Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3722  3723  3724  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57963487
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-10-2019 à 14:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

madkat a écrit :

En fait ici c'est le topic des militants anti voiture autre chose que le vélo :o

Spoiler :

J'ai reçu mon vélo, premier jour de vélotaf :)

Le vélo au quotidien te fait comprendre certaines choses très rapidement:
- 50 km/h pour les bagnoles en ville, c'est beaucoup trop (bruit, danger)
- une bagnole en circulation prend une place incroyable, la plupart du temps pour transporter une seule personne sur une distance courte

Difficile de ne pas trouver tout ça à la fois terriblement absurde, et très inquiétant :sweat:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 14:01:03  profilanswer

n°57963540
enikka
Posté le 29-10-2019 à 14:05:53  profilanswer

madkat a écrit :

En fait ici c'est le topic des militants anti voiture autre chose que le vélo :o  

Spoiler :

uniquement en ville :o
mais oui, c'est parce qu'il n'y a que les cyclistes qui sont dignes et intègres

vélotaffeur master race toussa :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57963568
Daphne
kernel panic
Posté le 29-10-2019 à 14:08:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- 50 km/h pour les bagnoles en ville, c'est beaucoup trop (bruit, danger)
- une bagnole en circulation prend une place incroyable, la plupart du temps pour transporter une seule personne sur une distance courte

Difficile de ne pas trouver tout ça à la fois terriblement absurde, et très inquiétant :sweat:

- la bagnole ça coûte un pognon de dingue  [:petitjean:3]  
- tu peux pas la garer gratos sur le poteau en face de la terrasse du bar où tu vas picoler en centre ville piéton :o

n°57963605
Sangel
Posté le 29-10-2019 à 14:11:27  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Les rapports RTE prennent quoi comme hypothèse niveau production ? Une partie du parc nucléaire remplacé ?

Pour les 6 EPR ça devrait se faire (il y a un besoin, et une opinion publique qui pousse pour la fermeture des vieilles centrales) mais la décision politique est attendue au plus tôt mi-2021. Le gouvernement commence déjà à évoquer la possibilité de retarder la décision jusqu'à la mise en service de Flamanville, ce qui voudrait dire pas de décision avant les élections de 2022, avec l'incertitude que ça comprend. Donc bon c'est pas non plus du tout cuit.

https://www.rte-france.com/sites/de [...] hese_9.pdf

Ils raisonnent à moyen de production égal (donc prolongement de la durée de vie des centrales) et légère baisse de la conso (suivant la tendance actuelle).

Faut voir que la bagnole électrique ça ne consomme pas tant que ça, 15M de véhicules électriques, à 10k km/an et 15kWh/100km, ça fait de l'ordre de 20-25TWh/an.
Soit deux EPR seulement.

Sauf que la majorité de la charge se produirait la journée (recharge sur les parkings) et de nuit (charge en heure creuse), donc finalement tu ne rajoutes pas énormément de stress sur ton système électrique.

n°57963613
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-10-2019 à 14:12:36  profilanswer

Daphne a écrit :

- tu peux pas la garer gratos sur le poteau en face de la terrasse du bar où tu vas picoler en centre ville piéton :o

A ce propos  [:super citron]  

https://twitter.com/ThibaudVezirian [...] 5751860225

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57963616
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-10-2019 à 14:13:19  profilanswer

Sangel a écrit :

Sauf que la majorité de la charge se produirait la journée (recharge sur les parkings) et de nuit (charge en heure creuse), donc finalement tu ne rajoutes pas énormément de stress sur ton système électrique.

[:paul frogba:3]  [:paul frogba:3]  [:paul frogba:3]  [:paul frogba:3]  [:paul frogba:3]  [:paul frogba:3]  [:paul frogba:3]  [:paul frogba:3]  [:paul frogba:3]  [:paul frogba:3]

---------------
n°57963636
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-10-2019 à 14:14:53  profilanswer

ca matin la meme wag m'a fait un refus de priorité, puis a freiné pour rien a un endroit ou je ne pouvais pas passer. puis a refreiné pour rien, tout en serrant a droite pour m'empecher de passer, le tout en moins de 200m :o

n°57963659
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-10-2019 à 14:16:34  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:paul frogba:3]  [:paul frogba:3]  [:paul frogba:3]  [:paul frogba:3]  [:paul frogba:3]  [:paul frogba:3]  [:paul frogba:3]  [:paul frogba:3]  [:paul frogba:3]  [:paul frogba:3]

ca veut dire qu'une minorité de la charge a lieu pendant le lever et le coucher du soleil :o

n°57963665
Sangel
Posté le 29-10-2019 à 14:17:01  profilanswer

madkat a écrit :

Spoiler :

Forcément il y a des extrémistes ici. Tu en as même contre les VAE et qui ne respectent que les "vrais" cyclistes qui avancent à la force des cuissots  [:clooney16]
Et c'est sans parler des autres moyens de déplacement doux comme les trottinettes  [:popok]

J'ai l'impression d'être un modéré sur ce topic alors qu'IRL je passe pour un anti bagnole dur :o

Je suis entièrement d'accord que les bagnoles ont rien à faire en centre ville, et qu'un système à la néerlandaise serait mieux.
Mais en couronne péri-urbaine et à la campagne, dur de se passer de voiture.

Sinon bienvenue sur le topic :o

n°57963774
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-10-2019 à 14:26:39  profilanswer

Sangel a écrit :

Forcément il y a des extrémistes ici. Tu en as même contre les VAE et qui ne respectent que les "vrais" cyclistes qui avancent à la force des cuissots
[:clooney16]  
Et c'est sans parler des autres moyens de déplacement doux comme les trottinettes  [:popok]  

J'ai l'impression d'être un modéré sur ce topic alors qu'IRL je passe pour un anti bagnole dur :o

Je suis entièrement d'accord que les bagnoles ont rien à faire en centre ville, et qu'un système à la néerlandaise serait mieux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_de_groupe

Citation :

Les huit symptômes de la pensée de groupe :

• L'illusion de l'invulnérabilité : lorsque les groupes se croient intouchables, ils ont tendance à réprimer la dissidence ;
  • La rationalisation : un groupe est plus soudé lorsqu'il justifie collectivement ses actions ;
  • La croyance en la supériorité morale du groupe : lorsqu'un groupe pense qu’il est moral, il a tendance à ignorer sa propre immoralité ;
  • La transformation de l'opposant en stéréotype : lorsqu'un opposant est considéré avec partialité ou avec des préjugés, les affirmations qui contredisent les convictions du groupe sont ignorées ;
  • La pression de la conformité : une forte pression est exercée sur les individus pour qu’ils s’alignent sur la volonté du groupe et pour qu'ils ne soient pas en désaccord avec lui, sinon ils sont ostracisés, c'est-à-dire écartés des débats, voire sanctionnés ou expulsés ;
  • L’autocensure : les membres du groupe préfèrent garder leurs opinions divergentes pour eux, plutôt que de déserter le navire ;
  • L’illusion de l’unanimité : les dissensions internes sont cachées au groupe. Ainsi, elles semblent inexistantes ;
  • Les gardiens de la pensée : certains membres du groupe s'engagent activement à protéger le groupe de toute dissidence ou information contraire.

On est en plein dedans ... Un groupe de cyclistes, avec les mêmes travers que dans tous les groupes. ( Motards, Ecolos, Vegans, politiques de tout poil ....)

Message cité 3 fois
Message édité par gremi le 29-10-2019 à 14:29:08

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 14:26:39  profilanswer

n°57963818
franckyvin​vin12
Posté le 29-10-2019 à 14:30:46  profilanswer

Sangel a écrit :

https://www.rte-france.com/sites/de [...] hese_9.pdf

Ils raisonnent à moyen de production égal (donc prolongement de la durée de vie des centrales) et légère baisse de la conso (suivant la tendance actuelle).

Faut voir que la bagnole électrique ça ne consomme pas tant que ça, 15M de véhicules électriques, à 10k km/an et 15kWh/100km, ça fait de l'ordre de 20-25TWh/an.
Soit deux EPR seulement.

Merci pour le lien :jap:

Du coup étant donné qu'on ne pourra pas prolonger la durée de vie des centrales éternellement, soit on construit de nouveaux EPR (sachant qu'en gros l'expérience nous montre qu'il faut compter au moins 10 ans pour un EPR en service à partir du go politique), soit il faudra réduire drastiquement la consommation (compliqué en ajoutant des voitures électriques sur la route, même si celles ci ne représentent que 2 EPR en conso).

n°57963837
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-10-2019 à 14:32:23  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Merci pour le lien :jap:

Du coup étant donné qu'on ne pourra pas prolonger la durée de vie des centrales éternellement, soit on construit de nouveaux EPR (sachant qu'en gros l'expérience nous montre qu'il faut compter au moins 10 ans pour un EPR en service à partir du go politique), soit il faudra réduire drastiquement la consommation (compliqué en ajoutant des voitures électriques sur la route, même si celles ci ne représentent que 2 EPR en conso).

Ou à l'allemande, en faisant tourner des centrales à la lignite, un geste fort pour le climat ( [:am72] )

---------------
In aligot we trust.
n°57963854
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-10-2019 à 14:33:49  profilanswer

gremi a écrit :

Citation :

• L'illusion de l'invulnérabilité : lorsque les groupes se croient intouchables, ils ont tendance à réprimer la dissidence ; Bah non, c'est bien là tout le problème  [:zedlefou:1]  
  • La rationalisation : un groupe est plus soudé lorsqu'il justifie collectivement ses actions ; Ok  :jap:  
  • La croyance en la supériorité morale du groupe : lorsqu'un groupe pense qu’il est moral, il a tendance à ignorer sa propre immoralité ; Faux, c'est pas une croyance, c'est la réalité  [:paul frogba:3]  
  • La transformation de l'opposant en stéréotype : lorsqu'un opposant est considéré avec partialité ou avec des préjugés, les affirmations qui contredisent les convictions du groupe sont ignorées ; Ok  :jap:  
  • La pression de la conformité : une forte pression est exercée sur les individus pour qu’ils s’alignent sur la volonté du groupe et pour qu'ils ne soient pas en désaccord avec lui, sinon ils sont ostracisés, c'est-à-dire écartés des débats, voire sanctionnés ou expulsés ; Quelle pression ?  :??:  
  • L’autocensure : les membres du groupe préfèrent garder leurs opinions divergentes pour eux, plutôt que de déserter le navire ; Faux, la preuve  [:paul frogba:3]  
  • L’illusion de l’unanimité : les dissensions internes sont cachées au groupe. Ainsi, elles semblent inexistantes ; Non  [:zedlefou:1]  
  • Les gardiens de la pensée : certains membres du groupe s'engagent activement à protéger le groupe de toute dissidence ou information contraire. A part quand on parle des noirs et des arabes, les modos ne branlent rien  [:zedlefou:1]

On est en plein dedans ... Un groupe de cyclistes, avec les mêmes travers que dans tous les groupes. ( Motards, Ecolos, Vegans, politiques de tout poil ....)

[:clooney18]

---------------
n°57964112
Sangel
Posté le 29-10-2019 à 14:57:14  profilanswer

Plus précisément hors des pics de conso que sont le matin entre 6h et 9h et le soir vers 18-22h

WirIpse a écrit :

On a bien compris que pour toi l'automobile était une solution d'avenir et que ce qui la limite aujourd'hui c'est l'énergie utilisée par son moteur, mais que si demain absolument tout le monde se déplaçait en voiture électrique ce serait le bonheur absolu, adieu la famine, adieu les maladies, adieu les troubles d'érection.

Joli homme de paille.

Personnellement je trouve ça bien que le gouvernement lutte contre des engins aussi polluants que les véhicules thermiques.

n°57964141
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-10-2019 à 15:00:23  profilanswer

Mais favorise des véhicules tout aussi polluant à la place, bon, pas chez nous évidemment [:psykooo]

---------------
Roll out !
n°57964202
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-10-2019 à 15:07:37  profilanswer

Sangel a écrit :

Personnellement je trouve ça bien que le gouvernement lutte contre des engins aussi polluants que les véhicules thermiques. utilise l'argent public pour subventionner une industrie qui s'enrichit depuis près d'un siècle au détriment de la santé publique et de notre environnement et qui veut continuer en ce sens en remplaçant un problème par un autre, plutôt que de financer des solutions qui existent et sont documentées

FYP

---------------
n°57964220
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 29-10-2019 à 15:09:16  profilanswer

Je veux changer mes pneus sur mon vtc lapierre cross 400 freins à disque. Il est actuellement monté en schwalbe marathon 700x35c mais ils sont rincés, glissent à mort. Je voudrais un truc plutôt genre pneus pour chemin gras/terreux/herbe.   Des références ?Est ce que je peux taper dans les pneus 29 pouces pour VTT ? ( à voir jusqu'où je peux aller en pneus >35  ?)

n°57964271
Jay Kay
Posté le 29-10-2019 à 15:13:43  profilanswer

Conti ride tour ?

M+ tour ? GT 365 ?

et sinon, basculer sur du G-One, mais c'est pas la même usure...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57964855
Winpoks
Posté le 29-10-2019 à 16:04:33  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Oui et non. Combien de gens savent que c'est autorisé?

Des connards qui vont accélérer parce que "c'est pas un passage piéton connard, c'est la route", j'en ai connu un paquet.

Ça change quoi, c'est le même genre qui va accélérer pour ne pas laisser traverser sur le passage plus loin.  [:deratisateur]

n°57964972
Hegemonie
Posté le 29-10-2019 à 16:14:22  profilanswer

C'est sûr.  

Sauf qu'en dehors du passage piéton il est persuadé d'être dans son bon droit, alors que dessus il sait qu'il est en tort mais en a rien à battre.

Subtile différence, mais quand même!

n°57965082
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-10-2019 à 16:22:56  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est sûr.  

Sauf qu'en dehors du passage piéton il est persuadé d'être dans son bon droit, alors que dessus il sait qu'il est en tort mais en a rien à battre.

Subtile différence, mais quand même!

El famoso bon et mauvais conducteur  [:xqwzts:1]

---------------
n°57965750
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-10-2019 à 17:24:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Conti ride tour ?

M+ tour ? GT 365 ?

Y'a les conti cyclocross speed qui sont assez polyvalents pour les terrains non dur/ mouillé.

---------------
mon topic de vente
n°57965876
Jay Kay
Posté le 29-10-2019 à 17:40:31  profilanswer

Et la gamme WTB aussi, qui a bonne presse dans ce domaine (perso je connais pas trop)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57966091
madkat
Posté le 29-10-2019 à 18:08:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

1/ 50 km/h pour les bagnoles en ville, c'est beaucoup trop (bruit, danger)
2/ une bagnole en circulation prend une place incroyable, la plupart du temps pour transporter une seule personne sur une distance courte

- Pour le 1, pas vraiment d'accord voir pas du tout.
Oui pour certains axes mais pas tous.
- Pour le 2, je suis d'accord mais habitant en centre ville et ayant une voiture, je pense qu'il faut surtout limiter les accès des non riverains.
En tant que riverain tu peux aussi avoir besoin de faire des longs trajets qui vont forcément démarrer du centre ville.

Sangel a écrit :

Forcément il y a des extrémistes ici. Tu en as même contre les VAE et qui ne respectent que les "vrais" cyclistes qui avancent à la force des cuissots  [:clooney16]  

Merci à toi  [:ignition]  

gremi a écrit :

Citation :

• L'illusion de l'invulnérabilité : lorsque les groupes se croient intouchables, ils ont tendance à réprimer la dissidence ;
  • La rationalisation : un groupe est plus soudé lorsqu'il justifie collectivement ses actions ;
  • La croyance en la supériorité morale du groupe : lorsqu'un groupe pense qu’il est moral, il a tendance à ignorer sa propre immoralité ;
  • La transformation de l'opposant en stéréotype : lorsqu'un opposant est considéré avec partialité ou avec des préjugés, les affirmations qui contredisent les convictions du groupe sont ignorées ;
  • La pression de la conformité : une forte pression est exercée sur les individus pour qu’ils s’alignent sur la volonté du groupe et pour qu'ils ne soient pas en désaccord avec lui, sinon ils sont ostracisés, c'est-à-dire écartés des débats, voire sanctionnés ou expulsés ;
  • L’autocensure : les membres du groupe préfèrent garder leurs opinions divergentes pour eux, plutôt que de déserter le navire ;
  • L’illusion de l’unanimité : les dissensions internes sont cachées au groupe. Ainsi, elles semblent inexistantes ;
  • Les gardiens de la pensée : certains membres du groupe s'engagent activement à protéger le groupe de toute dissidence ou information contraire.

:lol:  
Bien d'accord pour le dernier point, souvent les réactions ici me font penser aux motards qui ragent et veulent péter des rétros.
Ce que j'aime pas non plus alors que je roule à moto quasi tout les jours, parce que ça ne fait que donner une mauvaise image des motards.

Bon c'est l'heure de rentrer, en selle !

n°57966365
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 29-10-2019 à 18:39:07  profilanswer

Sangel a écrit :

Joli homme de paille.

Personnellement je trouve ça bien que le gouvernement lutte contre des engins aussi polluants que les véhicules thermiques.

Le problème des voitures n'est pas uniquement la pollution.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57966535
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 29-10-2019 à 18:58:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Conti ride tour ?

M+ tour ? GT 365 ?

Super, merci pour les refs, c'est noté.

n°57966557
djoul
Posté le 29-10-2019 à 19:00:27  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Le problème n’est pas tant la voiture que son utilisation irraisonnée. Pour beaucoup, une bagnole c’est indispensable*, mais pas au quotidien. La voiture électrique n’est clairement pas une solution miracle, mais peut être une bonne alternative au moteur à combustion interne.

* oui je sais, on peut faire sans dans 100% des cas, on en a absolument pas besoin pour trimballer 2 adultes et 3 enfants en week end dans un gîte en plein Vercors alors qu’en TER, deux correspondances en bus et 5 kilomètre à pied avec 8 bagages on y arrive en a peine 12 heures.

n°57966678
Hegemonie
Posté le 29-10-2019 à 19:15:58  profilanswer

Ça me fait rire (et pleurer) les gens qui trouvent que c'est compliqué sans voiture. C'est clairement la faute de l'organisation urbaine, ici c'est très simple en vélo et beaucoup plus compliqué en voiture.

Là je devais aller faire 15 bornes pour chercher quelqu'un, ls seul argument que j'ai trouvé pour y aller en voiture c'est qu'il n'avait pas de vélo.

Sinon, je n'aurais sans doute pas mis plus de temps à vélo.

n°57966691
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 29-10-2019 à 19:17:43  profilanswer

djoul a écrit :

Le problème n’est pas tant la voiture que son utilisation irraisonnée. Pour beaucoup, une bagnole c’est indispensable*, mais pas au quotidien. La voiture électrique n’est clairement pas une solution miracle, mais peut être une bonne alternative au moteur à combustion interne.

* oui je sais, on peut faire sans dans 100% des cas, on en a absolument pas besoin pour trimballer 2 adultes et 3 enfants en week end dans un gîte en plein Vercors alors qu’en TER, deux correspondances en bus et 5 kilomètre à pied avec 8 bagages on y arrive en a peine 12 heures.

Il y a un truc qu'il va falloir comprendre. Il ne faut pas une alternative à la voiture thermique, il faut une autre façon de se déplacer et d'utiliser l'espace.Le mirage de vouloir remplacer la motorisation en pensant que c'est juste ça le problème ça profite uniquement à l'industrie automobile.

Et vos exemples sont toujours comiques puisque vous pensez que si on enlève la voiture individuelle les choix en terme de transport resteront équivalent à actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Floleb7 le 29-10-2019 à 19:18:10

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57966744
Krazouk
Posté le 29-10-2019 à 19:25:09  profilanswer

C'est tout autant comique de dire qu'on supprimera la voiture. :O

n°57966846
djoul
Posté le 29-10-2019 à 19:37:44  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Il y a un truc qu'il va falloir comprendre. Il ne faut pas une alternative à la voiture thermique, il faut une autre façon de se déplacer et d'utiliser l'espace.Le mirage de vouloir remplacer la motorisation en pensant que c'est juste ça le problème ça profite uniquement à l'industrie automobile.  

Et vos exemples sont toujours comiques puisque vous pensez que si on enlève la voiture individuelle les choix en terme de transport resteront équivalent à actuellement.

Il y a un truc qu’il va falloir que tu comprennes. A moyen terme (plusieurs dizaines d’années), la voiture individuelle ne va pas disparaître. Aucune chance, fais toi une raison.

Du coup y aura pas besoin de remettre en cause les choix en terme de transport.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 29-10-2019 à 19:38:20
n°57967058
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-10-2019 à 20:06:38  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est tout autant comique de dire qu'on supprimera la voiture. :O

En centre ville de plus de 100k habitants, je suis prêt à parier que dans 30 ans, les voitures seront interdites.

---------------
Roule Raoul !
n°57967070
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-10-2019 à 20:08:45  profilanswer

Mais tu fais comment pour partir en vacances sans voiture si ta résidence secondaire n'est pas accessibles en TEC ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57967198
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 29-10-2019 à 20:26:15  profilanswer

stardrawer a écrit :

Mais tu fais comment pour partir en vacances sans voiture si ta résidence secondaire n'est pas accessibles en TEC ?

T'achète pas de résidence secondaire

---------------
Roquette, quequette !
n°57967216
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-10-2019 à 20:29:25  profilanswer

je vois bien un modèle a la belge. avec une TVA de fdp a l'achat de la caisse pour particulier.

genre 50+% avec une essence accessible en prix. les gens feront plus gaffe a moins borner leurs bagnoles. e tpour autant, les gens qui en auront crucialement besoin et notre classe dirigeante pourront toujours utiliser les caisses.

n°57967249
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-10-2019 à 20:35:31  profilanswer

C'est tellement la même logique que dans les DSI n'empêche...  

- Chef, l'infra elle ne tient plus la charge, l'appli est trop lourde...  [:jeanpierre decombres:5]  
- Montez de nouveaux serveurs !  [:trotamundos]  
- ...  [:jeanpierre decombres:5]  

Trois mois plus tard

- Chef, on a multiplié par 10 les serveurs et ça ne tient toujours pas la charge, l'appli est trop lourde...  [:jeanpierre decombres:5]  
- Vous avez installé la nouvelle version du SGBD ? Ça va tout changer !  [:trotamundos]  

Trois mois plus tard  

- Chef, on a terminé la migration, ça s'est empiré car l'appli n'est pas optimisée pour cette version, il faudrait peut-être...  [:jeanpierre decombres:5]  
- On va changer de serveur applicatif, j'ai lu dans 01Net que celui qu'on utilise est complètement dépassé !  [:trotamundos]  

Trois mois plus tard  

- Chef, c'est bon, tout tourne sur le nouveau serveur applicatif !  [:jeanpierre decombres:5]  
- Alors, tout est réglé, merci qui ?!  [:trotamundos]  
- Alors c'est encore pire mais c'est plus mon problème j'ai posé ma démission, démerdez-vous.  [:la multiplication:5]  

Et quand on sait à quel point refondre une appli est 100000 fois plus simple que changer le système de transports d'une ville ou d'un pays, on comprend qu'on est condamnés à crever sous les roues d'un SUV nucléaire   [:e_rudy]

---------------
n°57967286
djoul
Posté le 29-10-2019 à 20:40:41  profilanswer

Ah la la, toute ces grandes boites qui n’ont rien compris alors qu’elles ont dans leur effectif des pépites en la personne des Tech système et réseaux qui pourraient mettre en place une solution moins chère, plus performante et bien plus exploitable...c’est ballot quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 29-10-2019 à 20:40:59
n°57967482
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-10-2019 à 21:06:58  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est tellement la même logique que dans les DSI n'empêche...

[:haribo71]  

J'ai aussi eu le « pas la peine de chercher le memory leak, on n'a qu'à rebooter le serveur toutes les 12h » et « nan mais on a pris de la RAM dans le serveur de dev maintenant ça remarche ».

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57967629
Alkhar
Posté le 29-10-2019 à 21:25:28  profilanswer

Putain mais cette communication ...

https://www.lalsace.fr/bas-rhin/201 [...] u-bas-rhin

Ça passe en boucle a la radio, "C'est la faute aux cyclistes"  

Citation :

Lorsqu’un cycliste est impliqué dans un accident, les causes sont « principalement » liées à des comportements inadaptés. Le cycliste a pris des risques, a fait preuve d’inattention, n’a pas respecté le Code de la route. Il n’est pas muni d’un éclairage adapté ou d’un dispositif rétroréfléchissant. Parfois, son vélo présente un défaut d’entretien (du système de freinage essentiellement). L’automobiliste, de son côté, n’a pas respecté les règles élémentaires de priorité ou roulait trop vite.

Citation :

La préfecture recommande donc aux cyclistes d’emprunter les aménagements cyclables lorsqu’ils existent, de porter un casque, de s’équiper d’un éclairage fonctionnel. Ils doivent bien entendu respecter le Code de la route, ne JAMAIS prendre le risque de franchir les voies à l’approche d’un train ou d’un tram, ne pas utiliser de dispositifs d’écoute ou le téléphone portable. Ils doivent avertir les autres usagers de tout changement de direction en tendant le bras.

[:perfect007]  

n°57967864
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-10-2019 à 21:54:25  profilanswer

En ce moment je vois des gens sur la route alors qu'il y'a un aménagement cyclable au top :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57967974
Sangel
Posté le 29-10-2019 à 22:09:50  profilanswer

Floleb7 a écrit :

On est entièrement d'accord.

Et d'ailleurs la raison pour laquelle je lutte contre la bagnole n'est pas la pollution mais la place qu'elle prend en ville.

Mais dès que tu sors d'une grande ville, cette contrainte n'en est plus une, et donc osef d'avoir des bagnoles.

Floleb7 a écrit :

Je (comme 99,99% de la population) ne suis pas prêt à réduire mon niveau de vie juste par idéologie d'avoir supprimé toutes les voitures.
Qu'on dégage les voitures de là où elles gênent (en ville) et qu'on continue à les utiliser là où elles apportent plus d'avantages que d'inconvénients.

Hegemonie a écrit :

Ça me fait rire (et pleurer) les gens qui trouvent que c'est compliqué sans voiture. C'est clairement la faute de l'organisation urbaine, ici c'est très simple en vélo et beaucoup plus compliqué en voiture.

Là je devais aller faire 15 bornes pour chercher quelqu'un, ls seul argument que j'ai trouvé pour y aller en voiture c'est qu'il n'avait pas de vélo.

Sinon, je n'aurais sans doute pas mis plus de temps à vélo.

Ecoute, je suis un cycliste convaincu, mais parfois c'est difficile de trouver une alternative à la bagnole [:spamafote]
En ville, sur des distances contenues le vélo fonctionne bien, et globalement la bagnole est utilisée par beaucoup de gens qui pourrait s'en passer (typiquement des trajets courts ou avec des alternatives de TeC)

Par contre sur des terrains vallonnés, en pleine cambrousse, sur des distances longues, avec un chargement, à plusieurs, etc... c'est une autre histoire.

SunnyD a écrit :

En centre ville de plus de 100k habitants, je suis prêt à parier que dans 30 ans, les voitures seront interdites.

J'espère :jap:

Mais reste tout ce qui n'est pas le centre ville :D
Et si on peut dégager le thermique pour de l'électrique, c'est bien mieux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 29-10-2019 à 22:17:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3722  3723  3724  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)