Et deux gamelles, une sous pluie et une avec un trou, sans gravité. En toute autonomie  :o .
 
Aujourd'hui, problème. Mon trajet passe à 2x27 km, route de montagne peu passante et horaires décalés. J'ai testé: le matin pas mal de descente, 1h10 pour arriver au boulot. Ca se fait bien. Le soir, 1h45 pour rentrer, quasiment que de la montée, du 6% marqué un peu de partout. :sweat:  
 
Clairement ce n'est pas possible au quotidien, j'ai beau être assez volontaire, je pense mourir d'épuisement en trois semaines. Niveau sécurité, je ne sais pas trop, la route est peu fréquentée, les quelques utilisateurs doublent bien au large (jusqu'à tomber sur un c*n), mais il y a beucoup de virages, et se faire doubler de nuit sous la pluie en montant à 8km/h par moments masqué par un tournant, je le sens moyen sur le long terme.
 
Bref tout ça pour dire que le VAE, finalement pourraît être une solution. Moins de fatigue au retour, plus rapide: je pense gagner 20 minutes. Et aussi une vitesse plus importante en montée, ce qui diminuerait le risque de frayeurs.
 
Ca me fait chier de me dire qu'il faut un moteur dans le vélo mais si ça peut empêcher d'utiliser la voiture, au final... Faut que j'essaye d'en louer un pour une semaine.
Reste les jours de gel/neige, mais bon, pas tous les jours non plus.
 
Y'en a qui font un trajet similaire au mien en vélo normal ici ?
 


 
Copaing :D
 
Même constat que toi. J'ai 2x38km avec un cumul de 1000 m de D+ sur la journée. J'ai d'abord essayé en VTT classique -> 2h par trajet et crevé le soir. Les 13,5 kilos du Canyon et ses pneus 2,35, ça le fait pas  [:tinostar]  
J'ai essayé avec mon vélo de route, 8,5 kilos mais obligé de passer par des routes trop fréquentées et trop de pollution + fatigue le soir.
 
Solution : Orbea Gain M20 monté avec des pneus tubeless Gravel. Passage par la forêt, sentiers, comme en VTT mais tellement plus rapide. 1h30 au lieu de 2h. Le pied. Assistance discrète, progressive, pas au-delà de 25 km/h. Vu qu'il est léger, je suis souvent au-delà des 25 km/h sur le plat, faux plat et descente. L'assistance c'est juste en montée soutenue et ça fat du bien en velotaff sur des telles distances.
 
Comme toi le matin, c'est plus en descente et je n'utilise que 30% de la batterie (425m de D+)
Le soir, je suis fatigué, montée plus soutenue, j'utilise entre 50 et 60% de la batterie (560 m de D+)
 
L'assistance n'est pas extraordinaire, il faut qd-même pédaler et donner de soi dans les forts pourcentages. Dans les % raisonnables, il suffit d'accompagner le pédalage. Mais on est loin des gros moteurs Bosch où t'as l'impression que les mecs pédalent 2x tous les 50m. Limite si on sait pas que t'as un électrique, les gens pensent que t'es avec un vélo classique. Faut adapter le pédalage à la pente, ça pousse pas tout seul et du coup ça reste sportif, ce que je voulais.
 
Car comme toi, j'ai longtemps hésité, me sentant coupable de prendre un électrique. Mais vu que ça me permet de me passer de la voiture, je suis bien heureux de faire les 76 km quotidien avec lui sans devoir recharger sa batterie ;) Et le week-end je m'amuse avec mes vélos à assistance musculaire :o

n°58249374
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-12-2019 à 16:40:23  profilanswer
 

madkat a écrit :


Franchement il a pas tord.
C'est souvent pénible à lire ce topic parce qu'il y a plus de posts de haine des "motorisés" que de posts sur le vélo.
Et pour info tous les 2 roues sont des usagers vulnérables.

 


 
madkat a écrit :


Tu sais on peut se déplacer en à vélo régulièrement et aussi utiliser d'autres moyens de transport. Il faut déchirer son permis de conduire pour lire ou poster sur ce topic ?

