| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Sangel | Reprise du message précédent :
On est entièrement d'accord. Et d'ailleurs la raison pour laquelle je lutte contre la bagnole n'est pas la pollution mais la place qu'elle prend en ville. Mais dès que tu sors d'une grande ville, cette contrainte n'en est plus une, et donc osef d'avoir des bagnoles.
Je (comme 99,99% de la population) ne suis pas prêt à réduire mon niveau de vie juste par idéologie d'avoir supprimé toutes les voitures.
Ecoute, je suis un cycliste convaincu, mais parfois c'est difficile de trouver une alternative à la bagnole Par contre sur des terrains vallonnés, en pleine cambrousse, sur des distances longues, avec un chargement, à plusieurs, etc... c'est une autre histoire.
J'espère Mais reste tout ce qui n'est pas le centre ville Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 29-10-2019 à 22:17:21 |
Publicité | Posté le 29-10-2019 à 22:09:50 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
|
yoak négligemment lourd | y a pas un truc qui fait que les voitures particulières sont hyper cheres ? une taxe, ou je sais pas ?
|
yoak négligemment lourd | je sais que les nordiques type suédois ont des TVA fumées |
DDT Few understand | Tu confonds avec le Danemark ou la Norvège, où une pauvre Golf peut vite être taxée à plus de 100%. En Belgique et aux Pays-Bas tu vois des masses de véhicules de fonction car la fiscalité est débile. Message cité 2 fois Message édité par DDT le 29-10-2019 à 22:56:04 --------------- click clack clunka thunk |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
WirIpse Sent from my 3310 | TABARNAK en voilà une calisse de bonne idée pour arrêter les chars --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Mirlix |
--------------- Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 29-10-2019 à 22:58:54 |
Publicité | Posté le 29-10-2019 à 22:58:38 ![]() ![]() |
madkat |
|
yoak négligemment lourd |
|
Sangel |
Même dans ces pays où l'automobile est très taxée, le nombre de véhicules en circulation est pas fondamentalement différent : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] per_capita D'ailleurs il y a plus de voitures par habitants aux Pays-Bas qu'en France |
the_warrior in soviet ... |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Alkhar |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 29-10-2019 à 23:28:30 |
Sangel |
Ça tombe bien, 98% des trajets sont courts (moins de 100 bornes). Une Zoé 2019 c'est déjà 350km d'autonomie. Pour les trajets longs, c'est surtout un réseau de recharge rapide suffisant dense (comme ce qu'à installé Tesla) qui cas permettre de faire des trajets de manière confortable. Au pire un système de range extender peut permettre de gagner quelques kilomètres. |
flyingchair |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Oui mais les 2% restants J'ai entendu ça l'autre jour par un lobbyiste des SUV à la radio. Il y a des gens qui sont bien obligés de promener leur SUV en ville « car oui, parfois, il y a des gens qui ont un SUV mais qui travaillent en ville » et ces gens peuvent faire partie de ménages qui parfois n'ont pas les moyens (horresco referens) d'avoir plusieurs voitures. Donc, puisqu'il leur faut un SUV au mazout pour emmener Timéo en vacances une fois l'an, ils sont o-bli-gés de conduire en ville tous les jours avec. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 29-10-2019 à 23:49:15 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
flyingchair |
|
DDT Few understand |
En pratique il te faut 200-250km entre chaque superchargeur pour être tranquille. Oui la Zoé est un peu juste mais on y arrive gentiment même avec un gabarit de citadine. Sur la longévité Tesla a déjà prouvé que les véhicules électriques sont loins devant le thermique. Y a des Model S qui approchent le million de km, et les batteries font 500'000 sans problème. Après l'aspect écologique, oui c'est bien sûr pas mal plus compliqué que ça, surtout tant qu'on laissera les Chinois dominer le marché des terres rares alors que le minage se fait dans des conditions environnementales complètement catastrophiques. --------------- click clack clunka thunk |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Sangel |
Oui, enfin fait voir ce qu'on entends par 80% de la population urbaine... Il faut mieux regarder ceux qui vivent dans une aire urbaine de plus de 100k habitants à mon sens. Et là on est à peine à la moitié de la population française. Bordel, ça doit faire marrer Manx-69 de me voir défendre la bousie Et oui, ça a du sens de comparer l'usure de la batterie sur une Tesla avec d'autre bagnoles électriques, puisque les batteries viennent de quelques fournisseurs communs (Panasonic, Samsung, ...) Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 30-10-2019 à 07:29:54 |
+ bender + Quadriceps impériaux | J'ai envie de me prendre le gravel Decathlon Ltd mais plus dispo --------------- Discothèque|Bassdrive Archives |
niku conomie conomie la team | Ma zoe 40 au travail à environ 250 km d autonomie |
krojules primesautier | Je pense qu'en l'appelant Limited, ils prévenaient les gens du côté restreint de la chose --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
flyingchair | Et si on parle pas anglais ? |
Hegemonie | Ben t'es limité. |
flyingchair | |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2019 à 08:52:36 ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
SunnyD forceur vélocipédique | Et on parle de tous ces mollusques qui roulent avec les "feux de jour jacky tuning" et qui donc, ne se rendent pas compte qu'ils ont aucun feu à l'arrière ? Sérieusement, à quelle moment ça a merdé chez les constructeurs automobile pour se dire "on va rendre les feux avant obligatoirement allumés, mais rien à foutee des feux arrières"? --------------- Roule Raoul ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2019 à 09:38:05 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !