Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3754  3755  3756  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58056157
kurinzu
Posté le 10-11-2019 à 19:29:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Ça te fait pareil en voiture ? Tu évites d’écouter de la musique ?

Personnellement si y a une règle du code de la route que je respecte pas, c’est celle là. J’écoute de la musique à vélo, à un niveau modéré et sans casque à réduction active. J’ai vraiment pas l’impression d’être moins attentif ou de me faire plus surprendre. Ouais je sais, c’est un raisonnement du niveau de « avec 1g d’alcool dans le sang je suis pas dangereux » :o

Je dois avouer que je fais pareil. Un intra dans l'oreille droite seulement et des podcasts. Après je ne suis pas citadin donc forcément moins (en quantité) de dangers extérieurs.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2019 à 19:29:26  profilanswer

n°58056178
Ant1_
The game is rigged
Posté le 10-11-2019 à 19:32:07  profilanswer

Un casque sera une distraction que le sourd n'a pas.

---------------
But you can't lose if you don't play
n°58056212
sundae cen​t
Posté le 10-11-2019 à 19:37:26  profilanswer

Je roulais avec un casque audio à mes débuts, puis j'ai choisi de le remplacer par un casque pour ma protection, ça ne me viendrait plus à l'idée de le reprendre tellement je me sens plus en sécurité. Surtout aux intersections et pour pouvoir anticiper les gens qui arrivent derrière et qu'on entend déjà à peine sans casque audio.

Message édité par sundae cent le 10-11-2019 à 19:38:49
n°58056568
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-11-2019 à 20:42:07  profilanswer

krojules a écrit :

Même une hybride en tout électrique derrière soi, on l'entend, à part si d'autres voitures bien entendu. Et puis conduire à l'oreille ne signifie pas de ne conduire qu'avec ça, je voulais dire en fait que me priver d'un des sens pour conduire me perturberait beaucoup et je raterais trop d'informations.

Perso je pense plutôt à m'acheter un retro...

Souvent le bruit est trompeur en ville...

---------------
^_^
n°58056645
helmuth
Posté le 10-11-2019 à 20:59:13  profilanswer

niku a écrit :

le pere en intégral et pas le gosse?  

c'est quoi le modele du velo de maman

https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] 61&c=BLANC

n°58056670
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 21:02:08  answer

Il n'existe pas en NOIR? C'est raciste un peu non?
                                                        /
https://www.francetvinfo.fr/image/75eh4sm5m-e706/580/326/13639882.jpg

n°58056690
helmuth
Posté le 10-11-2019 à 21:04:32  profilanswer

n°58056852
niku
conomie conomie la team
Posté le 10-11-2019 à 21:21:58  profilanswer

moi j'ai le son à fond, mon bonnet par dessus et daniel riolo  [:morb:1]  

n°58057463
enikka
Posté le 10-11-2019 à 22:26:28  profilanswer

niku a écrit :

je roule en zoe tous les jours
et le nombres de gens qui marchent au milieu des petites rues que je suis à 1 metre et qui d'un coup se rendent compte que je suis à 50 cm de leur cheville...

[:antinono]  

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58058737
madkat
Posté le 11-11-2019 à 09:34:37  profilanswer

Les écouteurs ça craint on n'entend presque plus ce qu'il y a autour.

C'est interdit aussi en auto et à moto.

Ce qui est autorisé c'est des "écouteurs" intégrés au casque.
J'ai ça dans mon casque de moto et je m'en sert que pour l'intercom. J'ai testé pour la musique et je trouve que ça me coupe trop des bruits de circulation, alors qu'en bagnole ça me pose aucun problème d'écouter de la musique.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 09:34:37  profilanswer

n°58058779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2019 à 09:45:52  profilanswer

madkat a écrit :

Les écouteurs ça craint on n'entend presque plus ce qu'il y a autour.

C'est interdit aussi en auto et à moto.

Ce qui est autorisé c'est des "écouteurs" intégrés au casque.
J'ai ça dans mon casque de moto et je m'en sert que pour l'intercom. J'ai testé pour la musique et je trouve que ça me coupe trop des bruits de circulation, alors qu'en bagnole ça me pose aucun problème d'écouter de la musique.

Il reste les casques à conduction osseuse et ceux avec un mode bruit ambiant

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58058782
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2019 à 09:46:09  profilanswer

Ou les lunettes de soleil de bose !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°58058831
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-11-2019 à 09:59:32  profilanswer

J'avais oublié de partager ça avec vous, mais samedi j'ai encore pu constater la clairvoyance des haters qui prétendent que les Marathon Plus n'ont aucune adhérence en faisant deux tours sur le vélodrome André-Pétrieux couvert de pluie  [:coq]  

Spoiler :

http://reho.st/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d3/V%C3%A9lodrome_Andr%C3%A9_P%C3%A9trieux_Roubaix_13.JPG/1200px-V%C3%A9lodrome_Andr%C3%A9_P%C3%A9trieux_Roubaix_13.JPG

Marathon Plus ftw  [:coq]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58058840
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-11-2019 à 10:00:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Il reste les casques à conduction osseuse et ceux avec un mode bruit ambiant

La vraie question c'est : pourquoi vouloir à tout prix écouter de la musique à vélo.

Je suis chez moi, j'écoute de la musique. Je suis à l'usine, j'écoute de la musique.

Mes trajets à vélo me permettent de faire respirer mes oreilles.

---------------
n°58058849
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 10:01:57  answer

+1, jamais de musique pendant le sport.

n°58058894
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2019 à 10:10:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

La vraie question c'est : pourquoi vouloir à tout prix écouter de la musique à vélo.

Je suis chez moi, j'écoute de la musique. Je suis à l'usine, j'écoute de la musique.

Mes trajets à vélo me permettent de faire respirer mes oreilles.

Les oreilles en ville ne respirent pas !

Sinon je pense plus aux podcasts a vrai dire.

---------------
n°58058906
djoul
Posté le 11-11-2019 à 10:11:59  profilanswer

WirIpse a écrit :

parce que le velotaf, c’est chiant ?

Le velotaf, c’est pas du sport.

Message édité par djoul le 11-11-2019 à 10:23:41
n°58059123
fugacef
Posté le 11-11-2019 à 10:52:56  profilanswer

Salut les gens, je cherche le nom d'une pièce mais je galère...
Comment s'appelle le truc circulaire qui se visse sur le pédalier avant, pour éviter que la chaine se barre quand on passe mal les vitesses ?
Voilà une image (btwin)
https://reho.st/thumb/self/3cf501e133536aa73bf0d436fc0eff3899083de8.png

J'ai perdu 2 vis sur 4, et ce sont de très courtes vis à bois, pas simple à trouver. Donc si je ne trouve pas de vis de remplacement, dans le pire des cas ( :o ), je changerai la pièce. Mais quelle est son nom ?? :whistle:  

Merci d'avance :jap:

Message édité par fugacef le 11-11-2019 à 10:53:25
n°58059187
Winpoks
Posté le 11-11-2019 à 11:02:46  profilanswer

Protège plateau ou garde chaine ou pare-chaine ou bashguard. :o

Par contre ce n'est valable que pour un pédalier avant, quand il est à l'arrière c'est différent. :o

n°58059329
fugacef
Posté le 11-11-2019 à 11:24:32  profilanswer

Winpoks a écrit :

Protège plateau ou garde chaine ou pare-chaine ou bashguard. :o

Par contre ce n'est valable que pour un pédalier avant, quand il est à l'arrière c'est différent. :o

Super merci :)
Du coup après quelques recherches j’apprends que le seul vrai intérêt d'un protège plateau en plastique c'est de "moins" salir son pantalon. Je vais carrément le retirer du coup, ça me fera une pièce qui vibre en moins :o

n°58059408
krojules
primesautier
Posté le 11-11-2019 à 11:35:02  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'avais oublié de partager ça avec vous, mais samedi j'ai encore pu constater la clairvoyance des haters qui prétendent que les Marathon Plus n'ont aucune adhérence en faisant deux tours sur le vélodrome André-Pétrieux couvert de pluie  [:coq]  

Ils sont où les virages sur un vélodrome ?  

Si ça avait été un peu moins lin de chez moi, ça aurait pu me brancher ce genre d’expérience, ne serait-ce que de rouler avec un vélo de piste.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58059519
kmara2
Posté le 11-11-2019 à 11:54:42  profilanswer

krojules a écrit :

Si ça avait été un peu moins lin de chez moi, ça aurait pu me brancher ce genre d’expérience, ne serait-ce que de rouler avec un vélo de piste.

Là c'est la version gentille d'un vélodrome, en indoor les virages sont à 45°  

http://beesacvpa.free.fr/session0607/2006101620_uf1pistecx/fotos/images/beoff_martialnico.jpg

Au début tu te dis que non ça va pas le faire  [:ponycorporation] et puis la vitesse, la force centrifuge, dieu font que ça passe.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58059620
krojules
primesautier
Posté le 11-11-2019 à 12:11:46  profilanswer

kmara2 a écrit :

Là c'est la version gentille d'un vélodrome, en indoor les virages sont à 45°  

http://beesacvpa.free.fr/session06 [...] alnico.jpg

Au début tu te dis que non ça va pas le faire  [:ponycorporation] et puis la vitesse, la force centrifuge, dieu font que ça passe.

Je ne vois pas de virages moi  [:ddr555] , je vois une ligne droite sur un plan incliné, ça fait genre le gars qui joue sur les mots, mais je trouve ça différent d'un virage. Ca ne veut pas dire que c'est plus facile, c'est juste que j'ai l'impression que ça demande d'autres contraintes en matière de grip qu'un virage mouillé.

---------------
n°58059639
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-11-2019 à 12:15:19  profilanswer

radioactif a écrit :

T'écoute The War on Cars j'espère ?  

https://thewaroncars.org/

krojules a écrit :

Les vélodromes c'est pas ce qui manque en IDF  :jap:  

krojules a écrit :

Je ne vois pas de virages moi  [:ddr555] , je vois une ligne droite sur un plan incliné, ça fait genre le gars qui joue sur les mots, mais je trouve ça différent d'un virage. Ca ne veut pas dire que c'est plus facile, c'est juste que j'ai l'impression que ça demande d'autres contraintes en matière de grip qu'un virage mouillé.

Tu n'inclines pas ton vélo pour tourner ?

---------------
n°58059649
Konovalov
Amiral
Posté le 11-11-2019 à 12:16:40  profilanswer

krojules a écrit :

Je ne vois pas de virages moi  [:ddr555] , je vois une ligne droite sur un plan incliné,

A toutes les escadrilles de diptères : surveillez bien vos 6 heures.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°58059835
krojules
primesautier
Posté le 11-11-2019 à 12:46:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

A toutes les escadrilles de diptères : surveillez bien vos 6 heures.

Essaie de prendre un virage comme celui d'un velodrome à 70 et donc sans plan incliné, on en reparle.

---------------
n°58060427
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-11-2019 à 14:43:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Des podcast de quoi ?

n°58060667
flyingchai​r
Posté le 11-11-2019 à 15:30:44  profilanswer

WirIpse a écrit :

J’aimerais bien voir la vidéo d’un mec en Brompton sur le vélodrome avec la musique de Benny Hill en fond sonore.  [:ssempt:1]  

Sinon le principe du vélodrome c’est de relever les virages pour réduire les contraintes en virage, donc bon, pour tester l’adherence d’un pneu...  [:ixam:2]

n°58060765
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-11-2019 à 15:48:45  profilanswer

kmara2 a écrit :

that's what she said :o
/cracra

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°58060895
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-11-2019 à 16:11:23  profilanswer

Question à ceux qui ont fait une chute:

J'en ai fait une il y a une semaine. Avec zéro contrôle de la situation. Je me suis retrouvé au sol dans la circulation avent de réaliser ce qui s'était passé. Une demi-seconde. Depuis, j'ai peur de glisser. Je viens de faire un tour sous la pluie et j'ai écourté. Ce dimanche je suis rentré par froid humide et j'avais la trouille sur les pavés. Alors que ça fait des années que je fais ces trajets à biclou et presque un an avec ce vélo ci. Par tous temps sauf neige.

Ça vous est arrivé aussi d'avoir une trouille un peu irrationnelle après une chute ? Ça a duré combien de temps ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler par conditions normales.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°58060921
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-11-2019 à 16:14:45  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'en ai fait une il y a une semaine. Avec zéro contrôle de la situation. Je me suis retrouvé au sol dans la circulation avent de réaliser ce qui s'était passé. Une demi-seconde. Depuis, j'ai peur de glisser. Je viens de faire un tour sous la pluie et j'ai écourté. Ce dimanche je suis rentré par froid humide et j'avais la trouille sur les pavés. Alors que ça fait des années que je fais ces trajets à biclou et presque un an avec ce vélo ci. Par tous temps sauf neige.

Ça vous est arrivé aussi d'avoir une trouille un peu irrationnelle après une chute ? Ça a duré combien de temps ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler par conditions normales.

Oui :jap:  
ça a duré peut être 3-4 mois je m'en souviens plus.
Toujours est-il que maintenant je reste quand même plus vigilant :jap:

n°58060963
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-11-2019 à 16:19:11  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Perso j'ai eu la trouille récemment pendant quelques semaines sans être tombé mais en ayant vu un chabert d'HFR tomber devant moi :o

J'ai résolu le problème en mettant un casque.

---------------
n°58060968
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-11-2019 à 16:20:06  profilanswer

Merci. Ça me rassure un peu.  :jap:  

J'aime trop le vélo pour me laisser faire par ce genre de sentiment.  :)

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°58061007
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2019 à 16:24:54  answer

meuniere a écrit :

Déjà en bagnole, j'aime pas du tout conduire avec la musique forte, ni dans les nouveaux véhicules hyper insonorisés.
Mais à vélo, jamais de la vie je roule avec de la musique. Je passe déjà mon temps à guetter le moindre geste et bruit pour pas finir par terre. Je ne vais pas rajouter un risque en plus.

Mais j'ai l'impression d'être rare. Quand je dis que je n'utilise jamais mon tél en bagnole (hors utilisation en GPS qd même), on me regarde comme une extra terrestre.

C'est juste normal de ne pas utiliser le tel en conduisant. Mais ça c'est devenu une mauvaise habitude de la plupart des conducteurs. :O

niku a écrit :

J’écoute l afteur foot de RMC à vélo
Franchement osef que c’est interdit ou pas

Bravo [:phreak:1]

[:striker eureka:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2019 à 16:26:14
n°58061044
Winpoks
Posté le 11-11-2019 à 16:30:31  profilanswer

Dans le cadre de son boulot, pas pour s'y rendre. Certains jobs obligent les déplacements en véhicule.

n°58061077
flyingchai​r
Posté le 11-11-2019 à 16:36:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

Perso j'ai eu la trouille récemment pendant quelques semaines sans être tombé mais en ayant vu un chabert d'HFR tomber devant moi :o

Je croyais que tu t’étais pris un gland  [:vini01]

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 11-11-2019 à 16:37:02
n°58061084
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-11-2019 à 16:36:37  profilanswer

Je comprends même pas comment on peut se dire je vais utiliser mon téléphone en roulant ?
Rien que régler la ventilation je trouve ça super dangereux.

n°58061140
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-11-2019 à 16:44:28  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je croyais que tu t’étais pris un gland [:vini01]

L'un n'empêche pas l'autre :o

---------------
^_^
n°58061165
Winpoks
Posté le 11-11-2019 à 16:47:32  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'ai eu quelques chutes avec un peu de casse matériel ou physique. Je suis toujours remonté immédiatement après rétablissement ou réparation du vélo. Alors oui, il y a des appréhensions qui ne disparaissent pas, mais ça permet d'être plus prudent, vigilant, réactif dans ces situations pour ne pas reproduire la même conséquence.

n°58061194
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-11-2019 à 16:51:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

C’était pas un marron?

n°58061313
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-11-2019 à 17:09:05  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'ai la trouille mais a priori c'est rationnel, parce que je tombe assez régulièrement :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3754  3755  3756  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)