Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3724  3725  3726  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57969721
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 09:38:05  answer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

Et on parle de tous ces mollusques qui roulent avec les "feux de jour jacky tuning" et qui donc, ne se rendent pas compte qu'ils ont aucun feu à l'arrière ?

Sérieusement, à quelle moment ça a merdé chez les constructeurs automobile pour se dire "on va rendre les feux avant obligatoirement allumés, mais rien à foutee des feux arrières"?

Parce que ces putains de feux de jour éclairent assez pour que le mongolien au volant s'en contente... rajoute à ça le fait que sur une grosse majorité de voiture aujourd'hui le mode feux de jour éclaire aussi le tableau de bord...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 09:38:05  profilanswer

n°57969808
scrat51
Posté le 30-10-2019 à 09:47:13  profilanswer

Bonjour à tous

Petite question concernant deux vélos abîmés lors d'un déménagement, enfin c'est ce qu'on suppose.  
J'ai un VTT récent (Nakamura Summit 700) et ma femme aussi. Lors du déménagement, les déménageurs ont tourné le guidon à 90° pour qu'ils soient plats et prennent moins de place. Ils ont fait ça sans desserrer l'axe central, donc en bloquant la roue avant entre leurs jambes et en forçant pour tourner le guidon. Idem lors de la livraison pour les remettre droits ....

On a remarque que nos roues avant sont voilées, et sur mon VTT, les plaquettes de frein (si on appelle ça aussi comme ça sur un vélo) frottent en permanence sur le disque, ce qui produit un son pas très agréable et surement une usure bien plus rapide.

Pensez vous que ce soit dû au traitement de nos vélos par les déménageurs ? Faut qu'on prouve que c'est bien de leur faute, mais comme on n'a rien noté le jour J comme réserves sur le PV de déménagement, ils ne veulent rien prendre en charge. J'ai un peu les boules pour un VTT neuf de juin dernier

Merci pour votre aide !

n°57969833
Konovalov
Amiral
Posté le 30-10-2019 à 09:49:25  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si on se tape une bonne récession, ça pourrait devenir un luxe. Le tout couplé à tout un pan de la population qui se retrouve sans emploi donc moins de déplacements pendulaires ça fera un sacré ménage sur les routes.

La voiture est déjà un luxe. Ce sont les constructeurs et toute la filière derrière qui réussissent à faire croire que c’est à la fois un plaisir, un marqueur de réussite et un acquis social (un grand merci aux BB). Ca permet de saigner les smicards à coups de LOA pour des allemandes premium.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°57969945
Krazouk
Posté le 30-10-2019 à 10:00:03  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai vu l'URL c'est bon  [:paul frogba:3]  

Au passage les catadioptres c'est comême bien pratique si t'es le genre de blaireau sans éclairage, hier dans un passage non éclairé je distingue un vélo avec un très très faible éclairage avant. En fait c'était son catadioptre qui reflétait ma lampe :o

Et si tout va bien d'ici la semaine prochaine ce passage non éclairé n'existera plus car ce matin ils venaient installer des lampadaires  [:dr_doak]

C'est bien ce que je disais, les cyclistes ninja c'est la plaie.

n°57969958
slarlz
Posté le 30-10-2019 à 10:01:32  profilanswer

Konovalov a écrit :

La voiture est déjà un luxe. Ce sont les constructeurs et toute la filière derrière qui réussissent à faire croire que c’est à la fois un plaisir, un marqueur de réussite et un acquis social (un grand merci aux BB). Ca permet de saigner les smicards à coups de LOA pour des allemandes premium 3008 gtline.

[:cbrs]

n°57970046
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-10-2019 à 10:10:25  profilanswer

Bonjours chers amis,

Suite à ma troisième crevaison en deux semaines, je me décide à changer de pneus sur mon CdF.
Le topic a t'il des recommandations pour de la ville + chemins + bris de verre?

n°57970079
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-10-2019 à 10:13:46  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Bonjours chers amis,

Suite à ma troisième crevaison en deux semaines, je me décide à changer de pneus sur mon CdF.

[:arantheus:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57970171
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 30-10-2019 à 10:21:07  profilanswer

Mais même pas.

n°57970230
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2019 à 10:24:29  profilanswer

Bonjours chers amis,

Continental Ride Tour. Moins cher et moins glissant que les Marathon+. Une seule crevaison en 6400 km pour moi.

---------------
rm -rf internet/
n°57970241
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2019 à 10:25:12  profilanswer

[Twitter]

http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/EIAKOi2XYAIY-jR?format=jpg&name=small

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité

n°57970242
Sgt-D

Après des années de demandes, au taf ils ont enfin installé des arceaux adaptés à l'usage  (en virant les 2RM un niveau plus bas, en sacrifiant des places bagnoles - good riddance).

Y avait des racks beaucoup trop serrés pour des vélos urbains avec sacoches, paniers et sièges enfants :

https://reho.st/preview/self/7d3d822cfa4481c06e5f40cf3f25693146dbe9a0.jpg

https://reho.st/preview/self/1e5846d8cac6cadf89890aa5520d67d8c9f941ec.jpg

Plus des arceaux classiques comme on voit sur les trottoirs, mais trop serrés.

Et là enfin ils démontent pour installer ça :

https://reho.st/preview/self/d1ccf110d8b6c4eb15e3f14d516dcd954cd3e029.jpg

[:dr_doak]

Bon c'est con je fais mon dernier jour demain :o  [:joemoomoot]

n°57970275
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-10-2019 à 10:28:10  profilanswer

DDT a écrit :

Après l'aspect écologique, oui c'est bien sûr pas mal plus compliqué que ça, surtout tant qu'on laissera les Chinois dominer le marché des terres rares alors que le minage se fait dans des conditions environnementales complètement catastrophiques.

J'avais vu une illustration qui disait que le rendement final d'une voiture électrique était de 19% contre 16% pour une voiture thermique. Cela incluait la production d’électricité.
Quand tu vois la pollution générée par l'extraction du lithium, je pense qu'on ferrait mieux de miser sur l'E85 et le GNV

n°57970310
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-10-2019 à 10:30:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Après des années de demandes, au taf ils ont enfin installé des arceaux adaptés à l'usage  (en virant les 2RM un niveau plus bas, en sacrifiant des places bagnoles - good riddance).

Y avait des racks beaucoup trop serrés pour des vélos urbains avec sacoches, paniers et sièges enfants :

https://reho.st/preview/self/7d3d82 [...] dbe9a0.jpg

https://reho.st/preview/self/1e5846d8cac6cadf89890aa5520d67d8c9f941ec.jpg

Plus des arceaux classiques comme on voit sur les trottoirs, mais trop serrés.

Et là enfin ils démontent pour installer ça :  

https://reho.st/preview/self/d1ccf1 [...] d3e029.jpg

[:dr_doak]  

C'est pas des arceaux à vélo, c'est un genre de chaise romaine pour faire des dips  [:wiripse:4]  

---------------
n°57970342
enikka
Posté le 30-10-2019 à 10:33:45  profilanswer

Bonjours chers amis,

Après 3 crevaisons en 1 semaine aussi (et aucune depuis 6mois) j'ai découvert dans mon pneu un morceau de verre qui n'apparaissait ni de l'intérieur ni de l'extérieur, c'est en triturant un trou (inb4 truc sale) traversant sur la bdr que j'ai réussi à le voir puis l'extraire.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57970354
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 10:34:49  answer

Sgt-D a écrit :

:ouch: ?

n°57970362
Sgt-D
Posté le 30-10-2019 à 10:35:53  profilanswer

J'en ai parlé sur le topic Bx, la semaine prochaine je passe au VAE du coup (dans un premier temps, prêt de deux mois de la maison des mobilités).

n°57970386
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-10-2019 à 10:38:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'en ai parlé sur le topic Bx, la semaine prochaine je passe au VAE du coup (dans un premier temps, prêt de deux mois de la maison des mobilités).

On t'attend sur le topic B pour te conseiller sur l'achat de ton Be frr  [:paul frogba:3]

---------------
n°57970402
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 10:39:28  answer

Sgt-D a écrit :

J'ai pas du suivre attentivement, je vais lire ça [:4lkaline3:3]  

En parlant de la maison des mobilités, tu saurais pas comment récupérer une paire de GB des nouveaux vélos de BMA :o ?
Ils sont en inox pour des roues de 26" :love:

n°57970467
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 30-10-2019 à 10:46:07  profilanswer

Pour l'article là : "Premier constat : de nombreuses infractions ont été constatées (pas de phare, de casque…)."
Bah c'est faux, non, le casque, c'est pas une infraction ?

---------------
L'homme est un loup level 47 pour l'homme.   (bashfr.org)
n°57970480
flyingchai​r
Posté le 30-10-2019 à 10:47:39  profilanswer

Jokeur a écrit :

Pourquoi tu aurais besoin de la version limitée ?  
C'était pas simplement une peinture ?

Ltd : peinture vert moche + transmission mono plateau + pneus plus cramponnés

n°57970490
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-10-2019 à 10:48:13  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est l'intérêt des chiffres qui arrangent.

La majorité des déplacements sont de courte distance donc l'électrique c'est okay.

Okay pour virer les bagnoles des villes mais faut penser aux gens qui ne vivent pas en ville. En omettant que +80% de la population est urbaine. Mais cette fois "la majorité" est consciencieusement mise de côté.  [:paul frogba:3]  

L'électrique c'est hyper fiable regarde les Tesla.

Okay donc n'importe quelle montre sur AliExpress est fiable sous prétexte qu'une Omega est fiable ?  [:paul frogba:3]

y a pas de pile dans une omega [:prozac]

n°57970494
Sgt-D
Posté le 30-10-2019 à 10:48:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

On t'attend sur le topic B pour te conseiller sur l'achat de ton Be frr  [:paul frogba:3]

Je vais avoir 8,5 km, exclusivement urbains, et il me faut un PB avant et un siège enfant sur le PB arrière, j'ai donc besoin de quelque chose de plus fonctionnel et moins cher (Gazelle).

Nan, aucune idée.

n°57970525
_Lahoma_
Posté le 30-10-2019 à 10:51:34  profilanswer

cuervo_jones a écrit :

Pour l'article là : "Premier constat : de nombreuses infractions ont été constatées (pas de phare, de casque…)."

On va pas chipoter  [:xqwzts:1]  

n°57970556
flyingchai​r
Posté le 30-10-2019 à 10:53:58  profilanswer

cuervo_jones a écrit :

Bah non, mais les automobilistes, les journalistes et même la prévention routière en sont persuadés.

n°57970619
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-10-2019 à 10:58:03  profilanswer

scrat51 a écrit :

Bonjour à tous

Petite question concernant deux vélos abîmés lors d'un déménagement, enfin c'est ce qu'on suppose.  
J'ai un VTT récent (Nakamura Summit 700) et ma femme aussi. Lors du déménagement, les déménageurs ont tourné le guidon à 90° pour qu'ils soient plats et prennent moins de place. Ils ont fait ça sans desserrer l'axe central, donc en bloquant la roue avant entre leurs jambes et en forçant pour tourner le guidon. Idem lors de la livraison pour les remettre droits ....

On a remarque que nos roues avant sont voilées, et sur mon VTT, les plaquettes de frein (si on appelle ça aussi comme ça sur un vélo) frottent en permanence sur le disque, ce qui produit un son pas très agréable et surement une usure bien plus rapide.

Pensez vous que ce soit dû au traitement de nos vélos par les déménageurs ? Faut qu'on prouve que c'est bien de leur faute, mais comme on n'a rien noté le jour J comme réserves sur le PV de déménagement, ils ne veulent rien prendre en charge. J'ai un peu les boules pour un VTT neuf de juin dernier

Merci pour votre aide !

Roues voilées, ça parait évident si vous n'aviez rien remarqué avant.
Tu as des freins à disque ? C'est donc bien des plaquettes de frein. Mais normalement la roue voilée devrait avoir que peu d'incidence sur le frein à disque.

Tu peux aller faire un tour chez un vélociste pour tout remettre d'aplomb, ça se répare.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°57970652
Sgt-D
Posté le 30-10-2019 à 10:59:56  profilanswer

En parlant de casque, j'avais 60 balles de chèque rentrée à dépenser obligatoirement chez Décathlon de merde (je voulais y prendre un siège enfant justement, quand je me suis pointé, ah oui le stock en ligne est pas à jour, on sera peut-être livrés lundi, non mardi, ah non finalement dans trois semaines  [:zouhir93:1]  - bref j'ai pris le siège chez le bouclard du quartier, c'était le même prix).

Donc je prends un poncho, de toutes façon un poncho c'est moche, D4 ou pas, et un casque, le mien était rincé.

Le bol à 29 € là... Béh y a des espèces d'oreillettes, ça siffle comme si j'étais sur un ferry ou que je prenais une vidéo au tél au sommet d'une dune. En plus c'est beaucoup trop chaud (à part, peut-être s'il fait un peu froid une semaine en février...).

CE de merde qui t'oblige à dépenser les chèques rentrées uniquement dans des chaînes à la con ou sur Amazon [:cheesecake]

n°57970699
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-10-2019 à 11:02:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En parlant de casque, j'avais 60 balles de chèque rentrée à dépenser obligatoirement chez Décathlon de merde (je voulais y prendre un siège enfant justement, quand je me suis pointé, ah oui le stock en ligne est pas à jour, on sera peut-être livrés lundi, non mardi, ah non finalement dans trois semaines  [:zouhir93:1]  - bref j'ai pris le siège chez le bouclard du quartier, c'était le même prix).

Donc je prends un poncho, de toutes façon un poncho c'est moche, D4 ou pas, et un casque, le mien était rincé.

Le bol à 29 € là... Béh y a des espèces d'oreillettes, ça siffle comme si j'étais sur un ferry ou que je prenais une vidéo au tél au sommet d'une dune. En plus c'est beaucoup trop chaud (à part, peut-être s'il fait un peu froid une semaine en février...).

CE de merde qui t'oblige à dépenser les chèques rentrées uniquement dans des chaînes à la con ou sur Amazon [:cheesecake]

Tu pouvais acheter 60€ de barres Aptonia sinan  :bounce:

---------------
n°57970806
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-10-2019 à 11:11:23  profilanswer

ou un gilet de chasse et quelques vifs pour la peche au brochet :o

---------------
Roule Raoul !
n°57970822
Krazouk
Posté le 30-10-2019 à 11:12:54  profilanswer

n°57970833
_Lahoma_
Posté le 30-10-2019 à 11:14:28  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Merci de me faire penser qu'il faut que j'utilise les chèques wedoogift du CE de mon mec :o

n°57970845
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-10-2019 à 11:15:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu pouvais acheter 60€ de barres Aptonia sinan  :bounce:

elles sont super bonnes  [:cerveau delight]

---------------
rm -rf internet/
n°57970869
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-10-2019 à 11:17:29  profilanswer

n°57970917
Sgt-D
Posté le 30-10-2019 à 11:20:19  profilanswer

SunnyD a écrit :

D4 de centre-ville, y a que vélo, running, rando, trottinettes, ski et surf [:kevins76:3]  

n°57970921
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 11:20:43  answer

Sgt-D a écrit :

Ou sinon la prochaine fois tu me file ton carnet cheque, ça fera un heureux a la place d'un raleur. :o

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2019 à 11:22:07
n°57970926
Sgt-D
Posté le 30-10-2019 à 11:20:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Merci de me faire penser qu'il faut que j'utilise les chèques wedoogift du CE de mon mec :o

vàlà c'est weedogift  :fou:  

n°57970934
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-10-2019 à 11:21:33  profilanswer

SunnyD a écrit :

La seule fois où j'ai acheté des vifs chez D4 ils étaient crevés avant d'arriver à l'étang  [:cheesecake]  

Heureusement que j'avais une monture Drachkovitch dans la caisse pour les rentabiliser [:fillon_rends_largent:2]

---------------
n°57970975
Krazouk
Posté le 30-10-2019 à 11:23:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je crois que c'était ironique  :o

Ah merde :sweat:  Je pige plus rien ici de toute façon sur qui fait de l'ironie ou non :o

n°57970990
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-10-2019 à 11:24:48  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ah merde :sweat:  Je pige plus rien ici de toute façon sur qui fait de l'ironie ou non :o

Faudrait mettre un gilet réfléchissant sur les posts ironiques pour bien les voir  :o

---------------
n°57971073
b0wh
Posté le 30-10-2019 à 11:29:31  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui, enfin fait voir ce qu'on entends par 80% de la population urbaine...
On compte que quelqu'un est urbain dès qu'il vit sur le territoire d'une commune de plus de 2000 habitants.

Il faut mieux regarder ceux qui vivent dans une aire urbaine de plus de 100k habitants à mon sens. Et là on est à peine à la moitié de la population française.

Si déjà ça pouvait se mettre en place dans des grosses villes comme Paris, ça ferait pas de mal et on irait dans le bon sens

Y a des communes urbaines comme tu dis où effectivement la voiture peut peut-être se justifier mais par ex Paris je comprends pas le truc

A vélo, je fais Levallois-Perret (Nord-ouest de Paris) <-> Arcueil (Sud de Paris) avec ma petite matin et soir, je mets le même temps qu'en voiture et en plus sur la route, je dépasse un flot incalculable de voitures (avec 1 seule personne bien évidemment)

Le trajet dure 45min et ça fait 12km donc autant dire que je suis LENT : limite un VAE fait mon trajet il doit s'en tirer à 30min si on prend les 25km/h de moyenne (ça me parait pas déconnant avec l'assistance)

Et l'argument des vêtements trempés car on avoine, de ce que j'ai utilisé de VAE avec le mode Turbo (qui consomme le plus) ça tient généralement les 30km d'autonomie le truc et là t'es à 25km/h sans quasiment pousser...

n°57971082
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 11:30:16  answer

WirIpse a écrit :

La seule fois où j'ai acheté des vifs chez D4 ils étaient crevés avant d'arriver à l'étang  [:cheesecake]  

Heureusement que j'avais une monture Drachkovitch dans la caisse pour les rentabiliser [:fillon_rends_largent:2]

Un connaisseur je vois !

n°57971118
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-10-2019 à 11:33:05  profilanswer

Sur mon trajet je longe en bonne partie la Deûle, et souvent le matin j'envie ces chômeurs qui pêchent alors que je vais aller m'enfermer à l'usine devant un PC [:rage_anormale]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3724  3725  3726  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)