Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4312 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°32690940
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-12-2012 à 11:20:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

panda_man a écrit :

Sur mon croix de fer j'ai des hope pro 2 en 135  :jap:

Et sur le van nicholas c'est un entraxe arrière de 132.5 donc avec la souplesse du matériau ça permet de choisir ce qu'on veut  :D

ok, y'a pas de standard, suuuper :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 11:20:12  profilanswer

n°32691498
ParadoX
Posté le 17-12-2012 à 11:56:16  profilanswer

r4yy a écrit :

hello à nouveau, je suis tombé sur un assembleur allemand du nom de Serious que je ne connais pas, est-ce que qqun connait?
Le vélo qui m'interesserait :
http://www.fahrrad.de/fahrraeder/c [...] 37577.html

Pensez vous que ce soit une bonne affaire au vu du prix et des équipements embarqués?

J'ai parlé de cette marque sur ce topic - filtre un peu mes messages :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°32692815
r4yy
Geeek
Posté le 17-12-2012 à 13:55:57  profilanswer

ouai j'avais vu que tu parlais d'un modèle en particulier, du coup je me demandais ce que valait l'assembleur globalement ou le modèle que je citais.
Pour 1200€, je me dis que de l'alfine 11 avec courroie center track cdx et frein a disque hydraulique c'est pas mal. J'aimerais juste pas que le cadre soit une daube et j'avoue que la j'ai du mal a me faire une idée.

De toute façon je me rends compte que dans mon budget, il n'y a que celui la ou le focus planet tr1 2013 (le TR2 n'a plus de courroie en 2013).

---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
n°32692933
ParadoX
Posté le 17-12-2012 à 14:05:02  profilanswer

Je parlais de celui-la, il me semble - je vais verifier :o
Mais c'est du solide, mais c'est aussi pas super leger aussi :jap:
A ce prix c'est très correct !

Message édité par ParadoX le 17-12-2012 à 14:06:05

---------------
n°32692996
ParadoX
Posté le 17-12-2012 à 14:09:14  profilanswer

Voila mon post:

ParadoX a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t29903273
Mes posts à ce sujet :jap:

J'etais tombé sur le modele de Serious, mais j'ai laissé tomber. Trop lourd, et cadre fait pour derailleur - du coup il faut le bras pour la chaine, et c'est moche :o

Mais je parlais effectivement de la version avec derailleur - la version Alfine est chouette, une bonne alternative au BMC qui est trop cher. Fonce :o

---------------
n°32693005
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-12-2012 à 14:09:38  profilanswer

dans la série le pot de fer contre le vélotaf ...

ça fait des années que je chouine auprès du CE de ma boite pour un abri à vélo digne de ce nom.
actuellement on a un râtelier dans la boue (pas grave en été, mais en hivers c'est un poil chiant)
Donc ce matin j'ai accroché mon vélo à l'abri à coté du ratelier, au poteau du préau qui protège l'entrée.

Une entreprise est venue souffler les feuilles et la boue.
ils ont fait tomber mon vélo à plusieurs reprises le cadre est éraflé tout du long. En bonus il est entièrement moucheté: freins, chaine et dérailleur, selle, guidon, siege enfant etc.

je fulmine à l'intérieur mais j'ose pas écrire à ma direction [:eric le looser]

edit: j'ai écris à ma direction, j'ai pensé que si on avait fait tomber ma voiture :o j'aurai réagis ...
à mon avis ils vont s'en battre les c**illes puissance 1000.

Message édité par lesamericains le 17-12-2012 à 14:50:12

---------------
c'est nous lesamericains
n°32693146
Grinhu
Posté le 17-12-2012 à 14:17:48  profilanswer

C'est clair que c'est pas cool...  
Il faut avoir la foi certains jours pour prendre son vélo et aller bosser. On a pas vraiment l'impression d'être encouragé...

n°32693246
Grinhu
Posté le 17-12-2012 à 14:23:26  profilanswer

Pour ceux qui ont des surpantalons quand ça se met à tomber dru, vous avez quoi?

Celui à 25€ de D4, ça va?

n°32693321
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-12-2012 à 14:28:57  profilanswer

Grinhu a écrit :

Pour ceux qui ont des surpantalons quand ça se met à tomber dru, vous avez quoi?

quand ça tombe dru de chez dru, celui de D4 ça perce quand même...
je fonctionne avec un sac étanche et un change (en plus du sur-pantalon)

En cas de grosse flotte, c'est au niveau de mes pieds que ça va plus.

Message édité par lesamericains le 17-12-2012 à 15:49:26

---------------
c'est nous lesamericains
n°32694168
philippe06
Posté le 17-12-2012 à 15:23:21  profilanswer

Grinhu a écrit :

je l'ai acheté mais pas encore testé  [:sonken]

Je publierais une review ... en général par chez moi ca tombe pas souvent mais quand ça tombe, ça tombe bien.

Message édité par philippe06 le 17-12-2012 à 15:26:59

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 15:23:21  profilanswer

n°32694189
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-12-2012 à 15:25:03  profilanswer

Grinhu a écrit :

C'est clair que c'est pas cool...  
Il faut avoir la foi certains jours pour prendre son vélo et aller bosser. On a pas vraiment l'impression d'être encouragé...

perso, j'ai pas besoin que quelqu'un me donne des sous ou fasse des infrastructures pour etre encouragé...

je passe tous les jours au dessus de l'autoroute, ca suffit amplement!

---------------
ras
n°32694248
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-12-2012 à 15:29:32  profilanswer

Grinhu a écrit :

j'ai pas le plus bas de gamme, celui au dessus, c'est pas mal, il y a des trucs qui avancent sur les pied, ca fait un peu son boulot. mais en cas de grosse drache, les mpieds sont humide quand meme.

sinon, il y a la fulap de spad de ville :
http://vimeo.com/53332006

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 17-12-2012 à 15:29:43

---------------
ras
n°32694387
philippe06
Posté le 17-12-2012 à 15:38:55  profilanswer

kaillou38 a écrit :

perso, j'ai pas besoin que quelqu'un me donne des sous ou fasse des infrastructures pour etre encouragé...

pouvoir déduire le vélo des revenus au titre des frais à hauteur du coût d'une petite voiture de 4 cv serait un bon début pour moi :o

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32694495
Poly
Posté le 17-12-2012 à 15:44:55  profilanswer

Grinhu a écrit :

Comme dit plus haut, t'es au sec même si on te jette des seau d'eau. Il faut le mettre particulièrement bien pour qu'il protège efficacement les chaussures cependant.

Et je le trouve chiant à mettre et à défaire surtout, malgré son efficacité.

n°32694636
mikamika
Posté le 17-12-2012 à 15:53:19  profilanswer

kaillou38 a écrit :

j'ai pas le plus bas de gamme, celui au dessus, c'est pas mal, il y a des trucs qui avancent sur les pied, ca fait un peu son boulot. mais en cas de grosse drache, les mpieds sont humide quand meme.

sinon, il y a la fulap de spad de ville :  
http://vimeo.com/53332006

Intéressant, dommage qu'il ne protège que le haut.

n°32694670
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-12-2012 à 15:55:46  profilanswer

kaillou38 a écrit :

et là tu respires un bon coup ? :o (j'y passe aussi)

---------------
c'est nous lesamericains
n°32694701
Grinhu
Posté le 17-12-2012 à 15:57:42  profilanswer

kaillou38 a écrit :

moi non plus, certains trajets la semaine dernière à 2° dans la pluie non plus ne me décourage pas.
Il suffit que je prenne le métro pour me faire un piqure de rappel.

Mais, le garage à vélo dans la boue, comme l'explique lesamericains, c'est un peu moyen. Jamais son employeur ne le tolèrerait sur son parking voiture.
Les encouragements, ce n'est pas du fric, je me sens beaucoup mieux en pédalant, ça me suffit. Des infrastructures correctes pour garer les vélos, des douches, c'est pas énorme pour un employeur, par contre ça peut faire sauter les dernières réticences de certains qui aimeraient sauter le pas.

n°32694718
Grinhu
Posté le 17-12-2012 à 15:58:54  profilanswer

Merci pour les réponses.
Je vais tenter le sur pantalon D4 alors.
Je ne prends pas trop souvent la pluie, mais quand ça arrive c'est assez pénible.

n°32695972
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-12-2012 à 17:26:54  profilanswer

philippe06 a écrit :

pouvoir déduire le vélo des revenus au titre des frais à hauteur du coût d'une petite voiture de 4 cv serait un bon début pour moi :o

t'as deja 10% d’abattement sur tes revenus, comme les frais d'une petite voiture

---------------
ras
n°32696477
Kezakel
Posté le 17-12-2012 à 18:07:12  profilanswer

Grinhu a écrit :

J'ai essayé un sur-pantalon de ce genre destiné à la moto. Super étanche !  
Pas une goutte de pluie n'est rentrée, mais pas une goutte de sueur n'est sortie :D
J'ai fini trempé ... C'est sans doute la bonne solution pour aller acheter du pain au coin de la rue, mais pas pour pédaler "fort" plus de 20 minutes.

Je me tate maintenant en faire des jambières intégrales, en ouvrant ce pantalon sur tout son long à l'arrière avec quelques velcros pour le maintien. Ca protègerait de l'eau qui vient de devant et d'en haut, le tout bien aéré.  

n°32696607
philippe06
Posté le 17-12-2012 à 18:19:53  profilanswer

kaillou38 a écrit :

t'as deja 10% d’abattement sur tes revenus, comme les frais d'une petite voiture

D'une supercar pour ceux qui ont des revenus HFR compliant  [:julm3] ²

---------------
n°32698192
Elbarto
Posté le 17-12-2012 à 21:00:00  profilanswer

ce serait bien un sondage pour savoir si les possesseurs de vélo ont aussi une voiture, sachant qu'une voiture qui reste au garage s'use quand même, sans oublier l'assurance auto à payer

n°32698563
panda_man
This time is different
Posté le 17-12-2012 à 21:30:48  profilanswer

Oui j'ai aussi une voiture.
Pour les longs trajets hors de la ville (genre quand je rentre en normandie, ou quand je pars en vacances) c'est quand même pratique

Message édité par panda_man le 17-12-2012 à 21:31:03

---------------
Mon FlickR
n°32698736
philippe06
Posté le 17-12-2012 à 21:46:09  profilanswer

Elbarto a écrit :

ce serait bien un sondage pour savoir si les possesseurs de vélo ont aussi une voiture, sachant qu'une voiture qui reste au garage s'use quand même, sans oublier l'assurance auto à payer

Oui mais pas autant qu'une voiture qui roule beaucoup, très loin de là, rien à voir même. J'ai une Yaris de fin 2005 avec 32000 kms au compteur.

---------------
n°32698789
panda_man
This time is different
Posté le 17-12-2012 à 21:50:51  profilanswer

Surtout qu'au final on leur évite ainsi tous ces petits trajets a froid qui n'aident pas en durabilité

---------------
Mon FlickR
n°32698863
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 17-12-2012 à 21:57:21  profilanswer

En fait pour faire une peu de sodomie de diptère, il faudrait dire que qu'une voiture qui ne roule pas ne s'use pas, mais se détériore. Or en considérant que si l'utilisateur régulier de vélotaf et de vélutilitaire ne fait que peu de trajets courts avec son auto, outre l'intelligence écologique et financière de la chose, il obtient au final une usure plus lente de sa BAR (=boite-à-roues au cas où :o ) due à l'utilisation en situation de trajets longs, qui est le cas ou celle ci est vraiment utile et performante.

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°32699307
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-12-2012 à 22:29:55  profilanswer

Je n'ai pas de voiture, j'emprunte celle des vieux quand j'en ai besoin (très rarement) et j'ai aussi accès à une voiture électrique mais au final le vélo est bien plus souple en ville, quand je voit les merdiers de bouchon que j'arrive à remonter à vélo ça me fait comme kaillou  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32699663
Elbarto
Posté le 17-12-2012 à 22:51:31  profilanswer

philippe06 a écrit :

Oui mais pas autant qu'une voiture qui roule beaucoup, très loin de là, rien à voir même. J'ai une Yaris de fin 2005 avec 32000 kms au compteur.

une voiture c'est fait pour être mobile régulièrement afin d'assurer une bonne lubrification des pièces internes, le moteur thermique qui a besoin d'être décrassé régulièrement sur des longs trajets, la laisser inutilisée au parking pendant des jours c'est la tuer à petit feu,

les pneus vont avoir un faux plat à force de pas bouger et quoiqu'il arrive la matière du pneu va vieillir ( comme les courroies et tout ce qui est joint d'étanchéité qui va sécher ),

tu as aussi les liquides de lubrification qui vont prendre l'humidité et vieillir, les étriers de frein qui vont gripper ou se bloquer, la batterie qui va se décharger, l'essence qui va vieillir et déposer des dépôts parasites au fond de la cuve,

en gros les petits rouleurs adeptes du vélo devraient plutôt opter pour le système "autolib" ( location de voiture ) en cas d'usage exceptionnel de la voiture ( transport de marchandises ou de personnes )

n°32699861
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-12-2012 à 23:04:06  profilanswer

Ou au moins passer à l'essence... c'est un moindre mal.
Cela dit c'est déjà très louable de prendre sa voiture juste le minimum ; si tout le monde roulait aussi peu en ville :ange:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°32699886
panda_man
This time is different
Posté le 17-12-2012 à 23:06:03  profilanswer

rody83 a écrit :

Cela dit c'est déjà très louable de prendre sa voiture juste le minimum ; si tout le monde roulait aussi peu en ville :ange:

Je ne roule qu'à l'essence, et JAMAIS en ville (en tout cas, pas celle où je vis) :D
Effectivement un turbo gazout pour faire des petits trajets et donc toujours à froid, ça peut couter cher en entretien  :)

Message édité par panda_man le 17-12-2012 à 23:06:58

---------------
Mon FlickR
n°32699893
Elbarto
Posté le 17-12-2012 à 23:06:30  profilanswer

rody83 a écrit :

mais reste l'assurance auto, c'est dommage de payer plein pot alors que la voiture va passer sa vie sur le parking :D

certaines compagnies d'assurance ont une option "petit rouleur" pour réduire la facture mais la somme à payer reste non négligeable,

ou alors il faudrait mettre en location sa voiture pour éviter de perdre de l'argent

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 17-12-2012 à 23:06:47
n°32699914
panda_man
This time is different
Posté le 17-12-2012 à 23:08:19  profilanswer

Pour mes longs trajets j'utilise le site covoiturage en tant que conducteur. A l'année ça me paye l'assurance, même un peu plus.
Et encore, je roule assez peu et je n'ai qu'une place à proposer

Message édité par panda_man le 17-12-2012 à 23:08:52

---------------
Mon FlickR
n°32699922
Poly
Posté le 17-12-2012 à 23:09:12  profilanswer

Pas de voiture, je sors jamais de l'agglo avec x personnes, donc j'en ai pas besoin. Au pire j'appelle un pote qui sera ravi de me servir. [:milf and duck lover:4]

n°32699984
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 17-12-2012 à 23:14:16  profilanswer

Elbarto a écrit :

une voiture c'est fait pour être mobile régulièrement afin d'assurer une bonne lubrification des pièces internes, le moteur thermique qui a besoin d'être décrassé régulièrement sur des longs trajets, la laisser inutilisée au parking pendant des jours c'est la tuer à petit feu,

les pneus vont avoir un faux plat à force de pas bouger et quoiqu'il arrive la matière du pneu va vieillir ( comme les courroies et tout ce qui est joint d'étanchéité qui va sécher ),

tu as aussi les liquides de lubrification qui vont prendre l'humidité et vieillir, les étriers de frein qui vont gripper ou se bloquer, la batterie qui va se décharger, l'essence qui va vieillir et déposer des dépôts parasites au fond de la cuve,

en gros les petits rouleurs adeptes du vélo devraient plutôt opter pour le système "autolib" ( location de voiture ) en cas d'usage exceptionnel de la voiture ( transport de marchandises ou de personnes )

Les problèmes se posent effectivement au niveau des parties composées de caoutchouc (joints, durites, pneus) et des liquides qui se chargent en eau. Cependant leur usure n'est pas ou guère plus rapide que si la voiture était utilisée, et pour une auto démarrée au moins une fois par mois cela ne pose pas de problème (on parle toujours de trajet >20km bien sur). Reste les consommables dont la date de remplacement est fonction d'une durée (courroie de distri, pneus...enfin les trucs avec du caoutchouc quoi) qui peuvent augmenter les frais par rapport à une caisse utilisée plus intensément.

Cependant je ne donnerai pas tord à Elbarto sur le système d'autopartage, qui limite la production globale de bagnoles, ce qui n'est pas une mal. En effet, qu'est ce qui pollue moins qu'une saleté n'ayant d'automobile que le nom ? Une saleté n'ayant d'automobile que le nom qui n'a pas été produite. A bon entendeur, gardez votre vieille voiture, ou utilisez en une en commun. :)

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°32701477
Digaboy
Posté le 18-12-2012 à 08:46:08  profilanswer

donc rapport au sondages  

2x7km de plat (merci Grenoble :) ) entre 15 et 20min en fonction de ma synchro avec les feus et ma motiv

pour les jours de pluie,neige, cataclysme, je suis pas courageux donc voiture. ( et là c'est entre 10 et 20min)

pour moi le vélo c'est 4 avantages
 - économie d'essence, d'usure
 - vide la tête le matin et le soir  
 - pas de perte de temps
 - rééducation de mon genou (LCA)

donc pour moi c'est tout bénef !

n°32701500
Elbarto
Posté le 18-12-2012 à 08:50:04  profilanswer

Digaboy a écrit :

pour les jours de pluie,neige, cataclysme, je suis pas courageux donc voiture. ( et là c'est entre 10 et 20min)

pas de bus à Grenoble ?

la voiture c'est pas top économiquement si ton trajet est court

n°32701646
philippe06
Posté le 18-12-2012 à 09:17:45  profilanswer

Elbarto a écrit :

mais reste l'assurance auto, c'est dommage de payer plein pot alors que la voiture va passer sa vie sur le parking :D

certaines compagnies d'assurance ont une option "petit rouleur" pour réduire la facture mais la somme à payer reste non négligeable,

ou alors il faudrait mettre en location sa voiture pour éviter de perdre de l'argent

il existe des assurances avantageuses pour les petits rouleurs.

Elbarto a écrit :

Rouler très peu ne dispense pas d'entretien mais on est pas obligé de suivre à la lettre les recommandations constructeur sur les fréquences de changement de consommables quand on roule beaucoup moins que la moyenne.

Ce que tu n'as pas cité mais est critique pour moi est le stationnement: j'occupe un box appartenant à mes parents mais si demain j'étais obligé de mettre 100€ / mois pour stationner une voiture faiblement, j'envisagerais de vendre mon véhicule.

Message édité par philippe06 le 18-12-2012 à 09:18:46

---------------
n°32702737
Digaboy
Posté le 18-12-2012 à 10:57:17  profilanswer

Elbarto a écrit :

pas de bus à Grenoble ?

la voiture c'est pas top économiquement si ton trajet est court

si ya des bus (et qui part devant chez moi et qui arrive pas loin du taff) mais  
 - tjrs plein de monde  
 - 3€ AR c'est pas moins cher que la voiture (si on compte que l'essence)
 - je suis un peu flemmard ^^

n°32704573
Elbarto
Posté le 18-12-2012 à 13:33:17  profilanswer

normalement le bus sera toujours moins cher que l'usage de la voiture, dans ma ville un aller coute 1 euro 30 ( le retour est gratuit si l'aller et retour se fait en moins d'une heure ),

le tarif est ensuite dégressif selon les formules :

carnet de 10 voyages : 9 euros ( soit 0.90 le ticket )

abonnement mensuel qui donne des voyages illimités : 34 euros

il existe d'autres formules intermédiaires ( tarif réduit pour les étudiants, chômeurs, retraités )

à mon avis à Grenoble il vaut mieux acheter un lot de 10 tickets ( ou une carte à puce avec un nombre de voyages déterminé ) qui permet de réduire le prix unitaire et ça te donnera à tout moment la possibilité de prendre le bus ( météo pourrie, crevaison, vol du vélo ),

mais sache qu'une voiture qui démarre à froid consommera un max les 2 premiers kilomètres ( genre 10 à 12 litres au 100 que ce soit essence ou diesel ), donc ça va douiller niveau carburant si tu fais que des petits trajets, sans compter l'usure de la voiture ( surtout si c'est un diesel ), les histoires de vanne EGR encrassée, pompe diesel, injecteurs bouchés,

l'idéal ce serait qu'on puisse prendre les transports en commun ( bus, train ) en emportant notre vélo, dans certains pays c'est possible, il y a un endroit reservé à l'arrière du bus pour le vélo, ça permet de faire des trajets mixtes vélo/bus, le bus permettant d'accéder à des zones délicates ( rue en pente forte type 30 degrés, routes interdites aux vélos ) et on termine le trajet ensuite à vélo

Message édité par Elbarto le 18-12-2012 à 13:41:48
n°32705192
Winpoks
Posté le 18-12-2012 à 14:21:14  profilanswer

La subvention pour l'obtention d'un vélo électrique est passée de 400€ à 250€ pour la métropole Nice Côte d'Azur. :o

n°32705980
ET46
Posté le 18-12-2012 à 15:16:18  profilanswer

Winpoks a écrit :

La subvention pour l'obtention d'un vélo électrique est passée de 400€ à 250€ pour la métropole Nice Côte d'Azur. :o

Les bouchons de bagnole, et les poumons encrassés par les fumées de mazout, ça est bien mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)