 

Et c'est quoi du coup le surnom de ce topic ?  [:daaadou:1]


(en gras) : Bcp moins, tout simplement par l'absence de différence de vitesse en ville entre les 2RM et les véhicules plus lourds (quasiment partout).
En fait sur ce topic on peste surtout à cause des infrastructures de merde qui existent un peu partout (des infras pareilles ne seraient pas tolérées par les autres usagers pour leur usage au quotidien).
Il y a aussi le régime de priorité systématiquement (ou presque) défavorable aux cyclistes que ce soit par rapport aux motorisés ou aux piétons (du coup on est souvent pris entre deux feux).
C'est aussi lié à cet agacement qui vient du fait que lorsqu'un automobiliste te frôle en te dépassant (les histoires de différence de vitesse et la rareté des infras correctes citées plus haut) ou te grille une priorité (c'est quotidien pour pas mal de vélotafeur) tu risques la mort, pas de la tôle froissée.

 

Enfin, le sempiternel "les cyclistes font n'importe quoi" est très pénible à entendre/lire de la part de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent (parce qu'ils ne pratiquent pas). Et qd tu ne te sens pas du tout en sécurité entouré de gens qui dépassent les limitations de vitesse à la première occasion, tentent à tout pris de te dépasser quitte à te faire prendre des risques, grillent des feux (ne pas oublier que c'est la grande spé des piétons, mais ça ne pose pas de pb a priori...), grillent des priorités "parce qu'ils sont plus gros" ou estiment que tu es un parasites donc c'est à toi de freiner, passent leur tps à gueuler/klaxonner/à être agressif avec leur pairs et les autres  (...). Et bien oui, ça énerve.

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 04-12-2019 à 16:40:59

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58249503
rakame
Posté le 04-12-2019 à 16:51:08  profilanswer
 

freewind a écrit :


(en gras) : Bcp moins, tout simplement par l'absence de différence de vitesse en ville entre les 2RM et les véhicules plus lourds (quasiment partout).
En fait sur ce topic on peste surtout à cause des infrastructures de merde qui existent un peu partout (des infras pareilles ne seraient pas tolérées par les autres usagers pour leur usage au quotidien).
 


 
Heu ça se discute, ça. le nombre de carton en 2RM, c'est assez violent et ça pique au niveau des stats. Et pour avoir un peu de ferraille dans la jambe en souvenir d'une gamelle en moto (en ville), je suis pas complétement convaincu que ça soit plus safe. Enfin, après, c'est toujours la faute des motards qui font n'importe quoi si il y a autant d'accident. (toute ressemblance avec un autre cliché existant ou ayant existé est évidement purement fortuite. )


Message édité par rakame le 04-12-2019 à 16:52:03
n°58249585
madkat
Posté le 04-12-2019 à 16:57:49  profilanswer
 

Les 2 roues qui finissent sous des camions, il y en a aussi malheureusement.
 
Sinon je suis d'accord avec toi qu'il y a plein d'automobilistes qui font n'importe quoi, mais pour habiter à Lille, mon point de vue c'est plutôt que toutes les catégories d'usagers sans exception font n'importe quoi, et c'est souvent du à l'énervement parce que c'est le bordel.
 
Alors jouer au plus malin genre hinhin c'est mon sas alors je me mets devant juste pour te faire chier, ou se mettre au milieu de la rue pour empêcher de doubler c'est chercher la merde.
Et se réjouir des bouchons q'il va y avoir ça montre bien le haut niveau de réflexion.
 
Je te comprends pour le sempiternel "les cyclistes font nimp" mais pour moi qui me reconnais autant chez les 2rm, automobilistes et cyclistes ça me saoule aussi de lire sempiternellement que les automobilistes ils brûlent les feux rouges à 90km/h au téléphone en ville tout en mangeant des bébés.
 
Je ne te rejoins pas sur le régime de priorité, les vélos ont droit au contre sens cyclables, au "tourne à droite" aux feux et ces 2 points en font de loin le moyen de transport le plus rapide en ville. Pareil pour le stationnement gros avantage aux vélos.

n°58249587
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-12-2019 à 16:57:50  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Tatouage de douchebag sur le biceps + bouc de baltraingue : effectivement, ça ne peut pas être moi  [:ane-trav:10]


sans compter que : largement(diamètre(son coup) > diamètre(tes épaules)) = $true

n°58249703
flyingchai​r
Posté le 04-12-2019 à 17:09:47  profilanswer
 

madkat a écrit :

Les 2 roues qui finissent sous des camions, il y en a aussi malheureusement.


Parfois c’est un assassinat [:ortensio] :o

n°58249782
madkat
Posté le 04-12-2019 à 17:20:10  profilanswer
 

Il avait son casque ? :o

n°58249813
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-12-2019 à 17:23:19  profilanswer
 

yoak a écrit :


sans compter que : largement(diamètre(son coup) > diamètre(tes épaules)) = $true


 
C'est du Visual Basic ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58249840
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 04-12-2019 à 17:27:43  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Lyoncapitale qui lit HFR : https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] -cycliste/
Du coup, on comprend pas qu'il le tue avec son camion  [:zedlefou:1]


Pas Lyon Capitale, juste le journaliste :o  
 
Il lurke peut être chez les marronniers :D


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°58249921
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-12-2019 à 17:37:07  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
C'est du Visual Basic ?


chuis pas developeur :o

n°58249927
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-12-2019 à 17:37:40  profilanswer
 

yoak a écrit :


chuis pas developeur :o


 
C'est bien ce que je sous-entendais :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58249953
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-12-2019 à 17:40:21  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
Orbea Gain, 11,3 kilos, 250 watts...
 
 
 
Copaing :D
 
Même constat que toi. J'ai 2x38km avec un cumul de 1000 m de D+ sur la journée. J'ai d'abord essayé en VTT classique -> 2h par trajet et crevé le soir. Les 13,5 kilos du Canyon et ses pneus 2,35, ça le fait pas  [:tinostar]  
J'ai essayé avec mon vélo de route, 8,5 kilos mais obligé de passer par des routes trop fréquentées et trop de pollution + fatigue le soir.
 
Solution : Orbea Gain M20 monté avec des pneus tubeless Gravel. Passage par la forêt, sentiers, comme en VTT mais tellement plus rapide. 1h30 au lieu de 2h. Le pied. Assistance discrète, progressive, pas au-delà de 25 km/h. Vu qu'il est léger, je suis souvent au-delà des 25 km/h sur le plat, faux plat et descente. L'assistance c'est juste en montée soutenue et ça fat du bien en velotaff sur des telles distances.
 
Comme toi le matin, c'est plus en descente et je n'utilise que 30% de la batterie (425m de D+)
Le soir, je suis fatigué, montée plus soutenue, j'utilise entre 50 et 60% de la batterie (560 m de D+)
 
L'assistance n'est pas extraordinaire, il faut qd-même pédaler et donner de soi dans les forts pourcentages. Dans les % raisonnables, il suffit d'accompagner le pédalage. Mais on est loin des gros moteurs Bosch où t'as l'impression que les mecs pédalent 2x tous les 50m. Limite si on sait pas que t'as un électrique, les gens pensent que t'es avec un vélo classique. Faut adapter le pédalage à la pente, ça pousse pas tout seul et du coup ça reste sportif, ce que je voulais.
 
Car comme toi, j'ai longtemps hésité, me sentant coupable de prendre un électrique. Mais vu que ça me permet de me passer de la voiture, je suis bien heureux de faire les 76 km quotidien avec lui sans devoir recharger sa batterie ;) Et le week-end je m'amuse avec mes vélos à assistance musculaire :o


Ah ouais 2*38. Ca cause.
Merci du retour, je vais voir pour louer.  :jap:  

freewind a écrit :

Enfin, le sempiternel "les cyclistes font n'importe quoi" est très pénible à entendre/lire de la part de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent (parce qu'ils ne pratiquent pas). Et qd tu ne te sens pas du tout en sécurité entouré de gens qui dépassent les limitations de vitesse à la première occasion, tentent à tout pris de te dépasser quitte à te faire prendre des risques, grillent des feux (ne pas oublier que c'est la grande spé des piétons, mais ça ne pose pas de pb a priori...), grillent des priorités "parce qu'ils sont plus gros" ou estiment que tu es un parasites donc c'est à toi de freiner, passent leur tps à gueuler/klaxonner/à être agressif avec leur pairs et les autres  (...). Et bien oui, ça énerve.


Bah écoute, j'ai quelques (dizaines de milliers) km en vélo aussi, principalement en ville, je le dis aussi: les gens à vélo font très majoritairement n'importe quoi. Grillage de feux rouges automatique, circulation sur trottoirs, circulation à contre-sens alors que ce n'est pas permis, etc...
Combien de fois je m'arrête au feu rouge, un escargot en vélo le grille, mais ne modifie pas sa vitesse d'environ 10 km/h, tu le doubles quand le feu repasse vert sans être spécialement pressé mais rouler à 10 à l'heure c'est chiant, feu suivant, il recommence, etc... sur 10 minutes consécutives.
 
La palme à ceux qui prennent les bandes cyclables à contre-sens alors que tu arrives, et qui serrent le trottoir genre c'est moi qui vais me décaler sur la partie non cyclable au milieu des voitures qui arrivent de dos pour passer. :pt1cable:  Nope.
 
Bref quelques exemples, mais il faut être lucide: globalement c'est n'importe quoi. Quelques contraventions devraient ramener la sérénité en ville. [:sedna]  
J'ai toujours respecté le code de la route en vélo, passant à pieds sur les trottoirs si besoin, je vois pas bien les arguments pour ne pas le faire.
 
Faut malheureusement accepter de se faire refuser les priorités et l'incivilité, je suis déjà allé au conflit ou au contact, qu'est-ce que ça a changé ? Rien. On s'embrouille, la personne qui t'a fait une crasse s'en tape complètement, tu t'énerves, et au final elle repart avec une haine encore plus grande contre les cyclistes, et toi t'es enragé, moins vigilant, et la situation suivante est abordé avec 10% de tes capacités de réflexion, les probabilités de faire de la merde sont élevées.
Alors que tu prends ça bien, un sourire quand tu doubles le Prix Nobel au feu suivant et que tu le laisses dans le bouchon, ta soirée est préservée.  [:charlest]  
 
Bon, ça prend quelques années avant d'en arriver là quand même. On va pas se mentir j'ai soulevé quelques c*nnards et tapé quelques voitures.  :o  
La violence c'est mal. [:obvious]

n°58249966
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-12-2019 à 17:42:50  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Lyoncapitale qui lit HFR : https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] -cycliste/
Du coup, on comprend pas qu'il le tue avec son camion  [:zedlefou:1]


 
 
C'est ptete juste un vélotaffeur qui en a marre des mauvaises formulations. Et vu l'ironie sur les voitures en double file, c'est quasi sûr à 100% que c'est un pratiquant régulier.
J'ai eu le cas d'un élu qui a participé au challenge 1 mois sans ma voiture et qui s'est mis au vélo. Avant ça, il pensait que tous les cyclistes étaient de gros râleurs jamais satisfaits, et qui ne savaient que gueuler pour tout et rien.
Il s'est rendu compte au bout d'une semaine de la réalité des choses, et que c'était vraiment très très relou toutes ces incivilités quotidiennes et les aménagements foireux pensées par des mecs qui n'ont jamais mis leur cul sur une selle.


---------------
Roule Raoul !
n°58249990
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 04-12-2019 à 17:46:38  profilanswer
 

madkat a écrit :

Les 2 roues qui finissent sous des camions, il y en a aussi malheureusement.

 

Sinon je suis d'accord avec toi qu'il y a plein d'automobilistes qui font n'importe quoi, mais pour habiter à Lille, mon point de vue c'est plutôt que toutes les catégories d'usagers sans exception font n'importe quoi, et c'est souvent du à l'énervement parce que c'est le bordel.

 

Alors jouer au plus malin genre hinhin c'est mon sas alors je me mets devant juste pour te faire chier, ou se mettre au milieu de la rue pour empêcher de doubler c'est chercher la merde.
Et se réjouir des bouchons q'il va y avoir ça montre bien le haut niveau de réflexion.

 

Je te comprends pour le sempiternel "les cyclistes font nimp" mais pour moi qui me reconnais autant chez les 2rm, automobilistes et cyclistes ça me saoule aussi de lire sempiternellement que les automobilistes ils brûlent les feux rouges à 90km/h au téléphone en ville tout en mangeant des bébés.

 

Je ne te rejoins pas sur le régime de priorité, les vélos ont droit au contre sens cyclables, au "tourne à droite" aux feux et ces 2 points en font de loin le moyen de transport le plus rapide en ville. Pareil pour le stationnement gros avantage aux vélos.

 

Nan mais se mettre devant dans le sas c'est pas pour faire iech c'est juste pour être en sécurité et visible au lieu de rester a 3cm d'une portière. C'est le but du sas

 

Comme je disais la rageance c'est du bonus

 

Pourquoi ce serait pas les 2rm qui se mettent dans le sas pour faire iech les cyclistes ?

 

Après dans les faits je suis pas contre un sas 2rm en + du sas vélo. Mais faut comprendre que y'a des carrefours ou pas dans le sas vélo personne ne t'as vu et clairement je vais pas finir sous un 38t pour qu'un fdp en vespa ait une bonne image des cyclistes


Message édité par ELPolo le 04-12-2019 à 17:48:05

---------------
Roquette, quequette !
n°58250203
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-12-2019 à 18:14:57  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Mais où vous vivez pour avoir autant d'accident ?
La seule chute que j'ai faite c'est seule et contre un poteau, c'est mon bras qui a pris.
Et les 3-4 personnes autour de moi qui ont eu des accidents avec blessure, jamais la tête n'a pris.
Après je comprends très bien le casque pour le vélotaf (mais pas le fait de vouloir le rendre obligatoire). Ca fait 2 ans que je me dis qu'il faut que je porte le mien. Mais c'est comme le graissage de ma chaine, je reporte éternellement  :o


 
En réalité il suffit d'une fois pour te faire un bon petit hematome cérébral.  
Pour cotoyer pas mal de médecins je peux t'assurer que les gens qui finissent aux urgences pour chutes de vélo (ou trott') sans casque y'en a beaucoup.
Même sur des chutes à l'arrêt ou très basse vitesse.
 
Suffit d'une fois pour te ruiner la vie.
c'est un peu comme dire j'met pas ma ceinture de sécurité j'ai jamais eu d'accident ... C'est du même ordre.
 
Au final ça encombre les services d'urgences, c'est dangereux, ca fait chier tout le monde quoi.
Ca devrait être obligatoire et sanctionné si non respécté, comme en scoot.
(pareil pour le trottinettes)
 
J'ai souvenir du père d'un pote qui était flic gradé dans un commissariat de paris, le type parlait des cyclistes en les appelant "les donneurs d'organes"...  
Pour en avoir ramassé des centaines par terre.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 04-12-2019 à 18:21:56
n°58250234
Hegemonie
Posté le 04-12-2019 à 18:19:14  profilanswer
 

[:moonblood11:7]

n°58250305
krojules
primesautier
Posté le 04-12-2019 à 18:28:49  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

 


J'ai souvenir du père d'un pote qui était flic gradé dans un commissariat de paris, le type parlait des cyclistes en les appelant "les donneurs d'organes"...
Pour en avoir ramassé des centaines par terre.

 

Il était keuf sur le TdF, je vois pas autre chose.

 

Pour le reste, j'ai pas souhaité citer, trop de trucs là  [:benn25]


Message édité par krojules le 04-12-2019 à 18:29:00

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58250383
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-12-2019 à 18:40:03  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Tu es sûr de ça ? Tu as lu ça où ? C'est récent ?
 


