Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3723  3724  3725  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57967974
Sangel
Posté le 29-10-2019 à 22:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Floleb7 a écrit :

Le problème des voitures n'est pas uniquement la pollution.

On est entièrement d'accord.

Et d'ailleurs la raison pour laquelle je lutte contre la bagnole n'est pas la pollution mais la place qu'elle prend en ville.

Mais dès que tu sors d'une grande ville, cette contrainte n'en est plus une, et donc osef d'avoir des bagnoles.

Floleb7 a écrit :

Il y a un truc qu'il va falloir comprendre. Il ne faut pas une alternative à la voiture thermique, il faut une autre façon de se déplacer et d'utiliser l'espace.Le mirage de vouloir remplacer la motorisation en pensant que c'est juste ça le problème ça profite uniquement à l'industrie automobile.

Et vos exemples sont toujours comiques puisque vous pensez que si on enlève la voiture individuelle les choix en terme de transport resteront équivalent à actuellement.

Je (comme 99,99% de la population) ne suis pas prêt à réduire mon niveau de vie juste par idéologie d'avoir supprimé toutes les voitures.
Qu'on dégage les voitures de là où elles gênent (en ville) et qu'on continue à les utiliser là où elles apportent plus d'avantages que d'inconvénients.

Hegemonie a écrit :

Ça me fait rire (et pleurer) les gens qui trouvent que c'est compliqué sans voiture. C'est clairement la faute de l'organisation urbaine, ici c'est très simple en vélo et beaucoup plus compliqué en voiture.

Là je devais aller faire 15 bornes pour chercher quelqu'un, ls seul argument que j'ai trouvé pour y aller en voiture c'est qu'il n'avait pas de vélo.

Sinon, je n'aurais sans doute pas mis plus de temps à vélo.

Ecoute, je suis un cycliste convaincu, mais parfois c'est difficile de trouver une alternative à la bagnole [:spamafote]
En ville, sur des distances contenues le vélo fonctionne bien, et globalement la bagnole est utilisée par beaucoup de gens qui pourrait s'en passer (typiquement des trajets courts ou avec des alternatives de TeC)

Par contre sur des terrains vallonnés, en pleine cambrousse, sur des distances longues, avec un chargement, à plusieurs, etc... c'est une autre histoire.

SunnyD a écrit :

En centre ville de plus de 100k habitants, je suis prêt à parier que dans 30 ans, les voitures seront interdites.

J'espère :jap:

Mais reste tout ce qui n'est pas le centre ville :D
Et si on peut dégager le thermique pour de l'électrique, c'est bien mieux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 29-10-2019 à 22:17:21
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 22:09:50  profilanswer

n°57968049
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-10-2019 à 22:18:39  profilanswer

yoak a écrit :

je vois bien un modèle a la belge. avec une TVA de fdp a l'achat de la caisse pour particulier.

genre 50+% avec une essence accessible en prix. les gens feront plus gaffe a moins borner leurs bagnoles. e tpour autant, les gens qui en auront crucialement besoin et notre classe dirigeante pourront toujours utiliser les caisses.

Tu dois te tromper.
Ici c'est 21% de TVA sur les bagnoles, comme pour tous les autres biens sauf la bouffe qui a 6% de TVA
Et beaucoup d'employés ont comme avantage salarial une voiture de fonction avec carte Total donc on est peut être pire que vous niveau bagnole :D

n°57968222
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-10-2019 à 22:39:57  profilanswer

y a pas un truc qui fait que les voitures particulières sont hyper cheres ? une taxe, ou je sais pas ?

n°57968226
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-10-2019 à 22:40:25  profilanswer

je sais que les nordiques type suédois ont des TVA fumées

n°57968320
DDT
Few understand
Posté le 29-10-2019 à 22:54:10  profilanswer

Tu confonds avec le Danemark ou la Norvège, où une pauvre Golf peut vite être taxée à plus de 100%.

En Belgique et aux Pays-Bas tu vois des masses de véhicules de fonction car la fiscalité est débile.
Au moins aux Pays-Bas le gouvernement en a profité pour pousser les hybrides et les électriques, mais bon, j'avais un collègue à Eindhoven en XC60 plug-in car c'était l'option la moins chère pour ma boîte...

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 29-10-2019 à 22:56:04

---------------
click clack clunka thunk
n°57968335
manisque
Posté le 29-10-2019 à 22:56:14  profilanswer

enikka a écrit :

Ce topic d'allemand où tu peux pas traverser hors des clous, quand le bonhomme est rouge, griller un feu en vélo...

Spoiler :

ou dire en vélo au lieu de à vélo :o

si tout le monde était plus détendu, ca se passerait mieux.
Même ma femme m'a dit avoir fait son premier doigt d'honneur à vélo ce matin...

Tout ça à cause des automobilistes :/

Je pense que ça aide beaucoup de se déplacer en alternant les modes de transports, ça permet de faire plus attention aux autres.

Cet été, j'avais vu un cycliste griller un passage-à-niveau d'une voie ferrée. Ça me semble totalement débile, alors que s'il avait déjà eu 2h de retard pour un accident à un passage-à-niveau, il aurait sûrement compris :o.

Spoiler :

Après ce matin j'ai machinalement arrêté la caisse à un feu-rouge pile dans le sas-vélo [:tinostar].

Kalymereau a écrit :

Le vélo au quotidien te fait comprendre certaines choses très rapidement:
- 50 km/h pour les bagnoles en ville, c'est beaucoup trop (bruit, danger)
- une bagnole en circulation prend une place incroyable, la plupart du temps pour transporter une seule personne sur une distance courte
Difficile de ne pas trouver tout ça à la fois terriblement absurde, et très inquiétant :sweat:

Le bon-sens :sweat:.
Rien que pousser une voiture à la main, ça permet de se rendre compte des frottements et de l'inertie, alors on voit vite que c'est débile pour rouler dans des bouchons :o.

gremi a écrit :

On est en plein dedans ... Un groupe de cyclistes, avec les mêmes travers que dans tous les groupes. ( Motards, Ecolos, Vegans, politiques de tout poil ....)

Qui te dit que l'apartenance à un groupe est binaire? [:petitjean:6]
Je connais un cycliste-motard-caisseux, mais il est vrai que certains qui limitent ont tendance à être un peu extrémistes (la mongolance de certains footeux :love:).
Par contre j'ai vu d'autres groupes plutôt sympas, comme un collègue qui roule en vieille voiture Japonaise tunée, dont les membres se font signe quand ils se croisent, mais il m'a semblé plutôt ouvert d'esprit (il prend les TC pour ne pas user sa chère voiture avec 250'000km+ :D).

djoul a écrit :

Ah la la, toute ces grandes boites qui n’ont rien compris alors qu’elles ont dans leur effectif des pépites en la personne des Tech système et réseaux qui pourraient mettre en place une solution moins chère, plus performante et bien plus exploitable...c’est ballot quand même.

:love:

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57968338
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-10-2019 à 22:56:36  profilanswer

TABARNAK en voilà une calisse de bonne idée pour arrêter les chars  

https://twitter.com/BrentToderian/s [...] 4228120581

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57968344
Mirlix
Posté le 29-10-2019 à 22:57:20  profilanswer

yoak a écrit :

y a pas un truc qui fait que les voitures particulières sont hyper cheres ? une taxe, ou je sais pas ?

Si il y a une taxe de mise en circulation que tu paies une seule fois.
Puis une taxe de roulage chaque année.

---------------
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
n°57968347
manisque
Posté le 29-10-2019 à 22:57:36  profilanswer

DDT a écrit :

Au moins aux Pays-Bas le gouvernement en a profité pour pousser les hybrides et les électriques, mais bon, j'avais un collègue à Eindhoven en XC60 plug-in car c'était l'option la moins chère pour ma boîte...

Des voitures au charbon :love:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57968353
axklaus
Posté le 29-10-2019 à 22:58:38  profilanswer

Alkhar a écrit :

Putain mais cette communication ...
https://www.lalsace.fr/bas-rhin/201 [...] u-bas-rhin
Ça passe en boucle a la radio, "C'est la faute aux cyclistes"  

C'est vrai que les cyclistes ont de meilleures capacités de déplacement et visibilité en ville, je comprend bien qu'aucun petit vieux habitué a la campagne ne pourra anticiper le cycliste qui viendra s'emplafonner sur son capot lorsqu'il va tourner  

Je conduis un utilitaire sans vitre a l'arrière, du coup j'essaie de mémoriser les cycles et trottinette que je dépasse en sachant qu'ils vont me remonter lorsque je devrais tourner, pour l'instant j'ai eu de la chance mais vraiment de la chance, c'est totalement impossible d'être certains de ne pas en emboutir un en tournant, je ne vois rien derrière ni dans l'angle mort

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 29-10-2019 à 22:58:54
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 22:58:38  profilanswer

n°57968363
madkat
Posté le 29-10-2019 à 23:00:05  profilanswer

Sangel a écrit :

Je (comme 99,99% de la population) ne suis pas prêt à réduire mon niveau de vie juste par idéologie d'avoir supprimé toutes les voitures.
Qu'on dégage les voitures de là où elles gênent (en ville) et qu'on continue à les utiliser là où elles apportent plus d'avantages que d'inconvénients.  

Ok pour les non riverains. Sinon pas d'accord, parce que des fois on a besoin d'en sortir de la ville et des fois on a besoin de la voiture.

D'ailleurs dans les vélorues Amstellodamoises qui ont été postées il y a quelques pages les riverains ont conservé l'accès en voiture jusque chez eux.

Sangel a écrit :

J'espère :jap:

Mais reste tout ce qui n'est pas le centre ville :D  
Et si on peut dégager le thermique pour de l'électrique, c'est bien mieux :jap:

L'électrique c'est bien pour des courtes distances donc justement plutôt en milieu urbain. Sinon pour avoir une autonomie correcte il faut emporter beaucoup trop de poids en batteries :/

n°57968379
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-10-2019 à 23:02:29  profilanswer

Mirlix a écrit :

Si il y a une taxe de mise en circulation que tu paies une seule fois.
Puis une taxe de roulage chaque année.

donc j'avais pas les bons détails, mais il y a bien une fiscalité forte sur les voitures particulière, je suis pas débile non plus.

n°57968395
Sangel
Posté le 29-10-2019 à 23:04:28  profilanswer

DDT a écrit :

Tu confonds avec le Danemark ou la Norvège, où une pauvre Golf peut vite être taxée à plus de 100%.

En Belgique et aux Pays-Bas tu vois des masses de véhicules de fonction car la fiscalité est débile.

Même dans ces pays où l'automobile est très taxée, le nombre de véhicules en circulation est pas fondamentalement différent : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] per_capita

D'ailleurs il y a plus de voitures par habitants aux Pays-Bas qu'en France :o

n°57968418
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-10-2019 à 23:06:29  profilanswer

yoak a écrit :

donc j'avais pas les bons détails, mais il y a bien une fiscalité forte sur les voitures particulière, je suis pas débile non plus.

Oui enfin forte faut pas déconner non plus.
Sur une petite cylindrée tu en as pour moins de 100 balles de taxe de mise en circulation puis après moins de 200 balles par an de taxe de route.
Chez vous vous n'avez pas ces taxes mais vous avez les péages donc c'est kif kif.
Par contre là où ça douille c'est pour les Porsches et autres voitures de grosses cylindrées.

n°57968419
enikka
Posté le 29-10-2019 à 23:06:32  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est vrai que les cyclistes ont de meilleures capacités de déplacement et visibilité en ville, je comprend bien qu'aucun petit vieux habitué a la campagne ne pourra anticiper le cycliste qui viendra s'emplafonner sur son capot lorsqu'il va tourner  

Je conduis un utilitaire sans vitre a l'arrière, du coup j'essaie de mémoriser les cycles et trottinette que je dépasse en sachant qu'ils vont me remonter lorsque je devrais tourner, pour l'instant j'ai eu de la chance mais vraiment de la chance, c'est totalement impossible d'être certains de ne pas en emboutir un en tournant, je ne vois rien derrière ni dans l'angle mort

[:atropos]  
- tu mets des rétros "utilitaire" avec 2 miroirs dont un sphérique qui permet de voir l'angle mort
- tu t'arrêtes avant de tourner, comme ça, si au bout de 2s personne n'est passé, ton angle mort est vide, ou t'as vu si quelqu'un y étais entré

Comment on peut se dire "allez, avec de la chance je vais tuer personne"???

