Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3675  3676  3677  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57833952
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-10-2019 à 10:02:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai passé l'âge de compter :o  
 
Cool pour les chaussures :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 10:02:01  profilanswer
 

n°57834587
dioute
Posté le 14-10-2019 à 11:04:17  profilanswer
 

Dans la série PC qui se fini de façon mongole, a Bondy :  
 
Au début tout va bien
https://reho.st/medium/self/7013dc1e8469e73cc68a7839bb46ef00fb3a6666.jpg
 
Puis arrive la fin de PC
https://reho.st/medium/self/3fd570a781cce9ded800e697e9f5d7650577c6d7.jpg
 
J’ai interpellé la ville de Bondy sur tweeter pour voir si ça va bouger

n°57834780
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-10-2019 à 11:17:28  profilanswer
 

Juste pour savoir. Y'a que moi qui voit tous les jours des taxis qui remontent la piste cyclable qui passe devant la gare de l'est ?
La nouvelle double piste.

 

Ca commence à me les briser menu.

n°57834837
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-10-2019 à 11:22:40  profilanswer
 

dioute a écrit :

Dans la série PC qui se fini de façon mongole, a Bondy :  
 
Au début tout va bien
https://reho.st/medium/self/7013dc1 [...] 3a6666.jpg
 
Puis arrive la fin de PC
https://reho.st/medium/self/3fd570a [...] 77c6d7.jpg
 
J’ai interpellé la ville de Bondy sur tweeter pour voir si ça va bouger


 
Tu as vu l’aménagement, tu as bondi sur l'occasion pour faire une photo ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57834898
dioute
Posté le 14-10-2019 à 11:28:11  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Tu as vu l’aménagement, tu as bondi sur l'occasion pour faire une photo ?


 
image à bourg la reine :o

n°57834910
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 14-10-2019 à 11:29:17  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Juste pour savoir. Y'a que moi qui voit tous les jours des taxis qui remontent la piste cyclable qui passe devant la gare de l'est ?
La nouvelle double piste.

 

Ca commence à me les briser menu.


Non c'est régulier.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°57835025
boulgakov
Posté le 14-10-2019 à 11:37:52  profilanswer
 

:hello:  
 
Question code de la route... Vers chez moi la piste cyclable est sur le trottoir, et est matérialisée au croisement avec une rue par des cyclistes le long du passage piéton :
 
https://reho.st/preview/self/8b4dd1bc8c6221b6dd0a787f0df9df78fa0b229a.png
 
Est-ce qu'en vélo je suis prioritaire comme un piéton qui traverserait le passage piéton ?

n°57835059
kmara2
Posté le 14-10-2019 à 11:41:28  profilanswer
 

Même si la réponse est oui faut apprendre qu'avec les caisseux la priorité des autres n'est clairement pas la leurs  [:agressive perfector:4]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57835068
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-10-2019 à 11:42:36  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

:hello:  
 
Question code de la route... Vers chez moi la piste cyclable est sur le trottoir, et est matérialisée au croisement avec une rue par des cyclistes le long du passage piéton :
 
https://reho.st/preview/self/8b4dd1 [...] 0b229a.png
 
Est-ce qu'en vélo je suis prioritaire comme un piéton qui traverserait le passage piéton ?


 

mlon a écrit :


Dépends de la signalisation et de la différence de hauteur entre pc et voie de sortie .  
Si ya panneau/marquage ce sont eux qui priment
 
0cm (double caniveau ou continuité simple de revêtement ...) = Priorité à droite = vélo prioritaire.
 
2 cm (comme pour le piéton suivant norme pmr ) = pas d'intersection = pas de priorité à droite = véhicule quittant l'anneau prioritaire sur le vélo.


 
T'as clairement un gap au niveau de la bordure, tu n'as donc pas la priorité.
 
Et de toute façon tu est à vélo.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57835069
Jay Kay
Posté le 14-10-2019 à 11:42:36  profilanswer
 

Souvent il y a des panneaux cédez le passage et des pointillés pour les cyclistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-10-2019 à 11:44:56

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 11:42:36  profilanswer
 

n°57835153
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-10-2019 à 11:52:27  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

c'est quand tu veux une course courte pour freiner et donc les patins sont proches de la jantes et qu'il ne faut pas que ça frotte :o
j'y arrive mais c'est méthode par tâtonnement  [:trefledepique_w]


faut des bons vbrake pour avoir des bons réglage, mais comme un bon vbrake coute une demi douzaine de vélos a daphne, je sais pas trop.
 
moi j'ai plus de vbrakes, et c'est pas dommage :o

n°57835167
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2019 à 11:53:18  answer
 

totten15 a écrit :

Les VTC B'TWIN 5 ce sont des anciens modèles chez D4 ? Je ne les trouve pas sur leur site mais on en voit pas mal en occasions.
Ca correspond à quelle gamme actuelle ?


J'ai un nework 5 a vendre. :)

 
WirIpse a écrit :

 

Tu as vu l’aménagement, tu as bondi sur l'occasion pour faire une photo ?


[:rotflmao]


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2019 à 11:54:30
n°57835278
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2019 à 12:01:19  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
 
 
T'as clairement un gap au niveau de la bordure, tu n'as donc pas la priorité.
 
Et de toute façon tu est à vélo.


 

Jay Kay a écrit :

Souvent il y a des panneaux cédez le passage et des pointillés pour les cyclistes.


 
 
Souvent il y a un feu piéton, mais pas de feu vélo. Si le feu piéton est vert, le cycliste est-il aussi prioritaire ?


---------------
rm -rf internet/
n°57835301
Daphne
kernel panic
Posté le 14-10-2019 à 12:03:36  profilanswer
 

S'il traverse pied à terre et devient un piéton, oui. Déjà, ça, c'est sûr :o

n°57835306
macgawel
Posté le 14-10-2019 à 12:03:52  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Souvent il y a un feu piéton, mais pas de feu vélo. Si le feu piéton est vert, le cycliste est-il aussi prioritaire ?

il me semble que dans un cas comme ça le cycliste doit se référer au feu piéton [:transparency]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57835321
Jay Kay
Posté le 14-10-2019 à 12:05:03  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
Souvent il y a un feu piéton, mais pas de feu vélo. Si le feu piéton est vert, le cycliste est-il aussi prioritaire ?


 
Et si le feu est rouge, doit-il s'arrêter, et appuyer sur le bouton, puis traverser à pied ?  [:transparency]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57835335
KirkPitain​eK
Posté le 14-10-2019 à 12:06:17  profilanswer
 

Sinon, vous êtes prêts à affronter le déluge ce soir en rentrant ?  [:somberlain0013:7]

Message cité 7 fois
Message édité par KirkPitaineK le 14-10-2019 à 12:06:53
n°57835379
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2019 à 12:11:43  profilanswer
 

Daphne a écrit :

S'il traverse pied à terre et devient un piéton, oui. Déjà, ça, c'est sûr :o


Clair. Et des fois c'est ce que je fais pour emmerder un automobiliste...
 
 

macgawel a écrit :

il me semble que dans un cas comme ça le cycliste doit se référer au feu piéton [:transparency]


 
Il me semble l'inverse, justement. Mais j'en sais rien.
 

Jay Kay a écrit :


 
Et si le feu est rouge, doit-il s'arrêter, et appuyer sur le bouton, puis traverser à pied ?  [:transparency]


 
Ben si le feu piéton est rouge, ça me paraît clair que le cycliste n'est pas prioritaire. Dans ce cas moi je me comporte comme un piéton prudentmaispassuisse (sans descendre du vélo): je passe s'il n'y a personne, sinon j'attends.
 
 

KirkPitaineK a écrit :

Sinon, vous êtes prêts à affronter le déluge ce soir en rentrant ?  [:somberlain0013:7]


 
22h le déluge chez moi :)


---------------
rm -rf internet/
n°57835395
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-10-2019 à 12:13:44  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

Sinon, vous êtes prêts à affronter le déluge ce soir en rentrant ?  [:somberlain0013:7]


 
https://www.pctr.fr/images/56Qz.png
 
Je serai déjà au lit quand il pleuvra, et j’appelle pas ça un déluge :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57835415
KirkPitain​eK
Posté le 14-10-2019 à 12:16:15  profilanswer
 

A partir de 17h chez moi.  
Je rogne sur les pauses pour pouvoir partir plus tôt au cas où  :o

n°57835540
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2019 à 12:31:51  profilanswer
 

par contre demain ils disent grêle à l'heure où je pars [:tinostar]


---------------
rm -rf internet/
n°57835590
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 14-10-2019 à 12:37:54  profilanswer
 

Toujours en recherche, quelqu'un ici m'avait conseillé la série FX chez Trek. Je suis passé voir le FX2 chez le bouclard, et il m'a également proposé le Dual Sport 2, plus orienté VTC ("Hybride" comme ils disent :o )
 
Comme vélotaf ça vous semble acceptable avec un usage urbain principal ? J'aime bien l'idée de pouvoir l'emmener autre part que sur la route si nécessaire sans tout plier, mais la ville restera 90% de son usage, et il sera équipé en GB/PB/éclairage.
 
Il y a +- 1,5kg d'écart en faveur du FX (à cause de la fourche suspendue du DS je suppose).
 
A vue de nez les périphériques sont identiques, le prix est en faveur du FX, mais j'ai peut être trouvé quelques occaz récentes qui peuvent lisser ça.  [:cerveau klem]


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°57835667
krojules
primesautier
Posté le 14-10-2019 à 12:50:06  profilanswer
 

Les fourches suspendus bas de gamme, j'ai jamais trouvé ça très heureux, c'est pas terrible en neuf, et ça vieilli franchement mal.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57835730
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-10-2019 à 12:56:39  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
Souvent il y a un feu piéton, mais pas de feu vélo. Si le feu piéton est vert, le cycliste est-il aussi prioritaire ?


oui, même si je conchie également cette pratique (car un piéton c'est 1m/s, le temps de rouge tient compte de cette donnée, alors que le cycle, on peut lui mettre un tricolore réglé sur le vert véhicules - ce qu'il est- ).
 
Je la conchie car le vélo perd de l'intérêt inutilement sur la bagnole.

n°57835828
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-10-2019 à 13:07:17  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

:hello:  
 
Question code de la route... Vers chez moi la piste cyclable est sur le trottoir, et est matérialisée au croisement avec une rue par des cyclistes le long du passage piéton :
 
https://reho.st/preview/self/8b4dd1 [...] 0b229a.png
 
Est-ce qu'en vélo je suis prioritaire comme un piéton qui traverserait le passage piéton ?


 

kmara2 a écrit :

Même si la réponse est oui faut apprendre qu'avec les caisseux la priorité des autres n'est clairement pas la leurs  [:agressive perfector:4]


 
être prioritaire, c'est bien
en vie, c'est mieux  
:o

n°57835879
Konovalov
Amiral
Posté le 14-10-2019 à 13:13:01  profilanswer
 

yoak a écrit :


faut des bons vbrake pour avoir des bons réglage, mais comme un bon vbrake coute une demi douzaine de vélos a daphne, je sais pas trop.
 
moi j'ai plus de vbrakes, et c'est pas dommage :o


Un étrier Shimano, un cable, une gaine, le coude, tu es à moins de 20 balles, et c’est pas de la haute voltige à installer  :wahoo:


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57835932
AnDroKtoNe
Cycliste plaisir ex-motarde
Posté le 14-10-2019 à 13:18:49  profilanswer
 

Bonjour
 
Justement je roule sur un Trek FX2 2018 (amélioré mais c'est un autre sujet) :)
 
Et depuis fin février 2019 j'ai parcouru 1620 km avec.
 
Franchement il est très vif et plutôt stable jusque 35/37 km/h, au-delà faut que le revêtement soit nickel sinon ça se dégrade nettement.
 
La selle est rembourrée avec des "noyaux de pêche", pas top en clair!
 
Étant un vélo "tout alu", il est vraiment très rigide et même prendre un "chemin très roulant" te remue l'intérieur au point que j'suis sur que j'ai plus un organe qui est à sa place d'origine  :)  
 
Bon comme je l'ai motorisé avec un BBS02b, je n'ai plus que la cassette arrière (8 vitesses), et je trouve que même quand j'éteins le moteur avec mon plateau 36 dents ça permet de bien avancer sur plat et descente et même sur du faux plat légèrement montant et pourtant je suis pas du tout du tout sportive (d'où la motorisation).
 
Ce que je peux en dire en résumé, c'est un vélo pas très confortable, léger, à priori avec des performances tout à fait honorables, et aussi un excellent freinage progressif et puissant (sachant que mon vélo avec moi dessus doit faire dans les 125/128 kgs).
 
J'espère t'avoir un peu aidé. :)
 

nebucad_nezzard a écrit :

Toujours en recherche, quelqu'un ici m'avait conseillé la série FX chez Trek. Je suis passé voir le FX2 chez le bouclard, et il m'a également proposé le Dual Sport 2, plus orienté VTC ("Hybride" comme ils disent :o )
 
Comme vélotaf ça vous semble acceptable avec un usage urbain principal ? J'aime bien l'idée de pouvoir l'emmener autre part que sur la route si nécessaire sans tout plier, mais la ville restera 90% de son usage, et il sera équipé en GB/PB/éclairage.
 
Il y a +- 1,5kg d'écart en faveur du FX (à cause de la fourche suspendue du DS je suppose).
 
A vue de nez les périphériques sont identiques, le prix est en faveur du FX, mais j'ai peut être trouvé quelques occaz récentes qui peuvent lisser ça.  [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par AnDroKtoNe le 14-10-2019 à 13:24:51

---------------
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus"© Coluche //\\ "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
n°57835937
macgawel
Posté le 14-10-2019 à 13:18:58  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Il me semble l'inverse, justement. Mais j'en sais rien.

J'étais tombé sur un document très clair là-dessus, mais je ne le retrouve plus  :sweat:  
Du coup, on va à la source :
Article R412-30 du code de la route.

Citation :

Lorsqu'une piste cyclable ou une trajectoire matérialisée pour les cycles, signalisée en application des dispositions de l'article R. 411-25, traversant la chaussée est parallèle et contiguë à un passage réservé aux piétons dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation lumineux, tout conducteur empruntant cette piste ou cette trajectoire matérialisée est tenu, à défaut de signalisation spécifique, de respecter les feux de signalisation réglant la traversée de la chaussée par les piétons.


 
Sinon la figure 5 page 4 illustre bien le principe...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57835942
kmara2
Posté le 14-10-2019 à 13:19:32  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

A partir de 17h chez moi.  
Je rogne sur les pauses pour pouvoir partir plus tôt au cas où  :o


 
Tu crois que tout le monde habite ton coin, t'es un parisien c'est ça ? Le temps de la Capitale définit le temps du reste de la France c'est ça ? De la province comme vous aimez le dire ?
 
 [:multiponey2:5]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57836055
flyingchai​r
Posté le 14-10-2019 à 13:28:33  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Toujours en recherche, quelqu'un ici m'avait conseillé la série FX chez Trek. Je suis passé voir le FX2 chez le bouclard, et il m'a également proposé le Dual Sport 2, plus orienté VTC ("Hybride" comme ils disent :o )
 
Comme vélotaf ça vous semble acceptable avec un usage urbain principal ? J'aime bien l'idée de pouvoir l'emmener autre part que sur la route si nécessaire sans tout plier, mais la ville restera 90% de son usage, et il sera équipé en GB/PB/éclairage.
 
Il y a +- 1,5kg d'écart en faveur du FX (à cause de la fourche suspendue du DS je suppose).
 
A vue de nez les périphériques sont identiques, le prix est en faveur du FX, mais j'ai peut être trouvé quelques occaz récentes qui peuvent lisser ça.  [:cerveau klem]


Le problème du FX c’est qu’il est raide comme la justice. Il est beaucoup moins confortable que mon Triban RC520 en 35 mm aussi. Par contre il roule bien c’est sûr !

n°57836326
grinhu
Posté le 14-10-2019 à 13:48:46  profilanswer
 

Question technique, thème bruit énervant  [:arod]  
 
Depuis vendredi, et pas avant, mon vélotaf fait un bruit de craquement quand je pédale.  
Bruit venant de la zone du pédalier, plus j'appuie fort (de chaque coté), plus le bruit est important. ça passe de clack / clack à clack clack clack / clack clack clack (vous noterez la précision des effets spéciaux  [:tinostar] )
 
L'ensemble a 19.000km.
 
J'ai parfois les vis du pédalier qui se desserrent, mais là c'est pas le cas.  
 
Ça peut être le boitier de pédalier qui se desserre un peu?  
 
Qu'est ce qui peut faire ce genre de bruit sinon, sachant que je n'ai eu aucun événement particulier qui pourrait avoir causer un problème?

n°57836354
GnomoVTT
Posté le 14-10-2019 à 13:50:39  profilanswer
 

grinhu a écrit :

Question technique, thème bruit énervant  [:arod]  
 
Depuis vendredi, et pas avant, mon vélotaf fait un bruit de craquement quand je pédale.  
Bruit venant de la zone du pédalier, plus j'appuie fort (de chaque coté), plus le bruit est important. ça passe de clack / clack à clack clack clack / clack clack clack (vous noterez la précision des effets spéciaux  [:tinostar] )
 
L'ensemble a 19.000km.
 
J'ai parfois les vis du pédalier qui se desserrent, mais là c'est pas le cas.  
 
Ça peut être le boitier de pédalier qui se desserre un peu?  
 
Qu'est ce qui peut faire ce genre de bruit sinon, sachant que je n'ai eu aucun événement particulier qui pourrait avoir causer un problème?


Faut changer de vélo :/ :o
 
Quand tu dis vis du pédalier, c'est les manivelles?


---------------
Mon 500px & flick R

n°57836363
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-10-2019 à 13:51:02  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

Sinon, vous êtes prêts à affronter le déluge ce soir en rentrant ?  [:somberlain0013:7]


 
Je passe la journée à traîner chez moi, c'est plus sûr.  
 
Mais j'ai résolu mon problème de vêtement de pluie en décrétant que mon vieux manteau de l'armée sac à patates est en fait un imperméable vintage [:sunnycat] et je l'ai fait imperméabiliser au pressing. Où la dame a fait une drôle de tête en le voyant mais a été trop polie pour dire qu'il était moche.  
 

kmara2 a écrit :

Tu crois que tout le monde habite ton coin, t'es un parisien c'est ça ? Le temps de la Capitale définit le temps du reste de la France c'est ça ? De la province comme vous aimez le dire ?
 
 [:multiponey2:5]


 
De nos belles régions on dit [:aloy]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57836416
fazero
Posté le 14-10-2019 à 13:55:09  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

Sinon, vous êtes prêts à affronter le déluge ce soir en rentrant ? [:somberlain0013:7]


Surpantalon  [:yann39]
Kway  [:willyledingue:1]
Lumières chargées  [:yann39]
Origines bretonnes  [:yann39]

 

La pluie elle vient quand elle veut [:alanou]

n°57836430
Daphne
kernel panic
Posté le 14-10-2019 à 13:56:23  profilanswer
 

grinhu a écrit :

Question technique, thème bruit énervant  [:arod]

 

Depuis vendredi, et pas avant, mon vélotaf fait un bruit de craquement quand je pédale.
Bruit venant de la zone du pédalier, plus j'appuie fort (de chaque coté), plus le bruit est important. ça passe de clack / clack à clack clack clack / clack clack clack (vous noterez la précision des effets spéciaux  [:tinostar] )

 

L'ensemble a 19.000km.

 

J'ai parfois les vis du pédalier qui se desserrent, mais là c'est pas le cas.

 

Ça peut être le boitier de pédalier qui se desserre un peu?

 

Qu'est ce qui peut faire ce genre de bruit sinon, sachant que je n'ai eu aucun événement particulier qui pourrait avoir causer un problème?


Vérifie que pédales et bras de pédalier soient bien vissés.
Sur mon vélo quand ça faisait clac clac j'ai mis 3 mois à me rendre compte que c'était mon carter de chaîne qui avait bougé d'un poil et la pédale le tapait à chaque tour :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 14-10-2019 à 13:56:33
n°57836464
dioute
Posté le 14-10-2019 à 13:58:52  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :

Sinon, vous êtes prêts à affronter le déluge ce soir en rentrant ?  [:somberlain0013:7]

 

m'en parle pas, j'etais confiant ce matin, et ils annoncent de la grele a 17h [:toede]
(je suis pas encore equipé pour la pluie, du coup je roule pour le moment que quand c'est sec)


Message édité par dioute le 14-10-2019 à 13:59:33
n°57836498
GnomoVTT
Posté le 14-10-2019 à 14:01:20  profilanswer
 

fazero a écrit :


Surpantalon  [:yann39]  
Kway  [:willyledingue:1]  
Lumières chargées  [:yann39]  
Origines bretonnes  [:yann39]  
 
La pluie elle vient quand elle veut [:alanou]


:lol:

Daphne a écrit :


Vérifie que pédales et bras de pédalier soient bien vissés.
Sur mon vélo quand ça faisait clac clac j'ai mis 3 mois à me rendre compte que c'était mon carter de chaîne qui avait bougé d'un poil et la pédale le tapait à chaque tour :o


faut voir combien de tour ont fait tes pédales en 3 mois aussi [:fegafobobos:1]  


---------------
Mon 500px & flick R

n°57836511
madkat
Posté le 14-10-2019 à 14:02:33  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Le problème du FX c’est qu’il est raide comme la justice. Il est beaucoup moins confortable que mon Triban RC520 en 35 mm aussi. Par contre il roule bien c’est sûr !


 :hello:  
Je cherche ma future monture pour le vélotaf, je viens de rendre un riverside 900 après une semaine d'essai parce que la position me convient pas. Trop droit et trop haut.
Du coup j'ai repéré les trek fx2 justement et giant escape, c'est vraiment raide tout les 2 ?
 
Il faut que je trouve une boutique ou je peux les essayer, Giant à Lille ne m'ont proposé que de rouler un peu dans la rue devant le magasin ce que je n'ai pas fait pour l'instant.
 
Ca serait pour un usage vélotaf + balades le weekend, route et chemin plutôt roulant (chemin de hallage).
10km l'aller pour le taf, et environ 50km la sortie le weekend.

n°57836524
grinhu
Posté le 14-10-2019 à 14:04:05  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Faut changer de vélo :/ :o
 
Quand tu dis vis du pédalier, c'est les manivelles?


 
les vis cheminées qui fixent le plateau à la manivelle.

n°57836529
KirkPitain​eK
Posté le 14-10-2019 à 14:04:27  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Tu crois que tout le monde habite ton coin, t'es un parisien c'est ça ? Le temps de la Capitale définit le temps du reste de la France c'est ça ? De la province comme vous aimez le dire ?
 
 [:multiponey2:5]


La vache, vous êtes susceptibles vous les paysans  [:scorpio-]  
 
Je suis sur Orléans. Bon ça peut être considéré comme banlieue de Paris vu qu'on met moins de temps pour être à Paris que certains franciliens en RER pourri.  :o

n°57836542
GnomoVTT
Posté le 14-10-2019 à 14:05:15  profilanswer
 

madkat a écrit :


 :hello:  
Je cherche ma future monture pour le vélotaf, je viens de rendre un riverside 900 après une semaine d'essai parce que la position me convient pas. Trop droit et trop haut.
Du coup j'ai repéré les trek fx2 justement et giant escape, c'est vraiment raide tout les 2 ?
 
Il faut que je trouve une boutique ou je peux les essayer, Giant à Lille ne m'ont proposé que de rouler un peu dans la rue devant le magasin ce que je n'ai pas fait pour l'instant.
 
Ca serait pour un usage vélotaf + balades le weekend, route et chemin plutôt roulant (chemin de hallage).
10km l'aller pour le taf, et environ 50km la sortie le weekend.


C'est des roues de "route", donc oui c'est assez raide :jap:
Après, ca roule plutot bien :jap:
 
Si vous voulez du confort, prenez un Kona Dew deluxe 2020 :love: :love:
Ce bonheur les roues en 650x47 :D


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3675  3676  3677  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR