Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3837 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°32719714
gfive
Posté le 19-12-2012 à 17:41:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

ce serait bien un sondage pour savoir si les possesseurs de vélo ont aussi une voiture, sachant qu'une voiture qui reste au garage s'use quand même, sans oublier l'assurance auto à payer

on a une voiture, oui. NBormalement, elle ne devrait plus rouler que le week end et le soir (pour le retour des enfants de l'école quand je les récupère pas en bakfiets), mais Madame la prend beaucoup en cette période de conseils de classe/réunion parents/profs.

Je pense pas qu'on s'en passera un jour : y'a rien d'aussi pratique pour partir sur un coup de tête un peu plus loin que ne le permet le vélo en un temps raisonnable.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 17:41:07  profilanswer

n°32720653
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-12-2012 à 19:17:25  profilanswer

Elbarto a écrit :

parce que le voleur il va avoir sous les bras un vélo pas facile à écouler à cause du marquage, s'il décide de limer le marquage ça va fragiliser vraiment le cadre avec la peinture à refaire, du boulot supplémentaire, du coup il préférera voler un vélo non marqué :D

Et pour pas être emmerdé pour écouler ton vélo un pro ira le vendre à l'étranger ou le marquage n'aura aucune valeur :D

Et à mon avis tu peut virer le plastique corrosion et coller une autre étiquette réaliste par dessus (genre "Cycles Dédé", "Shimano" ...) tu le camoufle le marquage...

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 19-12-2012 à 19:18:47

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32720867
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-12-2012 à 19:51:22  profilanswer

Elbarto a écrit :

certaines techniques de gravure se font sur une profondeur de 0.3 millimètres sur le cadre, ce qui permet de préserver ( en théorie ) la solidité du cadre,

ceci dit j'ai vu que le marquage était déconseillé pour les cadres en carbone et en titane, c'est peut-être surtout pour ce type de cadre qu'il y a une exclusion de garantie, pour des cadres en acier et en alu le marquage fait dans les règles de l'art ne devrait pas le fragiliser,

sinon on peut faire le pari que la probabilité de se faire voler un vélo sera bien plus grande que la probabilité d'une casse du cadre en acier durant sa période de garantie ( 5 ans ), faire marquer son vélo peut alors valoir le coup malgré la perte de garantie :D

parce que le voleur il va avoir sous les bras un vélo pas facile à écouler à cause du marquage, s'il décide de limer le marquage ça va fragiliser vraiment le cadre avec la peinture à refaire, du boulot supplémentaire, du coup il préférera voler un vélo non marqué :D

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] cycode.jpg

l'idée c'est surtout la dissuasion, le gros "U" + le bicycode + une rue passante pour décourager les tentations

Un voleur en a strictement rien à faire du bicycode, et il y a 99% de chance pour qu'il ne sache pas ce que c'est, tout comme 90% de la population. Et celui qui achète un vélo d'occas ne saura pas du tout ce que représente ce truc bizarre marqué sur le vélo.

Concernant la garantie, je prendrais pas le risque de perdre la garantie du cadre : une peinture ou un vernis pleins de défauts (pleins de marques ont eu ce problème, même dans l'automobile), le cadre qui casse (faisant du VTT, je suis pas tendre avec le vélo, et le moindre obstacle que je peux sauter je le saute), un défaut de conception (même si chez lapierre ce n'est plus un défaut, c'est de série :o )

Le gravage, à l'oeil nu ne parait pas dangeureux pour la structure du vélo, mais ce n'est pas une clause abusive. Plusieurs marque réputées en VTT ne prennent pas en garantie des cadres qui cassent suite à des sauts, car ça ne rentre pas dans l'utilisation normale du vélo (et je parle d'all mountain / enduro, donc des vélos prévus pour sauter justement).

---------------
Roule Raoul !
n°32720900
Poly
Posté le 19-12-2012 à 19:55:16  profilanswer

Chez Orbea il y a une garantie à vie, pas de gravage donc... Je vais demander au topic juristes ce qu'ils pensent de la transformation ou non du cadre.

En attendant, j'ai reçu mon petit mouchard GPS, manque plus qu'à le faire fonctionner.

n°32720934
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-12-2012 à 19:58:56  profilanswer

Poly a écrit :

Chez Orbea il y a une garantie à vie, pas de gravage donc... Je vais demander au topic juristes ce qu'ils pensent de la transformation ou non du cadre.

En attendant, j'ai reçu mon petit mouchard GPS, manque plus qu'à le faire fonctionner.

Sachant qu'Orbéa n'est pas, mais alors pas du tout réputé pour la qualité de ses vernis et de ses stickers...  :whistle:

---------------
Roule Raoul !
n°32721091
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-12-2012 à 20:19:00  profilanswer

Natopsi a écrit :

Et pour pas être emmerdé pour écouler ton vélo un pro ira le vendre à l'étranger ou le marquage n'aura aucune valeur :D

Et à mon avis tu peut virer le plastique corrosion et coller une autre étiquette réaliste par dessus (genre "Cycles Dédé", "Shimano" ...) tu le camoufle le marquage...

+1 : les voitures ont des plaques depuis toujours (ou presque), ça n'empêche personne de les voler... depuis toujours ^^

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°32721210
Elbarto
Posté le 19-12-2012 à 20:35:07  profilanswer

SunnyD a écrit :

Un voleur en a strictement rien à faire du bicycode, et il y a 99% de chance pour qu'il ne sache pas ce que c'est, tout comme 90% de la population. Et celui qui achète un vélo d'occas ne saura pas du tout ce que représente ce truc bizarre marqué sur le vélo.

je suis pas  d'accord, entre un vélo marqué et celui non marqué le voleur va plutôt préférer le vélo non marqué, plus facile à écouler et non identifiable par la police, c'est le principe de la dissuasion,

et pour les voleurs ignorants l'étiquette apposée en plus du bicycode enlève tout ambigüité :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/68/Bicycode.jpg

et même si le voleur passe à l'action il faut savoir que 40% des vélos volés sont retrouvés par la police, le marquage permettra alors de le restituer à son propriétaire,

certaines assurances contre le vol exigent le marquage

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 19-12-2012 à 20:42:00
n°32721233
Elbarto
Posté le 19-12-2012 à 20:37:51  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le gravage, à l'oeil nu ne parait pas dangeureux pour la structure du vélo, mais ce n'est pas une clause abusive. Plusieurs marque réputées en VTT ne prennent pas en garantie des cadres qui cassent suite à des sauts, car ça ne rentre pas dans l'utilisation normale du vélo (et je parle d'all mountain / enduro, donc des vélos prévus pour sauter justement).

le marquage pas dans l'utilisation normale du vélo ? :D

la vraie problématique c'est de prouver que le marquage a entrainé la casse du cadre, pas de décréter de manière unilatérale via des clauses que le marquage est interdit, face à un juge le fabricant va pas faire long feu avec sa clause en carton :o

n°32721278
panda_man
This time is different
Posté le 19-12-2012 à 20:42:16  profilanswer

Elbarto a écrit :

il faut savoir que 40% des vélos volés sont retrouvés par la police

Je veux bien une source :??:

---------------
Mon FlickR
n°32721308
Elbarto
Posté le 19-12-2012 à 20:45:23  profilanswer

panda_man a écrit :

Je veux bien une source :??:

Citation :

Quelques données sur le vol des vélos

Le vol des vélos est la première cause de non pratique du vélo. Autant dire qu'à Place au Vélo et à la FUBicy (fédération des usagers de la bicyclette) le vol est une bête noire qu'il faut combattre, pour que de plus en plus de personnes se déplacent à vélo au quotidien !

En France, plus de 400 000 vélos sont volés par an, soit environ 1/6ème des ventes. Sur ces 400 000 vélos, 150 000 sont retrouvés abandonnés. Le souci est qu'ils ne peuvent être restitués à leur propriétaire, faute d'identification... Finalement, 2% des victimes seulement récupèrent leur vélo.

Suite au vol de leur vélo, les 400 000 victimes rachètent un vélo d'occasion (50%), renoncent à acheter un vélo (23%) ou en rachètent un (25%).

http://www.fubicy.org/nantes/pav/r [...] rquage.htm

mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 20:45:23  profilanswer

n°32721315
panda_man
This time is different
Posté le 19-12-2012 à 20:46:55  profilanswer

Elbarto a écrit :

Citation :

Le vol des vélos est la première cause de non pratique du vélo. Autant dire qu'à Place au Vélo et à la FUBicy (fédération des usagers de la bicyclette) le vol est une bête noire qu'il faut combattre, pour que de plus en plus de personnes se déplacent à vélo au quotidien !

En France, plus de 400 000 vélos sont volés par an, soit environ 1/6ème des ventes. Sur ces 400 000 vélos, 150 000 sont retrouvés abandonnés. Le souci est qu'ils ne peuvent être restitués à leur propriétaire, faute d'identification... Finalement, 2% des victimes seulement récupèrent leur vélo.

Suite au vol de leur vélo, les 400 000 victimes rachètent un vélo d'occasion (50%), renoncent à acheter un vélo (23%) ou en rachètent un (25%).

:jap:

J'aurai dit que c'était moins que ça. Tant mieux alors  :D

Message édité par panda_man le 19-12-2012 à 20:47:17

---------------
Mon FlickR
n°32721422
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-12-2012 à 20:58:12  profilanswer

Elbarto a écrit :

Citation :

Faut il encore que les flics sachent ce qu'est le fubycode. il n'y a pas la moitié des vélos retrouvés qui sont restitués à leur propriétaires...

---------------
Roule Raoul !
n°32721489
ET46
Posté le 19-12-2012 à 21:04:52  profilanswer

SunnyD a écrit :

Faut il encore que les flics sachent ce qu'est le fubycode. il n'y a pas la moitié des vélos retrouvés qui sont restitués à leur propriétaires...

Quand tu portes plainte pour le vol de ta bécane, tu leur explique.

n°32721513
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-12-2012 à 21:07:26  profilanswer

vélo retrouvé par une patrouille municipale qui ne connait ni d'eve ni d'adam le mec qui t'as pris ta déposition en tapant avec ses indexs sur le clavier :o

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 19-12-2012 à 21:07:44

---------------
Roule Raoul !
n°32721541
Elbarto
Posté le 19-12-2012 à 21:12:02  profilanswer

l'idéal ce serait qu'il y ai une loi obligeant les vendeurs de vélo à pratiquer le marquage dès la vente en boutique, avec si possible une norme européenne ( fichier commun ),

comme nul n'est censé ignorer la loi même le policier municipal devra être au courant quand tu déposeras plainte :D

Message édité par Elbarto le 19-12-2012 à 21:12:47
n°32721597
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 19-12-2012 à 21:17:06  profilanswer

C'est bien pour ça que la fubicy milite:
1- pour répandre le marquage (plus il est répandu, plus son efficacité augmente)
2- pour former les policiers à son usage (rien de bien compliqué: le policier tape le code sur le site ad hoc pour la police et a l'information immédiate sur l'identité/adresse du propriétaire et le statut du vélo (volé, non volé)).

Message édité par Calcoran le 19-12-2012 à 21:17:33
n°32721727
Grinhu
Posté le 19-12-2012 à 21:28:08  profilanswer

Poly a écrit :

c'est quoi ce mouchard?

n°32721793
Poly
Posté le 19-12-2012 à 21:36:05  profilanswer

https://www.google.fr/search?q=mini [...] ource=univ

Il est censé fonctionner avec la bande de fréquences française, mais jusqu'ici il ne m'a jamais répondu. Je vais poursuivre mes essais avec différentes sims.

n°32722923
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-12-2012 à 23:27:38  profilanswer

et ca rentre dans un tube ca?

---------------
ras
n°32722928
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-12-2012 à 23:29:02  profilanswer

Et encore faut que le tube ne fasse pas blindage, et même du carbone ça doit bien faire effet pour ça (conducteur électrique) :/

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32723857
philippe06
Posté le 20-12-2012 à 07:14:38  profilanswer

Natopsi a écrit :

Et encore faut que le tube ne fasse pas blindage, et même du carbone ça doit bien faire effet pour ça (conducteur électrique) :/

ou faire antenne, un peu comme une fourchette  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32724018
ET46
Posté le 20-12-2012 à 08:32:32  profilanswer

SunnyD a écrit :

vélo retrouvé par une patrouille municipale qui ne connait ni d'eve ni d'adam le mec qui t'as pris ta déposition en tapant avec ses indexs sur le clavier :o

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif

n°32724478
Winpoks
Posté le 20-12-2012 à 09:43:45  profilanswer

kaillou38 a écrit :

et ca rentre dans un tube ca?

http://www.integratedtrackers.com/ [...] oducts.jsp

Ils ne le font plus dans la tige de selle. :/
Car je veux tester mais je ne sais pas sur que ça passe avec l'expandeur. :o

n°32724988
Jean Valje​an
Posté le 20-12-2012 à 10:30:48  profilanswer

SunnyD a écrit :

un défaut de conception (même si chez lapierre ce n'est plus un défaut, c'est de série :o )

[:moouh]

n°32727486
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-12-2012 à 13:43:10  profilanswer

It's not a bug, it's a feature :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°32732982
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-12-2012 à 22:54:48  profilanswer

Winpoks a écrit :

http://www.integratedtrackers.com/ [...] oducts.jsp

Ils ne le font plus dans la tige de selle. :/
Car je veux tester mais je ne sais pas sur que ça passe avec l'expandeur. :o

Sur le papier ca a l'air bien ce truc.

Mais j'me demande toujours ce que tu fais quand tu vois que ton vélo est volé.

Ok tu vois que ton vélo bouge. Qu'il est loin de toi et que tu ne sais pas qui te l'a chouré.

Tu fais quoi tu suis le tracking jusqu'a retrouver le mec et tu lui pete la gueule ?

j'veux dire tu vas voir les flics avec ca ils te rient au nez (enfin dans mon quartier en tout cas)... Donc ca sert pas a grand chose a part savoir que tu t'es fait tirer ton vélo quoi.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 20-12-2012 à 22:55:09
n°32733220
Elbarto
Posté le 20-12-2012 à 23:23:26  profilanswer

ça existe les primes à la casse dans le monde du vélo ? :D

j'ai le mien qui a presque 20 ans, j'aimerai bien le remplacer par un VTC neuf,  

si ça se trouve plein de gens ont des vieux vélos dans leur grenier et que par flemme ils utilisent leur voiture, si un système de prime ou de crédit d'impôt existait ils passeraient peut-être au vélo, moins de voiture, moins de pollution ?

n°32733843
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 21-12-2012 à 01:16:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

si ça se trouve plein de gens ont des vieux vélos dans leur grenier et que par flemme ils utilisent leur voiture, si un système de prime ou de crédit d'impôt existait ils passeraient peut-être au vélo, moins de voiture, moins de pollution ?

Hummm... :sleep:  

faut arrêter avec ces conneries d'incitation, d'assistanat, de manipulation, de bonus/malus.
laissons ça aux caisseux, ou au gouvernement pour soutenir la glorieuse industrie nationale, ou aux municipalités à la con qui veulent du vélo électrique.
 :sarcastic:  

les garages, cabanons de jardin et parking des immeubles sont PLEINS de vélos qui ont servis 10 fois, et ont été remisés. :na:  

les gens motivés pour faire du vélo pourront toujours aller lacher 200€ chez Decathlon. ou 50 sur Le Bon Coin.
le plus dur, ce n'est pas de chopper un vélo, c'est de se motiver quand il pleut, qu'il fait presque encore noir, et que tu pourrais finir ta nuit dans le métro, ou écouter RMC dans ta caisse.
la motivation, l'envie, le plaisir, le fun, c'est personnel, pas la résultante d'une circulaire ministérielle.

[:p3rsonne]  

un copain roule en 4L lorsqu'il sort de Paris, il adore sa caisse, et même 50% de réduc sur une Clio ou un 206 ne lui feront pas laisser sa caisse.
Une prime de 50% ne va pas convaincre JeanMichel de lâcher sa Xsara ou sa Mégane pour aller se peler le cul sur un vélo.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°32733910
Elbarto
Posté le 21-12-2012 à 01:38:27  profilanswer

tout ce qui permettra de réduire la circulation auto ne serait-ce que d'un chouilla je suis preneur  [:shigeru24]  

ras le bol de respirer les particules diesel, c'est quasiment un frein au passage au vélo, un cercle vicieux qui se crée si on ne fait rien

n°32733991
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-12-2012 à 02:09:01  profilanswer

C'est un peu utopique... Ya déjà pas de sous dans les caisses de l'Etat, si en plus tu rajoutes une prime qui peut toucher quasi TOUTE la population, t'as pas fini de payer des impôts... :o

Un mec qui ne veut pas faire de vélo ne peux pas être convaincu de poser son cul sur une selle, et ça restera toujours comme ça malheureusement.

---------------
Roule Raoul !
n°32734319
Elbarto
Posté le 21-12-2012 à 06:20:37  profilanswer

il parait que le maire de Paris veut interdire de la circulation les voitures les plus polluantes dans certains quartiers de la ville --> on verra alors si certains continueront à snober le vélo :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 21-12-2012 à 15:47:23
n°32735116
philippe06
Posté le 21-12-2012 à 09:56:02  profilanswer

Elbarto a écrit :

il parait que le maire de Paris veut interdire la circulation les voitures les plus polluantes dans certains quartiers de la ville --> on verra alors si certains continueront à snober le vélo :D

Ca sera probablement une discrimination sur la base de la date de première immatriculation, dans les quartiers les plus bourgeois où les voitures sont les plus récentes.

Pour que ça soit efficace, il faudrait à la limite une limitation étendue géographiquement sur la base des émissions de CO² du véhicule, du nombre de personnes effectivement transportées, avec une pénalité pour les diesels et les véhicules émettant des polluants non pris en compte par le CO², ainsi qu'un système de bonus malus en fonction de l'encombrement: typiquement une moto occupe bien moins de place sur la chaussé et en stationnement qu'une grosse berline.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32735160
gfive
Posté le 21-12-2012 à 09:59:32  profilanswer

Un genre d'usine à gaz pour limiter la pollution, quoi. :/

Perso, je trouve ça débile et discriminatoire pour les gens qui n'ont pas les moyens d'avoir une voiture récente et qui en plus sont obligés d'habiter plus loin pour payer leur logement moins cher.

C'est viable uniquement avec des TeC vraiment fiables... Mais les mêmes politiques sont résolument contre les obligations de service dans les TeC, donc bon.

A mon sens, la seule solution qui vaille quelque chose, c'est d'emmeder "physiquement" les voitures, en rendant le plan de circulation chiant. Et en ajoutant des TeC.

---------------
n°32735476
philippe06
Posté le 21-12-2012 à 10:24:23  profilanswer

gfive a écrit :

Un genre d'usine à gaz pour limiter la pollution, quoi. :/

Perso, je trouve ça débile et discriminatoire pour les gens qui n'ont pas les moyens d'avoir une voiture récente et qui en plus sont obligés d'habiter plus loin pour payer leur logement moins cher.

C'est viable uniquement avec des TeC vraiment fiables... Mais les mêmes politiques sont résolument contre les obligations de service dans les TeC, donc bon.

A mon sens, la seule solution qui vaille quelque chose, c'est d'emmeder "physiquement" les voitures, en rendant le plan de circulation chiant. Et en ajoutant des TeC.

Pour ça nos élus ont un certain génie, pour ne pas dire un génie certain, à n'en pas douter  [:milfnduck lover:3]

Mais qui dit circulation auto pénible, dit circulation vélo pénible, hors piste cyclable sur trottoir ou correctement matérialisée et protégée.

Le moyen le plus sur et le plus simple pour moi est de taxer localement d'avantage le carburant pour financer des TECs, par exemple faire 10 cts par L de SP95 de surtaxe et 30 cts par L de diesel. Mais bien sur ça reste injuste socialement: on peut surtaxer les véhicules puissants également, pour compenser  :o

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 21-12-2012 à 10:24:44

---------------
n°32735837
gfive
Posté le 21-12-2012 à 10:50:15  profilanswer

philippe06 a écrit :

Pour ça nos élus ont un certain génie, pour ne pas dire un génie certain, à n'en pas douter  [:milfnduck lover:3]  

Mais qui dit circulation auto pénible, dit circulation vélo pénible, hors piste cyclable sur trottoir ou correctement matérialisée et protégée.

Le moyen le plus sur et le plus simple pour moi est de taxer localement d'avantage le carburant pour financer des TECs, par exemple faire 10 cts par L de SP95 de surtaxe et 30 cts par L de diesel. Mais bien sur ça reste injuste socialement: on peut surtaxer les véhicules puissants également, pour compenser  :o

C'est surtout super injuste géographiquement : les gens qui habitent en campagnie, ils n'ont pas de TeC, et ça n'a souvent pas de sens d'en faire.

---------------
n°32736511
philippe06
Posté le 21-12-2012 à 11:45:39  profilanswer

gfive a écrit :

C'est surtout super injuste géographiquement : les gens qui habitent en campagnie, ils n'ont pas de TeC, et ça n'a souvent pas de sens d'en faire.

C'est pour ça que je propose de faire ça localement, dans les zones denses :o

Si t'habites à l'extrême périphérie de l'île-de-france au milieu des poules et des vaches, tu vas faire ton plein dans le département hors IDF le plus proche.  
Si t'habites en banlieu et qu'il n'y a pas de TEC, tu casques plus en essence mais ça finance les TEC de demain.

---------------
n°32736635
gfive
Posté le 21-12-2012 à 11:58:04  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est pour ça que je propose de faire ça localement, dans les zones denses :o

Si t'habites à l'extrême périphérie de l'île-de-france au milieu des poules et des vaches, tu vas faire ton plein dans le département hors IDF le plus proche.  
Si t'habites en banlieu et qu'il n'y a pas de TEC, tu casques plus en essence mais ça finance les TEC de demain.

ouais, mais tu vas créer un marché parralèle de l'essence, avec un truc pareil.

Nan, le plus simple pour virer les voitures des villes sans lancer 20 ans de travaux, c'est les péages urbains.

Ca a en plus le mérite de pouvoir être correlé avec le niveau de pollution de la caisse.

Mais ça impose que les TeC fonctionnent correctement, et ne soient pas en grève au moindre truc.

---------------
n°32736892
erulio
Posté le 21-12-2012 à 12:22:34  profilanswer

Le péage urbain, c'est une solution impopulaire et lourde à mettre en place.
Une solution qui fonctionne bien à Amsterdam et qui n'est que impopulaire : l'heure de stationnement à 5€, tous les jours même le dimanche.  
Je trouve ça violent, mais faut admettre que ça marche [:petoulachi]

n°32736994
Poly
Posté le 21-12-2012 à 12:35:26  profilanswer

Elbarto a écrit :

ça existe les primes à la casse dans le monde du vélo ? :D

Oui, y'a des magasins genre VeloStation qui font une offre de ce genre de temps en temps : une remise su rle nouveau si tu leur apportes l'ancien.

n°32737041
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 21-12-2012 à 12:42:21  profilanswer

hello par ici, je me suis laissé hypnotiser par les led dans le tube de selle, qqn aurait un lien vers un site sérieux ou en acheter un? aussi, pour l'avant existe t il des cintres vtt low rise munis de leds blanches pour l'avant? c'est vraiment top mytho :p

Message cité 1 fois
Message édité par 3200+++ le 21-12-2012 à 12:42:45
n°32737517
ParadoX
Posté le 21-12-2012 à 13:39:45  profilanswer

Je l'avais acheté en Allemagne, et la pour noel j'offre la meme chose à mon pere - j'ai commandé sur Amazon.de, ca fait dans les 5€ de frais de port.
Ah et je vais m'en racheter un pour mon nouveau single speed en janvier :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)