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57968497
Alkhar
Posté le 29-10-2019 à 23:15:09  profilanswer

axklaus a écrit :

Hésite pas a consulter le TU Utilitaire https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  

J'ai souvenir de deux CR de pose de camera de recul près de la plaque ou a l’arrière du véhicule, écran ali dans l’habitacle, ça coute une 50aine d'euros et ça apporte beaucoup de confort.

n°57968530
axklaus
Posté le 29-10-2019 à 23:19:51  profilanswer

enikka a écrit :

[:atropos]  
- tu mets des rétros "utilitaire" avec 2 miroirs dont un sphérique qui permet de voir l'angle mort
- tu t'arrêtes avant de tourner, comme ça, si au bout de 2s personne n'est passé, ton angle mort est vide, ou t'as vu si quelqu'un y étais entré

Comment on peut se dire "allez, avec de la chance je vais tuer personne"???

pour tout dire, a certaines intersections si mon véhicule ne fait pas un angle droit avec la route que je croise, je ne sais même pas si un véhicule arrive de droite, un peu comme les poids lourds en fait quand t'as pas de vitres

Message édité par axklaus le 29-10-2019 à 23:28:30
n°57968544
Sangel
Posté le 29-10-2019 à 23:23:07  profilanswer

madkat a écrit :

L'électrique c'est bien pour des courtes distances donc justement plutôt en milieu urbain. Sinon pour avoir une autonomie correcte il faut emporter beaucoup trop de poids en batteries :/

Ça tombe bien, 98% des trajets sont courts (moins de 100 bornes).

Une Zoé 2019 c'est déjà 350km d'autonomie.

Pour les trajets longs, c'est surtout un réseau de recharge rapide suffisant dense (comme ce qu'à installé Tesla) qui cas permettre de faire des trajets de manière confortable.

Au pire un système de range extender peut permettre de gagner quelques kilomètres.

n°57968587
madkat
Posté le 29-10-2019 à 23:33:06  profilanswer

La zoé c'est 350 km d'autonomie batteries neuves et sans chauffage, et surement pas à 130km/h.

Et la recharge rapide ça reste plus long que faire le plein et surtout ça flingue les batteries.
S'il faut changer de batteries au bout de 5 ans je suis pas certain de la plus value écologique.

n°57968644
flyingchai​r
Posté le 29-10-2019 à 23:46:03  profilanswer

ELPolo a écrit :

T'achète pas de résidence secondaire

Genre notre génération aura les moyens d’acheter une résidence secondaire  [:erg machaon:4]  

On a déjà pas les moyens de s’acheter une résidence principale  [:erg machaon:4]  

Non, la résidence secondaire, on en héritera  [:julm3]

n°57968651
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-10-2019 à 23:48:26  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça tombe bien, 98% des trajets sont courts (moins de 100 bornes).

Une Zoé 2019 c'est déjà 350km d'autonomie.

Pour les trajets longs, c'est surtout un réseau de recharge rapide suffisant dense (comme ce qu'à installé Tesla) qui cas permettre de faire des trajets de manière confortable.

Au pire un système de range extender peut permettre de gagner quelques kilomètres.

Oui mais les 2% restants [:rage_anormale]

J'ai entendu ça l'autre jour par un lobbyiste des SUV à la radio. Il y a des gens qui sont bien obligés de promener leur SUV en ville « car oui, parfois, il y a des gens qui ont un SUV mais qui travaillent en ville » et ces gens peuvent faire partie de ménages qui parfois n'ont pas les moyens (horresco referens) d'avoir plusieurs voitures.

Donc, puisqu'il leur faut un SUV au mazout pour emmener Timéo en vacances une fois l'an, ils sont o-bli-gés de conduire en ville tous les jours avec.

[:el_fiasco:4]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 29-10-2019 à 23:49:15

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57968686
flyingchai​r
Posté le 29-10-2019 à 23:55:19  profilanswer

manisque a écrit :

Des voitures au charbon :love:.

Ils peuvent importer de l’électricité propre d’Allemagne  [:mooonblood:2]

n°57968836
DDT
Few understand
Posté le 30-10-2019 à 01:19:56  profilanswer

Sangel a écrit :

Même dans ces pays où l'automobile est très taxée, le nombre de véhicules en circulation est pas fondamentalement différent : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] per_capita

D'ailleurs il y a plus de voitures par habitants aux Pays-Bas qu'en France :o

C'est certain, après si l'état touche des dizaines de milliers d'euros sur chaque véhicule ça aide à investir dans les infrastructures.

madkat a écrit :

La zoé c'est 350 km d'autonomie batteries neuves et sans chauffage, et surement pas à 130km/h.

Et la recharge rapide ça reste plus long que faire le plein et surtout ça flingue les batteries.
S'il faut changer de batteries au bout de 5 ans je suis pas certain de la plus value écologique.

En pratique il te faut 200-250km entre chaque superchargeur pour être tranquille. Oui la Zoé est un peu juste mais on y arrive gentiment même avec un gabarit de citadine.

Sur la longévité Tesla a déjà prouvé que les véhicules électriques sont loins devant le thermique. Y a des Model S qui approchent le million de km, et les batteries font 500'000 sans problème.

Après l'aspect écologique, oui c'est bien sûr pas mal plus compliqué que ça, surtout tant qu'on laissera les Chinois dominer le marché des terres rares alors que le minage se fait dans des conditions environnementales complètement catastrophiques.

---------------
click clack clunka thunk
n°57968975
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-10-2019 à 06:54:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui mais les 2% restants [:rage_anormale]  

J'ai entendu ça l'autre jour par un lobbyiste des SUV à la radio. Il y a des gens qui sont bien obligés de promener leur SUV en ville « car oui, parfois, il y a des gens qui ont un SUV mais qui travaillent en ville » et ces gens peuvent faire partie de ménages qui parfois n'ont pas les moyens (horresco referens) d'avoir plusieurs voitures.

Donc, puisqu'il leur faut un SUV au mazout pour emmener Timéo en vacances une fois l'an, ils sont o-bli-gés de conduire en ville tous les jours avec.  

[:el_fiasco:4]

C'est l'intérêt des chiffres qui arrangent.

La majorité des déplacements sont de courte distance donc l'électrique c'est okay.

Okay pour virer les bagnoles des villes mais faut penser aux gens qui ne vivent pas en ville. En omettant que +80% de la population est urbaine. Mais cette fois "la majorité" est consciencieusement mise de côté.  [:paul frogba:3]  

L'électrique c'est hyper fiable regarde les Tesla.

Okay donc n'importe quelle montre sur AliExpress est fiable sous prétexte qu'une Omega est fiable ?  [:paul frogba:3]

---------------
n°57969015
Sangel
Posté le 30-10-2019 à 07:19:18  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est l'intérêt des chiffres qui arrangent.

La majorité des déplacements sont de courte distance donc l'électrique c'est okay.

Okay pour virer les bagnoles des villes mais faut penser aux gens qui ne vivent pas en ville. En omettant que +80% de la population est urbaine. Mais cette fois "la majorité" est consciencieusement mise de côté. [:paul frogba:3]

L'électrique c'est hyper fiable regarde les Tesla.

Okay donc n'importe quelle montre sur AliExpress est fiable sous prétexte qu'une Omega est fiable ? [:paul frogba:3]

Oui, enfin fait voir ce qu'on entends par 80% de la population urbaine...
On compte que quelqu'un est urbain dès qu'il vit sur le territoire d'une commune de plus de 2000 habitants.

Il faut mieux regarder ceux qui vivent dans une aire urbaine de plus de 100k habitants à mon sens. Et là on est à peine à la moitié de la population française.

Bordel, ça doit faire marrer Manx-69 de me voir défendre la bousie [:fandalpinee]

Et oui, ça a du sens de comparer l'usure de la batterie sur une Tesla avec d'autre bagnoles électriques, puisque les batteries viennent de quelques fournisseurs communs (Panasonic, Samsung, ...)
C'est comme comparer l'usure d'un groupe ultegra sur un pinarello par rapport à celle d'un groupe ultegra sur un Van Rysel [:paul frogba:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 30-10-2019 à 07:29:54
n°57969044
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 30-10-2019 à 07:32:30  profilanswer

Nan. L'usure des batteries est très lié à la gestion de leur chargement, de leur refroidissement, de leurs protections diverses (bas voltage...). Des domaines où Tesla se démarque de la concurrence.
/HS

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57969058
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 30-10-2019 à 07:38:13  profilanswer

J'ai envie de me prendre le gravel Decathlon Ltd mais plus dispo :/
Ils vont le refaire ou pas ? C'est galère ces dispos au compte gouttes...

---------------
DiscothèqueBassdrive Archives
n°57969074
niku
conomie conomie la team
Posté le 30-10-2019 à 07:42:07  profilanswer

Ma zoe 40 au travail à environ 250 km d autonomie  
Mon kangou c’était 100 km  
En 4 ans jai jamais eu peur de tomber en panne

n°57969077
krojules
primesautier
Posté le 30-10-2019 à 07:43:20  profilanswer

Je pense qu'en l'appelant Limited, ils prévenaient les gens du côté restreint de la chose  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57969147
flyingchai​r
Posté le 30-10-2019 à 08:09:16  profilanswer

Et si on parle pas anglais ?  [:leve le pied jeannot:3]

n°57969151
Hegemonie
Posté le 30-10-2019 à 08:09:56  profilanswer

Ben t'es limité.

n°57969156
flyingchai​r
Posté le 30-10-2019 à 08:11:54  profilanswer

[:shinseiki:2]

n°57969338
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2019 à 08:50:14  profilanswer

SunnyD a écrit :

En centre ville de plus de 100k habitants, je suis prêt à parier que dans 30 ans, les voitures seront interdites.

dans 30 ans ça risque d'être trop tard  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°57969349
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 08:52:36  answer

n°57969504
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 30-10-2019 à 09:14:34  profilanswer

Est-ce qu'ils arrêtent aussi les automobilistes pour faire de la sensibilisation que comme il fait nuit ils voient moins les autres usagers comme les vélos et les cyclistes ?
Parce qu'au final c'est toujours bien les voitures qui écrasent les autres :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°57969517
Jay Kay
Posté le 30-10-2019 à 09:15:37  profilanswer

Le vélo c'est dangereux © :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57969628
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-10-2019 à 09:29:49  profilanswer

J'ai vu l'URL c'est bon  [:paul frogba:3]  

Au passage les catadioptres c'est comême bien pratique si t'es le genre de blaireau sans éclairage, hier dans un passage non éclairé je distingue un vélo avec un très très faible éclairage avant. En fait c'était son catadioptre qui reflétait ma lampe :o

Et si tout va bien d'ici la semaine prochaine ce passage non éclairé n'existera plus car ce matin ils venaient installer des lampadaires  [:dr_doak]

---------------
n°57969682
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-10-2019 à 09:35:20  profilanswer

+ bender + a écrit :

J'ai envie de me prendre le gravel Decathlon Ltd mais plus dispo :/
Ils vont le refaire ou pas ? C'est galère ces dispos au compte gouttes...

Pourquoi tu aurais besoin de la version limitée ?
C'était pas simplement une peinture ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°57969685
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-10-2019 à 09:35:27  profilanswer

Et on parle de tous ces mollusques qui roulent avec les "feux de jour jacky tuning" et qui donc, ne se rendent pas compte qu'ils ont aucun feu à l'arrière ?

Sérieusement, à quelle moment ça a merdé chez les constructeurs automobile pour se dire "on va rendre les feux avant obligatoirement allumés, mais rien à foutee des feux arrières"?

---------------
Roule Raoul !
n°57969706
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-10-2019 à 09:36:59  profilanswer

djoul a écrit :

Il y a un truc qu’il va falloir que tu comprennes. A moyen terme (plusieurs dizaines d’années), la voiture individuelle ne va pas disparaître. Aucune chance, fais toi une raison.

Du coup y aura pas besoin de remettre en cause les choix en terme de transport.

Si on se tape une bonne récession, ça pourrait devenir un luxe. Le tout couplé à tout un pan de la population qui se retrouve sans emploi donc moins de déplacements pendulaires ça fera un sacré ménage sur les routes.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57969721
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 09:38:05  answer

SunnyD a écrit :

Et on parle de tous ces mollusques qui roulent avec les "feux de jour jacky tuning" et qui donc, ne se rendent pas compte qu'ils ont aucun feu à l'arrière ?

Sérieusement, à quelle moment ça a merdé chez les constructeurs automobile pour se dire "on va rendre les feux avant obligatoirement allumés, mais rien à foutee des feux arrières"?

Parce que ces putains de feux de jour éclairent assez pour que le mongolien au volant s'en contente... rajoute à ça le fait que sur une grosse majorité de voiture aujourd'hui le mode feux de jour éclaire aussi le tableau de bord...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3723  3724  3725  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)