 
Non c'est pas récent, ça a toujours été :jap:  

Citation :

4° A défaut de piste cyclable, et à condition de circuler à droite par rapport au sens de leur marche et de céder la priorité aux usagers qui suivent ces parties de la voie publique, les cyclistes et les conducteurs de cyclomoteurs à deux roues classe A peuvent emprunter les accotements de plain-pied et les zones de stationnement visées à l'article 75.2 et les cyclistes peuvent en outre, en dehors des agglomérations, emprunter les trottoirs et les accotements en saillie.


https://www.code-de-la-route.be/tex [...] e/109-art9

n°58250401
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-12-2019 à 18:42:39  profilanswer
 

Un batard de la PN qui a essayé de m'écraser avec son Kangoo ce soir  [:sh3ng:1]  
 
Je suis tranquille à droite de la voie de bus, 100m devant un feu rouge alors je me laisse rouler. J'entend derrière un moteur qui vrombit. Ok maggle. J'arrive dans le SAS, je m'arrête. Derrière ça klaxonne. Ok maggle. Ça klaxonne encore. Ok maggle. Le feu passe au vert, je démarre en douceur, il fait froid. Derrière c'est Fast and Furious, démarrage en trombe, le rétro du Kangoo me tape le coude tellement il passe près, avant de klaxonner et donner un coup de volant pour se rabattre sur moi. À faible allure, j'actionne les freins et évite le choc. Dans le Kangoo, un seul porc qui reprend son accélération de plus belle avant d'aller s'arrêter net au feu 200m plus loin.  
Je n'ai malheureusement pas le temps de le rattraper avant que le feu passe au vert et qu'il disparaisse dans un nouveau vrombissement de son Kangoo.
 
En suivant l'actualité de loin il me semblait que ces batards de sous hommes que sont les keufs avaient pris la confiance, mais là ça dépasse tout ce que j'avais pu imaginer.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58250426
Winpoks
Posté le 04-12-2019 à 18:46:40  profilanswer
 

C'était un véhicule de la police ? T'aurais du prendre sa plaque d'immatriculation.

n°58250437
duckjerry
Posté le 04-12-2019 à 18:47:58  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Un batard de la PN qui a essayé de m'écraser avec son Kangoo ce soir  [:sh3ng:1]  
 
Je suis tranquille à droite de la voie de bus, 100m devant un feu rouge alors je me laisse rouler. J'entend derrière un moteur qui vrombit. Ok maggle. J'arrive dans le SAS, je m'arrête. Derrière ça klaxonne. Ok maggle. Ça klaxonne encore. Ok maggle. Le feu passe au vert, je démarre en douceur, il fait froid. Derrière c'est Fast and Furious, démarrage en trombe, le rétro du Kangoo me tape le coude tellement il passe près, avant de klaxonner et donner un coup de volant pour se rabattre sur moi. À faible allure, j'actionne les freins et évite le choc. Dans le Kangoo, un seul porc qui reprend son accélération de plus belle avant d'aller s'arrêter net au feu 200m plus loin.  
Je n'ai malheureusement pas le temps de le rattraper avant que le feu passe au vert et qu'il disparaisse dans un nouveau vrombissement de son Kangoo.
 
En suivant l'actualité de loin il me semblait que ces batards de sous hommes que sont les keufs avaient pris la confiance, mais là ça dépasse tout ce que j'avais pu imaginer.


 

Citation :

C’est la société qui est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaisse.


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°58250562
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-12-2019 à 19:05:03  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

C'était un véhicule de la police ? T'aurais du prendre sa plaque d'immatriculation.


 
Kangoo de la PN avec la rampe de gyro sur le toit et les peintures partout  
 
http://reho.st/https://i.skyrock.net/7403/19207403/pics/3142623264_2_8_4if5yZWQ.jpg
 
Tu voulais que je fasse quoi avec la plaque ? Aller au commissariat porter plainte ?  [:miniours:4]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58250592
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-12-2019 à 19:09:17  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Non c'est pas récent, ça a toujours été :jap:  

Citation :

4° A défaut de piste cyclable, et à condition de circuler à droite par rapport au sens de leur marche et de céder la priorité aux usagers qui suivent ces parties de la voie publique, les cyclistes et les conducteurs de cyclomoteurs à deux roues classe A peuvent emprunter les accotements de plain-pied et les zones de stationnement visées à l'article 75.2 et les cyclistes peuvent en outre, en dehors des agglomérations, emprunter les trottoirs et les accotements en saillie.


https://www.code-de-la-route.be/tex [...] e/109-art9


 
Ah oui ! Mais en dehors des agglos.  ;)  
 
Une opinion d'un Bruxellois sur nos belles nouvelles PC en béton ? Je les trouve glissantes par temps de pluie. C'est fréquent la pluie chez nous.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°58250596
fred_div91
Posté le 04-12-2019 à 19:10:02  profilanswer
 

Faut aller à la gendarmerie  :o


---------------
"On comprend pas"
n°58250606
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-12-2019 à 19:10:54  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Kangoo de la PN avec la rampe de gyro sur le toit et les peintures partout  
 
http://reho.st/https://i.skyrock.n [...] f5yZWQ.jpg
 
Tu voulais que je fasse quoi avec la plaque ? Aller au commissariat porter plainte ?  [:miniours:4]


Je pense que je l'aurais fait, oui.

n°58250667
meuniere
Posté le 04-12-2019 à 19:21:02  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
En réalité il suffit d'une fois pour te faire un bon petit hematome cérébral.  
Pour cotoyer pas mal de médecins je peux t'assurer que les gens qui finissent aux urgences pour chutes de vélo (ou trott') sans casque y'en a beaucoup.
Même sur des chutes à l'arrêt ou très basse vitesse.
 
Suffit d'une fois pour te ruiner la vie.
c'est un peu comme dire j'met pas ma ceinture de sécurité j'ai jamais eu d'accident ... C'est du même ordre.
 
Au final ça encombre les services d'urgences, c'est dangereux, ca fait chier tout le monde quoi.
Ca devrait être obligatoire et sanctionné si non respécté, comme en scoot.
(pareil pour le trottinettes)
 
J'ai souvenir du père d'un pote qui était flic gradé dans un commissariat de paris, le type parlait des cyclistes en les appelant "les donneurs d'organes"...  
Pour en avoir ramassé des centaines par terre.


Bon on ne va pas refaire le débat du casque.
Ce que je voulais dire c'est que, quand on roule à vélo, on comprend hyper vite qu'il faut absolument anticiper les conneries des autres, question de survie. Et on évite vite les secteurs où l'anticipation ce suffit pas.
J'ai évité un nombre important d'accidents de plus ou moins près.
Reste les accidents vraiment imprévisibles. Mais ceux là ne sont finalement pas si courants. C'est ça qui m'étonne en lisant les autres, on a l'impression que les accidents sont courants.
 

WirIpse a écrit :

Un batard de la PN qui a essayé de m'écraser avec son Kangoo ce soir  [:sh3ng:1]  
 
Je suis tranquille à droite de la voie de bus, 100m devant un feu rouge alors je me laisse rouler. J'entend derrière un moteur qui vrombit. Ok maggle. J'arrive dans le SAS, je m'arrête. Derrière ça klaxonne. Ok maggle. Ça klaxonne encore. Ok maggle. Le feu passe au vert, je démarre en douceur, il fait froid. Derrière c'est Fast and Furious, démarrage en trombe, le rétro du Kangoo me tape le coude tellement il passe près, avant de klaxonner et donner un coup de volant pour se rabattre sur moi. À faible allure, j'actionne les freins et évite le choc. Dans le Kangoo, un seul porc qui reprend son accélération de plus belle avant d'aller s'arrêter net au feu 200m plus loin.  
Je n'ai malheureusement pas le temps de le rattraper avant que le feu passe au vert et qu'il disparaisse dans un nouveau vrombissement de son Kangoo.
 
En suivant l'actualité de loin il me semblait que ces batards de sous hommes que sont les keufs avaient pris la confiance, mais là ça dépasse tout ce que j'avais pu imaginer.


Ca ne m'étonne malheureusement pas...
Je me suis faite doublée 2 fois de tellement près que j'ai failli tomber :
- par un camion de flic : je roulais sur la voie de bus, bouchon de bagnoles à gauche. Le camion a déboulé entre les bagnoles et moi sauf qu'il n'y a pas la place et qu'il n'avait pas mis la sirène. Avec la circulation, je ne l'avais pas entendu venir... Et vente fort en rafale de travers se jour là en plus.
- par un camion de pompiers  :ouch: , qui m'a doublée de près et s'est rabattu sur moi (j'ai dû piler, en descente à plus de 30km/h...). Le camion n'était pas en intervention, ils se rendaient au gymnase au bout de la rue où ils s’entraînent.
Les "civils" qui m'ont doublée de cette manière sont à peine plus nombreux.

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 04-12-2019 à 19:27:22
n°58250688
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 04-12-2019 à 19:24:09  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Bon on ne va pas refaire le débat du casque.
Ce que je voulais dire c'est que, quand on roule à vélo, on comprend hyper vite qu'il faut absolument anticiper les conneries des autres, question de survie. Et on évite vite les secteurs où l'anticipation ce suffit pas.
J'ai évité un nombre important d'accidents de plus ou moins près.
Reste les accidents vraiment imprévisibles. Mais ceux là ne sont finalement pas si courants. C'est ça qui m'étonne en lisant les autres, on a l'impression que les accidents sont courants.

 

Bah sta dire que quand tu traines dans un univers de cyclistes les chances que tu connaisses des accidentés sont un peu plus grande que quand t'as ton tonton et un pote comme référence


---------------
Roquette, quequette !
n°58250736
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-12-2019 à 19:29:50  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Kangoo de la PN avec la rampe de gyro sur le toit et les peintures partout  
 
http://reho.st/https://i.skyrock.n [...] f5yZWQ.jpg
 
Tu voulais que je fasse quoi avec la plaque ? Aller au commissariat porter plainte ?  [:miniours:4]


 
A l'IGPN :D  
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Ah oui ! Mais en dehors des agglos.  ;)  
 
Une opinion d'un Bruxellois sur nos belles nouvelles PC en béton ? Je les trouve glissantes par temps de pluie. C'est fréquent la pluie chez nous.
 


 
Oui en dehors des agglos :jap:  
Le béton lisse je trouve pas ça spécialement glissant même quand il pleut.
Après si tu prends un virage trop vite forcement ça glisse.

n°58250739
meuniere
Posté le 04-12-2019 à 19:30:27  profilanswer
 

Ca oui. Mais là c'était des témoignages d'accident arrivés aux HFReurs eux-même, pas dans leur entourage.

n°58250767
Winpoks
Posté le 04-12-2019 à 19:35:10  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Kangoo de la PN avec la rampe de gyro sur le toit et les peintures partout  
 
http://reho.st/https://i.skyrock.n [...] f5yZWQ.jpg
 
Tu voulais que je fasse quoi avec la plaque ? Aller au commissariat porter plainte ?  [:miniours:4]


 
Oui.  :jap:

n°58250813
GnomoVTT
Posté le 04-12-2019 à 19:40:52  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Un batard de la PN qui a essayé de m'écraser avec son Kangoo ce soir [:sh3ng:1]

 

Je suis tranquille à droite de la voie de bus, 100m devant un feu rouge alors je me laisse rouler. J'entend derrière un moteur qui vrombit. Ok maggle. J'arrive dans le SAS, je m'arrête. Derrière ça klaxonne. Ok maggle. Ça klaxonne encore. Ok maggle. Le feu passe au vert, je démarre en douceur, il fait froid. Derrière c'est Fast and Furious, démarrage en trombe, le rétro du Kangoo me tape le coude tellement il passe près, avant de klaxonner et donner un coup de volant pour se rabattre sur moi. À faible allure, j'actionne les freins et évite le choc. Dans le Kangoo, un seul porc qui reprend son accélération de plus belle avant d'aller s'arrêter net au feu 200m plus loin.
Je n'ai malheureusement pas le temps de le rattraper avant que le feu passe au vert et qu'il disparaisse dans un nouveau vrombissement de son Kangoo.

 

En suivant l'actualité de loin il me semblait que ces batards de sous hommes que sont les keufs avaient pris la confiance, mais là ça dépasse tout ce que j'avais pu imaginer.


Un mail au maire, c'est les municipales bientôt il va te répondre :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3818  3819  3820  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR