| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Kalymereau This is not a method | Reprise du message précédent :
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 29-10-2019 à 14:01:03 ![]() ![]() |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Daphne kernel panic |
|
Sangel |
https://www.rte-france.com/sites/de [...] hese_9.pdf Ils raisonnent à moyen de production égal (donc prolongement de la durée de vie des centrales) et légère baisse de la conso (suivant la tendance actuelle). Faut voir que la bagnole électrique ça ne consomme pas tant que ça, 15M de véhicules électriques, à 10k km/an et 15kWh/100km, ça fait de l'ordre de 20-25TWh/an. Sauf que la majorité de la charge se produirait la journée (recharge sur les parkings) et de nuit (charge en heure creuse), donc finalement tu ne rajoutes pas énormément de stress sur ton système électrique. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
yoak négligemment lourd |
|
Sangel |
Forcément il y a des extrémistes ici. Tu en as même contre les VAE et qui ne respectent que les "vrais" cyclistes qui avancent à la force des cuissots J'ai l'impression d'être un modéré sur ce topic alors qu'IRL je passe pour un anti bagnole dur Je suis entièrement d'accord que les bagnoles ont rien à faire en centre ville, et qu'un système à la néerlandaise serait mieux. Sinon bienvenue sur le topic |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Message cité 3 fois Message édité par gremi le 29-10-2019 à 14:29:08 --------------- In aligot we trust. |
Publicité | Posté le 29-10-2019 à 14:26:39 ![]() ![]() |
franckyvinvin12 |
Du coup étant donné qu'on ne pourra pas prolonger la durée de vie des centrales éternellement, soit on construit de nouveaux EPR (sachant qu'en gros l'expérience nous montre qu'il faut compter au moins 10 ans pour un EPR en service à partir du go politique), soit il faudra réduire drastiquement la consommation (compliqué en ajoutant des voitures électriques sur la route, même si celles ci ne représentent que 2 EPR en conso). |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Sangel | Plus précisément hors des pics de conso que sont le matin entre 6h et 9h et le soir vers 18-22h
Joli homme de paille. Personnellement je trouve ça bien que le gouvernement lutte contre des engins aussi polluants que les véhicules thermiques. |
intersigne /!\ SJW /!\ | Mais favorise des véhicules tout aussi polluant à la place, bon, pas chez nous évidemment --------------- Roll out ! |
Winpoks |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Y'a les conti cyclocross speed qui sont assez polyvalents pour les terrains non dur/ mouillé. --------------- mon topic de vente |
madkat |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
djoul |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
Et vos exemples sont toujours comiques puisque vous pensez que si on enlève la voiture individuelle les choix en terme de transport resteront équivalent à actuellement. Message cité 1 fois Message édité par Floleb7 le 29-10-2019 à 19:18:10 --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Krazouk |
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 29-10-2019 à 19:38:20 |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
T'achète pas de résidence secondaire --------------- Roquette, quequette ! |
WirIpse Sent from my 3310 | C'est tellement la même logique que dans les DSI n'empêche... --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
djoul | Ah la la, toute ces grandes boites qui n’ont rien compris alors qu’elles ont dans leur effectif des pépites en la personne des Tech système et réseaux qui pourraient mettre en place une solution moins chère, plus performante et bien plus exploitable...c’est ballot quand même. Message cité 1 fois Message édité par djoul le 29-10-2019 à 20:40:59 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Alkhar | Putain mais cette communication ...
|
Sangel |
On est entièrement d'accord. Et d'ailleurs la raison pour laquelle je lutte contre la bagnole n'est pas la pollution mais la place qu'elle prend en ville. Mais dès que tu sors d'une grande ville, cette contrainte n'en est plus une, et donc osef d'avoir des bagnoles.
Je (comme 99,99% de la population) ne suis pas prêt à réduire mon niveau de vie juste par idéologie d'avoir supprimé toutes les voitures.
Ecoute, je suis un cycliste convaincu, mais parfois c'est difficile de trouver une alternative à la bagnole Par contre sur des terrains vallonnés, en pleine cambrousse, sur des distances longues, avec un chargement, à plusieurs, etc... c'est une autre histoire.
J'espère Mais reste tout ce qui n'est pas le centre ville Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 29-10-2019 à 22:17:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !